Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] The Casual Vacancy

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Avr 2012, 17:47  Répondre en citant


Our queen !




Salut les WYRDIENS !

      e viens poster ce topic aujourd'hui pour vous faire part d'un événement exceptionnel.
      out d'abord, un nouveau site de notre chère JK Rowling a été ouvert récemment. Voici l'URL : http://www.jkrowling.com/

      l a été également dit (vous pouvez le voir sur son site) qu'un nouveau livre va bientôt paraître chez les English.

Citation :
      K Rowling en a terminé avec son jeune sorcier. Elle a cependant décidé d'écrire un nouveau livre qui s'intitulera The Casual Vacancy. Il sera proposé au Royaume-Uni pour la modique somme de 20£.
"Le titre sera The Casual Vacancy, précise l'éditeur Little, Brown qui promet un roman noir comique, et invite à la réflexion. L'intrigue se déroule dans le village de Pagford, où le membre du conseil, Barry Fairweather décède de façon vraiment inattendue.

Des adolescents qui sont en conflit avec leurs parents, et des épouses qui se disputent avec leur mari, et des professeurs aigris et énervés contre leurs élèves. De quoi rire un peu.


480 pages.
. Ce qui peut paraître assez court étant donné que Rowling nous a offert un cinquième tome de HP avec quasiment 1000 pages.

      ortie le 27 septembre 2012.

Résumé :
"Quand Barry Fairweather, la petite quarantaine, meurt de manière inopinée, la petite ville de Pagford est sous le choc.


Pagford, avec sa place du marché pavée et son ancienne abbaye, a tout d'un paradis anglais, mais derrière la charmante façade, c'est la guerre.


Les riches en guerre contre les pauvres, les teenagers en guerre contre leurs parents, les épouses en guerre contre leurs maris, les professeurs en guerre contre leurs élèves... Pagford cache bien son jeu.

Le siège vacant de Barry au conseil municipal déclenche rapidement la plus grande guerre que la ville ait connue à ce jour. Qui sortira vainqueur d'une élection chargée de passion, teintée de duplicité et porteuse de révélations inattendues ? "

De l'humour noir, des questions de fond, de la réflexion nous attendent dans la nouvelle œuvre de JK Rowling. (Nous les français, on a encore du temps à attendre. )

_________________


Dernière édition effectuée par Yoshee (Mar. 24 Juil 2012, 01:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Avr 2012, 17:52  Répondre en citant

Ça a l'air exellent, je me l'achèterais bien en VO ce livre juste pour le plaisir

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Avr 2012, 17:55  Répondre en citant

Je crois que c'est ce que je vais faire aussi ! :]

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Avr 2012, 19:04  Répondre en citant

Petite précision : Pour ceux qui ne sont toujours pas sur Pottermore allez faire une visite

sur le site de J.K Rowling que Yoshee a cité ci-dessus, il

y a pas mal d'informations... et également sur son nouveau livre
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Avr 2012, 10:07  Répondre en citant

Oooh it's great ! Il ne va pas sortir en françàis ? (parce que mon niveau d'anglais laisse à désirer :c ) Je l'achèterai quand même en VO

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 16 Avr 2012, 16:27  Répondre en citant

Je pense que si ! Mais aucune date n'est encore fixée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Avr 2012, 21:06  Répondre en citant

Je le lirai, c'est sûr!
Morganix

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Juil 2012, 20:52  Répondre en citant

Je garde un œil dessus


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Sep 2012, 19:09  Répondre en citant

The Casual Vacancy vient de sortir hier au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde et était disponible à partir de ce matin dans les librairies françaises!! Le titre français est Une Place à Prendre et le livre est édité chez Grasset.
J.K. Rowling accordera d'ailleurs une interview dans moins d'une heure au journal de 20h sur TF1 avec Claire Chazal. L'interview est diffusée ce soir mais a été tournée au domicile de l'auteure la plus fantastique au monde...
Bonne lecture à tous!!
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Sep 2012, 20:19  Répondre en citant

Haha Mulch, j'allais dire la même chose xD

Je le veux, je le veuuuuuux *.*

J'ai vu l'interview de JK Rowling! C'est un roman pour adultes, ca va changer du monde d'HP o:


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 28 Sep 2012, 22:15) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2