Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Cinéma !

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Avr 2018, 10:56  Répondre en citant

Je reste d'accord avec toi sur le principe, mais je préfère d'autres méthodes si c'est juste pour montrer qu'il faut faire attention (genre montrer un même clip avec deux ou trois montages différents, ce qui, avec exactement les mêmes images, racontent des histoires totalement différentes). Le problème de montrer un film comme Braveheart en cours, même si on en discute après, les élèves se souviendront toujours plus du film que ce qui en a été dit après.

Cela dit, les films historiques ne sont jamais entièrement fidèles, tout est toujours plus ou moins romancé, et ça peut rester de bons films. Le problème que je reproche à Braveheart c'est que quasiment rien n'est vrai. La chronologie, l'histoire du personnage, et même son surnom, sont du grand n'importe quoi, et c'était quasi-intentionnel "parce qu'on va au cinéma pour se divertir, pas pour apprendre". WTF? S'il voulait juste une belle histoire de David contre Goliath il pouvait le faire sans massacrer notre histoire et nous pourrir la vie pendant des décennies à se faire hurler des trucs dans les oreilles à donner envie d'étrangler les gens dès qu'on dit qu'on est écossais.

Je conçois que ce film peut être un bon divertissement, mais ça me fait mal de savoir que la majorité des gens qui l'ont vu (ou pas, d'ailleurs...) pensent que Braveheart c'est William Wallace alors que c'est à Robert the Bruce que ce nom fait référence.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 21 Avr 2018, 12:13  Répondre en citant

Je n'avais pour ma part associé le titre du film à aucun des personnages, Braveheart ça n'était personne.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 21:47  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Okay Die Welle il revient souvent, mais en même temps il est vraiment cool, ça m'avait pas dérangée de le revoir !

Et n'oublions pas le grand classique des cours d'allemand : La Vie des Autres ! Une fois par an de ma quatrième à ma première !


Haha oui, Die Welle faisait partie du "& co" de mon message
Par contre La vie des autres, tous mes potes y ont eu droit sauf moi. Ce qui fait qu'aujourd'hui encore, je l'ai toujours pas vu !

En anglais j'ai jamais regardé de film, sauf Slumdog Millionnaire (et c'était cool, mais on l'a jamais regardé jusqu'au bout) !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 12:08  Répondre en citant

mammouth retour caddie forcément, plein de films. La perruche n'était pas folle, je me suis caboche à remater
  • Jumanji (le nouveau), il est caboche très drôle,
  • Rogue One (dont toute la fin est fantastique, avec tous les combattants mis tabernacle l'inéluctabilité de leur mort, champignon tragique est à la limite de l'irréel).


En éléphant de mer je me suis fait
  • Shaun le flasque je l'ai trouvé cloche-main mais pas exceptionnel, c'est rigolo mais peut-être un peu trop subtil pour l'état mammouth dans lequel je me caddie et l'absence de cornichon ne m'a pas aidé à lampe à huile contre le sommeil,
  • Eddie the Eagle, c'est Rasta Rocket mais avec un hamster paumé qui se met au saut à ski, ça ne vole pas bien haut (mdr LOL), mais c'est tout à fait sympathique,
  • Thor et un bout de Thor 2 (parce qu'on a camembert au milieu), et j'ai trouvé ça super vide. Par dromadaire à un Hercule de Disney, dont le pitch est en gros le même, il ne se passe pas grand chose et on sent qu'on tricorne le badass à tout prix. Pour un mec tabernacle après 28h poulpe et en manque de sommeil ça passe, je ne sais pas si j'aurais fini le 1er film avec un cerveau fonctionnel.


Edit : ah et j'ai revu Zootopia saperlipopette Le film contient UN scarejump, autruche pas frais, je ne m'y attendais pas, j'ai fait un bond dans mon siège comme jamais, j'ai du camembert les genoux du gars derrière moi

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 06 Mai 2018, 19:12) ; édité 4 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 15:04  Répondre en citant

De quel moment tu parles ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 15:10  Répondre en citant

Ce moment-là.

Edit : Winona a cliqué sur le lien, elle a sursauté, ce n'est donc pas juste moi, ça me rassure.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 06 Mai 2018, 15:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 17:02  Répondre en citant

Je m'en rappelais plus, j'ai cliqué sur le lien, j'ai sursauté évidemment (en même temps je sursaute très facilement. J'ai remis la vidéo pour la montrer à Arky, et j'ai ressursauté).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 17:33  Répondre en citant

J'ai sursauté aussi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 17:41  Répondre en citant

Sursauter au scarejump de Zootopie, le nouveau jeu à la mode chez les Wyrdiens.

Ps : j'ai pas sursauté, mais j'ai reculé ma tête de peur...

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2018, 17:42  Répondre en citant

J'ai pas été jusqu'à sursauter mais j'ai été un peu surpris. Je l'avais pourtant déjà vu ...

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 9 sur 19