Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Oct 2015, 18:26  Répondre en citant

Répartition de Anushka Nika Walhton


Nika, actuellement en cinquième année, ferma les yeux. Elle se laissa tomber dans les souvenirs de ses premiers pas à Poudlard, le jour de sa répartition.

// Nika passa la main dans ses cheveux châtains et respira un bon coup. Devant elle s'ouvrait l'impressionnante porte de la Grande Salle. A ses côtés, deux garçons qui semblaient être jumeaux affichaient un large sourire. //

**Comment peut-on être aussi confiant ? C'est sensé être un des jours les plus stressants dans la vie d'un sorcier... **

// La jeune anglo-russe obéit au professeur roux à la barbe naissante qui demandait aux premières année d'avancer. Une horde de chapeaux pointus les fixaient. Nika aimait cependant l'ambiance qui régnait: une délicieuse odeur de nourriture qui n'attendait qu'à être dévorée, la légère rumeur de voix chahutant, le sourire bienveillant du directeur Cooper Lawford, la tension imminente, l'excitation exaltante. Elle leva les yeux au "faux ciel" caractérisant la Grande Salle de Poudlard. Les bougies, comme à leur habitude, flottaient dans l'air. Le professeur roux s'arrêta au bout de l'allée et sortit de la doublure de sa cape un parchemin. Sa voix chantante s'éleva dans la salle après avec légèrement toussoté. //

- Bienvenue à vous tous, jeunes sorciers, et bon retour à nos anciens ! A présent, je vais un par un, vous appeler par ordre alphabétique. Dès que vous entendrez votre nom, veuillez vous assoir sur le tabouret à mes côtés et vous coiffer du Choixpeau. Quand vous entendrez le nom de votre maison, ayez l’amabilité de rejoindre les vôtres.

// Nika émit un soupir de soulagement. Avec son nom de famille, Walhton, elle allait passer la dernière. C'est ce qu'il en fut. //

- Walhton, Anushka !


// Notre petite sorcière se dirigea d'un pas assuré vers le tabouret en bois, et s'y assit. Elle prit à deux mains le Choixpeau que lui tendait le professeur, et le posa sur sa le haut de son crâne. L'étrange chapeau tomba devant ses yeux, la jeune fille ne voyant plus qu'à moitié. C'est ainsi que commença la discussion. //

**Mais qu'est ce qu'il pue ce chapeau ! Ils ne doivent pas le laver souvent dit donc... **

**Depuis quand c'est une façon correcte de parler à quelqu'un? Jeune fille, vous êtes quand même irrespectueuse.**


**Hum... Mais c'est vrai quoi...**


**Une petite qui est franche et qui assume ce qu'elle dit. Gryffondor ?**

**J'ai une tête à aller chez ses abrutis prétentieux? Il faut m'envoyer à Serpentard, je suis une très bonne élève, très travailleuse. Je vous promet que je ferais de sérieuses études!**

**Et intelligente en plus... C'est bon, je sais où je vais t'envoyer, l'impertinente.**

**Non mais vous ne me parlez pas comme...**

// Nika, qui commençait à s'énerver, les joues pourpres, allait se mettre à crier au scandale lorsque le Choixpeau lui coupa la parole. //

- SERDAIGLE !

// Nika, interloquée, se leva du tabouret en faisant tomber le Choixpeau par terre. Quelques élèves rirent de bon coeur face à l'expressive et rigolote sorcière. Elle rejoint les bancs des Érudits en affichant une tête réjouie. Après tout, elle était dans la maison des Intelligents. Ceux qui ont de la discussion. //

**Et puis, du moment que je ne suis pas à Gryffondor...**


// La Bleue-et-Bronze sourit sincèrement à sa voisine de droite, une petite blonde en première année elle aussi. //

- J'mappelle Anushka, mais tu peux m'appeller Nika, c'est plus simple pour tout le monde. Et toi ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 18 Oct 2015, 18:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #990099, brown, #003399
Lessie Brown

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 11:02  Répondre en citant

Répartition de Lessie BROWN


// Lessie était terrifiée et impatiente à la fois. En plus, Napoléon n'était pas là pour l'encourager. Habituellement, la petite tortue restait calmement sur son épaule et elle lui caressait le cou par réflexe, sans même y penser. C'était naturel pour elle d'avoir son compagnon de toujours sur l'épaule. Aujourd'hui, c'est seule qu'elle devrait affronter cette épreuve. En réalisant cela, elle prit un immonde teint verdâtre. Elle déglutit. Elle espérait que la répartition serait assez rapide pour elle. Une fois le nom de sa maison pour les sept années à venir annoncé, elle pourrait enfin se noyer dans le flots de discussions de sa table et ne serait plus à la merci des regards de centaines d'élèves.

Son nom commençant par la lettre B, elle fut vite appelée. Elle prit un teint violacé et se mit à trembler. Par réflexe, elle voulut serrer Napoléon contre son cœur mais ne trouva que le vide. Elle toussota et redressa la tête. Elle s'avança en direction du choixpeau avec l'impression que ses jambes étaient en coton et ne pourraient pas la porter jusqu'au bout. D'un geste pataud, elle enfonça le choixpeau sur sa tête et ferma les yeux, laissant son imagination déborder.

C'est ainsi qu'elle n'entendit pas le verdict du choixpeau. Elle resta interdite un instant. //

- Qu... qu'est-ce qu'il a dit?

// Elle crut entendre une multitude de rires dans la salle. Elle n'attendit aucune réponse. Elle se tourna vers les quatre longues tables et les examina. Elle se dit que sa maison devait-être celle qui avait applaudi le plus fort. C'est presque en courant qu'elle rejoignit la table des Serdaigle. //

[color=]**On court vers un destin bleu nuit, mon petit Napoléon...** //marmonna-t-elle avait de réaliser une nouvelle fois que son compagnon de toujours n'était pas sur son épaule.

Elle soupira longuement. //

**J'aurais souhaité que Molly soit là pour me soutenir... Ou même Alyssa, tiens!** //pensa-t-elle tristement, les yeux fixés sur le plafond.

Lessie s'assit lentement à ce qui serait désormais la table de la maison de Serdaigle. SA maison. SA table! Toutes ces nouveautés l’affamaient, cependant, elle ne pouvait rien avaler de peur de rendre son repas. Quoi de mieux pour faire bonne impression pour son premier jours dans cette somptueuse école?! Elle tenait ses couverts si fort que les jointures de ses mains étaient blanches. Elle serrait les mâchoires si fort qu'elle crut à plusieurs reprises s'être cassé une dent. Elle était extrêmement tendue, droite comme un i. Elle en vint même à penser que sa grand-mère n'aurait pas à lui demander de se tenir plus droite, pour une fois! Cela l'aurait sans aucun doute fait sourire, si elle n'avait pas été aussi tendue. Elle se contenta de cligner des yeux à plusieurs reprises, très rapidement. Elle s'attarda sur tous les détails de la salle, voulant graver cette soirée à jamais dans sa mémoire. C'en était trop pour ses petits yeux jaunes! Elle soupira. //

- Dans quelle maison seras-tu donc, Molly? // marmonna-t-elle pour elle-même.

Il lui sembla que certaines personnes l'avaient entendue et lui avaient lancé des regards. Mais peut-être se faisait-elle des idées, après tout! Quoi qu'il en soit, elle fut si gênée qu'elle eut l'impression que sont visage était passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de prendre une immonde teinte betterave. En tout cas, elle avait senti de la chaleur monter à ses joues... La soirée promettrait d'être longue si elle ne parvenait pas à se détendre un peu! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 26 Oct 2015, 11:03) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #006D80,

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2015, 17:59  Répondre en citant

//Primevère était tllement stressée en attendant son tour pour passer à la répartition alors quand elle entendit son nom elle était soulagée que ce sois enfin son tour//

-Primevère Spring

//elle sera encore plus son chat Tulipe dans ses bras//

-Je suis là !

// Elle s'avança vers le choixpeau et le posa sur sa tête//

-Humm il y a beaucoup de qualités et de défauts dans ta petite tête de mule, mais je crois que je vais te mettre à ....... GRYFFONDOR!!!!!

-Gryffondor ça rime avec bouton d'or, qui est une jolie fleur

//soulagée,elle dessera son emprise sur son chat, le laissant respirer, puis elle alla discuter avec ses nouveaux camarade//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, orange, brown, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Heliana Vondort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 24 Déc 2015, 13:33  Répondre en citant

- En rang, aller, dêpechez-vous !

** Du calme Speedy Gonzales, on est ni pressé, ni des chiens... **

- Très bien. Bienvenue à vous première année ! Nous allons vous appeler par ordre alphabétique et lorsque votre nom sera prononcé, veuillez venir vous asseoir pour que le Choixpeau magique puisse vous répartir dans une des quatre maisons.

// Ah... les quatre maisons hein ? Elle en avait déjà lu un bout sur l'histoire de Poudlard. Ben quoi ? Quand on vient du jour ou lendemain vous annoncer que vous êtes un sorcier, autant vous dire que vous voulez pas rester dans l'ignorance. Encore moins Heliana qui elle, n'avait rien demander. Alors... c'était quoi déjà ? Ah oui ! Serpentard la maison des rusés, Poufsouffle la maison des loyaux, Gryffondor la maison des courageux et Serdaigle la maison des intelligents. Aha, pour elle, c'était soit Serdaigle, soit Serpentard. //

** Ma foi... **

// Tout en balançant son 130 centimètres de gauche à droite, elle regardait ses semblables se faire répartir et sauter de joie comme des imbéciles qui s'attendaient à être répartie dans aucunes des maisons citées. //

- Heliana VonDort !

** Ah ben c'est pas trop tôt, je commençais à croire que ma lettre d'admission c'était du pipo. **

// D'une démarche lente et flégmatique, elle s'avança vers le tabouret où elle s'assit convenablement. La professeur lui mit le Choixpeau sur la tête et elle l'entendit parler à l'interieur de celle-ci //

** Hmm... Intéressant... **
** Je sais, que je suis intéressante. **
** Arrogante... Mais intelligente ... et quel sang-froid ! Aucun doute, pour vous c'est...**

- SERDAIGLE !!!

// Et un tonnerre d'applaudissements par ses congénères, un. Eh ben si ils faisaient comme ça a chaque fois, elle allait bien les aimer ceux-là, pensa-t-elle en se dirigeant vers sa table un sourire en coin plaqué sur le visage. //

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Déc 2015, 16:17  Répondre en citant

// Ca y est c'était le jour de la répartition et même si Arthur était déjà en troisième année ce jour l'inquiétait toujours autant. Tandis qu'un élève était envoyé à Poufsouffle, il se rappela le jour où lui même avait été envoyé à Serpentard. Ce jour là, Arthur Lenoir était énormément anxieux, c'était son premier jour à Poudlard mais pourtant il semblait déjà que le sort soit contre lui, en effet ce jour là, pour on ne sait quelle raison, le directeur avait décidé que les élèves seraient appelés dans l'ordre alphabétique de leurs prénoms. Donc on expliqua aux élèves comment la répartition allait se dérouler, puis on appela son nom. //

- Arthur Lenoir !

// Le jeune élève s'avança, s'assit et mit le vieux choixpeau sur sa tête. //

** Oh oh, je vois dans ton cœur que tu n'es pas assez courageux pour aller à Gryffondor et que tu ... **

** Bien sur que si je suis courageux et de toute façon je n'ai pas envie de me retrouver chez ces crétins de gryffondor !! **

** Voilà une forte tête à ce que je vois et une des rare personnes à ne pas apprécier gryffondor depuis que Harry Potter y a été envoyé mais bon comme tu voudras. D'après ce que je vois en toi, je pense que la bonne maison pour toi serait ... **

- Serpentard !!

// Soulagé le jeune élève s'était alors rendu à la table de sa nouvelle maison. //


Dernière édition effectuée par Yohan (Dim. 03 Jan 2016, 13:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Alikhe Caldin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Mar 2016, 20:14  Répondre en citant

// Alaina inspira un grand coup. Elle regarda tout autours d'elle, dominant
presque largement tous les nouveaux venus. Elle se recroquevilla sur elle-même, tentant de cacher son corps trop grand.//

**Tout va bien se passer, tu vas monter sur ce tabouret, mettre le Choipaux, te relever et aller t'assoir, le tout sans rien faire tomber !**

//Alaina se mordit la lèvre, étant en début de liste son tour allez bientôt venir. Quelle maison ? Serpentard comme ses deux parents ? Alaina se mordit encore plus la lèvre. Même si ses parents étaient des sang-pur, comment ses camarades allaient-ils prendre le fait qu'ils étaient passionnés par les Moldus et vivaient parmi eux ?//

-Alaina Caldin !

//Alaina sursauta et écarquilla les yeux. Il fallait y aller. Elle s’avança doucement vers le tabouret et prit place//

**Plus le temps de tergiverser ma vieille...**

- Effectivement...Mmm...voyons voir...
**Vous m'avez fait peur, ce n'est pas poli de répliquer dans la tête des gens !**

//Alaina se gratta l'avant bras, les quatre tables s'étalant en contre-bas, elle venait de réprimandez le Choipeaux, superbe idée. Mais sous l'effet du stress elle pouvait prendre des décisions contradictoires avec sa conscience.//

- SERPENTARD !

**Flute et troubadours ! Je suis chez les fourbes !**


//Alaina se leva précipitamment et se dirigea d'un pas rapide vers la table des Serpentard, un sourire aux lèvres.//

**J'espère y faire de belles rencontres.**


Couleurs utilisées dans ce message : #AC1120
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 31 Mar 2016, 18:51  Répondre en citant

Répartition de Nila Drety



Nila, qui s'ennuyait avant son cour de Métamorphose, repartit en arrière dans ses souvenirs. C'était son tic pour échapper à la réalité.


// Nila entra dans la grande salle, en rang avec un garçon à peine plus grand qu'elle. Ils ne se jettaient pas un regard. Elle observa avec curiosité les longues rangées de tables débordant d'élèves de tous les côtés, puis se crispa.//

** Je ne devrais pas être ici... La magie ne cause que du mal...**

// Le professeur qui les menait passa devant eux et grimpa sur l'estrade où se trouvaient les autres enseignants, puis aligna les timides premières années avec un soin presque maniaque. Puis, il déclara que les élèves allaient être répartis, selon une méthode bizarre, par ordre alphabétique des prénoms. Nila sentit son voisin se crisper légèrement, et elle devina qu'il allait être parmi les premiers.//

** C'est bien... Je suis vers le milieu, alors.**

// La fillette laissa ses pensées vagabonder. Elle pensa à Swann qui allait mieux et qui, après s'être remise à parler l'an passé, avait finalement montré son premier signe de magie, qui jusque là ne s'était pas révélée. Elle pensa à Manek qui allait apprendre à lire bientôt. Elle pensa, enfin, à la Vie d'Avant.//

- Nila Drety !

// La jeune fille sursauta. Elle ne pensait pas que son tour viendrait si vite.//

** Dans quelle maison je vais aller ? Pas Poufsouffle, ça c'est sûr... Je ne suis pas intelligente pour Serdaigle, ni assez courageuse pour Gryffondor, et je ne suis pas maligne du tout. Oh ! Et si le Choixpeau disait que je ne peux aller nulle part ! Ce serait peut-être mieux...**

// Nila s'avança vers le tabouret et enfonça le Choixpeau sans trembler. De tout façon, ça lui était égal. Elle sentit soudain les centaines d'élèves la regarder, et elle se tendit.//

** Allez Nila, ne flanche pas, c'est tout !**
- Bien dit, jeune fille.
** Vous parlez ?**
- Voyons... A ce que je vois, tu ferais une parfaite Poufsouffle...

// Nila serra fort ses mains l'une contre l'autre. Elle n'était pas contre Poufsouffle, mais ça lui laissait un petit arrière-goût d'inachevé. Elle se sentirait bien à Poufsouffle, sans aucun doute. Mais c'était presque une capitulation pour elle.//

** C'est possible d'aller ailleurs ?**

// La fillette observa les Poufsouffle, et se demanda s'ils seraient déçus de ne pas l'avoir à leur table.//

- Oui, jeune fille, c'est tout à fait possible ! En fait, ce que je sens en toi, c'est surtout les qualités qui te feront aller à...

// Nila se crispa, se coupa la respiration.//

- Serpentard !

// La jeune fille souffla imperceptiblement et rejoint rapidement la table des Serpentard. Elle se mit en bout de table et ignora tous ses camarades jusqu'à la fin de la soirée.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 31 Mar 2016, 20:51) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008216

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:16  Répondre en citant

// Contrairement à certaines personnes autour d'elle, Luna Sea n'était pas très inquiète concernant cette première épreuve à Poudlard. En attendant son tour, elle réflechit quelle maison lui irait le mieux. Elle n'avait pas peur de grand chose, elle pourrait peut-être à Gryffondor, mais Serdaigle et Poufsouffle pourrait également convenir. Une chose était sure, elle ne serait pas à Serpentard, elle n'avait pas vraiment d'ambition. Mais bon, elle verait ce qu'en pense le choixpeau. La rouquine carressa tranquilement Phénix son chat en regardant les autres élèves être répartis dans les autres maisons. //

- Luna Sea!

- C'est moi!

// Elle s'approcha tranquilement du choixpeau, le posa sur sa tête et attendit le verdict. Mais le choixpeau semblait hésiter sur la maison qui lui irait le mieux. La maison où elle se sentirait à l'aise durant toute sa scolarité à Poudlard //

- Cela n'a pas été facil de trancher, mais je crois que la maison qui te conviendrai le mieux est:
Poufsouffle!

// Contente de se résultat, elle parti joyeusement rejoindre ses camarades à la table des Jaune et Noir //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #8801FE, brown, #FFD700
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Monochrome

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Avr 2016, 18:30  Répondre en citant

Caressant doucement sa joue de la plume qu'elle tenait dans les mains, Ninel se souvenait de ses premiers pas à Poudlard, il y a maintenant six ans, comme une éternité.


// De longs cheveux sombres cachaient le visage de l'enfant, tel un rideau souple et emmêlé. Tout était là : les bougies, les longues tables en bois, les autres. Tout était là. Mais Ninel ne voyait rien de tout ça, le regard posé sur ses nouveaux souliers. Noirs laqués, ils avaient l'air de briller malgré la chaleur. Et l'enfant, qui était l'une des plus éloignées du Choipeaux, faisait comme si de rien, trop absorbée par le bout de ses pieds maigrelets. Sans y faire plus attention, Ninel remit correctement sa cravate, comme sa mère le lui avait conseillé. ''Ne sois pas débraillée'' qu'elle lui disait ce matin encore. Un sourire un peu tordu s'étira sur les lèvres de la noiraude. Elle était loin maintenant. Loin de sa famille, loin de sa maison. A partir d'aujourd'hui, il fallait qu'elle se fasse à l'idée que Poudlard était sa maison. Jusqu'à ses dix-huit ans. C'est sur ces pensées qu'elle se dirigea d'un pas lent vers le siège usé, sous le Choixpeau. //

**Oh oui, je vois. La réflexion prime chez toi, n'est-ce pas ? Jamais un mot plus haut que l'autre. C'est cela qui provoque autour de toi un sentiment de froideur voire d'indifférence. Oh oui ! Et cette curiosité pourrait te pousser vers les sommets... Mmh... Tu ne dis rien ?... Oh bien sûr, tu ne sais pas où aller, ai-je tord ? Mais je pense que tu commences à comprendre... En effet, bien que cette loyauté et cette patience que je perçois pourraient m'induire en erreur, tu es clairement née pour te retrouver parmi les disciples de Rowena...**

- Serdaigle !

// cria le Choixpeau d'une voix forte. Ainsi, d'un pas léger, Ninel se rendit vers ses autres camarades. Et, tandis que ceux-ci applaudissaient de manière polie l'arrivée de cette gamine un peu maigre et un peu terne, celle-ci réfléchissait déjà à la lettre qu'elle allait devoir écrire à son père afin de lui annoncer que, non, il n'y avait pas un nouveau membre de la famille Driskoll à Gryffondor. //
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Avr 2016, 21:15  Répondre en citant

// Et dans un grand bruit sonore, la porte de la Grande Salle s'ouvrit sur les premières années, tous serrés les uns contre les autres, intimidés par ces nombreux regards perçants qui essayaient de distinguer ces têtes encore si jeunes. Le claquement de leurs chaussures toutes neuves résonna sur le dur sol de pierre, afin de venir s'installer au milieu de l'allée. Nombre de ces adorables visages regardaient tout autour d'eux, poussant des cris d'exclamation devant les bougies flottantes, le faux plafond, les immenses tables et bien plus encore. Mais parmi tous ces enfants, une petite fille aux cheveux blonds très clair, à la peau diaphane regardait droit devant elle, imperturbable, le regard haut. De temps en temps, on pouvait la voir hausser les sourcils devant certains garçons trop bruyants, ou devant d'autres encore qui ne pouvaient s'empêcher de la fixer et de lui parler en bégayant. Elle émit un énième soupir avant de prononcer quelques paroles qui se firent taire ces inconnus dans un air béat. Un fin sourire se dessinait sur ses lèvres, un sourire de confiance, de sûreté. L'enfant savait déjà ce qui l'attendait, évidemment.

Enfin, au bout de longues minutes, les premiers prénoms s'élevèrent dans les airs. De nombreux premières années angoissaient à l'idée de savoir où ils allaient être répartis et s'ils allaient être avec leurs amis. Flavie ne prononçait mot, les yeux fixés sur le Choixpeau. Elle le trouvait minable, rapiécé et beaucoup trop vieux. Ses parents auraient pu lui en acheter un qui coûtait cinquante fois son prix. Si quelqu'un arrivait à discerner son visage parmi les nombreux autres, il aurait été surpris de voir sa staticité. On aurait pu croire que la petite n'était qu'une statue. Sa patience était à toute épreuve. Les noms de famille en J furent appelés, puis ceux en K. Bientôt son tour. Plus ce moment se rapprochait, plus elle sentait une confiance exédentaire monter en elle. La répartition n'était qu'une formalité. //

- Lancesseur, Flavie !

// La petite, droite et fière, s'avança sous le regard des autres élèves dans la grande allée. Un pas, deux pas, trois pas... Dans quelques secondes, une partie de son avenir serait scellée. Sans même accorder un regard à qui que ce soit, elle marcha jusqu'au Choixpeau, s'assit sur le tabouret et écouta ce qu'il avait à lui dire. //

- Manipulatrice, ambitieuse, fière, calculatrice... Mmm je vois. Oh, vélane ! Intéressant, intéressant. Riche, oh oui, très riche. Une confiance débordante... bien sûr, c'est évident. SERPENTARD !

// Le sourire de Flavie s'accentua, il devint plus sournois. Elle n'en avait pas douté un instant. Seul Serpentard comptait. Le regard haut, elle se leva donc et se dirigea vers sa nouvelle maison, qui l'accueillit avec de nombreux applaudissements. C'était une année bien singulière qui allait commencer. //


Couleurs utilisées dans ce message : brown
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 6 sur 9