Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Anime] Mirai Nikki

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2012, 10:10  Répondre en citant

MIRAI NIKKI
[Future Diary]
NEW : OAV (ou complément de fin)


Mirai Nikki est un animé japonais crée par Sakae Esuno


Résumé :
Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partie et consigne tous les événements se passant autour de lui à l'aide de son téléphone portable. Un jour, son ami pas si imaginaire, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il use de ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe Gasai Yuno qui possède aussi un journal du futur le suive, il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succèdera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer partie des informations relayées par leurs journaux du futur pour espérer survivre et remporter la victoire.
Yuki se voit alors entraîner contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.

Personnages possesseurs de Mirai Nikki:
Les personnes en rouge foncé sont les plus importantes.

Yukiteru Amano (First)

Yukiteru Amano dit First, est un lycéen asocial et peureux. Il s'imaginait que Deus était son ami imaginaire, il sera vite dépassé par tous les évènements liés au "Jeu de survie".
Son Mirai nikki le "journal du hasard" est un téléphone portable, il contient un grand nombre d'informations sur ce qui arrive autour de lui, mais rien sur ce qui lui arrive.

Yuno Gasai (Second)

Yuno Gasai dit Second, camarade de classe de Yukiteru, excellente élève et très obsédée par Amano, Yuno fera tout pour protéger son "Yukki" chéri. Elle ne sait pas contrôler ses réactions et cache de très lourds :secrets comme la morts de ses parents et ses personnalités multiples toutes aussi effrayantes. Elle souhaite que Yukiteru remporte le jeu.
Son Mirai nikki le "journal de l'amour" est un téléphone portable, il donne des informations sur le futur d'Amano Yukiteru.

Takao Hiyama (Third)

Takao Hiyama dit Third, un tueur en série qui sera le premier éliminé du jeu car Yukiteru parvient à détruire son portable avec une fléchette. C'était aussi le professeur de mathématiques de Yukiteru.
Son Mirai nikki, le "journal du tueur" est un téléphone portable qui contient ses crimes à venir.

Keigo Kurusu (Fourth)

Keigo Kurusu dit Fourth, un inspecteur de police qui décide de protéger Yukiteru et Yuno des autres participants. Il intervient pour la première fois lorsque Ninth prend le lycée en otage a l'aide de bombes. Il :cherche à devenir Deus pour pouvoir guérir son fils malade. Il est tué par Yukiteru.
Son Mirai nikki, le "journal de l'enquêteur" est un téléphone portable qui lui permet de voir les agissements futurs des criminels.

Reisuke Houjou (Fifth)

Reisuke Houjou dit Fifth, un petit enfant très malsain qui considère que la vie est un jeu vidéo et qui cherche à tuer les assassins de ses parents non pour les venger mais pour prouver qu'il est le plus fort et fait partie des élites. Il est tué par Yuno.
Son Mirai nikki, le "journal du dessin" est un cahier de dessin qui révèle l'avenir trois fois par jour.

Tsubaki Kasugano (Sixth)

Tsubaki Kasugano dit Sixth, une jeune clairvoyante qui posera un ultimatum a Yukiteru lors de leur rencontre.
Son Mirai nikki, le "journal de la clairvoyance" est un parchemin qui lui permet de saisir toutes les pensées de ses fidèles.

Ai Mikami et Marco Ikusaba (Seventh)

Ai Mikami et Marco Ikusaba dits Seventh, jeune couple soudé ne vivant que l'un pour l'autre.
Leur Mirai nikki est jumelé, le "journal de l'échange" est composé de deux téléphones portables qui leur permettent de voir le futur de l'un et de l'autre.

Kamodo Ueshita (Eighth)

Kamodo Ueshita dit Eighth, directrice d'orphelinat.
Son Mirai nikki, le "journal de la propagation" permet aux autres de tenir un journal du futur pendant un certain temps. Les journaux ainsi créés sont également à l'image de leur détenteur.

Minene Uryuu (Ninth)

Minene Uryuu dit Ninth, une terroriste maniaque des bombes qui fait pas dans la dentelle quand il s'agit de tuer un autre participant du jeu. Elle perdra son œil gauche à cause de Yukiteru. Elle cherche à devenir Deus :pour créer un monde où plus personne ne serait traité comme elle lorsqu'elle était petite. Elle était amoureuse de l'inspecteur et prévoyait de se marier avec lui si elle s'en sortait vivante de l'attaque de la mairie.
Son Mirai nikki, le "journal de la fuite" est un téléphone portable qui lui indique les possibilités pour s'enfuir.

Karyuudo Tsukishima (Tenth)

Karyuudo Tsukishima dit Tenth, éleveur de chien et le père d'Hinata, il a été tué par Kurusu.
Son Mirai nikki, le "journal de l'éleveur" est un téléphone portable qui lui permet de connaître les futures actions de ses chiens et de pouvoir les diriger.

John Bax (Eleventh)

John Bax dit Eleventh, maire de la ville. C'est lui qui a conçu les journaux du futurs avec l'aide de Deus.
Son Mirai nikki , le "journal du veilleur " est un téléphone portable qui réleve ce qui est écrit dans le journal des autres détenteurs .

Yomotsu Hirasaka (Twelfth)

Yomotsu Hirasaka dit Twelfth, est un aveugle se prenant pour un justicier.
Son Mirai nikki, le "journal du justicier" est un enregistreur vocal qui lui permet de prédire les actions de ses ennemis.

Parlons-en !

_________________


Dernière édition effectuée par Luna (Ven. 16 Jan 2015, 14:24) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2012, 10:20  Répondre en citant

Tout d'abord, ce n'est pas principalement un animé, Luna

En effet, je connaissais le manga bien avant la parution des animés
-

En tout, le scénario est de la puure boooooooombe !
Et personnellement, j'adore Ninth et Yuno

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2012, 12:56  Répondre en citant

Oui je parle de l'animé dans ce topic sinon je l'aurais mis en "lecture" . J'adore Uryuu Minene aussi huhu

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2012, 17:54  Répondre en citant

Uryuu Minene ! Qu'est ce que je l'aime ! C'est un de mes personnages préférés. Lorsqu'elle est dans la mairie avec Yukki, c'est assez épique. Je suis vraiment content du rebondissement avec Deus Ex Machina.
Un de mes personnages préférés est aussi Akise Aru, le detective !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2012, 11:05  Répondre en citant

Coucou ! Ben moi mon copain m'a fait regardé les premiers épisodes (en me faisant promettre de dire à Luna de sa part qu'elle a de bons goûts en anime), peut-être les 4 premiers. Je trouve le scénario complètement tordu, mais j'aime bien. La folle aux cheveux violet me fait rire, et c'est vrai que j'aime bien le détective. Mais c'est flippant comme truc ! Et je sais pas encore ce qu'il y a dans la salle bizarre de la maison de la fille aux cheveux roses...

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2012, 13:00  Répondre en citant

Ah oui ! Cette salle, c'est là où tout a changé. Tu découvriras à la fin (au avant-dernier et dernier épisode) ce qu'il y a vraiment. Peut-être même que tu t'en doutes ! (Desssssss liiiiiiicornes ! )
C'est marrant que tu qualifies l'intrigue de tordue. Mais quand on y pense, tu n'es pas loin de la réalité (Mais où est-t'il question de "réalité" dans ce manga ? xD )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2012, 13:45  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
(en me faisant promettre de dire à Luna de sa part qu'elle a de bons goûts en anime)


Hihihi va lui demander si il connait To love ru . En tout cas j'ai été surprise que dans la salle il n'y ait pas que des

Spoiler :


mais bel et bien autre chose en plus..

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 11 Juil 2012, 14:43) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2012, 13:48  Répondre en citant

Qu'entends-tu par "pas que". Il n'y a vraiment que ça.

En fait, Fifth est un gamin, mais il est terrifiant hein ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 12:46  Répondre en citant

Fifth me fait peur . Moi je reste une adoratrice de Ninth qui, a un coeur sous des airs de terroristooo !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 13:11  Répondre en citant

C'est vrai que Ninth est un de mes personnages préférés. Au moment où se bat contre Yukki et que
Spoiler :
mais
Spoiler :
et
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2