Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Alcôve des Quatre Sabliers

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Foxy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 13:51  Répondre en citant

//Iris regarda le jeune Serdaigle rire à la fin de sa tirade. La Poufsouffle eu l’air surpris ? Qu’y avait-il de drôle dans ce qu’elle venait de dire ? Elle n’avait pas l’impression d’avoir raconté des choses amusantes… Peut-être n’était pas à cause de ce qu’elle avait dit mais de son débit de paroles ? Il était vrai qu’elle était vraiment très bavarde mais c’était dans son caractère. Elle cachait le fait d’être sérieuse intérieurement, d’avoir certaines ambitions par un flot de paroles un peu lourd. Il ne fallait pas non plus s’y tromper, elle aimait parler et elle était aussi très maladroite ! Mais elle ne l’était simplement pas autant qu’elle se plaisait à le montrer aux autres. Elle fut coupée dans ses pensées par sa camarade qui fit l’erreur de lui poser une question. //

- Je... Whaou ! Tu fais toujours des phrases aussi longues ?

// La Poufsouffle allait pour prendre une grande inspiration pour lui répondre quand la jeune fille pris de nouveau la parole. //

Tes... Tes cookies sont très bons, je te remercie ! Moi, je sais en fair, avec le goût mangue. Mais ils ne sont pas aussi bien faits ! En parlant de mangue, ma mère fait très bien les chutneys. Tu connais ? J'en mange à chaque grand repas familial. Une tuerie !

- Merciiiiiiiiiiiii ! Je trouve aussi qu’ils sont très bons ! C’est ma grande tante Mariska qui m’a appris à les faire ! Elle m’a laissé la recette sur un vieux morceau de papier car en bonne tête de linotte que je suis, il m’était impossible de la retenir ! Ma grande tante Mariska me disait souvent que j’avais la tête aussi vide qu’une noix ! Ce qui, entre nous, est très bizarre parce que les noix ne sont pas vides… Qu’est-ce que tu en penses ? Pourtant j’aimerais pas du tout avoir des noix dans la tête ! J’ai tendance à me cogner partout, ça serait trop bizarre si à chaque fois, ça faisait du bruit… Badump badump badump les noix dans la petite Iris chaque fois qu’elle se prend un mur ! En fait ça serait drôle ! Mais aïe aïe aïe les bleus après ! D’ailleurs à défaut de pouvoir avoir toujours un onguent sur moi, j’ai toujours dans mon sac une bouteille d’eau sur laquelle je mets un charme de refroidissement ! Ça permet d’éviter que le bleu, si bleu il y a, ne soit trop large ! Ma grande tante Mariska me traitait toujours de grande maladroite incapable de marcher droit ! Une fois d’ailleurs elle m’a grondée très fort car j’avais trébuché dans le salon sur un obstacle invisible et je m’étais rattrapée au rideau de la fenêtre qui était complètement déchiré après ! Je suis sûre qu’il y avait quelque chose, ça doit être un nargole ou un petit lutin qui s’est pris dans mes pieds ! Ma grande tante Mariska me dit toujours d’arrêter de raconter des bêtises aussi grosses que moi mais je suis sûre qu’ils existent ! Une fois ils avaient même volé ma fourchette en plein repas ! Ma grande tante Mariska m’a houspillée longtemps en disant que j’étais très mal-élevée de voler et cacher mes propres couverts et de mentir en disant que je n’avais rien fait ! Elle m’a passé un sacré savon, surtout que j’ai du finir le repas avec mes doigts car ma grande tante Mariska a refusé que je demande à un elfe d’aller me chercher une nouvelle fourchette, elle voulait que je récupère la mienne là où je l’avais cachée mais je n’avais rien fait ! Et j’avais vraiment trop faim ! Je m’en suis mise partout, c’était dégoutant ! D’ailleurs ma grande tante Mariska a fini par lever les yeux au ciel en pestant contre moi ! Elle m’a dit que ce n’était pas convenable pour une demoiselle de manger avec ses doigts et finalement elle m’a ordonné de m’essuyer les mains avec ma serviette et elle a cédé sur la fourchette ! Elle préférait la bienséance à la punition ! J’ai finalement eu une nouvelle fourchette mais ma serviette était toute sale. Elle était vraiment pas contente à la fin, ma grande tante Mariska ! Elle m’a fait copié des lignes après… Mais au fait ! Tu t’appelles comment ?! J’ai oublié de te demander !


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #CC0000, #DB0505
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Juin 2018, 21:14  Répondre en citant

[Rp unique Zlatz Roux - Event étape 2]




// Zlatz était de mauvaise humeur quand il découvrit la nouvelle de la Gazette du sorcier. La journée avait pourtant bien commencé, il faisait nuageux, il n’avait rien que du temps libre de la journée et en plus, il n’y avait pas beaucoup de monde à la grande salle lorsqu'il y avait pris son déjeuner, la plupart des élèves ayant terminé leur repas avant même qu'il ne se lève. Mais cela avait pris fin à son retour à la salle commune, car l’énigme qui lui avait été posé à l'entrée l'avait grandement mis en difficulté et il avait passé un quart d'heure entier à la tourner et la retourner dans sa tête sans résultat jusqu’à ce qu’un élève ne sorte de la salle, lui permettant d'entrer sans avoir à trouver la solution. C'était pour se changer les idées que le serdaigle avait décidé de s’installer sur ce fauteuil pour lire le journal qui traînait là. C’est ainsi qu'il avait vu son nom imprimé sur le papier pour dire qu'il continuait à errer dans les couloirs du château la nuit. Le garçon avait été choqué par cette découverte. Il s'agissait d’une atteinte à sa vie privée, ils n’avaient absolument pas le droit de... Si. Zlatz s’était alors souvenu du formulaire qu’il avait rempli par inadvertance et oublié. Trop tard pour revenir dessus, il avait sacrifié ses droits par négligence et il n’y pouvait plus rien. Il avait fouillé la salle commune afin de mettre la main sur d’autres numéros de la gazette pour découvrir ce qui avait été publié d’autre dans la nouvelle rubrique. Il y avait même une autre rumeur sur lui, fausse celle-là, ce qui l’agaça encore un peu plus. En soit ils n’avaient encore rien écrit de très problématique à son sujet, mais s’ils inventaient déjà n’importe quoi, jusqu’où iraient-ils pour garder l'intérêt de leurs lecteurs ? Les rédacteurs de cette rubrique n’étaient que des chacals profitant d'une faille dans le système, faille qui avait probablement été conçue dans le but de légaliser cette infamie. Non seulement ils n’avaient aucun respect pour la vie privée de qui que ce soit, mais en plus, ces chiens illettrés accusaient déjà les gens à tort et à travers. Dénonciation de chantage, de corruption, de violation du règlement et même de "commerce illégal", le tout sans la moindre trace d'une preuve. Ils étaient déjà allé trop loin, et les choses ne risquaient pas de s’arranger tout seul. L’adolescent s'était levé et était allé donné un coup de pied dans un mur pour évacuer sa frustration. Il avait ensuite réfléchi à la marche à suivre un moment avant de monter au dortoir chercher de quoi écrire. Il avait préparé le message qu’il voulait avant de quitter les lieux.

Zlatz était ensuite passé à la salle de la Gazette pour y déposer sa lettre, adressée aux habitués de l’endroit. //

Citation :
La nouvelle rubrique du journal "La Gazette du sorcier", "Ragots sur les sorciers les moins connus du monde magique", comporte des informations ne pouvant provenir que d'un habitant du château. Si ces informations sont transmises à la gazette via ce club, les informateurs en questions sont priés de signaler leur implication à la salle des préfets, durant les horaires d'ouvertures. Sinon, veuillez rappelez à la rédaction dudit journal que ce club existe justement afin d'assurer les liens entre Poudlard et le milieu journalistique. De ce fait, tout élève en contact avec eux devrait passer par ces lieux.


// Cela fait, le bleu-et-bronze se rendit à l’alcôve des sabliers des quatre maisons. Il voulait passer ses nerfs sur quelque chose et il savait comment se donner la sensation d’avoir puni celui ou celle qui participait à cette parodie de rubrique journalistique. //

- J’enlève cinq points à Serdaigle, à Serpentard, à Gryffondor et à Poufsouffle.

// Zlatz observa les pierres précieuses remonter dans les quatre sabliers. Au moins, personne ne pourrait dire qu'il avantageait injustement de maisons et il était sûr d’avoir retiré des points à la maison du coupable. S’il s'agissait d’un élève tout du moins. Le bleu-et-bronze se demandait quoi faire désormais lorsqu'il aperçut un élève arriver en portant un paquet de journaux sous son bras, visiblement pour les vendre. //

- Pas cher, venez chercher la nouvelle Gazette du sorcier, pas cher !

- Je prends ! Tiens, garde la monnaie. En échange, je voudrais que tu répondes à quelques questions, rien de bien méchant, rassures-toi. Premièrement, comment as-tu obtenu ce job ? Deuxièmement, quels sont tes contacts avec la gazette du sorcier ? Ces journaux sortent pas de nulle part. Et enfin, comment les membres du staff à qui tu vends la gazette ont-ils réagis à la nouvelle rubrique ? En détail, s’il te plaît.


[HRP :
- Interagir avec Denis Stetson, et lui poser jusqu’à trois questions
- S’insurger contre la Gazette du Sorcier]


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #CC0000
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 11 Juil 2018, 12:14  Répondre en citant

- Je prends ! Tiens, garde la monnaie. En échange, je voudrais que tu répondes à quelques questions, rien de bien méchant, rassures-toi. Premièrement, comment as-tu obtenu ce job ? Deuxièmement, quels sont tes contacts avec la gazette du sorcier ? Ces journaux sortent pas de nulle part. Et enfin, comment les membres du staff à qui tu vends la gazette ont-ils réagis à la nouvelle rubrique ? En détail, s’il te plaît.

// Denis accepta le pourboire avec joie. Décidément, ce job ne lui avait apporté que la plus grande des satisfactions, et de quoi s'acheter autant de Chocogrenouille qu'il pouvait en rêver. Et ce n'était certainement pas l'air grognon des acheteurs qui le ferait changer d'avis. Il répondit aux questions du brun, qui ne lui firent ni chaud ni froid. //


- On me l'a proposé voilà tout. P'têtre que la gazette avait prévu de grandes rentrées d'argent alors ils ont commencé à embaucher. Deuzio, moi, je récupère les exemplaires à vendre à Poudlard par Monsieur … enfin par quelqu'un du château ! Sinon, j'sais rien d'aut'. Mas je suis sûr qu'ils vont finir par m'y inviter officiellement dans leurs locaux la Gazette ! Et pis la rubrique, ça plait pas beaucoup en général, les gens font de ces têtes … Faut pas prendre tout ça au sérieux tu sais, finit-il en donnant un petit coup d'épaule bien trop familier à Zlatz, avant de repartir clopin-clopant vers les escaliers.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 6 sur 6