Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mana Pursuit : c'est pas trivial !

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 19:48  Répondre en citant



Vous avez vu, je m'essaie à l'art de faire des images tout seul, c'est beaauu hein ? Allez, un peu de pitié pour moi, dites oui !






Après l'animation d'hier, nous avons décidé, Isadora et moi-même, de vous proposer une nouvelle grande animation vendredi soir prochain : un (<-- ceci est un copyleft, cliquez si vous ne connaissez pas !)


Ce se jouera par Maisons ! Les préfets, je compte sur vous pour rameuter toute votre maison et faire un maximum de publicité pour l'animation qui aura lieu :

VENDREDI SOIR, 21H
(Web TV et Tchat)



Il y aura 6 thèmes pour ce :

  • Disney
  • Histoire
  • Culture générale
  • Mana Wyrd
  • Les livres de Mana Wyrd (HP, LDE, Everworld eeeeet... Ewilan !! eh oui, préparez-vous !)
  • Littérature



Voici les règles :

Le plateau de jeu comporte des cases de 6 couleurs différentes qui représentent les 6 thèmes ci-dessus.

A son tour, la maison lance le dé en tapant !lancede sur le salon général, puis avance du même nombre de cases que le dé dans la direction de son choix.

Nous poserons à la maison une question du thème qui correspond à la couleur de la case sur laquelle elle se trouve. La question sera posée par écrit et la maison (et seulement elle) aura seulement 15 secondes pour y répondre. Attention, seule la première réponse sera acceptée !! Organisez-vous avant le début du jeu pour ne pas faire de boulette !

Si la maison répond juste, elle valide le thème de la question et peut relancer le dé pour rejouer.
Si la maison s'est trompée, elle reste sur sa case et c'est au tour de la maison suivante.

Dès qu'une maison a validé les 6 thèmes, les autres maisons se concertent entre elles pour choisir un thème dont une question sera posée à la maison "gagnante" : si elle répond correctement à la question, elle GAGNE LE JEU ! Sinon, elle passe la main à la maison suivante et au tour suivant on recommence.



Et là vous vous demandez sûrement... mais qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

Eh bien la récompense est... 100 POINTS DE MAISON pour la maison gagnante !


Alors je vous conseille de commencer à réviser dès maintenant vos cours de français, d'histoire, de revoir vos Disney, de relire Harry Potter, le Livre des Etoiles, Everworld et Ewilan, et de fureter un peu partout sur Mana Wyrd ! (<-- ceci est une phrase de sadique, et Isa et moi en sommes deux )


Je vous dis à vendredi soir pour découvrir tout ça !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Sam. 13 Oct 2012, 00:18) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 19:54  Répondre en citant

Je ne pense pas avoir à dire que je serais présente
Et je serais la personne à assassiner pour les questions...
Je me suis beaucoup amusée à les faire


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 07 Oct 2012, 19:54) ; édité 1 fois
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 19:59  Répondre en citant

Là, ça fait peur !
Je pourrais pas y participer puisque je serai chez mon frère à faire plein de bisous à mon neveu tout mignon, mais je souhaite bonne chance aux participants !

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 20:02  Répondre en citant

Mais non les questions sont largement faisables avec une maison entière

En tout cas d'après ce que j'ai vu, on peut y répondre à plusieurs je pense, après le tout est de pas se tromper quand on donne la première réponse

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 20:10  Répondre en citant

Je pense être la ! On va faire tout les jeux de société sur Mana wyrd *o* Ça va être géniale !

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hymo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 20:22  Répondre en citant

Je cite "Oh trop bien une anime qui a l'air trop bien" Comprendras qui pourras

Je serais là évidement, comment raté une anime que mon Isa fait (Ok j'ai raté celle d'hier, j'avoues )

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 21:57  Répondre en citant

BAH TIENS!

Des questions disney, et je ne serais pas là :'(. Heureuse pour ceux qui participeront, bonne idée d'animation!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Orizona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 22:03  Répondre en citant

Cool !

Je vais essayer d'être là :p Même si je dois me priver d'un film ou d'une série cette fois =)
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Oct 2012, 02:48  Répondre en citant

Je serais et je compte bien à ce qu'un maximum de Pouffys me suivent

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 08 Oct 2012, 08:47  Répondre en citant

J'aiderai certainement même si je ne serais pas là jusqu'à la fin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 4