Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Film] Le Hobbit

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 19:11  Répondre en citant

Ah, le Hobbit... Je sais pas si vous imaginez, mais je l'ai lu à 6 ans... et aujourd'hui je suis allée le voir au cinéma... Que d'émotions! Un mélange de fierté, de nostalgie et de frustration...

Qui d'autre a été le voir? Des avis? Des critiques?

Personnellement, j'ai adoré. Le maître a une nouvelle fois opéré sa magie. Malgré quelques longueurs (Peter, t'es gentil, tes paysages sont superbes, mais pas besoin de les montrer 107 ans...) l'action est menue tambour battant. Mention spéciale à la scène du Conseil (
Spoiler :
) qui est inattendue mais superbe.
Enfin, mon petit moment fleur bleue : les nains Thorin et Kili sont un vrai délice pour les yeux!
Ma petite déception : la fin en cliffhanger. On a envie de savoir la suite ! et on doit attendre longtemps avant le deuxième film.
Ma mention spéciale : le personnage de Gollum, à la fois émouvant et repoussant. La scène des énigmes est amusante (d'ailleurs ça m'a rappelé moi en train de chercher la réponse aux énigmes du Lutin... hihi) et les émotions ressortent bien.
Mon personnage préféré : Kili et Fili sont émouvants, et Balin provoque de la mélancolie.
Mon personnage détesté : Thorin, jusqu'aux dernières minutes où il devient sympa. Nom de dieu Thorin, arrête de toujours râler et de rester dans ta vengeance!
Bien évidemment, il y a eu quelques ajouts : des flashbacks, et on suit également une aventure de Radagast qui rejoint la Quête des nains après. Le personnage d'Azog aussi est ajouté, il est tiré des bonus du Retour du Roi (livre), et il ajoute beaucoup de piquant à l'histoire, ainsi que du suspens.
Bilan : un avis très positif, mais la fin nous laisse sur notre faim.

Xx
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 19:20  Répondre en citant

Versipellis l'a vu également et l'a bien aimé. Notamment pour la musique magnifique et le sentiment épiiiiique ( surtout au moment de la bataille chez les Gobelins ).
Cela dit, par rapport aux films précédents, l'intrigue a une ampleur moindre, forcément vu la taille du bouquin. Trois ogres contre treize nains, c'est moins que beaucoup de Rohirrims contre un gros tas d'Orcs et de Granméchanpabôs de toutes sortes.
Enfin, ça reste très bien quand même !

Versipellis aimerait bien qu'on adapte l'histoire de Beren et Luthien du Silmarillion, sinon.


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 19:37  Répondre en citant

Je l'ai également vu hier. (:

J'ai adoré le film, surtout que le bouquin, je m'en souvenais quasiment pas. Y'a que deux ou trois scènes dont je conservais encore la mémoire. Donc, ça m'a pas vraiment dérangée, sur ce point, les différences livre/film. (:
Citation de StormFace59 :

Enfin, mon petit moment fleur bleue : les nains Thorin et Kili sont un vrai délice pour les yeux!


Ouiiiii, tout à fait d'accord ! *O* Rien que pour eux, je veux voir la suite !

Je suis aussi contente qu'on revoie Frodo, parce que je l'aime vraiment bien, celui-là.

Gollum est toujours fidèle à lui-même, bien entendu. (x

J'ai vraiment bien aimé le film, et j'attends la suite avec moult impatience !
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 19:50  Répondre en citant

je n ai pas lu le livre mais le film est tout simplement génial . De plus les personnages sont bien fait et on tous leur propre particularité .
Mist

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 20:10  Répondre en citant

je les vues il y a une semaine et je les adorées surtout les chansons puis c'est assez émouvant. Puis il est super bien et il fait rêver.

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 21:40  Répondre en citant

Citation de Elahis-Lou Santaris :
Je suis aussi contente qu'on revoie Frodo, parce que je l'aime vraiment bien, celui-là.


Haha, moi c'est plutôt l'enfer de le revoir, même si c'est un peu moins dur... Sérieusement, je suis désolée d'avance, mais dans le Seigneur des Anneaux, on dirait qu'il a un balai dans le c** tout le temps! Et puis franchement, les héros larmoyants, très peu pour moi... Pour moi, Sam était le vrai héros... Enfin chacun son avis.
Haha, quand j'ai vu qu'ils avaient coupé le premier film à ce moment-là, j'ai pété un câble! sincèrement, j'avais trop envie de voir Kili chez les Elfes hihi! A chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, j'étais genre enfin voilà quoi ^^. mais Thorin, il est certes super beau gosse, mais bon... c'est une tête de c**! Tu trouves pas?

Le livre, je l'ai lu pour la dernière fois il y a trèèès longtemps... Et lorsqu'on est arrivé à la scène des énigmes, j'étais toute ébahie de m'en souvenir, je disais les réponses avant l'écran hihi! Mais j'avoue que c'est super émouvant, moi ça m'a fait remonter à mon enfance, ça m'a fait redevenir la petite fille qui a lu le Seigneur des Anneaux à 5-6 ans... J'avoue, dès le générique de début, j'ai failli pleurer... En fait, tout au long du film j'ai failli pleurer!

Citation de Mist :
surtout les chansons.

J'avoue, les chansons... Mamma, j'ai bien ri lors de la chanson sur Bilbo, et la chanson des Nains était très émouvante...

Citation de Elahis-Lou Santaris :
Gollum est toujours fidèle à lui-même, bien entendu. (x

Bien entendu! Mon dieu, ce personnage est tellement émouvant... il a fini par devenir schizophrène à force de cotoyer l'anneau...

Citation de Versipellis :
Cela dit, par rapport aux films précédents, l'intrigue a une ampleur moindre, forcément vu la taille du bouquin. Trois ogres contre treize nains, c'est moins que beaucoup de Rohirrims contre un gros tas d'Orcs et de Granméchanpabôs de toutes sortes.

Forcément l'intrigue ne peut pas avoir une intensité pareille à celle de la Guerre de l'Anneau, puisque le film se situe avant le début de celle-ci... Je savais que ça serait moins intense, et l'histoire beaucoup plus simple, mais je dois avouer que d'une certaine façon ça a une intensité forte, je pense à la scène de la bataille des Géants de pierre par exemple. Mais Peter Jackson a réussi à faire du Hobbit un film à la hauteur du Seigneur des Anneaux. Ils ont réussi à faire en sorte que ça soit intense et vivant, et je dois avouer que je préfère ce premier film de la trilogie du Hobbit au premier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux... mea culpa.

Citation de Versipellis :
Versipellis aimerait bien qu'on adapte l'histoire de Beren et Luthien du Silmarillion, sinon.

C'est dans ma liste de livres à acheter! Tu l'as lu? De quelle épaisseur est-il? Me le conseilles-tu?

Xx
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 22:01  Répondre en citant

Le Silmarillion doit faire dans les 500 pages, mais c'est trèèèèès dense. L'intrigue du Seigneur des Anneaux y fait trois pages.
Sinon, c'est assez inégal. Il y a des passages captivants et de longues descriptions. Mais rien que pour les passages captivants, Versipellis le conseille. Cela permet de mieux comprendre l'univers de Tolkien et c'est un travail de création de monde remarquable. Et littérairement parlant, c'est excellent.


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mist

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 22:15  Répondre en citant

Puis j'ai aimée les paysages.
Vous croyez qu'il y aura un autre film comme ça parlant de ce monde là?

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 09:30  Répondre en citant

Citation de Mist :
Vous croyez qu'il y aura un autre film comme ça parlant de ce monde là?

Il y a encore deux films tirés du Hobbit, un qui constituera la suite des aventures des Nains, et le dernier servira normalement de transition entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux... Après, on ne sait pas, peut-être que Peter Jackson aura envie d'adapter le Simarillion, ou les Aventures de Tom Bombadil... On ne sait pas trop après ^^
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 14:39  Répondre en citant

Citation de StormFace59 :
Sérieusement, je suis désolée d'avance, mais dans le Seigneur des Anneaux, on dirait qu'il a un balai dans le c** tout le temps! Et puis franchement, les héros larmoyants, très peu pour moi... Pour moi, Sam était le vrai héros... Enfin chacun son avis.


Sam n'est pas celui que j'ai préféré, contrairement à mon père.

Citation de StormFace59 :

Haha, quand j'ai vu qu'ils avaient coupé le premier film à ce moment-là, j'ai pété un câble! sincèrement, j'avais trop envie de voir Kili chez les Elfes hihi! A chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, j'étais genre enfin voilà quoi ^^. mais Thorin, il est certes super beau gosse, mais bon... c'est une tête de c**! Tu trouves pas?


Kili, Kili... Ahlàlàlà. :3 J'étais pareil que toi, ce mecnain est magnifique. *O*
Thorin ? Oui, il a trop la classe aussi, mais c'est vrai qu'il est grognon et têtu, m'enfin je trouve ça sexy.

Citation de StormFace59 :
e livre, je l'ai lu pour la dernière fois il y a trèèès longtemps... Et lorsqu'on est arrivé à la scène des énigmes, j'étais toute ébahie de m'en souvenir, je disais les réponses avant l'écran hihi!


Ha, non, moi c'était que dalle. xD Mais j'ai bien aimé la scène, Gollum était vraiment convaincant. (:
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 7