Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cluedo sorcier : Qui a volé le bâton du professeur Zaranki ?

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 02:11  Répondre en citant

- DZOIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!

// Arkandias se réveilla en sursaut, promenant des yeux affolés tout autour de lui pour chercher la source de ce bruit intempestif. Il repéra rapidement un petit gnome d'un vert hideux qui, à l'autre bout de sa chambre, s'employait à faire grincer méthodiquement les cordes de sa harpe miniature avec ses dents.

Arkandias resta ébahi devant cette scène pendant quelques secondes puis se ressaisit. //


- Eh mais c'est quoi ce barouf ? Je ne me souviens pas avoir demandé de réveille-matin !

// Le gnome s'adressa à Arkandias de sa voix grincheuse : //

- C'est qu'y a un gros problème en bas, M'sieur. M. Zaranki vous demande de bouger votre... enfin de descendre le voir dès que possible !

* Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Zaranki ait l'idée insensée de m'envoyer un gnome harpiste ?? Je ne savais même pas que les gnomes faisaient de la musique... enfin, du son... ou du bruit, c'est mieux *

- J'arrive, j'arrive...

// 15 minutes, 4 passages secrets et 3 chutes dans un tapis dues au réveil difficile plus tard, Arkandias arriva enfin devant la salle des professeurs, où le professeur Zaranki semblait l'attendre impatiemment. //

- Bonjour, Zaranki ! Alors qu'est-ce qui valait la peine de me tirer du lit de la pire des manières ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cet oeil au beurre noir que vous avez ?

- Ah, eh bien parlons-en de ça !! Figurez-vous que je me suis fait agresser cette nuit !

- Non... pas vous, le professeur d'Arts du Combat ? Incroyable ! fit Arkandias avec un brin d'ironie. Comment est-ce possible ?

- J'aimerais bien le savoir ! Je me souviens que je faisais une ronde dans le château, et puis d'un coup mes souvenirs sont flous... je crois que l'on m'a jeté un sortilège d'Amnésie. Si j'attrape celui qui a fait ça, je vais.... je vais...

// Arkandias se promit d'attraper le coupable avant le professeur Zaranki pour éviter une effusion de sang dans Poudlard. //

- Je comprends votre gêne, professeur. Je vais voir ce que je peux faire pour vous...

- Attendez, c'est pas fini !! Ils m'ont pris aussi mon bâton ! Qu'est-ce que je vais faire sans mon bâton, comment est-ce que je vais donner mes cours, moi ?

- Votre bâton ? Une agression doublée d'un vol ? Hmm... si je résume, vous vous êtes fait agresser dans une pièce du château dont vous ne vous rappelez pas, d'une façon dont vous ne vous rappelez pas non plus, et bien sûr vous ignorez l'identité du coupable. Ca fait beaucoup de mystères, tout ça... Je vous promets que je vais mettre tout en place pour retrouver votre bâton très rapidement !

- Mouais, c'est ça, eh ben je vais aussi chercher de mon côté, on sait jamais...

* Mais c'est qu'il ne me fait pas confiance ? Bah, si on fait enquêter aussi les élèves de Poudlard, on va vite le retrouver son bâton ! *



Chers élèves, voici donc le résumé des graves évènements de la nuit !


Nous avons un problème à élucider, et rapidement, si on veut que votre professeur reprenne du service. Je suis sûr que vous allez vous ennuyer sans cours d'Arts du Combat, n'est-ce pas ? Si si, soyez honnêtes...

Je suggère qu'on se divise en groupes d'enquêteurs constitués sur la base des Guildes !


Et je vous donne rendez-vous :

Samedi soir (06/10) à 21H
sur la Web TV et sur le Tchat


... pour faire la lumière sur ce curieux vol.


En attendant, méfiez-vous, des fois que notre voleur soit encore à l'oeuvre...

A très bientôt !



Qu'est-ce que ceci ? Ahhh mystère hein ?


HS : Yeaaaah, je fais mon retour dans les animations et je commence par un cluedo à ne rater sous aucun prétexte ! Les Animateurs vous préparent aussi pas mal de choses pour dans pas longtemps, mais je n'ai pas le droit d'en parler, snif...

Ah, et je recherche un co-animateur ou co-animatrice (faisant partie de l'équipe ou pas, n'importe qui à vrai dire) motivé pour faire la soirée avec moi ! Qui veut, qui veut ? Envoyez-moi un Hibou et préparez votre Skype !



Règles du Cluedo sorcier :



Au début du jeu, chaque Guilde reçoit 3 cartes indiquant 3 éléments du jeu (soit suspects, soit objets, soit lieux) n'ayant pas participé à l'intrigue. A part ça, ces cartes ne serviront à rien d'autre dans le jeu (contrairement à un cluedo normal).


Déroulement d'un tour :

- la Guilde lance les dés avec !lancede
- la Guilde se déplace sur le plateau avec le personnage de leur choix
- un joueur de la Guilde fait une accusation en décrivant la scène (les animateurs peuvent attribuer un bonus de dé allant de +0 à +3 s'il aime particulièrement la scène sur le prochain tour du groupe)
- les animateurs invoquent un Charme de Vérité qui révèle le nombre d'éléments justes dans la proposition de la Guilde, mais sans qu'il soit possible de dire lesquels
- c'est à la Guilde suivante de jouer

Suspects :

- Simoshesha Hy (violet)
- Siméon Garm (rouge)
- Ashley Dawon(jaune)
- Frey Damaris (gris)
- Kathleen Hayden (vert)
- Mélédia de Tourmente (blanc)

Objets :

- Fizwizbiz
- CD des Bizarr's Sisters
- Gourdin venant du Saule Cogneur
- Chaudron en Etain
- Monstrueux Livre des Monstres
- Boule de cristal

Lieux :

- Salle de Défense Contre les Forces du Mal
- Bibliothèque
- Volière
- Salle de Divination
- Salle des Trophées
- Salle des Potions
- Salle sur Demande
- Infirmerie
- Grande Salle

Les annonces :

Une annonce remplace un tour, donc remplace une proposition.

Si une Guilde décide d'annoncer, elle dit aux animateurs EN PRIVE (!!!) la personne, l'objet et la lieu qu'ils pensent avoir trouvé. S'ils ont juste, la Guilde a gagné le Cluedo !

En revanche, si un des éléments n'est pas bon, la Guilde a perdu et est éliminée du Cluedo... Donc soyez sûr de vous avant d'annoncer !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Sam. 06 Oct 2012, 21:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Haiko

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 02:29  Répondre en citant

Bouhh je pourrais même pas être là sniff


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 04 Oct 2012, 02:31) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 05:45  Répondre en citant

Dryw Anam powwweeeeeeeerrr !

Je serais la mais surement avec 1 H de retard au moins :c

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 11:01  Répondre en citant

J'essayerai d'être la si le tchat accepte de fonctionner pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 14:25  Répondre en citant

Ah j'ai hâte de voir ce que donne un Cluedo Wyrdien

En espérant que les poussins pourront aussi être là

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 15:08  Répondre en citant

Je serais là ! Soit pour représenter les Marchombres, soit en co-anim

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 17:13  Répondre en citant

Moi aussi probablement, soit en anim soit avec les Laytons
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 17:16  Répondre en citant

Waaaaa Arky qui fait une anim! Ca faisait longtemps!

J'espère être là! LAYTONS POWER!

Edit: Ayeee je ne serai pas là ce soir... have fun!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Oct 2012, 18:00) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 17:17  Répondre en citant

Je serais là aussi, je ne raterais ça pour rien au monde

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Oct 2012, 17:54  Répondre en citant

Je crois que tu sais que je serais là ?

Pour participer... euh... je ne sais pas trop si je pourrais avoir internet ce soir là (Arky ? il y a une solution ou pas ? (aa))

Mais ce qui est sur, c'est que je suivrai cette soirée (au moins sur un autre ordi (aa)) !! Je ne compte pas manquer ce grand retour et ce cluedo !!

Je peux aussi co-animer avec toi si tu veux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 4