Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 12 Juin 2015, 12:01  Répondre en citant

// Encore perturbée par son aveu, la Serdaigle attendait en stressant la réaction de sa camarade. //

- "Détend toi, ce n'est pas grave, ça arrive d'oublier. Si tu ne te souviens plus, c'est que ce n'était rien d'important. Espérons le, en tous cas ! Puisque tu ne sais plus, tu peux décider maintenant, ce que tu veux faire ! Il reste du temps avant les cours et le petit déjeuner sera encore servi dans une heure."

// Isa avait tendance à seulement passer attraper une brioche dans la Grande Salle en guise de petit-déjeuner. Elle aimait bien avoir un peu de tranquillité le matin et préférait éviter le brouhaha des élèves en train de manger. Mais bon elle n'allait pas embêter Amber en lui racontant sa vie.

Elle furent interrompues par des Gryffondor qui dévalaient l'escalier de leur tour en "toute discrétion". La Bleue-et-Bronze leva les yeux au ciel. Elle qui voulait éviter le bruit matinal, c'était un échec total. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle aimait se lever tôt et sortir parmi les premiers. //

- Dis... je peux te demander un service ? Est ce que tu veux bien jeter un œil à mon devoir pour le professeur Hy et me dire ce que tu en penses... ?

// Entendre les lions parlaient de potion avait dû rappeler son devoir à la jumelle. Décidément Isadora n'avait pas de chance avec Amber. Elle aurait pu l'aider sur n'importe quelle matière, surtout les sortilèges ou l'histoire de la magie qui la passionnait. Mais il avait fallu que ça tombe sur les potions. Matière qu'elle détestait plus que tout ! Faut dire que étant une née-moldue, elle avait beaucoup de mal avec les ingrédients et leurs origines... //

- Oh la la, je suis une catastrophe en potion ! Je me retrouve toujours avec des devoirs supplémentaire pour rattraper les catastrophes de la partie pratique...

// La sixième année relativisa, Amber ne lui demandais pas de l'aider sur une mixture mais justement sur un écrit. Elle avait dû en faire tellement qu'elle allait surement pouvoir lui filait un coup de main. Surtout qu'elle était plus jeune qu'elle et qu'il y avait de grandes chances qu'elle ait déjà fait ce devoir. //

- Tant que tu ne me demandes pas d'approcher un chaudron, je veux bien t'aider. C'est sur quel sujet ?

// En croisant les doigts derrière son dos, Isara pria pour que ça ne soit pas un devoir sur un des ingrédients particulièrement répugnant qui pouvait servir en potion. Avec sa chance légendaire, elle ne risquait pas d'y échapper. Surtout qu'à première vue ce n'était pas sa matinée. Mais bon, ça ne lui coûtait rien d'essayer... //


Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #960018
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Juil 2015, 20:51  Répondre en citant

// Au cours de son étrange conversation avec une des plus timides personnes qu'elle ai jamais rencontrer, la jeune Serdaigle de quatrième année avait été interrompue par ses craintes de rater un énième devoir de potion. Au milieu du brouhaha d'un groupe de Gryffondor, le nom du professeur Hy était ressorti très distinctement et avait déclenché une alarme dans le cerveau d'Amber, traumatisée par cette terrible matière.

Surpassant sa gêne de quémander de l'aide en potion, à une aîné qu'elle ne connaissait presque pas, Amber demanda à Isadora si elle accepterait de relire son devoir de potion, à rendre pour l'après midi même. //


- Dis... je peux te demander un service ? Est ce que tu veux bien jeter un œil à mon devoir pour le professeur Hy et me dire ce que tu en penses... ?


//A peine avait-elle formuler sa question, que la quatrième année regretta : le visage de sa camarade se décomposa immédiatement. Intérieurement, Amber soupira. //

**J'aurai dû m'en douter... depuis le début, je ne fais que la rendre encore plus mal à l'aise... J'ai pas de chance avec elle. Elle ne va pas savoir comment refuser, va devenir toute rouge puis tomber dans les pommes, et tout ça à cause de moi... C'est incroyable ce que cette fille peut être timide. Je ne ressemble pourtant pas à un dragon.**


- Oh la la, je suis une catastrophe en potion ! Je me retrouve toujours avec des devoirs supplémentaire pour rattraper les catastrophes de la partie pratique...


//La quatrième année, inquiète, était sur le point de rassurer Isadora, de lui dire que ce n'était pas bien grave et qu'elle trouverait quelqu'un d'autre pour l'aider. Mais avant qu'elle n'ouvre la bouche, l’autre enchaînait déjà, sur un ton décidé, qui surprit son interlocutrice.//

- Tant que tu ne me demandes pas d'approcher un chaudron, je veux bien t'aider. C'est sur quel sujet ?

//Un sourire de félicitation se dessina sur le visage d'Amber. Finalement, Isadora n'était pas si tétanisée par sa demande. Elle était prête à lui donner un coup de main malgré ses propres difficultés en potion, ce dont la jeune serdaigle lui en était reconnaissante. Elle aurait pu demander à quelqu'un d'autre ou contrôler son anxiété d'avoir écrit un tissu de bêtises, et ne pas se faire relire du tout. Après tout elle avait fait de son mieux pendant la rédaction. Cependant, maintenant qu'Isadora avait la gentillesse de bien vouloir l'aider, elle n'allait pas lui refuser ce geste. //

- "Merci beaucoup ! c'est gentil à toi ! Et ne t'inquiètes pas, il n'est surtout pas question d'approcher un chaudron. A nous d'eux, je crois qu'on pourrait faire sauter tout le château !" s'amusa t-elle, mi figue, mi raisin.

- "Il suffit juste de relire mon devoir au cas où il faudrait corriger un point ou deux. Le professeur Hy nous a demander d'écrire sur les propriété de la potion de ratatinement et sur ses effets secondaires. Tu as peut être déjà fait ce devoir ?"

//De nouveau, un groupe d'élèves passa devant elle, descendant les escaliers tout en chahutant. Amber s'interrompit car ils couvraient le son de sa voix. Lorsqu'ils furent un peu éloignés, elle proposa à sa camarade ://

-"On descend dans le parc si tu veux ? il doit faire bon à cette heure. On y sera plus tranquille qu'ici. Et j'ai des brioches dans mon sac. Toujours ! Au cas où... si tu aimes ça, on prendra notre petit déjeuner en même temps qu'on regardera cette fichu composition."


//Et sans attendre de réponse de sa camarade, elle ramassa ses parchemins éparpillés et ses livres et les fourra dans sa sacoche. Puis elle se dirigea vers l'escalier. Isadora la suivit, mais légèrement hésitante. La mauvaise conscience rattrapa Amber. Elle se servait de cette gentille fille un peu perdue en lui demandant sur un coup de tête de l'aider avec son devoir. Ce n'était pas très sympa pour elle. Même si elle n'avait apparemment rien de prévu, elle n'aimait pas les potion et bim ! une élève plus jeune l'obligeait à en faire dès le matin.

Amber stoppa en haut des marches, mal à l'aise, s'accrochant à la bandoulière de son sac, qu'elle tordait nerveusement en tout sens : //

- "Tu es bien sure de vouloir m'aider ? je ne te dérange pas ? c'est sur hein ?"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 21 Juil 2015, 20:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #960018, #990099
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Aoû 2015, 09:22  Répondre en citant

- "Merci beaucoup ! c'est gentil à toi ! Et ne t'inquiètes pas, il n'est surtout pas question d'approcher un chaudron. A nous d'eux, je crois qu'on pourrait faire sauter tout le château !"

// Isa fut pleinement rassurée à ses paroles. Sa camarade avait l'air aussi douée qu'elle pour cette terrible matière. Et cela la fit aussi relativiser, le professeur Hy avait beau lui crier dessus à chaque cours, il avait un ou une élève du même genre par année. Et puis bon, elle n'aurait qu'à choisir un métier où il ne faudrait pas approcher les chaudrons et elle s'en sortirait très bien dans la vie. De toute façon, elle était bien plus attirée par les sortilèges et les métamorphoses et aimerait beaucoup enseigner. L'histoire de la magie la passionnait aussi mais elle avait l'impression qu'en tant que née moldue, elle ne serait pas la mieux placée pour assurer cette matière. //

- "...propriété de la potion de ratatinement et sur ses effets secondaires. Tu as peut être déjà fait ce devoir ?"

// Amber avait continué à parler pendant qu'elle était perdue dans ses pensées. Elle n'entendit que les derniers mots mais elle se douta que ce devait être le sujet du fameux devoir. Ah ça oui, elle avait dû rendre des mètres de parchemin sur les effets secondaires après avoir fait explosé sa potion. Celle-ci avait éclaboussé le professeur et pour une fois, sa potion n'était pas si raté puisque Hy s'était retrouvé avec des parties de lui réduites. Les élèves avaient bien ri et lui avait drôlement crié. //

-"On descend dans le parc si tu veux ? il doit faire bon à cette heure. On y sera plus tranquille qu'ici. Et j'ai des brioches dans mon sac. Toujours ! Au cas où... si tu aimes ça, on prendra notre petit déjeuner en même temps qu'on regardera cette fichu composition."

// Elle ne voyait aucune objection à aller profiter du soleil et aussi à manger. Il est vrai qu'elle commençait à avoir faim. Amber ramassa ses affaires et prit la direction des escaliers. Elle faillit la suivre avant de se rappeler qu'elle avait encore dans sa chambre le devoir et que ça pourrait leur servir. //

- "Tu es bien sure de vouloir m'aider ? je ne te dérange pas ? c'est sur hein ?"


- Oui, je suis sûre et non ça ne me dérange pas, répondit-elle en souriant. En effet, j'ai fait ce devoir et je l'ai encore dans la chambre. Attends moi et je vais le chercher !

// Elle n'attendit pas la réponse de sa camarade et remonta rapidement au dortoir des sixième années. Heureusement elle était plutôt ordonnée dans le rangement de ses cours et elle retrouva rapidement le parchemin. Elle courut ensuite rejoindre Amber. //

- Et voilà, dit-elle en montrant le rouleau. Au fait, ça ne me dérange pas d'aller dans le parc et de manger des brioches en travaillant. Et si tu veux sur le parchemin, je te raconterai comment je me suis retrouvée avec ce devoir à faire...

// Après tout l'anecdote était un brin gênante mais aussi très amusante et cela ferait sans doute rire Amber. Et puis, il valait mieux en rire qu'en pleurer de toute façon. //
[RP déplacé]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 04 Oct 2015, 18:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #960018
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Oct 2015, 19:17  Répondre en citant

Début du RP entre Willem McLoan et Anushka Walhton




// Une étrange créature à la voix puissante cria dans la nuit. Anushka se réveilla en sursaut et regarda le cadran de son petit réveil posé sur sa table de nuit. 5h48. //

**Mais c'est pas possible d'avoir de sommeil si léger! Encore un peu et je vais me réveiller parce que le directeur a ronflé...**

// De toute façon, la nuit était fichue Nika. (HORS RP/NDA: Nika est le surnom de Anushka) n'allait pas se rendormir et elle le savait. Autant faire autre chose plutôt que de compter les moutons les yeux grands ouverts dans le noir. Elle sortit de sa couette bien chaude et enfila ses chaussons. Nika frissonna. L'automne se finissait et l'hiver n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Elle sortit de sa valise un jean délavé, un gros pull bordeaux et ses sous-vêtements avant de se diriger vers la salle de bain. L'eau chaude sur sa peau lui faisait du bien. Après une vingtaine de minutes embaumées de l'odeur de vanille du savon, Nika s'habilla, puis retourna dans sa chambre pour prendre quelques livres et feuilles de parchemins. Cette année, fini la "tranquillité": Nika allait passer ses B.U.S.E.S., et pas question de rater. En effet, son frère avait eu des résultats très médiocres même avec son bon niveau, alors elle, elle devait travailler énormément. Nika descendit dans la salle commune des Serdaigle et profita du fait qu'elle était vide pour s'installer sur le fauteuil le plus moelleux en face de la cheminée. Pour commencer, les potions. Expliquez les propriétés des crins de licornes sur vingt-cinq centimètres de parchemin. Nika adorait les potions c'était une de ses matières favorites avec l'astronomie et la métamorphose. En parlant de ça, elle devait s'entraîner à transformer un chaudron en coussin. Plus facile à dire qu'à faire. //

**De toute façon, ce n'est pas pour bientôt la métamorphose, j'ai le temps.**

// On était un samedi. Nika tourna la tête vers la fenêtre et admira le ciel bleu pâle aux nuages rosés, effet tout à fait normal à cette heure où le soleil se levait. Nika se leva pour ranger ses devoirs finis dans le dortoir des filles de Serdaigle, puis redescendit. Cette fois ci, elle troqua ses chaussons pour des bottines noires et se dirigea vers la sortie. Après tout, pourquoi ne pas se balader dans le château après avoir pris un copieux petit déjeuner dans la Grande Salle ? Nika rêvait déjà d'une omelette au jambon, de tartines de fromage et d'un chocolat bien chaud. Elle salivait d'avance. Elle sortit de sa Salle Commune pour se retrouver entre les deux tours, celles de Gryffondor et Serdaigle. Elle entendit un bruit derrière elle, puis quelques mots incompréhensibles. Un peu effrayée, elle demanda d'une petite voix mal assurée : //

-Il y a quelqu'un?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 22 Fév 2016, 14:19) ; édité 6 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Jan 2016, 17:10  Répondre en citant

// Willem se réveilla en sursaut. Encore un cauchemar... C'était le deuxième en trois jours. Il jeta un coup d’œil à sa montre posée près du lit. 7h15. Il ne se rendormirait pas, autant se lever. Dehors, les nuages se tentaient de couleurs vives et le soleil pointait le bout de son nez. C'était un des moments de la journée que Will préférait. Il s'assit sur le rebord d'une des fenêtres du dortoir des garçons et contempla le parc du château s'éveiller peu à peu. Au bout de quelques minutes, son estomac le tira de sa transe. //

** Et si j'allais prendre mon petit déjeuner ? Il est bientôt l'heure, après tout. **

// Tout en s'étirant, le jeune garçon retourna vers son lit et enfila les quelques vêtements dont il avait besoin pour sortir. //

- Voyons...mon chapeau, ma cape... Tout y est, je peux y aller !

// Il sortit du dortoir à pas de loup pour ne pas réveiller les quelques élèves encore endormis et descendit vers sa salle commune. Il hésita. Pourquoi ne pas prendre un bon bouquin d'astronomie, se plonger dedans et aller déjeuner plus tard ? C'était tentant. Alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque, son ventre émit un gargouillis si fort que tous les rares élèves présents se retournèrent pour le fixer d'un air amusé. Un peu confus, Will céda finalement à la cause de l'estomac et se dirigea vers la porte de sa salle commune.
Il se retourna pour adresser un clin d’œil au heurtoir magique qui gardait leur salle commune et avec lequel il avait dressé une petite complicité à force de lui demander toujours une nouvelle énigme pour rentrer. //

- A tout à l'heure !, lui lança-t-il par dessus son épaule.

// Il descendait les marches quatre à quatre quand il entendit une voix en provenance du croisement entre les deux tours. //

- Il y a quelqu'un ?

// Entendant cela, Will ralentit un peu le rythme. Mais ce n'était qu'une fille, de Serdaigle aussi visiblement, qui avait l'air d'avoir son age. Il se détendit un peu, elle n'avait l'air ni en danger, ni en train d'agresser quelqu'un. Juste un peu angoissée. //

- Je m'appelle Willem, mais préfère Will, lui dit-il en s'approchant. Il y a un problème ?


Dernière édition effectuée par Boucly (Dim. 31 Jan 2016, 22:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #243582, #99FBF5
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Fév 2016, 18:33  Répondre en citant

- Je m'appelle Willem, mais préfère Will. Il y a un problème ?

// Anushka s'avança jusqu'à apercevoir un garçon aux couleurs de sa maison. Il descendait les escaliers mais visiblement, il s'était arrêté brusquement. Il la dévisageait et la Serdaigle fût quelque peu déstabilisée par ce moment gênant. Elle qui aimait tant avoir le contrôle sur tout... La voilà avec un air hébété sur le visage. Le jeune homme allait la prendre pour une idiote. //

**Un de plus ou un de moins... C'est du pareil au même non?** pensa-t-elle en riant intérieurement

// Quitte à paraître fonceuse (ne l'était-elle pas?) Anushka repris sa confiance innée et offrit à son camarade son plus grand sourire. Après tout, il valait mieux sociabiliser que se mettre à lui hurler dessus sans raison. Et puis, il avait l'air gentil. Jouer la carte de l'amicale discrète, ou lui sauter dessus telle une sauvage et commencer à lui parler comme s'ils étaient amis depuis le bac à sable? //

- Bonjour Will! Oh non rien... J'allais m'empiffrer à la Grande Salle mais je ne suis pas habituée à voir des sorciers de Poudlard être matinaux! D'ailleurs, je suppose que ton estomac doit réclamer son dût si tu es là à cette heure. Anushka Walhton, pour vous servir!

// Anushka avait déblatéré son discours d'un coup, sans reprendre sa respiration. Bref, comme d'habitude. Sept heure du matin et elle avait déjà trouvé quelqu'un à enquiquiner. Et en week-end en plus! La journée s'annonçait bien. //

- Grâce à ma perspicacité hors de commun -second degré hein!- , je devine que tu es un Aigle toi aussi... Mais ton visage me dit quelque chose... Ah oui! Cinquième année aussi non?

// Elle avait rejoint le sorcier brun dans les escaliers en souriant de plus belle, en espérant que sa bonne humeur soit contagieuse. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Fév 2016, 18:37) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #243582, #99FBF5

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Mai 2016, 16:36  Répondre en citant

// En apercevant l'air hébété de la fille qui se tenait face à lui, Willem compris qu'il l'avait dérangé en pleine réflexion. Il s’apprêtait à s'excuser, mais elle le devança en disant avec un grand sourire :

- Bonjour Will ! Oh non rien... J'allais m'empiffrer à la Grande Salle mais je ne suis pas habituée à voir des sorciers de Poudlard être matinaux ! D'ailleurs, je suppose que ton estomac doit réclamer son dût si tu es là à cette heure. Anushka Walhton, pour vous servir !

// Sa réflexion portait donc sur le choix du plat qu'elle engloutirait dans quelques minutes. Rien de grave donc. Passé ce soulagement, il repassa le reste de sa tirade dans sa tête. //

** Je ne suis pas habituée à voir des sorciers de Poudlard être matinaux, a-t-elle dit... Moi non plus à vrai dire, mais c'est tant mieux. Le matin est le moment le plus agréable de la journée. Tout est encore calme...

// Elle enchaîna : //

- Grâce à ma perspicacité hors de commun -second degré hein !- , je devine que tu es un Aigle toi aussi... Mais ton visage me dit quelque chose... Ah oui ! Cinquième année aussi non ?

// Il acquiesça et la regarda avec ravissement. Décidément, cette fille avait du caractère. Quelle excitée ! Ce n'était pas son genre, mais peut-être n'était ce pas plus mal, si elle arrivait à le libérer de son silence. //

- Si tu es aussi à Serdaigle et en cinquième année, c'est curieux qu'on ne se soit jamais croisé avant. Parlé, je ne dis pas, parce que je ne suis pas très bavard, mais croisé... Même ta tête ne me dit pas grand chose !

// Il fit une pause. Trois phrases d'affilée, c'était trop pour lui ! Il avait pourtant la volonté de parler, mais il ne savait plus quoi dire. Alors il se contenta de rire. Un petit rire, discret, à peine audible. Tout de suite effacé. De toute façon, il ne connaissait pas encore Anushka, mais quelque chose lui disait que c'était le genre de fille qui pouvait raconter toute sa vie sans s'arrêter. Voir même sans reprendre sa respiration. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #243582, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 13:41  Répondre en citant

// Anushka ne put s'empêcher de constater que Willem n'avait pas l'air très bavard. Tout le contraire de la blondinette! Il était vrai que cette dernière avait une farouche tendance à parler, parler, encore et encore. Une vraie pipelette et gourmande, voyez-vous ça! Cependant, Willem se décida à répondre, d'une voix calme et posée. Non, franchement, Anushka n'avait pas l'habitude. //

- Si tu es aussi à Serdaigle et en cinquième année, c'est curieux qu'on ne se soit jamais croisé avant. Parlé, je ne dis pas, parce que je ne suis pas très bavard, mais croisé...

** Ah ça oui, je l'avais remarqué, que tu n'étais pas du genre à déblatérer...**

- Même ta tête ne me dit pas grand chose !

// La Serdaigle se mit à rire. Sincèrement, innocemment. Il ne l'avait jamais remarqué? Et bien, n'était-ce pas une belle occasion de discuter, autour d'un koumis bien chaud? L'appel de la nourriture, comme elle se plaisait à dire... Elle sortit alors de ses pensées et adressa un franc sourire à son camarade. //

- Ah bon? Et bien Willem, pourquoi pas ne faire connaissance? Je t'assure que je ne mord pas, enfin, la plupart du temps.

// Anushka, pour se donner un petit air mystérieux, lui lança un petit clin d’œil espiègle. La Bleue-et-Bronze, au premier abord, semblait bien apprécier Willem. Il avait l'air gentil.
Et puis, il était vrai qu'en cinq ans d'études, dans la même maison, et surtout dans la même année, il était peu probable que leur rencontre ne se fasse pas un jour. Autant rattraper le temps perdu. //

- Foi d'Anushka, les sandwichs à la mozzarella des elfes de maisons sont une tuerie! Je crois que tu auras remarqué que la nourriture et moi, c'est une petite histoire d'amour, non? Bref, pourquoi ne pas prendre notre petit déjeuner ensemble, entre lèves-tôt ?


Couleurs utilisées dans ce message : #243582, #99FBF5, #CC0000

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Juin 2016, 01:50  Répondre en citant

// Anushka ne parut pas remarquer le rire de Willem, étant elle même partie dans un grand éclat de rire. Elle se ressaisit pourtant quelques instant plus tard et lui dit : //

- Ah bon ? Et bien Willem, pourquoi pas ne faire connaissance? Je t'assure que je ne mord pas, enfin, la plupart du temps.

// Comment ça, la plupart de temps ? Un vent de panique monta en lui. Anushka serait-elle un loup-garou ? Quel jour était-on, déjà ? C'était quand, la prochaine pleine lune ? Est-ce qu'il avait bien sa potion Tue-Loup dans la poche, au cas où ? Ouf, oui. Will avait une peur bleue des loups-garous. Il s'apprêtait à quitter Anushka en invoquant quelque prétexte idiot quand il vit son air malicieux. Sans doute n'avait-elle dit ça que pour plaisanter. Ceci dit, le doute persista chez Will, qui se promit de l'avoir à l’œil dans les jours qui venaient. Avant qu'il n'ait eu le temps de cogiter davantage, elle enchaîna : //

- Foi d'Anushka, les sandwichs à la mozzarella des elfes de maisons sont une tuerie ! Je crois que tu auras remarqué que la nourriture et moi, c'est une petite histoire d'amour, non ? Bref, pourquoi ne pas prendre notre petit déjeuner ensemble, entre lèves-tôt ?

// Quoi, elle avait bien dit une tuerie ? Elle voulait l'empoisonner maintenant ? //

** Attends, attends, tu as du mal comprendre. Elle voulait sans doute dire que les sandwichs étaient excellents. Pas de quoi paniquer. Zen. Zeeeeen. **

// Will se força à se calmer. Ça ne lui ressemblait pas, de paniquer comme ça. Et puis, cette fille ne lui voulait probablement rien de mal. //

- Je n'avais pas remarqué, lui dit-il d'un ton qu'il espérait joyeux, mais je crois que c'est le cas de la plupart des élèves de Poudlard ! Moi y compris, d'ailleurs. Quant au petit-déjeuner, j'aimerais bien mais...euh...

// Il hésita. Il avait un peu peur, mais...ce n'était que des soupçons. Et puis cette fille avait l'air vraiment contente à l'idée de petit-déjeuner avec lui, ça ne serait pas poli de s'en aller comme ça.
Sauf que maintenant, il lui fallait une excuse valable pour justifier son hésitation. Voyons voir... L'heure de déjeuner ! Parfait, il n'avait qu'à lui dire qu'il déjeunait plus tard, les autres jours. //

- Bon, c'est d'accord ! C'est-à-dire que d'habitude je ne mange pas à cette heure-ci, mais ça n'a aucune importance, dit-il en essayant de paraître crédible. Tu veux qu'on commence par passer aux cuisines pour prendre des sandwichs à la mozzarella ?


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #243582
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Juil 2016, 12:13  Répondre en citant

// Au fur et à mesure qu'Anushka parlait, elle voyait le visage de Willem se décomposer petit à petit. Comme s'il se rendait compte de quelques chose de grave ou qu'une horrible bête sanguinaire se tenait derrière elle et qui se préparait pour utiliser les deux Serdaigle en guise de petit déjeuner, ne les laissant même pas prendre le leur.

Pour soulager sa conscience, elle haussa un sourcil et se retourna. Et bien non, à part le heurtoir et la porte bleue serdaigloise, il n'y avait rien qui pouvait s'apparenter à un monstre féroce qui a les crocs. La blondinette tourna donc la tête vers son camarade. //

- Heuuu Will ? Tu es sûr que ça va? Tu es aussi pâle que si tu avais plongé ta tête dans du plâtre.

// Bien sûr, il y avait bien plus rassurant comme phrase mais Anushka manquait clairement de tact et de logique quelques fois.

Elle regarda le brun reprendre quelques couleurs et s'exlama d'un coup, sur un ton enjoué. Décidément, le caractère de ce garçon était indéchiffrable, et surtout impossible à cerner. C'était terriblement frustrant pour la jeune fille qui aimait connaître parfaitement chaque personne du château, et surtout ceux avec qui elle avait l'occasion de se taper la discute. //

- Je n'avais pas remarqué, mais je crois que c'est le cas de la plupart des élèves de Poudlard ! Moi y compris, d'ailleurs. Quant au petit-déjeuner, j'aimerais bien mais...euh..

// Mais ? La jeune femme sur le coup un peu désemparée. S'il ne voulait pas, ce n'était pas grave, elle serait descendue toute seule. Pourtant elle aurait bien aimé créer des liens avec des compatriotes, sages érudits descendants tout droit de Rowena.

Anushka attendit donc patiemment la réponse du garçon, bien que celui-ci semblait hésiter. Il finit par se décider quelques secondes plus tard.//

- Bon, c'est d'accord ! C'est-à-dire que d'habitude je ne mange pas à cette heure-ci, mais ça n'a aucune importance. Tu veux qu'on commence par passer aux cuisines pour prendre des sandwichs à la mozzarella ?

// Anushka laissa paraître un grand sourire. Finalement, il était d'accord. Promis juré, elle allait essayer de rendre moins timide le garçon, c'était indécent de l'être à ce point. Oui bon, elle n'allait pas changer toute une personnalité, mais peut-être que l'aider à avoir confiance en lui arrangerait les choses ? //

- Et bien allons-y cher Willem, ces sandwichs n'attendent que nous pour être dévorés! Ravie que tu sois d'accord !

// Et sur ce, les deux Serdys prirent le chemin des cuisines, en prenant garde à ne pas tomber dans les pièges des escaliers d'humeur joueurs aujourd'hui. La journée commençait bien. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 15 Juil 2016, 13:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #243582
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 13 sur 18