Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Juil 2014, 14:42  Répondre en citant

//Thalia regardait distraitement autour d'elle, faisant semblant de chercher ce joli petit boursouflet. Si elle voulait faire une blague, elle pourrait offrir à son amie Gryffondor un boursouflet identique à la description qu'elle en avait faite, pour son anniversaire ! Cette pensée lui arracha un sourire. Mais de toute manière, celle-ci n'était pas au courant des manigances de la jeune Serdaigle, elle ne comprendrait pas...

Mais son amusement fut de courte durée, il fallait qu'elle trouve une solution pour se sortir de cette situation gênante. Autant dire qu'elle était dans de belles capes ! Elle ne pouvait pas avouer que son objectif premier était d'espionner les Gryffondor, elle passerait pour une cruche... Et puis Isadora avait l'air gentille, elle ne voulait pas que celle-ci se fasse de mauvaises opinions sur elle.//

**Je fais quoi, je lui dis ? Ou j'essaie de créer un faux boursouflet ? Trop compliqué... Ça ne serait pas crédible...**

//La jeune fille jetait de fréquents coups d’œils autour d'elle, observant le portrait de la Grosse Dame. Celle-ci ne faisait pas attention à elles et avait l'air de passer le temps. Heureusement pour leurs fragiles oreilles, elle ne s'était pas mise à chanter, car elle avait entendu dire que ses talents de diva étaient... comment dire ? Prometteurs ? Mais aucun élève n'avait eu l'idée de sortir ou d'entrer dans leur salle commune pour leur moment.

Elle surveillait aussi discrètement Isadora, en se demandant ce que la Serdaigle pensait. Est-ce qu'elle s'ennuyait ? Est-ce qu'elle trouvait ça amusant ? Ou bien est-ce que, au contraire, cas très improbable, elle était assez naïve pour croire à son histoire ? En tout cas, elle avait l'air de se prêter au jeu. Et elle éternuait souvent.//

**Pourtant il ne fait pas un froid de canard... il fait même plutôt chaud pour un début de printemps ! Elle est malade ? Elle est allergique ? Il faudrait que je lui demande.**

//Cinq minutes plus tard, Isadora parut en avoir assez de chercher l'étrange boursouflet fictif et vint à sa rencontre.//

- A défaut de boursouflet, j'ai trouvé une coccinelle. Avec un sortilège de métamorphose, on doit pouvoir arranger ça.

//Thalia se demanda si la sorcière plaisantait, mais il lui suffit d'un seul coup d’œil vers ses yeux bleu-gris pour s'en apercevoir. Elle ne put retenir un gloussement en apercevant le petit insecte bicolore qui trottinait sur la main de la Bleu-et-Bronze.//

- Ah ah, c'est pas une mauvaise idée ! Mais sinon, j'ai remarqué que tu éternuait souvent... Ça va ? Tu es malade ? Si tu veux je peux t'accompagner à l'infirmerie... Le boursouflet s'est sûrement enfui dans une autre Aile du château...

//Elle venait de sauter du coq à l'âne et elle en avait conscience, mais elle tentait par tous les moyens de détourner le sujet de conversation... Et puis Isadora avait vraiment besoin d'un passage à l'infirmerie, ses nombreux éternuements en témoignaient...//


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 05 Juil 2014, 14:46) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B, #960018, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 24 Sep 2014, 09:29  Répondre en citant

- Ah ah, c'est pas une mauvaise idée ! Mais sinon, j'ai remarqué que tu éternuait souvent... Ça va ? Tu es malade ? Si tu veux je peux t'accompagner à l'infirmerie... Le boursouflet s'est sûrement enfui dans une autre Aile du château...

// Sa jeune camarade avait bien comprit qu'il était temps de laisser tomber cette histoire de bestiole. Isa ne releva donc pas le changement de sujet et lui laissa cette porte de sortie. //

- Désolée, allergie au pollen ! En effet, j'ai besoin d'un tour à l'infirmerie. Mais ne t'embête pas, je vais y aller seule...

// Aucun intérêt que la Jaune-et-Noire aille avec elle. Ce ne serait qu'une perte de temps pour elle et puis, ça prenait seulement quelques instants. Le temps d'avaler une potion au goût infâme qui si elle n'était pas si efficace n'aurait aucun succès. Isa se demandait régulièrement si l'infirmière ne prenais pas un malin plaisir à leur donner des remèdes mauvais pour leur passer l'envie de revenir la voir. //

- Et puis, de toute façon j'ai des devoirs qui m'attendent malheureusement...

// Effectivement la Serdaigle avait une composition à rendre lundi en histoire de la magie et si elle ne voulait pas tricher et devoir copier sur les autres, il allait falloir s'y mettre rapidement. La jeune fille était pourtant passionnée par cette matière, mais son côté feignasse la rattrapait dès qu'il s'agissait de travailler en dehors des cours. //

- Désolée, je t'abandonne à ta recherche du coup, bon courage !

// Après cette dernière pique un peu taquine, elle se dirigea vers les escaliers aux sons des derniers mots de Thalia. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 24 Sep 2014, 09:31) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #960018

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 24 Sep 2014, 17:04  Répondre en citant

- Désolée, allergie au pollen ! En effet, j'ai besoin d'un tour à l'infirmerie. Mais ne t'embête pas, je vais y aller seule... répondit Isadora.

//Thalia ne s'étonna pas que la Serdaigle décline sa proposition. En effet, l'infirmerie ne se trouvait pas très loin. Et puis elle pouvait comprendre qu'Isadora ne raffole pas de sa compagnie après qu'elle l'ait fait chercher en vain un animal irréel pour cacher sa véritable motivation...//

**J'ai pas mal de progrès à faire sur les relations sociales** songea un peu honteusement la jeune fille.

- Et puis, de toute façon j'ai des devoirs qui m'attendent malheureusement... contina-t-elle.

//Thalia compatit pour la Bleu-et-Bronze. Elle-même avait passé son année précédente à boulonner, faute d'organisation dans son travail, ce qui s'était bien entendu empiré avec la proximité des examens de fin d'année. Elle avait alors accueilli les vacances avec plus de joie qu'elle n'en avait jamais manifesté dans sa vie.//

**Ce sera encore pire l'année prochaine avec les Buses...**

//Mais cela n'arriverait pas. Bonne résolution de sa quatrième année : Thalia s'était promise de prendre de l'avance dans son travail afin de ne plus être débordée.//

- Courage, dit-elle. j'imagine qu'il faudrait que j'aille faire la même chose...

- Désolée, je t'abandonne à ta recherche du coup, bon courage !

//La jeune fille sourit. Elle avait bien remarqué que la Bleu-et-Bronze était loin d'être naïve. Elle n'allait pas oublier de sitôt cette histoire de Boursouflet rouge au costume doré ! En y repensant, elle avait vraiment été nulle. Quelle idée d'inventer une histoire pareille ! Enfin, elle ne pouvait pas changer le passé, ni revenir sur ses actes et paroles...//

- A une prochaine fois peut-être ! Et merci de m'avoir aidé, mon amie t'en seras très reconnaissante ! lança-t-elle ironiquement à Isadora, qui s'éloignait déjà en direction des escaliers.

//Sur ce, son estomac grogna joyeusement, lui rappelant qu'elle n'avait pas encore pris son petit déjeuner. Elle emprunta donc à son tour les escaliers pour se rendre à la Grande Salle, tout en se remémorant cette rencontre un peu improbable dans ses moindres détails. Elle sourit, amusée. Cette journée promettait d'être assez étonnante.//

[Fin RP]


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 24 Sep 2014, 17:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 12:39  Répondre en citant

[RP entre Isadora et Amber]

// Amber appréciait beaucoup cet endroit. C’était l’un de ses préférés dans le château. Quand elle se réveillait tôt, elle prenait ses affaires et venait là, s’assoir en haut des escaliers qui se divisaient, l’un partant vers la Tour des Lions et l’autre vers celle des Aigles. Ici, elle était au calme avant l’effervescence de la journée. Certains jours, elle y relisait ses devoirs, d’autres fois elle y lisait un roman et parfois, elle laissait simplement son imagination la faire rêver. Et puis, c’était un endroit stratégique pour connaitre les habitudes de ses camarades des deux maisons. Et la jeune Serdaigle mettait un point d’honneur à être informé de tout, sans que personne ne s’en aperçoive.

Ce matin-là, elle s’était encore une fois éveillée aux aurores. Une fois sortie du dortoir puis de la salle commune, elle s’était installée sur ses marches favorites, relisant tranquillement ses notes d’Histoire de la Magie. Elle ne relevait la tête qu’au passage des élèves, d’abord rares, puis de plus en plus nombreux, qui descendait les marches, pour se rendre dans la Grande Salle, prendre leur petit déjeuner. Ses camarades ne faisaient pas attention à elle, habitués à la voir ici, ou ils la saluaient distraitement. Elle-même les rejoindrait lorsque sa sœur se déciderait à se lever. Cependant, il était encore tôt.

Amber vit un éclair de fourrure blanche trottiner vers elle. Elle posa ses parchemins de côté, pour prendre dans ses bras la petite boule de poils, qui avait dû profiter de la sortie d’une élève de Serdaigle, pour quitter la Tour. Elle leva le petit animal à hauteur de ses yeux puis le serra contre elle pour lui faire un câlin, tout en le grondant gentiment. Il était censé rester dans la salle commune, même si jusque-là, il n’en faisait qu’à sa tête. Elle était bien utile d’ailleurs cette boule de poils. Snowball était tellement attaché à sa jeune maitresse, qu’il savait la retrouver partout dans le château, et les jumelles s’en servait en cas de besoin pour se porter des messages.

Elle se leva, pour ramener le petit animal dans le dortoir, et tomba nez à nez avec une élève plus âgée qu'elle, qui avait le regard fixé sur eux. Elle l'empêchait de passer. //

**Isadora Ster, 6ème année à Serdaigle... Soit elle n'a jamais vu de boursouf, soit elle veut me parler. Et c'est sans doute elle qui a fait s'échapper Snowball.**

- "Euh... ça va ?"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Déc 2014, 13:12) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A75502
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Mai 2015, 07:49  Répondre en citant

// La grande Serdaigle se réveilla en sursaut après l'un de ses éternels cauchemars. Elle se connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne réussirait pas à se rendormir et que ce n'était pas la peine d'essayer. Et comme elle n'avait aucune envie de rester dans son lit à tourner dans tous les sens dans le noir, elle se leva avec discrétion. Elle n'avait aucune envie de se retrouver face à ses camarades et de répondre à leur question.

En arrivant dans la salle commune, la première chose qu'elle remarqua c'était le magnifique soleil qui illuminait la pièce. Ravie, elle retrouva instantanément le sourire. La sixième année aimait plaisanter en disant qu'elle se nourrissait avec les rayons de l'astre jaune. Même si ça ne pouvait être vrai, cela jouait en tout cas considérablement sur son humeur. Elle regrettait d'ailleurs régulièrement que Poudlard soit en Angleterre et pas dans un pays du sud bien chaud et ensoleillé.

Du coup, Isa attrapa un livre et se dirigea vers la sortie, elle allait profiter du beau temps pour se prélasser tranquillement dans le parc avant que le château ne se réveille. En poussant la porte, elle aperçut une petite bestiole blanche qui en profita pour s'échapper. //

** Oups ! **

// Le boursouflet se dirigea sans aucune hésitation vers sa maîtresse assise sur les marches de l'escalier. C'était l'une des deux jumelles Knight et Isa était bien embêtée chaque fois qu'elle les croisait. En effet, les deux quatrième années se ressemblait comme deux gouttes d'eau et elle n'arrivait aucunement à les différencier. Du coup, elle ne savait jamais à laquelle elle parlait, trouvant malpolie de poser la question. //

- "Euh... ça va ?"

// La Bleue-et-bronze se rendit compte qu'elle la dévisageait sans parler. Elle secoua sa tête, semblant se remettre les idées en place. //

- Oui, oui, excuse moi, je m'étais perdue dans mes pensées... Le boursouflet est à toi ? Il est vraiment mignon. Je suis désolée de l'avoir laissé sortir, je ne l'ai pas vu. Il a profité que j'ouvre la porte pour...

// Comme chaque fois, qu'Isadora était gênée, elle parlait sans reprendre de respiration et enchaînant les phrases sans laisser à l'autre le temps de répondre. Quand elle s'en aperçue, elle s'arrêta brusquement au milieu de sa phrase et devin toute rouge. Maudite timidité et peau de rousse... Isa ne savait plus où se mettre.//


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #A75502
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Mai 2015, 14:53  Répondre en citant

//Amber avait laissé se affaires sur le palier, le temps de raccompagner Snowball, son boursouflet, dans la salle commune. Elle était à présent face à face avec Isadora Ster, une élève de 6ème année, dans la même maison qu'elle. Celle-ci lui bloquait le passage et la regardait fixement//

**Isadora Ster, 6ème année à Serdaigle... Soit elle n'a jamais vu de boursouf, soit elle veut me parler. Et c'est sans doute elle qui a fait s'échapper Snowball.**

- "Euh... ça va ?"

//L’aînée des Aigles, secoua la tête comme pour revenir à la réalité. Elle s'adressa alors à Amber, enchaînant les phrases à toutes vitesses, sans même respirer.

Amber en avait la bouche ouverte de stupéfaction et les yeux écarquillés... il n'y avait nul besoin de se mettre dans un état pareil. Elle tenta de cacher sa réaction, cependant, comme souvent, ce fut difficile. Mais elle attendit patiemment, se demandant curieusement combien de temps Isadora pourrait parler en apnée. //

- "Oui, oui, excuse moi, je m'étais perdue dans mes pensées... Le boursouflet est à toi ? Il est vraiment mignon. Je suis désolée de l'avoir laissé sortir, je ne l'ai pas vu. Il a profité que j'ouvre la porte pour... "

//Isadora s'arrêta brusquement par manque d'air. Il fallait bien qu'elle reprenne sa respiration à un moment. Elle semblait gênée et son teint, déjà rouge à cause du déficit en oxygène, vira vers le pivoine. Amber fut abasourdi en constatant que les oreilles de sa camarade avait également changé de couleurs. Le phénomène lui plaisait énormément. En revanche, elle comprenait bien que si Isadora avait changé de couleur, ce n'était pas pour le plaisir...

Elle sourit à Isadora pour bien lui montrer qu'il n'y avait aucunes raisons de s'angoisser, et tenta de la mettre à l'aise en lui parlant de l'animal, qui semblait l’intéresser ://

- "Tout va bien, ce n'est pas grave, il aime bien se faire la malle et se promener dans le château. Il est plutot intelligent ! Si le Choixpeau avait dû le répartir, il l'aurait mis à Serdaigle ! Il sait très bien retrouver son chemin. Un jour il m'a rejoint au milieu du cours de Défense, et le professeur Garm n'était pas très content de la distraction. Et puis, j'ai un peu peur qu'il ne s'entende pas avec tous les chats... et qu'un jour il se fasse un ennemi. Voilà pourquoi je préfère le laisser dans la salle commune. Mais il guette toutes les occasions pour sortir et tu ne seras pas la dernière complice involontaire d'un évasion. Pour ça, il a la récidive facile !"

//Tout en parlant, elle caressait le boursouf avec tendresse et souriait au souvenir de son intrusion pendant le cours du directeur de leur Maison.

Elle tendit le petit animal vers Isadora ://

- "Tu veux le prendre un peu ? on a le temps avant de descendre prendre le petit déjeuner. Je ne suis pas obligée de le ramener tout de suite."

//Amber était bavarde comme souvent, même avec les personnes qu'elle connaissait peu. Cela lui permettait de lier connaissance facilement, même avec ceux qui ne supportaient pas son flot ininterrompu de parole.

Dans ce cas précis, elle parlait parce qu'elle sentait bien que la Bleu et Bronze était gênée et qu'en parlant, elle allait lui montrer qu'elle même était inoffensive. Elle espérait que cela aiderait son aînée à être un peu plus à l'aise et à lui parler avec moins de difficultés.//


Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #960018, #990099
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 19:58  Répondre en citant

- "Oui, oui, excuse moi, je m'étais perdue dans mes pensées... Le boursouflet est à toi ? Il est vraiment mignon. Je suis désolée de l'avoir laissé sortir, je ne l'ai pas vu. Il a profité que j'ouvre la porte pour... "

// Comme chaque fois, qu'Isadora était gênée, elle parlait sans reprendre de respiration et enchaînant les phrases sans laisser à l'autre le temps de répondre. Quand elle s'en aperçue, elle s'arrêta brusquement au milieu de sa phrase et devint toute rouge. Maudite timidité et peau de rousse... Isa ne savait plus où se mettre.
Elle remarqua que sa camarade était complètement abasourdie. Et elle se sentit encore plus mal. //

** Nan, mais quelle gourde ! **

// La jumelle lui adressa un doux sourire, essayant sûrement de la mettre à l'aise. Avant d'enchaîner en lui parlant de la boule de poil qui l'avait en partie mise dans cette situation. //

- "Tout va bien, ce n'est pas grave, il aime bien se faire la malle et se promener dans le château. Il est plutot intelligent ! Si le Choixpeau avait dû le répartir, il l'aurait mis à Serdaigle ! Il sait très bien retrouver son chemin. Un jour il m'a rejoint au milieu du cours de Défense, et le professeur Garm n'était pas très content de la distraction. Et puis, j'ai un peu peur qu'il ne s'entende pas avec tous les chats... et qu'un jour il se fasse un ennemi. Voilà pourquoi je préfère le laisser dans la salle commune. Mais il guette toutes les occasions pour sortir et tu ne seras pas la dernière complice involontaire d'un évasion. Pour ça, il a la récidive facile !"

// Pendant le speech de la quatrième année, Isadora put se calmer petit à petit et respirer de nouveau. Elle perdit sa couleur rouge pour retrouver celle blanche qu'elle déteste plus que tout. Le boursouflet était un habitué des fugues et il n'avait que saisi sa chance. La jeune Serdaigle tendit les bras pour le lui passer. //

- "Tu veux le prendre un peu ? On a le temps avant de descendre prendre le petit déjeuner. Je ne suis pas obligée de le ramener tout de suite."


// Isa préféra refuser l'offre de sa camarade, elle avait trop peu de faire une des énièmes bourdes auquel elle était habituée. Elle secoua donc la tête pour faire non. //

- Non, ça va aller, je suis pas très douée de mes dix doigts...

// La Serdaigle était encore bien embêtée, en effet, elle ne savait toujours pas à laquelle des jumelles elle avait affaire. Et franchement, ça ne se faisait pas trop de demander mais encore moins de se tromper. Ne sachant pas trop quoi faire, elle passa son poids d'un pied à l'autre. Ce geste témoignant de son malaise. Elle ne pouvait pas non plus rester là, à regarder bêtement Amber ou Angel en attendant qu'elle fasse seule la conversation... //

- Tu vas décidément me prendre pour une idiote et je suis désolée de poser la question, vraiment... Mais laquelle des jumelles est-tu ?

// Il avait bien fallu se décider à poser la fameuse question. La Bleue-et-Bronze espérait qu'elle n'allait vexer personne. Elle détestait quand on interprétait mal ses paroles, ce qui était malheureusement fréquent. De toute façon, au final ça ne changerait pas grand chose vu qu'elle ne savait jamais si elle parlait à Amber ou Angel. La prochaine fois qu'elle croiserait une des jumelles, elle se tromperait encore... //

- C'est un peu difficile de vous différencier, vous vous ressemblez tellement toutes deux !


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #A75502
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Mai 2015, 16:13  Répondre en citant

Amber tendit Snowball à son aîné :

- "Tu veux le prendre un peu ? On a le temps avant de descendre prendre le petit déjeuner. Je ne suis pas obligée de le ramener tout de suite."

La grande Serdaigle déclina sa proposition, prétextant ne pas être douée de ces dix doigts... Ce qui fit sourire la plus jeune. Elle même était d'une maladresse sans pareille, tombant dans les escaliers, faisant exploser plus de de la moitié de ses chaudrons en cours de potions, trébuchant partout et déclenchant des catastrophes d'un simple geste. En réalité, il s'agissait plus d'étourderies que de maladresse. Cependant, avec les animaux, Amber n'avait pas ce soucis. Elle ne se formalisa pas du refus d'Isadora, et se contenta de hausser légèrement les épaules avant de caler le petit animal sur l'une d'elle.

Amber aurait bien aimé partager sur le sujet avec Isadora, mais elle avait peur que son interlocutrice le prenne mal. Bien qu'elle avait retrouvé sa couleur de peau naturelle, la grande Serdaigle dansait d'un pied sur l'autre. Amber choisit d'esquiver le sujet, et elle allait proposer à sa camarade de retourner en salle commune pour y déposer le boursouflet, lorsque son aînée reprit la parole :

- Tu vas décidément me prendre pour une idiote et je suis désolée de poser la question, vraiment... Mais laquelle des jumelles est-tu ?


** Ho ! c'est donc ça qui la troublait autant ?! de ne pas savoir qui je suis ? je ne m'y ferais jamais...**

- C'est un peu difficile de vous différencier, vous vous ressemblez tellement toutes deux !

Isa paraissait bien gêné d'avoir été obligé de poser la question. La jumelle se sentit coupable de ne pas avoir anticipé cette réaction. Il lui aurait suffit de se présenter pour éviter le malaise de sa camarade, mais elle n'y avait même pas pensé. Pour elle, tout plein d'éléments la distinguaient d'Angel. Cependant, pour un regard extérieur, c'était souvent difficile de les différencier. Certes, ce n'était pas la physionomie qui aiderait les gens à les reconnaître, mais plutôt des détails comme la coiffure, la façon de s'habiller ou les habitudes. En uniforme, coiffées pareillement, et côté à côte, de très rares personnes savaient qu'Amber était celle des jumelles qui étaient la plus petite, et dont les cheveux et les yeux étaient légèrement plus clairs. Angel aimait jouer de leur ressemblance, mais c'était un jeu qu'Amber n'aimait mener que lorsqu'il servait ses propres intérêts ou ceux de l'Amafia. Elle n'aimait pas semer le doute dans l'esprit de ses camarades par pur amusement.

Elle fut toutefois soulagée d'avoir les clefs d'une partie du malaise d'Isadora, et elle s'empressa de lui ôter ses doutes quant à son identité :

- "Je suis Amber ! Angel dort encore... Le matin, je suis presque toujours la première debout. J'aime me lever tôt et profiter un peu du calme. Tiens je te confie un secret pour nous différencier : Angel a un collier avec une lune et moi avec une étoile en pendentif."

Avec un clin d'oeil, Amber désigna son collier, qu'elle portait presque en permanence. Il s'agissait d'un cadeau de sa mère pour leur anniversaire. Le dernier qu'ils avaient fêté tous ensemble, avant le décès d'Abigail Knight. En réalité, ce n'était pas un grand secret. Beaucoup étaient au courant de cette particularité, et les jumelles échangeaient leurs pendentifs en cas de besoin.

- "Toi aussi je crois, tu te lèves tôt ?Je te vois souvent le matin ! Tu allais sortir ?"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 14 Mai 2015, 16:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #960018, #990099
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2015, 15:45  Répondre en citant

- C'est un peu difficile de vous différencier, vous vous ressemblez tellement toutes deux !

// Stressée, la Serdaigle observait sa camarade pour voir sa réaction. Celle-ci ne semblait de prime abord pas le prendre mal. En même temps, la situation était certes gênante mais Isa ne devait pas être la seule à se poser cette question. Enfin, elle l'espérait ! //

- "Je suis Amber ! Angel dort encore... Le matin, je suis presque toujours la première debout. J'aime me lever tôt et profiter un peu du calme. Tiens je te confie un secret pour nous différencier : Angel a un collier avec une lune et moi avec une étoile en pendentif."

** Ah c'est donc ça le secret ! **

// Au moins, maintenant la sixième année saurait à qui elle s'adressait. Enfin si elle se souvenait laquelle des deux jumelles avait le soleil. Elle était capable, se connaissant d'attribuer l'étoile à Angel. Et puis, il fallait espérer qu'aucune ne le cachait sous sa robe de sorcier sinon elle serait à nouveau coincer. //

- "Toi aussi je crois, tu te lèves tôt ?Je te vois souvent le matin ! Tu allais sortir ?"

// La Bleue-et-Bronze avait effectivement l'habitude de sortir tôt pour ne pas déranger ses compagnes de chambre. Soit parce qu'elle était réveillée par ses cauchemars, soit parce qu'elle était impatiente de vivre la journée. De toute façon, depuis toute petite elle avait tendance à être debout de bonne heure. Sa mère lui avait toujours dit qu'elle illustrait particulièrement bien le proverbe : "La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt..."

Isadora se rendit compte qu'avec tout ça, elle ne savait même plus où elle se rendait, ni ce qu'elle allait faire... //

** Zut alors, je sens que ça ne va pas être ma journée... **

- Quand je te disais à l'instant que tu allais me prendre pour une idiote, ça ne va pas s'arranger...

// Isadora inspira profondément et en profita pour chercher les mots qui expliquerait son "petit problème" sans la faire trop passer pour une gourde. A force sa camarade allait penser qu'elle était en permanence rouge comme une tomate. //

- Toute cette histoire m'a fait oublié ce que j'allais faire...

// La Serdaigle avait petit à petit baisser la voix et finit son dernier mot en chuchotant tellement elle avait honte. Il parait que le ridicule ne tue pas. Eh bah, en cet instant elle en doutait fortement.. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #A75502
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Mai 2015, 17:25  Répondre en citant

//Bien qu'Amber lui ai fourni une technique pour la différencier d'Angel, la grande Serdaigle semblait sceptique. Elle n'avait pas tort : savoir pour les pendentifs, ne l'aiderait pas systématiquement à identifier les jumelles.

La quatrième année lui avait alors demandé si elle était sur le point de sortir, cependant au lieu de mettre sa camarade à l'aise, cela eu pour effet de lui faire perdre ses moyens. //

- Quand je te disais à l'instant que tu allais me prendre pour une idiote, ça ne va pas s'arranger...


** Décidément, c'est une manie... elle ne cesse de se rabaisser... Si elle n'insistait pas autant sur ses défauts, on les verrait peut être un peu moins...**
soupira intérieurement la jeune Serdaigle qui se refusa à réagir à la déclaration de son aînée.

- Toute cette histoire m'a fait oublié ce que j'allais faire...

//La voix d'Isadora diminua jusqu'à se faire si petite, que sans son ouïe ultra développée, Amber n'aurait pu saisir la fin de la phrase. Il serait temps que la grande Serdaigle se détende un peu, mais la plus jeune ne savait trop comment faire pour l'aider à s'apaiser.//

- "Détend toi, ce n'est pas grave, ça arrive d'oublier. Si tu ne te souviens plus, c'est que ce n'était rien d'important. Espérons le, en tous cas ! Puisque tu ne sais plus, tu peux décider maintenant, ce que tu veux faire ! Il reste du temps avant les cours et le petit déjeuner sera encore servi dans une heure." dit elle d'un ton enjoué.

//A ce moment, un groupe de jeunes Gryfffondor descendit l'escalier, aussi bruyamment qu'un troupeau d'éléphants, en plaisantant sur le dernier devoir donné par le professeur Hy. En entendant le nom du professeur, Amber sentit son ventre se serrer... Elle devait rendre un devoir pour le soir même, mais elle n'en était pas du tout satisfaite. Les potions, c'était sa hantise. En pratique, elle était une catastrophe, et à l'écrit, elle ne valait pas beaucoup mieux : elle achoppait sur les différentes consignes. Si elle retenait bien les propriétés des constituants de la potion, elle ne savait jamais s'il fallait les broyer, les couper, ou les écraser, et ne les introduisait jamais dans le bon ordre. Elle s'emmêlait les pinceaux et BOUM ! son chaudron finissait immanquablement par exploser.

Elle reporta son attention sur Isadora et se dit que l'avis d'une élève plus âgée sur sa composition, pourrait peut être la rassurer. Et il lui serait toujours possible de modifier sa conclusion, qui était sur un deuxième parchemin, en cas de besoin.//

- Dis... je peux te demander un service ? Est ce que tu veux bien jeter un œil à mon devoir pour le professeur Hy et me dire ce que tu en penses... ?

//Légèrement embarrassée, Amber alla ramasser ses copies encore au sol et y farfouilla pour remettre la main sur le parchemin de potion.//


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #A75502, #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 12 sur 18