Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antichambre

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 19 Juil 2012, 19:03  Répondre en citant

Antichambre



    // Reliée à la Grande Salle, l'Antichambre est accessible par une porte discrète située derrière la table des professeurs. Une large cheminée fait face à cette entrée et de nombreux portraits de sorciers et sorcières sont exposés sur les murs. Dans une atmosphère chaleureuse, il sera possible aux élèves rebelles de discuter ici avec la grande amie de la Grosse Dame, Violette. Cette gente dame prend plaisir à se faufiler de tableau en tableau pour récolter toute sorte de ragots ; alors, si vous pénétrez dans son antre, prenez garde à vos mots. Elle risquerait de vite propager une rumeur vous concernant !

    Il est également possible de rencontrer dans cette petite pièce de nombreux professeurs en quête de calme - sans doute trop fatigués par le brouhaha de la salle qui leur est réservée. Avec un peu de chance, vous pourrez poser la question qui vous turlupine depuis mardi dernier (à propos de l'aconit que vous avez malheureusement ingéré) aux enseignants concernés ! Mais ne trainez pas trop longtemps ici, vous n'êtes pas forcément le bienvenu ! //


Lieu de Arsenic Rosidae


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 10:54) ; édité 11 fois

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 30 Juil 2012, 22:21  Répondre en citant

    // Selena Edelwes était de mauvaise humeur aujourd'hui. Elle s'était levée en excellente forme, assez tôt car c'était un jour de classe, mais bien disposée à affronter le cours d'Art du Combat, qu'elle détestait par-dessus tout. Mais son entrain s'était vite dissipé en entendant ses camarades de dortoir piaffer. Oui, les aiglons piaffent parfois. Pas tous, bien sûr, mais certains et surtout certaines ont cette mauvaise manie. La pensée de Zougui Akane, sa préfète, en train de piaffer avait tiré un sourire à Selena. Ce n'était vraiment pas envisageable. Sa bonne humeur revenue, la jeune serdaigle avait décidé de traverser discrètement le dortoir, tâchant de faire abstraction des piaffements. Curieuse de nature, elle voulut toutefois savoir ce qui excitait à ce point les quelques adolescentes restant dans le dortoir. Trois sujets pouvaient être la cause de leur agitation : Frey Damaris, la dernière découverte d'un médicomage de renom ou... Frey Damaris. Selena s'était donc approchée discrètement du groupe lorsque l'une des filles s'était retournée et l'avait agrippée brusquement. Elle l'entraîna au centre du cercle que formaient les jeunes filles et elles se mirent à parler et à gesticuler toutes en même temps. Selly n'aimait pas qu'on l'agrippe, ni se retrouver le centre de l'attention, et encore moins sans rien comprendre. Légèrement énervée elle avait demandé gentiment aux filles de se taire, mais comme celles-ci l'avaient totalement ignorée, elle leur avait crié un "Taisez-vous !" cinglant. Cet accès d'énervement avait fait son effet et Selena s'était retenue d'éclater de rire devant les mines stupéfaites de ses condisciples. L'une d'entre elle lui avait alors expliqué, plus calmement, qu'elles avaient eu une idée géniale : le partage des notes. Elle avait expliqué que d'échanger leurs notes avaient un intérêt certain, que l'épanouissement intellectuel recherché par tous les élèves de la maison ne pouvait qu'être stimulé par ce procédé... Selena l'avait coupée, lui faisant comprendre qu'elle n'avait aucune envie de partager ses notes avec elles. La matinée aurait pu bien commencer. C'était sans compter l'acharnement des importunes. Toutes les tentatives de Selly pour leur faire comprendre que son "épanouissement intellectuel" ne passait pas par là avaient été désastreuses. Elles ne comprenaient pas. D'un naturel calme à l'ordinaire, la brunette avait fini par être vraiment énervée. Elle avait jeté ces notes de sortilèges au nez de la plus acharnée du groupe qui la retenait et avait quitté le dortoir d'un pas rageur. Elle traversa la salle commune de la même façon, insensible pour une fois à la beauté du lieu.
    Elle voulut s'aérer l'esprit dans le parc, pour retrouver un état plus ou moins serein et se dirigea vers la grande porte du château. Selena commençait à se calmer, enchantée à l'idée d'une promenade matinale près du lac. S'arrêtant devant une fenêtre du couloir qu'elle traversait, elle sentit sa bonne humeur chuter à nouveau. Il pleuvait ! Fort. Très fort. La saison des pluie était arrivée et il n'y avait pas moyen de faire une promenade par ce temps. Une promenade non, mais Siméon Garm avait sans doute prévu un entraînement à l'extérieur pour commencer son cours... La jeune serdaigle, dépitée, songea qu'elle serait trempée bien assez tôt.
    Elle prit malgré elle le chemin de la Grande Salle. Si elle ne voulait pas s'évanouir pendant le cours d'Arts du Combat, elle avait intérêt à manger. En pénétrant dans ladite salle, une vague de désespoir déferla sur elle : elle ne pouvait pas aller s'asseoir à côté des cinquièmes année qui l'avaient poussée à bout... pourtant les seules places libres se trouvaient proches d'elles. C'était le pompon ! Le dortoir, le parc, la Grande Salle... Nulle part elle pouvait être tranquille !
    Selena ne pouvait pas rester indéfiniment à l'entrée de le Grande Salle, on finirait par la remarquer et lui demander ce qui se passait. Mue par une inspiration soudaine, elle se faufila discrètement derrière la table des professeurs, veillant à se fondre dans la tapisserie pour n'attirer aucun regard, et ouvrit la porte de l'Antichambre. Elle aimait venir ici à l'heure des repas. Cette pièce était généralement calme et le brouhaha des repas était assourdi par les lourdes tentures tapissant les murs de pierre. A peine eut-elle refermé la porte que la sérénité du lieu se fondit en elle. Sa mauvaise humeur s'envola immédiatement par la fenêtre entr'ouverte.
    L'Antichambre était presque vide. Quelques elfes effectuaient leur nettoyage journalier avec la plus grande application et Selena remarqua une élève qui lui tournait le dos. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà croisée, mais peut-être que son visage lui dirait quelque chose... Selly, soucieuse de se détendre un maximum avant d'affronter le sadique professeur Garm, s'approcha de la fenêtre et laissa son regard divaguer sur le paysage. La vue était splendide d'ici. Suivant des yeux le vol des courageuses chouettes venues apporter le courrier du matin, Selena se souvint qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Sa bonne humeur entièrement retrouvée, elle décida d'engager la conversation. Elle était curieuse de savoir si l'autre jeune fille aimait aussi regarder la pluie tomber, et si elle n'avait pas envie de parler, Selena n'insisterait pas, elle. //

    - Bonjour ! Tu ne trouves pas que la pluie qui tombe c'est... fascinant ? Hypnotique ? J'aimerais bien avoir ton avis !

    // Selly avait parlé d'un ton joyeux, le sourire aux lèvres. Elle se prit à penser que le cours d'Art du Combat serait moins pire que d'habitude. Sous la pluie, dans la boue, les autres élèves auraient autant de difficultés qu'elle ! //


Couleurs utilisées dans ce message : maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Juil 2012, 01:07  Répondre en citant

// Morgahne regardait fixement le paysage qui s'offrait à elle. Elle était initialement venue poser des questions à un professeur mais ce dernier étant en cours elle avait décidé de l'attendre dans l'antichambre. Elle avait tout d'abord tenté d'engager la conversation avec les elfes de maison mais s'était vite lassée de leurs manières obséquieuses, puis s'était tournée vers les tableaux, espérant que leur ancienneté en ferait d'agréables interlocuteurs.
Mais la dame s'était vexée lorsqu'un ancien professeur lui avait fait remarquer que la fourrure de sa robe ne la mettait pas en valeur. La jeune fille avait bien tenté de les séparer mais le seul résultat obtenu était qu'ils s'étaient murés dans leur silence. Dépitée, elle s'était tournée vers la fenêtre pour ne plus les voir la fusiller du regard, persuadés qu'elle était à l'origine de leurs disputes. Comme à son habitude l'aiglonne portait son inséparable écharpe qu'elle agrémentait selon son humeur d'une broche. Celle du jour avait en son centre une pierre bleue aux éclats pourpres, entourée d'entrelacs de bronze et garnie d'un ruban lui aussi pourpre.
Elle l'avait en double, accrochée à son sac fétiche. Une bague à poison assez fine elle même ornée de cette pierre aux étranges reflets. La jeune fille aimait passionnément les bijoux mais ne comprenait pas toujours le regard des autres. Ces autres qui n'acceptaient pas forcément que l'on ne suive pas la mode, ni que l'on se l'approprie. Perdue dans ses pensées, s'interrogeant encore sur le bien fondé de porter autant d'accessoires sur elle, elle entendit à peine une voix lui demander : //

- Bonjour ! Tu ne trouves pas que la pluie qui tombe c'est... fascinant ? Hypnotique ? J'aimerais bien avoir ton avis !

// Une jeune femme brune s'était approchée. //

** J'ai déjà du la voir dans la salle commune, elle est de ma maison. Mais son prénom ? **

- Si... si j'aime bien la pluie, elle me calme.

// Elle fit une pause avant d'enchaîner. //

- Et tu es... ?


Couleurs utilisées dans ce message : maroon, #dc143c

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2012, 19:04  Répondre en citant

[HRP : Désolée pour le temps de réponse, en plus mon post est... inintéressant ! $: ]


// La fille à qui Selena s'était adressée ne semblait pas choquée qu'elle lui ait adressé la parole. Peut-être un peu surprise, ce qui pouvait ce comprendre.
Selly se figea en reconnaissant l'écharpe de Serdaigle, puis se dit que sa mésaventure du matin ne devait pas l'empêcher de parler à cette serdaigloise, qui par ailleurs avoir l'air assez gentille. Les élèves de sa maison n'étaient pas toutes aussi énervantes ! Que lui avait-elle demandé, déjà ? Ah, oui. Ce qu'elle pensait de la pluie. Ce n'était sans doute pas la meilleure manière d'amorcer une conversation, mais Selena n'avait pas envie de se préoccuper de ça pour l'instant. Elle observa donc attentivement la jeune fille qui lui faisait à présent face. Sa chevelure d'un blond vénitien éclatant, avec quelques mèches rousses, était magnifique et Selena se souvint alors de l'identité de sa comparse. //

** Aegnor ! Elle s'appelle Aegnor ! Je me souviens maintenant, à la Répartition, ça m'avait fait penser à Agénor... Il vaudrait mieux ne pas lui dire d'ailleurs... Elle pourrait se vexer. A moins qu'elle ne connaisse pas... Mais son prénom... Aucune idée ! **

// Se souvenant de la question posée à la jeune fille, Selly se tira de sa recherche de prénom pour écouter la réponse : //

- Si... si j'aime bien la pluie, elle me calme.

// La cinquième année marqua un temps de surprise. Avant de se demander pourquoi donc elle était étonnée. Elle ne connaissait pas la jeune fille et par conséquent, n'avait aucune raison d'avoir des idées préconçues... Mais déjà, Miss Aegnor reprenait : //

- Et tu es... ?

// Selena fut un instant tentée de lui répondre : "Je suis un lapin polymorphe carnivore et je vais te mangeeeer !". Mais elle se retint. La première année avait l'air sympathique et elle ne voulait pas l'effrayer. Elle répondit donc : //

- Je m'appelle Selena Edlwes et je suis en cinquième année à Serdaigle. Et toi ? C'est bête mais... Je ne me souviens plus de ton prénom.

// Selly remarqua alors la broche qui ornait l'écharpe de son interlocutrice. Elle rappelait les couleurs de leur maison et s'accordait à merveille avec ses yeux bleus-gris. Un compliment faisant généralement plaisir, surtout aux jeunes filles, Selena continua : //

- Ta broche est très jolie, et elle te va très bien !


Couleurs utilisées dans ce message : maroon, #dc143c
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Aoû 2012, 22:44  Répondre en citant

[HRP : j'ai un souci avec mon ordi donc il se peut que j'ai un double post]

- Je m'appelle Selena Edlwes et je suis en cinquième année à Serdaigle. Et toi ? C'est bête mais... Je ne me souviens plus de ton prénom.

// Morgahne se sentit vexée l'espace d'un instant. Ayant suivit des cours avec un précepteur avant de rentrer à Poudlard elle n'avait pas l'habitude de ne pas être reconnue. Selena poursuivit sans remarquer le bref changement d'humeur de la jeune fille : //

- Ta broche est très jolie, et elle te va très bien !

// Surprise, elle maudit sa propension à rougir dès qu'une personne, même inconnue et ne représentant rien à ses yeux lui adressait un compliment et ne put que bredouiller de vagues remerciements, sûrement à peine audibles. D'après ses proches - qui aimaient à se moquer de la rougeur subite pouvant la gagner à tout moment - elle avait alors une très forte ressemblance avec une flamme, le blanc de sa peau contrastant alors avec ses joues rouges et l'or tirant sur un roux très vif de ses cheveux. //

** Reprends toi idiote ! On ne t'a pas élevée comme ça ! **

// Elle se souvenait de sa mésaventure , son premier après midi en salle commune avec l'un de ses camarades . Je ne dois pas avoir l'air plus normale que lui se dit elle , allez courage ! Jusqu'à preuve du contraire , Poudlard n'est pas connu pour anthropophagisme. //

- Morgahne Aegnor, enchantée. Je suis en première année.

// Elle balaya l'antichambre du regard : toujours pas de professeur en vue. //

- Toi aussi tu attends un professeur ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Aoû 2012, 22:49) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #dc143c

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 08 Aoû 2012, 18:19  Répondre en citant

    // A en juger par sa réaction, la première année avait l'air d'apprécier le compliment. Selena feignit de ne pas remarquer sa rougeur subite ne pas la mettre mal à l'aise. Elle fut cependant légèrement étonnée par l'étrange spectacle. La rousseur des cheveux associée à la rougeur des joues de la jeunes fille laissait croire qu'elle s'était enflammée, ou du moins son visage. Face à cette transformation, Selly ne put s'empêcher de vérifier s'il y avait un combustible dans l'Antichambre, tout en espérant que non car elle ne doutait plus de la capacité de Miss Aegnor à s'embraser. Rassurée par l'absence de toute chose inflammable, la cinquième année se concentra sur ce qu'on lui disait : //

    - Morgahne Aegnor, enchantée. Je suis en première année.

    // Selena se demanda pourquoi elle ne se souvenait pas de ce prénom. Morgahne n'était pas un nom trop difficile à retenir pourtant... Elle coupa court à ses réflexions quand ladite Morgahne reprit : //

    - Toi aussi tu attends un professeur ?

    ** Un professeur ? Quelle drôle d'idée ? **

    // Selena réalisa soudain qu'elles se trouvaient dans l'Antichambre et qu'il n'était pas rare de trouver des professeurs ici. Un court instant, elle se demanda ce qu'elle devait répondre, puis opta pour une version édulcorée de la vérité : //

    - Non pas du tout... Pas un professeur...

    // Ayant conscience de l'étrangeté de sa réponse, mais ne sachant pas vraiment que dire, elle se résigna à avouer : //

    - A vrai dire, je fuyais mes camarades de dortoir ! Ce n'est pas qu'elles soient méchantes, pas du tout mais... Elles peuvent parfois s'avérer aussi têtues que des ânesses... Je les aime bien tu sais... Enfin pas toutes mais... Tu disais ? Tu attends un professeur toi ? Qui donc ? Je crois que Mlle Hayden vient souvent ici...

    // Selena se dit que si la jeune fille qui se tenait en face d'elle ne partait pas en courant après ça, elle pourrait peut-être s'en faire une amie... Puis elle songea : //

    ** Si elle reste ici, c'est sans doute qu'elle à quelque chose d'important à demander à son prof... **

    // Se détournant, elle laissa son regard vagabonder de portrait en portrait, sans les regarder véritablement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #dc143c, maroon, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Aoû 2012, 00:54  Répondre en citant

// La brune mit un peu de temps avant de répondre, semblant par moments se perdre dans ses pensées. //

- A vrai dire, je fuyais mes camarades de dortoir ! Ce n'est pas qu'elles soient méchantes, pas du tout mais... Elles peuvent parfois s'avérer aussi têtues que des ânesses... Je les aime bien tu sais... Enfin pas toutes mais... Tu disais ? Tu attends un professeur toi ? Qui donc ? Je crois que Mlle Hayden vient souvent ici...

// La jeune fille se souvenait en effet qu'elle avait vu un groupe d'aiglonnes particulièrement agitées dans la salle commune mais, peu désireuse de se retrouver entraînée par ses camarades, s'était éclipsée rapidement bien contente de retrouver les couloirs sombres du château. Elle repensa à ce que venait de lui dire Selena. Mlle Hayden ? Pourquoi pas ? Elle voulait voir le professeur d'histoire de la magie mais cette dernière ferait bien l'affaire. //

- Je me demande si elle saurait ce que veut dire cette inscription et quelle est la langue utilisée... se demanda elle à haute voix.

// Cette bague trouvée dans un colis envoyé par son père l'intriguait au plus haut point. Elle avait bien pensé à demander à ce dernier mais sa réponse était comme d'habitude : vague et imprécise. Selon sa dernière lettre, il l'aurait dénichée en cherchant l'encre que sa fille lui avait demandée et croyant qu'elle lui appartenait l'avait jointe au colis. //

** Jamais vue avant se dit elle en la contemplant une nouvelle fois. **

// Ce bijou lui plaisait bien, ancien, massif sans trop empiéter sur le doigt, le cabochon ressemblait fortement à de l'améthyste et surmontait une cache probablement destinée à contenir un poison. Une succession de symboles qu'elle n'arrivait pas à identifier ornaient l'anneau et le pourtour de la pierre. Un unique, plus gros que les autres était au fond du petit contenant. //

- Ce ne sont pas des runes ? Il y a plusieurs futharks non ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #dc143c
Kathleen Hayden

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 12 Aoû 2012, 13:35  Répondre en citant

// Bouffant les pans de sa robe rose à pois blancs, Kathleen Hayden pénétra dans l'antichambre de la Grande Salle en vue de se détendre après avoir donné un cours - exténuant - à des troisième année. À peine se fut-elle approchée de l'imposante cheminée qu'elle remarqua la présence de deux élèves et que Violette, amie de la Grosse Dame enfermée dans son tableau, pépia : //

- Ah Miss Hayden ! Vous ne devinerez jamais ce qu'il se raconte chez les autres portraits ! Apparemment, votre timbrée de collègue Mélédia de Tourmente aurait fait un lâcher de faucons dans l'enceinte même du château juste pour effrayer des première année et se divertir ! Vous devez absolument le rapporter au Directeur ! Non mais quelle idée d'engager une Harpie pour donner des cours... au siècle dernier, une telle créature n'aurait même pas pu passer le seuil de Poudlard... blablabla... blablabla...

- Violette ! S'il vous plaît ! Vous voyez bien que nous avons de la compagnie, dit Kathleen Hayden en louchant sur les deux demoiselles.

// Sans doute blessée de ne pas avoir obtenu l'attention dont elle rêvait, Violette ne dit plus un mot et s'adossa contre le bord de son tableau. Elle ferma les yeux mais garda les oreilles grand ouvertes, à l'affût de n'importe quel ragot à colporter. La professeure d'Étude des Graphèmes soupira avant de s'adresser aux adolescentes : //

- Alors Mesdemoiselles, vous attendez un professeur en particulier ou je peux vous aider ?


// Et, leur faisant signe de prendre place sur l'un des fauteuils de la petite pièce chaleureuse, elle-même s'assit confortablement. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #B54517

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2012, 00:32  Répondre en citant

// La première année avait l'air de se parler à elle-même lorsqu'elle répondit : //

- Je me demande si elle saurait ce que veut dire cette inscription et quelle est la langue utilisée...

// Morgahne montrait une jolie bague, ornée de ce qui semblait être des runes. Selena l'examina attentivement, tentant de reconnaître les symboles gravés dans la pierre. Ils ressemblaient vaguement à des graphèmes mais sans en être. Selly comprenait pourquoi le jeune fille cherchait un professeur... //

- Ce ne sont pas des runes ? Il y a plusieurs futharks non ?

- A vrai dire je n'en sais rien... Ces inscriptions ressemblent à des runes, mais elles me sont inconnues ! Quant aux différents futharks, je n'en ai jamais entendu parler mais il est fort possible qu'il en existe d'autres... Ou peut-être ne s'appellent-ils pas comme ça...

// Intriguée au plus haut point, la cinquième année voulut en savoir plus : //

- Cette bague est un héritage ou bien l'as tu trouvée ailleurs ? J'aimerai bien savoir si elle vient d'un autre pays, c'est pour ça que je te pose ces questions... Quoiqu'il en soit je pense que Mlle Hayden pourrait t'aider !

// Quand on parle du loup, il arrive... Mlle Hayden arriva donc à ce moment là, vêtue d'une large robe rose et blanche, qui fit grimacer intérieurement Selena. Comment une prof aussi sympathique pouvait elle porter... ça ? Sursautant, la jeune serdaigle se retourna vers le portrait de Violette, qui s'était mise à commérer avec entrain : //

- Ah Miss Hayden ! Vous ne devinerez jamais ce qu'il se raconte chez les autres portraits ! Apparemment, votre timbrée de collègue Mélédia de Tourmente aurait fait un lâcher de faucons dans l'enceinte même du château juste pour effrayer des première année et se divertir ! Vous devez absolument le rapporter au Directeur ! Non mais quelle idée d'engager une Harpie pour donner des cours... au siècle dernier, une telle créature n'aurait même pas pu passer le seuil de Poudlard... blablabla... blablabla...

// Selena serra les dents. Mélédia de Tourmente, malgré son caractère atroce, était sa professeur préférée. Grâce à elle, la métamorphose était devenue la matière préférée de la jeune fille... Mais les autres élèves (et portraits ! venait-elle de découvrir) n'appréciaient pas ses manières. Ils n'étaient pas encore mithridatisés contre la nature effrayante de la harpie. Souhaitant défendre Mlle de Tourmente, Selena s'apprêta à répliquer mais fut devancée par l'enseignante d'Etude des Graphèmes : //

- Violette ! S'il vous plaît ! Vous voyez bien que nous avons de la compagnie

** Ainsi Mlle Hayden aime bien les ragots... Elle a au moins réussi à vexer Violette ! Morgahne pourrait avoir besoin d'elle, je ferai mieux de ne rien dire sur ça.**

- Alors Mesdemoiselles, vous attendez un professeur en particulier ou je peux vous aider ?

// Mlle Hayden les invita d'un signe à s'asseoir. Selena hésita à répondre à la question. Ce n'était pas sa bague, mais elle connaissait l'enseignante depuis plus de temps que sa camarade. Elle se décida finalement à amorcer la conversation, curieuse elle aussi d'en apprendre plus sur les mystérieuses runes : //

- Bonjour Mademoiselle. Vous pourrez sans doute nous aider, c'est à propos de symboles rappelant des graphèmes ou des runes... Ils sont gravés sur la bague de Morgahne, ajouta-t-elle, tournant la tête en direction de l'intéressée.

// Elle était en première année et l'enseignante n'avait pas forcément mémorisé son nom. Selly espérait que Morgahne n'avait pas mal pris son intervention et observa discrètement son visage pour tenter d'avoir une réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #dc143c, maroon, purple, darkred, #B54517
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2012, 23:39  Répondre en citant

- Cette bague est un héritage ou bien l'as tu trouvée ailleurs ? J'aimerais bien savoir si elle vient d'un autre pays, c'est pour ça que je te pose ces questions... Quoiqu'il en soit je pense que Mlle Hayden pourrait t'aider !

// Selena venait à peine de terminer sa question que Mademoiselle Hayden avait fait son apparition dans l'antichambre et leur avait demandé, après avoir fait taire un tableau un peu trop bavard, si elles attendaient un professeur en particulier. La brune prit l'initiative d'expliquer à l'enseignante ce qui l'amenait : //

- Bonjour Mademoiselle. Vous pourrez sans doute nous aider, c'est à propos de symboles rappelant des graphèmes ou des runes... Ils sont gravés sur la bague de Morgahne.

// Cette dernière ne sachant pas vraiment par ou commencer lui en était assez reconnaissante et tendit son bijou à la jeune femme. Miss Hayden la fit tourner entre ses doigts et s'attarda sur le détail des symboles runiques. Chacun d'entre eux semblait fait de métal finement rayé mais si l'on regardait bien, on s'apercevait que les rayures étaient différentes ou placées d'autre manière. Se souvenant qu'elle n'avait toujours pas répondu à l'aiglonne elle laissa leur professeur à son investigation et dit discrètement à Selena : //

- Elle me vient d'un ami de mon père, d'origine russe. Son fils à la même sauf en ce qui concerne la pierre, un péridot pour lui. Ils nous les ont donné lors de nos entrées en écoles de sorcellerie respectives.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 15 Aoû 2012, 17:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #dc143c
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 1 sur 8