Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Serdaigle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Juin 2013, 14:08  Répondre en citant

[RP avec Mina]


// Aquilea entra en trombe dans la salle commune. Il y avait très peu de monde. Le soleil s'était levé en début d'après-midi, et presque tous les élèves profitaient du beau temps. Elle entendait leurs cris et leurs rires qui montaient jusqu'à la tour.

Mira lui avait bien proposé d'aller faire un tour, mais la jeune bleue-et-bronze n'était pas d'humeur. Elle était épuisée, elle avait passé une très mauvaise journée, et elle avait hâte de retrouver son fauteuil préféré près de la fenêtre. Il restait bien une quarantaine de minutes avant que l'heure de manger ne sonne, et elle voulait la passer seule. Steely, sa petite chouette, était posée sur une étagère, somnolant comme à son habitude.

Elle s'installa dans le siège, moelleux au possible, et sortit un petit cahier de son sac. Elle prit aussi plume et encre, et coucha sur le papier ses humeurs de la journée. //

    Cher Journal,

    Aujourd'hui, j'ai passé une très mauvaise journée. Je me suis levée de mauvaise humeur, alors que Mira bondissait de partout... J'avais besoin d'être seule. Même la présence de Maximillian ne suffisait pas à me rendre le sourire. Je ne sais pas pourquoi.
    Même sortir ne me faisait pas envie...



// Aquilea se détendait au fil des mots. Écrire lui faisait du bien. Elle aborda sa mauvaise humeur sous toutes les coutures. Puis, lorsqu'elle sentit que son moral revenait, elle reprit un autre sujet qui la tracassait. //

    Je m'étais attachée les cheveux, aujourd'hui, et deux Serpentardes de cinquième année se sont moquées de mes oreilles, puis de la marque. Elles pensaient que c'était un tatouage volontaire. Tout le monde le pense...


// La jeune Elvinn était née avec des dents et des oreilles particulièrement pointues, et cette marque étrange derrière la gauche. Ses parents avaient été incapables de trouver une explication à ces particularités bizarres.

Des bruit de pas légers, derrière elle, la tirèrent de ses pensée. Elle releva sa plume, et referma précipitamment son journal. En se retournant, elle reconnut une de ses préfètes. Aquilea ne lui avait adressé la parole que quelques fois, mais elle n'avais pas l'air méchante. Elle l'interpella. //

- Salut ! Pourquoi n'es-tu pas dehors, par ce temps magnifique ?

// Pour une fois, elle s'arrêta là. Ce n'était pas dans son habitude de s'arrêter à deux phrases, mais Aquilea voulait laisser parler sa préfète, pour une fois. Elle remit sa mèche derrière l'oreille et attendit poliment que son aînée réponde. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 13 Oct 2014, 07:27) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #31497f
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Juin 2013, 21:09  Répondre en citant

//Mina finit par en avoir assez de rester allongée dans son lit à rien faire. Un tempus lui apprit qu'il lui restait bien trop largement le temps de passer à la bibliothèque avant que l'heure du dîner ne sonne, mais elle se dit qu'elle n'aurait qu'à y rester un peu.
Elle prit son sac, y mit le livre qu'elle devait rendre et le brouillon d'un devoir de sortilèges - on ne savait jamais, si une soudaine motivation lui venait... - et descendit les marches qui menaient à sa salle commune.

La salle commune était loin d'être bondée, ce qui était loin d'être étonnant au vu de la clémence du temps. Mina la parcourut rapidement des yeux pour voir si une de ses connaissances s'y trouvait, et constata sans surprise que ce n'était pas le cas.

Une voix l'interpella néanmoins : //

- Salut ! Pourquoi n'es-tu pas dehors, par ce temps magnifique ?

//Un peu surprise qu'on s'adresse à elle, Mina se tourna vers celle qui lui avait posé cette question. Il s'agissait d'une élève de première année, avec qui jusque là elle n'avait pas eu d'échange marquant (ce qui n'était pas plus mal, Mina était plus amenée de par son rôle de préfète à retenir les jeunes élèves pour qui respecter le règlement constituait un effort difficile). Mina savait juste qu'elle s'appelait Aquilea, et avait retenu son visage, peut-être parce qu'elle avait des cheveux particulièrement foncés. //

- Je pourrais tout aussi bien te retourner la question, répliqua doucement Mina avec un petit sourire.

//La jeune fille tout en parlant se dit que ce n'était pas très gentil de seulement répondre cela à sa jeune camarade, d'autant plus que cette dernière l'avait aimablement accostée et ne semblait poursuivre aucune curiosité mauvaise, elle la regardait plutôt avec un intérêt courtois. Elle se décida donc à répondre brièvement à la question, sa vie ne passionnerait sans doute pas sa condisciple, tout de même.//

- Enfin bon, moi aussi je suis allée dehors quand il s'est mis à faire beau... Et puis après je me suis dit que j'avais oublié de rendre un livre à la bibliothèque depuis quelques jours, et je suis venue le chercher. Et puis plutôt que le rendre et retourner dehors, j'ai fait une demie sieste... Je suis un peu fatiguée ces temps-ci ! Enfin bon, là j'en avais assez de rester allongée, alors je vais à la bibliothèque, et puis bon, il sera bientôt temps de dîner de toute façon.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 27 Juin 2013, 21:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #31497f, #56739A
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Aoû 2013, 18:31  Répondre en citant

- Je pourrais tout aussi bien te retourner la question.

// Aquilea ne savait pas comment réagir à cela. Mais le sourire adamantin que lui servait Mina la rassura. Elle allait lui répondre à son tour, mais la préfète ne s'arrêta pas là. //

- Enfin bon, moi aussi je suis allée dehors quand il s'est mis à faire beau... Et puis après je me suis dit que j'avais oublié de rendre un livre à la bibliothèque depuis quelques jours, et je suis venue le chercher. Et puis plutôt que le rendre et retourner dehors, j'ai fait une demie sieste... Je suis un peu fatiguée ces temps-ci ! Enfin bon, là j'en avais assez de rester allongée, alors je vais à la bibliothèque, et puis bon, il sera bientôt temps de dîner de toute façon.

// Fatiguée. Effectivement, à la regarder d'un peu plus près, la sixième année avait les traits tirés. Bon, elle venait de se réveiller de sa sieste, ce qui devait jouer un peu. Aquilea était désolée, regardant sa condisciple d'un air compatissant. //

- Ça doit être difficile, la sixième année...

// Un déclic. Sixième année. La marque. Bibliothèque.

Aquilea se leva d'un bond, surexcitée. Peut-être que la préfète aurait les réponses à ses questions. Elle s'obligea à respirer avant de reprendre la parole. Une fois ses idées bien structurées, elle exposa son problème. //

- Moi j'ai passé une journée de mer...credi. J'étais de mauvaise humeur en me levant ce matin, et des Serpentardes se sont moquées de moi, parce que j'ai des oreilles pointues et une marque bizarre... Tiens, regarde.

// Elle s'approcha de Mina en soulevant ses cheveux. Elle se souvint d'une pièce de théâtre, à l'école primaire, où elle avait joué le lutin farceur, à cause de ses oreilles. Aquilea ne les trouvait pas moches, bien au contraire ! Mais ce n'était pas habituel, ça dérangeait, et elle était encore trop jeune pour prendre les sarcasmes avec détachement. Puis elle montra à Mina l'arrière de son oreille gauche. //

- Cette marque, je l'ai depuis ma naissance. Mes parents n'ont jamais voulu m'expliquer ce qu'elle représente. Et je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir un professeur, pour lui demander...

// La timidité, son plus gros défaut. Les adultes l'intimidaient un peu trop. Et parler de choses aussi intimes avec un professeur, c'était hors de question pour Aquilea. //

- Est-ce que tu as une idée de ce que ça pourrait être ? , demanda la jeune Elvinn.

// Elle espérait vraiment que son aînée pourrait l'aider dans sa quête de réponses. //


Couleurs utilisées dans ce message : #56739A, darkred, #31497f
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Aoû 2013, 22:16  Répondre en citant

- Ça doit être difficile, la sixième année...


//Mina fit un vague sourire à sa jeune condisciple, se souvenant d'à quel point elle-même avait eu tendance à s'imaginer de manière bien plus inquiétantes les années plus avancées tandis qu'elle débutait à peine l'étude de la magie. Elle s'apprêtait à prendre congé quand Aquilea se leva soudain, l'air un peu fébrile. Mina l'observa un peu curieuse, elle semblait vouloir lui raconter quelque chose, sans pour autant se décider à prendre la parole. Néanmoins Mina n'eut pas besoin de l'y encourager pour qu'elle finisse par dire ce qui l'occupait.//

- Moi j'ai passé une journée de mer...credi. J'étais de mauvaise humeur en me levant ce matin, et des Serpentardes se sont moquées de moi, parce que j'ai des oreilles pointues et une marque bizarre... Tiens, regarde.


//Mina se sentit vaguement attendrie, il n'était pas si fréquent que des élèves de sa maison vienne la voir pour des problème de la sorte - des tensions avec d'autres élèves, l'impression qu'un professeur était injuste avec eux... - et toujours elle se faisait un point d'honneur à les réconforter comme elle pouvait. C'était beaucoup plus agréable que de reprendre des élèves un peu rebelles ou que de faire passer des annonces parfois déplaisantes.
Aussi regarda-t-elle l'endroit que la jeune fille dégageait derrière son oreille pour le lui montrer, s'attendant à voir une cicatrice, ou une tâche de naissance. Mais ce qu'elle voyait était très loin de ressembler à une chose aussi quelconque. On aurait dit un tatouage, en fait.
Aussi était-il extrêmement étonnant pour la préfète d'apprendre que sa camarade avait cela depuis la naissance ; et elle comprenait tout à fait le questionnement que sa cadette devait éprouver devant un tel mystère. A bien y regarder, on aurait dit des graphèmes stylisés... Pourquoi fallait-il donc qu'elle soit si mauvaise en graphèmes ?//

- Est-ce que tu as une idée de ce que ça pourrait être ?

//Mina aurait pu répondre que ça dépassait ses compétences, et qu'elle pouvait sans peine aller voir un professeur, mais elle voulait vraiment aider, et puis cette affaire l'intriguait... Aussi choisit-elle d'offrir ses services tout en étant honnête.//

- Je crois que cette marque est formée de 3 graphèmes... Avec des sortes de volutes, je ne sais pas si elles sont censées quelque chose... Mais si ce sont des graphèmes, cette marque a sans doute un sens ! Je suis pratiquement sure d'avoir reconnu Ingwaz, et je ne voudrais pas m'avancer pour les autres... Je suis vraiment désolée, les graphèmes ne sont pas ma matière de prédilection... Attends moi ici si tu veux, je cours chercher mon manuel de graphèmes dans mon dortoir et je reviens, comme ça je ne te dirai pas de bêtise !

//Mina était un peu excitée, c'était toujours agréable d'utiliser un savoir scolaire sur un cas pratique, et elle voulait vraiment décrypter cette marque qui s'offrait à elle ! Si en plsu cela pouvait aider une jeune aiglonne...//


Couleurs utilisées dans ce message : #31497f, #56739A
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Sep 2013, 23:17  Répondre en citant

// Aquilea laissa Mina observer la marque derrière son oreille gauche. Intérieurement, elle espérait de tout coeur que son aînée accepterait de l'aider. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, tout à coup, elle voulait absolument savoir ce que ces signes signifiaient, mais une chose était sûre : elle avait besoin de cette explication.

- Je crois que cette marque est formée de 3 graphèmes...

** Graphèmes... Oh la poisse, j'ai horreur de cette matière... **

- Avec des sortes de volutes, je ne sais pas si elles sont censées représenter quelque chose... Mais si ce sont des graphèmes, cette marque a sans doute un sens ! Je suis pratiquement sure d'avoir reconnu Ingwaz, et je ne voudrais pas m'avancer pour les autres... Je suis vraiment désolée, les graphèmes ne sont pas ma matière de prédilection... Attends moi ici si tu veux, je cours chercher mon manuel de graphèmes dans mon dortoir et je reviens, comme ça je ne te dirai pas de bêtise !

- D'acc...ord.

// Elle n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase que sa préfète avait tourné les talons et avait grimpé les marches quatre à quatre pour rejoindre le dortoir des filles. L'enthousiasme de Mina la laissait à la fois perplexe et contente. Peut-être qu'à elles deux, elles arriveraient à décrypter la marque graphémique... Enfin, si l'intuition de sa camarade était vérifiée, bien sûr.

Aquilea se sentait vraiment soulagée. Elle avait ENFIN trouvé une personne qui avait à la fois l'envie et les capacités de l'aider à déchiffrer son mystère. Elle avait bien essayé de mettre Mira et Max sur le coup, mais les deux n'avaient pas trouvé d'intérêt à son cas... Bon, effectivement, lorsque la Serdaigle leur en avait parlé, ils étaient en plein tournois intra-guilde d'échecs version sorcier. Et par la suite, le sujet n'avait plus été abordé.

Aquilea retourna vers la cheminée, contemplant la bûche fuligineuse qui terminait de se consumer. Elle était excitée, en un sens. Un des grands mystères de sa vie allait peut-être se dévoiler ! Mais d'un autre côté, elle avait un peu peur de découvrir ce que cette marque signifiait. Elle sentait son ventre se nouer pendant qu'elle attendait le retour de sa préfète. Steely, parfaitement réveillée, vint se poser en douceur sur son épaule. Avait-elle ressenti l'ébullition de sentiments contradictoires qui envahissaient sa maîtresse ? Probablement. La Serdaigle caressa tout doucement la tête de sa petite chouette, se détendant peu à peu.

Des bruits de pas précipités provenant du dortoir annoncèrent le retour de Mina. Aquilea se tourna donc de nouveau, un sourire sincère sur les lèvres. Elle était décidée. //

- Tu as fait le premier pas, ce n'est pas pour t'arrêter là ! , murmura-t-elle.

// Sa condisciple ramenait avec elle le livre dont elle avait parlé. Elles avaient encore une bonne demi-heure devant elles, et Aquilea comptait bien mettre à profit tout le temps dont elles disposaient. Elle commença par prendre un petit bout de parchemin, qu'elle plaça derrière son oreille. Puis elle brandit sa baguette et lança un sortilège de son cru. //

- Duplicare Sigillum.

// Lorsqu'elle retira le parchemin, sa marque s'était dupliquée dessus. Elle était plutôt contente d'elle. Pour une improvisation, ce n'était pas si mal... Elle le tendit ensuite à Mina. //

- Tiens. Je pense que ce sera plus pratique pour essayer de la déchiffrer !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 02 Sep 2014, 01:01) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #56739A, #31497f
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Jan 2014, 19:26  Répondre en citant

//Mina monta quatre à quatre les marches qui menaient à son dortoir, et plutôt que prendre son manuel, elle fouilla plutôt sa malle pour retrouver une petite boîte dans laquelle elle avait rangé ses parchemins de révision pour ses BUSEs. Elle avait choisi de les garder avec elle, et au vu de la fréquence avec laquelle elle les consultait, elle avait bien fait. Il faut dire que c'était devenu bien pratique pour tous les cas où un de leurs professeurs mentionnait un élément "absolument fondamental... c'est d'ailleurs acquis depuis fort longtemps" qu'elle avait plutôt passablement correctement oublié ! Elle mit rapidement la main sur son alphabet des graphèmes, et alla directement à Ingwaz.

Oui, c'était bien cela, une partie de la marque - *tatouage*, lui souffla son esprit moldu* - de sa condiscple ressemblait à s'y méprendre avec le graphème. Elle parcourut rapidement la description de sa symbolique et de ses pouvoirs : //

- Energie et fixation... Concentration, protection, clou. Bon. Ca ne sonne pas trop dangereux.

//Mais de toute façon cela ne voulait rien dire. Elle était maintenant sure que la marque était faite de graphèmes, et il y en avait au moins un deuxième, mais elle n'avait pas une mémoire très photographique. Aussi devait-elle rejoindre sa cadette pour continuer la recherche - et de toute façon, la plus jeune devait l'attendre, son enthousiasme soudain l'avait poussée à partir un peu précipitamment.

Elle redescendit à la salle commune avec le parchemin. La petite Aquilea sourit quand elle s'approcha d'elle, et lui montra un morceau de parchemin où figurait le dessin de sa marque.//

- Ah, c'est bien pratique ! s'exclama Mina, Et puis comme ça tu vas pouvoir regarder avec moi. Tu vois, dit-elle en posant côte à côte les deux parchemins sur la table basse la plus proche, je trouve que cette partie ressemble exactement au graphème Ingwaz. Alors si on s'attache juste au symbole, ça peut vouloir dire "Energie" ou "Fixation". Et si on pense que ta marque a un pouvoir...

//Mina s'interrompit à ce moment et regarda l'autre Bleu-et-Bronze avec une curiosité accrue. Les graphèmes étaient puissants, cette marque avait peut-être un effet concret sur la jeune fille. Elle tentait de limiter son imagination, de se dire que la marque n'était sans doute qu'un symbole, et qu'il était même possible qu'elle faisait fausse route. La marque pouvait être celle d'une personne, d'une association secrète, même ! Mais elle avait quand même envie d'aller au bout de cette recherche. Si ça se trouvait, une signification était sur le point de se découvrir à son travail acharné !//

- Enfin bon, il faut en fait de toute façon voir quels sont les autres graphèmes impliqués, ça pourra nous aider à comprendre. On dirait que Ingwaz est mélangé à des volutes, mais ça pourrait former aussi un Isaz un peu déformé... Et le tout entoure un autre graphème, et je trouve que ça ressemble beaucoup à Odala, même si effectivement, il faudrait ce dire que cette courbe et celle-ci sont juste décoratives...

//Mina commençait à être perplexe. Elle n'arrivait pas à se rappeler si on lui avait déjà mentionner de combiner un Lokk et un Galdr... Pourtant, c'était ainsi qu'elle avait envie de désigner cette marque...//

- En fait, en y regardant de près, je crois qu'on peut dire que ta marque contient Ingwaz et Isaz mélangés, qui entourent Odala. Avec quelques volutes, parce que c'est vrai qu'elle est très jolie !

//Elle se reporta à l'alphabet, tant pour vérifier son impression que pour la soumettre à l'avis de la principale concernée.//

- Si tu trouves aussi, on peut tenter de voir si la combinaison de leur symbolique ou pouvoirs pourrait avoir un sens... Mais tu as tout de même tenté de vérifier si ce n'était pas la marque d'un personnage ou d'une association ? Je suis moldue d'origine, moi, alors je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas être en train de faire des élucubrations !


Couleurs utilisées dans ce message : #56739A
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 01:00  Répondre en citant

    // Aquilea laissait Mina se concentrer sur le dessin de sa marque ; elle s'y connaissait trop peu en graphèmes pour avoir une quelconque utilité dans ses recherches. La Bleue-et-Bronze avait émis plusieurs hypothèses, qui ressemblaient à du chinois pour la jeune fille. Décidément, les graphèmes, ce n'était vraiment pas son dada. Elle se pencha malgré tout sur l'alphabet que Mina lui tendait. //


- Si tu trouves aussi, on peut tenter de voir si la combinaison de leur symbolique ou pouvoirs pourrait avoir un sens... Mais tu as tout de même tenté de vérifier si ce n'était pas la marque d'un personnage ou d'une association ? Je suis moldue d'origine, moi, alors je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas être en train de faire des élucubrations !

    // A force de se concentrer, Aquilea finit par voir les formes dont sa condisciple lui avait parlé. Ingwaz, Isaz, Odala. Plus elle contemplait sa marque, plus les graphèmes lui apparaissaient comme une évidence. //


- Oui, je suis certaine que ce n'est pas une marque connue. J'ai déjà fait quelques recherches à ce propos, et je n'ai rien trouvé de concluant. Et lorsque j'ai essayé d'en parler à mes parents, ils ont évité le sujet comme la peste.

    // La miss Elvinn resta pensive un instant. Les idées tourbillonnaient dans son esprit, et elle ne savait plus sur lesquelles se focaliser. Puis elle se tourna vers Mina avec un grand sourire. //


- Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais essayer de découvrir ce que cachent ces graphèmes stylisés. Encore merci !

    // La Serdaigle sortit de la salle commune au pas de courses. Sa nouvelle destination : la bibliothèque. //


[Fin RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #56739A, #31497f
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Sep 2014, 12:03  Répondre en citant

[Début de rp entre Aquilea Elvinn et Cassiopée O'Neill]


// Cassiopée revenait de sa dernière retenue en date avec son cher ami le concierge. Tout ça, avouons-le, parce qu'un petit crétin de première année avait eu le culot de se plaindre d'avoir été métamorphosé en belette. Non mais vraiment. D'accord, c'était un gryffondor qui n'aimait que les félidés. Mais on ne pouvait pas dire que les belettes n'étaient pas des charmants animaux ! C'était tout simplement une insulte pour toutes les belettes du monde entier.

Mais c'était bien mal connaître la brunette, il était hors de question que ce petit crétin s'en sorte si facilement. Elle allait le métamorphoser en serpent ! Ou non, elle allait... Elle allait faire en sorte qu'il se ramasse un mois de retenue avec Billybork. Oh oui. C'était parfait, parfait, parfait.

Elle allait le piéger. Le lancer contre Zaranki ? Non, trop simple. Il fallait quelque chose de plus... prestigieux. Oh oui ! Elle savait ! Elle allait faire en sorte qu'il parle divination avec la professeur d'astronomie. Un confundo serait impeccable. Rose Carter ne s'interrogerait pas plus et le ficherait en retenue directement. Victoire ! Elle n'avait pas récuré le hall d'entrée pour rien !

Elle répondit à la question horriblement facile du jour 'Quel cause de mort est la plus fréquente par an : attaque de requin ou de noix de coco ? '. //

- Noix de coco, bien entendu. Les requins n'attaquent jamais pour le plaisir. Les noix de coco par contre...


// La porte de la tour des serdaigle s'ouvrit. Elle voulut s'avancer d'un pas mais une personne sortait au même moment. Déséquilibrée, Cassiopée fit un mini vol plané au-dessus des escaliers et de retrouva couchée sur l'escalier, tête vers le bas. Fort heureusement, sa magie avait encaissé le plus gros du choc même si elle allait devoir soigner une centaine de bleus au moins. //

- Salut ! Lança-t-elle d'un air désinvolte à la demoiselle qu'elle venait de percuter avant d'éclater de rire devant le ridicule de la situation. Tu cours où comme ça ?

// S'il avait été question d'Aglaé, nul doute que celle-ci aurait dit 'Bibliothèque'. Maintenant, comme c'était un élève de sa maison, la réponse allait certainement être la même en fait. Cassiopée était probablement la seule exception. Tous ses livres étaient des romans ou des encyclopédies. Mais elle les possédait tous. Elle n'aimait rien autant que d'avoir ses livres à elle. Leurs pages parfaites, en bon état, non salies par des horribles doigts salopés. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Oct 2014, 18:22  Répondre en citant

    // Elle avait envie de disparaître. Loin. Très loin. A jamais.

    Tout le monde lui disait d'arrêter de courir partout, mais Aquilea n'avait jamais appliqué ces conseils... Et ce qui devait arriver était immanquablement arrivé. Elle avait percuté une de ses condisciples à l'entrée de la Salle Commune, l'envoyant balader dans les escaliers. Honteuse, elle s'approcha de la Serdaigle pour faire un rapide état des lieux des dégâts et s'excuser pour sa maladresse... Mais à peine avait-elle fait un pas que sa collègue s'était remise debout. //


- Salut ! Tu cours où comme ça ?

    // Aquilea se sentit rougir de plus belle en levant les yeux vers sa condisciple, qui devait faire au moins trois mètres de plus qu'elle... Gênée, elle passa une main dans ses cheveux, ramenant une mèche rebelle derrière son oreille gauche.

    Lorsque soudain, LA prise de conscience. //


**Nom d'un Ronflak Cornu de Taiwan ! J'ai fait valser l'assistante de la harpie ! Je vais me faire désosser avant même d'avoir pu dire Accio... **

    // Aquilea était en pleine crise de panique. De la sueur commençait à perler sur son front, elle se sentait pas bien, elle allait sûrement tomber dans les pommes... Et ce qui l'attendrait à son réveil serait pire, bien pire que la mort !! Elle se précipita sur la Bleue-et-Bronze-qui-faisait-au-moins-trois-mètres-de-plus-qu'elle et l'observa sous toutes les coutures pour vérifier qu'elle ne l'avait pas abîmées. //


- Désolée, désolée, vraiment, je suis confuse, désolée, oh la la la la, j'espère que Miss de Tourmente ne va pas me transformer en steack haché...

    // Alors qu'elle se répandait en excuses, elle se souvint que la jeune femme face à elle lui avait posé une question. La moindre des politesses était tout de même de lui répondre ; et puis, il s'agissait surtout de ne pas aggraver son cas. //


- Euh, je... J'allais à la Bibliothèque, en fait... Recherches personnelles...

    // La Serdaigle raffermit sa prise sur le bout de papier sur lequel elle avait dupliqué sa marque-tatouage-signes bizarres. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #31497f
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Oct 2014, 00:34  Répondre en citant

// La jeune fille boulet de canon qui venait de la renverser était rouge de confusion. C'était assez mignon de voir qu'elle ne semblait pas s'en remettre. Pire encore, elle semblait dans un état proche de la panique en la regardant. D'un regard, elle vérifiait si elle avait des blessures visibles. Enfin, c'est ce que Cassiopée déduisit de ce regard. A moins qu'elle ne soit traumatisée par d'autres choses. Serait-il possible que cette serdaigle ait été malencontreusement victime au cours des dernières années de ses sorts réservés à enquiquiner les jeunes élèves de Poudlard ? Pourtant elle tentait dans la mesure du possible de ne pas attaquer des serdaigle... Il devait y avoir autre chose... //

- Désolée, désolée, vraiment, je suis confuse, désolée, oh la la la la, j'espère que Miss de Tourmente ne va pas me transformer en steack haché...

// Mazette ! C'était donc ça ! L'aura impressionnante de de Tourmente avait finit par couvrir Cassiopée de ses ailes et désormais... Elle faisait aussi peur que la professeur elle-même ? Était-ce possible que l'on puisse la juger comme celle à ne surtout pas vexer cette année ? Si c'était le cas, l'année promettait d'être absolument passionnante !

Et puis, interrompant la jeune O'Neill de ses réflexions, elle prononça la phrase honnie. //

- Euh, je... J'allais à la Bibliothèque, en fait... Recherches personnelles...

// Elle tenait dans sa main un bout de papier, nul doute qu'il y avait là dessus une tonne de questions qu'elle tenait à élucider dans l'antre de tous les dangers et toutes les connaissances... Elle devait agir ! //

- Par les strings léopards de Merlin, non non non ! Mais qu'avez-vous tous avec cette fichue bibliothèque ?! Il existe tellement d'alternatives ! Tellement plus que ce lieu poussiéreux où tout le monde s'enferme jour après jour. C'est pire qu'une prison ! Vous y allez tous avec le sourire et avec entrain ! Non non non. Je ne suis pas d'accord. Empruntez, une fois par an, passe encore. Mais y aller systématiquement, voyons, Poupette !

// Le surnom n'était pas forcément nécessaire mais Cassiopée ignorait tout de la brunette. Enfin, à part qu'elle était serdaigle. Mais elle ne se fiait qu'à sa tenue. Et au fait qu'elle sortait de leur tour. Et qu'elle avait du la croiser l'une ou l'autre fois à la table du petit déjeuner ou encore dans leur salle commune... //

- Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour t'éviter cette visite insensée et atroce ? Parle, je ne veux que ton bien.

// Cela pouvait prêter à confusion mais Cassiopée O'Neill se fourrait toujours dans des situations loufoques. Un peu plus, un peu moins... Ça n'allait pas foncièrement changer son existence.

Et puis, cela allait occuper un peu sa journée. Son prochain cours n'était pas avant tard dans la soirée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #31497f, #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 2 sur 9