Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Cinéma !

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 14:07  Répondre en citant

Il y avait une projection de The Room au Grand Rex vendredi champignon en présence de Tommy Wiseau et Greg Sestero ainsi que de toute l'équipe de Chroma. C'est la plus grande salle dans laquelle le film a jamais été projeté, et hippopotame fabuleux, une expérience cinématographique complètement à part. Heureusement qu'on avait des sous-titres, parce que sinon le film aurait été difficile à suivre vus les mammouth hystériques des spectateurs et les jets répétés de cuillers en plastique dans la salle (fournies avant le début de la séance).
Curieusement, fripon encore de la voix samedi, merci la Lysopaïne. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai *

C'était absolument macaque si vous avez tabernacle d'assister à une projection de ce film, ver de terre dessus !

____________________________________________________

Je viens de me remater Conan le hypocondriaque ce film est toujours aussi irréprochable. Visuellement, ça pue la classe, l'univers pue la classe, la musique pue la dindon Arnold Schwarzenegger pue la tricorne James Earl Jones pue la perruche c'est trop trop bien. * Un jour Winona viendra, un jour on s'aimera... * J'adore ce film. C'est simple, sans être simpliste, ver de terre ça marche du tonnerre, cornichon Conan le Barbare. * Et si je demandais Winona en mariage ?! *

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Sam. 17 Mar 2018, 22:28) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 16 Avr 2018, 10:30  Répondre en citant

Double post mais ça fait deux mois donc bon.

Dans l'avion j'ai pu mater Coco, comme tout le monde, très bon et je sais pas trop pourquoi j'ai pleuré, et Song of the Sea, et là je sais très bien pourquoi j'ai chialé. Song of the Sea c'est super bien, le parti-pris graphique est assumé et le film est magnifique, tant visuellement qu'au spatule de l'histoire et des thèmes evoqués, c'est super dindon regardez-le.

J'ai aussi vu twister de Clooney avec Matt Damon dedans, c'est sympathique mais très twister et A Monster Calls, la VF était pas ouf et le film un peu trop enfantin pour moi mais ça passe.

Espérons que les films soient changés au retour, cornichon plus ou moins fait le tour de ce qui me tentait dans leur liste.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 16 Avr 2018, 10:31) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Avr 2018, 15:29  Répondre en citant

Owi Song of the Sea est tellement beau ! Je recommande ^^.

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 10:42  Répondre en citant

L'autre jour j'ai vu La révolution silencieuse (Das schweigende Klassenzimmer en VO), en avant-première (il sort dans deux semaines je crois). Et bien je vous le conseille Ca parle de l'Allemagne de l'Est pendant les soulèvements en Hongrie en 1956. Du vu et revu, me direz-vous ? En tout cas ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le film, que j'ai trouvé bien fait et touchant, sans ajouter trop de pathos non plus.

Et puis pour les profs d'allemands c'est une pépite, qui permettra de changer un peu des éternels Goodbye Lenin & co ! Faudra juste que je m'entraîne à pas pleurer devant mes élèves

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 13:20  Répondre en citant

Sinon pour les cours d'allemand il y a Die Welle.qui revient tout le temps. Ou alors c'était juste moi qui n'avais pas de bol.

Allez, idée sondage sur les clichés des profs : quels films vous souvenez-vous avoir vu en cours de langue ?

Allemand : Good Bye Lenin (x2), Die Welle
Anglais : Joue-la comme Beckham, Coraline
Latin : Troie, Alexandre le Grand, Batman Begins (en VF, oui tout à fait), The Shining (en VF aussi), quelques documentaires.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 18:21  Répondre en citant

Okay Die Welle il revient souvent, mais en même temps il est vraiment cool, ça m'avait pas dérangée de le revoir !

Et n'oublions pas le grand classique des cours d'allemand : La Vie des Autres ! Une fois par an de ma quatrième à ma première !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3357
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 19:37  Répondre en citant

Moi je me souviens avoir regarder The Truman Show et Thirteen en cours de religion..

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 20:44  Répondre en citant

Citation de Thor :
Moi je me souviens avoir regarder The Truman Show et Thirteen en cours de religion..

On ne dit plus si on a vu The Truman Show en Religion mais combien de fois on l'a vu.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Avr 2018, 22:29  Répondre en citant

J'ai vu Sleepy Hollow en seconde mais je sais pu dans quelle matière... en tout cas c'était pas en anglais puisque comme c'était en VF je suis parti au bout de trois minutes en disant que j'avais besoin d'aller à l'infirmerie pour saignement d'oreille imminent

En DNL (histoire) en première on a vu Schindler's List, en VO donc.

J'en ai aussi certainement vu avant et d'autres mais je ne m'en rappelle pas...

Sinon si un jour vous devenez prof d'anglais ou qu'un prof d'anglais vous demande de proposer un film, je vous conseille Angels' Share et je vous déconseille extrêmement fortement Braveheart, qui aurait pu être un bon film s'il avait eu un autre nom et un autre contexte avec des autres noms pour les personnages, parce qu'il y a moins de cheveux replantés sur la tête de Trump que d'erreurs historiques dans cette... ce... ces... égouts d'un bataillon de Stormtroopers au lendemain d'une grippe intestinale généralisée. Même le nom du film ne correspond pas au personnage principal. Ouais. Même ça c'est faux. Braveheart n'est pas William Wallace.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 21 Avr 2018, 00:42  Répondre en citant

En allemand, j'oubliais Joyeux Noël (x2, je crois) et M le Maudit.

Sur Braveheart, et les films pseudo-historiques dans le genre, j'imagine qu'on peut montrer Mel Gibson qui bute des mecs en étant badass, et une fois que les élèves ont vu ça et s'intéressent un peu, voir en quoi historiquement le film il est tout pourri et comment ça s'est passé en vrai, ils auront des têtes à mettre sur les visages et des images des gros événements. Et en parallèle on peut évoquer ce qu'Hollywood fait de l'histoire quand ça l'arrange, l'impérialisme américain sous la forme de la réécriture de l'histoire, le fait de ne pas croire tout ce qu'on nous dit, etc.
Après, je défends le truc alors que je pense qu'il y a effectivement mieux à montrer, mais ça reste un bon divertissement, et je pense sincèrement qu'on peut montrer des trucs pas terribles pour pouvoir discuter ensuite de pourquoi c'était pas terrible, l'esprit critique, tout ça.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 8 sur 19