Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Film] Les Ghiblis

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Hellangel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 12:10  Répondre en citant

Il faut tous les voir de toute façon et il m'en manque encore quelques uns avant d'avoir pu finir tous les films ! Mais ils sont tous épiques, avec une préférence pour Laputa (Le Chateau dans le Ciel), Le Chateau Ambulant et Princesse Mononoke !

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 12:15  Répondre en citant

Je les ai tous (normalement), vu qu'une amie me les a passés ! Du coup, je vais opter pour Princesse Mononoke pour le prochain *_* merci du conseil !

(et les musiques sotn vraiment magnifiques, j'avoue )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 14:41  Répondre en citant

Dans ceux qui n'ont pas encore été cités, j'aime bien Le Royaume des chats et Kiki la petite sorcière sinon, je me rappelle les avoir trouvé très mignons.
Sinon un qui est très beau mais qui est trèèèèès triste, c'est Le Tombeau des lucioles.
Porco Rosso j'avais pas trop aimé en revanche...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Misa Wil' Enann

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 18:31  Répondre en citant

Miiiiiiiiiiince ! J'avais complètement oublié ce sujet ! (honte à moi ) En plus, j'ai plein de chose à dire !
Déjà: Le vent se lève:
Je suis allé le voir le 24 janvier (pour vous dire à quel point ça fait longtemps que je suis pas venue sur ce sujet), soit deux jours après sa sortie (et un jour avant mon anniv' ! Quoi ? On s'en fout ? Ah... D'accord... Et moi ? Schyso ? Nooooooooon ! ahem... Donc, je disais...).
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des Miyasaki, c'est vrai qu'on aime Miyasaki dans son univers fantastique mais... Ça a été une très belle surprise ! Une histoire très poétique, réaliste, à la fois tragique et belle... La musique de Joe Hisaishi toujours aussi émouvante...
Le voir en VO est vraiment une bonne idée ! (ça rajoute les passages où les japonais parle en français ! C'est énorme xD Et pour ceux qui parlent allemand aussi il y a des choses ).
Enfin bref ! Magnifique, Magique... Contrairement à d'autre, il ne m'a pas du tout déçu, et je trouve même que pour lui c'est une très belle manière de mettre fin à sa carrière (même si j'en veux d'auuuuuuuutres )

Sinon, autre chose: Dans mon premier message, je disais avoir tout les Miyasaki en DVD sauf Totoro.
J'ai la joie et l'honneur de vour dire que, aujourd'hui (mis à part le vent se lève qui, il me semble, n'est pas sorti en dvd), j'ai TOUT les Miyasaki !

Sinon, vous parlez du coté mimi de Totoro... J'ai lu un article recement, et honètement, même si certaine réflexion sont poussé (je trouve), ça fait réfléchir ^^
http://xghibli.skyrock.com/3180071561-Sombre-theorie-sur-Totoro.html

Et encore une chose (après je me tais ^^).
Je ne crois pas qu'on ai déjà parlé de Pompoko ici ! Je l'ai revu hier (ça faisait genre 5 ans que je l'avais pas vu !).
C'est vraiment pas un des meilleurs de Ghiblis, mais il est cool quand même ! Non ?

Bon, je crois que j'en ai fini avec mon message à rallonge.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 05 Mar 2014, 18:31) ; édité 1 fois
Hellangel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Mar 2014, 23:19  Répondre en citant

Enorme l'article ! Il est vrai que ça fait réfléchir ! Surtout quand on sait ue la mort entoure vraiment ce dessin animé, entre la mère à l'hopital et la chaussure qui est retrouvée à la fin du film, cette théorie me semble plus que vraisemblable !
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 06 Mar 2014, 08:07  Répondre en citant

J'ai trouvé Totoro assez angoissant, moi. L'article est intéressant et c'est vrai qu'il ouvre de nouvelles questions. Après ce n'est que mon avis mais ça me semble possible même si certaines parties sont un peu tirées par les cheveux.

Sinon Misa, je n'ai pas vu Pompoko
Misa Wil' Enann

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 06 Mar 2014, 17:32  Répondre en citant

Alors ? Vous regarderez plus Totoro pareil maintenant hein ?
Isara, c'est pas le meilleur alors je te pardonne :P mais si jamais tu as la possibilité de le voir, n'hésite pas (bon, c'est un peu spécial... ça se trouve vous allez tous le détester mais moi j'aime bien ^^)
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 00:41  Répondre en citant

Eh beh, moi qui ai toujours vu Totoro comme un gentil conte pour enfants... C'est vrai que cet article mène à une rélfexion intéressante, quoiqu'il tende un peu vers la polémique.

Et sinon, je n'ai pas vu Pompoko ni Le Tombeau des Lucioles, mais c'est prévu. :p
Et Porco Rosso, j'ai vu que le début, le reste me tentait moyen. :/
Eden

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Juin 2014, 19:19  Répondre en citant

Je pense que mon préféré reste Chihiro, puis le chateau ambulant et le royaume de chats...

les ghiblis sont des films qui ne prennent pas les enfants pour des idiots, je pense que c'est ce que j'ai toujours aimé chez eux et ce qui fait leur popularité chez les adultes

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Aoû 2014, 00:21  Répondre en citant

Je suppose que vous avez entendu que le studio Ghibli est en "pause" actuellement, suite aux echecs qu'on donné Princesse Kaguya, et Marnie (les recettes n'ayant pas du tout dépassé le chiffre investi...).

J'espère que le studio revivra à nouveau ! *Prions*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 4 sur 6