Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Petit Sanctuaire

Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 10 Aoû 2012, 18:06  Répondre en citant

Petit Sanctuaire



    // Il se trouve un peu à l'écart, et pour le trouver, il faut marcher un petit moment à partir des rives du Lac Noir. Il s'agit d'un grand saule pleureur se trouvant à environ cinq mètres du Lac mais dont les feuilles effleurent sa surface. Malgré l'omniprésence de branches, on y a une vue magnifique du magnifique château qu'est Poudlard. Peu de gens connaissent l'existence d'un tel lieu, à mi-chemin entre la lisière de la Forêt Interdite et les abords du Lac Noir. Les chanceux bénéficient d'un espace magique pour se détendre où les fées viennent parfois s'amuser et surtout, à l'abri des regards. //


----------------------------------------------------

// En cette fin d’après-midi, Astoria décida de sortir Tsuki et Evy près du lac. C’était un petit rituel pour que Evy reste tranquille car elle était infernale à la tour et malgré la patience des Serdaigles, tous les soirs le même cinéma s’opérait : après les cours, dès qu’elle franchissait la porte, on entendait un petit galop de patte et au bout … Evy sous la forme une petite panthère noire (c’est en faite engueuler par sa maîtresse d’avoir fait peur à ses compagnons sous la forme adulte de la bestiole) qui sautait dans les bras de sa maîtresse en la renversant presque au passage et de boucher l’entrée de la tour. Evy reprenait alors sa forme normale et se blottissait dans le creux de ses bras. Tsuki, elle descendait tranquillement et s’installait près de la table de travail.

** Pourquoi Evy peut pas prendre exemple sur Tsuki ?** se lamenta-t-elle en caressant Evy et débloquant le passage.

// Et après, pour les devoirs … une fois installée, Evy prenait place : elle devenait un chaton et jouait avec tous ce qui lui passé sous la main : plume, parchemin, livre et bien sûr son préféré l’encre sur ses pattes saccageant tout sur son passage ce qui corroborait le sale petit caractère d’Evy.

Astoria pouffa sous cet afflux de souvenirs, bon d’accord, cela arrivait 3 soirs sur 6 et bien sûr de façon aléatoire même si elle commençait à reconnaître les prémices des bêtises d’Evy. Elle s’installa au pied d’un saule un peu isolé qu’elle avait trouvé au milieu de sa deuxième année en baladant Tsuki et Evy.
Depuis, cet endroit était devenu son sanctuaire où elle venait se vider la tête, faire parfois ses devoirs ou ses lettres pour sa famille. Parfois, Gaby ou Jay, ses deux frères, venaient la rejoindre. Evidemment, elle se doutait qu’elle n’était pas la seule à connaître cet endroit mais à chaque fois qu’elle venait, il n’y avait personne confortant son idée de sanctuaire. //

- Evy, laisse le calamar géant tranquille, râla-t-elle alors que Tsuki était couchée près d’elle en boule, son flanc contre sa hanche gauche.

// Evy pencha la tête sur le côté sous sa forme du monstre du Loch Ness alors que le Calamar géant, fatigué, replongeait dans les profondeurs du Lac Noir. Evy émit un son réprobateur mais obéit à sa maîtresse et pris la forme d’une loutre et plongea observé les Strangulots et autres êtres vivants dans le Lac. Elle se concentra sur le lien qu’elle possédait avec son morphé pour ne pas le perdre et se pencha sur son futur programme de Métamorphose de Melle de Tourmente.
Au premier abord, cette dernière pourrait être terrifiante mais une fois qu’on savait que c’était dû au fait qu’elle était une harpie, du moins pour elle, sa prof paraissait presque amicale. //

** Le sortilège Avis permet de faire apparaître des oiseaux du bout de votre baguette. Le sortilège Orchideus lui permet l’apparition d’un bouquet de fleurs. Ces 2 sorts, malgré leur simplicité apparente, demande aussi beaucoup de concentration. Ces 2 sorts permettent aussi de mettre à l’épreuve l’imagination du lanceur : savoir se concentrer sur le genre et le nombre d’oiseaux ou de fleurs que l’on veut faire apparaitre et se concentrer sur l’Önd pour pouvoir exécuter le … **

// Trop concentrée sur ses notes, elle ne vit pas Evy qui s’approchait à pas de loup (malgré sa forme normale) et ne s’en rendit compte bien sûr que lorsque la boule de poils lui sauta dessus. //

- Evy !!! Petite canaille, heureusement que t’es plus mouillée, rigola-t-elle en se laissant glisser le long du tronc en maintenant Evy du bout des bras qui semblait heureuse de son effet.

// Astoria plia ses bras pour pouvoir frotter son nez au museau de sa petite Evy puis la cala sur son ventre et lui caressa le sommet de sa petite tête. Heureuse de ce traitement, la boule de poils bailla et se roula en boule sur le ventre d’Astoria et se laissa berçait par les caresses de sa maîtresse. Pour ne pas faire de jalouse, Astoria caressa de sa main gauche le flanc de Tsuki qui montra son approbation par un petit grognement de contentement.
Astoria se laissa bercer par leurs respirations et par les clapotis de l’eau sur la berge. Elle se mit à rêvasser : elle pensa à sa petite famille près du célèbre Loch Ness, son père devait sûrement être avec Nessy (le fameux « monstre » qui habite le lac) et peut être que Rox’ l’avait accompagné. Son papa, lui, devait, à n’en pas douter, surveiller les jumeaux dans le jardin sur l’herbe douce alors que les petits démons devaient gazouillaient de bonheur à voir les papillons, les oiseaux et les nuages jouaient avec le ciel légèrement orangé. Gaby devait faire son numéro de charme auprès des filles et Jay … //

** Il y a trop d’imprévus dans cette équation. ** se dit-elle un sourire aux lèvres. ** Soit il se cache des filles et garçons qui lui font la cour, soit il s’est terré dans la bibli pour réviser ou même encore dans la Forêt Interdite avec Kiba, son renard sur l’épaule. **

- Bon, c’est pas tout ça mais il faut aller manger.

// Doucement elle se releva, en maintenant Evy dans l’un de ces bras, et réveilla Tsuki. Cette dernière grogna pour la forme mais s’étira en baillant et se redressa. Revenue en position assise, Astoria ramassa ses affaires en évitant de secouer Evy, puis se releva en s’appuyant sur le tronc du saule. Tsuki s’approcha pour soulager sa maîtresse du poids du morphé. Tranquillement, sans perturber Evy, Astoria la plaça entre les épaules de Tsuki. Une fois installée, Evy se cala et la petite troupe partit en direction du château accueillant qu’est Poudlard. //

Lieu de Astoria M-P


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:42) ; édité 7 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0131B4, #CC0000
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Aoû 2012, 12:26  Répondre en citant

// La fin des cours venait d'être annoncée, pour Tessa, plutôt la fin du supplice... En effet, son dernier cours avait été d'un ennui... La voilà donc qui marchait sur les rives du grand lac noir, s'éloignant toujours plus du grand château qu'était Poudlard. Cela faisait près de 13 minutes que Tessa marchait, elle put enfin apercevoir le grand saule pleureur qui balayait le lac de ses longues et fines branches. Elle continua de marcher jusqu'à arriver sous le grand arbre, lassée de sa journée, cet endroit était certainement le seul où elle pouvait se reposer tranquillement, sa salle commune étant vraiment bruyante... Elle posa donc ses quelques livres qu'elle trimballait toujours et enleva sa cape pour la poser, elle aussi, à terre. Puis elle s'allongea sur l'herbe fraiche, le regard vers le ciel. //

** Je n'avais jamais remarqué que le ciel était si beau, peut-être parce que je n'ai pas souvent levé la tête. **

// Puis elle continua son observation, regardant les quelques nuages changer de forme et faire apparaître une forme commune à tous. Tessa était si bien ici, la brise légère venait lui caresser les joues, tandis que les rayons du soleil l'empêchaient d'avoir froid. Apparemment, elle n'était pas la seule à venir ici, en venant elle avait vu plusieurs élèves faire le chemin de l'aller mais en sens inverse. En même temps, ce lieu avait tout pour plaire, il n'y faisait ni chaud ni froid, la vue sur le château était sublime, et de plus, les fées venaient vous observer et pour les plus farceuses, vous embêter pendant quelques secondes avant d'être, certainement, rappelées à l'ordre par leur congénères. Mais si y être seule était bien, Tessa ne pus s'empêcher de se dire qu'à plusieurs ce serait mieux. Et sans le vouloir elle espérait que quelqu'un viendrait la sauver de sa "solitude" qui parfois était une chose qu'elle appréciait mais qui parfois l'étouffait... //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Aoû 2012, 14:06  Répondre en citant

// Alek avançait d'un pas vigoureux, saluant sur son passage tout élève à l'air sympathique. Il était d'assez bonne humeur en cette fin d'après-midi et avait délaissé ses habituels camarades de Serpentard pour prendre l'air dans le parc. Il était rapidement passé par les cachots pour échanger sa robe -qu'il détestait- contre une tenue plus confortable et masculine, c'est-à-dire un jean et un haut bleu plutôt resserré, avant de rejoindre l'immense étendue de nature. Il se dirigeait maintenant et sans le vouloir vers les rives du lac, laissant son esprit vagabonder pour oublier les derniers cours. Après plusieurs minutes d'errance, le jeune homme apperçut un immense saule pleureur, que jusque-là il n'avait jamais remarqué. Il s'en approcha, attiré par ses longues branches caressant la surface de l'eau du lac. À moins de dix mètres de l'arbre, il remarqua une silhouette allongée en-dessous. Il engloutit la distance qui les séparaient de ses grandes enjambées et se positionna bien en vue de la demoiselle, la tête au-dessus la sienne. //

- L'heure de la sieste? demanda-t-il en souriant.

// Puis, il vint s'installer aux côtés de la jeune fille, sans vraiment lui demander l'autorisation. Le coin était quelque peu perdu mais aussi très agréable; il comprenait pourquoi sa camarade s'y était installée. Il la détailla rapidement, histoire de savoir s'il la connaissait déjà. Il lui semblait l'avoir déjà croisée dans la salle commune de Serpentard. Elle était assez grande, mais ne devait avoir guère plus de quatorze ans, et était vraiment peu épaisse. Il trouva sa couleur de cheveux jolie et arrêta là son examen. Non loin d'elle, une cape et des livres jonchaient le sol. //

- Tu es venue ici pour décompresser on dirait.

// Il calqua la position de sa condisciple, s'allongeant à son tour dans l'herbe, et croisa ses mains sous sa tête. Bien au-dessus de lui et derrière la foison de branches et de feuilles du saule, le ciel était lumineux, parsemé çà et là de nuages d'un blanc éclatant. Il ferma les yeux pour profiter de la douceur de l'instant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78, #003399, #CC0000
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Aoû 2012, 19:19  Répondre en citant

- L'heure de la sieste? Tu es venue ici pour décompresser on dirait.

// Tessa avait bien entendu qu'on lui parlait mais elle n'avait guère eu le courage de répondre, faisant toujours semblant de dormir. Elle ouvrit alors un oeil et vit à côté d'elle un jeune homme lui aussi allongé. Il avait des cheveux blonds comme les blés, il était très grand enfin par rapport à elle... Il devait avoir entre 16 et 17 ans... Elle s'assit et l'observa, elle avait l'habitude de fixer les gens sans grande discrétion et pouvait faire ça pendant longtemps... Puis elle finit par se lasser, il dormait ? Peut-être, ou peut-être pas. //

** De toute façon , je ne pense pas que j'aurais pu tenir la conversation... **

// Elle repartit dans son observation, il lui semblait... Non pas familier mais elle l'avait déjà vu... C'était un Serpentard ? Il y avait de grandes chances oui. N'ayant guère l'envie de repartir, elle se rallongea toujours la tête dans les nuages. Il régnait un silence reposant, on entendait le bruit des branches qui balayaient la surface du lac. Elle tourna sa tête vers le jeune homme pour lui dire : //

- Cet endroit est bien plus plaisant et reposant que la salle commune non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78, #200050
Astoria M-P

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Aoû 2012, 23:36  Répondre en citant

// Astoria venait de sortir du cours d’Arts du Combat et encore une fois, Zaranki s’en était donné à cœur joie : même si elle tenait la cadence, pour le coup, avec la technique du contournement, sans pouvoir utiliser la magie de l’air, c’était vite épuisant. Elle se dirigea vers son petit sanctuaire, Evy sautillant un peu devant elle et Tsuki, plus tranquille, se tenait à côté de sa maîtresse.

Soudain, elle sentit Tsuki devenir plus attentive et regarder au niveau du saule. Intriguée, Astoria remarqua qu’Evy revenait doucement et s’installa sur son épaule et calqua son attention elle aussi vers le saule.

Astoria remarqua alors deux silhouettes près du saule. Curieuse comme son Père, elle s’approcha doucement pour remarquer que les deux adolescents semblaient plus silencieux. Elle vit la jeune fille s’allongeait et l’entendit demander : //

- Cet endroit est bien plus plaisant et reposant que la salle commune non ?

** Il s’agit donc de deux Serpentards, se dit Astoria après avoir vu l’uniforme de sa camarade, il me semble en plus qu’on est de la même année toutes les deux. **

// Astoria se rapprocha sans se presser puis décida de faire savoir sa présence. //

- Bonjour, je m’appelle Astoria. Est-ce que je peux me joindre à vous ? demanda doucement la bleue et bronze pour ne pas réveiller le jeune homme qui lui semblait plus vieux qu’elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #200050, #0131B4
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 11:33  Répondre en citant

// Tessa qui s'était rallongée, se releva une fois de plus. Elle vit alors une jeune fille qui devait avoir un an de plus qu'elle seulement. //

- Bonjour, je m'appelle Astoria. Est-ce que je peux me joindre à vous ?

// La vert et argent la regarda un instant comme elle l'avait fait avec le jeune homme puis se décida enfin à parler. //

- Euh... Eh bien comme tu es déjà là, je ne vais pas t'ordonner de repartir... Donc oui, si tu veux tu peux venir.

// La vipère se rallongea dans l'herbe écoutant le murmure du vent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0131B4, #200050
Astoria M-P

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 12:49  Répondre en citant

- Euh... Eh bien comme tu es déjà là, je ne vais pas t'ordonner de repartir... Donc oui, si tu veux tu peux venir.

- Pas faux mais je préférais savoir si je dérangeais ou non, déclara Astoria en souriant.

// La jeune Serpentarde se rallongea pendant qu’Astoria s’installait à ses côtés en tailleur. Evy semblait intriguer par les deux serpents alors que Tsuki prit place en boule près du flanc d’Astoria. Cette dernière flatta son flanc, celle-là montra son contentement par un petit grognement. //

** Décidément, ce lieu est vraiment magique. ** pensa la bleue et bronze en soufflant doucement. ** Dommage qu’elle n’a pas l’air de vouloir parler, pas vrai Evy ? **

// Astoria sourit à Evy qui frotta sa tête contre la joue de sa maîtresse et se laissa glisser entre les jambes de la Serdaigle et adorait se faire cajoler. La morphé se cala pour pouvoir observer la Serpentarde tout en se laissant câliner. Astoria pouffa face à l’attitude d’Evy en continuant de caresser Tsuki et Evy. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #0131B4, #CC0000
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 16:35  Répondre en citant

// La jeune fille s'était assise à côté de Tessa, elle avait avec elle deux petites bestioles. //

- Elles sont à toi ?

// Tessa regarda assez bizarrement les deux bêtes. En tout cas elles n'avaient pas l'air malheureuses ! //

** Pffff pourquoi j'ai pas pu prendre Embers, je l'aurais rapetissé ! **

// Au souvenir de son Phénix adoré, Tessa eut une mine triste mélangée à son sourire nostalgique... //

- Elles s'appellent comment ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Astoria M-P

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 19:30  Répondre en citant

- Elles sont à toi ?

// Astoria releva la tête vers la Serpentarde et constata qu’elle regardait Tsuki et Evy un peu étrangement mais c’est normal : c’est pas tous les jours qu’on voyait une louve qui vous arrive presque à la taille et un morphé qui sont des créatures très craintives à la base. //

- Elles s'appellent comment ?

// La Serdaigle aperçut une pointe de mélancolie sur le visage de la jeune fille alors qu’elle lui posait sa 2ème question. Elle répondit avec le sourire. //

- Oui, ces deux boules de poils sont à moi. La louve blanche c’est Tsuki, cette dernière cala sa tête sur la jambe d’Astoria à l’entente de son nom, et cette boule de poil là, c’est Evy, dit-elle en cajolant la tête de la boule gris clair.

// Evy approcha un peu sa tête de la verte et argent pour la renifler, sentant qu’elle était un peu triste. //

- Et toi, tu as un petit compagnon à plume ou à poil ou bien les deux ? demanda en rigolant gentiment Astoria, heureuse que la jeune fille lui parle. Au fait, tu t’appelles comment ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #0131B4
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 19:50  Répondre en citant

- Et toi, tu as un petit compagnon à plume ou à poil ou bien les deux ? Au fait, tu t’appelles comment ?

- Oui, j'ai un Phénix du nom d'Embers, mais il était beaucoup trop grand pour que je l'emmène avec moi... Tessa ! Je m'appelle Tessa. Et le jeune homme au sol... Je ne sais pas , il dort à poings fermés .

// La Serpentard se pencha au dessus de son ainé afin de vérifier ses dires. Elle rigola légèrement, cet endroit lui faisait du bien, elle était de bonne humeur aujourd'hui ! //

- Tsuki et Evy hein ? C'est jolie ! Elles sont adorables .


Couleurs utilisées dans ce message : #0131B4, #200050
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 1 sur 11