Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Halloween] Messages de la Momie

Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 09:45  Répondre en citant

    Vous réussissez avec brio les énigmes de la momie, qui vous laisse enfin rentrer dans votre dortoir ! Vicieuse momie, pff. Mais il s’avère que la Momie est également généreuse, ainsi, alors que vous vous apprêtiez à sortir, elle fait apparaître des citrouilles et/ou des myrins devant vous, dont la quantité était plus ou moins élevée en fonction de votre vitesse de raisonnement… Qui sont donc les heureux qui en ont obtenus le plus … ?


Résultats !


La première personne à sortir de ce cauchemar, les bras bien remplis, est…
Arsenic !
Qui emporte donc avec elle 4 citrouilles, ainsi que 600 myrins !


La deuxième, presque toute aussi chargée, n’est nulle autre que…
Darren !
Qui part avec 3 citrouilles et 500 myrins !


La troisième, qui rentre un peu plus légère, se nomme…
Yara !
Qui gagne 1 citrouille et 400 myrins !


La quatrième, contente malgré tout, c’est…
Loukass !
Qui part avec 1 citrouille et 350 myrins !



On félicite également Emmoirel Potter-Malfoy, qui gagne 300 myrins, Jes Cullen-Malfoy, qui gagne 300 myrins, Mirabelle, qui gagne 275 myrins, Winona, qui gagne 275 myrins, Azul, qui gagne 275 myrins, Aanne, qui gagne 275 myrins, Lliana Eliande, qui gagne 275 myrins, Cristal, qui gagne 250 myrins, Holdwins, qui gagne 250 myrins et pour finir July Andrews, qui gagne 225 myrins !

Citation :
Solution :


- #1 : C'était un alphabet décalé. Dans ce code, le "a" équivalait au "o", le "b" au "p", le "c" au "q", etc. Je vous donnais d'ailleurs un indice, en haut à droite, avec le tffb://iii.ymqmikdp.rd/, qui était donc l'adresse de Mana Wyrd codée.

Texte décodé :
Spoiler :



- #2 : Tout le monde a plutôt réussi pour celui-là... C'était basé sur le principe du javanais, pour ceux qui connaissent : j'ajoutais à chaque fois deux syllabes en trop ("dege"), et il fallait les supprimer pour avoir un texte compréhensible. On obtenait ensuite une énigme, à laquelle il fallait répondre.

Réponse : Que me répondra l'autre citrouille, si je lui demande quelle porte mène au dortoir ?

Texte décodé :
Spoiler :



- #3 : Ce code était fondé sur le même principe que celui du Ministère de la Magie à l'entrée (en sms, T9 ^^). Je vous donnais un indice avec le post-it, en haut à gauche, qui était censé vous évoquer l'endroit.

Texte décodé :
Spoiler :



- #4 : Celui-ci a été décodé justement, sans indice par seulement 2 personnes (les 2 premières). Je vous donnais une image de la bibliothèque de Poudlard, des noms de sections (histoire & récits) ainsi que des initiales de titres de livres (DP & LC). Ceci devait vous conduire à ces endroits, et, une fois là-bas, on se rendait compte que DP équivalait à "Dans l'amas des Pléiades" de Lucy (Histoire), et LC à "La Cockatrice" de Zougui Akane (Récits). Il y avait ensuite un "+1", qui voulait dire que vous deviez à chaque fois prendre le mot d'après. Puis, devant chaque mot, il y avait les initiales d'un des deux titres, ainsi que la ligne de ces mots (pas toujours, pour compliquer un peu la chose...). Voilà le système !
Un grand merci à Cacilie Bläas, qui m'a inspiré cette idée avec son truc de dictionnaire xD <3 Elle pense d'ailleurs toujours à MW, malgré son absence.

Texte décodé :
Spoiler :


Voilàà, la Momie et moi-même espérons que ça vous a plu ! Un grand bravo à tous ! =D
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 09:48  Répondre en citant

Heu.. Le texte quatre est.. bizarre.. ( le mien était mieux )

Bravo aux gagnants !
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 10:16  Répondre en citant

Un grand bravo aux gagnants, et à tous les participants ! J'avais une vague idée pour la 1 et j'avais résolu la 2 mais vu que j'étais pas là ce week-end, j'ai pas eu le temps d'envoyer mes réponses ni de chercher les autres énigmes

En tout cas, ce jeu de piste était super bien fait ! Chapeau !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 10:17  Répondre en citant

Wow le texte 4 était tordu Un grand bravo aux personnes qui ont éléphant de mer a le déchiffrer ! Et merci a Isuki pour ce jeu!


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 54
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 10:22  Répondre en citant

C'est vrai que le #4 est assez vicieux, le mien était pratiquement à côté de la plaque..
En tout cas félicitations aux gagnants! J'attends mes 275 myrins *-*
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 13:16  Répondre en citant

Bravo à tous , et merci Isuki , c'était vraiment génial

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 14:42  Répondre en citant

Wouah !! Bravo à ceux qui ont réussi à décoder autruche 4 !!!

Et super caboche Isuki

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2011, 20:30  Répondre en citant

Félicitons/remercions vous, surtout, pour la participation ! Mirabelle, tu n'es pas la seule à m'avoir envoyé un texte farfelu au #4... x)

Les récompenses sont distribuées, encore une fois bravo à vous ! =D

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2011, 20:41  Répondre en citant

Bravo aux gagnants de ce concours ! Et bravo aussi Isuki, t'as du y passer du temps.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2011, 14:03  Répondre en citant

Mince >< j'avais compris comment décoder le 4, mais quand j'ai vu que ça donnait un truc incompréhensible je me suis dit que j'étais à côté de la plaque, alors j'ai abandonné >< ça m'apprendra


Sinon bravo pour ses superbes énigmes :p et félicitations à Darren et Arsenic, qui comme toujours sont redoutables ><
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Activités & Concours
Page 2 sur 2