Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Petit Sanctuaire

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 21 Juin 2014, 23:58  Répondre en citant

- Je ferais une bien mauvaise Amafieuse si je n’étais pas capable de localiser n’importe quel élève dans le château à toute heure du jour ou de la nuit.

//Timothy sourit de manière désabusé, sa jambe pendant dans le vide au dessus du lac. Sa soeur savait toujours le trouver, ou même trouver qui que ce soit qu'elle avait vu auparavant et dont elle savait qu'elle devrait le retrouver. Elle avait même mis au point un sort pour cela... Mais il avait espéré que pour lui elle saurait chercher autrement que grâce à un sort, enfin bref, ce n'était pas important...

**Mais à quoi travaillais-tu aussi tard ma soeur ? Je sais que tu ne travailles que pour l'amafia passé 22H ... Je crois qu'il aurait fallu que je suive mieux la journée d'aujourd'hui moi

//Il se secoua mentalement et se retourna pour se mettre sur le ventre sur sa branche d'arbre. le sortilège de coussinage était décidément très pratique dans ce genre de situation, il pouvait regarder en bas sans avoir la sensation que ses cotes allaient percer ses poumons.

Que faisais-tu pour le compte de l'Amafia dans notre tour ?
Et aussi, il faut que nous parlions du nouveau... Que sais-tu de lui ?


//Voila, il avait lancé le sujet réellement important pour lui. La présence d'Ann était comme un orage. A la fois ténébreuse et souvent tendue, mais elle créait en lui un réel apaisement, d'une manière un peu différente de celle de Zoey, mais elle lui permettait de parler, d'exprimer ses problèmes, ce qu'il ne faisait pas en public


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Juin 2014, 18:22  Répondre en citant

// Timothy ne perdit pas de temps à bavarder et posa thorment à Ann les questions qui le tracassaient : //

- Que faisais-tu pour le compte de l'Amafia dans notre tour ? Et aussi, il faut que nous parlions du nouveau… Que sais-tu de lui ?

// Des questions strictement relatives à l’Amafia. Ann fronça les sourcils. Normalement, Tim ne se tracassait jamais autant à propos de l’organisation : ça, c’était plutôt son apanage. Quelque chose avait dû se passer. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle voulait le découvrir au plus vite : s’il existait une solution, elle devait avoir toutes les informations en main pour la trouver… Elle répondit donc de manière concise : //

- Je réexaminais encore une fois nos finances. Tu sais l’état dans lequel elles sont… Mais je n’ai pas trouvé de manière réaliste de les rétablir, pour l’instant. La meilleure chose qui me soit venue à l’esprit pour l’instant est d’envoyer cristallement un hibou à Papa pour lui demander de revenir sur son refus d’augmenter nos revenus. Mais tu sais bien que la chance de réussite de cette démarche est d’environ 5%… Il va falloir que nous trouvions quelque chose par nous-mêmes.

// A vrai dire, cela ne déplaisait pas totalement à Ann : trouver leur propre financement permettrait à l’Amafia d’acquérir autonomie et importance au sein du Consortium, et lui permettrait peut-être d’accéder à un certain nombre de secrets qu’on lui cachait encore…
L’autre question de Tim la tracassait moins. Elle haussa les épaules et dit : //

- Quant au nouveau, j’ai aussi rempli sa fiche tout à l’heure. Je n’en sais pas plus à son sujet que toi, pendant le recrutement, je n’ai pas essayé d’aller au-delà des informations que nous avions collectées au cours des dernières semaines. Tu sais bien que je te réserve le soin de fouiller les personnalités en profondeur.

// Ann comprit soudain la raison de la présence de son frère ici. Il avait parlé à Charles, et ce dernier avait dû lui dire quelque chose qui l’avait bouleversé. Elle lui demanda donc : //

- Tu as appris quelque chose d’important à son sujet ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #046380, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 23 Juin 2014, 21:54  Répondre en citant

//Ann fronça les sourcils avant de lui répondre, Timothy le nota mais sans réellement y prendre garde. Cela dit, il savait qu'il avait commis une erreur s'il souhaitait garder le secret pour lui... mais souhaitait-il réellement le garder ? Pas vraiment à vrai dire. Il souhaitait surtout protéger Zoey. Ann avait largement les épaules pour accepter tout cela. Peut-être même plus que lui

- Je réexaminais encore une fois nos finances. Tu sais l’état dans lequel elles sont… Mais je n’ai pas trouvé de manière réaliste de les rétablir, pour l’instant. La meilleure chose qui me soit venue à l’esprit pour l’instant est d’envoyer cristallement un hibou à Papa pour lui demander de revenir sur son refus d’augmenter nos revenus. Mais tu sais bien que la chance de réussite de cette démarche est d’environ 5%… Il va falloir que nous trouvions quelque chose par nous-mêmes.

// Ah oui, les finances, il avait jeté un oeil la dessus la veille. Et comme sa soeur, il les avait trouvé basse. Il connaissait au moins un moyen de les renouveler mais il ne voulait pas infliger cela à Ann. Si lui demander à leur père, il accepterait surement mais ce serait un affront terrible pour sa soeur et il ne lui infligerait pas cela//

- Quant au nouveau, j’ai aussi rempli sa fiche tout à l’heure. Je n’en sais pas plus à son sujet que toi, pendant le recrutement, je n’ai pas essayé d’aller au-delà des informations que nous avions collectées au cours des dernières semaines. Tu sais bien que je te réserve le soin de fouiller les personnalités en profondeur. Tu as appris quelque chose d’important à son sujet ?

**Et la lumière fut!**

//ne put s'empêcher de penser le cadet des Seymour. Cependant, il bougea à nouveau et tourna la tête vers sa soeur, se demandant comment elle allait réagir à cela. Peut-être était-ce seulement lui qui vivait mal cette situation et qui surréagissait. Mais cela l'étonnerait tout de même

Pour les finances, je crois que le nouveau nous consentirait une certaine somme si nous le lui demandons. Ca et quelques cours d'escrime pour moi et pourtant, je suis plutôt bon à cela

//une fine ride de contrariété lui barra le front. Il n'avait pas perdu un duel à l'escrime depuis ... plusieurs années et encore, contre son père, ce qui n'était pas une défaite honteuse. Mais ce qui lui avait infligé Charles était encore pire qu'humiliant. Il avait même réussi à la fesser avec le plat de sa lame tant sa supériorité était évidente. Mais il s'éloignait du sujet//

C'est lucyesque que ce soit moi et non pas Zoey qui se soit occupé de l'intégration de ce garçon. Je crois que je l'aurai tué juste après.

//dit-il dans un feulement de colère à cette simple idée//

Dis moi Ann, nous n'avons jamais vraiment abordé ce pan de la magie ensemble. Que sais-tu des malédictions ? Et que sais-tu de Merlin ? Et plus précisément de ceux qui furent ses apprentis par le passé ... ainsi que de leur descendance ?


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #046380, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Juin 2014, 22:29  Répondre en citant

// Timothy éluda la dernière question en revenant d’abord sur le sujet des finances, en gardant toutefois un lien avec le nouveau : //

- Pour les finances, je crois que le nouveau nous consentirait une certaine somme si nous le lui demandons. Ca et quelques cours d'escrime pour moi et pourtant, je suis plutôt bon à cela.

// Ann s’offusqua : //

- Tim, je devrais te dydysquer. Tu sais très bien que nous ne demandons jamais de participation financière aux nouveaux membres, c’est contraire à nos principes. Même s’ils sont très riches. S’ils sont volontaires pour faire un don après, d’accord, mais je ne veux pas que tu influences Charles dans ce sens. C’est d’accord ?

// Mais Tim revenait déjà au sujet qui lui tenait à cœur : //

- C'est lucyesque que ce soit moi et non pas Zoey qui se soit occupé de l'intégration de ce garçon. Je crois que je l'aurai tué juste après. Dis moi Ann, nous n'avons jamais vraiment abordé ce pan de la magie ensemble. Que sais-tu des malédictions ? Et que sais-tu de Merlin ? Et plus précisément de ceux qui furent ses apprentis par le passé ... ainsi que de leur descendance ?

// Si Tim posait ces questions à brûle-pourpoint, c’est qu’elles avaient un lien avec Charles. Ann en tira rapidement des conclusions qu’elle exposa à haute voix, afin d’éviter à son frère de dire ce qui serait déjà évident pour elle, et donc de lui faire gagner du temps : //

- Charles descend donc d’un apprenti de Merlin ? Ca, c’est de la lignée… Mais je crois comprendre que ce n’est pas forcément très cool. Cela dit, je n’ai aucune information à ce sujet, pas plus que ce que tout le monde sait sur la légende arthurienne. Pour les malédictions, nous avons rapidement abordé la question en cours de Perfectionnement sur l’Art de la Magie, mais il y a tellement de possibilités que cela ne m’avance pas beaucoup.

// Et, avec un sourire enjôleur, elle conclut en disant : //

- Heureusement, je suis sûre que tu vas te faire un plaisir de m’éclairer…


Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #2E0854, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 24 Juin 2014, 09:51  Répondre en citant

// Ann s’offusqua : //

- Tim, je devrais te dydysquer. Tu sais très bien que nous ne demandons jamais de participation financière aux nouveaux membres, c’est contraire à nos principes. Même s’ils sont très riches. S’ils sont volontaires pour faire un don après, d’accord, mais je ne veux pas que tu influences Charles dans ce sens. C’est d’accord ?

// Mais finalement, elle le laissa parler à nouveau et reprit après lui, marquant une légère pause marqué par un sourire qui ne trompa pas le bleu et bronze //

- Charles descend donc d’un apprenti de Merlin ? Ca, c’est de la lignée… Mais je crois comprendre que ce n’est pas forcément très cool. Cela dit, je n’ai aucune information à ce sujet, pas plus que ce que tout le monde sait sur la légende arthurienne. Pour les malédictions, nous avons rapidement abordé la question en cours de Perfectionnement sur l’Art de la Magie, mais il y a tellement de possibilités que cela ne m’avance pas beaucoup. Heureusement, je suis sûre que tu vas te faire un plaisir de m’éclairer…

//Tim fronça légèrement les sourcils, Ann savait bien que tenter de l'avoir à coup de sourire enjôleur était inutile pour plusieurs raisons, la première étant que lui était immunisé à ses charmes depuis bien des années. Soit sa soeur était vraiment inquiète, soit il faudrait creuser dans l'autre direction parce que ce serait probablement très drôle de le faire et qu'il ne manquerait pas cette occasion si elle lui était offerte... ainsi que l'autre d'ailleurs. S'il avait tort sur l'inquiétude d'Ann et que sa soeur s'était trouvée un prétendant, une enquête suivie d'une discussion sérieuse serait nécessaire//

Oui, je vais te faire un court résumé et t'expliquer certaines choses. Je ne veux pas que Zoey soit mise au courant et je ne veux pas qu'on lui raconte cela avant encore quelques années. Que cela soit bien clair.

//Le ton était doux mais ferme. Zoey était le seul point qui pouvait réellement énerver Tim facilement. De manière générale, le garçon ne s'énervait jamais mais ses colères étaient monumentales et Zoey représentait un des points de rupture.L' Arkandiasiste garçon reprenait déjà//

Quand Arthur s'est réfugié à Avalon, il avait trahi les espérances et de Merlin et de la plupart des créatures magiques. Son règne qui devait unifier les peuples magiques et non magiques avait finalement abouti à un état de guerre sous jacent, un peu comme les moldus et leur guerre froide au siècle dernier. Maman nous avait passé un livre, je ne sais pas si tu t'en souviens.

Bref, revenons à Merlin. A l'époque, son apprenti se nommait déjà Charles Le Seault. En fait, dans cet famille, le garçon ainé prend toujours le même prénom, c'est une tradition, peu pratique, mais une tradition respectable. Donc, il s'appelait déjà Charles le Seault et se battait farouchement contre Dame Sélénée, une succube, qui était parmi les ennemis de Merlin. Et il le faisait plutôt bien d’après ce que j’ai vu. Oui, j’ai vu. J’ai oublié de te le dire, mais tu sais ce bijou que le nouveau porte au cou ? Ne le touche jamais. Ce n’est pas une simple babiole, ni même, un bouclier personnel pour quand il dort ou ne fait pas attention. C’est un réceptacle. Un peu comme une pensine mais en mieux en fait. C’est de la très ancienne et très belle magie


//Ses propos étaient décousus, il le savait. Il savait aussi que ce n’était pas dans son habitude de parler ainsi. En général, il exposait les choses clairement et intelligemment, parlant correctement et pas de cette voix précipitée et un peu fébrile qu’il venait d’utiliser. Et en même temps, durant les quelques secondes ou il parla du réceptacle, un doux sourire s’était imposé sur ses lèvres, en même temps qu’il prenait un ton rêveur. Particulièrement aimant de cette magie « a l’ancienne », et réellement belle par son essence, il ne pouvait s’empêcher d’admirer l’objet, et il s’était arrêté de parler pendant une demi-minute.//

Bref. Quand Merlin vit Arthur partir, il décida qu’il ne voulait plus prendre part au monde des hommes. Pour l’être qu’il était, ce renoncement était impardonnable et il préféra s’en aller. Mais avant de partir, il défit et tua Sélénée, lors d’un combat homérique ou l’aieul du nouveau prit une part déterminante, blessant la succube et l’obligeant à se détourner de Merlin qui incantait. Elle le maudit alors. Sans limitation de durée. Et tel était sa magie que la malédiction perdure. L’aieul mourut peu après le départ de Merlin.

Avec quelques amis à lui, ils avaient monté une équipe et s’était mis au service d’un homme de bien. Un jour une bataille, un massacre plutôt, eut lieu et tous sauf lui moururent pour protéger le roi qu’ils servaient. Sa femme tomba la première, avec son second fils qu’elle portait. Au final, il mena un combat acharné et gagné au roi et à ses sujet suffisamment de temps pour qu’ils puissent survivre mais il finit aussi par tomber. Dans ce que j’ai vu, il est toujours enterré sur une montagne, serrant contre lui la femme qu’il aimait

Mais revenons en à celui qui nous intéresse dans la famille Le Seault. Charles a eu une vie … de merde


//Il s’arrêta enfin pour la laisser digérer un peu le flot d’informations qu’il venait de lui fournir//


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #CC0000, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juin 2014, 18:57  Répondre en citant

// Timothy sembla hésiter avant de répondre à la demande d’Ann. Avait-elle fait une erreur en employant un ton enjôleur ? Elle s’était rendue compte récemment que n’étant plus une enfant, elle pouvait peut-être essayer de creuser dans cette direction pour obtenir des informations. Mais visiblement, c’était encore à travailler. //

** Ou peut-être que Tim me connaît si bien qu’il sait que ce n’est pas naturel de ma part… **

// Quoi qu’il en soit, son frère commença à raconter : //

- Oui, je vais te faire un court résumé et t'expliquer certaines choses. Je ne veux pas que Zoey soit mise au courant et je ne veux pas qu'on lui raconte cela avant encore quelques années. Que cela soit bien clair.
Quand Arthur s'est réfugié à Avalon, il avait trahi les espérances et de Merlin et de la plupart des créatures magiques. Son règne qui devait unifier les peuples magiques et non magiques avait finalement abouti à un état de guerre sous jacent, un peu comme les moldus et leur guerre froide au siècle dernier. Maman nous avait passé un livre, je ne sais pas si tu t'en souviens.
Bref, revenons à Merlin. A l'époque, son apprenti se nommait déjà Charles Le Seault. En fait, dans cet famille, le garçon ainé prend toujours le même prénom, c'est une tradition, peu pratique, mais une tradition respectable. Donc, il s'appelait déjà Charles le Seault et se battait farouchement contre Dame Sélénée, une succube, qui était parmi les ennemis de Merlin. Et il le faisait plutôt bien d’après ce que j’ai vu. Oui, j’ai vu. J’ai oublié de te le dire, mais tu sais ce bijou que le nouveau porte au cou ? Ne le touche jamais. Ce n’est pas une simple babiole, ni même, un bouclier personnel pour quand il dort ou ne fait pas attention. C’est un réceptacle. Un peu comme une pensine mais en mieux en fait. C’est de la très ancienne et très belle magie.
Bref. Quand Merlin vit Arthur partir, il décida qu’il ne voulait plus prendre part au monde des hommes. Pour l’être qu’il était, ce renoncement était impardonnable et il préféra s’en aller. Mais avant de partir, il défit et tua Sélénée, lors d’un combat homérique ou l’aieul du nouveau prit une part déterminante, blessant la succube et l’obligeant à se détourner de Merlin qui incantait. Elle le maudit alors. Sans limitation de durée. Et tel était sa magie que la malédiction perdure. L’aieul mourut peu après le départ de Merlin.
Avec quelques amis à lui, ils avaient monté une équipe et s’était mis au service d’un homme de bien. Un jour une bataille, un massacre plutôt, eut lieu et tous sauf lui moururent pour protéger le roi qu’ils servaient. Sa femme tomba la première, avec son second fils qu’elle portait. Au final, il mena un combat acharné et gagné au roi et à ses sujet suffisamment de temps pour qu’ils puissent survivre mais il finit aussi par tomber. Dans ce que j’ai vu, il est toujours enterré sur une montagne, serrant contre lui la femme qu’il aimait.
Mais revenons en à celui qui nous intéresse dans la famille Le Seault. Charles a eu une vie … de merde.


// Ann avait poliment laissé son frère terminer son long récit, bien qu’elle ne comprenne pas trop où il voulait en venir. Tout cela était certes haut en couleur, mais son esprit pratique aimait se focaliser uniquement sur les informations dont elle pouvait avoir besoin. Et, en l’occurrence, Tim ne les lui avait pas données. Elle lui demanda donc : //

- Je ne connaissais pas ces légendes, mais à ce que je comprends, Charles est maudit. Le genre de malédiction minaque qui ne le lâchera pas. Concrètement, en quoi cela l’affecte-t-il ? Et est-ce que l’Amafia court un quelconque danger à cause de lui ?

// Ann se rendait bien compte maintenant qu’elle aurait peut-être dû interroger plus le nouveau avant de le recruter. Partir du principe que les autres élèves de Poudlard n’avaient rien d’important à cacher était une erreur. Elle ne la referait plus. Elle les interrogerait jusqu’à ce qu’elle soit sûre que rien ne lui échappe. Et même si elle n’était pas douée pour cela, ce n’était pas grave, elle apprendrait.
Mais cela, elle s’en occuperait plus tard. Maintenant, il lui fallait savoir si elle avait fait une erreur en recrutant Charles : et cela, seul Tim pouvait le lui apprendre… //


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #046380, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juin 2014, 20:58  Répondre en citant

- Je ne connaissais pas ces légendes, mais à ce que je comprends, Charles est maudit. Le genre de malédiction minaque qui ne le lâchera pas. Concrètement, en quoi cela l’affecte-t-il ? Et est-ce que l’Amafia court un quelconque danger à cause de lui ?

//Enfin! Sa soeur posait LA bonne question. Sauf qu’il doutait de la réponse à vrai dire. Ce qu’il avait vu l’avait choqué et lui avait fait mal. Et cela avait, pendant un temps, anéanti ses capacités de réflexion, et la présence de Ann lui permettait de les récupérer un peu. Si bien qu’il commençait à réfléchir à nouveau proprement. //

Il faudrait te poser cette question AVANT de recruter la prochaine fois. Ce n’est pas parce que nous sommes soit disant « supérieurs » que les autres n’ont rien à nous apprendre. Nous avons certes beaucoup à dire, à faire apprendre et à cacher mais nous n’avons pas le droit de nous comporter en maître du jeu. Au contraire, c’est à nous d’être les plus humbles pour ne jamais faillir. Et papa nous l’a dit moult fois. Et pourtant, nous continuons de faire des erreurs d’enfants …

//Il se tut un instant. Voila qu’il commençait à se mettre en rogne. C’était totalement inhabituel. Mais que se passait-il donc pour que lui se mette ainsi en colère. Et surtout contre Ann. Il était aussi fautif qu’elle, peut-être plus. Il vivait dans le même dortoir que Charles, il aurait du réfléchir avant, il aurait du voir. Se souvenir que le français se réveillait régulièrement en pleins cauchemars et qu’il dormait avec une dague sous son oreiller. Tant de détails lui sautaient maintenant aux yeux que ça en était grotesque.//

Pardonne moi Ann. Ma colère ne t’est pas destinée. Je suis furieux contre moi-même et très déçu des nombreuses erreurs que j’ai faites dernièrement et je reporte ma colère sur toi et c’est idiot, encore plus que ne l’était notre décision de prendre Charles sans y réfléchir plusieurs fois

//Il inspira à fond et expira de la même manière plusieurs fois pour calmer et pacifier son coeur et sa respiration afin de reprendre totalement le contrôle de lui-même. Satisfait, il reprit à nouveau la parole, d’une voix calme, posée et basse pour ne pas être entendu.//

Il m’a forcé à revoir plein de morceaux de la vie de son ancêtre et des descendants entre lui et son aïeul. Chaque mort porte la même caractéristique. Une vie pleine de tristesse, de chagrins en tout genre et des regrets, des remords, beaucoup d’ennemis…

Charles a été fiancé. Il savait qu’à partir de ses 17 ans, sa vie deviendrait plus dure car la malédiction commencerait à agir, comme avec ses ancêtres. Alors, il a choisi d’en profiter avant. D’être heureux pour pouvoir toujours se souvenir de cela.

Elle s’appelait Alix. C’était une fille tamikette. Elle a été tué sous ses yeux, alors qu’ils étaient en vacances dans le sud de la France dans une région qu’ils appellent la Corse. Et … sa mort était assez horrible à regarder Ann. Je pouvais ressentir ce que ressentait Charles. Je crois que je préfère mourir plutôt que de vivre cela un jour. Et puis il y a tout le reste.

Sa vie jusqu’ici est pleine de sang, de haine, de complots, de combats, de survie… On dirait que la malédiction s’acharne sur lui. Alors pour en revenir à ta question … Je ne sais pas. Je pense qu’il ne liera pas l’Amafia au reste de sa vie et qu’il essayera de nous protéger de tout ce qui peut arriver et qu’il ne veut pas qu’il nous arrive quelque chose par sa faute.

Mais … il a trop souffert. Et je me sens une sorte de responsabilité envers lui maintenant. Je pense que son inconscient lui a soufflé de prendre la main que nous lui avons tendu, comme on donne du dictame à quelqu’un qui s’est coupé. Et il m’a montré… tout ça. Alors je crois qu’il veut bien que nous l’aidions. Que je l’aide en tout cas.

Et c’est ce que je vais faire je crois.


//Il s’interrompit un instant, regardant intensément sa soeur. Il cherchait à faire passer le sortilège//

Si ça peut te rassurer, dis toi qu’il va apporter beaucoup à l’Amafia, surtout si nous avons à combattre pour Amarel. Il a l’habitude de se battre, il a déjà tué et il veut bien tous nous former au combat. Même Zoey. Mais là, ce sera un autre débat. Nous allons progresser plus vite que prévu dans nos différents apprentissages.

Ha, et il est aussi un animagus faucon pélerin, et possède une phénix des glaces en plus des 3 langues qu’il parle couramment et de ses aptitudes aux armes blanches et moldues. Il est très mauvais à la magie avec baguette mais est un excellent utilisateur des graphèmes et de la magie instinctive.
La seule chose sur laquelle il nous faudra faire un effort coté amafia, c’est sa disponibilité. Il peut disparaître quelques jours d’un coup.


//il descendit de l’arbre et vint s’asseoir à coté d’Ann qu’il serra contre lui. Ce qu’il avait vu l’avait marqué. Trop de douleurs, de tristesses et de peurs en tout genre concentrés en si peu de magie pour son esprit peu habitué … Mais Ann était venue et lui avait permis de tout dire et il se sentait bien mieux maintenant, comme si elle lui avait donné la force qu’il lui fallait pour avancer à nouveau. Bien qu’il anticipe maintenant un orage à venir, il souriait//


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #046380, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Juin 2014, 15:03  Répondre en citant

// Au lieu de répondre directement à la question d’Ann, Timothy se mit à lui faire de violents reproches : //

- Il faudrait te poser cette question AVANT de recruter la prochaine fois. Ce n’est pas parce que nous sommes soit disant « supérieurs » que les autres n’ont rien à nous apprendre. Nous avons certes beaucoup à dire, à faire apprendre et à cacher mais nous n’avons pas le droit de nous comporter en maître du jeu. Au contraire, c’est à nous d’être les plus humbles pour ne jamais faillir. Et papa nous l’a dit moult fois. Et pourtant, nous continuons de faire des erreurs d’enfants …

// Ann était offusquée. De quel droit se permettait-il de lui faire un sermon moralisant, de rejeter la responsabilité sur elle ? Anyspyer les potentiels nouveaux membres était autant sa tâche que la sienne, et s’ils ne s’étaient pas posés les bonnes questions avant de recruter, eh bien, Ann n’était pas le seul cerveau capable d’aligner des mots et des points d’interrogation ! Même si elle avait parfois l’impression d’être la seule à réfléchir vraiment… Et voilà que c’était de sa faute. Tim avait vraiment dépassé les bornes. Ann était sur le point d’exploser, mais elle réussit à se contenir et lâcha simplement un seul trait venimeux : //

- Eh bien la prochaine fois, c’est toi qui gèrera l’entretien de pré-recrutement. On verra si c’est si facile de se poser les bonnes questions.

// Tim dut sentir l’agacement de sa sœur, puisqu’il revint en arrière en s’excusant : //

- Pardonne moi Ann. Ma colère ne t’est pas destinée. Je suis furieux contre moi-même et très déçu des nombreuses erreurs que j’ai faites dernièrement et je reporte ma colère sur toi et c’est idiot, encore plus que ne l’était notre décision de prendre Charles sans y réfléchir plusieurs fois.

// Ann entendit son frère respirer profondément. C’était reparti pour une longue tirade… Elle décida de le laisser parler sans l’interrompre. Si elle s’énervait maintenant, les jumeaux étaient bons pour se disputer… //

- Il m’a forcé à revoir plein de morceaux de la vie de son ancêtre et des descendants entre lui et son aïeul. Chaque mort porte la même caractéristique. Une vie pleine de tristesse, de chagrins en tout genre et des regrets, des remords, beaucoup d’ennemis…
Charles a été fiancé. Il savait qu’à partir de ses 17 ans, sa vie deviendrait plus dure car la malédiction commencerait à agir, comme avec ses ancêtres. Alors, il a choisi d’en profiter avant. D’être heureux pour pouvoir toujours se souvenir de cela.
Elle s’appelait Alix. C’était une fille tamikette. Elle a été tué sous ses yeux, alors qu’ils étaient en vacances dans le sud de la France dans une région qu’ils appellent la Corse. Et … sa mort était assez horrible à regarder Ann. Je pouvais ressentir ce que ressentait Charles. Je crois que je préfère mourir plutôt que de vivre cela un jour. Et puis il y a tout le reste.
Sa vie jusqu’ici est pleine de sang, de haine, de complots, de combats, de survie… On dirait que la malédiction s’acharne sur lui. Alors pour en revenir à ta question … Je ne sais pas. Je pense qu’il ne liera pas l’Amafia au reste de sa vie et qu’il essayera de nous protéger de tout ce qui peut arriver et qu’il ne veut pas qu’il nous arrive quelque chose par sa faute.
Mais … il a trop souffert. Et je me sens une sorte de responsabilité envers lui maintenant. Je pense que son inconscient lui a soufflé de prendre la main que nous lui avons tendu, comme on donne du dictame à quelqu’un qui s’est coupé. Et il m’a montré… tout ça. Alors je crois qu’il veut bien que nous l’aidions. Que je l’aide en tout cas.
Et c’est ce que je vais faire je crois.
Si ça peut te rassurer, dis toi qu’il va apporter beaucoup à l’Amafia, surtout si nous avons à combattre pour Amarel. Il a l’habitude de se battre, il a déjà tué et il veut bien tous nous former au combat. Même Zoey. Mais là, ce sera un autre débat. Nous allons progresser plus vite que prévu dans nos différents apprentissages.
Ha, et il est aussi un animagus faucon pélerin, et possède une phénix des glaces en plus des 3 langues qu’il parle couramment et de ses aptitudes aux armes blanches et moldues. Il est très mauvais à la magie avec baguette mais est un excellent utilisateur des graphèmes et de la magie instinctive.
La seule chose sur laquelle il nous faudra faire un effort coté Amafia, c’est sa disponibilité. Il peut disparaître quelques jours d’un coup.


// Tim descendit de son arbre pour prendre Ann dans ses bras, mais cette dernière était trop énervée pour supporter le contact physique. Elle le repoussa aussitôt, se leva et dit : //

- Ecoute-moi bien, Timothy Seymour. Nous avons déjà un jeune homme en danger à protéger. Son nom est Amarel Prince, pas Charles le Seault, et c’est déjà un travail quotidien que de s’occuper de lui. Alors non, je vais peut-être te paraître égoïste, mais je ne veux pas m’investir pour protéger Charles, et je refuse que l’Amafia te suive là-dessus.

// Cette décision en entraîna très rapidement une autre dans la tête d’Ann, et elle poursuivit donc : //

- Et d’ailleurs, puisque ce garçon est maudit et entouré de mort, il représente un danger objectif pour nous. Il faut d’abord que nous nous protégions. Puisque, comme tu dis, c’était une « erreur d’enfant » de le recruter, nous allons inverser le processus. Il est encore temps de lui lancer un Oubliettes. Bien sûr, il sera un peu plus fort que celui que j’emploie habituellement, mais je préfère cela à voir Zoey mourir d’une mort atroce à cause d’un individu qui ne nous est rien.

// Ann avait choisi cet exemple à dessein. Tim se montrait automatiquement protecteur quand Zoey était en jeu, sa sœur le savait. Pour lui laisser le temps de méditer un tant soit peu à la situation, elle continua : //

- Et je ne suis pas sûre que nous y perdions beaucoup. Certes, il a des talents exceptionnels, mais nous pouvons faire sans. Je ne pense d’ailleurs pas qu’il ait beaucoup à nous apprendre au niveau des techniques de combat. Nous nous entraînons depuis que nous savons marcher, je te rappelle, et il a le même âge que nous, alors il ne peut pas vraiment être réellement plus avancé. J’ai eu l’occasion de le jauger pendant le cours de Zaranki, c’est vrai qu’il fait partie des meilleurs, mais nous en sommes également, et en cachant une bonne partie de ce que nous savons faire.

// Ann cessa là sa tirade. Elle espérait que Tim comprendrait la nécessité d’agir comme elle le préconisait. De toute façon, à son avis, la sécurité de l’Amafia était en jeu, et même si son frère désapprouvait ses projets, elle était prête à agir en cavalier seul s’il le fallait… //


Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #CC0000, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 27 Juin 2014, 16:32  Répondre en citant

- Eh bien la prochaine fois, c’est toi qui gèrera l’entretien de pré-recrutement. On verra si c’est si facile de se poser les bonnes questions.

//Il laissa passer cette remarque au dessus de son front. Tout d'abord, sa colère à lui n'était pas totalement justifié, et ensuite, s'il fallait parler de l'Amafia et de sa gouvernance, il risquait fort de connaître une nouvelle dispute et il n'avait pas besoin de cela.

- Ecoute-moi bien, Timothy Seymour. Nous avons déjà un jeune homme en danger à protéger. Son nom est Amarel Prince, pas Charles le Seault, et c’est déjà un travail quotidien que de s’occuper de lui. Alors non, je vais peut-être te paraître égoïste, mais je ne veux pas m’investir pour protéger Charles, et je refuse que l’Amafia te suive là-dessus. Et d’ailleurs, puisque ce garçon est maudit et entouré de mort, il représente un danger objectif pour nous. Il faut d’abord que nous nous protégions. Puisque, comme tu dis, c’était une « erreur d’enfant » de le recruter, nous allons inverser le processus. Il est encore temps de lui lancer un Oubliettes. Bien sûr, il sera un peu plus fort que celui que j’emploie habituellement, mais je préfère cela à voir Zoey mourir d’une mort atroce à cause d’un individu qui ne nous est rien.

// Ann avait choisi cet exemple à dessein. Il le savait, elle jouait sur ses sentiments pour sa petite soeur. Et il en conçut une grande colère à l'encontre d'elle. Si elle voulait jouer avec le feu, elle allait se bruler. Il n'avait même pas eu le temps de répliquer qu'elle en rajoutait une couche.//

- Et je ne suis pas sûre que nous y perdions beaucoup. Certes, il a des talents exceptionnels, mais nous pouvons faire sans. Je ne pense d’ailleurs pas qu’il ait beaucoup à nous apprendre au niveau des techniques de combat. Nous nous entraînons depuis que nous savons marcher, je te rappelle, et il a le même âge que nous, alors il ne peut pas vraiment être réellement plus avancé. J’ai eu l’occasion de le jauger pendant le cours de Zaranki, c’est vrai qu’il fait partie des meilleurs, mais nous en sommes également, et en cachant une bonne partie de ce que nous savons faire.

//sa colère affronta son envie de rire pendant un long moment et décida de laisser passer le premier des deux et de ressurgir après. C'est pourquoi il éclata de rire alors que ses yeux indiquaient clairement sa tension, sa colère à la limite de la fureur//

Tu ... veux ... l'affronter... que c'est drôle...
Je viens de ... le faire ... figure toi. Enfin... en début de soirée. A l'épée puis à la magie. A la magie je l'ai dérouillé avec la baguette et ensuite, j'ai pris une .... rouste mémorable quand il s'est servi des graphèmes .... Quant à l'escrime .... Je n'avais pas perdu depuis des années... et j'ai été fessé... Tu n'aurais pas plus de chance que moi. Et il est protégé. Ce phénix bleu...


//enfin, il cessa de rire devant l'idée de sa soeur et repensa à ce qu'elle avait dit juste avant. Il retint à regret une gifle. Commencer une bagarre maintenant ne rimerait à rien. Il n'était pas en état et Ann en profiterait trop et si cela arrivait aux oreilles de leur père, elle en serait quitte pour un ... différent familial certain et ce n'était pas envisageable à ses yeux. Il se contint donc et s'exprima d'une voix froide//

N'utilise jamais Zoey comme argument contre moi. la manière dont tu la traites te l'interdit. J'agis au mieux pour elle quand tu te contentes de l'attaquer sans raison et de la dévaloriser devant tous. Tu n'es pas la perfection incarnée contrairement à ce qu'il peut t'arriver de croire et ce n'est pas parce que tu démoliras Zoey que papa en attendra moins de toi. Il faut que tu comprennes cela. Avant d'en venir à créer des scissions au sein de l'Amafia...

//il jouait sur une corde raide et il le savait. Mais manifestement, Ann souhaitait un affrontement entre eux. Et le seul moyen d'avoir une chance que cela ne dégénère pas était de l'énerver suffisamment pour qu'elle en vienne à perdre ses moyens.//

Quand au reste, je ne me souviens pas t'avoir jurer la moindre allégeance, nous sommes sur un pied d'égalité à l'Amafia toi et moi. Alors je jouerai cela comme je le souhaite. Et ne t'avise pas de te mettre en travers de mon chemin. Tu ne ferais que nuire à ma participation à l'Amafia...

//Il se rapprocha de sa soeur, face à elle, le regard dur planté dans ses yeux tout aussi dur que les siens, un parfait miroir de sa fureur//


Dernière édition effectuée par Versipellis (Ven. 27 Juin 2014, 16:43) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 11:55  Répondre en citant

// La tirade d’Ann déclencha la colère de son frère. Elle aurait dû s’y attendre : lorsqu’ils avaient un désaccord, les choses dégénéraient souvent de la sorte. Elle se retrouvait maintenant à soutenir son regard, qui exprimait autant de fureur que celui d’un rhinocéros blessé. Ann savait que le ton allait monter, avant même que son frère n’ouvre la bouche. Et en effet, ce qui en sortit fut un long discours porté par la rage : //

- Tu ... veux ... l'affronter... que c'est drôle...
Je viens de ... le faire ... figure toi. Enfin... en début de soirée. A l'épée puis à la magie. A la magie je l'ai dérouillé avec la baguette et ensuite, j'ai pris une .... rouste mémorable quand il s'est servi des graphèmes .... Quant à l'escrime .... Je n'avais pas perdu depuis des années... et j'ai été fessé... Tu n'aurais pas plus de chance que moi. Et il est protégé. Ce phénix bleu...


// Tim marqua une légère pause avant de changer de ton : //

- N'utilise jamais Zoey comme argument contre moi. la manière dont tu la traites te l'interdit. J'agis au mieux pour elle quand tu te contentes de l'attaquer sans raison et de la dévaloriser devant tous. Tu n'es pas la perfection incarnée contrairement à ce qu'il peut t'arriver de croire et ce n'est pas parce que tu démoliras Zoey que papa en attendra moins de toi. Il faut que tu comprennes cela. Avant d'en venir à créer des scissions au sein de l'Amafia...
Quand au reste, je ne me souviens pas t'avoir juré la moindre allégeance, nous sommes sur un pied d'égalité à l'Amafia toi et moi. Alors je jouerai cela comme je le souhaite. Et ne t'avise pas de te mettre en travers de mon chemin. Tu ne ferais que nuire à ma participation à l'Amafia...


// Ann attendit quelques secondes. Apparemment, il en avait fini. La colère bouillait en elle, mais elle se refusa à se laisser dominer par elle, et prit quelques instants pour réfléchir. De toute façon, son frère ne changerait pas d’avis ce soir : il était trop hors de lui. Il ne servait donc à rien de négocier maintenant, cela ne ferait qu’envenimer le conflit. Elle manipulerait lentement les choses par les suites pour qu’elles s’arrangent de la manière qu’elle souhaitait, voilà tout. Ce n’était pas pour rien que le Choixpeau avait hésité à l’envoyer dans la maison du serpent
Mais d’un autre côté, elle ne voulait pas avoir l’air de plier devant Tim. Cela ne devait pas devenir une habitude. Il fallait donc qu’elle joue un jeu subtil… C’est pourquoi elle déclara sur un ton égal : //

- Il ne faut pas oublier que la connaissance de son adversaire vaut autant que les forces que l’on possède. Si j’affronte Charles un jour, j’aurais l’avantage de connaître ses capacités, alors qu’il n’aura qu’une vague idée des miennes. Je pourrais mettre en place une stratégie, ce que, à ce que tu me racontes, tu n’as pas fait, mon frère. Mais passons. Il est possible que Charles me batte, mais je refuse de partir de ce présupposé tant que le combat n’aura pas eu effectivement lieu.

// Ann ne répondit rien à ce que Tim avait dit sur Zoey. Leur jeune sœur était régulièrement un sujet de dispute entre eux, un sujet sur lequel son jumeau devenait vite incontrôlable. Mais elle dut néanmoins la mentionner pour dire : //

- Quant à l’attitude à adopter face à Charles, nous sommes dans une impasse. Tu veux le protéger, je veux agir contre lui. Nos positions sont radicalement opposées, et, comme tu l’as toi-même si bien rappelé, nos voix comptent à égalité au sein de l’Amafia. Or, tu ne veux mettre Zoey au courant de rien. Je ne vois pas de manière de nous décider, si ce n’est de choisir une troisième voie. Traitons le comme s’il s’agissait d’un Amafieux normal, sans lui accorder de traitement de faveur ou le protéger plus que les autres. Et voyons ce qui adviendra.

// A moins que Charles ne lui fasse une impression plus qu’excellente, Ann comptait bien profiter de la première occasion de se plaindre pour s’en débarasser. Pourtant, elle l’avait trouvé sympathique au moment de le recruter ; mais maintenant, la déférence que lui manifestait son frère lui semblait insupportable. Et l’harmonie au sein de la direction de l’Amafia lui semblait plus importante qu’un membre qu’elle connaissait au vrai à peine. //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 28 Juin 2014, 11:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #046380, #2E0854
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 6 sur 11