Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Little Hangleton

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Nov 2011, 23:11  Répondre en citant

- Oui je m’intéresse beaucoup à cette culture ! Déjà mes aïeuls sont d'origine japonaise... et puis, je ne sais pas... Il y a quelque chose de fascinant. Je pense qu'on peut appeler ça une passion, n'est-ce pas ?

// Ronan souriait pendant que Lucy le regardait, toujours le livre qu'elle avait demandé à emprunter dans sa main. Il tourna alors la tête pour mieux observer ses posters, comme si ceux-ci allaient l'aider à poursuivre son dialogue. Son regard s'attarda sur un qui représentait un sabre japonais, appelé katana. Ce poster l'inspirait beaucoup. Il signifiait tellement de choses pour lui. Tout d'abord, les samouraïs, anciens guerriers asiatiques, mais aussi les lames. Il y avait tellement de lames. Et la lame qu'il avait en posters était unique au monde. Elle avait été créée, selon la légende, pour un samouraï qui devait amener sa troupe dans un lieu sombre et nocturne. Le père de ce samouraï était forgeron. Le paternel créé a donc une lame qu'il forgea avec toute sa sueur, tout son cœur. Remplie d'amour, la lame représentait la lumière. On dit que lorsque le fils la portait dans sa main, elle brillait. Il lui avait donné le nom de Akimitsu, signifiant : Lumière brillante, une redondance qui accentuait bien le côté bienveillant de l'épée. //

- Les moldus ont des drôles de façon de se battre. Enfin ... les moldus de l'Ancien Temps. Ils se battaient au katana ! Pas même avec une baguette magique, ni pouvoir magique... Quand j'aurais 17 ans, et que j'aurai mon brevet de transplanage, j'irai visiter le Japon, et j'irai visiter le musée où est entreposé la lame Akimitsu que tu vois sur ce poster.

// Il rêva quelques secondes avant de se retourner vers Lucy. Il semblait sur son nuage, il parlait d'une passion qui rythmé sa vie, un petit bonheur qu'il a au fond de son cœur, une passion qui brise la monotonie de la vie. //

- Je n'ai jamais parlé de ma passion pour la culture asiatique à personne, mis à part ma famille. Ça me gêne un peu, j'ai toujours peur qu'on se moque de moque de moi. Les personnes comme moi sont souvent vues comme des personnes de style "emo", c'est à dire très sentimentales...

Et sinon toi, tu t’intéresses à une culture en particulier ? Descendons manger mon gâteau, tu m'expliqueras en descendant.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Nov 2011, 20:33  Répondre en citant

- Oui je m’intéresse beaucoup à cette culture ! Déjà mes aïeuls sont d'origine japonaise... et puis, je ne sais pas... Il y a quelque chose de fascinant. Je pense qu'on peut appeler ça une passion, n'est-ce pas ?

// Lucy acquiesça doucement, souriant devant la lueur de joie qui s'était allumée dans les yeux du garçon. Il prenait du plaisir à s'intéresser à cette culture lointaine et qui lui paraissait pourtant si proche.

Suivant son regard, elle vit alors le poster représentant une espèce de sabre. Elle frissonna inconsciemment. Les armes moldues la mettaient mal à l'aise. Ces petits objets qui paraissaient si fragiles et qui, pourtant, causaient de grandes souffrances. Elle secoua imperceptiblement la tête : elle pourrait dire la même chose des baguettes magiques chères à son cœur. //

- Les moldus ont des drôles de façon de se battre. Enfin ... les moldus de l'Ancien Temps. Ils se battaient au katana ! Pas même avec une baguette magique, ni pouvoir magique... Quand j'aurais 17 ans, et que j'aurai mon brevet de transplanage, j'irai visiter le Japon, et j'irai visiter le musée où est entreposé la lame Akimitsu que tu vois sur ce poster.

// Le ton passionné fit sourire la Serdaigle. Pour un peu, elle serait capable de s'y intéresser, elle qui détestait les armes et ce qu'elles représentaient à ses yeux. //

- Je n'ai jamais parlé de ma passion pour la culture asiatique à personne, mis à part ma famille. Ça me gêne un peu, j'ai toujours peur qu'on se moque de moque de moi. Les personnes comme moi sont souvent vues comme des personnes de style "émo", c'est à dire très sentimentales...
Et sinon toi, tu t’intéresses à une culture en particulier ? Descendons manger mon gâteau, tu m'expliqueras en descendant.


// Lucy le suivit dans l'escalier, ravie de pouvoir manger. Elle était très gourmande, et surtout, elle était pressée de goûter ce que Ronan lui avait préparé. Pour un peu, elle aurait sautillé sur place et tapé des mains, comme lorsqu'elle était petite fille. //

- En fait, je ne connais pas grand chose à la culture moldue. Seulement celle d'Angleterre. Chez moi, il n'y a pas grand chose sur les moldus. Mais je connais plein de choses sur les sorciers autour du monde !

// Sa famille avait toujours été assez fermée au monde moldue, bien qu'elle soit tolérante, et Lucy ne connaissait que ce qu'elle avait glané dans les livres ou auprès de ses camarades nés-moldus. Même si elle aurait tant aimé en savoir plus... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2011, 20:52  Répondre en citant

// Ronan descendit de l'escalier, ce vieil escalier où il avait caché sous la cage de nombreux jouets, comme un grand château et ses remparts, ou encore sa pyramide grise, qui avait maintenant perdu ses belles couleurs. Cela faisait maintenant dix ans qu'il ne jouait pas à ses jeux. //

- En fait, je ne connais pas grand chose à la culture moldue. Seulement celle d'Angleterre. Chez moi, il n'y a pas grand chose sur les moldus. Mais je connais plein de choses sur les sorciers autour du monde !

- D'accord, je comprends. C'est vrai que c'est assez difficile quand on a vécu dans une famille de sorciers.

// Ils arrivèrent dans la cuisine, Ronan sentit la bonne odeur du chocolat chaud. C'était vraiment agréable. Et pas besoin d'être un pro de la recette pour réussir un bon gâteau. Il tira la chaise pour que Lucy puisse s'asseoir. //

- Dis moi Lucy, désolé de te parler de ça, mais as-tu tes devoirs ? Moi oui, mais je n'ai pas réussi à trouver la conjecture du cours de potions. Je suis vraiment pitoyable dans cette matière. Dégustons mon gâteau, et peut-être que tu pourras m'aider plus tard ? Je ne veux surtout pas t'ennuyer...

// En attendant sa réponse, il prit des gants en caoutchouc, et sortit le gâteau du four. Des éclaboussures se trouvaient là, sur les bords du four. On aurait dit que Ronan avait mit un minuscule pétard dans son fondant. Il y avait tellement de saletés que le four était marron. Lorsqu'il ouvrit la porte du four, une fumée s'échappa, emplissant l'air d'un parfum de chocolat brûlé assez désagréable. Il toussota, parce qu'il avait aspiré un peu de fumée. Il porta le gâteau brûlant sur la table, et s'assit à son tour. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:17) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399, #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 20:46  Répondre en citant

- D'accord, je comprends. C'est vrai que c'est assez difficile quand on a vécu dans une famille de sorciers.

// Lucy sourit à Ronan , ravi qu'il la comprenne si rapidement. Généralement, elle avait du mal à faire comprendre à ses amis sangs-mêlés qu'elle ne connaisse presque pas le monde moldu. Sa famille n'était pas intolérante, elle était juste trop centrée sur le monde sorcier, le seul monde connu à leurs yeux.

Ronan tira une chaise et elle s'y assit, mise en appétit par l'odeur délicieusement sucrée du gâteau au chocolat encore bien chaud. //

- Dis moi Lucy, désolé de te parler de ça, mais as-tu tes devoirs ? Moi oui, mais je n'ai pas réussi à trouver la conjecture du cours de potions. Je suis vraiment pitoyable dans cette matière. Dégustons mon gâteau, et peut-être que tu pourras m'aider plus tard ? Je ne veux surtout pas t'ennuyer...

- Je ne suis pas très douée non plus, en potions. J'adore cuisiner, mais je dois avouer que passer des heures au dessus d'une marmite bouillante à mélanger des ingrédients pas très ragoûtants est au dessus de mes forces !

// Tout en parlant, elle surveillait du coin de l'œil le gâteau. Ronan venait de le sortir du four, et l'odeur de chocolat s'était faite moins agréable, un pue brûlée. De la fumée s'échappait du four, et Ronan toussota, incommodé. //

- Je crois que j'ai amené mon devoir avec moi, on pourra y travailler ensemble ! En attendant, ton gâteau m'a l'air délicieux !

// Ce n'était peut-être pas le gâteau parfait du pâtissier, mais Lucy était contente que Ronan ait pris la peine de cuisiner pour elle, et elle avait vraiment hâte de goûter au gâteau ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 30 Juin 2012, 13:38  Répondre en citant

- Je ne suis pas très douée non plus, en potions. J'adore cuisiner, mais je dois avouer que passer des heures au dessus d'une marmite bouillante à mélanger des ingrédients pas très ragoûtants est au dessus de mes forces !

// Pendant qu'elle parlait, Ronan prit la paire de gants rangée dans le tiroir et les enfila. Il ne tenait pas vraiment à se parler avec le manche chaud du four. Il tira délicatement la porte du four éviter les dernières éclaboussures du gâteau brûlant, puis attrapa d'une main le plat. L'ouverture du four avait imprégné l'air d'une puissante odeur de chocolat. Cela ne le dérangeait pas vraiment. Il adorait les gâteaux au chocolat. Il espéra, par contre, que Lucy ne craignait pas cette odeur qui pinçait un peu le nez. Perdu dans ses pensées, il ne put éviter l'abondante fumée qui s'échappa aussi du four. Essayant vainement de la repousser en éventant avec sa main, il toussota et se retourna vers Lucy un peu gêné. C'était un peu dur de jouer le parfait cuisinier. Sous l'oeil tendre de Lucy, il posa délicatement le plat sur la table (au moins il aura réussi l'atterrissage !) et entreprit de sortir le gâteau du moule. Il quitta son gant droit pour attraper une spatule et démoula. Il posa ensuite la pâtisserie sur une assiette argentée décorée par quelques fleurs. Qu'est-ce qu'il détestait ces assiettes ! Mais c'était la seule propre qui restait. S'il avait fait la vaisselle, il n'aurait pas eu ce malheureux problème... Il sourit à Lucy pendant qu'il coupait le gâteau, tout en essayant de ne pas s'arracher le doigt. //

- Je crois que j'ai amené mon devoir avec moi, on pourra y travailler ensemble ! En attendant, ton gâteau m'a l'air délicieux !

// Ronan fut surpris de ce que venait de dire Lucy. Pas par la première partie, mais par la deuxième. Il avait fait le gâteau de tout son coeur. Mais il était maladroit et sa création ressemblait plus à une tas de chocolat difforme plus qu'à un gâteau digne d'un grand pâtissier. "Les femmes aiment les hommes maladroits qui essayent de faire de leur mieux" avait dit un ami à Ronan. Il ne sut pourquoi cette citation lui revint en tête. Il ne cherchait pas à séduire Lucy à travers son gâteau ! Non... peut-être pour qu'elle l'aime un peu plus ! //

- Ohhh ! Merci, on regardera ça après le gâteau ! Espérons qu'il soit bon ! Voilà ta part ! Le plaisir avant les devoirs, n'est-ce pas ?

// Il sourit, vaguement embarrassé par le fait que Lucy venait de goûter, et espérait que le gâteau ne soit pas trop cuit. Il attendait le verdict ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Juin 2012, 15:38  Répondre en citant

// Lucy avait observé attentivement Ronan démouler le gâteau, appréciant les effluves de chocolat. Elle avait souri en le voyant se battre contre la fumée - ça lui arrivait assez régulièrement pour qu'elle compatisse. Et son démoulage était parfait alors qu'elle, elle le ratait toujours. //

- Ohhh ! Merci, on regardera ça après le gâteau ! Espérons qu'il soit bon ! Voilà ta part ! Le plaisir avant les devoirs, n'est-ce pas ?

// Elle le remercia d'un sourire pour la part, puis attrapa une fourchette à gâteau posée non loin. Elle goûta un morceau, s'efforçant de rester impassible. Le gâteau était bon, chocolaté juste comme il le fallait. Peut-être un peu brûlé, mais tout à fait mangeable. Et plutôt bon.

Elle adressa un grand sourire à Ronan pour le remercier d'avoir cuisiné pour elle. //

- A Poudlard, tu m'avais caché tes talents de cuisinier ! Ça, ça va nous donner la force de nous attaquer aux devoirs !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 30 Juin 2012, 15:47  Répondre en citant

// Ronan regarda attentivement Lucy qui mettait impassiblement un morceau de chocolat dans sa bouche. Il croisait les doigts intérieurement pour que le gâteau ne soit ni trop brûlé, ni trop acide, ni trop sucré, ni trop amer, enfin pas trop immangeable ! Il avait déjà observé ses parents faire cuire un gâteau mais n'avait pas réellement essayer d'en faire un pour une personne en particulier. Lui ne craignait pas le brûlé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Lui aussi mit un morceau dans sa bouche. Il était tellement occupé à regarder Lucy qui ne savoura même pas et ne fit pas attention au goût. Son absence d'attention se traduisit par quelques miettes chocolatées qui tombèrent de sa bouche. Quel maladroit faisait-il ! //

- A Poudlard, tu m'avais caché tes talents de cuisinier ! Ça, ça va nous donner la force de nous attaquer aux devoirs !

- Ahah ! Merci beaucoup Lucy ! J'y ai mis tout mon coeur ! A Poudlard, je n'ai jamais eu le temps ni la chance de pouvoir accéder aux fourneaux. Et puis, je ne sais même pas comment on rentre dans la cuisine. Un ami m'a parlé d'une espèce de poire que l'on devait chatouiller... enfin je n'ai pas bien compris.

// Cette fois-ci, il savoura son gâteau. Au début, il pensait que Lucy n'osait pas trop dire qu'il n'était pas bon, mais après l'avoir goûté, il se rendit lui-même compte de l'onctuosité de sa pâtisserie. Finalement, Lucy était sincère. Il s'auto-félicita. //

- Mhhhmmm, maintenant, on va pouvoir attaquer de bonne humeur nos cours de potions !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Juil 2012, 00:38  Répondre en citant

- Ahah ! Merci beaucoup Lucy ! J'y ai mis tout mon coeur ! A Poudlard, je n'ai jamais eu le temps ni la chance de pouvoir accéder aux fourneaux. Et puis, je ne sais même pas comment on rentre dans la cuisine. Un ami m'a parlé d'une espèce de poire que l'on devait chatouiller... enfin je n'ai pas bien compris.

// Lucy haussa ses sourcils. Ronan n'était jamais entré dans les cuisines, qui était pourtant situé juste à côté du dortoir de sa maison, alors qu'elle, dont le dortoir se situait dans l'une des deux hautes tours de Poudlard, y allait souvent...

Reprenant une bouchée du gâteau, elle se remémora la liste de tout ce qu'il fallait qu'elle fasse à la rentrée - elle devait déjà y vérifier des graphèmes pour le cours du professeur Lydia ainsi que des informations complémentaires sur les Inferi pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. Montrer les cuisines à Ronan était désormais en première place. Qu'elle ait une chance d'avoir de nouveau d'aussi bonnes pâtisseries. //

- Mhhhmmm, maintenant, on va pouvoir attaquer de bonne humeur nos cours de potions !

// Lucy grimaça. Les potions n'avaient jamais été sa matière favorite, et elle suivait ce cours uniquement pour ne pas se fermer de portes après les ASPIC.

Se penchant, elle prit son sac et y chercha le fameux devoir, qu'elle tendit à Ronan. //

- Ce ne sera pas très brillant, parce que je ne suis vraiment pas douée en potions. Désolée d'avance si tu espérais de l'aide.

// Elle lui adressa un sourire, pour lui montrer qu'elle plaisantait. //

- Oh, et avant que j'oublie. Quand on sera à Poudlard, rappelle-toi de me demander où sont les cuisines ! C'est un crime de ne pas le savoir, surtout quand on cuisine si bien !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399

Joueur


Messages : 2275
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 01 Juil 2012, 18:39  Répondre en citant

- Ce ne sera pas très brillant, parce que je ne suis vraiment pas douée en potions. Désolée d'avance si tu espérais de l'aide.

// Cette phrase résonna tragiquement lorsque Lucy la prononça. Bon sang... Il va falloir s'y faire. Ronan est parfaitement nul en potions, et de l'aide, paradoxalement, ne le sauvera pas de la mauvaise note qui l'attend à la fin de sa cinquième année... Il prit le papier en main. L'écriture était parfaitement soignée. Ronan remarqua l'habilité avec laquelle Lucy écrivait chaque lettre. Propre et soigné, voici comment son devoir était. Les réponses aux questions semblaient claires et longues. Indubitablement, ce n'est pas un travail de quelqu'un qu'on qualifierait de "pas douée". Ronan comprit alors l'ironie. Lucy sourit, tout comme Ronan. Elle plaisantait... Il ressentait une drôle de sensation près de son coeur. Peut-être était-ce la proximité qu'il y avait entre les deux élèves, ou alors ce magnifique tête-à-tête que menaient Ronan et Lucy. Un sentiment d'ataraxie envahit Ronan. Le devoir de potions n'était plus au même plan que la présence de Lucy. //

- Oh, et avant que j'oublie. Quand on sera à Poudlard, rappelle-toi de me demander où sont les cuisines ! C'est un crime de ne pas le savoir, surtout quand on cuisine si bien !

- M... merci ! Mais, ton travail est parfait ! Il y a tout un tas de mots que je n'ai jamais vus de ma vie ! Et puis, c'est vraiment gentil de ta part de me faire un tel compliment !

// Ronan rosit légèrement en raison du compliment. //

- Bon, je vais travailler ce devoir. J'espère que le professeur ne va pas me faire passer au tableau pour servir de porte-parole ! Cela serait l'enfer !

// Il sortit un crayon qu'il commença à mordiller (une habitude énervante). De toute évidence, ce travail allait être long, éprouvant et particulièrement agaçant. Mais, il était obligé de le faire... //

- Alors, il faudrait mettre un foie ici, puis des cheveux humains à ce moment... puis de l'Aconit. "Tourner cinq fois dans le sens horaire".


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Juil 2012, 20:56  Répondre en citant

- M... merci ! Mais, ton travail est parfait ! Il y a tout un tas de mots que je n'ai jamais vus de ma vie ! Et puis, c'est vraiment gentil de ta part de me faire un tel compliment !

// Ronan avait rougi de son compliment, ce qui fit sourire Lucy. Mais elle doutait que son travail soit vraiment parfait. Son frère l'avait aidé à le faire - ce qui devait expliquer une partie des mots que son camarade ne reconnaissait pas -, mais il n'en restait pas moins qu'elle n'avait jamais brillé en potions. Ce n'était tout simplement pas une matière faite pour elle. //

- Bon, je vais travailler ce devoir. J'espère que le professeur ne va pas me faire passer au tableau pour servir de porte-parole ! Cela serait l'enfer !

// Elle grimaça, compréhensive. Elle-même détestait être interrogée ou devoir passer à l'oral. Elle était trop timide pour ça, et s'emmêlait les pinceaux dans ses explications.

Elle le regarda mordiller son stylo, trouvant son attitude étrange. Chez elle, il n'y avait que des plumes, tout comme à Poudlard, elle n'avait donc jamais pris l'habitude de mordiller son moyen d'écriture. //

- Alors, il faudrait mettre un foie ici, puis des cheveux humains à ce moment... puis de l'Aconit. "Tourner cinq fois dans le sens horaire".

// A eux deux, ils eurent bientôt fini de traiter les potions. Il était tard, et Lucy devait rentrer chez elle. //

- Merci pour cet après-midi, Ronan. Je me suis bien amusée, et je suis contente d'avoir découvert que tu es un excellent cuisiner !

/ /Elle sortit de la maison, courant presque pour rejoindre la gare et ainsi revenir chez elle. //

[RP fini]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 2 sur 4