Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Sur la Rive Opposée

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Déc 2014, 13:40  Répondre en citant

- J'entend par un pareil homme, le fais que tu te montre aussi méchant avec les gens. Pourquoi ? Ce n'est aucunement bon de faire ça et oui, je pense sincèrement que tout ai une raison, ne pas prendre le temps d'agir peut parfois être une faute qui peut te couter cher, quand au fait de ne pas avoir de qualités, c'est impossible, ne cherche pas à me répondre par aucune manière pour chercher à avoir raison tu le sais que c'est impossible mais tu refuse de l'admettre, moi aussi à mes débuts j'étais comme toi, mais tout le monde change Zlatz toi aussi tu changera...

// Nina fit une courte pause, peut-être pour reprendre sa respiration et Zlatz en profita pour reprendre là où il avait arrété sa lecture lorsque son interlocutrice avait repris la parole, même si son esprit se concentrait toujours sur les mots de celle-ci. //

- Zlatz regarde moi. Je sais que c'est dur de regarder les gens dans les yeux, de ne pas ciller mais je n'ai pas encore vu ton regard, ni ta personne, la froideur ne dois pas t’appartenir, ce n'est pas un très bon état d'esprit.

// Le serdaigle soupira et tourna ses yeux ternes vers ceux de l'adolescente un bref instant avant de les rediriger vers son livre, incapable de supporter de la regarder dans les yeux plus longtemps. //

- Ne pas chercher à avoir raison, c'est ça ? Quelle plaie... C'est que j'aime avoir raison, moi. Et puis, je ne suis pas méchant à proprement parler, sinon je t'aurais déjà jeté un sort d'immobilisation et je t'aurais jeté dans le lac. Je n'ai pas fait de telles choses, ni à toi ni à personne d'autre, d'ailleurs. Alors, tu vois, je ne suis pas si méchant. Sarcastique, énervant ou insuportable conviendraient mieux pour me qualifier, je pense.


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Déc 2014, 16:21  Répondre en citant

- Ne pas chercher à avoir raison, c'est ça ? Quelle plaie... C'est que j'aime avoir raison, moi. Et puis, je ne suis pas méchant à proprement parler, sinon je t'aurais déjà jeté un sort d'immobilisation et je t'aurais jeté dans le lac. Je n'ai pas fait de telles choses, ni à toi ni à personne d'autre, d'ailleurs. Alors, tu vois, je ne suis pas si méchant. Sarcastique, énervant ou insupportable conviendraient mieux pour me qualifier, je pense.

// Nina écouta avec attention le jeune homme, il sa décrivait avec tant de mauvaises qualités qu'elle en resta bouche bée, comment pouvait-on être si négatif envers soi et envers les autres?
C'est sur, Zlatz était vraiment un cas extrême et a part, il se comportait comme un rebelle, ce n'était pas tellement judicieux, il cachait sa personnalité et don dynamisme derrière un rideau blanc.//

-Oh je vois, tu essai de ne pas te dérober? Pourquoi lorsque tu avoue tes tors et tes raisons tu na plus rien à cacher. Et je vais te dire ce que tu attends, tu as raison! tu n'es pas méchant, juste trop sarcastique et surtout imprévisible. Bien des choses t'attendent pour plus tard, il faudra s'y faire, tu n'aura pas toujours raison.

// Je ne savais pas quoi faire ni comment lui faire confiance que comme ça, rien de bon lui arriverait je me releva et m'assis sur le gravier qui bordais le lac. C'était beau cette nature frêle et sans défense; on pouvais y admirer ici et la des fougères et d'autre part quelques mandragores en liberté. Nina balada son regard un peu partout et se retourna vers zlatz son nez toujours au même endroit, caché dans son livre de magie. //

-Wingardium léviosa!

// elle avait prononcé cette phrase tout bas afin qu'il ne s’aperçoive pas Tout de suite de son sort, peut à peu, elle leva sa baguette et le livre de zatz s'envola. //

-Lève moi un peu tes yeux de ce livre, et répond moi franchement, Pourquoi autan de malveillance et de méchanceté dans ton comportement?


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 12:00  Répondre en citant

- Oh je vois, tu essaye de ne pas te dérober ? Pourquoi lorsque tu avoue tes torts et tes raisons tu n'as plus rien à cacher. Et je vais te dire ce que tu attends, tu as raison ! Tu n'es pas méchant, juste trop sarcastique et surtout imprévisible. Bien des choses t'attendent pour plus tard, il faudra s'y faire, tu n'aura pas toujours raison.

// La tirade de la jeune femme plongea dans l'incompréhension l'adolescent, lequel ne voyait pas ce que l'imprévisibilité venait faire là dedans. Le serdaigle entendit la sorcière bouger et, après avoir finit son paragraphe, lui jeta un coup d'oeil pour la voir assise juste au bord du lac. Elle murmura quelque chose puis le livre qu'il consultait s'envola, suivant le mouvement de la baguette de Nina. //

- Lève moi un peu tes yeux de ce livre, et répond moi franchement, pourquoi autant de malveillance et de méchanceté dans ton comportement ?

// Plutôt que de répondre, Zlatz tenta de récupérer son ouvrage, mais celui-ci flottait trop haut et il ne put que l'effleurer. Désormais légèrement en colère, il sortit sa baguette et l'utilisa pour faire filer un caillou dans l'eau du lac, s'interrogeant sur le sort le plus adapté pour récupérer son bien avant de finalement quitter objet volant du regard et de tourner les yeux vers Nina. //

- Tu m'empèche de lire et tu ose dire que c'est moi qui suis méchant et malveillant ? C'est le monde à l'envers. Et quand à mon comportement, c'est le mien, je suis comme je suis, c'est comme ça, je n'y peut rien, si ? Et, d'ailleurs, pourrais-tu me rendre mon livre, s'il te plait ?


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Déc 2014, 17:51  Répondre en citant

- Tu m'empèche de lire et tu ose dire que c'est moi qui suis méchant et malveillant ? C'est le monde à l'envers. Et quand à mon comportement, c'est le mien, je suis comme je suis, c'est comme ça, je n'y peut rien, si ? Et, d'ailleurs, pourrais-tu me rendre mon livre, s'il te plait ?

// Oh alors là il dépassais les bornes! Je ne suis pas comme lui, méchante et ignorante! c'est de la pure mauvaise fois, Nina n'en revenais pas, elle voulais avant tout aider ce jeune homme dans sa vie, elle voulais qu'il réussisse! //

-Non, puisse que je suis si méchante! Hé bien je ne te le rendrais pas, si tu continu à abuser de mes nerf tu pourra aller le chercher dans la rivière!

** Sale môme! **

-Tu es un petit ignorant qui ne sais pas apprécier et remercier l'aide des gens!!!! Comment un garçon aussi dégueulasse peut-il exister!?

// Nina s'était peut être un peut emporté mais elle devais faire un électrochoc au jeune homme. La dernière fois qu'elle avais mal parlé à un serdaigle, celui-ci s'était mis à l'insulter et à lui faire des farces. //

-Réfléchit avant de parler... Dit-elle calmement et sur un ton renfermé.

// Elle abaissa sa baguette et projetta le livre au sol. //

-Tiens, reprend-le s'il te manque tellement...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 31 Déc 2014, 17:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Déc 2014, 20:33  Répondre en citant

- Non, puisse que je suis si méchante ! Hé bien je ne te le rendrais pas, si tu continue à abuser de mes nerfs tu pourras aller le chercher dans la rivière !

//La jeune sorcière n'avais visiblement pas apprécié l'éclat de colère du serdaigle. Zlatz s'immobilisa et tourna vers son interlocutrice des yeux inquiets. Songeait-elle sérieusement à jeter son livre à l'eau ? Il ne pouvait pas savoir si Nina était vraiment à ce point contrariée par sa remarque qu'il trouvait pourtant parfaitement justifiée. //

- Tu es un petit ignorant qui ne sais pas apprécier et remercier l'aide des gens ! Comment un garçon aussi dégueulasse peut-il exister !?

// L'aide des gens ? Ces paroles surprirent le garçon, qui ne voyait absolument pas en quoi l'adolescente avait tenté de l'aider, au contraire. De plus, ce livre lui enseignait des choses, alors s'il était ignorant, le lui voler ne pourrait que faire empirer les choses, les actes et les paroles son interlocutrice paraissaient vraiment dénués de toute logique au serdaigle. //

- Réfléchit avant de parler...

// Nina baissa sèchement sa baguette et le livre tomba au sol, où Zlatz se précipita pour le ramasser avant que la jeune sorcière ne décide de faire quoi que ce soit à l'ouvrage, puis remis celui-ci en sécurité dans son sac. //

- Tiens, reprend-le s'il te manque tellement...

- Merci. D'ailleurs, tu voulais savoir comment je pouvait exister, et bien la réponse est simple : avec des cellules. Bon, d'accord, je vais essayer d’arrêter de "jouer avec tes nerfs", comme tu dis. Et puis, je te l'ai dis, que j'avais du mal à m’empêcher de parler sans réfléchir. Et enfin, pourquoi dis-tu que je ne sais pas apprécier l'aide des autres ? C'est pas totalement faux, mais je te rappelle qu'à ma connaissance tu n'as rien fait pour m'aider, et je l'ai finis seul mon devoir de potions.


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Jan 2015, 18:30  Répondre en citant

- Merci. D'ailleurs, tu voulais savoir comment je pouvait exister, et bien la réponse est simple : avec des cellules. Bon, d'accord, je vais essayer d’arrêter de "jouer avec tes nerfs", comme tu dis. Et puis, je te l'ai dis, que j'avais du mal à m’empêcher de parler sans réfléchir. Et enfin, pourquoi dis-tu que je ne sais pas apprécier l'aide des autres ? C'est pas totalement faux, mais je te rappelle qu'à ma connaissance tu n'as rien fait pour m'aider, et je l'ai finis seul mon devoir de potions.

// Il la faisait rire intérieurement avec ses réponses dignes d'un premier de la classe mais sans cervelle car elle ne manquerais pas de lui faire remarquer une sacrée étourderie de sa part. //

-Ah bon? oh mais qui à pu donc bien nettoyer cette tache d'ancre?

// Nina prenais cela sur le ton de l'ironie mais elle s’indignait devant ce manque d'habilité de la part du jeune homme. Il avait été bien insolent avec elle, il avait tous de même deux ans d’écart d’age avec la demoiselle et lui répondais tout de même, Nina trouvais ça horripilant et insultant. //

-Tu ne voudrais pas de fois arrêter de répondre et accepter que tu as tors? Le fait de répondre comme cela m’énerve... Il y a des chances que plus tard tu sois respecté si tu reconnais un minimum tes tors...


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Jan 2015, 21:45  Répondre en citant

- Ah bon? Oh mais qui à pu donc bien nettoyer cette tache d'encre ?

// Zlatz regarda Nina avec incompréhension, sans savoir de quoi elle parlait. Il lui fallut quelques instants pour s'en rappeler et son étourderie lui tira un soupir. C'est vrai qu'elle l'avait aidée à résoudre ce problème, mais après tout c'était normal puisque l'adolescente était à l'origine de celui-ci. Le rappeler au serdaigle n'était pas fait pour améliorer la tournure de la conversation. //

- Tu ne voudrais pas de fois arrêter de répondre et accepter que tu as tort? Le fait de répondre comme cela m’énerve... Il y a des chances que plus tard tu sois respecté si tu reconnais un minimum tes torts...

// La jeune sorcière avait l'air assez irritée. Le garcon se décida à être plus prudent envers celle qui disposait probablement d'une force magique deux fois supérieure à la sienne, et qui semblait de plus en plus proche de l'utiliser. Mais comment la calmer alors qu'il ne comprenait même pas complétement ce qui l'énervait ? Zlatz comprit qu'il lui faudrait trouver cela au plus vite avant que les choses ne tournent mal pour lui. //

- Oui, bon, d'accord, je l'admet, j'avais totalement oublié le truc de la tache d'encre. Et au fait, merci, je ne me souviens plus si je l'ai déjà dis ou pas. Par contre, essaie de te calmer, tu m'as l'air sur les nerfs, et tu as beau m'accuser, je ne vois pas ce que j'ai fait qui puisse t'embêter. D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais dis que je souhaitait être respecté plus tard. Mais comme j'ai l'impression que la converation tourne au vinaigre, je te propose de la recommencer à partir du début, d'accord ? J'oublie ce que tu as failli faire à mon livre et tu oublies ce qui t'a irrité, quoi que ce soit. Sinon, les choses vont vraiment mal tourner et je n'aime pas avoir des problèmes ou des combats sur les bras.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 09 Jan 2015, 08:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Avr 2015, 18:45  Répondre en citant

- Oui, bon, d'accord, je l'admet, j'avais totalement oublié le truc de la tache d'encre. Et au fait, merci, je ne me souviens plus si je l'ai déjà dis ou pas. Par contre, essaie de te calmer, tu m'as l'air sur les nerfs, et tu as beau m'accuser, je ne vois pas ce que j'ai fait qui puisse t'embêter. D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais dis que je souhaitait être respecté plus tard. Mais comme j'ai l'impression que la conversation tourne au vinaigre, je te propose de la recommencer à partir du début, d'accord ? J'oublie ce que tu as failli faire à mon livre et tu oublies ce qui t'a irrité, quoi que ce soit. Sinon, les choses vont vraiment mal tourner et je n'aime pas avoir des problèmes ou des combats sur les bras.

// Nina ne voulait pas non plus avoir de conflits, alors elle essaya de s'excuser. //

-Je.... heu... désolée... enfin

// A quoi bon s'excuser de la sorte, cela ne lui ressemblait pas elle se lâcha donc: //

-Oh et puis merde je suis désolée, je me suis emportée.....

// Voila qui était mieux, maintenant en priant le ciel elle espérait qu'il ne la rejette pas, c'est à dire qu'elle n'était pas très douée pour ce qui était de la communication. C'était même la première fois qu'elle s’excusait. Dignement et sans broncher, elle alla s’asseoir de nouveau auprès du jeune homme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Avr 2015, 21:23  Répondre en citant

- Je... heu... désolée... enfin...

// Zlatz jeta un regard surpris à Nina. En lui proposant de faire la paix, le serdaigle ne s'était pas véritablement attendu à ce que son interlocutrice n'accepte son offre. Etant donné que son interlocutrice était plus agée et donc probablement plus puissante que lui dans le domaine magique, l'adolescent pensait plutôt devoir préserver sa santé avec ses jambes qu'avec sa langue. //

- Oh et puis merde je suis désolée, je me suis emportée...

// La jeune sorcière alla s'assoir auprès du garçon, lequel laissa aller son sac, qu'il n'avait pas voulu lacher afin de pouvoir s'enfuir avec en vitesse. Il s'allongea et resorti son livre de sa sacoche et commença à le feuilleter à la recherche de la page où il en était avant d'être interrompu. //

- C'est normal, j'ai tendance à inciter les gens à s'énerver, je sais pas trop pourquoi. D'ailleurs, je m'excuse moi aussi, je ne suis pas sûr d'avoir été poli avec toi. En parlant de ça, tu ne devrais pas dire "merde" ainsi... Tiens, je me demande si je n'ai pas mis le doigt sur la raison pour laquelle j'agace les gens. Il faudrait peut-être que j'essaie de réfléchir avant de parler. Remarque, maintenant que je dis ça, je me rends compte que j'essaie déjà, sans succès, comme tu l'as probablement déjà remarqué. En fait, il faudrait plutôt que j'arrive à le faire, pour une fois. Et même plus qu'une d'une fois, en fait. Disons, un petit millier de fois. Avec une réserve d'une telle ampleur, j'ai de quoi tenir plusieurs années de conversations... Il faudra aussi que j'essaie de dire des choses intelligentes au moins une fois. Mais c'est une quête qui me parait perdue d'avance. Enfin, ça ne coute rien d'essayer, j'imagine. Quoique, je risquerais quelques migraines à tenter de tirer un peu de bonnes choses de la décharge qui me sert de tête.


Couleurs utilisées dans ce message : #8B008B, #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Juil 2015, 21:29  Répondre en citant

- C'est normal, j'ai tendance à inciter les gens à s'énerver, je sais pas trop pourquoi. D'ailleurs, je m'excuse moi aussi, je ne suis pas sûr d'avoir été poli avec toi. En parlant de ça, tu ne devrais pas dire "merde" ainsi... Tiens, je me demande si je n'ai pas mis le doigt sur la raison pour laquelle j'agace les gens. Il faudrait peut-être que j'essaie de réfléchir avant de parler. Remarque, maintenant que je dis ça, je me rends compte que j'essaie déjà, sans succès, comme tu l'as probablement déjà remarqué. En fait, il faudrait plutôt que j'arrive à le faire, pour une fois. Et même plus qu'une d'une fois, en fait. Disons, un petit millier de fois. Avec une réserve d'une telle ampleur, j'ai de quoi tenir plusieurs années de conversations... Il faudra aussi que j'essaie de dire des choses intelligentes au moins une fois. Mais c'est une quête qui me parait perdue d'avance. Enfin, ça ne coute rien d'essayer, j'imagine. Quoique, je risquerais quelques migraines à tenter de tirer un peu de bonnes choses de la décharge qui me sert de tête.

// le grand discour du jeune homme avait quelques peu perturbé Nina. Elle non plu ne voulait pas de ce genre d'embrouilles sans queue ni tête.
peut être que quelque part elle avait abusé de sa "méchanceté", en voulant se faire passez pour une dure, elle s'était fait prendre à son propre jeu. ce n'était pas elle, Nina était tout de même avant tout une jeune fille aimable et à l'écoute de l'autre, ses excès de colères poussés se répétais trop souvent, il fallait qu'elle y remédie.//

-Je te propose un marché, demande moi ce qui te plaira et nous serons quittes.

// la proposition se voulait amicale pour recommencer sur de nouvelles bases. Nina avait trop de problèmes en se moment, le calme était le bien venu.
si zlatz acceptais de lui demander une faveur, elle l'exaucerait avec fierté et bon cœur! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 19 Juil 2015, 13:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #8B008B
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 4 sur 8