Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Sur la Rive Opposée

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 13:44  Répondre en citant

- Hé bien c'est la moment. Je m'y promenait assez souvent à mes débuts, ce lac que tu regarde inlassablement, je le connais comme deux gouttes d'eau, cette forêt aussi.

- Tu saurais pas comment nettoyer ça, par hasard ? Que je me présente pas les mains vides au prochain cour.

// La fille eut l'air de se poser la question et Zlatz en déduisit qu'elle le narguait avant de refuser, aussi fut-il surpris lorsque l'adolescente s'approcha en pointant sa baguette magique sur le parchemin. //

- Recurvite!

// Le liquide noir qui maculait le parchemin fut alors aspirée par le baton de la sorcière, dévoilant l'essai incomplet, tirant un soupir de soulagement au garcon. //

- C'est un sort pour faire nettoyer quelque chose. Tu pourra t'en resservir. Et au fait, comment t'appelle tu?

// Après avoir posée la question, elle s'appuya contre un arbre, tandis que Zlatz notait sur un bout de parchemin tiré de sa poche la formule du sort qu'il venait de voir. Le sorcier se demanda s'il devait vraiment lui dire son nom, réticent à l'idée de se faire connaitre d'une personne maitrisant plus de sorts que lui. Ne voyant aucun pretexte lui permettant d'éviter de répondre, il décida néammoins de murmurer dans l'espoir que son interlocutrice le comprenne mal. //

- Moi, je m'appelle Zlatz, et toi, quel est ton nom ?


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 18:06  Répondre en citant

- Moi, je m'appelle Zlatz, et toi, quel est ton nom ?

// La jeune fille fut surprise qu'il lui ait dis aussi vite son prénom.
D'ordinaire, les gens sont méchants et froid avec elle alors pour une fois qu'un serdaigle acceptait la courtoisie, Nina était contente. //

-Je suis Nina, Nina Liréa, Dis, tu n'est pas très bavard à ce que je voit, Ne t'inquiète pas, Je ne vais pas t'attaquer, j'aime parler avec les plus petit que moi.

// Nina eut un temps d’arrêt, peut être ses paroles l'avait-il blessée, Nina n'aimait pas reformuler ses phrases ce qui était dit était dit, mais pour cette fois, ce jeune homme peut importe son âge, semblait accueillant, alors elle se risqua à faire des excuses. //

-Oh, je ne voulais pas te blesser, je, je ne suis pas très douée en copinage, alors... voila.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 21:15  Répondre en citant

- Je suis Nina, Nina Liréa, Dis, tu n'est pas très bavard à ce que je voit, Ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'attaquer, j'aime parler avec les plus petit que moi.

**Elle n'est pas si bête, c'est vrai qu'il est toujours mieux d'avoir affaire à ceux qui sont plus faibles que soi. N'empeche que quand on a un minimum de tact, on ne le dit pas, on ment, on dissimule, on fait preuve de civilité.

- Oh, je ne voulais pas te blesser, je, je ne suis pas très douée en copinage, alors... voila.

// L'adolescent ne regarda même pas Nina et rouvrit son livre, le feuilletant en cherchant la page où il était, et il n'en décolla que brièvement son regard pour s'addresser à la sorcière. //

- Premièrement, je ne suis pas blessé par ta remarque. Deuxièmement, je ne suis pas sûr que le mot "copinage" existe, pas plus que l'expression "les connaître comme deux gouttes d'eaux" que tu as utilisé tout à l'heure. Troisièmement, pourquoi es-tu là ? Et le plus important, tu est bonne en potions ou pas ?

// Zlatz retrouva enfin la page qu'il cherchait et, sortant un autre flacon d'encre de son sac, repris son travail scolaire en attendant une réponse de la sorcière. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Déc 2014, 16:04  Répondre en citant

- Premièrement, je ne suis pas blessé par ta remarque. Deuxièmement, je ne suis pas sûr que le mot "copinage" existe, pas plus que l'expression "les connaître comme deux gouttes d'eaux" que tu as utilisé tout à l'heure. Troisièmement, pourquoi es-tu là ? Et le plus important, tu est bonne en potions ou pas ?

// Nina fut qu'a demi frustré par la réponse du jeune homme, elle lui fit parvenir un regard très noir, elle voulait se venger de cette humiliation. //

-Oh je vois, Mes expressions te déplaise hé bien moi, c'est ton attitude d'un espèce de gryffon mal dressé qui me perturbe, quand à ta manière de t'adresser à moi je l'a trouve désobligeante, et cassante, et pour répondre à ta question comme si j'allais t'aider, Je ne suis que moyenne en potions! N'espère pas de moi la moindre aide!

// Nina se relava en colère et fit quelques pas en avant vers le lac, celui-ci lui donnait envie de se déshabiller et de sauter tête baissée dans l'eau.
Elle se souvint qu'elle n'avait pas répondu à la dernière question de cet espèce de maladroit! //

-Et en ce qui concerne ce que je fais là, elle pivota vers lui. Je suis venue pour me détendre. J'espère vraiment que tes amis, si tu en as bien sur, ne doivent pas te supporter toute la journée ce serait une abomination.

// Nina Attendis la réponse du jeune homme patiemment, en regardant sur quoi il travaillait, ce devait être passionnant. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 05 Déc 2014, 19:01) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Déc 2014, 14:39  Répondre en citant

- Oh je vois, mes expressions te déplaise hé bien moi, c'est ton attitude d'un espèce de gryffon mal dressé qui me perturbe, quand à ta manière de t'adresser à moi je l'a trouve désobligeante, et cassante, et pour répondre à ta question comme si j'allais t'aider, je ne suis que moyenne en potions ! N'espère pas de moi la moindre aide !

// Zlatz soupira. L'adolescente le fusillait du regard tadis qu'il commencait à écrire sur son parchemin. Le serdaigle se demandait si c'était vraiment la peine de répondre à son interlocutrice, mais avant de pouvoir plus y réfléchir, il entendit la fille continuer à parler. //

- Et en ce qui concerne ce que je fais là, je suis venue pour me détendre. J'espère vraiment que tes amis, si tu en as bien sûr, ne doivent pas te supporter toute la journée ce serait une abomination.

- Tout d'abord, je te demanderais d'éviter de me traiter de grifon, c'est que j'ai eu la chance de ne pas être envoyé chez les rouges et or, moi. Ensuite, tu trouve ma facon de parler désobligeante et cassante ? Comme tu n'es pas la première à me dire des trucs comme ça, j'imagine que tu dois avoir raison. Et concernant tes talents en potions, je ne suis pas surpris, la subtilité étant la qualité première pour cette matière. C'est peut-être pour ça que c'est la deuxième matière où j'ai les moins bons résultats après art du combat. Comme si le combat c'était un art. Vraiment n'importe quoi. Et concernant ce qui est de mes amis, si j'en ai, bien sûr, non seulement pour eux ce ne serais pas autant un calvaire, on part de l'hypothèse que ce sont des amis, ne l'oublions pas, mais en plus, s'ils était avec moi toute la journée, alors ils seraient peut-être en ce lieux en ce moment même non ?

// Le garcon termina d'écrire son paragraphe et tourna le regard vers Nina, l'idée qu'il était peut-être allé trop loin lui étant venu et l'emplissant d'inquiétude. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Déc 2014, 15:09  Répondre en citant

- Tout d'abord, je te demanderais d'éviter de me traiter de grifon, c'est que j'ai eu la chance de ne pas être envoyé chez les rouges et or, moi. Ensuite, tu trouve ma façon de parler désobligeante et cassante ? Comme tu n'es pas la première à me dire des trucs comme ça, j'imagine que tu dois avoir raison. Et concernant tes talents en potions, je ne suis pas surpris, la subtilité étant la qualité première pour cette matière. C'est peut-être pour ça que c'est la deuxième matière où j'ai les moins bons résultats après art du combat. Comme si le combat c'était un art. Vraiment n'importe quoi. Et concernant ce qui est de mes amis, si j'en ai, bien sûr, non seulement pour eux ce ne serais pas autant un calvaire, on part de l'hypothèse que ce sont des amis, ne l'oublions pas, mais en plus, s'ils était avec moi toute la journée, alors ils seraient peut-être en ce lieux en ce moment même non ?

// Nina ne dit rien, elle fixa le jeune homme avec sérénité, a quoi bon se frustrer et répondre, elle devait montrer l'exemple. elle retourna donc s'assoir à coté du jeune homme qui l'avait importuné, elle ne voulais pas que cette "embrouille continue". Elle repris d'une voix calme. //

-J'imagine que ce n'est pas la première fois qu'on te fais des reproches, ne crois pas pour autant que se sera facile, tu as des défauts, comme des qualités, il ne faut pas montrer a outrance tes défauts aux gens, fais semblant d’être sympa et gentil avec ceux que tu ne connais pas, pour tous le monde c'est difficile de maintenir son calme, c'est pourtant ce qu'il faut faire, par exemple, ce que tu as dit aurais pu me blesser, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire. Mais pour une personne sensible tu aurais pu te faire une ennemie et en se moment se n'est pas recommandé d'en avoir.

// Nina inclina la tête vers son interlocuteur et lui esquissa un sourire de compassion. Nina aimais les têtes de mules, c'était aussi son caractère... mais en plus discret.
Nina trouvait ce garçon dévoué à une sorte de méchanceté, qu'il à surement dû forger au cour de ses années, mais à quoi bon être aussi arrogant dans sa façon de parler. Elle continua à l'observer discrètement, tout en imaginant ses relations amicales avec ses amis et a quel point cela devais être dur. //

-Et en se qui concerne les arts du combats, avoue que sa peut servir.

// Elle poussa un petit rire joyeux, se remémorant des scènes complètement burlesque avec une amie d'enfance. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Déc 2014, 18:20  Répondre en citant

// La sorcière regarda le serdaigle avec un visage impassible, et celui-ci était de plus en plus convaincu d'être allé trop loin quand Nina s'assit à ses cotés et repris la parole calmement, ce qui rassura le jeune garcon. //

- J'imagine que ce n'est pas la première fois qu'on te fais des reproches, ne crois pas pour autant que ce sera facile, tu as des défauts, comme des qualités, il ne faut pas montrer a outrance tes défauts aux gens, fais semblant d’être sympa et gentil avec ceux que tu ne connais pas, pour tout le monde c'est difficile de maintenir son calme, c'est pourtant ce qu'il faut faire, par exemple, ce que tu as dit aurais pu me blesser, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire. Mais pour une personne sensible tu aurais pu te faire une ennemie et en ce moment ce n'est pas recommandé d'en avoir.

// La jeune femme esquissa un sourire en penchant la tête tandis que Zlatz, à présent rassuré et secrétement heureux de l'inclinaison de son interlocutrice au pardon, tournait les yeux vers son livre de potion. //

- Et en se qui concerne les arts du combats, avoue que ça peut servir.

// Elle se mit soudain à rire sans raison apparente, tandis que le serdaigle, détachant les yeux de l'ouvrage entre ses mains, commencait à se questionner sur l'existence d'individus compréhensibles et prévisibles. //

- Tout d'abord, on vient à peine de se rencontrer, alors comment peut-tu être aussi catégorique sur l'éxistence, chez moi, de qualité ? Je me pose la question, parceque personnellement, j'en ai pas encore trouvé. Ensuite, faire semblant d'être plus gentil que je ne le suis, c'est mentir, non ? Et puis, pourquoi tu dis qu'"en ce moment ce n'est pas recommandé" d'avoir des ennemis ? Il y a quelque chose de spécial, ces temps ci ? Parceque pour moi, avoir des ennemis n'est jamais recommandé. Enfin, oui. J'avoue, savoir se battre peut être utile. C'est pas ce qui m'empeche d'abhorrer cette matière, mais, tu voulais que je l'avoue, c'est maintenant chose faite.


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Déc 2014, 18:37  Répondre en citant

- Tout d'abord, on vient à peine de se rencontrer, alors comment peut-tu être aussi catégorique sur l’existence, chez moi, de qualité ? Je me pose la question, parce que personnellement, j'en ai pas encore trouvé. Ensuite, faire semblant d'être plus gentil que je ne le suis, c'est mentir, non ? Et puis, pourquoi tu dis qu'"en ce moment ce n'est pas recommandé" d'avoir des ennemis ? Il y a quelque chose de spécial, ces temps ci ? Parce que pour moi, avoir des ennemis n'est jamais recommandé. Enfin, oui. J'avoue, savoir se battre peut être utile. C'est pas ce qui m’empêche d'abhorrer cette matière, mais, tu voulais que je l'avoue, c'est maintenant chose faite.

// Hé bien, Nina n'avait encore jamais eu affaire à un cas pareil, c'est horrible de discuter avec un personnage froid.
Nina reconsidéra le cas présent en se disant que cet homme ne pouvais pas être pire que certains membres de sa famille, comme sa tante, cette affreuse femme boutonneuse lui voulais tous le temps la rabaisser, c'est ainsi que Nina s'était forgé son caractère, méfiant et froid par moments. //

-Hé bien, je ne savais pas qu'un pareil homme pouvait exister, je vois tes qualités zlatz en t'observant et en essayant d'être toi, c'est une technique très bonne je trouve, et faire semblant d'être gentil, ce n'est pas complètement mentir mais c'est un acte d'honneur et d'amitié.

// Nina lui parlait calmement et posée, elle avait du fond du cœur que zlatz comprenne que ce n'était pas une solution à adopter la méchanceté, Nina en avait fais sa propre expérience. //

-Et si tu n'a pas trouvé de qualités en toi, c'est tout bonnement que tu n'a pas conscience de l'être formidable que tu es et que nous sommes tous, sans qualités, nous ne sommes rien zlatz. Pourquoi être aussi froid, justement avec les personnes que l'on viens de rencontrer? Il y a une raison, il y a toujours une raison.

// Dans cette dernière phrase Nina rabaissa sa voix, se ne fut bientôt plus qu'un murmure. Elle ne savais pas si il comprendrais, elle avait cependant parler comme ça pour l’apaiser, malgré la rage de la sorte d'insulte qu'il lui avait lancer plus tôt. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 08 Déc 2014, 18:38) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Déc 2014, 14:42  Répondre en citant

- Hé bien, je ne savais pas qu'un pareil homme pouvait exister, je vois tes qualités Zlatz en t'observant et en essayant d'être toi, c'est une technique très bonne je trouve, et faire semblant d'être gentil, ce n'est pas complètement mentir mais c'est un acte d'honneur et d'amitié.

// L'adolescente avait toujours la voix calme, et le serdaigle, désormais certain qu'elle ne se fâcherais pas, revint à son livre tout en prêtant une oreille attentive à son interlocutrice. //

- Et si tu n'a pas trouvé de qualités en toi, c'est tout bonnement que tu n'a pas conscience de l'être formidable que tu es et que nous sommes tous, sans qualités, nous ne sommes rien, Zlatz. Pourquoi être aussi froid, justement avec les personnes que l'on viens de rencontrer ? Il y a une raison, il y a toujours une raison.

// Nina avait presque murmuré la dernière phrase après laquelle le garcon prit sa plume et écrivit une autre phrase sur son parchemin pour cacher à quel point la jeune sorcière l'avait destabilisé et il commenca ensuite à mesurer son essai n'en détournant même pas le regard en reprenant la parole. //

- Ah... Euh... Si tu le dit. Mais, j'aimerais quand même te poser deux questions, à savoir qu'entends-tu par "un pareil homme" ? Et aussi penses-tu vraiment que tout ai une raison ? Moi je ne prends pas toujours le temps de réfléchir avant d'agir. Et sans qualité on est quelque chose, non ? Un gros tas de défauts... Parfait, mon devoir est assez long.

// Ayant finis de mesurer le fruit de son travail, Zlatz le roula et le foura dans son sac avec le livre qui l'avait aidé pour son devoir et en ressortit son livre d'histoire de la magie qu'il commenca à feuilleter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Déc 2014, 15:34  Répondre en citant

- Ah... Euh... Si tu le dit. Mais, j'aimerais quand même te poser deux questions, à savoir qu'entends-tu par "un pareil homme" ? Et aussi penses-tu vraiment que tout ai une raison ? Moi je ne prends pas toujours le temps de réfléchir avant d'agir. Et sans qualité on est quelque chose, non ? Un gros tas de défauts... Parfait, mon devoir est assez long.

// Nina réfléchit longuement à la réponse qu'elle allait lui donner, elle voulais voir cher lui une sorte de compréhension. //

-J entend par un pareil homme, le fais que tu te montre aussi méchant avec les gens, Pourquoi? Ce n'est aucunement bon de faire ça et oui, je pense sincèrement que tout ai une raison, ne pas prendre le temps d'agir peut parfois être une faute qui peut te couter cher, quand au faite de ne pas avoir de qualités, c'est impossible, ne cherche pas à me répondre par aucune manière pour chercher à avoir raison tu le sais que c'est impossible mais tu refuse de l'admettre, moi aussi à mes débuts j'étais comme toi, mais tout le monde change zlatz toi aussi tu changera...

// Nina voulait l'aider elle avait parler d'un ton calme, Zlats devait être bouleversé, il ne la regardais même pas quand il parlait, elle voulais que les choses soit claire entre eux. //

-Zlatz regarde moi. Je sais que c'est dur de regarder les gens dans les yeux, de ne pas ciller mais je n'ai pas encore vu ton regard, ni ta personne, la froideur ne dois pas t’appartenir, ce n'est pas un très bon état d'esprit.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 3 sur 8