Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 16:39  Répondre en citant

- Merci. Je ne pense pas qu’ils l’aient mérités, et je ne m’intéresse absolument pas aux baguettes magiques, en plus je ne vois pas vraiment ce que je pourrais en apprendre, je n’ai pas le minimum de connaissances requis pour pouvoir en tirer autre chose que des sorts. Non, je les avais prises pour l’opération de sauvetage avec l’idée de vous les donner pour que vous soyez capables de vous défendre en cas de conflit, mais j’aie sottement oublié de les sortir. J’avais aussi préparé une fausse baguette, comme ça si on était capturés, j’aurai pût essayer de tromper Wakefield et de conserver la mienne. Au final, ça a été inutile, mais je considère que c’eût été stupide de ne pas se préparer au pire. Le vol n’est pas quelque chose de très moral, mais l’effort de guerre ne me pose pas ce problème. Disons que j’ai pris ces baguettes pour le plus grand bien. J’adore cette expression, elle permet de justifier n’importe quoi et elle met le doigt sur quelque chose que je trouve assez comique, à savoir qu’à peu près tout le monde cherche à rendre le monde meilleur, mais que les gens continuent à s’entredéchirer depuis des millénaires uniquement parce que personne n’arrive à se mettre d’accord sur l’ordre de priorité. Tout le monde est gentil, mais ils provoquent quand même des guerres, des massacres et toutes les atrocités possibles et imaginables parce qu’ils ont de légères différences de points de vues. Les goûts et les couleurs, tout ça… Je pourrais développer, mais je n’ai pas vraiment envie de m’étendre sur le sujet. D’ailleurs, pour faire sonner mes actes de façon moins moralement condamnable, il y a mieux que de citer un grand criminel. Disons que c’était pour améliorer la réputation déjà peu reluisante des serpentards en faisant en sorte que nul ne puisse les accuser de n’avoir en rien participé au sauvetage, contrairement à toutes les autres maisons. Au final, tourné comme ça, je pourrais presque faire passer ça pour une bonne action. Quoiqu’il n’y aurait sans doute pas grand monde pour gober une justification pareille, sans parler du fait que les trois quarts de l’école préféreront conserver leurs idées reçues et feront ressortir le mauvais coté de la chose. Enfin, de toute façon, c’est pas comme si leur opinion m’importe. La tienne, peut-être un peu, mais bon, je vais pas mentir pour te faire oublier que j’ai le sens moral d’un varan de komodo… Pourquoi un varan de komodo ? Bon, passons à un sujet un peu plus important et détournons la conversation avant que je n’ai à me remettre en question, ça te dérange si je me ressert du thé sans attendre que tu finisse ta tasse ? Je crois que c’est censé être impoli, mais je vois pas vraiment en quoi ça pourrait t’embêter.

// Au final, ses intentions semblaient plutôt bonnes. Même s'il l'exprimait de façon maladroite et parfois douteuse, Elerinna était suffisamment convaincue qu'il n'avait pas l'esprit d'un criminel et qu'il ne récidiverait pas ... à moins d'un cas de force majeure, bien entendu. Elle tapota son sac et y sentit les baguettes bien rangées. Comment allait-elle s'y prendre désormais ? Elle priait pour qu'aucun de ces bouts de bois n'appartiennent à Jonas ou à Andrew par exemple ... Les deux garçons n'étaient pas du genre sociables, et la rousse n'avait aucune envie de les voir s'énerver. Zlatz avait raison, ils n'iraient pas jusqu'à la réduire en confettis, mais ce ne serait pas l'envie qui leur en manquerait. //

- Non ça ne me dérange pas, je ne vois pas bien pourquoi ce serait impoli, nul besoin d'agir masqué sous de fausses politesses avec moi. Ton thé est très bon d'ailleurs ! J'y pense : je devrais peut-être donner du thé à tous les Serpentards avant de rendre ces baguettes, ils seraient plus apaisés et moins prompts à s'énerver ... Quoi que je crois que je vais rester sur mon plan initial, et les cacher. Je n'aime pas beaucoup la confrontation, surtout qu'on a de sacrés phénomènes dans notre maison. Je sais que tu penses qu'ils ont tous la réputation de criminels, en réalité ils n'iraient pas jusqu'à blesser un autre être vivant. Ils sont simplement ... antipathiques. D'une façon assez effrayante. Mais avec un peu de chance, ce n'est pas à eux qu'appartiennent les baguettes.

// Si elles appartenaient à ses préfètes, elle ne serait pas plus avancée non plus. Mais elle tâcha d'évacuer de son esprit cette histoire de baguette pour se concentrer sur d'autres informations plus réjouissantes. //

- On a un zoo moldu en Norvège qui accueille des varans de Komodo. Le climat doit leur changer à ces pauvres bêtes ... je n'aime pas beaucoup les zoos.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 14:01  Répondre en citant

- Non ça ne me dérange pas, je ne vois pas bien pourquoi ce serait impoli, nul besoin d'agir masqué sous de fausses politesses avec moi. Ton thé est très bon d'ailleurs ! J'y pense : je devrais peut-être donner du thé à tous les Serpentards avant de rendre ces baguettes, ils seraient plus apaisés et moins prompts à s'énerver... Quoi que je crois que je vais rester sur mon plan initial, et les cacher. Je n'aime pas beaucoup la confrontation, surtout qu'on a de sacrés phénomènes dans notre maison. Je sais que tu penses qu'ils ont tous la réputation de criminels, en réalité ils n'iraient pas jusqu'à blesser un autre être vivant. Ils sont simplement... antipathiques. D'une façon assez effrayante. Mais avec un peu de chance, ce n'est pas à eux qu'appartiennent les baguettes. On a un zoo moldu en Norvège qui accueille des varans de Komodo. Le climat doit leur changer à ces pauvres bêtes... je n'aime pas beaucoup les zoos.

// Pendant qu’Elerinna parlait, Zlatz s’était resservit une tasse de thé et en avait mollement mélangé le contenu. Une fois cela fait, bleu-et-bronze sortit sa baguette de sa boisson et la mit dans sa bouche pour goûter celle-ci puis remis un morceau de sucre dans sa tasse et recommença à touiller son thé. Il avait tenté d’effectuer un détournement de conversation avec des concepts de Platon, si ses souvenirs étaient bons, et tout ce sur quoi la jeune fille rebondissait, c’était la référence animalière qu’il avait fait au détour d’une phrase. Elle avait vraiment tendance à mener ses discutions de façon inattendue. Un jour elle deviendrait prévisible et ce sera la fin du monde. Pas que ça gène le serdaigle, c’était justement ce qui rendait leurs dialogues intéressants, et puis le sujet avait changé, c’était le plus important. Par contre, Elerinna semblait avoir quelques personnes en tête en parlant de personnes effrayantes dans sa maison. Zlatz songea à l’interroger pour savoir de qui se méfier mais ne le fit pas, craignant de décourager son interlocutrice au point qu’elle décide de na pas lui rendre service. //

- Je ne suis jamais allé dans un zoo, ou plus exactement je n’y suis plus allé depuis avant que j’ai eu trois ans alors évidemment, je n’en ai conservé aucun souvenir. Mais j’avoue que je n’aime pas trop l’idée de garder des animaux dans des cages toute leur vie. Mais sérieusement, des gens ont vraiment amené des bêtes venant de territoires tropicaux en Norvège ? Parce que je sais qu’il est possible de simuler les environnements naturels des animaux, mais non seulement c’est compliqué mais en plus le transport a dû être une vraie plaie à effectuer. Par magie, ce serait assez facile à faire, mais beaucoup de sorciers considéreraient les varans de Komodos sans intérêts juste parce qu’ils ne peuvent pas cracher de feu, changer de forme ou utiliser quelque magie que ce soit. D’ailleurs, toi qui as grandi dans le monde magique, est-ce qu’il existe des zoos sorciers ? Ou est-ce que ce genre de projet est rendu bancal par le fait qu’on étudie les créatures magiques pendant notre scolarité ? Même si on ne peut pas amener certaines bestioles dans une école pour des raisons de sécurité, et qu’un zoo permettrait de les voir. Par contre, si ce thé te plaît, c’est celui que prépare un elfe de maison appelé Poliaf, alors oui, ils sont à peu près tous capables de faire du bon thé, mais je trouves qu’il est le plus doué pour tout ce qui est thé vert. Malheureusement je ne sais pas où les théières qu’il prépare sont placées dans la grande salle pendant les repas, d’ailleurs ça change sans doute d’une fois sur l’autre, du coup tu devras sans doute aller au cuisines pour en avoir. Penses juste à ne pas accepter tout ce que les elfes te proposent, ils n’ont aucun sens de la mesure lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux humains, personnellement je trouve d’ailleurs leur zèle presque effrayant. Je considère anormal de ressentir autant d’enthousiasme à travailler pour permettre à d’autres personnes de profiter d’une vie confortable avec rien d’autre à faire que de se tourner les pouces, surtout avec des conditions de travail pareilles. En parlant de travail, ça me fait penser, est-ce que tu sait comment intensifier le parfum d’une fleur obtenue avec orchideus ? J’ai un problème avec ça et je bloque dessus depuis un moment. Je finirai sans doute par devoir aller consulter Mélédia de Tourmente sur le sujet, mais je t’avoue que mon instinct de survie me pousse à attendre autant que possible et à essayer de résoudre le problème avant d’être obligé d’en arriver là.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 10:44  Répondre en citant

- Je ne suis jamais allé dans un zoo, ou plus exactement je n’y suis plus allé depuis avant que j’ai eu trois ans alors évidemment, je n’en ai conservé aucun souvenir. Mais j’avoue que je n’aime pas trop l’idée de garder des animaux dans des cages toute leur vie. Mais sérieusement, des gens ont vraiment amené des bêtes venant de territoires tropicaux en Norvège ? Parce que je sais qu’il est possible de simuler les environnements naturels des animaux, mais non seulement c’est compliqué mais en plus le transport a dû être une vraie plaie à effectuer. Par magie, ce serait assez facile à faire, mais beaucoup de sorciers considéreraient les varans de Komodos sans intérêts juste parce qu’ils ne peuvent pas cracher de feu, changer de forme ou utiliser quelque magie que ce soit. D’ailleurs, toi qui as grandi dans le monde magique, est-ce qu’il existe des zoos sorciers ? Ou est-ce que ce genre de projet est rendu bancal par le fait qu’on étudie les créatures magiques pendant notre scolarité ? Même si on ne peut pas amener certaines bestioles dans une école pour des raisons de sécurité, et qu’un zoo permettrait de les voir. Par contre, si ce thé te plaît, c’est celui que prépare un elfe de maison appelé Poliaf, alors oui, ils sont à peu près tous capables de faire du bon thé, mais je trouves qu’il est le plus doué pour tout ce qui est thé vert. Malheureusement je ne sais pas où les théières qu’il prépare sont placées dans la grande salle pendant les repas, d’ailleurs ça change sans doute d’une fois sur l’autre, du coup tu devras sans doute aller au cuisines pour en avoir. Penses juste à ne pas accepter tout ce que les elfes te proposent, ils n’ont aucun sens de la mesure lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux humains, personnellement je trouve d’ailleurs leur zèle presque effrayant. Je considère anormal de ressentir autant d’enthousiasme à travailler pour permettre à d’autres personnes de profiter d’une vie confortable avec rien d’autre à faire que de se tourner les pouces, surtout avec des conditions de travail pareilles. En parlant de travail, ça me fait penser, est-ce que tu sais comment intensifier le parfum d’une fleur obtenue avec orchideus ? J’ai un problème avec ça et je bloque dessus depuis un moment. Je finirai sans doute par devoir aller consulter Mélédia de Tourmente sur le sujet, mais je t’avoue que mon instinct de survie me pousse à attendre autant que possible et à essayer de résoudre le problème avant d’être obligé d’en arriver là.

// La remarque sur Mélédia fit sourire la rousse. Elle était pour sûr la dernière professeure qu'elle serait allée questionner pour des renseignements. Si elle acceptait déjà d'adresser la parole à Zlatz d'une autre manière qu'en lui hurlant dessus, il serait bien chanceux. Malheureusement, la Serpentarde était mal placée pour l'aider. //

- Je ne crois pas qu'il existe de zoo sorcier, enfin je n'en ai jamais vu. Et au risque de ne pas te donner une réponse très satisfaisante, je dirais que tu devrais relancer un orchideus jusqu'à l'obtention d'une fleur au parfum qui te convient. Je suppose que l'intensité du sort lancé influe sur l'odeur de la plante. Mélédia a beau savoir faire apparaître joubardes et iris embaumés, je doute qu'elle accepte de te répondre aimablement, ou de te répondre tout court d'ailleurs.

// Parler botanique et faune et flore autour d'un thé, Elerinna n'aurait pas pu imaginer mieux. Son esprit divaguait des parterres fleuris de la serre aux zoos de son enfance. Zlatz avait raison, déplacer des dragons de Komodo dans un climat si peu favorable nécessitait beaucoup d'argent et de temps, était mauvais pour le réchauffement climatique, les écosystèmes et la biodiversité, ainsi que pour le dragon lui-même. Les humains agissaient parfois de façon si stupide pour satisfaire leur propre divertissement. Elle se fit alors ce genre de promesse niaise que tous les jeunes se font quand ils ont encore l'espoir de changer le monde : elle se promit de faire fermer le zoo de la ville de son enfance, et de libérer les animaux enfermés dans leur habitat naturel. Ça ne devait pas être un objectif très compliqué à accomplir, il suffisait d'attendre un peu que ses responsabilités professionnelles le lui permettent. Ou bien qu'elle soit suffisamment douée en magie pour réaliser son dessein illégalement sans se faire repérer.

Son idée de projet l'amena à une question un peu philosophique, certainement trop : //

- Dis Zlatz, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Enfin bien plus tard, j'entends, pas dans un futur proche. Pas nécessairement comme métier, mais comme activité, quelle passion voudrais-tu exercer ou, par élimination, qu'est-ce-que tu ne voudrais faire pour rien au monde ? Je me pose souvent la question en ce moment.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Mai 2017, 16:05  Répondre en citant

- Je ne crois pas qu'il existe de zoo sorcier, enfin je n'en ai jamais vu. Et au risque de ne pas te donner une réponse très satisfaisante, je dirais que tu devrais relancer un orchideus jusqu'à l'obtention d'une fleur au parfum qui te convient. Je suppose que l'intensité du sort lancé influe sur l'odeur de la plante. Mélédia a beau savoir faire apparaître joubardes et iris embaumés, je doute qu'elle accepte de te répondre aimablement, ou de te répondre tout court d'ailleurs.

// Réessayer ? Le serdaigle avait tenté des dizaines de fois de réaliser son projet sans succès, et il ne put s’empêcher d’avoir un doute sur la pertinence de la méthode proposée par la rousse, mais c’était la seule stratégie pouvant éventuellement porter fruit sans avoir à faire appel à l’enseignante la plus irritable et tyrannique du château. De toute façon, le garçon avait encore plusieurs semaines avant d’atteindre la date limite où il aurait besoin de réussir ce qu’il voulait. Il lui faudrait sans doute du temps pour amadouer la harpie mais il estimait avoir encore une certaine marge pour tenter de résoudre le problème lui-même. Peut-être qu’en s’entraînant à ce concentrer principalement sur le parfum sans tenter de donner aux fleurs l’apparence particulière qu’il voulait avant de s’essayer à faire les deux en même temps il progresserait plus efficacement qu’en tentant dès le début d’obtenir le résultat final escompté. //

- Dis Zlatz, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Enfin bien plus tard, j'entends, pas dans un futur proche. Pas nécessairement comme métier, mais comme activité, quelle passion voudrais-tu exercer ou, par élimination, qu'est ce que tu ne voudrais faire pour rien au monde ? Je me pose souvent la question en ce moment.

- Je sais pas trop. Quand j’étais petit, je voulais devenir écrivain. Je me suis inventer des mondes, des histoires, des personnages, en me disant que je les écrirai plus tard. Je crois que j’avais même trouvé des titres pour certains des livres que j’écrivais dans ma tête. Enfin, je parle au passé, mais je n'ai pas arrêté, même si j'avoue que j'y penses un peu moins souvent qu'avant et que je modifie les histoires déjà faites plutôt que d'en créer de nouvelles, mais je penses que je n’arriverai jamais à me discipliner assez pour les écrire. Et quand bien même je le ferais, je serais sans doute incapable de les faire publier. Sinon, j’aurai bien aimé devenir informaticien, mais comme Poudlard n’est pas reconnue par les écoles normales et n’enseigne rien qui ai un quelconque lien avec l’informatique, je ne risque pas de pouvoir suivre cette voie. Au final, tout ce que je veux, c’est de pouvoir vivre tranquillement dans mon coin avec un travail qui ne me mettent pas en contact avec trop de monde en même temps. Mais j’avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi sérieusement pour l’instant. Et toi, tu as une idée de quoi faire plus tard ? Orchideus.

// Un coup de baguette magique fit surgir du néant une unique tulipe blanche dégageant une flagrance aromatique anormalement marquée. Zlatz fut assez surpris d’avoir autant renforcé le parfum de la fleur dès son premier essai, puis songea que tout ce temps passé à tenter de renforcer l’odeur des tulipes qu’il invoquait n’avait finalement peut-être pas été inutile. Le garçon remarqua que la base des pétales était teintée de orange. Apparemment l’adolescent avait passé tellement de temps à invoquer des tulipes colorées anormalement que cela en avait impacté la fleur créée dans le but d’être visuellement normale. Le serdaigle se demanda si essayer de rendre les motifs qu’il avait choisis tellement naturels à son esprit que tenter de produire une tulipe en ferait surgir une les portants par défaut ne serait pas un meilleur plan que celui qu’il avait choisi. Cela méritait réflexion mais ce sujet serait à remettre à plus tard, une conversation étant déjà en cours. Il soupira, pris une gorgée de thé, nota mentalement qu’un sucre et demi étaient plus que suffisants pour une tasse de ce calibre et tendit la fleur à Elerinna. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Mai 2017, 10:19  Répondre en citant

- Je sais pas trop. Quand j’étais petit, je voulais devenir écrivain. Je me suis inventer des mondes, des histoires, des personnages, en me disant que je les écrirai plus tard. Je crois que j’avais même trouvé des titres pour certains des livres que j’écrivais dans ma tête. Enfin, je parle au passé, mais je n'ai pas arrêté, même si j'avoue que j'y penses un peu moins souvent qu'avant et que je modifie les histoires déjà faites plutôt que d'en créer de nouvelles, mais je penses que je n’arriverai jamais à me discipliner assez pour les écrire. Et quand bien même je le ferais, je serais sans doute incapable de les faire publier. Sinon, j’aurai bien aimé devenir informaticien, mais comme Poudlard n’est pas reconnue par les écoles normales et n’enseigne rien qui ai un quelconque lien avec l’informatique, je ne risque pas de pouvoir suivre cette voie. Au final, tout ce que je veux, c’est de pouvoir vivre tranquillement dans mon coin avec un travail qui ne me mettent pas en contact avec trop de monde en même temps. Mais j’avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi sérieusement pour l’instant. Et toi, tu as une idée de quoi faire plus tard ? Orchideus.

// Elerinna réfléchit à la question, qu'elle se posait à elle-même depuis quelques temps déjà. Écrire des livres, elle aussi y avait pensé. Mais tout comme Zlatz elle ne savait pas si elle pourrait se faire publier un jour, ou si elle aurait tout simplement le courage de faire lire à quelqu'un d'autre ses écrits. Sinon, il y avait toujours la botanique. Elle n'avait aucune envie de finir prof de botanique à Poudlard, mais cette voie ouvrait peut-être d'autres portes. Et à l'instant même où son esprit se tournait vers les phénomènes photosynthétiques et autres plantes zygomorphes, le brun lui tendit la tulipe qu'il avait fait apparaître avec succès. Les grands esprits se rencontrent il faut croire. //

- Merci, dit-elle sans cacher une légère surprise. Tu as réussi ton coup, elle sent merveilleusement bon ! Pour ma part, j'aimerais justement bien me diriger dans la botanique. Travailler dans une serre magique, ou je ne sais pas ... J'ai pensé à l'écriture aussi, mais je me dis parfois qu'il vaut mieux que ça reste une activité, plus qu'un véritable métier. Enfin, pour ma part du moins. Si un jour tu te sens le courage d'écrire une nouvelle et de la faire publier, je t'y encouragerai vivement. Mais moi ... et bien ça restera un passe-temps je crois. Et dire que nous n'avons aucune idée de où nous nous trouverons dans 10 ans. C'est certainement ce qui m'angoisse, de ne pas savoir. D'un autre côté, je n'aimerais pas qu'on m'impose une voie dès maintenant, ça me plait d'avoir le choix. C'est simplement la perspective du choix en elle-même qui m'inquiète.

// Elle ne savait pas si Zlatz comprendrait ses inquiétudes, peut-être étaient-elles infondées. Après tout, ils avaient le temps. //

- Je crois que tu n'auras pas besoin de te jeter dans la gueule du loup et d'aller voir Mélédia, ton sort me semble vraiment au point !


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 15:48  Répondre en citant

- Merci. Tu as réussi ton coup, elle sent merveilleusement bon ! Pour ma part, j'aimerais justement bien me diriger dans la botanique. Travailler dans une serre magique, ou je ne sais pas... J'ai pensé à l'écriture aussi, mais je me dis parfois qu'il vaut mieux que ça reste une activité, plus qu'un véritable métier. Enfin, pour ma part du moins. Si un jour tu te sens le courage d'écrire une nouvelle et de la faire publier, je t'y encouragerai vivement. Mais moi... et bien ça restera un passe-temps je crois. Et dire que nous n'avons aucune idée de où nous nous trouverons dans 10 ans. C'est certainement ce qui m'angoisse, de ne pas savoir. D'un autre côté, je n'aimerais pas qu'on m'impose une voie dès maintenant, ça me plait d'avoir le choix. C'est simplement la perspective du choix en elle-même qui m'inquiète. Je crois que tu n'auras pas besoin de te jeter dans la gueule du loup et d'aller voir Mélédia, ton sort me semble vraiment au point !

- C’est parce que j’ai voulu créer une tulipe normale. Moi ce que je tente de faire, c’est d’invoquer une fleur modifiée visuellement, et quand je fais ça, je suis entièrement concentré sur l’apparence et le parfum s’affaiblis. Visiblement, enfin, odoralement ? Sensitivement ? Est-ce qu’il existe un équivalent à visiblement pour l’odorat ? Bref, de toute évidence j’arrive à amplifier l’odeur de mes fleurs quand elles sont normales. Je devrais peut-être essayer de complexifier l’apparence de mes tulipes petit à petit en s’assurant de bien maîtriser chaque étape avant de passer à la suivante. Mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour une méthode prudente, ce serait dommage de devoir attendre encore un an. D’ailleurs, tu veux voir le résultat que je veux obtenir ? Tu pourras me donner ton avis dessus… Orchideus.

// Le serdaigle créa une autre tulipe, inodore celle-là, dont les pétales avaient une base rouge orangée, surmontée d’une bande blanche aux contours découpés. Au dessus de cela se trouvait une teinte ressemblant à la première, en un peu moins sombre, et sur cette dernière partie apparaissaient de petites formes d’oiseaux bleues. Il n’était pas vraiment évident dès le premier coup d’œil qu’il s’agissait de représentations d’oiseaux mais Zlatz ne pouvait mieux faire sur une surface de cette taille. Le garçon présenta la fleur à Elerinna pour qu’elle puisse voir le résultat du sort qu’il avait jeté. //

- Voila. C’est ce que je voudrais offrir à ma mère pour son anniversaire. C’est pour représenter une chanson de Robson Green et Jerome… Je sais plus son nom de famille. Techniquement, c’est pas une de leur chanson, elle avait déjà plusieurs dizaines d’années quand ils l’ont reprise, mais je ne sais pas de qui elle est. Bon, en gros, ma mère connaît la version de Robson et Jerome et elle l’aime bien, ça fait
‘‘There'll be bluebirds over
The White Cliffs of Dover
Tomorrow, just you wait and see.’’
En fait cette chanson parle de la seconde guerre mondiale, elle a d’ailleurs sans doute été écrite durant celle-ci et ‘‘bluebirds’’ c’est le surnom qu’on donnait aux chasseurs de la Royal Air Force à l’époque. Au cas où tu te poses la question, les parties rouge orangées représentent le ciel et la mer au moment du coucher de soleil. Je ne crois pas que la chanson parle de coucher de soleil, mais les oiseaux ne seraient pas assez visible sur un ciel bleu, un ciel nuageux ne se démarquerait pas suffisamment du blanc des falaises et ce serait illogique de pouvoir voir les oiseaux si je représentait la scène de nuit. J’aurai aussi put le faire avec la teinte de lever de soleil mais bon, j’attendrai d’être capable de réussir mes fleurs telles qu’elles sont avant d’essayer une autre apparence pour voir celle que je préfère. Du coup, tu trouve ça bien ou pas ? Et aussi, à ton avis, je ferais mieux de lui en offrir une seule ou tout un bouquet ? J’ai peur d’amenuir l’impact du motif sur les pétales en offrant plusieurs fleurs.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 18:53  Répondre en citant

- C’est parce que j’ai voulu créer une tulipe normale. Moi ce que je tente de faire, c’est d’invoquer une fleur modifiée visuellement, et quand je fais ça, je suis entièrement concentré sur l’apparence et le parfum s’affaiblis. Visiblement, enfin, odoralement ? Sensitivement ? Est-ce qu’il existe un équivalent à visiblement pour l’odorat ? Bref, de toute évidence j’arrive à amplifier l’odeur de mes fleurs quand elles sont normales. Je devrais peut-être essayer de complexifier l’apparence de mes tulipes petit à petit en s’assurant de bien maîtriser chaque étape avant de passer à la suivante. Mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour une méthode prudente, ce serait dommage de devoir attendre encore un an. D’ailleurs, tu veux voir le résultat que je veux obtenir ? Tu pourras me donner ton avis dessus… Orchideus.

// La fleur ainsi obtenue était d'une rare beauté. Rare parce que ses couleurs et ses motifs n'avaient rien de commun, elle ne ressemblait à aucune autre tulipe que la rousse avait déjà pu observer. Et d'une beauté justement de par l'harmonie de ses nuances uniques au monde. Le plus surprenant était certainement les formes d'oiseau sur le haut des pétales. Comment Zlatz était-il parvenu à un tel exploit ? Elerinna semblait se laisser surprendre une fois encore par tout ce dont l'être humain était capable grâce à la magie : du meilleur comme du pire, du plus beau comme du plus laid. //

- Voila. C’est ce que je voudrais offrir à ma mère pour son anniversaire. C’est pour représenter une chanson de Robson Green et Jerome… Je sais plus son nom de famille. Techniquement, c’est pas une de leur chanson, elle avait déjà plusieurs dizaines d’années quand ils l’ont reprise, mais je ne sais pas de qui elle est. Bon, en gros, ma mère connaît la version de Robson et Jerome et elle l’aime bien, ça fait
‘‘There'll be bluebirds over
The White Cliffs of Dover
Tomorrow, just you wait and see.’’
En fait cette chanson parle de la seconde guerre mondiale, elle a d’ailleurs sans doute été écrite durant celle-ci et ‘‘bluebirds’’ c’est le surnom qu’on donnait aux chasseurs de la Royal Air Force à l’époque. Au cas où tu te poses la question, les parties rouge orangées représentent le ciel et la mer au moment du coucher de soleil. Je ne crois pas que la chanson parle de coucher de soleil, mais les oiseaux ne seraient pas assez visible sur un ciel bleu, un ciel nuageux ne se démarquerait pas suffisamment du blanc des falaises et ce serait illogique de pouvoir voir les oiseaux si je représentait la scène de nuit. J’aurai aussi put le faire avec la teinte de lever de soleil mais bon, j’attendrai d’être capable de réussir mes fleurs telles qu’elles sont avant d’essayer une autre apparence pour voir celle que je préfère. Du coup, tu trouve ça bien ou pas ? Et aussi, à ton avis, je ferais mieux de lui en offrir une seule ou tout un bouquet ? J’ai peur d’amenuir l’impact du motif sur les pétales en offrant plusieurs fleurs.


- C'est absolument surprenant, et dans le bon sens du terme ! s'exclama-t-elle avec un certain enthousiasme, frôlant presque le revel. La chanson m'évoque bel et bien quelque chose, un souvenir lointain. Quoi qu'il en soit, à toi de voir pour la quantité. Si tu arrives à réaliser une fleur d'une perfection que toi seul pourra juger, alors tu ne devrais en offrir qu'une. En revanche, si tu ne parviens pas à faire des oiseaux plus visibles - enfin, c'est déjà très beau comme ça hein, mais en étant perfectionniste je veux dire - alors tu devrais peut-être offrir tout un bouquet.

// Elle réfléchit un instant, en essayant de se sortir de la tête cette symphonie écoutée ce matin pour se remémorer la chanson dont Zlatz avait parlé. //

- J'y pense ! Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais pourquoi tu ne lui offrirai pas différentes fleurs avec le même motif ? Un bouquet couleur coucher de soleil, avec ces mêmes petits oiseaux, mais composé de tulipes, de roses, d'iris, de pensées, d'orchidées, et j'en passe. Tu penses que ça pourrait plaire à ta mère ? Quand est son anniversaire d'ailleurs ? demanda-t-elle.

// Il lui fallait une idée de la date butoir à partir de laquelle les essais de sortilèges fleuris devraient être stoppés, pour s'atteler à la réalisation du bouquet en lui-même. Car si Zlatz n'avait que quelques jours devant lui, la tâche s'annonçait ardue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 21:51  Répondre en citant

- C'est absolument surprenant, et dans le bon sens du terme ! La chanson m'évoque bel et bien quelque chose, un souvenir lointain. Quoi qu'il en soit, à toi de voir pour la quantité. Si tu arrives à réaliser une fleur d'une perfection que toi seul pourra juger, alors tu ne devrais en offrir qu'une. En revanche, si tu ne parviens pas à faire des oiseaux plus visibles - enfin, c'est déjà très beau comme ça hein, mais en étant perfectionniste je veux dire - alors tu devrais peut-être offrir tout un bouquet.

// Rendre les oiseaux plus visible ? Les grossir était la solution la plus évidente mais il fallait éviter de les rendre omniprésents, ce qui risquait d’arriver assez vite en augmentant la surface leur étant dédiée, vu la taille de la fleur. Il pouvait évidemment augmenter celle-ci, mais il voulait éviter de rendre son cadeau anormal, bien que l’apparence qu’il lui donnait était difficilement qualifiable de naturelle. Il y avait juste des concessions qu’il considérait comme acceptables et d’autres non, surtout le peu d’intérêt de faire grossir la fleur. N’étant pas vraiment perfectionniste, le serdaigle considérait qu’une fois le problème de parfum résolu, il aurait atteint un stade satisfaisant, mais sans doute suivrait-il les conseils d’Elerinna et offrirait-il tout un bouquet à sa mère. Quoique cela pourrait toujours lui servir d’entraînement pour s’améliorer en métamorphose, ce qui serait toujours utile, surtout avec les BUSES qui auraient lieus pour lui en fin d’année. //

- J'y pense ! Ce n'est qu'une idée bien sûr, mais pourquoi tu ne lui offrirai pas différentes fleurs avec le même motif ? Un bouquet couleur coucher de soleil, avec ces mêmes petits oiseaux, mais composé de tulipes, de roses, d'iris, de pensées, d'orchidées, et j'en passe. Tu penses que ça pourrait plaire à ta mère ? Quand est son anniversaire d'ailleurs ?

- Il est passé il y a deux-trois jours, je crois. Je ne connais pas la date exacte, mais c’est dans ces eaux-là. Le truc c’est que je ne la verrai pas avant les prochaines vacances, et c’est là que je lui offrirai son cadeau. Par contre je ne sais pas quand sont les vacances. D’habitude je ne regardes pas pour éviter d’être torturé psychologiquement par la lenteur du temps et là, j’ai peur qu’il se passe le phénomène inverse. Ton idée me paraît bonne, et je pense que ça ferait plaisir à ma mère. D’ailleurs si j’ai assez de temps, je pourrai essayer de faire plusieurs motifs différents pour varier un peu. Mais je ne pense pas pouvoir le faire. Je vais commencer par m’occuper du problème d’odeur qui est le plus urgent à mon avis puis je m’entraînerai à modifier l’apparence d’autres fleurs et après on verra ce qui est faisable. En plus, il faudra trouver comment adapter mon motif à des fleurs différentes. Les pétales ne forment pas le même genre de surface, ça va être une plaie…

// Zlatz soupira avant de se lever et posa un genou à terre devant Elerinna, saisissant l’une des mains de la jeune fille dans les siennes et en profita pour glisser sa fleur entre les doigts de la serpentarde. Le garçon tenta sans grand succès de prendre un air exalté, mais réussi assez bien à prendre le ton fervent pour aller avec la situation. //

- Pour ton avis je te dois des remerciements, pour ta proposition je te suis reconnaissant et suis désormais ton débiteur, comme quiconque a un jour eut l’honneur de rencontrer l’incarnation de la gentillesse que tu es, j’en suis convaincu. Et pour m’avoir une fois de plus inspiré, je te rends honneur, à toi ma muse, mon soleil, mon inspiration, ma dark lady. Je fais le serment que si jamais j’arrive un jour à produire une œuvre et à la faire éditer, je te la dédierai.

// Sa tirade terminée, le serdaigle se releva vivement en reculant de deux pas et s’inclina devant la verte-et-argent, balayant presque le sol de sa manche gauche en portant sa main droite sur son cœur. Cela fait, il resta en position quelques secondes avant de se redresser et de vérifier l’état de propreté de sa manche qu’il craignait avoir fait traîner par terre dans un excès de zèle. Ca le dérangerait pas vraiment, mais ayant pris le rôle d’un courtisan, il semblait logique à Zlatz de se comporter comme tel jusqu’au bout. //

- D’ailleurs, puisqu’on en est là, c’est quand ton anniversaire ? Que je puisse offrir quelque présent à ma dark lady pour célébrer ce jour béni où un ange descendit sur terre.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 20:58  Répondre en citant

- Il est passé il y a deux-trois jours, je crois. Je ne connais pas la date exacte, mais c’est dans ces eaux-là. Le truc c’est que je ne la verrai pas avant les prochaines vacances, et c’est là que je lui offrirai son cadeau. Par contre je ne sais pas quand sont les vacances. D’habitude je ne regardes pas pour éviter d’être torturé psychologiquement par la lenteur du temps et là, j’ai peur qu’il se passe le phénomène inverse. Ton idée me paraît bonne, et je pense que ça ferait plaisir à ma mère. D’ailleurs si j’ai assez de temps, je pourrai essayer de faire plusieurs motifs différents pour varier un peu. Mais je ne pense pas pouvoir le faire. Je vais commencer par m’occuper du problème d’odeur qui est le plus urgent à mon avis puis je m’entraînerai à modifier l’apparence d’autres fleurs et après on verra ce qui est faisable. En plus, il faudra trouver comment adapter mon motif à des fleurs différentes. Les pétales ne forment pas le même genre de surface, ça va être une plaie…

// Il paraissait quelque peu saugrenu à Elerinna de préparer un cadeau d'anniversaire à quelqu'un une fois la date passée. Mais puisque son ami n'était pas connu pour sa grande rigueur dans les dates, cela ne la surprit pas outre mesure. C'était l'attention qui compte après tout, et quelle attention ! L'idée des fleurs personnalisées de la sorte ferait certainement grand plaisir à sa mère.

Le fait qu'il puisse rentrer aux vacances fit émerger une question dans l'esprit de la rousse : elle ne lui avait jamais demandé où il habitait. Certainement Londres ou les environs pour pouvoir retourner chez lui sans difficulté. Ses réflexions sur les origines de Zlatz furent cependant interrompues par un geste fort galant de ce dernier. //

- Pour ton avis je te dois des remerciements, pour ta proposition je te suis reconnaissant et suis désormais ton débiteur, comme quiconque a un jour eut l’honneur de rencontrer l’incarnation de la gentillesse que tu es, j’en suis convaincu. Et pour m’avoir une fois de plus inspiré, je te rends honneur, à toi ma muse, mon soleil, mon inspiration, ma dark lady. Je fais le serment que si jamais j’arrive un jour à produire une œuvre et à la faire éditer, je te la dédierai. Il ajouta en se relevant : D’ailleurs, puisqu’on en est là, c’est quand ton anniversaire ? Que je puisse offrir quelque présent à ma dark lady pour célébrer ce jour béni où un ange descendit sur terre.

// La serpentarde ne trouva pas de suite les mots adaptés pour répondre à une telle tirade. Elle n'était premièrement pas habituée à tant de compliments, et se trouvait deuxièmement d'autant plus surprise qu'ils viennent de la part de Zlatz. Non pas qu'elle ne le trouve pas suffisamment gentil pour ce genre d'attention - bien au contraire -, mais il n'était cependant pas connu pour son don des grandes déclarations. Elle se rappelait d'ailleurs avec précision cette phrase qu'il lui avait dite lors de leur sortie nocturne : "Au fait, si tu pouvais éviter de dire des trucs dérangeants du type amitié et compagnie, ce serait gentil...". Elle ne l'avait pas vraiment mal pris, elle s'était plutôt faite à l'idée que ça faisait partie du personnage, que c'est ce qui faisait toute l'authenticité de Zlatz Roux. Mais maintenant, elle ne savait que penser. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas Travis qui lui aurait dit de telles choses. //

- Je ... je reste bouche-bée devant tant d'amabilités, fit-elle en souriant, et en caressant du bout des doigts la fleur qu'il venait de poser dans sa main. Tu sais, je me souviens t'avoir connu moins loquace. Je ne sais pas si tu as changé depuis, ou si notre relation a tout simplement évolué. Dans les deux cas je suis ravie de t'avoir à mes côtés, toi et ta personnalité hors du commun.

// Peu importe si, de son côté, il était intimidé par les compliments. Elle tenait à dire ce qu'elle pensait. //

- Mon anniversaire est le 28 décembre, finit-elle par ajouter.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 22:05  Répondre en citant

- Je... je reste bouche-bée devant tant d'amabilités. Tu sais, je me souviens t'avoir connu moins loquace. Je ne sais pas si tu as changé depuis, ou si notre relation a tout simplement évolué. Dans les deux cas je suis ravie de t'avoir à mes côtés, toi et ta personnalité hors du commun. Mon anniversaire est le 28 décembre.

// Zlatz resta coi un instant. Lui-même ne savait pas vraiment comment définir la relation qu’il entretenait avec Elerinna et ne savait pas plus qu’elle où se situait l’évolution qu’elle venait de souligner. Le serdaigle n’avait même pas remarqué ces changements, se contentant de faire ce qu’il lui venait à l’esprit, mais il était indéniable qu’il n’aurait jamais osé se comporter ainsi auparavant. Il n’y avait pas tellement réfléchi, mais le fait qu’il soit aussi à l’aise avec la sorcière rousse était assez étonnant quand il y pensait, il n’y avait pas grand monde avec qui il était aussi à l’aise. L’adolescent cessa ses réflexions et retourna s’asseoir contre le mur, sortit de son sac de quoi écrire et nota la date d’anniversaire de la verte-et-argent. //

- Entre Noël et le nouvel an ? Ça doit te faire des fins d’années particulièrement festives. Enfin, ça me laisse du temps pour trouver quelque chose à t’offrir… Pour rester dans la continuation de Shakespeare, l’idéal serait un poème, mais ça dépendra si l’inspiration vient ou pas. Je ne sais pas si tu as déjà essayé d’en écrire un mais moi je trouve ça dur. C’est long à composer et je n’arrive pas à forcer l’inspiration à venir. Sinon, je pourrais toujours chercher quelque chose que j’ai déjà fait, mais ça me gênerais de te dédier un poème qui n’a pas été écris en pensant à toi ne serai-ce qu’une seule fois. Au pire tu m’a inspiré quelques morceaux de "j’ai rencontré une fille", alors ça devrais pouvoir faire l’affaire. Il y aurait juste à modifier la strophe "été" qui serait assez gênante et hors-sujet et ça deviendrait tout à fait acceptable, je pense. Mais je n’aime pas l’idée de devoir modifier mon œuvre juste parce que c’est plus pratique. Je penses qu’on pourrai appeler ça de la fierté d’artiste ou de l’authenticité artistique voire simplement de l’honnêteté intellectuelle. Il y a sans doute des tas d’autres manières moins positives d’évoquer ce phénomène mais je préfère en rester là. Bah, j’imagine que je ne suivrai pas l’exemple de mon prédécesseur avec sa dark lady et t’offrirai quelque chose de plus classique… Tu as des romans non sorciers chez toi ? Si oui, il faudrait que tu m’en donne la liste complète. De préférence avant les vacances d’été parce que je ne pourrai t’acheter des bouquins comme ça que chez moi et que je resterai probablement à Poudlard pour les vacances l’année prochaine. Au fait, est-ce que tu tiens à ce que tes cadeaux soit neufs ou pas ? Il y a des gens comme ça alors je te laisse choisir, par contre pense bien que si tu accepte que mes offrandes soient d’occasions, il y en aura plus, car ma dévotion ne saurait être amoindrie. Je ne sais pas exactement la différence de coût entre un livre neuf et un d’occasion, mais j’imagine pouvoir t’offrir un ou deux si tu veux qu’ils soient tout frais sortis de librairie et une paire de plus sinon. Tu préfère avoir des premiers tomes de séries pour découvrir ou une série entière ? Enfin, entière, entière, disons un cycle entier, ce qui peut être la même chose, mais ne t’attend pas à recevoir l’intégrale de la compagnie noire, des livres du monde émergé ou de ceux de Ji. Et encore, pour ces derniers, le premier cycle est un peu gros. Je pourrai faire un effort mais il est plus probable que je me rabatte sur quelque chose d’autre. Et si possible, j’ajouterai un poème avec. Mais si je le fais, il sera composé pour l’occasion. D’ailleurs, j’y pense, j’ai parlé de "j’ai rencontré une fille" sans t’expliquer ce que c’était, je crois. C’est un poème que j’ai écris en m’inspirant des quatre saisons de Vivaldi, il y a une strophe par saison. Comme chaque poésie composée par ton fidèle ici présent, elle est assez mal conçue, les rimes sont pauvres et surtout je n’arrive pas à maîtriser le nombre de pieds dans chaque vers. Tu veux que je te le récite ? Au moins comme ça je ne risquerai pas de t’en offrir une version recyclée si ma fierté artistique a un instant de faiblesse.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 15 sur 18