Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 18:40  Répondre en citant

// Il suivit donc son conseil, réparant ainsi la torche, bien que d'une manière un peu... Anarchique ? Enfin, c'était sûrement mieux que si elle l'avait fait elle-même. Et oui, même pour un sort aussi simple, il fallait s'attendre à tout avec Erinyes ! Enfin, l'incident semblait à priori résolu, au pire, quelqu'un d'autre repasserai derrière hein ! Elle allait donc simplement retourner à ses occupations, décidément pas très bavarde, sauf qu'il lui posa une nouvelle question. //

- Euh, non. C'est un peu agité à cette heure là. Du coup, je préfère venir ici.

// Bon, il y avait toujours un peu de monde dans cette salle, mais déjà moins que pendant le reste de la soirée. Donc si elle pouvait avancer un peu avant le repas du soir... //

- Tu es là pour les mêmes raisons ? tenta-t-elle malgré tout, histoire de.


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 18:57  Répondre en citant

// Bon, rien n'était parfait, mais au moins, personne d'autre ne se blesserait ! Il y avait après tout des gamins de 11-12 ans ici... et déjà que Shintarô avait quelques retenues à son actif, souvent pour quelques bêtises de ce genre, mais aussi surtout parfois pour son insubordination quand il trouvait quelque chose d'injuste, il préférait éviter d'être responsable des blessures des autres... déjà qu'il angoissait beaucoup pour ça lors des périodes de pleine lune...les potions Tue-Loup, ce n'était pas à la portée de tout le monde ! Bon, il en demandait discrètement à l'infirmerie quand il le pouvait en période scolaire, mais sinon...oui, il avait un peu tendance à vouloir le cacher, afin de ne pas faire peur aux autres.

Mais surtout... pour ne pas être pris pour un "monstre" comme sa famille avait été considérée, alors que jamais ils n'avaient blessé qui que ce soit, et s'étaient montré discrets... il ne tenait vraiment pas à revivre ce cauchemar, ou quelque chose dans le genre.

D'ailleurs, il se rappela qu'il devrait penser à regarder le calendrier auprès de son lit, histoire de pouvoir gérer la prochaine transformation. Il préférait louper une semaine de cours par mois à chaque fois, plutôt que de se laisser transformer et devenir ainsi incontrôlable... il ne tenait pas à blesser qui que ce soit ! Et encore moins à ce que cette chose soit révélée au grand jour... même si le soucis qui était malheureusement voyant, c'était le fait que les cycles lunaires étaient plutôt réguliers... alors pour ceux qui s'y connaissaient... Shintarô espérait souvent de tout coeur que le professeur de soins aux créatures magiques n'en donne pas sur les loups-garous, justement ! Pas qu'il en était lui-même un réellement, mais... presque. C'était un peu compliqué en fait, dû à sa génétique pas très normale à cause de la contamination de sa famille. //

- Je vois.

// Inutile de rajouter qu'il se sentait toujours un peu mal à l'aise au milieu d'une foule aussi. Punaise, ce stress le jour de la Répartition ! Devant TOUT le monde ! Ce ne fut pas le fait que le Choixpeau soit posé sur sa tête qui lui avait donné du mal, ni dans quelle maison il serait, contrairement à la majorité. Non. Shintarô, sa véritable épreuve ce jour-là, ce fut de devoir s'asseoir seule DEVANT une infinité de personne, avec un chapeau magique qui était en train de déballer sa façon d'être devant tout le monde...

Bon, correction : l'épreuve, ça avait été le fait de ne pas crier un genre de "Par pitié, ferme-là, pas devant tout le mooooonnnnde", au choixpeau. Parce que ça ne l'aurait franchement pas fait du tout ! Fort heureusement, le choixpeau avait eu la présence d'esprit de ne pas énoncer ses pensées à haute voix... //

- Euh... ouais ouais ! Après tout... on a des examens l'année prochaine ! Puis faut gagner la coupe des 4 maisons aussi... enfin bref. On a quoi déjà à faire ?

// Élève vachement organisé ! Genre sérieux mais au final... enfin, c'était Shintarô quoi ! Pas flemmard, car il travaillait en classe, mais après... les devoirs, il les passait disons assez vite à la trappe ! //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 21:51  Répondre en citant

- Huuum...

// La jeune fille fouilla dans son sac de cours pour en sortir son parchemin où elle notait tout le travail à faire. Et la liste était... Plutôt longue ! Ceci dit, Erinyes était du genre à en noter plus que prévu, car elle se rajoutait souvent un peu de boulot pour s'occuper. //

- Un résumé sur le dernier cours d'Histoire de la magie, une recette de potion à analyser pour savoir ce qui est bon de faire ou non, et pour finir... Ah ! Un exercice noté en Défense contre les Forces du Mal.

// Pour elle... Pas grand chose, en fait, surtout qu'elle avait déjà commencé la moitié des trucs ! Donc elle avait aisément le temps de tout finir avant le repas, ce qu'elle ne manqua pas de préciser : //

- Bon, ça ne me prendra pas plus d'une heure, ça va. Je pourrais peut-être m'avancer pour la semaine prochaine après le repas...

// S'arrêter de travailler, elle ? Jamais... Apparemment... Bien qu'en réalité, si elle prenait beaucoup d'avance, c'était parce qu'elle ne savait jamais en se levant le matin quelle catastrophe elle allait provoquer dans la journée... Certaines l'obligeaient à se rendre souvent à l'infirmerie, et forcément, elle prenait du retard ! Donc au moins, en travaillant de la sorte, pratiquement sans relâche, elle avait l'esprit plus apaisé en cas de souci... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 01:19  Répondre en citant

// Erinyes se mit à énumérer tout ce qu'il y avait à faire, et qu'il avait pour ainsi dire, oui, oublié. Fallait dire aussi qu'il devait trouver une occasion depuis un petit moment à Pré-Au-Lard pour s'acheter un agenda, vu que le dernier, il avait justement brûlé au cours de potions d'aujourd'hui... alors ok, Shintarô notait certes dans ses coins de feuille ce qu'il y avait à faire en attendant, mais après, fallait les retrouver ses notes ! Parce que oui, monsieur n'était pas du genre très organisé ! //

- Ça fait... beaucoup.

// Dans le sens long ! Parce que bon, si le résumé, ça pourrait aller, et encore, pas trop pour Shintarô qui avait été un peu distrait pendant le cours, l'analyse en potion, en gros nul qu'il était là-dedans, ça prendrait du temps ! En revanche, défense contre les forces du mal, ça, ça ne lui poserait pas de soucis, avec les Arts Martiaux, c'était la seconde matière qu'il maîtrisait très bien ! Le reste, mis à part les potions, il restait un élève moyen... Et une matière sur trois de maîtrisée à faire, ce n'était pas... très bien en fait !

Mais le mieux dans tout ceci, ce fut de carrément entendre Erinyes balancer qu'elle n'en aurait que pour une heure seulement avec une franchise à faire tomber par terre. Parce que là, il comparaît. Il était en train de se demander comment est-ce qu'elle faisait pour finir des trucs où des élèves d'un niveau "normal" comme lui mettraient deux heures, qu'elle, elle en faisait qu'une. Pour en plus avoir des bonnes notes après. Oui oui, à son niveau, c'était un peu "impressionnant" en fait ! Si bien qu'il lâcha un peu malgré-lui : //

- Ça ne t'arrive jamais de te détendre un peu ? Je ne sais pas, moi, genre... faire du Quidditch, s'entraîner aux Arts Martiaux ou aller lire à la bibliothèque ?

// C'était surtout de la curiosité, en fait, aucune moquerie, rien de tout ça. Et évidemment sans trop réfléchir, car ayant un peu énuméré les premières choses qui lui passaient par la tête. Le Quidditch parce que c'était LE sport du monde de la sorcellerie, et les deux autres activités, il s'agissait de ses moments de détente à lui. Si, si, même la lecture. ça lui permettait, au même titre que l'art du combat, à oublier les personnes à qui il cherchait à échapper depuis six années à présent. Quand il serait majeur, ça ne serait plus pareil, il serait déjà plus libre, mais là... //

- Enfin, je veux dire... lire des choses qui n'ont rien avoir avec les cours. Du genre des histoires inventées, quoi.

// Par contre, ce qui l'embêtait vraiment, là, c'était ce fichu cours de potion où il ne comprenait décidément rien. Alors ce fut un peu embarrassé qu'il lui demanda : //

- Dis... tu es une douée, alors... tu... tu peux m'aider pour l'exercice des potions ? Je ne te demande pas les réponses, j'aime bien trouver les choses par moi-même, mais je t'avoue que les noms d'ingrédient, j'ai beaucoup de mal... ils sont... un peu difficiles à retenir et différencier pour moi. Trop compliqué.

// En fait, pas qu'il ne savait pas spécialement. Il venait de révéler son principal souci : la langue. Ce foutu barrage de la langue qui lui donnait du fil à retordre pour traduire les noms des différents ingrédients qui avaient souvent un nom bien spécifique et parfois compliqué pour lui qui était originaire d'un tout autre pays ! Parce que s'il avait appris l'anglais quand il avait été adopté, donc depuis six ans et qu'il parlait du coup couramment la langue, ça ne signifiait pas pour autant que certains termes bien précis, comme les différentes variétés de plantes, ça lui restait assez inconnu... //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 01:36  Répondre en citant

// Erinye fut complètement surprise quand il lui parla des autres activités. Ils étaient dans la même classe depuis des années. Bon, ils se parlaient à peine, mais voilà, la réputation en revanche... Bah... Elle avait la sienne quoi ! Reine des maladroites, limite porte-la-poisse, ou alors Princesse Studieuse ! //

- Euh... Tu sais comment je suis non ? Je pourrai me tuer même en volant à une hauteur d'un mètre cinquante sur un balai... Je suis pas taillée pour le sport. Les Arts martiaux et autres, c'est un coup à vider la réserve de Poussos de l'infirmerie. Et je passe le reste de mon temps à la Bibliothèque.

// Heureusement qu'il précisa après qu'il ne parlait pas des livres de cours... Ce qui n'empêcha pas la jeune fille d'en rajouter à ce sujet. //

- Vu ma maladresse légendaire, si je me détendais, j'accumulerai tout un tas de retard, et je n'y tiens pas. Je ne suis bonne qu'à étudier donc...

// Le tout avec un haussement d'épaule. 6 ans à Poudlard, elle commençait à avoir l'habitude de ce mode de travail. Mais malgré ses bonnes notes, elle restait super inquiète, car sa maitrise niveau sortilèges restait nulle, et elle ne savait toujours pas dans quelle filière se lancer... Enfin, elle n'eut pas trop le temps de re-songer à ce détail, qu'il enchaîna sur une autre question. Qui la déstabilisa un peu. Elle était du genre à bosser seule, et bon, avec sa timidité... //

- Euh ben... Je sais pas trop si je te serai une aide utile... Enfin, si c'est juste pour t'aider avec les ingrédients, ça devrait être dans mes cordes mais... Je n'ai jamais vraiment aidé qui que ce soit, alors je ne sais pas si tu comprendras grand chose avec moi.

// Si elle ne disait jamais non pour aider, ça ne voulait pas forcément dire qu'elle avait confiance en elle non plus... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 01:37) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 02:12  Répondre en citant

- Non, sérieux ? lui fit-il, un peu amusé par la remarque, qu'il trouvait un peu exagérée tout de même.

// Après, bon, il avait toujours un peu de mal à se rapprocher des gens, du coup, non, comme on ne s'était pas trop rapproché de lui, il n'avait pas cherché à en savoir plus sur les autres. Bon, après, lui-même ne pratiquait pas vraiment ce sport-là, mais il savait au moins voler sur un balais ! Surtout qu'en plus, sa génétique déformée par la contamination de sa famille lui donnait une agilité assez admirable pour un humain !

Ensuite, si Shintarô avait tendance à s'éloigner des gens, contre son gré car il en était malheureux malgré-tout de ça, c'était...parce qu'il craignait un jour de les blesser. Ou qu'ils finissent par le rejeter à cause de cette anomalie dont il était victime depuis sa naissance, tout comme on avait rejeté ses parents au point d'avoir cherché à les assassiner, ce qui les avaient poussé à abandonner de force leur fils et de s'en éloigner pour qu'il puisse survivre...

Histoire que Shintarô évitait de révéler aussi, le dissimulant par quelques sourires ici et là, ne voulant pas trop s'imposer, pas du genre à vouloir obtenir l'attention sur lui.

Alors quand Erinyes continua de répondre, il lui répliqua : //

- Eh bien, quelle confiance ! Tu sais, ce n'est pas bien compliqué, ce que je te demande. Juste de me rappeler comment vous appelez les ingrédients qu'on a vu, surtout ceux qui ont des noms super compliqués. Ce sont les plantes, en général. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Et si tu arrêtais un peu de te sous-estimer, je pense que tu pourrai vraiment voir de quoi tu pourrai être capable. Tu es obligatoirement bonne pour d'autres domaines aussi. Faut juste que tu t'en rendes compte. Mais je ne te connais pas assez pour te les dire.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 11:15  Répondre en citant

- On est dans la même classe depuis six ans, tu sais très bien qui provoque les trois quart des catastrophes.

// Continua la jeune fille légèrement énervée sur le coup. Déjà qu'elle n'aimait pas trop faire référence à tout ça, si en plus on s'amusait à le lui rappeler ou faire genre à ne pas comprendre ce qu'elle voulait dire... En revanche, la suite eut don, une nouvelle fois, de la surprendre. Car il lui balança tout un tas de mots d'une manière assez directe, le genre de phrase qu'on ne dit en plus pas vraiment à des gens que l'on connait à peine. Ouais non parce qu'ils avaient beau être dans la même classe depuis six ans, aucun des deux n'était champion dans la sociabilité hein ! Donc on pouvait dire qu'il ne se connaissaient pas plus que ça... //

- C'est juste que pour moi, leurs noms me semblent si évidents, que j'ai un peu de mal à concevoir qu'une personne n'arrive pas à les traduire...

// Elle savait qu'il était étranger hein ! Mais elle avait peur de le larguer un peu, justement parce que elle, elle y arrivait presque d'un claquement de doigt... //

- Mais j'ai essayé figure-toi ! Seulement, quand c'est pour finir quatre ou cinq jours par semaine à l'infirmerie, la décision était vite prise !

// ... Ouais, nah, si, elle exagérait un peu quand même ! Disons que sa maladresse excessive lui faisait aussi très vite abandonner, plus par peur qu'autre chose... Il avait raison quand il disait qu'elle manquait de confiance... Sinon, pourquoi serait-elle aussi timide ? Bien que bon, pour aider, elle faisait quand même quelques pas en avant ! Heureusement qu'elle avait ce côté généreux qui la poussait à aller parfois vers les autres, sinon... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 16:30  Répondre en citant

// Là, ce fut un peu à son tour de lui lancer un regard qui traduisait sa pensée, du style qu'il n'avait pas trop apprécié la remarque. Dans toutes les langues, il y avait parfois des noms bien trop spécifiques, et parfois difficilement traduisibles ! Les plantes, par exemple, il y en avait toute une variété. S'il savait dire "plante" sans aucun problème, après, les noms spécifiques à chacune de ces plantes qui étaient parfois compliquées, c'était plus dur ! A la limite, il serait originaire d'un pays latin, ça serait passé, mais là...

Bref, le coup du "c'est trop évident, pour moi, tu passes pour un idiot", il n'appréciait pas beaucoup. Il faisait de son mieux, pourtant, même s'il n'était pas du tout le meilleur des élèves ! //

- Désolé de ne pas être né avec l'Anglais directement connu dans ma mémoire. Il y en a qui n'ont pas la même chance que certains d'être nés avec la science infuse.

// Oui, du coup, ça lui avait déplu. Et quand ça lui déplaisait, il le faisait savoir. Disons qu'il était à la base sympa, mais il ne fallait pas trop le chercher sans raison. Et là...

Enfin, ne voulant pas en rajouter, il soupira, déclarant : //

- Bref, laisse tomber, je vais me débrouiller seul. Comme d'habitude.

// Là qu'il avait tenté de faire un effort...enfin, il était du genre à vite partir aussi fallait dire ! Surtout depuis tout ce qui lui était arrivé, en fait, il était disons...étouffé par la solitude, et surtout, ce dilemme qu'il avait depuis six ans : il aimerait avoir des amis, des contacts, de nouvelles personnes sur qui réellement compter, pas comme ce couple qui l'avait adopté juste par intérêt financier. Mais... il avait peur. Pas des gens. Mais de lui. Il avait peur de les blesser un jour si jamais, s'il était en manque de potion Tue-Loup, il se transformait et devenait ainsi incontrôlable...

Un peu pour ça que du coup, il baissait vite les bras dans cette tentative de rapprochement qui avait échoué. Il dissimulait ce grand mal au fond de lui par cette soudaine attitude vexée, genre susceptible et mauvais caractère. Il ne tenait à blesser personne. S'il se faisait des amis, oui, il avait vraiment peur de les blesser physiquement. Alors il s'était convaincu depuis longtemps qu'il devait s'en éloigner, ne pas s'en faire. Ses parents véritables avaient été tués juste à cause de cette malédiction après tout. Un de leurs "amis" avait dû les trahir à ces "Chasseurs"...

Suite à ça, il ramassa son sac et tourna les talons, se dirigeant vers le dortoir des garçons. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 16:44  Répondre en citant

// Elle n'avait pas voulu dire ça pour le blesser, mais plutôt par peur de ne pas réussir à l'aider convenablement. Aussi fut-elle (encore !) surprise par la réaction qui suivit. //

- Eh oh ! J'ai pas dis que tu étais un idiot ou autre ! Juste que je crains de te larguer plus qu'autre chose, vu que je ne me rends pas compte de tes difficultés... Et ça le fait pas si je ne peux pas t'apporter l'aide que tu me demande ! C'est tout ce que je veux dire !

// Après, s'il le prenait comme ça... C'est son problème. Elle ne lui avait pas dit non, elle le prévenait juste qu'elle n'était peut-être pas la bonne personne à qui il devait s'adresser, mais ça n'empêchait pas de tenter le coup ! Enfin, ça serai compliqué s'il prenait la mouche avant ceci dit...

Erinyes n'était pas du genre à juger les gens sans les connaître, mais elle avait toujours un peu de mal avec lui en particulier. Il fallait dire qu'il était assez bizarre, pas forcément sympa non plus, et dans le genre à faire perdre des points à Gryffondor... Bah c'était souvent lui qu'on citait ! Bref, tous deux avaient un caractères complètement opposés.

S'ils arrivaient à se parler, c'était parce qu'il ne se connaissaient au final pas tant que ça, mais même une simple discussion, pourtant rare, semblait tourner au vinaigre. Donc oui, elle ne le connaissait pas, mais ne l'appréciait pas forcément pour autant. Mais bon, Erinyes était "trop" gentille, donc elle mettait ce ressenti de côté, bien que pour tout avouer, elle regrettait un peu. Elle perdait son temps là ! //

- Bah, fais comme tu veux. Je t'ai pas dit non, je t'ai juste prévenu que mon aide ne te serai pas la plus efficace. Je vais pas décider à ta place. En attendant, si tu préfère rester de ton côté, alors je me permets de te laisser aussi.

// Elle n'avait pas dit ça méchamment le pire, mais bon, elle remettait un peu les choses au clair aussi... Enfin, au final, peu importe, vu qu'ils ne se parlaient jamais, cette fois était sûrement une rare exception qui ne se reproduirait pas... Enfin... Elle croyait... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 16:57  Répondre en citant

// Il avait tellement l'habitude de ce genre d'attitude. Attitude qu'il provoquait, il le savait parfaitement. Justement à cause de tout ce qui avait fait son existence. Qu'il tentait de dissimuler au mieux, mais la chose était assez difficile à supporter tous les jours.

Alors il ne répliqua rien. Il n'avait rien à répliquer. ça prouvait que son jeu fonctionnait, car beaucoup tombaient dans ce jeu sans déceler la raison qui poussait Shintarô à agir ainsi, à s'éloigner des gens, chose qui ne lui plaisait pas du tout en plus. Mais bon... il se disait que c'était mieux que de prendre le risque de les blesser gravement un jour sans le vouloir... ce qui le conduirait à devoir répondre devant des gens du Ministère, et les services sociaux, Shintarô voulait y échapper depuis 6 ans. Ce qui réussissait plus ou moins !

Alors il resta le dos tourné, car sachant très bien que parfois, on arrivait à lire en lui comme dans un livre ouvert, et là, il avait de nouveau ce mal de cette situation qu'il détestait, mais qu'il jugeait nécessaire. Il ne chercha donc même pas à répliquer. Personne ne pouvait comprendre. Même si, en même temps, il faisait un peu tout pour. Il ne se permettait pas de le reprocher, d'ailleurs, d'où le fait qu'il ne répliquait pas. ça ne ferait que faire sauter tout ce qu'il cherchait à cacher pour protéger les autres. //

- Comme je te l'ai dit... je ne vois pas en quoi rappeler des noms est compliqué. Finalement, tu es du genre à avoir peur d'avancer. A la prochaine en cours.

// Bon, évidemment, il se garda bien de rajouter un "comme moi", ce qui aurait mis le doute, il n'était quand même pas idiot ! Du coup, il monta, claquant la porte, de nouveau déçu par lui-même. Il s'y était risqué, il s'était de nouveau blessé.

Jetant son sac sur son lit, il soupira, retirant ses chaussures, pendant sa cape de sorcier, et s'allongeant sur le lit, saisissant un livre de sa table de chevet qu'il ouvrit pour tenter de lire. Tenter, car il se rendit bien compte qu'il n'y parvenait pas. Il devait encore décanter. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 2 sur 14