Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Jan 2019, 21:44  Répondre en citant

Ah ben si tu le proposes, j'accepte avec grand plaisir, c'est justement eux que j'envisageais de lire maintenant

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2019, 13:41  Répondre en citant

Coool, faut qu'on se voie pour que je te le passe alors
Ca nous donnera une occasion !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Jan 2019, 20:03  Répondre en citant

Merci pour le prêt ! J'ai commencé et... ça confirme que j'aime vraiment beaucoup la manière d'écrire de l'auteur

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Fév 2019, 17:32  Répondre en citant

Je lis pas mal en ce moment et là je viens tout juste de finir L'écume des jours de Boris Vian. Ça fait pas mal de temps que je voulais le lire. Je crois que j'ai bien aimé, mais ça m'a assez perturbée je m'attendais pas du tout à ça. Du coup si y'a quelqu'un ici qui l'a lu je veux bien échanger sur ce roman ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Fév 2019, 20:19  Répondre en citant

Je l'ai lu et il m'a pas mal marquée ! De quoi tu veux parler exactement ?

EDIT : Je viens de terminer Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley et c'est très cool, je pense que ça pourrait plaire à certains ici ! (Ca a déjà plu à Arky en tout cas).
C'est l'histoire d'une femme qui se réveille amnésique dans un parc... et qui découvre qu'elle fait partie du comité dirigeant d'une organisation secrète régulant les phénomènes surnaturels au Royaume-Uni. Et donc elle doit continuer à assurer ses fonctions alors qu'elle n'a aucune idée de ce en quoi ça consiste exactement.
C'est plutôt drôle, et l'intrigue est très bien menée !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 19 Mar 2019, 19:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 19 Mar 2019, 20:27  Répondre en citant

accordéon dans ma TRL (To Read List) !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Aryanna Kealis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Mar 2019, 11:47  Répondre en citant

Hey !
Il y a quelques temps, j'ai lu La Nuit des Temps, de Barjavel, et ce roman, bien qu'il soit horriblement triste, m'a énormément plu. Je conseille !
Ca parle d'un homme qui part en expédition en Antarctique où des scientifiques ont découvert un signal sous la glace. Ils creusent, et au bout d'un certain temps, se rendent compte qu'il y a en fait, sous des centaines de kilomètres de glace, les ruines d'une civilisation qui vivait 90 000ans plus tôt. Ils trouvent une femme encore vivante, qu'ils parviennent à réveiller, et tentent d'en apprendre plus sur cette société totalement futuriste...

Un super bouquin !!

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 20 Mar 2019, 19:16  Répondre en citant

Ohhh je ne peux que confirmer, si on me demandait mon livre préféré je pense que c'est celui là qui sortirait c'est à la fois captivant, intelligent et émouvant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 22 Mar 2019, 14:17  Répondre en citant

Ouiii, il est super ! Je l'ai lu il y a des années mais il m'a marquée !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 23 Mar 2019, 20:17  Répondre en citant



Présentation du livre sur une fleur qu'en général on aime !

Amsterdam, milieu du XVIIe siècle. Peu de temps s’est écoulé depuis que la « fièvre des tulipes » a tenu les Pays-Bas en haleine. Des spéculations à haut risque sur des oignons rares ont provoqué la ruine d’un grand nombre de citoyens. Pourtant, les « Vénérateurs de la Tulipe », un cercle fermé constituée de respectables bourgeois de la ville, continuent à se réunir une fois par semaine Un soir, alors qu’il rentre chez lui, l’un des membres de cette petite société, l’honorable banquier de Koning est arrêté par une inconnue et brutalement poignardé. Amsterdam est en émoi. C’est le deuxième homme assassiné que l’on retrouve avec un pétale rare dans la main… L’inspecteur Jeremias Katoen mène l’enquête, et découvre un univers énigmatique. Des fanatiques de la tulipe et des ennemis tout aussi acharnés de cette fleur, le mettent sur la piste d’un spécimen extrêmement rare et dangereux volé jadis dans l’empire Ottoman – une plante démoniaque aux couleurs fascinantes et dont nul ne s’est encore approché impunément. traduit de l’allemand par Olivier Mannoni

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 90 sur 96