Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] À la découverte du monde moldu

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Juil 2012, 14:58  Répondre en citant

//Mina patientait dans la file des élèves, en attendant son tour pour indiquer sa présence à Mlle Lyvia. Elle jetait des coups d’œil autour d’elle, dans le but de repérer des gens qu’elle connaissait parmi les étudiants qui participaient à la sortie. Elle tentait également de voir si elle était la seule à participer à cette dernière malgré une enfance tout à fait moldue. Mais elle ignorait, pour la majorité de ses condisciples, s’ils avaient ou non des liens avec le monde moldu. Le noir passé de l’Histoire du monde magique avait rendu la question très sensible, et désormais, les sorciers évitaient de clamer leur appartenance à une lignée composée uniquement de sorciers, tout comme plus personne n’osait directement demander à un sorcier s’il était né-moldu ou de sang-mêlé.

Son tour arrivé, Mina se déclara rapidement au professeur de Sortilèges, et peu de temps après le groupe sortait du château dans un joyeux tumulte. En sentait l’air frais sur son visage, Mina sentit sa fatigue et sa réserve s’envoler. Elle avait craint un instant de regretter de s’être inscrite, étant donné que cette sortie ne s’adressait pas en priorité à des élèves dans sa situation, mais après tout peu importe, c’était une bonne occasion de sortir du château et de se changer les idées en ce milieu d’année.

Néanmoins, quand une fois arrivés à Londres le professeur Hayden leur annonça qu’ils allaient commencer par entrer dans une librairie, Mina fut un peu déçue. Elle espérait pouvoir se promener dans les rues de Londres, afin de profiter de ce soleil agréable malgré la fraîcheur de l’hiver.

Elle se résigna pourtant, et céda même à l’amusement en avisant le groupe se mettre à courir vers la librairie… Elle ne croyait pas que ces mêmes élèves auraient eu l’air aussi enthousiastes à l’idée de visiter une librairie magique. C’était étonnant de constater qu’elle avait en fait certainement eu la même réaction qu’eux la première fois qu’elle avait été dans le monde magique. Elle suivit donc ses camarades à l’intérieur du commerce, en se promettant de les observer – oh ! discrètement – pour se délecter de leur enthousiasme ou de leur curiosité devant un monde que pour sa part elle connaissait très bien.

Et en voyant un jeune élève se hisser sur la pointe des pieds dans un effort clairement désespéré pour atteindre un livre, Mina se dit que la journée allait peut-être être drôle, finalement. Elle eut quand même la bonté de lui indiquer l’échelle coulissante, le long du rayonnage, tout en le félicitant pour n’avoir pas cédé à l’envie d’utiliser un sortilège d’attraction. Enfin, peut-être n’était-ce pas tant du bon sens. Quand est-ce qu’on apprenait le sort Accio, déjà ?//
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Juil 2012, 20:16  Répondre en citant

// Alek n'était pas certain de la conduite à adopter avec la demoiselle, surtout qu'elle lui semblait de nature assez réservée. Peut-être qu'elle ne supportait pas ses taquineries. Le bras toujours relevé au-dessus de sa tête, le jeune homme fut cependant rassuré de voir un large sourire s'étendre sur les lèvres de sa camarade. Plus il l'observait, plus il trouvait ses yeux verts captivants. //

- Tu n'as peut-être pas tort.

// Le Russe pencha sa tête sur la gauche, feignant un relâchement. Venait-elle d'avouer une de ses faiblesses? Ce n'était pas chose courante chez les élèves de Poudlard, et même chez tous les sorciers en général. Depuis sept ans maintenant, il bataillait jour après jour pour dérider les autres élèves, dont l'ego lui semblait bien trop imposant. Pour cette raison, Alek préférait parfois passer plus de temps en compagnie des moldus, qu'ils trouvaient plus... humains. Même les sorciers dont le sang n'était pas pur avaient une tendance avérée pour le narcissisme; comme si c'était la normalité pour leur nature.

Le bras du garçon fit un va-et-vient aérien, maintenant toujours aussi fermement le bouquin violet si convoité par la brunette. Il était relativement tôt en cette journée de sortie, et Alek devait se l'avouer: il n'était pas encore tout à fait réveillé. Néanmoins, il comptait sur son tête-à-tête matinal pour raviver son ordinaire engouement. //

- Peut-être que tu vas te décider de me le prêter, maintenant ? S'il te plaît ?

// Le ton de sa camarade était plutôt incertain, comme si elle manquait de confiance en ses propres propos. //

- Seulement prêter? Je peux te le donner si tu veux... En échange de... ton prénom tiens!

// Sa ruse n'était pas discrète, mais il s'en moquait. Il aimait toujours connaître le nom des individus auxquels il s'adressait plus de trente secondes. Selon lui, ça instaurait un climat plus chaleureux, amenant la confiance. Décidé à ne pas laisser une possible amitié lui échapper, le jeune Petrov lança: //

- Moi c'est Alek, ravi de rencontrer une fan des vieux bouquins poussiéreux et décrépits!

// Et pour souligner sa bonne foi, il ramena son bras à hauteur normale et tendit le livre mauve à la demoiselle. //

- Je parie que tu es à Serdaigle, je me trompe?


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #506C78

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 12 Juil 2012, 17:32  Répondre en citant

//Je me réveillai aux aurores, je ne devais pas arriver en retard au lieu de rendez vous devant la porte du château. Il y a à-peu-près une semaine Mme Lyvia était venu me voir pour me parler d'une sortie spéciale. J'allais, pendant quelques jours, visiter le monde moldu. Elle voulait que je sorte un peu étant donné que beaucoup de professeurs me trouvaient trop taciturne. Mais je n'éprouvais pas la moindre envie de sortir en groupe. Et surtout pas d'aller dans le monde moldu. Voilà sept ans que je m'y refusait et cette maudite Mme Lyvia me contraignais à y aller. Et puis qu'avait il tous à vouloir me trouver des « amis » ? Ne comprenaient-ils donc pas que je voulais être seul. Et que je pouvait parfois être dangereux pour les autres. Et aussi qu'Edward était sans-coeur. Non, ça décidément ça leurs échappaient. je me souvint alors qu'en première année un jeune élève avait voulu faire ma connaissance. Cela avait été un fiasco total. Edward avait fini par surgir et ça c'était fini à l'infirmerie. Depuis je passais le plus clair de mon temps seul. Bref ce matin là il ne devait pas être plus de cinq heure quand je me levai. Après avoir rapidement passé une chemise et nouer une de mes cravates verte et noir je me dirigeai vers le miroir. Contemplai un instant mes yeux bleus vif et attrapai mon peigne. Puis je descendis doucement les escaliers qui menait à la salle commune de Serpentard. Elle se trouvait sous le lac noir et de temps en temps on voyait passer le calamar géant nageant près des fenêtres. Je pris un parchemin et entrepris d'écrire rapidement une lettre à mon frère le prévenant que je serais à Londre. Même si je savais pertinemment que Jim se trouvait en Amérique à cette heure je devais donner des nouvelles pour ne pas l'inquiéter et cela faisait au moins deux mois que je n'avais pas écrit à mon frère étant donner que je ne rentrais pas lors des vacances qui parsemaient l'année. Une fois la courte missive écrite, je la roula et couru cette fois ci vers la volière. Lorsque j'arrivai je me mit à chercher mon faucon parmi toutes les chouettes. Ce fut une tache ardu puisque la lumière filtrait à peine à travers les meurtrières, tout juste assez grande pour laisser passer un hibou petit duc, mais je repérai enfin Soko somnolant sur une poutre en hauteur. je le priai de venir et lui donnai le parchemin. Puis je regardai ma montre : six heure trente ! j'étais déjà en retard … Je couru un véritable marathon et arrivai devant les deux grandes portes du château à six heure quarante cinq. Je pus voir un éclair d'enthousiasme dans les yeux de Mme Lyvia lorsque j'apparus. Je remarquai qu'à ces côtés il y avait mon préfet, que je ne connaissais pas très bien, Amarel Prince. Comme j'avais un quart d'heure de retard je supposai aisément que ma professeur ne s'attendait pas à me voir arriver. je donnai mon nom au professeur et passai la porte. On me donna les habituelles recommandations, je n'écoutais déjà plus regardant le ciel passant du rouge orangé de l'aube au bleu clair du matin. Puis je dus prendre un portoloin, ne sachant pas transplaner, pour atterrir dans une ruelle de Londre. J'attendis que tout le monde retrouve ses esprits et je suivi le groupe vers la librairie. Une fois devant un des professeurs expliqua le principe des librairies, je n'écoutais que d'une oreille, j'avais vécu toute mon enfance dans le monde moldu. Tout le monde se bouscula pour entrer, se fut la débandade. J'attendis patiemment que la horde d'élève se calme et pénétrai dans la boutique à mon tour. Je regardais mes « camarades » fouiner un peu partout. Mais très vite je me sentis étouffer au milieu de tout ce monde et partis me réfugier dans le fond de l'échoppe. Plus précisément au rayon militaire. Je fus surpris d'y trouver mon préfet, Amarel. Cette coïncidence me laissa échapper un petit rire. Mais je ne portais aucun jugement. Au contraire je me sentis un peu moins seul. Je m'approchai du rayonnage et commençai à farfouiller. Je tombai sur une revue concernant les couteaux. Je la feuilletai. Je jetais rapidement un coup d’œil vers le livre que tenait mon préfet : « Armes à feu communes ». Je souris. Et décidai d'engager la conversation: //

- Un peu barbant cette sortie non ?

//Je replongeai dans mon magazine, attendant sa réponse.//


Dernière édition effectuée par Izaac Reagan (Ven. 13 Juil 2012, 21:23) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Juil 2012, 18:20  Répondre en citant

- Tessa debout !

// Tessa ouvrit avec peine ses grands yeux marrons , elle vit alors sa préfète la secouer doucement . Tessa se leva et adressa un lèger sourire a sa préfète . Elle traîna des pieds jusqu'à la salle de bain et y pris sa douche puis vint s'habiller . Il était 7 : 00 seulement , le ciel était encore noir , pour cause , l'hiver et ses heures en décallage ... Elle déscendit jusqu'à la grande salle et y rejoigna ses quelques amies . Elle les regarda manger , " tu ne manges pas ? " avait dit une de ses camarades . " non , je n'ai pas faim . " lui avait-elle répondu d'un ton froid sans le vouloir . La jeune fille replogea dans son assiette sans ajouter un dernier mot à Tessa . Enfin , Melle Lyvia apparue dans la salle , le sourire jusqu'aux oreilles . //

- Mes chers élèves , j'espère que vous êtes prêts ! Nous allons passer quelques jours parmis les moldus .

// certains élèves étaient ravies , d'autres blasés et d'autres se posaient un tas de questions sans réellement attendre de réponses . Une fois le petit déjeuné finit , les élèves rejoingnèrent leur professeur devant la porte extérieur . Là bas , les élèves prenaient des portoloins , Tessa fit de même . Après un voyage d'environ 8 secondes et assez ... étourdissant , elle retrouva ses camarades attendant patiemment les indications des professeurs . Finalemnt le groupe se dirigea vers une librairie , une vieille librairie façon moldue où la clochette retentie informant le personnel que des clients étaient présent . Tous le monde se disperça , Tessa , adorait les comptes , elle se dirigea vers une étagère qui en était remplie . Elle y trouva le recueil des " comptes de Grimm " elle l'ouvra , " vieille édition " pensa-t-elle . Puis le reposa . Elle n'allait pas gaspiller son argent pour un livre semblabe à ceux qu'elle possèdait déjà .... Alors elle continua son observation , attendant l'heure de partir . //

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Juil 2012, 14:52  Répondre en citant

    Amarel vit du coin de l'oeil une Serpentard de son âge le considérer rapidement du regard, tout comme lui en fait, et se réfugier dans un autre coin de la librairie. Il la connaissait un peu pour l'avoir croisée à l'infirmerie quelques fois, et surtout pour être dans la même année qu'elle. C'était Arsenic Rosidae si ses souvenirs étaient exacts (et ils l'étaient presque toujours). Amarel se replongea dans la lecture du livre, cherchant à voir s'il était légal de posséder de telles armes. Malheureusement, ça n'allait apparemment pas être dans ce bouquin qu'il allait trouver la réponse. Alors qu'il allait poser le livre pour en chercher un autre, une silhouette se détacha dans le même rayon. Amarel soupira et fit semblant de replonger dans son livre. C'était encore un Serpentard, à croire qu'ils n'étaient capable que de graviter autour de leurs préfets..., un certain Izaac. Amarel ne le connaissait absolument pas, n'étant pas franchement du genre sociable. Ce n'était pas le cas de l'autre Serpentard puisqu'il se permit de déranger Amarel en demandant:

    - Un peu barbant cette sortie non ?

    Amarel leva la tête, très peu intéressé à l'idée de discuter. Il jeta un regard noir masqué par ses lunettes de soleil au Serpentard qu'il surplombait sans difficulté, et s'apprêtait à l'envoyer paître plus loin quand du coin de l'oeil, il vit sa mère adoptive, sa tutrice plutôt à son avis, le regarder attentivement. Amarel ne se leurrait pas, elle le surveillait et la menace implicite voletait autour de lui comme une épée de Damoclès enchantée qui lui effleurerait le cuir chevelu pour se rappeler à son bon souvenir. Amarel secoua imperceptiblement la tête et sentit des mèches de ses fins cheveux noirs voleter dans sa nuque. Amarel soupira, reposa le livre sur l'étagère et le caressa de nouveau, craignant que le livre ne lui saute dessus devant tant d'impolitesse.

    - Etant donné que je n'ai pas eu le choix pour venir, et que les moldus méritent autant de considération qu'un cancrelat écrasé sous un chaudron crevé, je ne peux qu'acquiescer.

    Amarel s'approcha souplement du Serpentard, le considérant du regard comme il considérerait le cancrelat dont il venait de faire l'éloge. Ce n'était pas quelque chose d'inhabituel venant du Préfet de Serpentard qui n'était pas des plus cordiaux et chaleureux hors de la salle commune des Vert-et-Argent. Amarel s'appuya contre les étagères, sa chemise verte flottant autour de lui, accentuant peut être un peu trop ses traits émaciés. La nonchalance du Préfet soulignait ses traits princiers et si les moldus en le voyant ne pouvaient douter qu'il était ordinaire, ils ne pouvaient aussi que le prendre pour un fils de dirigeant, millionnaire ou prince d'un petit état qui serait inconnu. En bref, Amarel avait de la prestance, malgré son air cadavérique. Son regard se reposa sur le Serpentard.

    - Alors, qu'est ce que tu fais là ?

    Si on traduisait cette question, en utilisant le dictionnaire humain-serpentard / serpentard-humain, on pouvait comprendre "comment ça va à Poudlard ? les cours se passent ils bien ?". Amarel était trop fier, et ses Serpentard aussi, pour demander directement s'il n'y avait pas de problèmes, mais il savait aussi que les Serpentard avaient beua avoir une fierté à la hauteur de leur intelligence, ils n'hésiteraient pas à lui dire si des sorciers ou élèves leur menaient la vie dure.


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ellanafly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2012, 11:00  Répondre en citant

// Ellana abhorrait le froid. Elle préférait la douce chaleur du soleil qui venait effleurer sa peau halée lorsqu'il pointait son nez. De plus, elle n'était pas vraiment parer pour la saison, vêtu de son classique blouson en cuir , d'une chemise immaculée, de l'habituelle cravate aux couleurs de sa maison , d'une jupe à carreaux et de ses converses.
Les seules choses qui indiquaient le climat étaient ses collants, son écharpe et ses éternelles mitaines .Bien sûr son collier ne la quittait pas .
Malgré ses réticenses à venir , l'incroyable acharnement de son professeur , Kathleen Hayden avec l'appui de sont très cher directeur de maison Siméon Garm , et la participation de son amie Synthia , l'avait persuadée .
Au moins elle ne serait pas seule et aucun cauchemar ne l'avait hanté la nuit dernière.
Dès qu'elle fut à l'entrée , elle avait aperçu un amoncellement de silhouettes agglutinés ; impatientes et fébriles à l'idée d'aller à Londres, non pas pour la ville mais pour le simple fait de pouvoir sortir de l'enceinte de Poudlard et de ses alentours ce qui était compréhensible .
Dès que le recensement des élèves fut terminé , elle se mit en quête de sa camarade. //

*** Où peut-elle bien être ? ***

// Scrutant de son regard chaque personne en essayant en vain de déceler la tignasse noire coupé courts . Soudain deux mains se posèrent sur ses épaules. //

- Bouh !

*** Quand on parle du loup. ***

// Amusée , elle plaça sa main devant sa bouche qui formait un O en ayant les yeux écarquillés , feignant la surprise. //

-Oh c'est toi tu m'as fait peur !

// Échangeant un regard complice, elles suivirent le peloton qui s’apprêtait à partir les laissant derrière. Les flocons poussés par les bourrasques s’amoncelaient sur le sol. Voyant cela , une série de bataille de boules de neige se déroula sous leurs yeux d'ailleurs un élève se mouvait même dedans. //

- Un peu de tenue je vous prie ! Mr Matthew, cessez donc de vous roulez dans la neige.
- Oui mademoiselle Lyvia !

// Bizarrement le troupeau d'adolescents n'avait pas attiré l'attention des passants.
Peut-être trop occupé à penser à leurs petites personnes ou à ne voir que ce qu'ils voulaient voir. //

-Nous allons suivre la rue jusqu'au prochain croisement . Là , nous entrerons dans une échoppe consacrée aux livres moldus. Vous les feuilletterez , en silence bien entendu. N'attirons pas l'attention plus que nécessaire.

// Contrairement aux autres, les deux jeunes filles y allèrent seirenement sans se précipiter , elles ne voulaient pas se faire écraser après tout.
Aussitôt que la porte d'entrée fut franchi , une chaleur étouffante les submergea . Retroussant ses manches pour ne pas bouillir sur place, elle discerna immédiatement les regard offusqués des clients sur son tatouage . Remarquant un homme qui s'attardait un peu trop sur son bras , elle lui jeta son regard le plus noir. //

***Peut importe ce qu'ils pensent ! D'ailleurs qu'est ce qu'ils avaient tous avec leurs préjugés ! Bon c'est vrai que chez les Moldus on ne peut se faire tatouer qu'à l'âge de 18 ans mais quand même ce n'est pas une raison pour me reluquer de cette façon , comme une bête de foire ! ***

// La librairie s'étendait sur deux étages leur laissant supposer le nombre inimaginable de livres qu'elle contenait . L'ambiance y était chaleureuse d'après ce qu'Ellana pouvait voir.
C'était la première fois qu'elle sortait avec une amie. Cela la fit sourire, personne ne viendrait la frapper juste parce qu'elle était diffèrente des autres enfants de l'orphelinat ou à cause de son tatouage. Aujourd'hui elle n'était plus seule .
Elles parcoururent les divers rayonnages à la recherche de livres intéressants. Voyant divers auteurs qu'elle connaissait déjà grâce à la bibliothèque de sa prison personnelle pour ainsi dire , elle fureta un peu partout voyant parfois quelques têtes connus comme Isadora. Malheureusement chaque fois elle perçevait une sensation désagréable qui venait lui lacerait le bras. Ne le supportant pas plus longtemps elle fila vers le fond de la boutique entraînant Synthia avec elle. //

- Désolé pour t'avoir embarqué avec moi , je n'arrivais plus à endurer ça ,peut-être que je suis devenu paranoïaque .

// Cherchant où elles pouvaient bien se trouver exactement , Ellana repéra enfin les mots "section militaire" . Pas vraiment le style de livres qu'elle lisait à l'accoutumée toutefois cette partie du magasin était plus paisible à part éventuellement deux Serpentard plus vieux qu'elle mais bon ils n'avaient rien à leur reprocher de toute manière à part peut-être le fait qu'elles étaient arrivées un peu tapageusement en tout cas si quelque chose se produisait , elle ne se laisserait pas faire.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 31 Juil 2012, 21:45) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #CC0000, #990099, #200050
Synthia.E Aleksei

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2012, 17:52  Répondre en citant

// Londres...un endroit qu'elle avait déjà visité avec son père et ses petits frères. Rien de bien impressionnant ou de nouveau pour elle. Elle se souvenait bien de la dernière fois qu'elle y était venue, Willow et Lysander (ses petits frères) lui avaient joués un tour en lui volant son sachet de sucreries moldus ! Impardonnable, Synthia les avait pourchassés à travers Oxford Street manquant de peu de se faire réduire en pâté pour chat. Autant dire que son père n'était pas heureux,oh non,pas du tout, se dit-elle en frottant sa jupe.

Par contre elle ne connaissait pas ce coin-là, ce qui n'était pas plus mal. Et puis, entendre les commentaires des autres sorciers et sorcières étaient parfois bien amusants. Elle laissa le groupe avancé tranquillement en regardant en l'air le ciel parfaitement blanc, la jeune fille resserrait son bonnet à pompons distraitement. //


-On avance ! ,lui rappela un professeur.


// Secouant la tête, elle trottina vers son amie qui la cherchait du regard. Synthia sourit et cacha les yeux d' Ellana qui fit semblant d'avoir peur. Elles se sourirent mutuellement et suivirent du regard des élèves faire les pitres. Synthia regarda avec envie ces élèves, sûrement ceux de sa Maison, en regardant certains visages familiers. Elle allait les rejoindre entraînant,l'espérait-elle Ellana avec elle quand le professeur de sortilèges les incita d'arrêter. //

*Oouf, et dire que j'étais à deux doigts de faire pareil !*


-Nous allons suivre la rue jusqu'au prochain croisement . Là , nous entrerons dans une échoppe consacrée aux livres moldus. Vous les feuilletterez , en silence bien entendu. N'attirons pas l'attention plus que nécessaire.

-Aaaw,gémit-elle pourquoi faut-il toujours que l'on commence par une bibliothèque, pourquoi pas un magasin de confiseries ?

// Boudant,elle suivait en silence le petit groupe sans se précipiter,mais une fois entrés une chaleur les étouffa. Synthia s'éventa le visage à l'aide de ses mains.//

-Par les caleçons sales de Mer-...

// Elle ne termina pas sa phrase en voyant qu'une de ses accompagnatrices lui fit les gros yeux alors qu'elle s'apprêtait à proférer un juron. Embarrassée, Synthia s'excusa et s'enfuit rejoindre Ellana,les joues rouges. Très vite, elle l'a retrouva les manches retroussés.//

*Pas bête l'idée !*


// Recopiant sur son amie, Synthia enleva son bonnet, son écharpe et dégrafa les boutons de son lourd manteaux. Remettre des vêtements moldus lui faisait du bien, car bien qu'adorant Poudlard et la magie, la Gryffondor trouvait que les sorciers manquaient terriblement de goût ! Pour la sortie,elle avait spécialement choisie un pull blanc à manche longue tout duveteux ainsi que l'une de ses jupes préférées bleu marine à froufrous au bout avec ses habituelles collant rayés -bleu et blanc cette fois-ci- Elle engloutit deux bonbons et commença à grignoter sa baguette à la réglisse et en proposa à son amie.

Lorsqu'elle ne répondit pas, Synthia pencha la tête et la regarda. Elle était mal à l'aise et contrariée mais pourquoi ? Ce n'est qu'en regardant autour d'elle, qu'elle remarqua que les adultes dévisageaient la Serdaigle, intriguée Synthia chercha ce qui pouvait autant les choquer.//


-Mais qu'est-ce qu'ils ont ?! Ils veulent ta photo ou...Oh !, d'accord c'est pour le tatouage n'est-ce pas ?

// La jeune fille trouva les moldus stupides, avec tout leurs préjugés, ils sautaient vite aux conclusions et vous cataloguer. Quoiqu'en y réfléchissant bien, ce trait de caractère s'appliquait également aux sorciers et sorcières avec toutes leur mentalité oh combien moyenâgeuse ! Soupirant, les deux partirent ailleurs, non sans entendre les commentaires désobligeant des adultes agaçant les deux jeunes filles. Après une remarque particulièrement déplacé, Synthia se retourna. //

-Hey!On ne vous a jamais apprît qu'ils étaient impolis de dévisager comme cela ?! Alors zou vos remarques « les jeunes de nos jours ! » vous n'êtes pas mieux et deuxièmement, parler dans le dos des gens est tout simplement lâche !

// Sa réplique déconcerta le couple et son visage sérieux. Sa grand-mère serait fière de son éclat posé et froid si seulement à la fin, Synthia ne leur tira pas la langue puérilement et partie dans une section quelconque de la librairie avec Ellana. //


*J'espère juste ne pas avoir de problème après ça...mais ils étaient injustes..*

// Synthia se mit à parler sur tous les sujets qui lui passaient par la tête pour détendre son amie et proposer de partager avec elle son petit butin de bonbons. Elle sautilla de rayons en rayons, en regardant tous les livres disponibles, elle remarqua un livre sur les pierres précieuses qu'elle prie avec elle, le feuilletant. Elle se remémora ce que son autre amie Serdaigle, Morghane lui avait dit sur les propriétés et vertus des pierres.

Soudain,alors qu'elle s'apprêtait à déballer une sucette moldus, Synthia senti quand la tirez du bras, faisant tomber sa sucette par terre.//

-Oh non, sucette de mon cœur !,s'horrifia-t-elle.

// Elle percuta un élève de Poudlard dans sa course avec Ellana qui râla. La rouge et or s'excusa à la-va-vite et se laissa balloter par son amie. Elles atterrirent dans la section la moins fréquentée et la plus silencieuse. Ellana relâcha son bras.//

-Désolé pour t'avoir embarqué avec moi , je n'arrivais plus à endurer ça ,peut-être que je suis devenu paranoïaque .

-Pas grave, c'est compréhensible avec tous ces moldus qui te regardent de travers ! Mais j'ai perdu l'une de mes sucettes quand tu m'as entraînés !D'ailleurs tu veux des bonbons? Chocogrenouilles,sucettes,coca-cola?Regarde ce livre,il parle sur les pierres précieuses, c'est géant ! Ah! ton bras !,s'exclama-t-elle.

// Son éclat attira deux Serpentards qui leurs jeta des regards noirs, regard que Synthia ignora pour toucher le tatouage qui était rouge sur les bords. //

-Ça te fait mal ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 31 Juil 2012, 17:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7FDD4C, #003399
Ellanafly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2012, 20:18  Répondre en citant

-Pas grave, c'est compréhensible avec tous ces moldus qui te regardent de travers ! Mais j'ai perdu l'une de mes sucettes quand tu m'as entraîné !D'ailleurs tu veux des bonbons? Chocogrenouilles,sucettes,coca-cola?Regarde ce livre,il parle sur les pierres précieuses, c'est géant ! Ah! ton bras ! Ça te fait mal ?

*** Quoi mon bras ? ***

// Le tatouage était devenu rouge sur les bords, bizarre. Cela n'était jamais arrivé avant même dans les pires situations. Encore plus étrange, Ellana n'avait pas mal au contraire elle se sentait plutôt bien depuis que plus aucun regard ne la scrutait avec des yeux perçants .
D'ailleurs est ce que le monde était-il rempli de personnes de ce genre ?
Non , personne n'est tout blanc ou tout noir après tout : Lumière et ombre sont semblabes , la seule chose qui diffère sont les yeux qui les regarde.
L' exclamation de Synthia avait déclenché des regards noirs de la part des deux Serpentards présents dans la même partie du magasin. Si un regard pouvait tuer , elles seraient déjà mortes . //

***Peut-importe la meilleure arme contre ça c'est l'ignorance , ce qui va les rendre encore plus furieux ***

- Oui ça va ne t'inquiétes pas je ne sens rien . Et oui je veux bien des bonbons coca-cola évidemment quelle question .

// D'ailleurs pourquoi n'avait-elle pas mal ? Et pourquoi son tatouage était-il devenu comme ça?
Encore des questions sans réponses qui venaient s'ajouter à la très longue liste qu'elle avait déjà , si ça continuait celle-ci ne finirait jamais . Peut-être en saurait-elle plus quand elle irait chez son amie pour les vacances ? Après tout vaut mieux faire des recherches tout en s'amusant. Elle n'avait pas vraiment eu le temps pour à cause des cours du reste elle n'avait pas vraiment disposé de beaucoup de temps pour les amies qu'elle s'étaient faits , ce qu'elle regrettait . Point positif : ses journées l'assommaient tellement que ses cauchemars n'avaient pas refait surface depuis au moins une semaine ce qui diminuait ses cernes. Malgré tout elle ne pouvait s'empecher d'y penser même si étonnament elle ne se souvenait de rien à part le fait qu'un garçon avait le même tatouage qu'elle sauf qu'il était sur le bras droit.
Qui était cet adolescent ? Sans doute une invention de son esprit saugrenu.
Se souvenant du livre que sa camarade tenait à la main elle dit : //

- Oh il a l'air bien, ma pierre précieuse préféré est le saphir comme mes yeux et toi ?

// Tout en lui demandant ça , Ellana parcouru du regard les titres des livres sur le rayonnage présent devant elle et également ce qui était tout autour d'elle , un réflexe au sujet de quoi elle n'arrivait pas à se débarrasser , ça pouvait servir au cas où . Comme dirait le feu Alastor Maugrey : " Vigilance constante " . Quand elle demeurait dans sa geôle personnelle qui était sa propre chambre , un rien la maintenait en éveil la nuit . A de simples pas dans le couloir aux bruissement de feuilles , rien ne lui échappait . Au moins cela avait forgé son caractère , elle était préparée à ni'importe quoi de la part d'être humains après tout ils pouvaient se montrer bien cruels , même les enfants . Son regard s'était assombri en se rememorant ses réminiscences . Voulant se changer les idées , elle prit un livre s'intitulant " Techniques de manipulation ". //

*** Hum ça pourrrait être utile on sait jamais ***


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #003399
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2012, 10:35  Répondre en citant

//La sortie à Londres était prévue pour ce matin-là. Cela faisait des semaines que Mirabelle attendait ce jour avec une impatience de plus en plus accrue. Le directeur avait insisté pour organiser cette exursion , à la grande joie de la Serdaigle : elle en avait bondie de joie lorsqu'elle avait aperçue l'affiche les informant de cette idée dans la salle commune. Comprenez son agitation, la pauvre n'avait jamais eu l'occasion d'aller dans le monde moldu, de passer " de l'autre côté du mur'. Née de parents sorcier, elle avait puisée toute sa connaissance à ce sujet dans les livres mais n'avait jamais pu y assister de ses propres yeux.
Donc, ce matin là, la Bleu et Bronze s'était préparée avec agitation à partir dans le monde moldu. Les élèves qui avaient de la famille moldue semblaient blasés, tandis que les autres couraient dans tout les sens. Une drôle d'ambiance régnait dans le château ; cette atmoshère unique qui était seulement là avant que l'on parte en voyage. Les professeurs avaient conseillés aux élèves de prendre des vêtements " discrets ". Mirabelle troqua donc sa robe de sorcière pour un pantalon classique, un pull et une veste, le tout accompagnés d'un bonnet et d'une écharpe assortis. Elle glissa sa baguette dans sa poche et dévalla les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée....
De nombreux élèves se dirigeaient déjà en dehors de l'établissement et la Serdaigle s'empressa de les rejoindre. Elle apperçut deux de ses professeurs tenter de regrouper tout ce petit monde et se fondit dans la masse. Il était encore tôt et Mirabelle, frigorifiée, se frottait les mains pour les réchauffer. Il neigeait à gros flocons et elle lança discrètement un sort d'imperméabilisation à ses chaussures. Elle vit du coin de l'oeil des élèves demander à leur charmant professeur de divination l'endroit que les sorciers visiteront en premier. Evidemment, celui-ci ne sut pas répondre.
Madame Hayden semblait quelques peu désespérée mais tenait les choses en main, en recessant tout les élèves en un temps record et en réprimandant quelques élèves par-ci, par là.
Mirabelle, quant à elle, ne tenait plus en place. Elle chercha des yeux quelques connaissances mais n'apperçut personne. Après quelques minutes supplémentaires, la troupe d'élèves se mit enfin en route. La serdaigle avait hâte de découvrir cet univers où le mot magie faisait rire les adultes et rêver les petits.
Pour la première fois de sa vie, Mirabelle traversa le fameux passage du Chaudron Baveur et posa un pied sur le territoire moldu. Elle se sentait comme ces fameux Neil Armstrong ou Christophe Colomb qui découvraient des terres totallement inconnues ( elle avait lu ça dans un livre d'histoire moldue ). " C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour moi i ' Pensa t-elle en souriant. La traversée dura un certain temps car la rue était étroite. Une fois cette étape terminée, le groupe se trouvait sur, comme le panneau l'indiquait, Charing Cross Road. La Serdaigle regardait tout autour d'elle avec curiosité : des magasins, des bancs, beaucoup de monde, en bref rien de bien surprenant. Leur groupe passait même innaperçu. La jeune fille observa les hommes qui marchaient dans la rue avec plus d'attention : leurs mines étaient sévères et ils n'adressaient même pas un regard à ceux qu'ils croisaient. Etait-ce l'absence de magie qui rendait ce monde si triste ? Mirabelle apperçut au loin un couple marchant main dans la main. Ouf, le bonheur semblait quand même exister.
Soudain, un immense objet aux reflets métalliques passa à grande vitesse devant le groupe. La serdaigle en resta bouche bée. C'était donc ça, une voiture ? Elle n'en croyait pas ses yeux ! Pourtant, l'objet était conforme aux descritpions de son livre. La Serdaigle obersavait les flocons tomber sur cet univers si mystérieux lorsque leur professeur prit la parole : //


- Nous allons suivre la rue jusqu'au prochain croisement. Là, nous entrerons dans une échoppe consacrée aux livres moldus. Vous pourrez les feuilleter, en silence bien entendu. N'attirons pas l'attention plus que nécessaire.


// Un véritable brouhaha couvra les dernières instructions de la pauvre madame Hayden : une nuée d'élèves se dirigeait presque en courant vers la librairie. Mirabelle constata avec surprise que c'était madame Lyvia qui était en tête. Elle se demande une seconde si tout le monde parviendrait à entrer dans la boutique, mais la réponse était visiblement oui.
La Serdaigle, ravie de commencer la visite du monde moldu par un magasin de livres, poussa à son tour la porte et pénétra dans le bâtiment. Ses yeux se mirent à briller : Des livres ! Des tonnes et des tonnes de livres, totalement moldus, écris par des moldus et lus par une grande majorité de moldus ! Les rayonnages étaient immenses, une lumière divine innondait la pièce comme par respect pour toutes ces oeuvres. Pour Mirabelle, qui était pationnée de lecture, cet endroit était le paradis sur terre.
Un homme et une femme regardait le groupe avait étonnement. Probablement les gérants de la boutique. Elle apperçut un livre voler du coin de l'oeil et pria pour que le couple ne l'ai pas remarqué. Dans une boîte colorée des dizaines de petits objets circulaire et assez long et de toutes les couleures semblaient à vendre. L'inscription au dessus d'eux indiquait que ces " stylos " coutaient 2 £. Mirabelle pensa que ce curieux symbole était probablement la monnaie moldue et elle regretta de ne pas s'en être procuré. Cependant, rongée par la curiosité, elle en attrapa un et l'observa. Il était d'un joli bleu avec des petits motifs qui ne bougeaient même pas. La Serdaigle enleva le capuchon et observa la plume métallique lorsqu'une idée quelque peu serpentarde lui vint à l'esprit. Elle regarda à droite, et puis à gauche. Personne ne la regardait. D'un geste rapide et furtif, elle glissa le précieux objet dans sa poche. Mais l'apprentie voleuse était quand même honnête et glissa deux mornilles dans la boîte pour payer.
Le jeune fille se dirigea ensuite vers le point le plus important de cette étape : les livres ! Elle parcourut rapidement les rayonnages avec une pointe de regret de ne pas pouvoir emporter ces ouvrages avec elle. Elle reconnut quelques noms célèbres comme Shakespeare ou Molière. Elle se dirigea ensuite vers les ouvrages plus récents et se retrouva dans le rayon de littérature jeunesse. Un série de livres accrocha son regard et Mirabelle pencha la tête pour en lire le titre. Harry Potter et la chambre des secrets. La Serdaigle sourit : c'était amusant de trouver un homonyme de leur célébrité du monde sorcier dans le monde moldu.
Elle avançait des les rayons, rêveuse, et se retrouva devant un grand escalier. Elle n'avait pas remarqué qu'il y avait un deuxième étage et s'empressa d'y monter. Les rayonnages ici semblaient plutôt consacrés à l'éducation : des guides pour apprendre des langues étrangères, des livres d'histoires, de sciences,.. il y avait vraiment sur tout les sujets ! Mirabelle en saisit un au hasard : Le guide du parfait ornythologue. La couvertue était une photo d'un canard qui, selon la légende, s'appelait " harle". La Serdaigle haussa les épaules et reposa le livre là où elle l'avait pris : elle ne s'intéressait pas aux oiseaux. C'était assez curieux de voir tout ces livres d'animaux sans qu'aucunes créatures magiques ne soient mentionnées. Après avoir à peu près parcourut tout les rayons, Mirabelle prit un roman moldu et s'installa sur une chaise pour le lire en attendant le signal des professeurs pour continuer leur visite qui, a ses yeux, était quand même un peu magique.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 01 Aoû 2012, 10:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #CC0000
Frey Damaris

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 06 Aoû 2012, 00:10  Répondre en citant

    // Après une heure et demie à tourner comme des lions en cage dans la librairie moldue, les élèves de Poudlard volontaires pour la sortie eurent le plaisir d'entendre Kathleen Hayden annoncer la suite des évènements entre chaque rayonnage : //

    - Il est grand temps de vous chausser de patins et de vous apprendre à glisser avec l'élégance de votre chère professeure de Métamorphose sur la glace ! Allez, hop hop hop ! Tous vers la sortie - et remercier les libraires en passant, nous allons à la patinoire !

    - ... La pati noire ? C'est quoi une pati ?

    - Non mais ça doit être une sorte de patio peint en noir. Une cour des horreurs... Ah ouais, on va dans une maison hantée !


    - Finies les sornettes ! Vous verrez bien de quoi il s'agit quand nous y serons, tempéra Ulicia Lyvia, qui elle-même n'avait aucune idée de quoi il s'agissait.

    // L'organisation de la journée avait été entièrement pensée par le Directeur et il fallait l'avouer : la Directrice de Serpentard ne maîtrisait pas encore le sujet Monde Moldu par cœur. Elle invita donc ses deux collègues à prendre la tête de la troupe de sorciers et ferma la marche. Tous sortirent de la librairie, certains le sac plein de livres-souvenirs et d'autres gagnés par le soulagement... Les étudiants n'avaient pas tous été irréprochables en ce premier lieu de visite et les gérants de la librairie se demanderaient certainement pourquoi une énorme flaque d'eau semblable à un océan avait submergé une allée à l'étage...

    Le groupe se mit donc en marche, suivant bêtement (attention, vous, ô participant, n'êtes pas bête, le fait de suivre sans réfléchir l'est peut-être un peu par contre... hehe) Frey Damaris, la carte à la main. Le professeur de Divination était plongé entièrement dans son rôle de touriste moldu complètement perdu et bataillait avec les points cardinaux qui ne se trouvaient absolument pas où il le désirait. La non-présence de soleil en cette fraiche journée enneigée n'allait pas l'aider. //

    - Monsieur ? Vous savez où on va ?
    demanda un Serdaigle, légèrement plus inquiet que ses camarades.

    - Euh... oui... oui ! Bien sûr ! tenta-t-il de se convaincre lui-même avant de convaincre les autres.

    // Ulicia Lyvia, depuis son poste reculé, hurla qu'il était peut-être préférable de lancer un sort de localisation, avant de plaquer ses deux mains sur sa bouche et d'être foudroyée du regard par les élèves les plus proches d'elle. Finalement, le divinateur fut chanceux et ils parvinrent à destination après seulement quinze minutes de marche. Ils se retrouvèrent dans la cour de Somerset House, un bâtiment datant du XVIIIème siècle et qui hébergeait une grande patinoire.



    La spécialiste des Graphèmes informa que l'école avait déjà réservé les billets et qu'il ne restait plus qu'à les montrer au loueur de patins. Elle distribua les tickets avant d'inviter ses élèves et collègues à faire la queue derrière le comptoir improvisé. La patinoire était suffisamment grande pour tous les accueillir et grâce à l'imposant bâtiment, le vent ne venait pas siffler aux oreilles des patineurs. Quelques élèves remarquèrent les étranges pingouins en plastique présents sur la piste glacée, prêts à aider les novices sans équilibre et s'assuraient déjà de s'en réserver un. Il y avait peu de monde en cette matinée de pleine semaine, et c'était tant mieux pour eux ! //

    La deuxième partie de votre découverte du monde moldu continue ici, dans la cour de Somerset House. Procurez-vous des patins à votre pointure, mettez votre angoisse de côté et glissez sur la glace ! Qu'il s'agisse de votre première fois ou non, vous allez forcément malencontreusement tomber, non ? Hihihi ! Faites en sorte que votre chute soit spectaculaire si c'est le cas ! Et n'oubliez pas : les pingouins sont là pour vous aider (pas comme vos professeurs qui font du surplace en agitant vainement les bras...) !


Couleurs utilisées dans ce message : #B54517, #CC0000, #003399, #070604, #200050, #6A6260
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 4