- DZOIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!
// Arkandias se réveilla en sursaut, promenant des yeux affolés tout autour de lui pour chercher la source de ce bruit intempestif. Il repéra rapidement un petit gnome d'un vert hideux qui, à l'autre bout de sa chambre, s'employait à faire grincer méthodiquement les cordes de sa harpe miniature avec ses dents.
Arkandias resta ébahi devant cette scène pendant quelques secondes puis se ressaisit. //
- Eh mais c'est quoi ce barouf ? Je ne me souviens pas avoir demandé de réveille-matin !
// Le gnome s'adressa à Arkandias de sa voix grincheuse : //
- C'est qu'y a un gros problème en bas, M'sieur. M. Zaranki vous demande de bouger votre... enfin de descendre le voir dès que possible !
* Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Zaranki ait l'idée insensée de m'envoyer un gnome harpiste ?? Je ne savais même pas que les gnomes faisaient de la musique... enfin, du son... ou du bruit, c'est mieux *
- J'arrive, j'arrive...
// 15 minutes, 4 passages secrets et 3 chutes dans un tapis dues au réveil difficile plus tard, Arkandias arriva enfin devant la salle des professeurs, où le professeur Zaranki semblait l'attendre impatiemment. //
- Bonjour, Zaranki ! Alors qu'est-ce qui valait la peine de me tirer du lit de la pire des manières ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cet oeil au beurre noir que vous avez ?
- Ah, eh bien parlons-en de ça !! Figurez-vous que je me suis fait agresser cette nuit !
- Non... pas vous, le professeur d'Arts du Combat ? Incroyable !
fit Arkandias avec un brin d'ironie. Comment est-ce possible ?
- J'aimerais bien le savoir ! Je me souviens que je faisais une ronde dans le château, et puis d'un coup mes souvenirs sont flous... je crois que l'on m'a jeté un sortilège d'Amnésie. Si j'attrape celui qui a fait ça, je vais.... je vais...
// Arkandias se promit d'attraper le coupable avant le professeur Zaranki pour éviter une effusion de sang dans Poudlard. //
- Je comprends votre gêne, professeur. Je vais voir ce que je peux faire pour vous...
- Attendez, c'est pas fini !! Ils m'ont pris aussi mon bâton ! Qu'est-ce que je vais faire sans mon bâton, comment est-ce que je vais donner mes cours, moi ?
- Votre bâton ? Une agression doublée d'un vol ? Hmm... si je résume, vous vous êtes fait agresser dans une pièce du château dont vous ne vous rappelez pas, d'une façon dont vous ne vous rappelez pas non plus, et bien sûr vous ignorez l'identité du coupable. Ca fait beaucoup de mystères, tout ça... Je vous promets que je vais mettre tout en place pour retrouver votre bâton très rapidement !
- Mouais, c'est ça, eh ben je vais aussi chercher de mon côté, on sait jamais...
* Mais c'est qu'il ne me fait pas confiance ? Bah, si on fait enquêter aussi les élèves de Poudlard, on va vite le retrouver son bâton ! *
Chers élèves, voici donc le résumé des graves évènements de la nuit !
Nous avons un problème à élucider, et rapidement, si on veut que votre professeur reprenne du service. Je suis sûr que vous allez vous ennuyer sans cours d'Arts du Combat, n'est-ce pas ? Si si, soyez honnêtes...
Je suggère qu'on se divise en groupes d'enquêteurs constitués sur la base des Guildes !
Et je vous donne rendez-vous :
Samedi soir (06/10) à 21H
sur la Web TV et sur le Tchat
... pour faire la lumière sur ce curieux vol.
En attendant, méfiez-vous, des fois que notre voleur soit encore à l'oeuvre...
A très bientôt !
Qu'est-ce que ceci ? Ahhh mystère hein ?
HS : Yeaaaah, je fais mon retour dans les animations et je commence par un cluedo à ne rater sous aucun prétexte ! Les Animateurs vous préparent aussi pas mal de choses pour dans pas longtemps, mais je n'ai pas le droit d'en parler, snif...
Ah, et je recherche un co-animateur ou co-animatrice (faisant partie de l'équipe ou pas, n'importe qui à vrai dire) motivé pour faire la soirée avec moi ! Qui veut, qui veut ? Envoyez-moi un Hibou et préparez votre Skype !
Règles du Cluedo sorcier :
Au début du jeu,
chaque Guilde reçoit 3 cartes indiquant 3 éléments du jeu (soit suspects, soit objets, soit lieux) n'ayant pas participé à l'intrigue. A part ça, ces cartes ne serviront à rien d'autre dans le jeu (contrairement à un cluedo normal).
Déroulement d'un tour :
- la Guilde lance les dés avec !lancede
- la Guilde se déplace sur le plateau avec le personnage de leur choix
- un joueur de la Guilde fait une accusation en décrivant la scène (les animateurs peuvent attribuer un bonus de dé allant de +0 à +3 s'il aime particulièrement la scène sur le prochain tour du groupe)
- les animateurs invoquent un Charme de Vérité qui révèle le nombre d'éléments justes dans la proposition de la Guilde, mais sans qu'il soit possible de dire lesquels
- c'est à la Guilde suivante de jouer
Suspects :
- Simoshesha Hy (violet)
- Siméon Garm (rouge)
- Ashley Dawon(jaune)
- Frey Damaris (gris)
- Kathleen Hayden (vert)
- Mélédia de Tourmente (blanc)
Objets :
- Fizwizbiz
- CD des Bizarr's Sisters
- Gourdin venant du Saule Cogneur
- Chaudron en Etain
- Monstrueux Livre des Monstres
- Boule de cristal
Lieux :
- Salle de Défense Contre les Forces du Mal
- Bibliothèque
- Volière
- Salle de Divination
- Salle des Trophées
- Salle des Potions
- Salle sur Demande
- Infirmerie
- Grande Salle
Les annonces :
Une annonce remplace un tour, donc remplace une proposition.
Si une Guilde décide d'annoncer, elle dit aux animateurs EN PRIVE (!!!) la personne, l'objet et la lieu qu'ils pensent avoir trouvé. S'ils ont juste, la Guilde a gagné le Cluedo !
En revanche, si un des éléments n'est pas bon, la Guilde a perdu et est éliminée du Cluedo... Donc soyez sûr de vous avant d'annoncer !