Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mana Pursuit : Le retour !

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:21  Répondre en citant



Noël est passé, les vacances sont finies et on a eu le droit à quelques rebondissements.
Du coup, il est temps de se changer un peu les idées et pour ça je vous propose, avec l'aide très apprécié de notre Sieur Arkandias, un autre Mana Pursuit !


Arky et moi, vous donnons donc rendez-vous sur le tchat et la Téléwysion
Vendredi soir à 21h !!!


Les thèmes sont toujours les mêmes :

- Disney
- Histoire
- Culture générale
- Mana Wyrd
- Les livres de Mana Wyrd (HP, LDE, Everworld eeeeet... Ewilan !! eh oui, préparez-vous !)
- Littérature


Les règles aussi :


Le plateau de jeu comporte des cases de 6 couleurs différentes qui représentent les 6 thèmes ci-dessus.

A son tour, la maison lance le dé en tapant !lancede sur le salon général, puis avance du même nombre de cases que le dé dans la direction de son choix.

Nous poserons à la maison une question du thème qui correspond à la couleur de la case sur laquelle elle se trouve. La question sera posée par écrit et la maison (et seulement elle) aura seulement 12 secondes pour y répondre. Attention, seule la première réponse sera acceptée !! Organisez-vous avant le début du jeu pour ne pas faire de boulette !

Si la maison répond juste, elle valide le thème de la question et peut relancer le dé pour rejouer.
Si la maison s'est trompée, elle reste sur sa case et c'est au tour de la maison suivante.

Dès qu'une maison a validé les 6 thèmes, les autres maisons se concertent entre elles pour choisir un thème dont une question sera posée à la maison "gagnante" : si elle répond correctement à la question, elle GAGNE LE JEU ! Sinon, elle passe la main à la maison suivante et au tour suivant on recommence.

Il se passera de la même manière que le précédent, donc par maison. Les préfets ont compte sur vous pour mobiliser vos maisons, la coupe commençant, les points gagnés peuvent tout changer...


Et pour que le jeu en vaille la chandelle, ce coup-ci, vous pourrez faire gagner 150 points de maisons !!!


Citation de Arkandias :
Alors je vous conseille de commencer à réviser dès maintenant vos cours de français, d'histoire, de revoir vos Disney, de relire Harry Potter, le Livre des Etoiles, Everworld et Ewilan, et de fureter un peu partout sur Mana Wyrd ! (<-- ceci est une phrase de sadique, et Isa et moi en sommes deux )

Cet avertissement est toujours de rigueur, encore plus maintenant que vous savez de quoi je suis capable

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:31  Répondre en citant

Isa a tout dit, la première soirée avait bien plu apparemment et on ne compte rien changer alors motivez-bien les personnes de votre maison (150 points de maison c'est pas rien !) et venez nombreux, il y aura toujours des extraits musicaux & vidéo pour agrémenter un peu la soirée et les réponses !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:33  Répondre en citant

Je vais essayer de venir !
Une question, la WebTV est obligatoire ou seulement conseillée ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:34  Répondre en citant

On va fonctionner comme la dernière fois, en posant les questions sur le tchat donc on va dire vivement conseillé mais on peut faire sans
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:35  Répondre en citant

Euh, moi j'ai une question alakon digne des nouveaux...

Qu'est ce que la WebTV ?

... J'ai honte.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:37  Répondre en citant

La Téléwysion ( quel beau nom ) est la télé de ManaWyrd ! Elle diffuse la Voix des Animateurs durant certains évènements ! Le lien se trouve chez Nomade !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:38  Répondre en citant

Hum... J'essaierai de venir si j'ai internet !!


(et Versi ! Honte à toi de dire la WebTV ! c'est la Téléwysion !)

Et pour Erinyes, c'est une sorte de télévision pour le Wyrd (aa) Tu la trouveras chez Nomade

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:41  Répondre en citant

Je viens de trouver ! J'avoue de pas avoir fait gaffe aux liens en dessous des autres explications... Je croyais que c'était juste des sites partenaires sans rien de plus. Ah ah ah. --'

Ok, c'est du Livestream en gros, ça va, je connais ça ! =)

Merci !

Je vais tenter de venir ! Faut que les Gryff' se bougent.
D'ailleurs, je retourne les menacer avec mes enclumes.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 05 Jan 2013, 21:41) ; édité 1 fois
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:43  Répondre en citant

Aaaaaaah j'aurais aimé venir, mais je ne pense pas pouvoir... Have fun

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 21:53  Répondre en citant

WebTv Forever =*

Je pense venir mais en retard. J'aurais surement une soirée de Geek de prévue *o*

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi


Dernière édition effectuée par Feurico Meander (Sam. 05 Jan 2013, 21:54) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 6