Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: 1, 2, 3, 4 ... 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 01 Aoû 2012, 21:00  Répondre en citant

Tour de Gryffondor



    // La salle commune de Gryffondor, aussi nommée Tour de Gryffondor, est située dans la tour éponyme, derrière le tableau de la Grosse Dame. Après lui avoir donné le bon mot de passe, elle pivote pour révéler un large trou dans le mur. La salle commune est circulaire, emplie de fauteuils moelleux, de tables destinées à étudier et un tableau d'affichage où les notes de l'école, diverses annonces et avis de recherche peuvent être accrochés. Une fenêtre donne sur les jardins de l'école et une grande cheminée domine l'un des murs.

    La salle commune est décorée avec des tapisseries écarlates, qui pendent le long des murs. Elles représentent des sorciers et sorcières, mais aussi divers animaux. Les dortoirs de Gryffondor sont également situés dans la Tour, deux portes menant hors de la salle commune et s'ouvrant sur des escaliers en spirale]. L'un d'eux mène vers le dortoir des filles, l'autre à celui des garçons. L'escalier menant aux chambres des filles est enchanté et devient un toboggan si un garçon tente de le monter. //


Lieu de Arsenic Rosidae


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:29) ; édité 5 fois
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Sep 2012, 15:13  Répondre en citant

// Katniss regardait le plafond de son lit à baldaquin. Elle n'avait en aucun cas l'intention de dormir. Elle se leva et à pas de loup rejoignit la salle commune. Elle s'assit sur le rebord de la fenêtre et regarda les étoiles. Le ciel était toujours plus beau la nuit. Soudain, quelqu'un d'autre entra dans la pièce. C'était une fille assez petite, avec des cheveux très noir. Elle s'adressa à Katniss : //

- T'es qui toi?

- Je te retourne la question.

// Mais pour qui se prenait cette fille pour lui parler sur ce ton. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CC0000

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Sep 2012, 15:55  Répondre en citant

// Ce soir là, Hell fut réveillée par son chat, il se passait quelque chose, elle se leva discrètement. Ces dans un silence complet qu'elle se glissa hors du dortoir et lorsqu'elle entra dans la salle commune, elle vit une jeune fille, auréolé par la lumière de la lune, très pâle avec de superbes cheveux blonds. Mais cela n'empêcha pas Hell d'être sur la défensive. //

- T'es qui toi ?

// Elle regretta d'avoir était si agressive, elle ne risquait plus rien à Poudlard. //

- Je te retourne la question.

// Hell décida de repartir sur de bonne basses et c'est avec un petit sourire presque invisible qu'elle repris //

- Je m'appelle Hell, et je suis désolée de t'avoir agressée comme ça, et toi, comment t'appelles-tu ?

// Sceptique l'inconnue hésita puis déclara froidement : //

- Katniss, je m'appelle Katniss. Que fais-tu dehors ?


Dernière édition effectuée par Hell (Ven. 13 Déc 2013, 19:25) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2012, 18:14  Répondre en citant

- Katniss, je m'appelle Katniss. Que fais-tu dehors?

// Katniss voyait bien que la fille essayé d'être sympa. Après tout, elle aussi pouvait faire des efforts. //

- Je n'arrive pas dormir.

// Katniss lui sourit. //

- Moi non plus, et d'où viens tu?

- C'est une longue histoire...

- J'ai tout mon temps.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #990099

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 09 Oct 2012, 23:23  Répondre en citant

// Luna pénétra dans sa salle commune ; elle sortait d'un cours de potions. On ne sort pas d'un cours de potion si tard me direz-vous, seulement cette incapable n'arrivait plus à réaliser une simple potion d'agilité! Le professeur Hy lui en a fait voir de toutes les couleurs; je peux vous l'assurer! En entrant, elle vit deux demoiselles se chamailler. En changeant ses draps, elle leur fit une remarque admirablement bien placée. //

- Bonsoir vous deux. Je vous conseille de ne plus vous tirer les poils du nez, à l'avenir. La préfète risque de vous surprendre et vous passerez probablement un sale quart d'heure. Et si vous vous faites voir comme ça dès vos débuts à Poudlard, vous n'avancerez pas loin.

// Elle tourna la tête lentement vers la fenêtre, posa ses yeux sur ses draps, puis reprit tranquillement ses occupations. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2012, 16:04  Répondre en citant

-Bonsoir vous deux. Je vous conseille de ne plus vous tirer les poils du nez, à l'avenir. La préfète risque de vous surprendre et vous passerez probablement un sale quart d'heure. Et si vous vous faites voir comme ça dès vos débuts à Poudlard, vous n'avancerez pas loin.

// Hell regarda la jeune fille s'éloigner, elle ne savait pas par où commencer, c'était la première fois qu'elle avait à raconter son histoire et de surcroît qu'elle intéressait quelqu'un. Elle décida donc de se lançait ! //

- Je suis née aux États-Unis dans le Colorado ; je fus trouvée dans une rue âgée d'à peine trois jours par une adorable grand-mère du nom de Géraldine. Elle m'éleva pendant quatre ans, ce fut quatre ans de bonheur, de voyage dans le monde; mais on échappe pas à la vieillesse, n'est pas ? Géraldine mourut en Angleterre, je m'en souviens comme si c'était hier, le soir elle est venu me dire bonne nuit, comme à son habitude, et le lendemain, je ne réussi pas à la réveiller. Ce fut pour moi un grand choc, je ne pouvais pas m'imaginer une vie sans elle.

// Hell s'arrêta le temps d'essuyer ses larmes, courageusement elle reprit, sous le regard admiratif de Katniss. //

- Finalement, on me mit dans un horrible orphelinat. Je ne souhaiter pas me faire d'amis et donc, aux yeux des autres, j'étais comme tarée, marquée par quelque chose d'invisible mais de présent. Mais cela m'était égale du moment que j'étais tranquille. Pendant deux ans j'ai vécut non pas heureuse ni épanoui mais, en paix. Malheureusement, rien n'est éternel et les autres filles commencèrent à me chercher des noises. J'étais devenu leur souffre-douleur préféré. Au début et durant deux ans je me suis laissée faire, j'ai souffert en silence, puis un jour où une de ces pestes le coupa profondément avec un ciseau, ma colère et ma douleur éclatèrent sous forme d'un bouclier magique m'entourant et brûlant gravement quiconque essayer de m'approcher sans que j'en ai envie. Je fis vite peur au gens.

// Katniss était pendue aux lèvres de Hell, et frissonna lorsqu'elle prononça le mot peur. //

- Je me mis alors à réfléchir à un plan d'évasion pour quitter cet enfer. J'entendis parler d'un groupe qui avait un plan et qui invitait des gens à les suivre. Je rencontrais donc le chef de bande qui hésita d'abord à accepter mais le fait que j'avais des dons le persuada. Notre fugue fut une réussite. Nous nous sommes séparé avec quelques regrets, mais heureux d'être libres.

// Katniss regarda Hell et déclara : //

- La suite je pense la connaître, tu entends parler d'une école de sorciers, Poudlard, et tu décides de l'intégrer et te voilà. J'ai juste ?

// Pour cette fille cela semblait être un jeu auquel Hell se prêta volontiers. //

- Tout à fait et toi, comment es-tu arrivée ici ?

- Mon histoire est légèrement moins longue !

// Hell s'assit par terre et regarda Katniss prendre une grande inspiration et commencer son récit. //


Dernière édition effectuée par Hell (Sam. 13 Juin 2015, 21:17) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Nov 2012, 11:44  Répondre en citant

- Mon histoire est légèrement moins longue.

// Katniss prit une grande inspiration. //

- Je descends d'une grande lignée de sorciers, tous de Gryffondor. Mes parents étaient aurors.

- Pourquoi dis-tu "étaient"?

- Ils sont morts quand j'avais quatre ans, assassinés. Depuis je vis avec ma tante, le soeur de mon père dans la maison familiale. C'est un grand manoir que la famille Pierce se transmet de génération en génération.

// Katniss se leva et salua Hell. //

- Nous devrions aller nous coucher. Si un jour l'envie te prend de sortir d'ici, vient donc faire un tour au manoir des Pierce.

// Puis, sans faire un bruit, elle se leva et rejoignit son dortoir. Elle se dit que finalement, elle aimait bien cette fille et se promit d'aller lui parler le lendemain. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #990099
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 17:25  Répondre en citant

// La journée s'était enfin achevée, et Shintarô, un peu épuisé, décida de remonter à la Tour de Gryffondor pour se débarrasser de ses devoirs, plus que de les travailler, car prenant vraiment ça comme une corvée quotidienne. Il préférait plutôt s'entraîner au Dojô quand il le pouvait, ça lui faisait passer le temps et surtout, oublier ses inquiétudes, cette traque à laquelle il essayait d'échapper depuis des années.

Pour survivre pendant les vacances d'été, il s'était trouvé des petits boulots à Pré-au-Lard, mais malheureusement, ce n'était jamais fixe, ce qu'il aurait aimé pouvoir faire. Enfin, ça lui faisait se gagner un peu d'argent pour pouvoir se loger tout l'été.

Il n'avait du coup pas hâte que l'année se termine, et pour cela, il acceptait très bien les devoirs comme prix à payer. Qu'est-ce que c'était, après tout, à côté de ce qu'il voulait éviter plus que tout ? Se faire rattraper par les services sociaux moldus. Dès qu'il voyait un membre du ministère de la magie, Shintarô se faisait tout petit en général, car il savait que le ministère était souvent en relation directe avec les moldu, sans pour autant se révéler. Normal, il fallait bien des personnes pour protéger le secret du monde des sorciers !

Il jeta son sac par-dessus son épaule, mais un peu trop fortement sans le vouloir, et donc sans faire attention, si bien qu'il sursauta en entendant un fracas derrière lui : il venait de faire tomber une torche, heureusement éteinte encore, sur le sol. Jurant un peu, il lâcha son sac par terre, sans trop de ménagement, et ramassa la torche, mais jura encore en voyant quelques débris sur le tapis rouge. Bien voyant comme ça. Supeeeeeer ! //

- Zut, c'est quoi, déjà, le sort pour nettoyer ?

// Il avait décidément quelques leçons à réviser ! //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 17:43  Répondre en citant

// Les cours étaient finis pour aujourd'hui. Erinyes était plutôt contente : elle n'avait pas provoqué la moindre catastrophe !
Là où la plupart des élèves profitaient de ce moment pour aller se détendre dehors, elle, elle avait pour habitude de retourner à la salle commune des Gryffondor, pour faire les devoirs donnés au court de la journée. Chose dont elle aimait se débarrasser rapidement, mais aussi parce qu'elle prenait plaisir à le faire. Étudier était son truc après tout ! Et au moins, le nez collé dans un bouquin, elle ne provoquait rien !

Malgré sa gentillesse et son bon caractère, elle n'avait pas vraiment d'amis. Elle était très timide et réservée, et beaucoup avaient apprit que rester avec elle était synonyme de danger... Résultat, elle était souvent seule à se perdre dans ses livres, vu qu'elle ne faisait pas non plus trop d'efforts pour se lier d'amitié avec des gens et partager plus de choses avec eux... Étant très maladroite, et donc pas très douée en sortilège, elle avait tendance à se sentir intimidée face au talent des autres, et elle se dévalorisait très très facilement.

Pourquoi, ce soir là, elle n'était pas la seule à avoir eu pour idée d'aller bosser juste à la fin des cours. Peu après être arrivée dans la salle, elle tomba sur un étudiant de sa classe, du genre pas trop fréquentable avec un caractère assez trempé, qui semblait avoir fait tomber une torche, sans savoir comment la réparer.
Bien que très timide, Erinyes était du genre à apporter son aide très instinctivement. Aussi, elle se rendit à peine compte, qu'elle était déjà à la hauteur du jeune homme. //

- Reparo. La formule que tu cherches, c'est Reparo.

// En lui faisant un petit sourire, bien qu'elle se montrait quand même un peu distante, aussi bien par son propre caractère, que parce qu'elle s'était toujours un peu méfié de lui.
Elle l'aurait bien fait elle-même, mais connaissant ses capacités, elle aurait été capable d'envoyer la torche valser dans le décor... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 31 Déc 2012, 18:14) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 18:20  Répondre en citant

// Shintarô sursauta légèrement. Trop occupé à tenter de réparer sa bêtise, il n'avait pas senti Erinyes, une de ses camarades de classe, arriver juste derrière lui. Qui tenta d'ailleurs de l'aider. Il se releva donc en replaçant cette fois plus délicatement la longue torche, voyant qu'effectivement, il avait plus besoin d'un Reparo plutôt que d'un sort qui retirait les débris du tapis.

Seulement, Shintarô avait toujours eu un peu de mal avec les sortilèges, même les plus simples. Pas qu'il ne savait pas les lancer, bien au contraire, juste... que le latin et lui, ça faisait deux. Surtout niveau prononciation. Il était asiatique à la base, lui. Enfin, le Reparo, ça allait encore. Du coup, il sortit sa baguette, et prononça distinctement : //

- Reparo !

// Les débris allèrent se remettre à leur place d'origine, bien que d'une façon quelque peu chaotique et non harmonieuse, mais heureusement, il n'y eut pas de catastrophe. Comme en potion où Shintarô avait beaucoup de mal avec les noms d'ingrédients, se trompant souvent une fois sur deux ! Ceci fait, il se tourna vers Erinyes, lui envoyant simplement : //

- Euh... Merci. C'est gentil. Tu... tu ne vas pas dans la Grande Salle étudier ?

// Parce que la jeune fille était plutôt réputée pour être studieuse, mais bon, à cette heure-ci, la salle commune était assez libre, donc peut-être qu'elle avait été à la recherche de calme, même si à ce niveau, il y avait la Bibliothèque pouvant la satisfaire, car pouvant l'y aider aussi. Enfin, sauf si elle avait emprunté des livres. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 1 sur 14