Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Halloween] Messages de la Momie

Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Oct 2011, 23:18  Répondre en citant

Messages de la Momie


    Minuit. C’est bientôt Halloween… Vous, petit élève espiègle que vous êtes, décidez, une fois de plus, d’enfreindre le règlement. Sortant discrètement de votre dortoir, vous vous promenez dans les couloirs du château…

    Mais… mais ?! Quel est donc ce passage sombre, étroit et poussiéreux … ?! Vous êtes perdus, plus encore que dans le Labyrinthe de Tantreval ! Malgré tout, vous continuez d'avancer, de plus en plus effrayé, et vous finissez par déboucher sur une salle. Vous vous retenez de crier, vous souvenant que c’est sans doute une retenue qui vous accueillerait, et, doucement, vous retrouvez vos esprits et décidez d’explorer cet endroit - qui, il faut l’avouer, vous fait frissonner.

    « Lumos ! », chuchotez-vous, votre baguette magique à la main. Une lumière douce baigne à présent la salle ; quelle étrange salle, d’ailleurs ! Des toiles d’araignées pendent de partout, des murs gris et sales vous entourent, sans parler de cette écoeurante odeur de renfermé… "SBAM !" Vous sursautez, vous retournez immédiatement et découvrez que l'entrée par laquelle vous êtes arrivé est désormais bouchée. Brrrr ! Quel complot se trame-t-il ?! Cherche-t-on donc à vous assassiner ?! Un décor digne d'un film d'horreur. OH ! Qu’est-ce donc, là… là-bas… au fond ! Du… du papier… Une forme humaine… Une momie !


    - AAAAAAAHH !

    Vous ne vous retenez pas, cette fois, de hurler à pleins poumons ; il valait mieux sortir vivant mais collé plutôt que de mourir, cadavre pourrissant dans cet endroit, en compagnie de cette vieille momie ! Mais, malheureusement… Vous êtes bien trop enfoncé dans ce passage pour que quiconque vous entende. Ô épouvante ! Que faire en ce sinistre lieu ? Vous restez ainsi, abattu, pendant une dizaine de minutes, jusqu’où votre curiosité prend le dessus.

    Vous respirez un bon coup, tentez de vous calmer, et vous approchez lentement de cette créature. Tremblant de peur et d’excitation, vous tirez un bout d'une bandelette recouvrant la momie… et elle se détache ?! Vous l'examinez minutieusement, et vous rendez compte que le papier était prédécoupé… Du papier toilette ?! Vous le retournez et, cette fois, vous découvrez un message étrange, incompréhensible. Vous êtes au comble de l’étonnement, et essayez donc de continuer à arracher les bandelettes recouvrant la momie… Mais cette fois, celle-ci s'anime ; ses yeux s'éclairent d'une lueur jaunâtre et un de ses bras se lève... Vous sentez votre coeur faire un bond dans votre poitrine et êtes paralysé par la peur, la main fixée sur ce bout de papier que vous regrettez, désormais, d'avoir voulu prendre. Enfin, une inscription lumineuse apparaît, puis une résistance s’oppose à votre force.




    « Décryptez… » Il va donc vous falloir décrypter tous ces messages étranges, un à un, écrit sur le bout de papier que vous tenez. Car oui, curieux que vous êtes, vous comptez bien venir à bout de cette momie et de ses mystères ! Vous en avez vu, des choses étranges, cette nuit… Mais à présent, il va falloir que vous vous mettiez au travail !


Merci à Aniloc pour les arrangements de l'image (momie) ! =D


Citation :
En clair (petit résumé) : (pour les pressés )

Vous découvrez une momie, et sur ses bandelettes sont inscrits des messages codés… Il va vous falloir les décrypter un à un pour arriver à bout de cette momie et ses mystères !


Règles du jeu :

- Décryptez les messages (codés) ci-dessous. Si ce que vous découvrez sont des énigmes, résolvez-les et envoyez-moi seulement la réponse de l'énigme (pas besoin du texte décrypté).
- Envoyez toutes vos réponses (donc, pas de "un hibou pour une énigme" s'il vous plait, ça me faciliterait grandement la tâche !) dans l'ordre en hibou à Isuki avant le samedi 29 octobre à minuit, ce qui vous laisse à peu près deux jours !
- Si vous n’arrivez vraiment pas à tout finir, envoyez un hibou à Isuki, je vous donnerai un petit indice sur le message auquel vous peinez (merci donc de préciser quel message). Je spécifie que ceux qui demanderont un indice seront moins méritants que ceux qui ont réussi tous seuls (et cela risque d'avoir des répercussions sur les récompenses et le classement...)
- Si vous n'avez toujours pas fini et que la fin approche dangereusement, envoyez-moi ce que vous avez fait.

Les récompenses :

Hmm... Surprise ! Ben oui, vous n'avez pas encore décrypté les messages, on ne peut pas savoir. ._. Mais... mon instinct me dit qu'il y aura des citrouilles (bien plus que d'habitude... je ne sais pas, 9 citrouilles au total au lieu de 6 ? :p) des myrins ou des Points de Maison dans tout ça !

Si vous avez d’autres questions, c’est ici ! Sur ce, je vous souhaite bon courage !


Les messages codés de la Momie :
- #1
- #2
- #3
- #4

NB : Pour le #4, le coin en haut à droite n'est pas à décrypter ! Et toujours pour le #4, on ne compte pas l'orthographe de tous les mots finaux (si vous en êtes là, vous comprendrez ). Et n'oubliez pas que c'est une momie qui parle, et non un humain...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 28 Oct 2011, 17:00) ; édité 12 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Oct 2011, 23:39  Répondre en citant

J'adore le « Décryptez… »

En tout cas, pour avoir pré-testé les codes de la momie, je pense qu'il était mieux d'avoir 2 jours pour le faire

Mais cela dit les premiers ne sont pas trop difficiles Et même si vous ne finissez pas, envoyez quand même vous gagnerez toujours quelque chose je pense
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 02:38  Répondre en citant

Ou comment ne pas tout comprendre au numéro 4 (oui oui, j'ai compris les grandes lignes mais après...)
Et je fatigue trop pour bien réfléchir zZzz.

Bravo Isuki, ce n'est pas simple !

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 03:04  Répondre en citant

Je suis bloqué aussi au 4 si ça peut te rassurer Arsenic !

(oui, je suis bloqué parce que certains seront peut-être incrédules ou appécieront avec ferveur ce grand moment après ce qu'ils ont enduré)

(cela dit j'ai pas encore eu beaucoup le temps de chercher)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Sonatine

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 03:11  Répondre en citant

Le 1 et le 2 tout va bien, mais 3 et le 4, c'est trop pour un cerveau comme le mien...
Il t'a fallu du temps Isuki ! *respecte*
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 08:09  Répondre en citant

Merci, j'y ai mis du temps effectivement !

J'ai rajouté quelques trucs dans la partie Regles du jeu, pour ceux qui n'auraient pas vu. Et il y a au moins une erreur dans le #1, vraiment désolée, j'étais fatiguée quand je l'ai codé... et il semblerait que j'ai vérifié trop rapidement. Ce sera modifié dans une ou deux heures !

(Ne vous attardez pas trop sur le sens des texte décryptés, j'avais pas beaucoup d'inspiration... )
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 10:44  Répondre en citant

Franchement génial , toujours bloqué au 4, mais apparement je ne suis pas le seul. Un grand bravo , ca n'a pas du être facile à coder .

Joueuse


Messages : 54
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 11:20  Répondre en citant

J'ai réussis les 3 premiers et comme les autres, je suis bloquée au dernier..

_________________



Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2011, 11:22  Répondre en citant

A ce que je vois faut vraiment être nul pour pas réussi le premier (c'est à dire moi) Sinon le 2 c'est facile et le 3 & le 4 pas encore essayé
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2011, 14:23  Répondre en citant

Merci encore ^^'

Tout est corrigé pour le #1 & le #2 (normalement), si vous avez fait exprès de faire une faute sur un des mots codés, vous pouvez corriger (et/ou revérifier tout). Si vous voyez encore des erreurs, signalez-le moi ! $: (merci à Holdwins & Cristal)

Edit : Une faute a été corrigée dans le #4 (nouveau lien) ! (merci à Arsenic)
Edit² : Encore quelque chose de corrigé dans le #4 ! >.<
Edit 3 : Décidément... encore une erreur dans le #4. C'est corrigé, et cette fois, normalement, y'en a vraiment plus ! (désolée de tout le temps mettre en non lu, c'est au cas où $: )

Désolééééeee ._.

Edit 4 : avis à tous ceux qui peinent au #4 ou qui ont envoyé les 3 premiers seulement : ça vaut toujours plus de demander un indice mais de tout réussir plutot que de n'envoyer que les 3 premiers sans indice ! Il est encore temps pour vous d'en demander : comme je suis tres gentille, j'accepterai pour cette fois plusieurs hiboux de reponses !

Edit 5 : bon allez, tant qu'on y est... j'ai accepté quelques hiboux en retard, alors pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer, envoyez-moi tout ce que vous avez fait dans les 10 minutes qui suivent, apres, ce sera VRAIMENT terminé !!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 30 Oct 2011, 14:23) ; édité 5 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2