Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cheminons sur le Tchat [jeu par maisons contre Poudlard12]

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 19:51  Répondre en citant

Cheminons sur le Tchat



Voilà une nouvelle édition de Cheminons sur le Tchat ! Je sais que ça vous a manqué et je vous en propose de nouveau ! Mais cette fois, la difficulté va se corser... car nous ne serons pas seuls ! Non, je ne parle pas d'extraterrestres, je parle de sites Internet. Cette animation va en effet se réaliser conjointement avec Poudlard12, partenaire de Mana Wyrd (www). Le topic côté P12ien est ici !

Le jeu se fera donc entre... 8 maisons ! Les 4 maisons de Mana Wyrd, et les 4 maisons de Poudlard12 !



Quelle maison sera la meilleure, mais surtout... à quel site appartiendra cette maison ?

Wyrdiens de tous horizons, venez montrer vos talents dans ce grand jeu par maisons !


Je vous propose de cheminer sur le Tchat avec moi ce vendredi 20 avril à partir de 20h30.



Fonctionnement :

  • Rendez-vous sur #aventure qui sera le salon de départ de l'aventure. Je vais vous poser une énigme, par exemple "Je suis la seule fille Weasley".

  • Vous allez chercher la réponse à l'énigme, et vous vous rendrez sur le salon correspondant ! Par exemple, ici, la réponse est "ginny" et vous vous rendez donc sur #ginny. Pour rejoindre un salon, vous devez taper /join #nom-du-salon. Ici, vous taperez donc /join #ginny.

  • Sur le salon suivant et sur chaque salon qui va suivre, vous trouverez l'énigme suivante dans le sujet du salon. A vous de la résoudre puis de vous rendre sur le salon correspondant à la réponse, et ainsi de suivre mes traces dans le chemin du Tchat !



Détails de règles :


  • La première personne à arriver au dernier salon aura gagné. La maison et le site auxquels elle appartient seront déclarés vainqueurs du jeu, même si la personne a participé toute seule.

  • Seule la présence du robot Nomade vous garantit que les salons sur lesquels vous vous rendez appartiennent bien au chemin et sont bien les solutions des énigmes posées ! Méfiez-vous des pièges qui pourraient vous induire en erreur, on a tôt fait de s'égarer...

  • Les noms de salons n'ont pas d'espace ni de tirets ! Par contre ils ont des accents. Si la réponse est "arbre des forêts", vous devrez tapez /join #arbredesforêts, avec le nom de salon tout attaché et l'accent.

  • Si vous ne trouvez pas une énigme : au bout de 10 minutes après la première arrivée d'une personne de votre maison sur le salon de l'énigme, votre maison peut demander un indice, et je le donnerai à la première personne de la maison arrivée sur le salon. Ce sera ensuite à elle de retransmettre l'indice aux autres personnes de sa maison. 10 minutes plus tard (donc 20 minutes après que la première personne de votre maison soit arrivée sur le salon), je donnerai un autre indice, et ainsi de suite. Les maisons auront toutes les mêmes indices.

  • De manière générale, sauf réclamation, je ne tiendrai compte dans tous les cas que de la personne la plus avancée dans chaque maison. Ca me fera déjà énormément de travail pour gérer 8 maisons et beaucoup d'énigmes différentes, donc je considère que la personne la plus avancée de chaque maison se charge de retransmettre les indices et solutions des énigmes précédentes pour que sa maison la suive. En cas de plainte pour non-retransmission, je pourrai donner une pénalité à une maison en lui interdisant l'accès au salon suivant pendant un certain nombre de minutes.

  • Le jeu se fait exclusivement par maison et par site ! Il est formellement interdit d'échanger des informations entre maisons (même entre les mêmes maisons sur Mana Wyrd et Poudlard12 !), et toute tentative entraînera une pénalité d'au moins 15 minutes.




Les récompenses :


  • Si la maison gagnante est P12ienne, elle gagnera 100 points de maison sur Poudlard12 et 50 sur Mana Wyrd.

  • Si la maison gagnante est Wyrdienne, elle gagnera 100 points de maison sur Mana Wyrd et 50 sur Poudlard12.




Si j'ai oublié des choses, si vous ne comprenez pas tout, merci de me poser les questions avant vendredi et j'y répondrai avec plaisir !

N'hésitez pas à vous organiser à l'avance pour mobiliser un maximum de personnes, il y a des points de maison à gagner !


Rendez-vous vendredi 20 avril à 20h30 pour le début !



Vous aurez DEUX honneurs à défendre : votre maison, et votre site ! Est-ce que vous y parviendrez ?

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 20 Avr 2012, 22:05) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:22  Répondre en citant

OMG ! Waaaaouh ! Je n'ai participé qu'une fois à un "Cheminons dans le tchat" (sur MW) mais là... Version MW-P12 ! *o* Défendons l'honneur de MW !
J'espère pouvoir venir !!! *_*
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:23  Répondre en citant

J'adore le principe ^^

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:26  Répondre en citant

Cool. Ça va être la concurrence acharnée alors !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:31  Répondre en citant

Raaah j'suis pas là D:
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:34  Répondre en citant

Bon ben, ce sera sans moi, je boss encore à cette heure là :sad:
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:37  Répondre en citant

Oh, je suis super triste de ne pas pouvoir être présente.

Par contre, je trouve un peu bizarre qu'une maison gagne des points juste parce que la même maison sur P12 a remporté le jeu. M'enfin...
Emmoirel Potter-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:38  Répondre en citant

Dommage, j'aime beaucoup cette anim' mais je serais au boulot.

Eh voui, tout le monde n'est pas en vacances :sad:

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:48  Répondre en citant

C'est décalé à 20h30

Mina, c'est pour créer un peu plus de cohésion entre les maisons P12iennes et Wyrdiennes

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Avr 2012, 20:51  Répondre en citant

Merci

C'est déjà mieux
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 5