Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Idées concernant le module de combat

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 30 Aoû 2009, 22:47  Répondre en citant

Module de combat :



Le module de combat est actuellement en version 1 bêta, tout comme les monstres et les zones de combat.

Il existe une multitude de façon de l'améliorer, mais nous ne pouvons toutes les mettre en place.


Nous vous invitons donc à mettre ici vos idées sur ce module de combat, et plus tard, nous créerons une nouvelle version du module de combat plus performante avec les idées que nous aurons jugées les meilleures


Pensez donc que les idées listées ici ne seront sans doute donc pas réalisées avant longtemps !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Juil 2010, 14:25  Répondre en citant

Aussitôt dit, aussitôt fait:

Citation :
En faisant mon premier combat aujourd'hui j'ai eu quelques idées pour les améliorer:

  • Les déplacements déjà, est-ce qu'il serait possible de choisir de se déplacer après avoir accompli une action? Comme ça je pensais à un bouton déplacement, ce qui fait que l'on pourrait décider de se déplacer quand on veut pendant son tour et en plus on aurait plus besoin de cliquer sur son personnage à chaque fois que l'on veut rester sur place.
  • Pour l'interface, en fait surtout pour le bouton utiliser une potion, je trouve que ça serait plus simple et rapide qu'il soit à côté de l'inventaire au lieu que ceux-ci soient aux deux extrémités de l'interface.
  • Pour finir, je trouve que les combats manquent un peu de musique. Donc je me demandais est-ce qu'il serait possible d'en intégrer ? J'avais imaginé un truc du genre utiliser tout simplement un lecteur web comme dewplayer (simple et ergonomique) que l'on trouverait sur la fenêtre de combat. Je pense que ça pourrait rajouter plus de dynamisme aux combats.



Voilou, en espérant que mes propositions ne soient pas impossibles à réaliser.



EDIT Arkandias :
Pour la troisième idée, à toi de me trouver des musiques libres de droits. Je connais dewplayer aussi, c'est vrai que c'est pratique Pour les autres, comme indiqué dans le topic on verra dans longtemps
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Juil 2010, 18:27  Répondre en citant

J'ai aussi quelques idées. Par contre, je ne connais pas encore toutes les subtilités du combat.

Pour le déplacement, sur la manière de l'utiliser, je n'ai rien contre. Je trouve que cela serait un plus de pouvoir se déplacer avant ou après l'action (voir avant et après si avant on n'a pas utilisé tous nos points de déplacement).

EDIT Arkandias : Excellente idée. Mais pas avant ET après, faudra choisir.

Pour ce qui est des différentes actions : sort action ou s'équiper, j'aurai tendance à le présenter différemment (si la place ne manque pas).

S'équiper, je le mettrait bien avec la partie potion, et je laisserai dans le bouclier "sort" et "action" (combat)
Pour ces trois catégories d'actions, j'aurai tendance à les rendre tous accessibles en un clic. Mettre la liste des sorts et des actions disponibles dans deux menus déroulants. Dès que l'on sélectionne une action ou un sort (comme par exemple coup de pied), sur la carte, on affiche la portée du sort ou de l'action (car je suppose qu'ils ne seront pas tous d'un portée de 1). Ensuite on sélectionne l'ennemi qui est dans la portée du sort ou de l'action.

EDIT Arkandias : Ca prend de la place, deux menus déroulants... A voir... Afficher la portée du sort ou de l'action, ca parait très difficile techniquement. Et inutile, car tous les coups ont une portée de 1 en effet, sauf une exception je crois (l'exception étant dans le nom), et les tirs à l'arc et à l'arbalète.

Je ne me souviens pas très bien comment fonctionne les potions, mais 'aurai tendance à proposer que l'on puisse s'équiper d'une seule potion, et lorsque l'on clique sur le bouton boire la potion, on boit la potion qui est équipée. Ainsi, si on clique plusieurs fois sur boire la potion, on boit plusieurs fois la même potion.

EDIT Arkandias : cela signifierait qu'on doit utiliser un tour à chaque fois que l'on veut ne serait-ce qu'équiper une potion ! Et une potion ne s'équipe pas selon moi, on peut l'utiliser en permanence. Néanmoins, on peut faire en sorte que la potion utilisée reste auto-sélectionnée les tours suivants.

A la place du bouton Passer, je mettrais "Fin de tour" qui servirait de fin de tour pour les combats, la potions, les déplacements, puisque l'on peut faire ses différentes actions dans l'ordre que l'on préfère.

EDIT Arkandias : Cela rajouterait une action après l'action en elle-même... je vois pas trop l'intérêt. Je peux renommer le bouton, mais après euh...

Mettre en bas de la fenetre les actions encore possibles, par exemple :
Actions possibles : déplacement, potions, combats, s'équiper, fin de tour

qui est mis à jour après chaque action.

EDIT Arkandias : Ben justement, dans chaque tour, on fait un déplacement, et une action (potion ou coup ou équipement ou passer). Donc c'est pas vraiment un self choice ou ce genre de truc...

Les idées viennent un peu en vrac, mais un dernier point qui rejoins la manière d'utiliser les potions, serait, lorsque l'on clique sur fin de tour après avoir porté un coup, de garder en mémoire le coup porté et sélectionner le dernier coup effectué, afficher sur la carte la portée du coup. Ainsi, si on souhaite faire tout un combat juste avec des coups de pied, après s'être déplacé à côté de son adversaire, on fait :
cliquer sur le monstre - fin de tour
cliquer sur le monstre - fin de tour
cliquer sur le monstre - fin de tour

EDIT Arkandias : no problem, comme les potions


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouilon. De toute façon, je suis prêt à prendre le temps de mieux expliquer mes idées.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Juil 2010, 18:35  Répondre en citant

Citation de Arky :

EDIT Arkandias :
Pour la troisième idée, à toi de me trouver des musiques libres de droits. Je connais dewplayer aussi, c'est vrai que c'est pratique Pour les autres, comme indiqué dans le topic on verra dans longtemps


Étant donné qu'on ne retire aucun bénéfice et que MW reste un projet "amateur", je pense que même avec des chansons non-libre de droit on ne craindrait rien. Mais quand je parlais de musiques, je pensais à des musiques tiré des B.O de films, mangas, etc; le genre de musiques que tous le monde exploite.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 22:33  Répondre en citant

Malheureusement, même si MW est un projet amateur, si le site utilise des musique non libre de droit, il faudrait payer une somme à la SACEM.

J'ai eu le cas d'un ami qui fait de la musique, et s'il souhaite que sa musique soit protégée, il ne peut pas la diffuser lui même sur son propre site sans payer la SACEM. je sais, c'est un peu hallucinant, mais c'est ainsi. Alors il a décidé de ne pas protéger sa musique via la SACEM.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Aoû 2010, 19:15  Répondre en citant

Ha d'accord, bon ben c'est fichu pour le projet de la musique.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 17 Aoû 2010, 23:46  Répondre en citant

Citation de Ruby Rhod :
Ha d'accord, bon ben c'est fichu pour le projet de la musique.


Pas du tout, il y a de très bonnes musiques sans droit d'auteur ! Elles seront moins connues, c'est tout

PS : J'ai édité tes idées, Anael


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 17 Aoû 2010, 23:46) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Aoû 2010, 14:05  Répondre en citant

I existe des sites diffusant de musique dites "libre de droit"

Si tu tape "Musique libre de droit gratuite", tu trouve déjà quelques sites.

On peut y télécharger la musique gratuitement sans inscription....

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1330
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Aoû 2010, 14:14  Répondre en citant

En regardant les duels en cours j'ai eu une idée...

Je me demandais si on pouvait faire en sorte qu'on puisse regarder les duels en cours. L'utilité ? Apprendre des combos
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 25 Aoû 2010, 18:50  Répondre en citant

Apprendre des combos ? Qu'est-ce que tu entends par combo ?

Et sinon, non, je suis désolé, les duels restent dans l'intimité pour protéger les secrets des duellistes
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 3