Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Fans d'Artemis Fowl ?

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2011, 17:38  Répondre en citant

Voila voila... Je sais qu'il y a quelques fans d'Artemis Fowl sur Mana Wyrd...
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette saga de livres est écrite par Eoin Colfer, et raconte l'histoire d'un jeune surdoué machiavélique d'environ 10 à 15 ans (suivant le tome), qui découvre le Peuple des fées vivant sous terre et équipées d'une technologie extrêmement en avance par rapport à la notre, et qui va en kidnapper une !
Que vous ayez lu tous les tomes, ou un seul, venez discuter, dites quel livre est votre préféré, vos personnages favoris, pourquoi vous aimez, et partagez de nouvelles infos, ce topic est pour vous, FANS du Grand, Majestueux, Brillant et Attachant ARTY !

Je commence:
Mon tome préféré est le 5 car l'histoire a déjà bien avancé, et c'est le mieux écrit je pense. Mon personnage préféré est Holly, elle a une personnalité hors du commun, elle est juste géniale.


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:24) ; édité 1 fois
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2011, 17:42  Répondre en citant

Pendant un moment j'ai bloqué sur le Arty coloré... Arky sors de ma tête e_e

Je n'ai lu que le premier tome, il y a fort fort longtemps. Tu me donnes d'ailleurs l'envie de le relire et de passer aux suivants :p


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 26 Nov 2011, 17:57) ; édité 1 fois
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2011, 17:52  Répondre en citant

Citation :
Pendant un moment j'ai bloqué sur le Arty coloré... Arky sors de ma tête e_e


Je pense que tu vas te régaler! Il y a beaucoup d'aventures, jusqu'au tome 5, qui je pense est l’apothéose de la saga... Elle s'essouffle un peu par contre à partir du tome 6...

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 26 Nov 2011, 20:56  Répondre en citant

Comme tu le sais Mulch, j'aime bien Artemis Fowl. J'ai lu seulement les deux premiers tomes, et je n'ai pas le temps de le lire la suite. Je crois qu'il va falloir que j'attende les vacances d'été pour avoir un peu de temps pour moi...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 09:47  Répondre en citant

Moi ça fait un moment déjà que je les ai lus, mais j'avais adoré (euh... sauf le dernier en fait, le 6 je crois, enfin celui avec l'histoire du paradoxe temporel à laquelle je n'avais RIEN compris, alors forcément ça aide pas à aimer).

Concernant les personnages... Il y en a plein que j'aime en fait, Butler et sa sœur, Holly aussi (bien sûr !) et j'aime aussi beaucoup le capitaine des... J'ai oublié l'abréviations, des forces de police quoi. Je sais même plus son nom... Ri... Oh ! Et le fou de la technologie ! Ouais, en fait je crois que c'est lui mon préféré !
ArtemisChasseresse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 10:43  Répondre en citant

Mulch, je t'aime, tu as fait un topic rien que pour Arty!
Je l'adore moi aussi, sa personnalité, le fait qu'il ressent quand même des émotions mais qu'il les cache, c'est trop!
Je trouve aussi que le tôme 5 est le meilleur! Holly Short est superbe, mais rien, je dis bien rien ne me détachera de mon Arty! Butler est bien mais Juliet... bah, elle m'énerve. Elle fait sa frimeuse, beurk. Au début, j'aimais pas Julius Root, mais après, ça m'a quand même fait mal quand il meurt... mais j'adore Opal! *rire diabolique* Elle est trop marrante!
Arty/Opal Shipper
Ok, je sors...

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 12:03  Répondre en citant

J'aimerais bien qu'il y ait une adaptation cinématographique (aussi bien que Harry Potter )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 12:09  Répondre en citant

Citation de Yoshee :
Je crois qu'il va falloir que j'attende les vacances d'été pour avoir un peu de temps pour moi...

Je crois que moi aussi J'en peux pluuuuus!!!!
Citation de Mina Shu :
J'ai oublié l'abréviations, des forces de police quoi. Je sais même plus son nom... Ri... Oh ! Et le fou de la technologie ! Ouais, en fait je crois que c'est lui mon préféré !

Ce sont les FARFADet, Forces Armées de Régulation et Forces Armées de Détection Et Foaly aussi est génial
Citation de ArtemisChasseresse :
Mulch, je t'aime, tu as fait un topic rien que pour Arty!

Il en fallait un ça c'est sûr Mais Opale mais c'est bien qu'elle soit dans l'histoire... mais depuis le 5 j'ai un doute, il y a 2 opales dans la nature
Citation de Yoshee :
J'aimerais bien qu'il y ait une adaptation cinématographique (aussi bien que Harry Potter )

Moi aussi, mais il devait y en avoir une, et elle n'a pas vu le jour

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 12:16  Répondre en citant

J'aime bien Holly et Artemis moi

Et Root me fait beaucoup rire

J'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes je crois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2011, 12:21  Répondre en citant

Root... Il est génial, surtout à sa
Spoiler :
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 6