Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le savant fou

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Alysanne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 17:09  Répondre en citant

Je n'ai jamais joué à un Cheminons sur le Tchat alors je vais tout faire pour venir

Est-ce qu'on peut arriver en cours de jeu? Car je ne pourrais surement pas être dispo à 20h


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 17:11  Répondre en citant

Je vais essayer de venir, mais 20h ça risque d'être trop tôt pour moi aussi.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 19 Jan 2013, 17:11) ; édité 1 fois
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 21:00  Répondre en citant

HAAAAAN Un cheminons! Pourquoi j'ai cours samedi? T___T J'espère vraiment pouvoir venir... ><

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 20 Jan 2013, 19:32  Répondre en citant

Un cheminons sur le tchat *___________*
J'essayerai d'être là, même si je serais très certainement en retard

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Flambya

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Jan 2013, 21:44  Répondre en citant

Bon bah, si je veux être là, je vais devoir faire sauter une heure de cours. J'vais voir donc. ais j'ai très envie d'y être !

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 20:29  Répondre en citant

Pour rappel, le cheminons est dans deux jours, venez nombreux
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 21:33  Répondre en citant

Je pense que je devrais pouvoir participer. Je vais essayer en tout cas.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Fév 2013, 18:21  Répondre en citant

Rendez-vous sur #cheminons-sur-le-chat où se déroulera le départ
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 08 Fév 2013, 18:22  Répondre en citant

Maintenant?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Fév 2013, 19:03  Répondre en citant

Nan, 20h xD

Edit : Sinon, je vous poste les règles, histoire que ceux qui ne connaissent pas savent à quoi s'attendre (: (elles sont laaaaaaargement inspirées de celles d'Arky)

Vous serez 4 équipes ; les Serdaigle de P12 & ceux de MW ensemble, les Poufsouffle de P12 & ceux de MW ensemble, et ainsi de suite avec les autres maisons.

Fonctionnement :
  • Rendez-vous sur #cheminons-sur-le-chat qui sera le salon de départ de l'aventure. Dans le chan se trouvera une énigme, comme par exemple : "Je suis la seule fille Weasley".

  • Vous allez chercher la réponse à l'énigme, et vous vous rendrez sur le salon correspondant ! Par exemple, ici, la réponse est "ginny" et vous vous rendez donc sur #ginny. Pour rejoindre un salon, vous devez taper /join #nom-du-salon. Ici, vous taperez donc /join #ginny.

  • Sur le salon suivant et sur chaque salon qui va suivre, vous trouverez l'énigme suivante dans le sujet du salon. A vous de la résoudre puis de vous rendre sur le salon correspondant à la réponse, et ainsi de suivre mes traces dans le chemin du Tchat !

Détails de règles :
  • La première personne à arriver au dernier salon aura gagné. La maison à laquelle elle appartient sera déclarée vainqueur du jeu, même si la personne a participé toute seule.

  • Seule la présence du robot Nomade vous garantit que les salons sur lesquels vous vous rendez appartiennent bien au chemin et sont bien les solutions des énigmes posées ! Méfiez-vous des pièges qui pourraient vous induire en erreur, on a tôt fait de s'égarer...

  • Les noms de salons n'ont ni d'espaces, ni d'accents, ni de tirets ! Si la réponse est "arbre des forêts", vous devrez tapez /join #arbredesforets, avec le nom de salon tout attaché et sans l'accent.

  • Si vous ne trouvez pas une énigme : au bout de 10 minutes après la première arrivée d'une personne de votre maison sur le salon de l'énigme, votre maison peut demander un indice, et on le donnera à la première personne de la maison arrivée sur le salon. Ce sera ensuite à elle de retransmettre l'indice aux autres personnes de sa maison. 10 minutes plus tard (donc 20 minutes après que la première personne de votre maison soit arrivée sur le salon), on donnera un autre indice, et ainsi de suite. Les maisons auront toutes les mêmes indices.

  • De manière générale, sauf réclamation, on ne tiendra compte dans tous les cas que de la personne la plus avancée dans chaque maison. On considère que la personne la plus avancée de chaque maison se charge de retransmettre les indices et solutions des énigmes précédentes pour que sa maison la suive. En cas de plainte pour non-retransmission, on pourra donner une pénalité à une maison en lui interdisant l'accès au salon suivant pendant un certain nombre de minutes.

  • Le jeu se fait exclusivement par maison ! Il est formellement interdit d'échanger des informations entre maisons, et toute tentative entraînera une pénalité d'au moins 15 minutes.

  • Vous n'avez pas le droit de sauter des salons, c'est-à-dire que vous devez effectuer le parcours en entier ; si jamais vous atterrissez par hasard sur un salon qui se situe bien après dans le parcours, vous serez automatiquement éjecté par le bot.

Récompenses :
    La première maison aura 150 points de maison, la deuxième 75 et la troisième 40.

Je crois que tout est dit ! Si vous avez une question n'hésitez pas ; on fera un petit récapitulatif des règles avant de commencer toute façon.

A tout à l'heure !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 08 Fév 2013, 19:03) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 3 sur 4