Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Archives Flood

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 09 Aoû 2014, 19:15  Répondre en citant

Citation de Spell :
Bienvenue au flood imaginaire.


Imagination : capacité à inventer, créer, à reproduire dans son esprit des choses que l’on a déjà vues ou perçues.

"Tu as trop d'imagination."
"Sois sérieux un peu, laisse ton imaginaire de côté et réfléchis!"


Oui, souvent, l'imagination est dénigrée, descendue en place publique comme un Hippocampe dans une écurie. On qualifie les gens de rêveurs, d'illuminés, de flemmards parfois... et pourtant... pourtant

"L'imagination est plus importante que le savoir." nous disait un grand homme, Albert Einstein (fan inconditionnel de Babar, si si j'en suis sûre *^*)

Car oui, si on avait interdit de vivre les Leonard de Vinci et autres uniquement parce qu’ils regardaient vers le ciel et voulaient y voir les Hommes voler, nous serions toujours cloués au sol. Et pourtant de nos jours ils sont considérés comme des Savants, de grands Hommes.

L’imagination n’est pas inutile, futile. L’imagination est bien souvent la clef pour avancer.
Elle est la plus grand arme des enfants, l'instrument indispensable pour rêver et grandir, il faut de l'imagination pour construite une catapulte avec ses legos et envoyer son doudou habillé d'une cape en laine aller chercher les gâteaux au chocolat que les parents ont caché en haut de l'armoire (non non ça ne sent pas le vécu non non )

Saperlipopette! J'ai l'impression d'être trop sérieuse! Allez, j'envoie l'arme ultime de Mana pour débloquer les situations :

"câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins"


Mais l'imagination n'est pas une chose à garder précieusement dans un coin de votre cerveau en ébullition qui si vous l'écoutez bien fait "Bloupbloup j'ai besoin de sucre aboule les cookies "

..Hum hum je disais?


Ah oui! Partagez votre imaginaire! Vos idées, vos créations, vos délires comme la très sainte d'esprit madame qui a inventé ce mot " Supercalifragilistique"
Même si vous croyez que cela ne changera pas la vie des autres, prenez un siège, essayez, vivez!!

Et quand ce flood imaginaire tournera sa 100ième page, il disparaîtra, mais cela voudra-t-il dire qu’il n’a jamais existé ou qu’il n’existera plus jamais ?
Je vous en laisse seuls maîtres…

"L'imagination n'a de limites que celles que vous vous imposez."


Spoiler :


Un grand merci à Selly, Crountie, Hell, Yannick, Nathuns, Assora, Ambro, Versi et Peregrin pour leur participation à ce flood participatif
//chuchote// "ce sont les mots en gras "

Prochain flood : Crountie

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Aoû 2014, 14:05  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Coucou à tous,

Je tiens tout d’abord à m’excuser. 130 pages de flood, c’est 30 pages de trop, 30 pages de retard et … ça vient de l’équipe. Bref, c’est pas top. J’ai de bonnes excuses mais Je n’ai pas vraiment envie de m’en servir.

Mais bref, passons et revenons à ce qui vous intéresse surement plus. Ce nouveau flood. Quand j’ai commencé le flood, je me suis posé des questions. Sur quoi ? Sur qui ? Et puis je me suis dis, sur la SMW. Et je me suis dit que vous deviez en avoir marre de toujours me voir la remettre partout. Donc j’ai banni cette idée.

Et puis aujourd’hui a été une dure journée. C’était pas la joie et pour tout vous dire, ça a été plutôt dur. A un moment, je n’arrivais plus du tout à bosser, alors je suis parti sur Youtube me balader. Vous savez que Youtube est vachement bien fait. Quand vous êtes connecté, il vous propose vos vieilles vidéos visionnées, un historique et pas mal de suggestions qui peuvent être intéressantes…

Et puis, il m’a proposé cette vidéo qui est tombée parfaitement. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la reprise, écrite, de ce qui se dit.
(et la version française https://www.youtube.com/watch?v=3hsFqJryZjM&t=11m55s)

Citation de Sam :
It's like in the great stories, Mr. Frodo. The ones that really mattered. Full of darkness and danger, they were. And sometimes you didn't want to know the end. Because how could the end be happy? How could the world go back to the way it was when so much bad had happened? But in the end, it's only a passing thing, this shadow. Even darkness must pass. A new day will come. And when the sun shines it will shine out the clearer. Those were the stories that stayed with you. That meant something, even if you were too small to understand why. But I think, Mr. Frodo, I do understand. I know now. Folk in those stories had lots of chances of turning back, only they didn't. They kept going. Because they were holding on to something.


Un peu plus tard dans la journée, je rentrais chez moi et j’y reréfléchissais. Et j’aime un peu plus cette tirade que je ne l’aimais juste avant.Parce qu’elle est vrai. Il y a du bon en ce monde. Et ça vaut le coup de se battre pour cela. Vraiment.

Pour ceux qu’on aime. Pour ces choses qui sont belles à nos yeux, pour ces moments de vie, ces moments ou tout parait bon, ou l’on pourrait juste ouvrir les bras, fermer les yeux, sentir la caresse du vent, toucher des doigts le paradis, et revenir, les yeux pleins d’étoiles, de rêves et d’espoirs.

Pour ces courts instants d’éternité, si purs, si beaux, si doux, ces moments ou le passé et le présent ne font qu’un, se rappellent à vous et vous disent qu’avant toute chose, comme tout être humain, chacun de nous mérite de l’amour et de la bonté. Que chacun mérite une main tendue

Pour tout cela, parce que j’ai foi en plusieurs choses, parce que l’espoir grandit quand on le partage, je tenais à partager ce texte avec vous, à vous dire qu’il y a toujours de la lumière, et que sur Mana, une aide sera toujours apportée à ceux qui le désirent. Et je voulais vous remercier pour tout ce que ce site m’a apporté, continue de m’apporter et a su réveiller en moi


Spoiler :



Merci à toi


Prochain flood : Cheryl

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 05 Sep 2014, 18:48  Répondre en citant

Citation de Cheryl :
Chers Wyrdiens, chers Wyrdiennes,



(Tout d'abord, veuillez CLIQUER ICI.)





Il faut croire que je suis tombée sur la tête, puisque j'ai accepté de poster le nouveau flood. Derrière Crountie, en plus.

J'ai longuement réfléchi à ce que je pourrais mettre dans cette présentation. De quoi je pourrais parler. Plusieurs idées, plus ou moins saugrenues/débiles/étranges, m'ont traversé l'esprit. Mais ça n'allait pas. Rien n'allait.

Spoiler :

A force de torturer mon petit esprit, j'ai fini par trouver. Ou plutôt, c'est l'idée qui s'est imposée d'elle-même.

Voilà donc une petite présentation toute simple. A l'image de la simplicité des choses que je vais écrire. A l'image de la simplicité de la relation qui unit les Wyrdiens, sans complications ni prises de tête. Car pas besoin de fioritures quand on se connaît et qu'on s'aime. Et si on ne se connaît pas, et bien on floode, et on apprend à se connaître. C'est fait pour ça aussi, le flood !Et puis on commence à s'apprécier, et puis on se fait des câlins, et puis on se parle, tout simplement. C'est comme ça qu'on fait des rencontres.
(bon ok, ça ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité... mais sur le Wyrd, si !)

Alors je m'adresse aux nouveaux et aux discrets qui n'osent pas poster, de peur d'être jugés, mal accueillis ou je ne sais quoi d'autre (parce qu'on oublie souvent ces gens-là (si si, il y en a)) : venez, voyez, vainquez. Parlez, découvrez, appréciez, restez, vibrez, aimez. En toute simplicité.

Parce qu'ici, on ne se juge pas, on s'accepte simplement, tel qu'on est.



Chers Wyrdiens, il y a une pub qui dit :
Citation :
« Venez comme vous êtes. »

Et bien sur le Wyrd, c'est exactement ça.

Il y a une autre pub qui dit :
Citation :
« Il y a une chose que vous êtes. Vous êtes vous, et les gens n'attendent que vous. »

Ici c'est pas Meetic, mais j'ai envie de dire que les rencontres qu'on y fait sont 112335434368468684 fois plus authentiques. Ici c'est pas McDo (non, car on y mange 1234354359876479841 fois mieux), mais venez comme vous êtes, car le flood vous attend, le Wyrd vous attend !


Je profite de ce flood pour vous dire à quel point je suis heureuse d'être à nouveau parmi vous,
et pour vous remercier pour la chaleur que vous apportez à ma vie. Tout simplement.


Spoiler :


Bon flood


Spoiler :



Prochain flood : Aquilea & Feregee

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 26 Sep 2014, 22:33  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Une fois n’est pas coutume, le sujet de ce flood sera un sujet sérieux. J’y citerai des gens sans leur avoir demandé la permission, et par conséquent, je ne noterai pas leur pseudo.

Et pour commencer, aventurons nous dans la musique parce qu’un Crounflood sans musique ça n’existe pas (j’ai vérifié dans les archives), so Les tsssss flaie tout gai zeur (Let’s fly together)

Et pour débuter la partie plus zyeutables de ce flood, un mot et ce qu’en disent quelques personnes :
    Citation de Wikipédia :
  • En sciences sociales, le pluralisme est un système d'organisation politique qui reconnaît et accepte la diversité des opinions et de leurs représentants.

  • Citation de Dictionnaire en ligne :
  • Système reconnaissant l'existence de plusieurs modes de pensée, de comportement, d'opinions politiques et religieuses, de plusieurs partis politiques, etc. ; existence même de ces courants de pensée.


Oui, je veux parler de ça. De cette notion qui dit que peu importe ce que tu penses, l’autre à le droit de penser autre chose. En fait non, ça va plus loin, cette notion qui veut que quel que soit la hauteur, la valeur, l’intelligence de ta pensée, celle du voisin est valable et aussi importante que la tienne.

Mais allons plus loin, et ne nous intéressons pas qu’à la notion en elle-même, ouvrons-la, tirons en la substantielle moelle, extrayons ce petit plus qui va rendre tout plus large. Prenons le concept, appliquons le à des groupes d’individus. Réfléchissons ensemble à cela.

Pour les serdaigles, nous avons déjà un peu parler de cela mais pareillement, nous nous sommes arrêtés à des définitions. Mettons, ici, en lumière tout cela. Car tout le monde est concernable.

(Petite parenthèse avant que je n’entre dans le vif du sujet.
Je ne vise personne. Sachez que je m’ennuie au bureau et que j’y réfléchis donc beaucoup et en l’occurrence, je me suis penché sur la question.
Je ne souhaite blesser personne
Je m’en excuse si ça vient à être le cas)

Prenons le cas d’un forum en place depuis quelques années
Des groupes sont formés. Les gens se connaissent, s’apprécient et partagent des délires, des idées, parfois même plus ensemble.
Et le nouveau qui arrive se retrouve parfois bien démuni pour s’intégrer.
Dans un hibou que j’ai reçu ce jour, quelqu’un me disait sur ce sujet :
Citation :
[...] depuis quelques temps je me sens un peu exclu de cette maison. Je sens que vous êtes un noyau dur autour duquel j'essaie de graviter plus ou moins régulièrement, mais qu'à part une ou deux personnes, j'ai l'impression d'être jugé par des gens qui ne me connaissent pas et qui ne cherchent pas à me connaître.

Au delà du fait de dire que j’ai échoué dans mon rôle de préfet vis-à-vis de cette personne, je ne peux que m’émouvoir de recevoir ces mots. Comment ? Quoi ? Nous qui nous targuons d’être ouvert à tous, nous aurions sans le savoir empêché quelqu’un de s’intégrer ? Et le pire c’est que c’est vrai.

Je pourrai aller plus loin. Et prendre le terrorisme pour exemple. Quel est le point commun de toutes les formes de terrorisme ? Voici quelques réponses qu’on m’a fait ce mois-ci
Citation :
le fanatisme

Citation :
embrigadement

et ma préférée :
Citation :
la religion

Ces deux réponses qu’on m’a faite sont fausses. Ou du moins incomplète. Non, le vrai point commun de toutes les formes de terrorisme ==> Ils ont 100% d’échec.
Est-ce que les irlandais sont parties de chez eux à cause des massacres de l’IRA ? Non
Est-ce que les USA ont cessé de vivre depuis le 11 Septembre 2001 ? Non
Est-ce que le monde s’est agenouillé devant Hitler ? Jamais

Et par opposition
A-t-on libéré les esclaves de leurs chaines suite à la mort de King ? Oui
Est-ce que la chasse au terrorisme est devenue plus forte que jamais chaque fois qu’il y avait un attentat ? Oui
Est-ce que les religions qui ont des terroristes dans leurs rangs (toutes du coup) prônent la paix, repoussent ceux de leurs qui sont terroristes et nous montrent de grande image d’acceptance, d’amour et de bonté ? Toujours

Le terrorisme est le modèle qui échoue toujours. A cause du pluralisme. Parce qu’il y a du bon à trouver partout.

Mais revenons en au Wyrd.
Ca n’est pas méchant et nous n’avons fauté que par négligence. Jamais par volonté de repousser, d’exclure ou de mépriser. Mais c’est vrai. Nous avons du vécu ensemble pour certains d’entre nous. Et parfois, quand c’est la seule chose qui s’exprime, nous excluons d’office quiconque n’est pas un ancien de la maison.

Et je me souviens que parfois nous fumes les exclus. Et je me souviens que nous en avions conçu des griefs à l’encontre de ces gens qui osaient ne pas nous laisser nous intégrer à leurs délires et pire encore, ne s’intéressaient pas aux nôtres. Comment ? Il y aurait d’autres possibilités de s’amuser que de faire l’apanage du dieu Cookie (rien contre toi vieux ) SACRILÈGE! TRAHISON! Bannissons-les, et vite. Heureusement qu’il restait quelques têtes froides pour nous ramener à la raison.

L’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on. Et si nous participions à le dépaver ? Je ne dis pas que nous devons cesser les délires cookies/bananes/koala/etc… non bien sur que non. Ces délires participent de l’essence du forum, ils sont la base de ce qui soude des groupes de gens. Mais ils ne doivent pas être la seule chose visible sur le forum. Ils doivent en faire parti mais ne pas être une raison d’exclusion.

Ils doivent aussi être accepté par les nouveaux. C’est vrai, l’adaptation doit se faire dans les deux sens. Les « anciens » doivent accepter de voir de nouvelles choses. Et les nouveaux doivent acceptés que des liens existent déjà entre certains membres sans que cela veuille dire qu’on ne veut pas d’eux.

Ne rejetez pas la différence. Plutôt que de la voir comme une faiblesse, voyez là comme une force. Ce n’est pas quelque chose que vous ne savez pas. Non, c’est quelque chose que vous pouvez apprendre. Et ce n’est pas quelque chose que l’autre ne sait pas. C’est quelque chose que vous pouvez lui apprendre. Et c’est le fondement de la sagesse. La sagesse ce n’est pas la quantité de savoir qu’on a. C’est celui qu’on peut dispenser et qu’on peut acquérir de tous.
Et rappelez vous du pluralisme. Vous voulez permettre au monde de devenir meilleur ? Continuez d’accepter toujours plus d’une idée.



J’ai déjà bien trop parlé et je m’excuse de la longueur excessive de ce flood.

Enfin, comme toujours :
Spoiler :



_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Oct 2014, 19:47  Répondre en citant

Citation de Nighty :
Alors, pour commencer, petite musique d’ambiance , parce que oui, il paraît que c’est une tradition, et puis j’aime écrire sur la musique. Breeef. On lance la musique, et si on a du courage, on lit ! \o


Dans ce flood, j’ai décidé de parler de quelque chose qui me tient à cœur. Vraiment.

Quelque chose dont beaucoup de personnes ne réalisent pas l’importance, ni la beauté, ni le côté magique.

Ce quelque chose que tous le monde a, mais dont beaucoup ne profitent pas.
Ce quelque chose dont certains veulent se débarrasser, mais pour laquelle beaucoup auraient donné afin d’en avoir plus, pour eux, ou pour d’autres.

Ce quelque chose est omniprésent, tellement qu’il finit par être banal, pour certains. Beaucoup pensent que c’est quelque chose de vain.

Quelque chose que l’on aurait mieux fait de ne pas nous donner. Que ce quelque chose est dur. Pénible. Compliqué. Triste. Sombre. Sans avenir. Sans espoir. Certains pensent ainsi. A cause de la douleur, la peine, la violence, le mensonge, la haine, la colère, la vengeance, la jalousie. La face cachée. Le revers de la médaille.

Alors oui. Oui parfois c’est dur, parfois on n’arrive plus à avancer, à se relever et à reprendre son chemin. Mais c’est comme ça. C’est le prix à payer.

Et si tu t’en sors, si tu arrives à gérer les intérêts, tu découvres que tout n’est pas mauvais. Que tout n’est pas sombre, perdu, ou malheureux.
Parce que pour moi, cette chose n’est pas vaine, ni moche.

Pour moi, non. Pour moi, c’est la plus belle chose que l’on puisse avoir, donner, créer, observer, comprendre. C’est la plus belle chose au monde.

C’est ce souffle qu’on sent remonter et descendre le long de notre corps.
Ce sont les sensations que l’on ressent au bout de nos doigts quand on tend la main pour toucher quelque chose.
C’est ce rayon de soleil qui nous caresse la peau.
Cette eau dans laquelle il fait bon plonger la main.

C’est cet oiseau, au loin, que l’on regarde voler, libre, avec envie. C’est sentir sa peau frissonner quand il fait froid, que quelqu’un nous effleure, ou encore quand quelque chose nous émeut. C’est ce sourire qui pousse tout seul sur nos lèvres.
Ce bruit que l’on entend quand on se met à rire. Ces paroles que l’on sent naître dans nos pensées, puis remonter le long de nos cordes vocales, et enfin s’évader, s’envoler et danser à l’air libre.

C’est ce cœur que l’on sent parfois battre trop fort dans notre poitrine.
C’est cette douleur qui nous prends lorsque nos nerfs sont titillés, ou encore lorsque l’on fait fonctionner cette merveilleuse mécanique qu’est notre corps.
Ce sont ces émotions, que l’on sent fleurir à l’intérieur de nous, dans notre jardin secret. Ce sont ces amitiés, ces visages, ces merveilles, ces choses partout, partout, ailleurs, ici, là-bas et encore plus loin. C’est quelque chose dont on n’a pas fini d’apprendre, de faire le tour.

C’est la multitude, la présence, toujours, jusqu’à la fin. C’est ce temps que l’on nous a impartis. Cette chance que l’on nous a donné. Ce dont on décide quoi en faire.
C’est petit à prononcer, et infiniment grand. C’est omniprésent, omnipotent, et qui sait, omniscient, sûrement. Et non ce n’est pas Dieu, peu importe en lequel vous croyez. Mais en tout cas, c’est le mien. Mon univers. Notre univers.


La vie.




L'amour. L'amitié. La joie. L'euphorie. Le rêve. L'inspiration. La fraternité. La tolérance. L'entraide. L'envie d'avancer, de faire mieux. Les nouveaux départs. Les sourires. La vieillesse. La sagesse. Le courage. La découverte.

Indescriptible n'est-ce pas? Je n'aurais pas assez de milliards de mots pour la décrire. Ni assez de temps. Mais n'oubliez pas, La Vie est précieuse.


Profitez-en. Aimez-la. Célébrez-la. Et floodez! \o


Spoiler :


Prochain flood réservé par Mira

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Oct 2014, 10:00  Répondre en citant

Citation de Mira :




La gourmandise est catégorisée comme vilain défaut… Pourtant, au pays du Wyrd, c’est plutôt le contraire. Alors partons pour l’apologie de ce trait de caractère.

Certains préfèrent le sucré, d’autres le salé et d’autres encore n’ont pas de préférences, tant que c’est bon. Il faut avouer que sur Mana, on fait plus de références au sucre alors commençons par là.

Je vous imagine déjà en train de penser à vos plats favoris : cookies, bananes, muffins, crêpes, gaufres, chocolat (les kinders sont les meilleurs, tout le monde le sait ), framboises (of course ), crumble, macarons, meringues, mangue à la vanille, tartes aux citrons, à la framboise ou encore à la fraise… Je vous fais saliver, n’est-ce pas ? Et si maintenant je vous parler d’ajouter au vice une boule de glace à la vanille, de la chantilly, un coulis de fruit rouge, une crème anglaise… Je sens que je commence à vous donner faim. Alors, passons au salé, pour continuer à vous faire saliver un peu.

Le salé, on en parle moins, mais resterez-vous indifférents si je parle de chips, de pizza, de lasagnes, de bouchées à la reine, de succulent barbecues ? Je ne pense pas, la gourmandise est reine ici. De simples pâtes, déjà bonnes à la base, ne deviennent-elles pas meilleures avec de la carbonara, de la bolognaise ou avec des tomates, poivrons et ail ? Et des courgettes, bien qu’un peu fades à la base, ne deviennent-elle pas succulentes avec de la farce, en ratatouille, en cake avec du fromage de chèvre ou en flan avec de la tomate, des poivrons et quelques assaisonnements ?

Vos ventres gargouillent ? C’est plutôt bon signe. Alors n’hésitez pas à partager vos découvertes culinaires, vos goûts et votre amour pour la nourriture. Après tout, Mana Wyrd est fait pour se détendre et pour rêver, alors pourquoi ne pas rêver de manger quelque chose de bon ?


Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 23 Nov 2014, 20:42  Répondre en citant

Citation de Crountie :
CROUNFLOOD

C'est le retour du crounflood et comme vous le savez tous, un crounflood sans ... n'est pas un crounflood (pour ceux qui se demandent, oui je touche des royalties sur "croun" d'ou l'excessive utilisation du mot croun )
Et du coup, vous l'avez la réponse ? Nan parce que si vous ne l’avez pas, c’est que :
  • Vous n’êtes pas très vieux sur le forum ;
  • Vous avez Alzeimher (dans ce cas-là, ne t’inquiète pas, doc Croun est là pour toi).

Promis, j'arrête de mettre ce pseudo

J'en étais où ? Le flood ? Ha oui c'est vrai. D'ailleurs, à ce moment du flood, il n'a pas de titre, et je n'ai pas la moindre idée du titre qu'il aura et de son contenu. Mais un coup d'oeil sur la gauche vient de me donner la musique. (Mais y en a trois autres qui me tentent beaucoup ><)
Donc, la musique du flood
En plus c'est trop bien parce qu'il y a toute une partie des montagnes qui se sont recouvertes de neiges hier.

Oooooooooooooooooooooooooooooh, j'ai une idée *_*
Et vous ?

Ho oui, on va parler de train. Nouveau titre provisoire pour le flood : Tchoutchflood

Voici donc la Salamanca du Middleton Railways. C'est la première locomotive à vapeur qui ait été un succès commerciale.

A vide elle atteignait les 16km/h (en 1812) et pouvait tracter jusqu'à 100 tonnes à 5,5km/h

Hum, si je fais ça, ça va être super long.

Alors je vais vous présenter encore deux locomotives et LE train le plus connu des français et vous laisser flooder afin que nous puissions refermer cette longue parenthèse du flood ayant dépassé les 100 pages. :sages:

Locomotive 1 : Elle tire certains trains de voyageurs, en fait, tous si on ne prend pas en compte les autotractés que sont les TER et les TGS : La CC-6572 (de la lignée CC 6500)

A l'époque de sa mise en service, elle était l'engin le plus rapide du monde terrestre, avec ses 220 km/h. Aujourd'hui, elle tourne de moins ne moins, remplacée par des nouveaux TER. Elle tire encore les trains Corail en départ d'Austerlitz notamment. Povpitite


Locomotive 2 : les BB 75000.

Vous les voyez très peu mais ce sont pourtant celles qui font le plus de trajets. Il s'agit de la locomotive de base (déclinée sur plusieurs couleurs) du fret français.

Aller, vous appréciez ? Encore deux trains

Le TGV ? Bah quand même oui

Je vous met l'ancienne version car elle me rappelle mon enfance ou je partais à l'aigrofeuille (ca n'existe que dans ma bouche d'édenté de l'époque )
Je ne le présente pas. Il est beau, il est rapide, il est cool, il est cher et il n'est jamais à l'heure
Il roule à 320km/h de moyenne sur ses trajets et a atteint les 578,4km/h lors d'un record du monde qu'il a battu en 2007. C'est le fleuron français dans le domaine. Il a des versions réseau, orange, duplex....

Et la dernière. Vous ne la verrez plus. Elle a été retiré du service il y a quelques années déjà. C'était le petit train corse. Il allait partout, montagne, bord de plage (moins de 15 mètres de l'eau) etc... mais il était plus lent que les trains SNCF alors ils l'ont remplacé quand ils ont racheté le rail corse
C'est la micheline :

Comme vous le voyez peu sur l'image, le train est en deux morceaux. Le premier, la locomotive est plus gros que le second, tracté qui apporte juste un peu plus d'espace.

Pour rappel :
Spoiler :


Aller, c'est parti, tous en voiture, attention au départ :


Prochain flood réservé par Boucly

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 23 Nov 2014, 20:42  Répondre en citant

Citation de Boucly :
Le flood rêveur



Parce que le rêve c'est comme une deuxième vie, un monde où tout est possible, ce flood sera consacré au rêve.

D'abord une musique de flood. Celle là, elle va bien.

Ensuite une poésie. Poésie et rêve, ça va bien ensemble je trouve.
Donc on va prendre le dernier paragraphe de "La pente des rêveries"

"Oh ! cette double mer du temps et de l'espace
Où le navire humain toujours passe et repasse,
Je voulus la sonder, je voulus en toucher
Le sable, y regarder, y fouiller, y chercher,
Pour vous en rapporter quelque richesse étrange,
Et dire si son lit est de roche ou de fange.
Mon esprit plongea donc sous ce flot inconnu,
Au profond de l'abîme il nagea seul et nu,
Toujours de l'ineffable allant à l'invisible...
Soudain il s'en revint avec un cri terrible,
Ébloui, haletant, stupide, épouvanté,
Car il avait au fond trouvé l'éternité."



Voilà c'est bon. On peut commencer.

Commencer oui, mais par où? L'idéal, ce serait de faire une page blanche. Après tout, un rêve, chacun le rempli comme il veut.
Mais ça serait trop simple.

Commencer par où alors? Décrire l'immensité des rêves? Pourquoi pas?
Essayez de vous imaginer vous, par rapport à la planète Terre. Ridiculement petit n'est ce pas?
Maintenant, vous imaginez la Terre par rapport au Système Solaire, puis à notre galaxie. Les galaxies sont elles même regroupées en amas de galaxies, et il n'y a pas qu'un seul amas de galaxies (comment changer le sujet d'un flood ). Essayez à présent de vous imaginer, vous qui étiez déjà minuscule par rapport à la Terre, essayez de vous imaginer à côté d'un amas de galaxies, voir même de plusieurs.
Eh bien, un rêve, c'est pareil. Lui il est à votre place. Toutes ses possibilités, c'est l'univers.

PARCE QU'UN RÊVE N'A PAS DE LIMITE !

Bon j'ai plus d'inspiration. On va finir comme ça alors.

Dans nos rêves, on a ce qu'on veut, quand on veut, où on veut. Alors rêvez, et surtout FLOODEZ !




Et parce que flooder c'est la vie et que la vie n'est pas sans règle :

Spoiler :


Prochain flood : Ambrozia

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 12 Déc 2014, 12:59  Répondre en citant

Citation de Ambrozia :
Le flood des choses à faire avant 2015 !


L’année se dirige doucement, mais surement vers la fin… En voyant les jours raccourcir, et les arbres se déshabiller, nous avons parfois l’impression qu’elle est déjà finie. Et de ne pas voir autant le soleil qu’avant, c’est un peu déprimant. Il est possible de se sentir tenté par l'envie de tout laisser en plan, en attendant des jours meilleurs avant de démarrer de nouveaux projets.

En janvier 2014, vous aviez peut-être, fait des plans pour l’année qui commençait tout juste… Vous étiez prêt à tout pour vous épanouir encore plus cette nouvelle année, et ne pas reproduire certaines erreurs !

Vos objectifs : reprendre le sport, arrêter de fumer, l’inviter à sortir, arriver à l’heure en cours, ne pas prendre trop de retard dans les révisions, découvrir le patin à glace, faire du bénévolat, essayer le saut à élastique, tester le pain d’épice aux haricots verts ou les biscuits aux thyms et aux baies roses de Michel et Augustin ? Bref… Vous aviez pris des résolutions.

Et là… vous comprenez que l’année se termine et vous prenez conscience que ce n’est peut-être pas cette année que vous ferez du patin à glace… zut ! (oui, il est véridique celui-là… je peux y ajouter : faire un tiramisu au chocolat blanc en suivant la recette d'Eucalyptus )

Il n’est pas trop tard ! Pas trop tard parce que :
- L’année n’est pas terminée : il nous reste un mois entier !

- Depuis quand on a besoin d’une date pour prendre des résolutions, pour commencer quelque chose ? Là tout de suite maintenant, vous pouvez ! Le temps, c'est précieux. Il file, et une fois qu'il est passé, on ne peut pas le rattraper. Et si ce n’est pas cette année, et bien tant pis. Mais ne perdez pas de vue vos envies, et vos objectifs.

- « Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif », comme le dit Aristote. Les excuses pour attendre l'année prochaine, ne tiennent souvent pas la route. C’est le premier pas qui coûte le plus, après ZOU ! c’est bien plus simple en général.


Le flood est... ouvert ! let's flood !



Les règles du flood comme d'habitude :
Spoiler :

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Jan 2015, 20:55  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Hum ... de la musique ... arf, je crois qu'on va s'en passer exceptionnellement. Mais vous n'aurez pas perdu votre temps. Je vous donne cette vidéo tellement épique

Bon j'avoue que je me demandais si c'était une bonne idée ca un flood des vieux films cultes français.

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais flood. Moi, si je devais résumer un flood aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des messages, des gens qui m'ont répondu, qui m'ont lu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul sur Mana. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les messagesforgent une destinée... Parce que quand on a le goût du mot, quand on a le goût du mot bien choisi, le beau mot, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci au flood, je lui dis merci, je chante le flood, je danse le flood... Je ne suis que flood ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir autant de messages ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de poster, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction floodesque, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don du flood...

Voyez vous, la France et son cinéma regorge de tous ces vieux films, tellement excellents :
  • La grande vadrouille
  • Les barbouzes
  • La folie des grandeurs
  • Les tontons flingeurs
  • Les gendarmes
  • et tellement d'autres


Mais aussi des films plus récents
  • Astérix Mission Cléopatre
  • OSS 117, le Caire, nid d'espion (j'aime regarder OSS117)
  • etc ...


Un midi, avec un de mes frères nous nous étions donné comme objectif de ne pas faire de phrases de plus de deux mots qui ne soit pas une reprise d'un film français.
Et quand en plein milieu du repas tu balances un bon vieux "Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !" et ben ca pose la discussion

Enfin bref
Pour le flood Arkandias m'a dit : "Joyeux Noel" ...
Je dis pas qu'à la fin, Arkandias, il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous les attaques de bot, il virait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de bot russe.
Pour ceux qui se demandent comment c'est dit
https://www.youtube.com/watch?v=1t_fCo5S3VM

Spoiler :


Prochain flood : Julie Peakup

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Discussion Libre
Page 5 sur 9