Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Film] Les Ghiblis

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Aoû 2014, 22:21  Répondre en citant

Ah nan j'avais pas entendu ça
Je prie aussi :/

Mais bon pour Princesse Kaguya ça m'étonne pas, le style graphique était pas attirant je trouve, et j'avais l'impression que ça visait un public largement enfantin...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 13:44  Répondre en citant

Ce serait un miracle qu'ils reprennent, mais soyons réalistes... à moins qu'ils soient boostés par je ne sais quoi, ça reprendra pas, ou alors pas aussi bien qu'avant. Même si y'a Takahata, Myasaki était le maître du studio, je vois pas comment celui-ci va se maintenir à la surface sans lui...
Nyre

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 14:32  Répondre en citant

Bah alors, vous êtes pas au courant ? Miyazaki va prendre la retraite de sa retraite hé ouais, un projet est en cours dans l'ombre des studios ! On en sait pas plus pour l'instant...
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 17:38  Répondre en citant

Citation de Nyre :
Bah alors, vous êtes pas au courant ? Miyazaki va prendre la retraite de sa retraite hé ouais, un projet est en cours dans l'ombre des studios ! On en sait pas plus pour l'instant...


What ? La retraite de sa retraite ?
Nyre

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 17:44  Répondre en citant

Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 18:06  Répondre en citant

Ah d'accord...

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Aoû 2014, 11:58  Répondre en citant

C'est ça les grands génies passionnés, ils ont toujours du mal à décrocher totalement, et tant mieux pour nous

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Aoû 2014, 11:56  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
C'est ça les grands génies passionnés, ils ont toujours du mal à décrocher totalement, et tant mieux pour nous

C'est le principe du génie passionné :3

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 14:21  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Ah nan quadruple pas entendu ça
Je prie aussi :/

Mais bon pour Princesse Kaguya ça m'étonne pas, le style cloche-main était pas attirant je trouve, et j'avais l'impression que ça visait un public largement enfantin. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * ..


Le style graphique était un parti pris très fort, dans le style de l'estampe chamois ; c'est certes contrebasse mais suffisamment marqué pour qu'on ne se dise pas "tiens, il y a tabernacle chose qui cloche". Winona est la lumière de ma vie, sans elle je ne vois plus rien.

Par ailleurs, le film est super triste, et est bien davantage tango à un public adulte de par les thématiques qu'il développe : on suit une hippopotame qui n'a rien demandé à personne à qui on fait tricorne sa campagne quand on découvre que c'est une tabernacle pour qu'elle aille se faire chier à apprendre le caboche dans son palais, pour un camembert c'est triplette et je ne suis pas chamois qu'un enfant soit à même de comprendre les enjeux.

D'ailleurs, depuis le dernier message de ce sujet, notre ami Hayao est chamois une fois sorti de sa camembert pour travailler sur un court-métrage. Dis, dis, tu ne sais pas où est Winona ?

On devrait avoir un presque-Ghibli qui va sortir en France mercredi lampe à huile si j'ai bien suivi, Mary et la Fleur de la haut-parleur L'accueil critique est favorable, et annonce un film tout à fait correct même si ça ne sera pas le chef-d'œuvre du siècle. C'est fait par le bidoche Ponoc, fondé par des gens de chez Ghibli qui en avaient marre de voir leur studio en beignet et on devrait donc poulpe la patte Ghibli. Est-ce que Winona t'a parlé de moi ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Fév 2018, 16:01  Répondre en citant

Ah oui, j'ai vu l'affiche quand je suis allée au cinéma la semaine dernière ! Mais à part la tête de l'héroïne je n'en sais pas plus.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 5 sur 6