Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Mai 2013, 19:53  Répondre en citant

[RP avec Kay]


// Assise sur un fauteuil face au feu qui crépitait dans la cheminée de la Salle Commune de Gryffondor, Aglaé tentait de se concentrer sur les révisions de ses BUSEs. Sans succès. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser aux évènements de l’après-midi, et surtout, de diriger son regard vers le petit badge doré en forme de « P » qui brillait désormais sur sa robe de sorcière.
Elle, Aglaé Bourbon de la Camelière, était depuis quelques heures préfète de Gryffondor.
Bien sûr, elle savait que son destin allait changer en allant voir le professeur Hy à la fin du cours de Potions, mais pas à ce point. Elle avait en effet besoin de l’accord de son Directeur de Maison pour mettre fin au programme Albus Dumbledore qu’elle était en train de suivre, et qui aurait dû lui permettre, à terme, d’obtenir les examens à la fois de Beauxbâtons et de Poudlard.
Elle avait pris sa décision après la chasse aux œufs organisée par le professeur Singh Anahita. L’Œuf blanc et or qu’elle avait trouvé, en lui rappelant son enfance malheureuse et les vexations d‘Horace Bourbon de la Camelière, l’avait fait réfléchir. Elle avait pris conscience qu’à Poudlard, elle se sentait bien. Elle se sentait chez elle. Elle se sentait intégrée, heureuse, comme si elle avait enfin rejoint sa vraie famille.
Quelques jours plus tard, elle avait donc ressorti de son armoire le règlement exact du programme Albus Dumbledore, et avait prospecté chacune des feuilles à la recherche d’un moyen de mener à bien son projet. Au bout d’une heure de pénible lecture, elle avait finalement déniché l’article qu’elle cherchait : //

Citation :
Article 4 : Tout élève participant au programme Albus Dumbledore peut, s’il le souhaite, interrompre sa scolarité dans l’une ou l’autre des écoles, sous réserve de signature du formulaire A38 ( disponible sur simple demande par hibou au Ministère de la Magie anglais ou français ) par son responsable légal, un représentant du corps enseignant de l’une des deux écoles, ainsi que par lui-même.


// Aussitôt, Aglaé avait donc demandé ce fameux formulaire A38 au Ministère de la Magie, l’avait rempli, l’avait envoyé par hibou à sa mère, qui n’avait fait aucune difficulté pour le signer, et l’avait reçu à nouveau. Elle l’avait emporté avec elle en cours de Potions et, tremblante, avait attendu la fin de l’heure pour aller voir Simoshesha Hy. Elle imaginait déjà toutes les raisons qui pourraient le motiver à lui opposer un refus : ses notes médiocres dans les matières autres que la Métamorphose, les difficultés qu’elle pourrait rencontrer en suivant un cursus scolaire en Anglais, qui n’était pas sa langue maternelle, l’étrangeté de sa démarche en cours d’année… Elle s’était redonnée du courage en regardant une simple ligne de son formulaire : //

Citation :
Etablissement souhaité pour la poursuite d’études : Poudlard


// A la fin du cours, elle s’était donc approchée du professeur de Potions, qui, souriant, lui avait lancé : //

- Tiens, Miss Bourbon de la Camelière ! Vous avez des questions sur la Potion de Régénération Sanguine ?

- Pas vraiment, professeur. En fait, je souhaiterais interrompre mon programme d’échange entre Beauxbâtons et Poudlard.

- Oh, vous nous quittez ? Comme c’est dommage, vous êtes une élève tellement motivée, et tellement prometteuse une fois que vous aurez résolu vos difficultés en Anglais ! Vous n’aimez pas notre château ?

- Au contraire ! En fait, je ne veux pas retourner à Beauxbâtons pour ma sixième et ma septième année. Je veux terminer mes études à Poudlard.


// Le professeur Hy l’avait regardée quelques secondes avant de lui demander : //

- Vous avez bien réfléchi ? Vos parents sont d’accord ?

- Oui, bien sûr !


// Aglaé lui montra les deux signatures déjà présente sur le formulaire A38. Simoshesha Hy avait alors attrapé le papier : //

- Oh, et vous avez besoin de ma signature aussi ? Eh bien, c’est d’accord, voilà qui est fait !

// Et il agrippa sur le champ une plume qui traînait sur son bureau encombré et signa. Comme cela, sans réfléchir. Aglaé n’en revenait pas : pas d’entretien, pas de contre-arguments, rien ? Elle en fut immensément soulagée : cela la confortait dans sa certitude d’avoir fait le bon choix. Elle remercia chaleureusement son professeur, récupéra le formulaire, et se dirigea vers la porte de la classe pour l’envoyer sur le champ lorsque Simoshesha Hy la rappela : //

- Un instant encore, Miss Bourbon de la Camelière !

// Aglaé revint vers lui, craignant le pire. Allait-il revenir sur sa décision ? Elle se rassura en voyant son grand sourire. Il lui proposa en effet : //

- Ca vous intéresse de devenir préfète de Gryffondor ?

- Quoi ?


// Aglaé n’en revenait pas. Jamais elle n’aurait pensé avoir le potentiel d’une préfète ! Après un instant d’incompréhension, elle demanda au professeur : //

- Comment est-ce possible ? Nous sommes au milieu de l’année scolaire !

- Eh bien, en début d’année, j’avais choisi Suzy Claycole pour ce rôle parmi nos élèves de 5ème année, comme vous le savez. Une élève extrêmement brillante, presque toujours première, je croyais qu’elle n’aurait aucun problème à assumer ce rôle. Or, son amie Kim est venue me voir hier en me disant que Suzy était à l’Infirmerie pour cause de stress excessif à l’approche des BUSEs. Suzy ne se sent pas à même d’assumer ses responsabilités avec tout le travail scolaire qu’elle a à faire. Je trouve qu’elle se met un peu trop la pression, mais bon. Toujours est-il que la place est vacante et que je vous la propose.

- Mais pourquoi moi ?

- Et pourquoi pas vous ? Aglaé, vous avez de bons résultats scolaires : Mélédia de Tourmente m’a même dit que vous pourriez envisager de suivre des études de Métamorphose après vos ASPICs, ce qui, de la part de cette harpie, est vraiment un compliment de valeur ! De plus, le fait que vous vouliez rester à Poudlard montre votre implication dans notre école. Et puis, vous n’avez jamais aucun problème avec le règlement, les autres élèves vous aiment bien, pour la plupart, et vous aimez vous occuper des plus jeunes. J’ai eu l’occasion d’entendre la petite Willamina Manlas dans un couloir, elle parlait de vous dans des termes absolument élogieux. Vous connaissez beaucoup d’autres élèves de votre classe qui remplissent toutes ces conditions ?


// Aglaé réfléchit un instant, et cela suffit pour lui faire prendre conscience que son professeur avait raison. Elle répondit donc : //

- Je ne crois pas, Monsieur.

- Parfait, alors c’est entendu. Prenez ce badge, et on n’en parle plus. Ca, c’est réglé, je vais pouvoir retourner à mes recherches sur la Potion d’Immanence Transcendantale : chercher un autre préfet prendrait trop de temps ! Je vais signaler votre nomination au Directeur. De votre côté, pensez à avertir Miss Andrews, n’est-ce pas !

- Je n’y manquerai pas, professeur !


// Et voilà qu’Aglaé se retrouvait avec ce petit badge épinglé sur sa poitrine, qui attirait inlassablement ses regards. Décidément, elle ne parviendrait pas à travailler ce soir là : elle était trop excitée ! Elle se redressa donc et balaya du regard sa Salle Commune, à la recherche d’un élève ayant éventuellement besoin de son aide. Il fallait bien qu’elle prenne à cœur ses nouvelles obligations de préfète ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #03224C, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Mai 2013, 12:55  Répondre en citant

// Kay sortit de la bibliothèque, les bras chargés de livres et surtout, prête à gravir toute les marches la menant dans sa tour.

Après au moin 10 minutes de grimpe, et par le St. Esprit,rien ne tomba. Kay arriva enfin, et surtout, saine et sauve devant la salle commune. Là, elle dit le mot de passe à la Grosse Dame qui la laissa entrer.

Mais, la chance était bien obligée de tourné. Et, juste après que la Grosse Dame aie refermé le passage, la Griffondor se prit les pieds dans le tapis et tomba, laissant tomber tous les livres empruntés.//


** Pas mon jour de chance. **

// Kay ne fit même pas attention à la préfète, qui lui était venue en aide. Jusqu'à que tous les livres soient ramassé et mit en tas.//

- Oh euh... Merci, dit Kay génée.


Couleurs utilisées dans ce message : #696969

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mai 2013, 14:48  Répondre en citant

// Aglaé n’eut pas besoin d’attendre longtemps. A peine eut-elle balayé la Salle Commune du regard qu’elle vit entrer une jeune élève de sa maison, les bras chargés de livres… enfin, qui avait eu les bras chargés de livres : elle venait de tous les faire tomber à terre. //

** Super Préfète à la rescousse ! **

// Aglaé se précipita pour aider sa camarade. Elle les rassembla vite et efficacement, les posant les uns sur les autres en une pile parfaite. Lorsqu’elle eut fini, elle croisa le regard de l’autre élève, qui lui dit : //

- Oh euh... Merci

- De rien ! C’est un plaisir pour moi d’aider les autres !

** Pfiou, on dirait Joséphine l’ange gardien… **


// Aglaé ne se sentait absolument pas naturelle, mais elle supposa que cela venait de sa timidité, qu’elle devait apprendre à vaincre si elle voulait être une préfète digne de ce nom. Elle décida d’engager la conversation avec sa camarade afin de voir si tout allait bien pour celle-ci : //

- Je suis Aglaé Bourbon de la Camelière, en cinquième année. Et toi, tu es…

** Qui est-elle, au fait ? **


// Aglaé regarda le visage de sa camarade. Cheveux blonds, yeux verts, teint pâle… Petit nez retroussé qui la faisait ressembler à une hase… Elle l’avait déjà vue, et souvent, elle en était sûre ! Mais impossible de se souvenir de son prénom. Sophia ? Anne-Claire ? Justine ? Aglaé se sentait pitoyable. Elle tenta donc de se sauver la face en terminant sa phrase d’une manière différente : //

- Tu es à Gryffondor, non ?

** Evidemment, puisqu'elle est dans la Salle Commune. Réfléchis deux secondes, Aglaé… **


// A cet instant précis, Aglaé aurait eu envie de disparaître… //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #696969, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Mai 2013, 16:58  Répondre en citant

- De rien ! C’est un plaisir pour moi d’aider les autres !

// La préfète avait beau dire, Kay savait qu'elle mentait. Non, elle n'était pas le moin du monde à l'aise. Elle sourit angéliquement alors que dans son esprit, c'était plutot un sourire machiavélique qui se dessinait.

De plus, elle semblait chercher à mettre un nom sur son visage. Son hypothèse se confirma quand la Gryffondor commença sa phrase.


- Je suis Aglaé Bourbon de la Camelière, en cinquième année. Et toi, tu es…

** Drôle de nom. **

// La jeune anglaise n'était, en effet, pas très tendre dans son esprit. Voir presque, sadique. Mais rien n'était laissé paraître sur son visage enfantin.

La préfète cherchait ses mots. Kay observa, sans l'aider pour autant. //


- Tu es à Gryffondor, non ?

// Kay riait intérieurement. Déjà une phrase se formait dans son esprit. « Non non, je suis à Serdaigle et j'ai chopper une uniforme à une idiote du coin. Pis votre mot de passe est beaucoup trop simple quoi ! ». Mais pourtant, pris d'un soudain élan de compassion, elle ne dit rien. À part répondre à sa question. //

- Exact. Je m'appelle Kaylenda Marie Harisson et je suis en troisième année. Mais appelle moi Kay. Parce que, c'est moche Kaylenda.

// Un léger hochement de tête de sa préfète, et Kay se leva pour poser ses bouquins sur la table, avant de se poser dans un fauteuil.

Pourtant, une question la tourmentait. Elle n'avait jamais entendu de nom pareille, en Angleterre. Alors, d'où lui venait se nom si peux commun ?


- Je veux pas être indiscrète, mais tu es de quelle origine ? Parce que, j'ai jamais entendu un nom pareille... Sans être méchante hein !


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #696969

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 10 Mai 2013, 22:10  Répondre en citant

// Aglaé fut soulagée lorsque Kay lui donna son identité en réponse à sa question : //

- Exact. Je m'appelle Kaylenda Marie Harisson et je suis en troisième année. Mais appelle moi Kay. Parce que, c'est moche Kaylenda.

// La préfète ignorait si Kay s’était ou non rendue compte de son embarras, mais en tout cas, sa réponse la tirait d’affaire, ce qu’elle montra par un enthousiaste : //

- Enchantée, Kay !

// Aglaé accompagna ces paroles d’un hochement de tête amical. Pendant ce temps, Kay alla poser ses livres sur la table, puis vint s’asseoir à côté du feu. Aglaé l’accompagna et retourna dans le fauteuil qu’elle occupait quelques minutes auparavant, où traînaient encore ses affaires. La troisième année la regarda quelques secondes, comme si quelque chose la chiffonnait, avant de demander : //

- Je veux pas être indiscrète, mais tu es de quelle origine ? Parce que, j'ai jamais entendu un nom pareil... Sans être méchante hein !

// Et voilà, on remarquait encore une différence entre Aglaé et les autres… La jeune fille n’aimait pas trop cela, mais bon, Kay n’avait aucune mauvaise intention, elle ne pouvait pas savoir ce que la rouquine avait souffert au cours des années précédentes. Elle lui répondit donc : //

- Je suis Française, à la base. J’avoue que ce nom est assez inhabituel en Angleterre, mais même dans mon pays, la plupart des gens le trouvent original. Aglaé est un prénom un peu vieillot, c’est celui d’une des trois Grâces de la mythologie.

// Aglaé haussa les épaules, puis ajouta : //

- Enfin bon, quand le professeur de Divination en a fait une analyse numérologique, il lui a semblé plutôt positif, donc je ne me plains pas ! Tu as déjà eu la curiosité de faire pareil, déjà ? C’est en troisième année que vous voyez le nombre intime, non ?

// De cette manière, Aglaé espérait vérifier que Kay suivait bien en cours : après tout, elle devait veiller à ce que Gryffondor se maintienne dans la course pour la Coupe ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #696969, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Mai 2013, 09:05  Répondre en citant

- Je suis Française, à la base. J’avoue que ce nom est assez inhabituel en Angleterre, mais même dans mon pays, la plupart des gens le trouvent original. Aglaé est un prénom un peu vieillot, c’est celui d’une des trois Grâces de la mythologie.

// Française... Les souvenir de Kay s'en allait directement au bord de la Loire, en vacance de l'année passé. Et surtout vers le visage d'un garçon. Le seul qu'elle avait aimé.

Mais elle revint vite à elle. Mal grès que se souvenir de lui lui mette du baume au coeur, elle ne supportait pas. Pour elle, tous sentiments heureux cherchaient à l'étouffer de la vrai vie. Horrible et affreuse.

La voix de la préfète reprenant son explication l'intéressa d'avantage que cette petite amourette de vacance.//


- Enfin bon, quand le professeur de Divination en a fait une analyse numérologique, il lui a semblé plutôt positif, donc je ne me plains pas ! Tu as déjà eu la curiosité de faire pareil, déjà ? C’est en troisième année que vous voyez le nombre intime, non ?

** Oups, grillée ! **

// En effet, la Gryffondor était loin d'être intéressée par les cours du professeur Frey Damaris. Elle préferait plutôt passé cette heure à dessiné.

Mais, elle n'était pas bête non plus et demandais toujours les réponces à certain camarades. Ni assez bête pour avouer à la préfète ses petites occupations pendant se cours.


- C'est au cour suivant sur le programme, déclara t'elle, pensant ainsi être sauvée du courou d'Aglaé.

// Kay ajouta à sa déclaration un sourire angélique, en espérant que cella suffise à détourner l'intention de la préfète rouge et or.


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #696969

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Mai 2013, 21:41  Répondre en citant

// Lorsqu’Aglaé lui parla du cours de Divination, Kay sembla réfléchir quelques instants avant de déclarer : //

- C’est au cours suivant sur le programme.

// Puis elle fit un grand sourire à sa préfète, laquelle prit cela pour un gage de sincérité. Aglaé eut l’impression de s’enfoncer encore plus : elle était responsable des élèves plus jeunes et était incapable de savoir exactement ce qu’ils faisaient en cours ! Elle se promit de demander le programme précis des différentes matières à un de ses camarades. En attendant, elle se sentit obligée de se justifier en expliquant : //

- Oh, excuse-moi. J’ai fait mes quatre premières années d’étude à Beauxbâtons, donc je ne sais pas exactement dans quel ordre vous voyez les différentes notions, ça doit être un peu différent. Par exemple, nous avons vu trèèèèèès longuement les propriétés des différents signes astrologiques en quatrième année, alors qu’à Poudlard, vous faites plutôt de la taromancie. Heureusement pour vous, je n’en pouvais plus de l’étude du caractère des Béliers et du destin des Gémeaux…

// Elle décida de quitter ce terrain où elle se sentait peu à l’aise en repartant sur un sujet général : //

- Sinon, globalement, tout se passe bien pour toi en cours ? Tu n’as pas besoin d’aide ou de quoi que ce soit ?


Couleurs utilisées dans ce message : #696969, #E73E01, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Mai 2013, 19:55  Répondre en citant

- Oh, excuse-moi. J’ai fait mes quatre premières années d’étude à Beauxbâtons, donc je ne sais pas exactement dans quel ordre vous voyez les différentes notions, ça doit être un peu différent. Par exemple, nous avons vu trèèèèèès longuement les propriétés des différents signes astrologiques en quatrième année, alors qu’à Poudlard, vous faites plutôt de la taromancie. Heureusement pour vous, je n’en pouvais plus de l’étude du caractère des Béliers et du destin des Gémeaux…

// Pour cette fois, Kay avait gagné. Mais, cela ne durerait pas et elle avait plutôt intérrait à trouver une escuse plus solide. //

- Sinon, globalement, tout se passe bien pour toi en cours ? Tu n’as pas besoin d’aide ou de quoi que ce soit ?

// Kay réfléchit quelques instants. En effet, elle était plutot, pour ne pas dire foncièrement, mauvaise en potions. Peux être la préfète pourrais l'aider ? Et puis, Aglaé avait l'air simpathique, pas comme ses préfètes qui dés qu'il son nommé prenne la grosse tête.

À partir de ce moment, les pensées de Kay changèrent. À la place du jeu pour mettre mal à l'aise la préfète, elle choisit d'être sincère. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Mais pourtant, depuis le début, la préfète avait l'air sincère. //


** Stupide fille. Personne n'est sincère dans ce monde. Mais peut être que... **

// Kay joua enfin franc jeu. //

- Pour rien te cacher, je suis totalement nul en potion. Depuis ma première année c'est assez... Catastrophique. Plusieurs chaudrons on bien fondu après mon passage. Pendant que j'y pence, tu pourrais peut être m'aider à rendre ce devoir ? J'étais partie à la bibliothèque pour prendre quelques livres, mais à deux c'est mieux, non ?

// Kay s'attendait déjà à une repousse, un « J'ai autre chose a faire, gamine ». Mal gres ses pensées, au fond d'elle elle éspèrait que justement, Aglaé n'avait rien d'autre à faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #696969

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 16 Mai 2013, 23:03  Répondre en citant

// Kay se renfrogna quelques secondes, hésitante, puis son visage se rouvrit. Elle confia alors à Aglaé : //

- Pour rien te cacher, je suis totalement nulle en potions. Depuis ma première année c'est assez... Catastrophique. Plusieurs chaudrons ont bien fondu après mon passage. Pendant que j'y pense, tu pourrais peut être m'aider à rendre ce devoir ? J'étais partie à la bibliothèque pour prendre quelques livres, mais à deux c'est mieux, non ?

// Aglaé réfléchit quelques instants, puis sourit à Kay. Il lui restait encore une bonne demi-heure avant que la cloche de la Grande Horloge ne retentisse dans Poudlard pour appeler les élèves au repas, et elle emploierait volontiers ce temps à aider sa camarade. Dans l’état d’excitation où elle se trouvait, elle n’aurait de toute façon pas réussi à travailler pour elle-même, et c’était là l’occasion de réviser le programme des années antérieures en Potions en se rendant utile. Elle répondit donc à sa camarade : //

- Bien sûr ! Qu’est-ce que tu as à faire exactement ?

// Elle se sentit cependant obligée de préciser : //

- Par contre, je ne suis pas un génie en Potions, je te préviens. J’ai un niveau moyen, sans plus. Mais bon, comme j’ai déjà fait tes cours il y a deux ans, on devrait s’en sortir !

// Et, adressant un clin d’œil à Kay, elle se dirigea vers une des tables libres dans la Salle Commune, puis s’installa sur l’une des deux chaises vides en attendant que sa camarade la rejoigne, prête à l’aider dans son travail. //


Couleurs utilisées dans ce message : #696969, #CC0000, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kay

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Mai 2013, 18:39  Répondre en citant

// Aglaé réfléchit quelques instants ce qui augmenta le stress de Kay. Mais pour finir la préfète accepta sa requête avec son éternel sourire bienveillant. //

- Bien sûr ! Qu'est-ce que tu as à faire exactement ?

// La Gryffi sortit de son sac le fameux devoir à rendre sur l'Aloès et ses vertus pour cicatriser et pour régénérer. //

- Par contre, je ne suis pas un génie en Potions, je te préviens. J'ai un niveau moyen, sans plus. Mais bon, comme j'ai déjà fait tes cours il y a deux ans, on devrait s'en sortir !

// La jeune élève sourit à sa supérieure avant d'expliquer le devoir. //

- C'est un devoir à rendre pour d'en deux jours, il faut faire un résumé de ses vertus cicatrisante. Pas très passionant.

// La dernière des Harisson n'osait pas avouer qu'elle avait faillit demander à son elfe de le faire à sa place. Mais pour finir elle s'était décidée à éviter les remarques de son professeur concernant les tâches qui se trouverait sur le papier.

Aglaé et Kay se concentrèrent sur le devoir et après plusieurs dizaines de minutes, arrivèrent à trouver un bon résumé qui plairait surement au professeur Hy. Puis la cloche sonna et la cadette salua son ainée. //


- Je le dis pas souvent, mais j'ai beaucoup aimer travaillé avec toi. À bientôt.

// Et avant de rougir, Kay s'enfuit manger. //

[RP Fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #696969
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 3 sur 14