Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Katie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Avr 2017, 13:10  Répondre en citant

// Quand Katie entra dans la Grande Sale, sa mâchoire faillit se décrocher de son visage, c'était magnifique avec ses bougie qui volait, des tableaux qui bougeaient et se parlaient entre eux et il y avait même des fantômes par-ci par-là. Il y avait aussi quatre longues tables, deux à gauche pour les Serpentard et les Serdaigle et deux a droite pour les Gryffondor et les Poufsoufle. Elle le savait, car celle-ci avait entendu des élèves en parler entre eux. //

// Katie était parmi les élèves de première année, elle attendait avec impatience mais aussi avec peur qu'ils disent son prénom pour savoir enfin dans quelle maison elle sera. Celle-ci se posait tellement de questions sans réponse. //

* Est ce que je vais me plaire dans ma nouvelle maison ? Et si personne ne veut de moi ? Et si je n'arrivais à rien avec les cours ? *

// Des élèves étaient appeler puis été repartis dans des maisons différentes, Katie les regardait passer sans que ne soit son tour. Puis elle entendit son prénom. //

-Katie Bonnefond

// Elle avança vers le tabouret mais elle loupa une marche et tomba en s’étalant de tous sont long. Certains élèves ricanèrent en la voyant par terre et la jeune fille se releva avec les joues en feu. //

* Super, ça commence bien. Je viens à peine d'arriver et je fais une boulette *

// Elle s’essaya sur le tabouret et on lui mit le choixpeaux sur la tête. //

* Hum, je vois tu aime apprendre de nouvelle chose mais tu es timide. Je vois, je vois. Sans difficulté à choisir. *

// Elle sursauta en entendant une voix dans sa tête, c'était étrange de sentir une autre personne qu'elle dans sa tête.//

* Est ce qu'il peut aussi dans mes pensées ? *

* Oui, je peux lire tes pensées sinon comment voudrais-tu que je sache dans quel maison t'envoyer. Je trouve que tu irais bien dans cette maison. Alors je dis ... *


- SERDAIGLE

La table des serdaigle se mit à applaudir et elle alla s’asseoir à cette table a cote d'autres élèves qui me firent un sourire que je leur rendit.


Couleurs utilisées dans ce message : #0493C7, darkred, #990099
Sky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 19 Jan 2018, 16:23  Répondre en citant

** Waouh ! **

// Cela faisait 4 ans que Molly attendait ce jour. 4 ans qu'elle avait découvert l'existence de la magie et de sa condition de sorcière. 4 ans qu'elle avait repris contact avec sa mère qui lui avait tout révélé et expliqué sur l'existence d'une communauté de sorciers dans le monde entier, cachés parmi les autres, les moldus. 4 ans qu'elle savait pour Poudlard, l'école de magie. 4 ans qu'elle attendait sa rentrée avec impatience.

Et maintenant on y était, le grand jour était là. La petite fille se tenait dans une pièce au milieu d’autres enfants de son âge, sûrement aussi excités qu’elle à l’idée d’être enfin répartis dans les différentes maisons de Poudlard. Excités de commencer enfin leur scolarité dans la meilleure école de sorcellerie au monde. Mais au fond Molly était tout de même un peu effrayée, après tout elle n’avait que onze ans et n’avait donc, comme la plupart des enfants de son âge, jamais vécu sans ses parents. Et en l’occurrence sans son père. //


FLASHBACK



- Tu n’as rien oublié ? Ah comme je suis fier de toi, ma petite sorcière ! Tu vas leur montrer à tous ces magiciens de pacotille que tu n’as pas besoin d’avoir grandi dans une famille magique pour être la meilleure. Et s’ils t’embêtent trop fait leur manger la poussière, de la bonne veille manière moldue ! Compris chef ?
- Compris Papa ! Tu vas me manquer quand même.
- Toi aussi mon poussin, toi aussi…


FIN DU FLASHBACK



// C’est vrai que son père allait lui manquer, mais pour le moment Molly Mills avait l’esprit ailleurs. Les portes de la pièce dans laquelle ils attendaient tous venaient de s’ouvrir sur un adulte, surement un de leur futurs professeurs, qui leur demanda de le suivre en rang et en silence. Les enfants s’organisèrent plus ou moins bien, plutôt moins que plus d’ailleurs, et pressèrent le pas afin de suivre le professeur jusqu’aux portes immenses d’une autre salle derrière lesquelles on pouvait entendre un brouhaha sourd. //

** Mais il y a combien de personne là-dedans pour faire un bruit pareil ? On va être répartis devant un public ? C’est quoi d’ailleurs la répartition ? S’il faut faire un sortilège je suis mal barrée, j’y connais vraiment rien… **

// Soudain les portes s’ouvrirent et le bruit fut assourdissant. Molly fut figée sous le choc, à la fois auditif et visuel, et se fit bousculer sans ménagement par la horde d’enfants qui se trouvait derrière elle. Reprenant ses esprits elle avança dans l’immense salle. Le plafond était étoilé, des bougies flottaient dans les airs et les immenses fenêtres qui se trouvaient de chaque côté de la salle laissaient entrevoir le ciel nocturne d’Ecosse. Le groupe marchait au milieu de quatre longues tables qui parcouraient toute la longueur de la salle, auxquelles étaient assis des élèves de 12 à 17 ans, affublés de capes aux couleurs de leur maison. Arrivés au bout, où se trouvait une table moins longue et surélevée, à laquelle étaient assis plusieurs adultes, ils s’arrêtèrent devant un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau pointu tout éraflé. Le professeur qui les avait amenés là se plaça à côté dudit tabouret. //

- Quand j’appellerais votre nom vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et placerez le Choixpeau sur votre tête. Il vous dira ensuite dans quelle maison vous allez passer les 7 prochaines années. Commençons.

** Alors c’est ça ? On va laisser un chapeau choisir de notre avenir ? Ma foi, la magie existe après tout alors pourquoi pas un chapeau intelligent. Au moins je n’aurais pas à faire de sortilège. **

// L’appel commença et Molly regarda les futurs élève être répartis entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pour certain le tête-à-tête avec le Choixpeau fut plus long que pour d’autres, mais tous étaient heureux du verdict. Et Molly ? Serait-elle heureuse là où elle allait être envoyée ? //

- Mills, Molly.

// La petite-fille monta les trois marches qui la séparait de la table des professeurs et surtout du moment fatidique de la répartition et s’assit sur le tabouret. Elle sentit le professeur poser le chapeau sur sa tête et entendit une voix résonner dans sa tête. //

- Bonsoir mademoiselle. Je vois… Tu joues la fille timide et discrète mais tu ne peux pas me mentir à moi. Je vois bien le tempérament de feu qui se cache là-dessous. Prend garde, à force de le retenir il pourrait bien finir par exploser… en tout cas une chose est sûre, ce sera GRYFFONDOR !

// Un tonnerre d’applaudissement jaillit d’une des tables, celle où se trouvait les élèves dont l’intérieur des capes était rouge. Molly supposa que c’était celle de sa maison et elle allât s’y asseoir. Elle fut accueillie à bras ouverts, mais resta perplexe de ce que le Choixpeau lui avait dit… Exploser ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #933E66, #4A1A2C, #333333

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2018, 15:00  Répondre en citant

[Répartition de Adam Whyte-Akombe]



    // Adam Whyte-Akombe ne savait où donner de la tête depuis le début de la matinée. Alors que la plupart de ses futurs camarades piquaient du nez, jouaient à la Bataille Magique ou s'échangeaient des Cartes de Sorciers et Sorcières Célèbres de la dernière génération, le petit garçon n'avait cessé de s'émerveiller sur la qualité des sièges du train, la brillance du bois des portes, la diversité de friandises proposées sur le chariot (et leur prix excessivement excessif par ailleurs), et bien sûr, les paysages magnifiques qui s'étaient succédés tout au long du trajet. Ses "Woooh !", "Waaah !", "ENOOOORME ! T'as vu ça ?! T'as vu ?!?" avaient suscité différentes réactions, jusqu'au moment où un grand qui portaient une insigne avec un beau serpent sur sa cape à la doublure verte lui avait gentiment suggéré de "retourner dans son compartiment en silence et d'y rester bien sagement s'il ne voulait pas finir en pâture aux Strangulots"... Ce qu'Adam avait appliqué immédiatement, non sans se demander si les petits démons aqueux de Poudlard étaient vraiment capable de dévorer un être humain. Il s'était donc contenté d'admirer en silence la vue magnifique qui défilait par la fenêtre de son wagon, s'imaginant parfois descendre du train pour aller cueillir les jolies fleurs qu'il voyait et en faire un magnifique bouquet bigarré pour sa maman. Qu'est-ce qu'elle aurait été contente ! Il s'amusa ensuite à visualiser à quel point Samantha aurait été mal à l'aise à sa place, assise sur une banquette poussiéreuse en compagnie de trois autres élèves de son âge le temps d'un trajet infiniment long. Ah ça, pour sûr, elle n'aurait pas apprécié. Se laissant aller à ses rêvasseries, le petit Whyte-Akombe sombra lentement dans les bras de Morphée, un petit sourire aux lèvres.

    Le Poudlard Express arriva à la gare de Pré-au-Lard aux environs de vingt heures. Le soleil s'était couché depuis longtemps, cédant son trône à une belle lune presque pleine qui scintillait dans un ciel sans nuages. Adam, trépignant d'impatience dans son nouvel uniforme, se mêlait à la masse grouillante et piétinante d'apprentis sorciers surexcités qui se dirigeait vers l'extérieur, lentement mais sûrement. Masse qui était réceptionnée par un grand monsieur brun à la voix forte, faisant de vastes signes avec sa lanterne - au risque d'assommer quelqu'un au passage, mais il semblait n'en avoir cure. //


- Les premières années, par ici ! Mettez vous en rang devant moi, s'il vous plaît. Les premières années, par ici...

    // Adam et ses camarades furent ensuite conduits dans de magnifiques barques magiques en bois, comme le voulait la tradition, qui les transportèrent sur le lac noir jusqu'à l'entrée de l'école. Des exclamations fusaient de chaque bateau tandis que le bâtiment se découpait dans le ciel, imposant, intimidant, grandiose. Ils passèrent les portes, découvrant le Hall d'entrée avec des yeux écarquillés et des bouches grandes ouvertes. Un dame mince au visage fin et au teint hâlé les attendait devant de lourdes portes de bois. Elle se présenta comme étant Eilis Lawford, responsable de l'administration de Poudlard et accessoirement femme du Directeur, Cooper Lawford. Elle leur expliqua ensuite qu'ils allaient rentrer dans la Grande Salle où ils seraient répartis dans l'une des quatre maisons. Quelques blablas plus tard - qui n'intéressaient pas la moitié d'entre eux, trop occupés à se pâmer devant l'escalier de marbre et les portraits animés - les portes s'ouvrirent, laissant apparaître la pièce. La colonne d'élèves s'avança entre les grandes tablées pour rejoindre l'estrade centrale derrière laquelle était installée la table des Professeurs. L'oeil de fouine bien entraîné d'Adam se concentra sur les échanges verbaux et non-verbaux des membres du corps enseignant, en quête de comportements suspects... et ne fut pas déçu. Il surprit un petit croisement de regard entre une brunette à la coiffure impeccable et un blond qui rougit imperceptiblement et tourna la tête, soudainement absorbé par la coupe vide en face de son assiette. Le garçon se concentra pour mémoriser la scène - et surtout, le visage des deux protagonistes - afin de mener sa petite enquête au moment opportun. Il réalisa enfin qu'il avait manqué la totalité du discours de bienvenue de leur Directeur, la fameuse chanson annuelle du Choixpeau magique qui avait fait son apparition sur l'estrade (**Qu'il est laid ! Ils n'ont jamais songé à le remplacer, depuis le temps ?**), et la répartition d'au moins la moitié de ses camarades. Un peu honteux, Adam reporta son attention sur Hedge, Murielle qui venait de s'installer sur le tabouret. //


- SERPENTARD !

    // La fillette se dirigea vers la table de sa nouvelle maison, sous la clameur des principaux concernés. La liste n'était pas très longue, aussi vint rapidement le tour du jeune Whyte-Akombe de monter sur l'estrade. Alors qu'il grimpait sur le siège presque aussi haut que lui, il se rappela ce que son père lui avait au sujet de cet instant unique. //


- Le Choixpeau te parlera dans ta tête. Ne prend pas peur, surtout, c'est tout à fait normal. Il va chercher à te sonder, voir au plus profond de toi quelles sont tes qualités, tes faiblesses et tes valeurs, pour te répartir dans la maison idéale. Et si tu n'es pas d'accord avec son choix, dit-le-lui clairement ; il en tiendra compte.

    // C'est ainsi que, lorsque le Choixpeau lui fût posé sur la tête, le petit Adam se concentra de toutes ses forces : //


** SALUT ! **

** Bonjour, Adam Whyte-Akombe. Je vois en toi une grande bonté, un optimisme à tout épreuve et une forte volonté d'aider les autres... Mais ton attrait pour les histoires des autres pourraient te jouer un tour un jour, méfie toi... **

    // Adam laissa échapper un petit rire amusé. Cet avertissement provenant d'un bout de tissus rapiécé qui sentait la poussière et la crotte de rat était à la fois cocasse et superflu : il était bien conscient qu'à mettre son nez dans des affaires qui ne le regardait pas, il finirait sûrement par s'attirer des ennuis un jour ou l'autre... Impassible - autant que pouvais l'être un chapeau magique intelligent -, le Choixpeau poursuivit son analyse : //


** Je sens aussi quelque chose... Quelque chose de grand, d'inconnu, de non-maîtrisé en toi. Tu ne te connais pas, Adam Whyte-Akombe, et cela pourrait bien être dangereux, très dangereux... **

** Quelque chose d'inconnu ? Vraiment ? **

** Tout à fait mon petit. Mais je ne peux t'en dire plus ; il t'appartient de découvrir ta vérité... Voyons maintenant, quelle maison te correspondrait le mieux ? Mmmh, oui, cela ne fait aucun doute... Il vaut mieux t'envoyer à... **

- POUFSOUFFLE !


** TROP BIEN ! Merci Choixpeau, à la prochaine ! **

    // Adam sauta au bas du tabouret et rejoignit ses camarades blaireaux qui l'accueillirent avec beaucoup de bruit, d'embrassades et de paroles de bienvenue. Il était entièrement satisfait du choix du vieux Choixpeau. Il croisa le regard de Laureline, qui leva un pouce en signe d'approbation. Adam lui rendit son geste, un grand sourire aux lèvres. Il était ravi, et se sentait prêt pour vivre de belles aventures au sein de ce qui serait sa nouvelle famille pour les sept années à venir. //



Dernière édition effectuée par Aquilea (Dim. 10 Juin 2018, 19:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #336600, #003399, #730800, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 16:45  Répondre en citant

// Lily tremblait de tout ses membres. Son père lui avait parlé maintes et maintes fois de ce moment qui déciderais son appartenance pour le reste de sa scolarité. Elle s'était renseignée sur les propriétés de chaque maison et ignorait quelle maison entre Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard l’accueillerait. Elle n'était pas courageuse, cela, elle en étais certaine. Elle serra son pendentif. Le petit vif d'or de métal la soulagea. Perdue dans ses pensées, elle sursauta à l'appel de son nom. //
- Astraya Lily !
// Elle n'osait pas avancer. Ce fut une main impatiente qui la poussa vers l'estrade où elle s'approcha timidement du chapeau rapiécé. Elle avait lu qu'il était capable de transmettre ses pensées concernant la maison de celui qui le posait sur sa tête sans que personne d'autre que celui-ci ne l'entende. C'était incroyable. Incroyable mais effrayant. Elle prit place sur le joli tabouret prévu à cet effet. C'est là qu'elle constata qu'elle avait une vue sur la grande salle très intimidante. Des centaines de regards était braqués sur elle. La scrutait avec impatience. Les bougies au plafond, le faux ciel, les tables des maisons, les bancs… Tous semblaient retenir leurs souffle en attendant le jugement. Elle pria silencieusement pour qu'ils détournent leurs yeux.//
**Faites que je ne soit plus l'objet de tant d'attention !**
Une voix résonna dans sa tête :
- Alors, que vois-je… De l'intelligence, de la peur aussi. De l'ambition, mais un avenir vague. Serpentard pourrais t'aller… Mais trop peu de charisme !
** Merci ! Très encourageant ! Mais c'est vrai… **
- Sûrement pas Poufsouffle, il sont gourmands et extravertis. Tu es trop réservée et tu mange peu. Tu es fraternelle et loyale mais cela ne suffit pas. Gryffondor regroupe les courageux. Là aussi, cela me semble ne pas te convenir… Je dirais Serdaigle !
- SERDAIGLE ! s'exclama t-il.
** Ça me plaît… Il a mis du temps a choisir, suis-je chapeauflou ? **
// Des rires et des cris de joie jaillirent de la table des Serdaigle. Lily était heureuse et, pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, elle serra son pendentif. Ses petites ailes d'argent s’enfoncèrent dans sa paume. Non, ceci n'était pas un rêve. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #40A457
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Aoû 2018, 21:07  Répondre en citant

// Arya entra dans la Grande Salle à la suite des autres élèves de première année. Elle garda une expression neutre, comme si tout ce qu'elle voyait ne l'impressionnait pas plus que ça, comme si elle était habituée au monde magique. Mais c'était tout sauf vrai : la mère de la jeune Sang-Mêlée était morte quand celle ci avait neuf ans et demi, et c'était elle la sorcière, pas son père. Elle connaissait donc plusieurs sorts, et quelques trucs, appris par sa mère avant qu'elle meure et par le reste de sa famille sorcière, mais malgré les multiples récits qu'on lui avait fait sur la beauté du chateau de Poudlard, elle ne s'était pas attendu à ça.

L'expression blasée qui s'affichait sur son visage n'était donc qu'une couverture, une façade qu'elle utilisait pour se protéger du monde extérieur. Il faut dire qu'Aya était un peu différente, très solitaire, toujours dans son coin. Et elle avait été l'objet de nombreuses moqueries, qui l'avaient touchées, malgré le visage indifférent qu'elle avait toujours affichée.

Sous cette illusion, la fillette de onze ans était donc excitée. Elle avait hâte de connaitre sa maison, même si elle était déjà quasiment sure du choix du Choixpeau. La plupart des maisons ne lui convenaient pas vraiment. Elle fut soudain tirée de sa réflexion par un nom, qui venait d'être prononcé par le Choixpeau
//

- Tintaniel, Arya !


// C'était à elle. Elle s'avança, ni trop lentement ni trop vite, d'un air détaché. Elle s'assit et le Choixpeau Magique fut posé sur sa tête //

** Mmh... Jeune Arya, tu m'as l'air bien difficile à comprendre... Tu es différente de la plupart des "autres", n'est ce pas ? **


// Elle ne put s'empêcher de tressaillir en entendant la voix du Choixpeau dans sa tête. On l'avait prévenue, mais c'était une expérience... étrange. Et désagréable. Elle n'avait pas envie qu'on puisse lire ses pensées. //

** Ah ah ! Tu n'aimes pas que je sois là, n'est ce pas ? Mais c'est mon travail... Tu n'irais point à Gryffondor, les rouges et ors sont courageux, tout comme toi, mais ils sont vantards et bavards, ouverts. Tu es parfaitement réservée et silencieuse. Tu es généreuse et gentille... quand on te connait bien. Mais la patience n'est pas ton fort, du moins pas avec les autres. Et les règles ? Tu prends un grand plaisir à les défier... La maison des Poufsouffles, sympathiques et gourmands, n'est certainement pas faite pour toi.Ton intelligence te caractérise, et tu ferais une très bonne Serdaigle. Mais si tu es studieuse, ce n'est pas pour autant que tu aimes apprendre les choses qui ne t'intéresse pas... Par contre, tu es silencieuse, solitaire. Réfléchie, mais souvent, impulsive. Tu peux réagir violemment quand on t'énerve. Tu n'es pas méchante, mais ce trait de caractère n'est pas obligatoire pour faire un bon Serpentard... Ceux ci sont seuls, ont peut d'amis. Tu trouveras ta place parmi eux. Je déclare donc que ta maison sera.... **


// Il marqua une pause, arrêta de parler dans la tête de la première année.//

** Dépêches toi ! J'ai pas envie d'attendre, moi... Avec tout le temps que t'as mis à te décider, je serais surement classée comme chapeauflou, alors concluons, s'il te plait ! **

// S'il fut surpris de cette intervention, le Choixpeau n'en laissa rien paraitre. Il cacha juste un ricanement, avec de déclarer, pour être entendu de tous cette fois ci... //

- SERPENTARD !


// Un sourire se dessina sur les lèvres d'Arya. Elle le laissa paraitre, pour que tout le monde voit qu'elle était heureuse de sa nouvelle maison. La nouvelle vert et argent se dirigea vers la table de sa maison, espérant que sa vie à Poudlard ne serait pas trop dur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #ECF4F3
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2018, 20:24  Répondre en citant

// Étrangement, Welmina n'était pas stressée, elle était simplement émerveillée. De King Cross à maintenant, tout lui semblait irréel, tout lui semblait... magique. La grande salle était tellement lumineuse. Au-dessus des tables les couleurs et drapeaux de chaque maisons étaient fièrement suspendu. Tout les gens autour d'elle étaient heureux, les premières années qui comme elles découvraient cet endroit incroyable qu'était Poudlard, les 2ème année qui avaient l'air pressés d'assister à une répartition où ils n'auraient pas à stresser, les gourmands qui avaient envie de passer au repas qui d'après eux était le meilleur de l'année, ceux qui avaient un petit frère ou une petite sœur qui faisait ses premiers pas à Poudlard... Les premières années arrivèrent devant l'estrade où le Choixpeau Magique trônait fièrement, le pauvre avait passé une année entière dans un bureau et aujourd'hui était son jour de gloire. Le mien aussi pensa Welmina, elle s'installa devant l'estrade, le sous-directeur commença à appeler les noms. Et soudain une boule commença à se former dans sa gorge et son ventre se serra, elle était heureuse de stresser car c'était du bon stress. Un stress que tout les élèves à ses côtés ressentaient, le premier élève fut envoyé à Serdaigle, les élèves bleu et marrons crièrent et applaudirent de plus belle, les autres applaudirent joyeusement. Et puis soudain une question qui lui avait trotté à la tête depuis la lettre refit surface : qui l'accueillerai? Serait-ce les lions qui cogneraient leurs couverts contre la table, les verts et argents qui applaudiraient bruyamment, les adeptes de Helga qui crieront comme des fous ou bien les Serdaigle qui l'acclameraient? Peu lui importaient, elle voulait seulement une maison où elle se sentirait bien. Elle écouta le nom de la personne qui était un train de passer son nom de famille commençaient par R, c'était bientôt à elle. 1 personne passa, puis 2, puis 3 puis une autre dont le nom avait les 3 même lettre que le nom de famille de Welmina. La personne passa au moins 5 minutes avant d'être répartie à Gryffondor, 5 minutes de stress supplémentaires. Et puis elle entendit :
- Sayn, Welmina!
Elle s'avança vers le Choixpeau, tremblante et puis non, elle se rendit compte, que rien ne servait de stresser alors elle ne stressa pas, la boule dans sa gorge disparut tout comme le nœud dans son ventre. Il ne restait plus que la fierté d'être sorcière, la joie d'être ici et l'envie de connaître quelle sera son 3ème refuge (en plus de sa chambre chez sa mère et du saule pleureur chez son père). La tête haute, les jambes droites, elles remet une mèche rousse et s’assoie. Le Choixpeau parle dans sa tête et lui dit :
- Tu as eu une enfance difficile, n'est-ce pas? Mais tu as su trouver chez tes parents une bonne éducation qui t'as offert des qualités importante. De l'intelligence et de l'envie de travail tout comme Rowena et Helga, de l'ambition comme Salazar ou Godric. Poufsouffle ne t'apporterai rien et tu n'as pas un grand cœur, éliminons-le. Gryffondor, hum pourquoi pas? Non, tu es bien trop faible, les Gryffondors sont forts et ta constitution n'est pas assez bonne. Serdaigle ou Serpentard? Lequel t'aidera à réaliser ton rêve? C'est ambitieux de vouloir être Animagus, ambitieux comme les Serpentard. Mais Serdaigle te feras te surpasser et si tu te surpasse, tu y arriveras plus . Et toi qu'en penses-tu?
**Ce que j'en pensais? Le Choixpeau ne fait pas en fonction de nos qualités? Serdaigle ou Serpentard. J'ouvre mon pendentif, ma mère, elle y était, à Poudlard et à...**
- SERPENTARD !
Les gris et verts sourient, applaudissent, crient, m'acclament, tapent sur la table. Ma maison. Mes camarades. Ma 3ème maisons.


Couleurs utilisées dans ce message : #4080FF
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 20:25  Répondre en citant

CHAPITRE 2 : Ton avenir te tend la main

[Solo – Gaël Newen]


// Les bougies brillaient. Elles brillaient de mille feux. Leurs reflets éclatants illuminaient les murs de pierre de ce château nommé Poudlard. Mais si forte était leur lumière, elle n'arrivait pourtant pas à allumer le cœur du jeune Gaël Newen. Malgré toutes les étincelles qui se reflétaient dans ses yeux charbons, son regard était vide et perdu. Tête baissée, il suivait le rang des élèves de première année. Ses yeux virevoltaient et se posaient partout à la fois ; oh oui ! il était émerveillé. Sans aucun doute, jamais le jeune garçon n’avait vu de lieu aussi empli de magie. Ulysse l’avait fait voyager vers de nombreuses contrées proches, comme la belle forêt de Brocéliande. Mais jamais le petit garçon n’avait contemplé pareille merveille. La Magie était là. La Magie avec un grand M. Juste là. Tout autour de lui. Il la sentait. Elle emplissait l’air, elle s’engouffrait dans ses poumons, elle était présente jusque dans la moindre pierre. La Magie n’était pas dans ce lieu, non, elle était ce lieu. Pour Gaël, Poudlard avait été façonné à partir de la Magie. C’était évident. Toujours, le jeune sorcier avait été sensible à ce pouvoir. Aujourd’hui, il ressentait tant la Magie qu’il se sentait oppressée par celle-ci. Comme si elle poussait sur son enveloppe corporelle, comme si elle voulait s’infiltrer de force en lui et prendre le contrôle. Il avait envie de la laisser faire, de s’abandonner, mais il ne pouvait pas. Il ne devait pas. C’était une règle, une règle importante. Presque aussi importante que la Règle. Ulysse le lui avait répété, plusieurs fois : la Magie pouvait être dangereuse. Il devait toujours se contrôler. En cet instant, c’était plus difficile que jamais. // **Respire** // Il devait se calmer. Prenant une grande inspiration, il profita d’être caché au milieu de la foule pour fermer quelques instants les paupières et ralentir sa respiration. Comme s’il allait plonger. Après tout, il était maitre de lui-même. La Magie n’était qu’une partie de lui, il pouvait parfaitement lui résister.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, Gaël sentait toujours la pression de la Magie contre son esprit, mais il parvenait à en faire abstraction. Promenant son attention sur le lieu autour de lui, il ne pu s’empêcher de le trouver magnifique. // **Mais moins que le Domaine** // Pourtant, il était vrai que le Domaine des Sylves, sa forêt, les côtes écossaises et son monde sous-marin si calme et tranquille étaient bien plus sublimes à ses yeux. Là-bas, c’était une autre magie qui régnait : celle de la nature. Et il se sentait à sa place. Car à Poudlard, le jeune Newen ne se sentait pas à sa place. Pas du tout. Il n’y arrivait vraiment pas. Alors en voyant le Choixpeau magique, il trembla. Jusque là, il n’avait pas peur. En lui, il n’y avait qu’un refus profond, un déni, une litanie qui répétait qu’il ne voulait pas y aller. Mais là, il était terrifié. Ce n’était pas sa place. Il n’avait pas à y aller. Il ne voulait pas ! // **NON !** // Là, il avait envie de bousculer tout le monde, de courir jusqu’à l’entrée et de s’enfoncer dans la nuit. De partir, de s’échapper. De laisser sortir un grand cri de terreur, qui extérioriserait tous ses sentiments, tel un jökulhlaup, parce qu’il ne voulait pas. Ici, il y avait trop d’Autres. Trop de regards. La foule autour de lui était encore plus oppressante que la Magie. Les larmes lui montaient aux yeux. Son visage se défit. Il contempla Poudlard avec un œil apeuré. Soudain, il se sentait tout petit. Il était acculé. //

— Newen, Gaël !

**NON !** // Dans sa terreur, il n’avait même pas vu que la répartition avait commencé. Mais là, il ne pouvait vraiment pas. Ses jambes tremblaient, il était paralysé. Comment avancer ? Comment ?! Ses yeux écarquillés étaient une prison flanchante d’où voulaient s’échapper une myriade de larmes. Mais il les contrôlait encore. Pour le moment. Et il ne comprenait même plus où il était. Son cerveau était de retour à l’oligocène. C’était juste impossible. Il n’était pas ici ! C’était un cauchemar, forcément ! Mais il savait que non. L’heure n’était plus aux illusions.
Alors, il redressa la tête et serra les poings. Il contint ses larmes. Et, meurtri par la vie et terrifié par Poudlard, Gaël Newen marcha d’un pas assuré jusqu’au Choixpeau Magique. //

** Un Newen ? J’ai connu ton père !** // s’exclama le chapeau moisi lorsqu’il effleura son cuir chevelu. //
**Mon père ?**

// Même terrifié, même au bord des larmes, Gaël sentit son cœur faire un bond. //

**Un beau Gryffondor**

// Le gamin savait que cette maison était la pire. Tous des vantards, des lâches et des nazes, là bas. Poufsouffle, c’était moins pire mais presque aussi nul : calme et patience, c’était parfait, mais gentillesse, loyauté, générosité... quelles idioties. Serdaigle, il savait qu’il y serait envoyé. C’était évident. Serpentard, il n’en pensait rien. Ils lui faisaient un peu peur, mais il aimait bien. //


**Alors... Certainement pas Gryffondor !**
**Parfait**
**Mais tu es un cas complexe, jeune homme ! Tu possèdes le calme et la patience légendaire des jaunes et noirs, mais...**
**Cours toujours, espèce de chapeau moisi !**
**... mais la politesse n’est certainement pas au rendez-vous**
// conclut l’objet.

Gaël tremblait imperceptiblement ; pourquoi cela durait-il aussi longtemps ? Il voulait rentrer chez lui, s’en aller. Et il ne pouvait pas. //

**Dépêche toi...**
**Serdaigle... oh ! Un parfait bleu et bronze !**
**Parfait ! Vite !**
**Travailleur, curieux, très créatif, un rêveur passionné... intelligent, sans aucun doute. Tu pourrais trouver ta place sous le blason de l’aigle. Et pourtant... qu’est-ce que ceci ?!**
**Quoi ?**
**Mais... oh ! Curieux, malin, rusé, fort ambitieux... Un enfant solitaire, renfermé et silencieux... Tu as toujours eu du mal à t’intégrer, n’est-ce pas ?**
**Sors de ma tête !**


// Il ne supportait pas. Il ne supportait plus. Cette chose lisait dans son esprit, décryptait la moindre de ses pensées. C’était contre-nature. Ça lui donnait une furieuse envie de vomir son déjeuner. //

**Alors comme ça, une jeune fille t’a lancé des pierres alors que tu as voulu t’intégrer, à tes sept ans ?**
**VA... T’EN !**


// Il ne voulait pas ! Non ! Le Choixpeau n’avait pas le droit, pas le droit de lire dans ses pensées. Pas le droit de voir sa vie ! //

**Tu es un enfant torturé et étrange, Gaël Newen. Pourtant, je suis sûr que tu as un grand avenir. Maitrise toi, prends garde à ce que tu caches à tous, y compris à toi même. Prends conscience de tes peurs, accepte qui tu es vraiment.**
**Que... dépêche toi, j’suis chapeauflou, là !**


// Un coup d’œil à l’horloge venait de lui apprendre que le Choixpeau réfléchissait depuis bientôt sept minutes. Son ventre lui faisait mal, il attendait le verdict avec crainte. Il ne voulait pas. Rien ne lui irait. //

**Aie confiance en moi, Gaël. Et surtout, aie confiance en toi.**
**Je...**


// Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Car le Choixpeau annonça sa décision dans une grande exclamation. //

Serpentard !

// Les yeux écarquillés, Gaël resta figé. Aie confiance en moi, Gaël venait de déclarer le Choixpeau. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Et surtout, aie confiance en toi avait-il fini. Mais il avait confiance en lui ! Il avait toujours eu confiance en lui, car il savait qu’il était fort ! Il ne comprenait pas. Et il ne voulait pas. Serpentard, ça ne lui allait pas. // **Pas plus que Serdaigle ne m’aurait convenu** // Sous le choc, il se leva lentement et se dirigea vers la table des verts et argents, le regard vague et le corps mou.

Il ne comprenait pas ce qu’il faisait assis au milieu des Serpentard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #761828, #555555
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Aoû 2019, 15:27  Répondre en citant

SOLO DE NOAH O'CONNOR : You are who you are


// Si Noah avait été comme les autres enfants moldus, il aurait dit qu'il flippait sa race. Mais le petit garçon ne parlait jamais comme ça, sa maman lui avait appris à être respectueux, même si Alma et Vin disaient des gros mots parfois. De toute manière, le roux ne disait rien du tout. Il avait beaucoup trop peur pour cela. Ses pensées étaient affolées, elles se bousculaient en lui. Il aurait bien fait de la téphromancie pour vérifier qu'il était à sa place. Alma était une sorcière, elle avait toujours été un peu à part et ça n'avait pas vraiment été une surprise. Mais lui ? Lui, Noah ? Qu'est-ce qu'il faisait donc là ? À part ses cheveux bouclés qui repoussaient jusqu'à ses épaules dès qu'on les lui coupait, il n'y avait jamais rien eu de particulier chez lui. De magique. Et là, quand il avait vu le château tout illuminé, quand il avait vu tous ces regards qui pesaient sur lui et les autres, quand il avait vu le directeur adjoint leur ouvrir les portes, quand il avait vu ces élèves assis à leur table, quand il avait vu tous ces habits bizarres, quand il avait vu ce vieux chapeau posé sur un tabouret, il en avait été certain. Ce n'était pas du tout sa place, il n'était pas un sorcier ! Qu'allait-il bien pouvoir faire, si, lorsque le Choixpeau moisi toucherait sa tête, il s'exclamait qu'il était un imposteur ? Poudlard était un grand château qui respirait la magie à plein nez, et Noah O'Connor était certain qu'il n'y avait pas sa place.

Debout au milieu de la foule des premières années, il tremblait à vue d'œil. Son regard était affolé, et n'arrivait pas à se calmer pour se poser sur quelque chose. Écarquillés, ses beaux yeux bleus-verts reflétaient la lumière des bougies, et des larmes manquaient de s'en échapper. L'espace d'un instant, un éclat d'espoir brilla dans son regard et un sourire fugace étira ses petites lèvres. Là bas, à la table des Serdaigle, il avait aperçu Alma. Sa grande sœur était là. Si elle était là, tout allait bien, c'était obligé. // **Protège moi !** // Oui, elle allait l'aider, le sortir de là, expliquer à tout le monde que c'était une erreur. Mais non, elle se contenta de lui adresser un sourire rassurant puis de reporter son attention vers la table des professeurs. Et la Répartition commença. Après tant de noms, son attention faiblit. Soudain, son nom résonna dans la salle. //

O'Connor, Noah !

// Ses lèvres tremblotèrent et il eut envie de pleurer. Mais ce n'était décidément pas le moment. Dans quelques instants, le vieux chapeau allait prendre la parole pour dire que c'était une immense erreur. Noah s'avança lentement, manqua de trébucher puis s'assis.
On posa le Choixpeau sur sa tête...

Et il ne se passa rien.

Rien de rien.
Rien du tout.

Noah avait regardé tous les autres, et il avait vu leur expression changer. De la surprise, de la peur, ou de la joie. Mais il ne se passait rien. // Ça veut dire que je n'suis vraiment pas un sorcier ?** // La pensée traversa son esprit durant une fraction de seconde, puis il sursauta. Une étrange voix venait de naitre dans son esprit //

**Non, bien sûr que non**
**Hein ?**
**Tu es un sorcier, bien évidemment**
**Alors pourquoi...**
**Pourquoi ai-je tardé à me manifester ? Oh ! J'ai seulement été fort surpris, jeune f... Noah**
**Qu...**
**Rien, rien, occupons nous de ta maison jeune O'Connor ! Serpentard est dé-fi-ni-ti-ve-ment exclue**
**D'accord**
**Ta sœur est à Serdaigle ! Et tu es un jeune homme rêveur et créatif, et tu ne manques pas d'intelligence ! Les bleus et bronzes pourraient convenir, qu'en dis-tu ?**
**Ce serait parfait**
**Mais Poufsouffle ne serait pas trop mal non plus, les gosses aussi polis et gentils que toi se font de plus en plus rares !**
**Euh... merci ? Poufsouffle m'va aussi, c'est vous qui décidez**
**Et tu me vouvoies, avec ça ! Décidément, ce serait un joli spécimen de Poufsouffle ! Un joli spécimen tout court...**
**Comment ça ?**
**Il y a des choses que tu dois découvrir toi même, jeune f... mon garçon. D'ailleurs, intéressons nous de plus près à cela... oh !**
*Quoi ?*
*Ne me déconcentre pas ! Quelle surprise ! Eh bien, je crois que j'ai trouvé. Veux-tu un dernier conseil ?**
**Je veux bien**
**Tu es libre d'être qui tu veux ! Et tu es un enfant particulièrement brave. Au revoir, petite**


// Noah n'eut pas le temps de relever le lapsus étrange du Choixpeau Magique. Immédiatement après cette dernière pensée, une grande exclamation s'éleva dans la grande salle. //

Gryffondor !

// Hébété, comme s'il avait été frappé par une pluie de lapilli, le petit se dirigea vers la table des rouges et ors. Il ne comprenait pas. Non, décidément, il ne comprenait pas.

Noah O'Connor était un garçon, et il était fier de le clamer quand on le prenait pour une fille. Que le vieux chapeau ait fait cette erreur l'avait bouleversé plus profondément qu'on ne pouvait le croire.

Et, plus que tout, il n'était pas un Gryffondor. Jamais Noah O'Connor n'avait été courageux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5073E9, #555555
Brume

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Aoû 2019, 01:53  Répondre en citant

Petite introduction

** Tout va bien se passer. Calme toi. ** // Cette phrase, ces mots, ces lettres. Pronnoncée tant de fois,tant de fois pour te réconforter, te dire que tout ira bien. Alors que tu le savais, même toi, cher lecteur, tu le savais. Avec Opaline, rien ne va bien.
** Et puis, si ça se trouve, tu te feras des amies ? ** Impossible, dès qu'elles le sauront, elle t'effaceront, t'oublieront, et toi, tu couleras.

Fin de l'Introduction

// Opaline, dans un tumulte assourdissant, était arrivée à destination : Poudlard.
Quelques heures avant, elle avait prit une grande respiration et était montée dans le train, prenant son courage à deux mains. //
** Avec un peu de chance, j'aurais une cabine pour moi tout seule ** // Ironisait-elle.
Et son ironie avait été punie, ou autre chose mais dans tous les cas, elle demeurait seule, se morfondant sur elle même. //
** Pourquoi personne ne veut de moi ** // se quémandait-elle sans cesse. Personne en effet n'aurait pu deviner qu'elle était un cas désespéré si ? Il n'y avait pas marqué " ATTENTION DANGER PUBLIC" sur son front si ? Peut être qu'il y avait une aura violette maléfique autour d'elle ?
Même la Sorcière aux bonbons n'était pas passée (Opaline la connait grâce à deux grandes Gryffondores maudissant les produits chimiques que contenaient les bonbons moldus, ventant par la suite ceux du train).
Avec hâte, Opaline etait tout de même sortie avec hâte du train, pressée de voir à quoi ressemblerait son collège dans les 7 années qui suivront.

Tandis qu'elle traversait le Lac Noir en compagnie de plusieurs de ses petits camarades, son bateau tangua et une fille cria tandis qu'un garçon brun ricana bêtement. Comme elle tenait les rebords de la barque fermement, avec une légère crispation au niveau des articulations des doigts, ses phalanges avaient blanchis et les autres élèves la regardait bizarrement.
Elle vit le chateau et poussa un petit cris d'émerveillement. //

Répartition

// C'était l'heure. L'heure d'avoir une étiquette sur le front qui les departagerait tous.
Plusieurs élèves étaient appelés avant elle, puisque son nom commençait par un O.
Tandis qu'elle plongeait dans ses rêveries, méditant sur quelle maison serait la meilleur pour elle - ce qui fut Gryffondor après maintes et maintes réflexions - une voix aiguë venait de l'appeler et avait attiré son attention.
- Offmain Opaline .
// À cet appel, la jeune fille avait frémis légèrement et avait fait un pas. Un. One. 1. C'était déjà un début, mais tremblante comme elle l'était, ça aurait tout bien pu être la fin. Après quelques insistances de la part des élèves et du professeur chargé d'appeler les élèves, Opaline avait rapidement avancé d'un bond jusqu'au tabouret avant de s'y assoir, maudissant sa naissance et sa vie.
Pendant quelques instants, elle avait vu noir. Était ce un trouble de vision ? Un perte de connaissances ? Non. Juste le Choixpeau qui était tombé devant ses yeux verts. Elle le releva un peu juste pour y voir plus clair et obsera la salle dans laquelle elle se trouvait. Elle était belle, c'etait sûr, mais d'ici, de cette place là, whaou, c'était comme un honneur de se retrouver là. Brusquement, une voix retentie dans sa tête, comme un léger chuchotement provenant du fin fond de la gorge d'un vieux fumeur de tabac. //

** Alors ... Opaline Offmain ... Hum,.. Je vois... Intéressant ** // Le Choixpeau avait continué quelques secondes à répéter ces quelques mots puis, après un bref silence, avait reprit la parole. //
** Alors comme ça Gryffondor te plairais bien ? Tu n'es pas courageuse, juste affreusement curieuse et bavarde, comme ces fouineurs... **
** Ah bah merci du compliment ... **
** Non, le mieux serait ... ** // Il n'avait pas continué sa phrase et pendant un court instant, Opaline avait douté d'avoir vraiment sa place ici puis elle s'êait fait couper par le tonnerre d'applaudissement qui provenait d'une table au centre.
La jeune fille n'avait pas entendu le verdict, et après avoir enlevé le Choixpeau et être descendue en titubant, elle avait demandé aux autres élèves dans quelle maison elle avait donc attéri.
Certains lui répondirent en rigolant un peu que c'était chez les Poufsouffle qu'elle elirait domicile, rajoutant parfois un petit "Courage" ou "Bonne chance" par ci ou par là.
Poufsouffle, Poufsouffle...
En fin de compte, ce n'était pas si mal ?
La plus part des élèves lui adressait des "Félicitations" ou des tapes amicales dans le dos.
Un sourire aux lèvres, elle était s'installer auprès du préfet de sa maison et regardait ensuite le reste des élèves deblut qui diminuait progressivement.
Peut être qu'en fait, elle se sentirait bien ici non ? //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 09 Aoû 2019, 10:45) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6A0888

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 16:46  Répondre en citant

[RP unique Syla Solheim]




// Syla tenait la main de sa jumelle, silencieuse. Elle regardait autour d’elle avec beaucoup de curiosité, essayant au mieux d’absorber le plus d’informations possibles. Elle était heureuse, heureuse d’avoir reçu sa lettre en même temps que sa jumelle, heureuse de pouvoir quitter le manoir Solheim durant l’année scolaire. Rien que pour cela, ce jour pouvait être marqué d’une pierre blanche comme un jour de fête dans les Fastes personnelles de la fillette. La petite sang-pur n’avait pas peur. Elle n’avait pas de grand frère ou de grande sœur qui ait été à Poudlard, mais sa défunte mère leur en avait dit tant de bien à elle et sa sœur… Cet endroit ne pouvait qu’être bien, non ?

Autour d’elle, elle entendait les élèves des différentes tables discuter, et les pas des autres enfants qui se dirigeaient vers la grande table des professeurs. Lorsque le petit groupe atteignit sa destination, le silence se fit brusquement et une femme leur expliqua ce qui allait se passer. //

- Lorsque j’appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret, je poserai le Choixpeau sur votre tête et vous serez réparti dans l’une des quatre maisons pour le reste de votre scolarité. Effy Anderson !

// Syla observa la fillette s’avancer, puis s’asseoir sur le tabouret avant de détourner son attention d’elle, passant son regard sur les quatre tables. Elle connaissait les quatre maisons, sa mère leur en avait parlé. Poufsouffle, la maison des gentils et des loyaux, Gryffondor, la maison des courageux, Serpentard, maison des ambitieux et des rusés et Serdaigle, maison des curieux et des érudits. Bien que sa mère ait été à Serpentard dans sa jeunesse, et que son père veuillent ardemment que ses filles aillent dans cette maison, la petite se sentait bien plus proche de Serdaigle et était sûre qu’elle y serait bien plus à sa place. Elle n’avait jamais été très ambitieuse et préférait largement lire un bon bouquin plutôt que de chercher le pouvoir. //

- Sidrid Solheim.

// Syla sursauta. Plongée dans ses pensées, elle n’avait pas entendu tout ce qu’il se passait, ni le groupe de premières années se vider petit à petit. Maintenant, c’était le tour de sa jumelle, qui lui lâcha la main et s’avança vers le tabouret. //

- Serpentard !

// La fillette aux cheveux bleus cligna des yeux, plongeant son regard vert presque désespéré dans celui de sa sœur qui finit par se diriger vers la table des Serpentard. Elle ne voulait pas être séparée de Sigrid… Si sa sœur était à Serpentard, elle ne pouvait pas aller à Serdaigle… Elle n’allait pas supporter d’être loin de sa jumelle pour les sept ans qui allaient suivre… ! //

- Syla Solheim, j’ai dit !

// La petite sursauta, cherchant du regard les cheveux roses Sigrid, puis s’avança vers le tabouret, ses certitudes précédentes complètement ébranlées. Elle s’assit en tremblant légèrement, sentant le Choixpeau se poser sur sa tête. //

** Une autre Solheim… Je vois… **
** Je… **
** Tu es bien différente de ta sœur dis-moi… Tu es curieuse, tu aimes lire… **
** Je… **
** Il ne fait aucun doute que tu aurais ta place là… **

- Ce sera SERD…

** Non, je vous en supplie… !! **

// Sans même sans rendre compte, Syla s’était levée brusquement, les yeux en larmes, ses mains serrées contre sa poitrine, comme si elle avait mal au coeur. S’en rendant compte, elle se rassit, hésitante, jetant un regard vers sa jumelle, avant de prendre une grande inspiration. //

** Je vous en supplie… Je veux aller à Serpentard… Je ferai ce qu’il faut, je deviendrai rusée, j’aurai de l’ambition, je ferai tout ce que je peux faire pour être une vraie Serpentard… ! Mais je vous en supplie… Envoyez-moi à Serpentard… ! **
** Tu es sûre… ? **
** Absolument certaine ! **

// Le Choixpeau garda le silence un instant, laissant Syla dans une situation de stress immense, n’osant même plus respirer. //

- SERPENTARD !

// La fillette reprit sa respiration soudainement, les larmes coulant le long de ses joues. //

** Merci… **

// Elle n’entendit même pas les applaudissements autour d’elle, posant rapidement le Choixpeau sur le tabouret pour courir vers la table des vert et argent afin de s’asseoir aux côtés de Sigrid. Elles avaient frôlé la séparation et nul doute que ni l’une, ni l’autre ne l’aurait bien vécu… Après tout, elles étaient bien plus unies que l’Autriche et l’Allemagne lors de l’Anschluss et le Choixpeau ne pourrait donc servir de déclaration d’indépendance de l’Autriche. Syla était et resterait auprès de sa sœur pour qu’elles se soutiennent mutuellement dans les épreuves face auxquelles elles se retrouveraient. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #200050, #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 8 sur 9