Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Cinéma !

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Déc 2018, 18:04  Répondre en citant

Je suis allée voir Mortal Engines !
Dans notre petit groupe de critiques avertis, les avis étaient partagés. Selon certains c'était absolument gé-nial, selon d'autres un peu plus âgés et qui ne sont pas souvent allés au cinéma ces derniers temps c'est le plus gros navet qu'ils aient jamais vu.
Mon avis : l'animation était vraiment sympa, l'univers steampunk très agréable visuellement. Mais niveau scénario... c'était vide. Et profondément niais. Énormément de reprises. L' originalité du film est essentiellement située sans ses décors et peut etre dans le contexte initial, mais la suite est classique.
Et on retrouve notamment le principal défaut des adaptations de romans : l'histoire de fond est évoquée très brièvement, donc on ne comprend pas bien le contexte, ce qui est bien dommage car ça a l'air infiniment plus intéressant que toutes les scènes d'action qui sont montrées sur l'écran.
Cela dit je n'ai pas passé un mauvais moment, c'était un film à gros budget et visuellement c'est magistral, mais voila, je n'irai pas dire que c'est le film de l'année.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Déc 2018, 03:13  Répondre en citant

J'ai été voir Astérix et le secret de la potion magique, c'était vraiment super sympa et drôle, je recommande ! Seul défaut, c'est trop court

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 28 Déc 2018, 20:13  Répondre en citant

J'ai ete voir AF2 et jai bien aimer meme si il y'avait bon nombre d'incohérence

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Jan 2019, 18:31  Répondre en citant

Aujourd'hui, avec Arky, nous sommes allés voir Edmond, le film sur Edmond Rostand, auteur de la pièce Cyrano de Bergerac ! Je vous le conseille, on ne s'ennuie pas, il est drôle mais met la larme à l’œil par moments, fin sur certains points... Et même Arky qui n'avait ni lu ni vu la pièce a bien apprécié !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Jan 2019, 08:53  Répondre en citant

Je rejoins tout à fait l'analyse de Versi pour Edmond, on est allé le voir hier soir et on a vraiment passé un bon moment j'ai trouvé le film "dans l'esprit" de l'oeuvre donc si vous l'avez aimée je pense que ça ne peut que vous plaire, mais n'est pas indispensable, la personne avec qui j'étais ne l'avait pas lue ni vue et elle a beaucoup apprécié quand même ^^

Et la semaine dernière on était allé voir Une affaire de famille, j'ai bien aimé, les personnages sont plutôt attachants, c'est plein de poésie et parfois d'humour et la manière de filmer très réussie Par contre qu'est ce que c'est compliqué ! Clairement si vous aimez les films sans prise de tête passez votre chemin, en ressortant du film on a l'impression d'être loin d'avoir tout compris (ce qui était d'ailleurs effectivement notre cas )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Jfilou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 25 Jan 2019, 08:54  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
Dans notre petit groupe de critiques avertis, les avis étaient partagés. Selon certains c'était absolument gé-nial, selon d'autres un peu plus âgés et qui ne sont pas souvent allés au cinéma ces derniers temps c'est le plus gros navet qu'ils aient jamais vu.
Mon avis : l'animation était vraiment sympa, l'univers steampunk très agréable visuellement. Mais niveau scénario... c'était vide. Et profondément niais. Énormément de reprises. L' originalité du film est essentiellement située sans ses décors et peut etre dans le contexte initial, mais la suite est classique.
Et on retrouve notamment le principal défaut des adaptations de romans : l'histoire de fond est évoquée très brièvement, donc on ne comprend pas bien le contexte, ce qui est bien dommage car ça a l'air infiniment plus intéressant que toutes les scènes d'action qui sont montrées sur l'écran.
Cela dit je n'ai pas passé un mauvais moment, c'était un film à gros budget et visuellement c'est magistral, mais voila, je n'irai pas dire que c'est le film de l'année.


J'avoue j'ai lu le bouquin et je trouve que c'est dommage qu'ils ne l'ai pas creusé un peu plus parce que c'est un univers pas très connu finalement

Après dans les dernier films que j'ai vu il y a Edmond qui est vraiment agréable et dans lequel j'ai retrouvé l'esprit du livre et Le Chant du Loup qui vaut le détour si vous aimez les films de guerres
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 15:26  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Citation de Aquilea :


Je ne sais pas si Alexandre Astier a prévu d'en faire d'autre, mais je l'espère fortement, parce que c'était quasi parfait pour moi


J'espère qu'il fera un film kaamelott avant quand même


C'est en cours de tournage ça y estttt ! Il a posté les premières photos + offre d'emploi pour des figurants dans ma campagne auvergnate Yeeehhh

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 18:28  Répondre en citant

Aujourd'hui AAAAAVEC Arkandias et Feregee on est AAAALLÉS voir Spider-Man : Into the Spiderverse, et il est vraiment très cool ! L'ANIMAAAAATION est AAAAAAABSOLUMENT MAAAAGNIFIQUE, il est drôle, mais d'un humour fin et pas mal MÉTAAAAAAA, il est DYNAAAAAAMIQUE et on ne s'ennuie PAAAAAAAS... Je vous le recommande !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 18:37  Répondre en citant

Citation de Herisson :
Citation de Nathuns :
Citation de Aquilea :


Je ne sais pas si Alexandre Astier a prévu d'en faire d'autre, mais je l'espère fortement, parce que c'était quasi parfait pour moi


J'espère qu'i fera un fim kaamelott avant quand même


C'est en cours de tournage ça y estttt ! Il a posté les premières photos + offre d'emploi pour des figurants dans ma campagne auvergnate Yeeehhh

WHAAAAAAAAT ?! Tu es Auvergnate Herisson ? *débarque*

Versi, bon à savoir, j'hésitais à aler e voir, du coup je sais quelle sera ma deuxième prochaine sortie ciné (ma prochaine étant réservée à Gass xD)

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2019, 19:59  Répondre en citant

Citation de Herisson :
Citation de Nathuns :
Citation de Aquilea :


Je ne sais pas si Alexandre Astier a prévu d'en faire d'autre, mais je l'espère fortement, parce que c'était quasi parfait pour moi


J'espère qu'il fera un film kaamelott avant quand même


C'est en cours de tournage ça y estttt ! Il a posté les premières photos + offre d'emploi pour des figurants dans ma campagne auvergnate Yeeehhh

Ouiiii enfin
Par contre selon un tweet d'Alexandre Astier lui-même, il ne cherche pas du tout de figurants et ce ne sont que des rumeurs !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 14 sur 19