Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Londres

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 16:15  Répondre en citant

// Charlen, mélangée entre un état d'énervement extrême et une envie de pleurer, fut étonnée en voyant un homme apparaître de nulle part, à la poursuite du malfaiteur qui lui avait pris son sac à main sans aucune retenue. Hébétée, elle était restée sans rien faire, lorsqu'elle avait vu les deux hommes disparaître à l'angle d'une rue. Elle pensait que ça y est, sa journée était foutue et qu'elle n'avait plus qu'à retourner à Poudlard et expliquer au couple Lawford qu'un moldu s'était retrouvé avec un exemplaire de la Gazette du Sorcier dans les mains, ainsi que des manuels scolaires de magie. Que le ciel lui tombe sur la tête.
Mais lorsqu'elle aperçu le jeune homme qui s'était lancé à la poursuite du voleur revenir vers elle, son sac à la main, elle se précipita vers lui, un sourire plaqué sur le visage. //

- Tenez, dit-il en lui rendant son bien.

// La Serpentard, aux anges, malgré tout ce qui arrivait de morbide dans le monde sorcier, serra chaleureusement la main de l'homme brun, et se retient de le prendre dans ses bras pour lui exprimer sa gratitude. //

- Merci, merci beaucoup, monsieur... ?

// Elle avait formulé sa phrase de manière à attendre un nom, pour pouvoir mettre ce dernier sur le visage de celui qui lui avait évité la catastrophe. //

- Qu'est ce que vous voulez pour que je vous remercie ? Une tasse de café ? A moins que vous préfériez le thé, dit-elle avec un sourire. Avec ce temps-là, vous ne pouvez pas refuser.

// Et en effet, le temps était exécrable. Charlen éprouvait une affection toute particulière pour la saison qu'était l'automne, mais les changements intempestifs d'humeur de la météo lui tapait légèrement sur le système. Il pouvait faire un beau soleil pour que minutes après il pleuve, et qu'il grêle. Du grand n'importe quoi. Mais dans ce cas là, les nuages grisâtres, presque noirs, indiquaient qu'il n'allait pas tarder à crachiner.

L'italienne avait proposé ceci en oubliant complètement que le jeune homme pouvait avoir quelque chose d'important à faire. D'ailleurs, elle, le directeur de Poudlard l'attendait de pied ferme.

Elle fut soudain étonnée de voir le regard du brun examiner son blason de Serpentard, ainsi que son insigne de préfète qui était brodé sur son uniforme. En général, les moldus n'y prêtait pas attention, croyant que c'était l'uniforme d'une école privée de la ville. Alors pourquoi semblait-il préoccupé ? //

- Hum... Quelque chose de va pas ? demanda-t-elle, un peu gênée.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 29 Oct 2016, 01:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 16:28  Répondre en citant

- Merci, merci beaucoup, monsieur... ?

// Erwan se trouvait encore trop jeune pour se faire appeler monsieur. Il allait se présenter quand la jeune femme reprit : //

- Qu'est ce que vous voulez pour que je vous remercie ? Une tasse de café ? A moins que vous préfériez le thé. Avec ce temps-là, vous ne pouvez pas refuser.

// Le Serpentard regarda l'heure. Il n'était pas très tard et il aurait en effet bien pris un café. Mais il n'allait tout de même pas la laisser payer.

Par ailleurs, il avait hâte qu'il soit midi afin de déguster un bon plat tel que des moules-frites ou bien une galette remplie de fromage, de jambon et d'oeuf, deux repas typiquement français.

Il avait laissé son regard dériver jusque la veste de la jeune femme où se trouvait un blason ainsi qu'un badge. Ca n'était pas n'importe lesquels. Il s'agissait là de la représentation de la maison Serpentard et d'une insigne de préfet. Il devait sûrement la connaitre. Avant qu'il n'ait pu fouiller dans ses souvenirs, la verte et argent reprit : //

- Hum... Quelque chose ne va pas ?

- Si, tout va bien, c'est juste que... moi aussi j'étais à Serpentard il y a encore deux ans.

// Il détailla la préfète. Elle avait les cheveux châtains et longs et des yeux bleu foncé. Son visage lui disait quelque chose mais il ne se rappelait pas son prénom. //

- Tu t'appelles comment ? Et va pour un café mais c'est moi qui offre !


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 16:53  Répondre en citant

- Si, tout va bien, c'est juste que... moi aussi j'étais à Serpentard il y a encore deux ans.

// Charlen ouvrit de grands yeux étonnés. Alors comme ça, le jeune homme était lui aussi un sorcier ? Diantre, c'était bien sa veine. Un ancien ayant appartenu aux rangs de ce bon vieux Salazar, en plus. La brunette afficha un sourire carnassier. Entre Serpentard, cela allait de soi. S'il avait été encore présent à Poudlard il y a deux ans, Charlen devait l'avoir déjà croisé quelque part dans la salle commune. A cette époque, elle devait sûrement être en pleines révisions de BUSES. //

- Tu t'appelles comment ? Et va pour un café mais c'est moi qui offre !

// La jeune femme haussa un sourcil, espiègle. Le tutoiement lui faisait bien comprendre que le vouvoyer était inutile. Décidément, elle n'aurait jamais pensé croisé un sorcier de cette manière dans les rues de la capitale britannique. //

- Charlen Di Marzio, en septième année, enchantée. Et toi ? C'est adorable, mais c'est toi qui m'a récupéré mon sac, puis sans ton aide il aurait été perdu, ce n'est pas en bottines que j'allais poursuivre ce voyou.

// En parlant de ça... Le visage de l'italienne s'assombrit brusquement, de la même façon que les nuages au dessus d'eux. Elle se faisait un véritable sang d'encre pour son cousin et elle priait de tout son cœur pour que rien ne lui soit arrivé de malsain. //

- Par contre, on ne devrait pas rester là... Avec les temps qui courent...

// Charlen se demandait si le brun était au courant de ce qui se passait à Poudlard en ce moment. A vrai dire, il devait être bien content de ne plus à avoir mettre les pieds dans le château de sorcellerie, et elle le comprenait totalement. C'était un peu égoïste, mais elle aurait pensé la même chose à sa place. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 02 Oct 2016, 18:34) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 18:52  Répondre en citant

// La jeune femme se présenta rapidement, faisant sourire Erwan. //

- Charlen Di Marzio, en septième année, enchantée. Et toi ? C'est adorable, mais c'est toi qui m'a récupéré mon sac, puis sans ton aide il aurait été perdu, ce n'est pas en bottines que j'allais poursuivre ce voyou.

// Le barman jeta un coup d'oeil à ses bottes. En effet, les talons n'étaient pas très indiqués pour courir. C'était plutôt difficile de pouvoir maintenir un rythme soutenu avec ce genre de chaussures. //

- Erwan Adamson.

// Il hésitait à se présenter plus mais ils auraient sûrement l'occasion de discuter autour d'une boisson plutôt que de rester devant les stands des magasins de bric-à-brac moldus de la rue. //

- Par contre, on ne devrait pas rester là... Avec les temps qui courent...

// Les temps qui courent ? Que voutait-elle dire par ça ? Il lui demanderait une fois installés dans un café.

Il montra du doigt un petit endroit pour aller boire une boisson chaud et Charlen la suivit. Une fois à l'intérieur, ils s'asseyèrent. //

- Tu voulais dire quoi tout à l'heure par "Avec les temps qui courent..." ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Ven. 30 Déc 2016, 17:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 20:30  Répondre en citant

// Le dénommé Erwan Adamson lui indiqua alors un petit café qui ne manquait pas de charme où ils s'installèrent. Au fond, elle savait qu'elle faisait chose de mal en bravant les ordres que lui avait donné Cooper Lawford. Mais c'était stupide. Ce bougre d'imbécile de Frank Wakefield n'attaquerait jamais alors qu'une foule dense de Moldus se trouvait tout autour d'eux. Quoique, s'il était aussi fou qu'elle l'avait lu dans les journaux. Un frisson parcouru son échine. Non, c'était impossible. //

- Tu voulais dire quoi tout à l'heure par "Avec les temps qui courent..." ?

// Charlen ouvrit de grands yeux ronds. Soit Erwan s'en fichait à un point qui en devenait indécent de l'avenir des quatre élèves séquestrés, soit il n'était pas au courant. Elle espérait que c'était la deuxième probabilité, sinon l'ancien Serpentard ne possédait qu'un cœur taillé dans la roche la plus dure qui puisse exister. La jeune femme, toujours aussi bouleversée, prit une grande inspiration avant de prendre la parole. //

- Tu n'es pas au courant que ce qui se passe à Poudlard ? Ni des méfaits de cette ordure de Wakefield ?

// La préfète pensait bien sûr à Isaac, mais elle n'oubliait pas Katleen, sa petit amie, qui se trouvait aussi en fâcheuse position. Puis Hell, qui les avait rejoint plus tard... Le Gryffondor devait être maudit, pour que deux des personnes qu'il aime le plus au monde se retrouvent avec lui dans ces cachots. Il y avait aussi une autre Serpentard, plus jeune, que Charlen connaissait parce que la dénommée Elerinna Calaelen faisait parti du voyage lors de l'échange avec Durmstrang. Les pauvres, si seulement elle pouvait leur venir en aide... //

- En moins de vingt-quatre heures, quatre élèves ont été enlevé par un mégalomane dangereux. Il se trouve que parmi eux se trouve quelqu'un qui m'est très cher, c'est pourquoi... pourquoi je voulais vite retourner au château. C'est à ce moment qu'un homme m'a arraché mon sac des mains, et tu connais la suite.

// Charlen se tut quelques instants et demanda un cappuccino à un serveur qui passait à côté. Elle demanda à Erwan s'il voulait quelque chose, puis resserra sa douce écharpe autour d'elle, ne voulant pas attraper froid. //

- C'est affreux, cette histoire... Mais toi, qu'est ce qui t'amenait à Londres, si ce n'est pas trop indiscret ? demanda-t-elle, passant du coq à l'âne.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 20:55  Répondre en citant

// La réponse laissa bouche bée Erwan. //

- Tu n'es pas au courant que ce qui se passe à Poudlard ? Ni des méfaits de cette ordure de Wakefield ? En moins de vingt-quatre heures, quatre élèves ont été enlevé par un mégalomane dangereux. Il se trouve que parmi eux se trouve quelqu'un qui m'est très cher, c'est pourquoi... pourquoi je voulais vite retourner au château. C'est à ce moment qu'un homme m'a arraché mon sac des mains, et tu connais la suite.

// Il n'aimait pas beaucoup la Gazette du Sorcier, en conséquence, il ne la lisait que très rarement. Mais là il se devait de l'acheter les prochains jours, histoire de suivre l'affaire des enlèvements à Poudlard. Erwan ne comprenait pas comment ça avait pu se passer. Le château était pourtant un des endroits les plus sécurisés au monde après tout. Pour ça, il aurait bien vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Quand le serveur passa, le brun commanda un espresso et tourna la tête vers Charlen. //

- C'est affreux, cette histoire... Mais toi, qu'est ce qui t'amenait à Londres, si ce n'est pas trop indiscret ?


// L'ancien Serpentard hocha la tête. //

- Totalement... qui est la personne à qui tu tiens énormément qui a été enlevée sans être indiscret ?

// Il n'imaginait pas sa fureur et sa détresse si Jade se faisait capturée par un fou furieux. //

- Je suis venue pour ma formation au Magenmagot. Je la suis par correspondance mais je dois parfois me déplacer jusqu'ici quand c'est nécessaire. Et toi alors ? Que fais-tu à Londres alors que tu es encore élève à Poudlard ?


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Oct 2016, 00:03  Répondre en citant

// Le serveur revint, un plateau dans les bras et servit à chacun sa boisson chaude ainsi que des gâteaux secs. Charlen se saisit de sa tasse et regarda avec insistance le liquide ambré du cappuccino. Peu à peu, elle avait ces réminiscences... L'année dernière, Esmeralda... Selena... La boule de divination ronde, mais carré, mais ronde. L'odeur du thé, aussi. Était-elle vraiment rentrée par hasard dans la boutique de la voyante, ce jour d'été ? Probablement pas. Plus Charlen y repensait, plus ce qu'elle avait vu dans la boule de cristal devenait de moins en moins flou.

Est-ce qu'un jour, elle arriverait à pouvoir distinguer les traits des visages des personnes qu'elle avait vu prendre la place de sa famille ? Sûrement, mais elle en avait peur. Très peur. Elle porta la tasse à ses lèvres et absorba quelques gorgées du café brûlant. //

- Totalement... qui est la personne à qui tu tiens énormément qui a été enlevée sans être indiscret ?


// La Serpentard leva les yeux et plongea son regard dans celui d'Erwan. Oui, elle sentait qu'elle pouvait faire confiance au jeune homme. Elle ne savait pas trop pourquoi, ni comment, mais elle le pouvait. //

- Mon cousin, Isaac. On... Nous sommes très proches lui et moi. Oh mon dieu, j'espère qu'il va bien, hoqueta-t-elle.

// La brunette se rongeait littéralement les sangs. Elle ne savait pas du tout où est ce qu'il pouvait bien être, elle ne pouvait pas l'aider et son impuissance la rendait folle, déclenchant une véritable guerre à l'intérieur d'elle-même. Elle qui aimait avoir le contrôle, la voilà à cran. //

- Je suis venue pour ma formation au Magenmagot. Je la suis par correspondance mais je dois parfois me déplacer jusqu'ici quand c'est nécessaire. Et toi alors ? Que fais-tu à Londres alors que tu es encore élève à Poudlard ?

- Oh, c'est intéressant ça, le Magenmagot. Tu dois être débordé, mais oui, c'est intéressant. Moi, je me rends tous les premiers samedi du moins au département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. Je suis pas vraiment une stagiaire, je prends juste les bases pour commencer l'année prochaine à travailler là-bas. J'adore cet endroit, et celui qui s'occupe de moi, Leo Allister, elle rougit légèrement, est très sympa avec moi, et il adore son métier. J'espère que l'année prochaine je pourrait continuer sur cette voie.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Oct 2016, 13:21  Répondre en citant

// Alors comme ça son cousin avait été enlevé... Ca devait être difficile de rester forte dans ces moments-là. Enfin, Erwan aurait agi de même. Pour lui, on n'avait pas le droit de flancher dans ce genre de cas. Il fallait, au contraire, tout faire pour retrouver la personne enlevée. Le barman se demandait s'il y avait une équipe d'enquête en plus des Aurors. Est-ce que d'autres personnes qu'eux recherchaient les élèves kidnappés ? Si une telle association existait, Erwan aurait aimé en faire partie. //

- Oh, c'est intéressant ça, le Magenmagot. Tu dois être débordé, mais oui, c'est intéressant. Moi, je me rends tous les premiers samedi du moins au département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. Je suis pas vraiment une stagiaire, je prends juste les bases pour commencer l'année prochaine à travailler là-bas. J'adore cet endroit, et celui qui s'occupe de moi, Leo Allister, est très sympa avec moi, et il adore son métier. J'espère que l'année prochaine je pourrai continuer sur cette voie.

// L'ancien Serpentard but une gorgée de sa boisson chaude histoire de se donner le temps de réfléchir. Débordé, ça oui, il l'était. Mais comme il aimait sa formation, il n'en tenait pas compte. Néanmoins, parfois, son travail l'épuisait vraiment. //

- Si ça te plait et que tu t'en donnes les moyens, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer après tes études à Poudlard.

// Le comportement du jeune homme l'étonnait. Il était aimable ce qui n'était pas du tout le cas quand il était encore à Poudlard. Il avait l'impression que sa formation et sa relation avec Jade l'avaient fait mûrir. Bien évidemment, il s'appréciait toujours mais il se remettait de plus en plus en question à chacun de ses actes. La justice magique lui avait appris à toujours tout remettre en doute. Il estimait qu'il faisait partie de ce "tout". Et puis, il se montrait toujours jaloux envers Caleb bien qu'il savait pertinemment qu'il n'était absolument pas intéressé vers Jade. Enfin, c'était sa nature après tout. Il n'y pouvait rien. //

- Du coup tu quittes le château à la fin de l'année scolaire ?


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 13:47  Répondre en citant

- Si ça te plait et que tu t'en donnes les moyens, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer après tes études à Poudlard.

// Charlen lui adressa un sourire franc. De toute façon, elle avait été catégorique. Aucun autre métier ou quelconque formation ne la satisferait, autre que celle que Leo Allister. Elle en avait passé, du temps, à la bibliothèque de Poudlard, ou à lire les dizaines de brochures du Ministère de la Magie. La Serpentard n'avait même pas eu besoin d'aller voir Loreliese Laners, leur conseillère d'orientation. De toute façon, cette dernière lui aurait dit la même chose : fonce. //

- C'est ce que je pense aussi. Merci. Quand j'étais plus petite j'avais une passion indécente pour les insectes et petites bêtes, mais depuis un an maintenant, je m'intéresse à plus imposant, plus dangereux.


// La brune se souvenait très bien du moment où elle a eu son déclic. C'était lors de l'échange inter-école auquel elle avait passé, l'année passée. Elle repensa avec une nostalgie non cachée à Elizabeth. Elle lui manquait atrocement. Heureusement que Nicéphore était toujours là... Elle faisait mille et une précautions pour s'occuper de lui sans se faire prendre, mais à la rentrée, lorsqu'elle a été nommée préfète, elle avait eu une grande réflexion. Préfète qui plus est, si le directeur avait écho de ce qu'elle manigançait dans les cachots, serait-elle renvoyée ? Elle ne préférait même pas y penser. //

- Du coup tu quittes le château à la fin de l'année scolaire ?

// Erwan sortit la jeune femme de ses pensées. //

- Et oui ! Sauf si je redouble ou si je me fais virer de Poudlard avant la fin de l'année, dit-elle mi-figue, mi-raisin.

// Charlen se demandait comment réagiraient ses parents si elle venait à se faire expulser pour cause d'élevage dangereux de crabe de feu. Adam Di Marzio serait très certainement furieux, sans aucun doute. Quant à Fanni, elle serait aux anges. Charlen l'imaginait très bien faire un discours élogieux sur les créatures magiques. Mais enfin, elle évitait de penser à Fanni. Ses mots lui restaient toujours en travers de la gorge. //

- Assez parlé de moi. Alors, être étudiant, c'est la belle vie ? Poudlard ne te manque pas trop ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Nov 2016, 17:29  Répondre en citant

- Et oui ! Sauf si je redouble ou si je me fais virer de Poudlard avant la fin de l'année.

// Erwan eut un regard étonné. Quelles étaient ces pensées ? C'était très rare de se faire expulser de l'école de magie et Charlen avait l'air d'être une jeune fille sérieuse. La preuve : elle faisait déjà une pré-formation pour l'année prochaine. //

- Assez parlé de moi. Alors, être étudiant, c'est la belle vie ? Poudlard ne te manque pas trop ?

// Bien sûr que Poudlard lui manquait. A l'époque, seul le fait de plaire aux filles le souciait. Il rigolait pour rien avec ses amis, il pouvait sécher les cours s'il voulait, faisait des bêtises sans craindre les répercussions. Dorénavant, il ne parlait plus à ses parents, devait travailler pour pouvoir vivre convenablement alors bien évidemment le château et son ambiance lui manquaient. Pourtant, sa formation l'intéressait vraiment beaucoup et puis, il avait Jade maintenant. Même s'ils n'habitaient pas du tout l'un à côté de l'autre, il était facile de se voir en transplanant. Le problème, c'est qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour lui. //

- Je dirais qu'il y a des plus et des moins. L'ambiance du château me manque et mes amis aussi. Mais je suis content aussi de vivre ma vie d'adulte.

// Le froid ramena le barman à la réalité. Il aurait bien aimé être, en cet instant, emmitouflé dans un plaid. Instinctivement, il regarda l'heure. Il était déjà en retard pour sa formation. Ca ne lui était jamais arrivé et il espérait que son tuteur n'allait pas trop le disputer. En acceptant l'offre de la Serpentard, il n'avait pas réalisé qu'il débarquerait trop tard à son boulot.

Tout en laissant quelques livres sur la table pour payer les boissons chaudes, il se leva et regarda Charlen : //

- Je suis désolé mais je vais devoir te laisser, je suis déjà bien en retard. J'espère qu'on se recroisera ! Si tu as des questions sur la vie d'adulte, tu peux m'envoyer un hibou. A plus tard !

// Surpris par son extrême gentillesse, Erwan sortit en trombe du café et se mit à courir en direction des toilettes qui menaient au ministère. Il appréhendait un peu de s'y rendre mais il devait affronter son erreur. Erreur qui n'en était pas vraiment une puisqu'il avait rencontré une personne sympathique. //

[RP clos]


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 3 sur 7