Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Hypothèses

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Aoû 2014, 00:39  Répondre en citant

Je suis assez d'accord Lliana et Yatoo. Magie très ancienne ou non, un sacrifice d'une telle puissance magique ne tombe pas dans l'oubli aussi facilement, et il me semble difficile d'imaginer que la seule sorcière au monde qui y ait penser pour protéger son enfant soit une née-moldue... Je ne dis pas que ça fait d'elle une "sous-sorcière" mais comment elle aurait pu être la seule à connaître et utiliser ce genre de magie par les temps qui courraient ? Impossible, surtout en tant de guerre ! Sans oublier qu'on sait qu'il n'y a pas eu que des guerres de ce genre au Royaume-Uni, puisque la Bulgarie sous Grindelwald a connu le même genre de situation.

Mais j'irais un peu plus loin que la théorie de Lliana : c'est le mélange même du fait que Voldemort ait voulu faire un Horcruxe de la mort de Harry et du sacrifice de SES PARENTS (oui les deux ce sont sacrifiés bordel, pourquoi y'en a toujours que pour la mère ?) qui a fait l'effet que l'on connait.
Le "simple" sacrifice de ses parents n'explique pas tout, le "simple" fait de vouloir créer un Horcruxe non plus, mais on mélange les deux et BOUM ! Ton Horcruxe se retourne contre toi.
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Mai 2015, 13:38  Répondre en citant

Mais elle ne savait pas Peregrin, elle n'a pas calculé, rien du tout ! Moi je suis maman, je me mettrais devant mon enfant si elle était menacée , je ne calculerais :ême pas le pourquoi ou le comment, elle s'est mise entre Harry et Voldy, c'est tout


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 10 Mai 2015, 13:40) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 12:04  Répondre en citant

Bon je sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste mais une question me turlupine avec Willow Jones :

Quand on est à serdaigle on doit répondre à une énigme pour rentrer dans la salle commune ça on est bien d'accord. Si on se trompe ou on ne connait pas la réponse il faut attendre qu'un autre élève vienne, on est d'accord aussi.
Mais si par exemple on est le dernier élève à rentrer, on passe la nuit dehors ? si on loupe le couvre feu ? ou si une envie nous prend de nous balader dans les couloirs la nuit ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 13:41  Répondre en citant

Et bah on sort nos jolies plumes et on passe par la fenêtre =)
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:14  Répondre en citant

Coucou

J'ai quelque chose qui ressemble plus à une question qu'à une hypothèse car cela reste vraiment flou pour moi. Dans le tome 1 (mais là je vais parler film car je ne me rappelle plus trop des livres) quand Harry se regarde dans le miroir de Riséd et qu'il se voit tenir la fameuse pierre philosophale. Comment est-elle arrivée dans sa poche au final ? Dans le film on n'y trouve aucune explication. C'est un pouvoir du miroir ? Mais Dumbledore avait dit que ça n'était pas un pouvoir du miroir... Quirrell l'aurait volontairement mise dans sa poche pour faire d'une pierre deux coups ? (C'est le cas de le dire)

Enfin voilà, mystère non résolu pour moi...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 19 Juil 2015, 15:16) ; édité 1 fois
Lyn Black

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:29  Répondre en citant

La pierre est arrivé dans sa poche car seul un être qui ne voulait pas la pierre ou alors la voulait pour ne pas qu'elle tombe dans les mains de quelque chose de maléfique pouvait l'avoir.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:30  Répondre en citant

Il me semble que c'est une des propriétés de la pierre ou du miroir le fait qu'elle apparaisse dans la poche d'Harry parce que il désirait seulement la trouver et non l'utiliser.
Je ne sais pas si je suis claire xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:31  Répondre en citant

- Comment se fait-il que la pierre soit passée du miroir dans ma poche ? (Harry)


- "Je suis content que tu m'aies posé cette question, c'était une de mes idées les plus brillantes ...ce qui n'est pas peu dire entre nous ! Seul quelqu’un qui désirait vraiment trouver la pierre - la trouver, pas s'en servir - pourrait la prendre , les autres ne verraient que leur reflet fabriquer de l'or et voire de l’élixir de longue vie ... (Albus)
Lyn Black

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:31  Répondre en citant

si, si tu es claire et je suis d'accord avec toi

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 15:49  Répondre en citant

Citation de Nox Vif :
- Comment se fait-il que la pierre soit passée du miroir dans ma poche ? (Harry)


- "Je suis content que tu m'aies posé cette question, c'était une de mes idées les plus brillantes ...ce qui n'est pas peu dire entre nous ! Seul quelqu’un qui désirait vraiment trouver la pierre - la trouver, pas s'en servir - pourrait la prendre , les autres ne verraient que leur reflet fabriquer de l'or et voire de l’élixir de longue vie ... (Albus)


Je suis plutôt fière de moi ur ce coup je me suis pas trompée 8D

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 4