Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Devenir apprenti les WE

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 20:50  Répondre en citant

Proposé 7 points (10) (3)

Voir l'idée dans le module

Mon idée est de créer une branche d'apprentissage dans Mana Wyrd (plus précisément dans le monde Certain et le Pays d'Ys). L'apprentissage nous permettrait de gagner des compétences sur le long terme. (La fonction "bouton" est déjà utilisée pour l'apprentissage des combos à Bromotul)

Quand je parle de compétence, je parle de La Volonté, L'Önd, L’intelligence, La force, La Précision et L'Agilité.

Pour l'apprentissage en lui-même, je ne vois pas quelques chose de compliqué en soi. Le joueur devra juste cliquer sur un bouton et un petit texte de quelques lignes résumant votre journée apparaîtrait. Il pourrait peut-être contenir quelques indications voir même vous annoncer que le gérant vous offre quelque chose (une arme, un vêtement, un ingrédient...)

Maintenant, pour l'idée de fonctionnement, je vois plus l'apprentissage disponible seulement les weekends, vu que les semaines nous avons cours.

Et pour ne pas créer le système "jouer plus pour gagner plus", je vois les choses comme suit (sorry si je ne suis pas très clair)

Il faudrait travailler 4 weekends au même endroit pour valider un point compétence. Et quand ce point serait attribué, on devrait passer à un autre apprentissage, dans un autre endroit pour valider une autre compétence.

On pourrait quand même agir sur Mana, malgré le fait qu'on soit en apprentissage. Seulement, ce qui serait bien, c'est qu'au moment de cliquer sur le bouton pour "débuter la journée d'apprentissage", on perde la moitié de notre énergie. Je trouve ça plus réaliste.


Maintenant, en ce qui concerne les apprentissages disponibles, je propose ceci (mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas) : [La liste est faite de telle manière à ce qu'on sache quelle compétence serait acquise à quel endroit]


La Force : La Forge de Dash, Le Pourfendeur (La création d'arme et d'armure demande un minimum de force)

L'Agilité : L'Apothicaire (Il faut bien ranger les ingrédients sur les hautes étagères), Quidditch Land (Il faut bien tester le matériel)

L’intelligence : Fleury et Bott , La Mine d'Or. (Il faut s'y connaitre un minimum pur travail à ces endroits)

La Volonté : La tête du Sanglier, Madame Pieddodu [Il en faut de la volonté pour vouloir côtoyer les clients des deux endroits. Ou ils sont loin d'être des anges, où trop "niais"]

La Précision : Honey Dukes (La fabrication des bonbons), Madame Guipure (L'élaboration des vêtements)

L'Önd : Ollivender ? [Là, j'ai pas d'idée]


Mais le plus important dans ma proposition, est que l'apprentissage ne pourrait se faire qu'une fois par weekend, à l'endroit que le joueur choisit. Et s'est seulement au bout de 4 weekends, qu'il obtiendrait la compétence.

Si on part sur ce système (dans l’hypothèse que cette idée soit validée) il faudrait 6 mois pour acquérir un point pour chaque compétence.

En plus, rien ne nous empêche de rendre le chose plus complexe.

Exemple :

Quand toutes les compétences auraient été acquise une fois, on pourrait proposer aux joueurs de repartir en apprentissage, mais cette fois, en augmentant le nombre de Weekend pour valider.

Un peu comme des niveaux :

Niveau 1 : 4 weekends par compétence

Niveau 2 : 6 weekends par compétence

Niveau 3 : 8 Weekends par compétence

Etc...


Cette idée d’apprentissage serait plus pour faire venir les wyrdiens le weekend et donner quelques choses à faire ne serait-ce qu'une minute aux membre du site. Cela aiderait aussi peut-être à avoir plus de joueur les jours d'animations, si les wyrdiens viennent pour faire leur apprentissages.



Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 21 Oct 2011, 22:03) ; édité 4 fois
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 20:57  Répondre en citant

Quand tu parles de compétences, si tu fais un apprentissage dans les magasins, ce serait le marchandage, ou autre ???


(si c'est pas ca, sorry )
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:05  Répondre en citant

non, mais ça :

la force, L'agilité, l'Önd, L'intelligence, La Volonté, La précision.

Style :

La Forge de Dash ou le Pourfendeur : augmenterait la force (grâce à la tâche de forger les armes) ou la précision.

L'apothicaire : L'agilité (dûe au rangement des ingrédients sur de grandes étagères) et la volonté.

L'önd - (pas d'idée à part Olivander) :sad:

Fleury et Bott, La mine d'or : L'inteligence


Bref, dans ce goût là


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 19 Oct 2011, 21:34) ; édité 1 fois
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:13  Répondre en citant

Ça fait très Dofus et autres RPG/MMORPG classiques.
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:14  Répondre en citant

Citation de Arsenic :
Ça fait très Dofus et autres RPG/MMORPG classiques.


Je comprends pas ce type de langage.

Non, mais sérieusement, ne jouant pas à toutes ces choses, je ne savais pas
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:31  Répondre en citant

Citation de Jes Cullen-Malfoy :


Fleurit et Bott, La mine d'or : L'inteligence



Hum... C'est sur que l'intelligence fleurit !

//sort très très très vite//
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:36  Répondre en citant

Oui, bon... ça va hien

Mais si tu veux une fleur
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:42  Répondre en citant

Oh, marci, c'est gentil...

Mais sinon, ton idée, je la trouve intéressante... Au lieu de jouer pour les Myrins, on joue pour les compétences... Après, il faudrait eviter d'en abuser...
Ou imposer une limite. Parce qu'un membre se retrouvant avec partout x)

On pourrait aussi intégrer ca sous forme de stage ...
Du genre, à la fin de l'année, on a le droit de "booster" ou compétences en faisant des stages dans les différents lieux que tu proposes ...
Après, ce n'est qu'une idée ^^
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 21:48  Répondre en citant

Oui...

Mais on aurait pas non plus les compétence d'un coup. Plus comme une jauge avec plusieurs jours de travail avant d'avoir une compétence...

Un peut comme les cours. On doit terminer ceux de la semaine pour passer à la suivante.

On devrait travailler 4 WE pour valider une compétence, comme les années.

Comme ça, pas d'abus

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 19 Oct 2011, 22:04  Répondre en citant

Je vois pas beaucoup de différence conceptuelle entre cette idée et l'autre qui a été proposée plus tôt... Comme disait Isuki, ce sont les grands geeks qui gagnent et ceux qui ne peuvent pas se connecter beaucoup qui sont pénalisés... Quoique le fait de le faire le WE est déjà un point assez positif

Mais je vois pas ce que ça peut être ce "travail", comment ça se concrétise ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 5