Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cassiopee-Erinyes

Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Cupidon

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 14 Fév 2013, 19:11  Répondre en citant

Cassiopee commence et Erinyes répondra...
Bonne chance !
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Fév 2013, 00:18  Répondre en citant

// Installée sur un immense appui de fenêtre à deux pas du hall de Poudlard, Cassiopée était plongée dans un livre au nom particulièrement ridicule. ‘Le sorcier mis à nu’ était un livre romantique. Mais du genre romantique en haut de chausses et où les femmes portent des corsets. Du genre romantique du XIXème siècle et utilisant un langage très châtié pour décrire des choses inconvenantes.

Elle ne savait pas trop qui avait osé conseiller à sa petite sœur de cinq ans de lui envoyer ce bouquin pour lui faire plaisir pour la saint valentin. Mais dans tous les cas, elle se promit d’aller lui expliquer le fond de sa pensée. Heureusement que Thaïs ne savait pas encore lire ! Certains passages étaient proches d’oaristys particulièrement pervers. C’était tout simplement…

Lisant un passage absolument hilarant où un gentilhomme embrassait l’héroïne dans un bosquet alors que la tante de la jeune femme tentait de l’assommer avec un tisonnier, Cassiopée éclata de rire. Rire qui se transforma bientôt en fou rire, les larmes coulaient maintenant le long de ses joues. Lisant la ligne suivante, elle se remit à rire encore un peu plus. Ce livre était affligeant mais sa drôlerie rattrapait le coup. Malheureusement, tout à son fou rire, elle laissa tomber son livre. //

** Mince ! ** Pensa-t-elle en essayant de le rattraper.

//Se penchant de sa cachette pour voir où il était tombé, Cassiopée remarqua une élève blonde qui s’était arrêtée juste devant son livre. Aurait-elle évité de peu d’être assommée ? //

** Mince, mince, mince ! Qu’elle ne se penche pas pour le ramasser ! Pitié, faites qu’elle ne lise pas le titre ! Ma réputation ! **

// Descendant de sa fenêtre en vitesse – ce qui ne devait pas être très gracieux selon la serdaigle, elle se dépêcha de reprendre son bien et essaya de dissimuler le titre en le planquant contre sa robe de sorcière. //

- J’espère que tu n’as pas été blessée. Je… j’étais tellement plongée dans l’histoire que le livre m’a échappé.


// Maintenant qu’elle se trouvait devant la victime de sa maladresse, Cassiopée reconnu une élève de gryffondor qui était en sixième année. Erinyes. Elle l’avait déjà aidée à plusieurs occasions, sa maladresse était presque légendaire et la serdaigle avait déjà métamorphosé le sol en coussins moelleux pour empêcher sa cadette de se blesser gravement. Par chance, la jeune O’Neill était souvent aux alentours et suivait régulièrement du regard la maladroite Erin. Certains auraient pu parler de légère obsession. Cassiopée trouvait qu’il était normal d’aider son prochain, surtout quand c’était Erin. //

- Erin, salut. Désolée pour ça. » Fit-elle en désignant inutilement son livre.

// Les longs cheveux blonds et turquoises étaient absolument fascinants et juraient vraiment avec le décor de Saint Valentin qui avait été installé dans le château. Erinyes était vraiment une très jolie gryffondor et elle n’était pas accompagné par une horde de prétendants, ce serait bête de ne pas tenter sa chance. Souriant doucement, Cassiopée continua sur sa lancée. //

- Pour une fois, c’est moi la maladroite. On se ressemble plus qu’on ne pourrait le croire." Ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

// Ok, c’était ridicule. S’admonestant pour avoir si peu de conversation lorsqu’elle se sentait gênée, Cassiopée s’obligea à reprendre contenance. Malheureusement, sa première idée fut de regarder son vis à vis. La jeune gryffondor avait vraiment des yeux magnifiques.

Décidant qu’il serait idiot de ne pas lui faire remarquer, elle reprit : //

- Erinyes, je pense qu’il faut que je t’avoue que depuis toutes ces années, je n’avais jamais remarqué à quel point tu étais… adorable. Je le savais. Je veux dire, je l’ai toujours vu mais aujourd’hui, tu es particulièrement… Splendide. Et nos rencontres sont rarement aussi calmes qu’aujourd’hui, même si j’ai failli te tuer avec un livre, je dois l’avouer. Et je suis stupéfaite de voir à quel point tu as de si jolis yeux. Je… » Voyant que la blondinette la regardait avec attention – ou avec horreur, Cassiopée n’arrivait pas à se décider, elle bégaya un instant avant de se reprendre. « Je ne veux pas t’embêter. Je me doute que tu as du recevoir pas mal de déclarations aujourd’hui. Ca me semble même assez évident. Mais… Serait-ce inconsidéré ou inconvenant de te demander si tu veux rester un peu ici avec moi ? Je…

// Reprenant son souffle, Cassiopée se rendit compte qu’elle était un peu tremblante. //

- Je serais honorée de pouvoir discuter un instant avec toi, j’ai toujours eu envie mais je suppose que trainer avec une septième année horriblement bavarde et totalement à l’ouest et qui semble avoir un mini béguin pour toi à cause de ton adorable manière d’être toi ne doit pas être dans le top de tes priorités. Voilà, je suis totalement incohérente et je ne t’en voudrai pas si tu pars en courant. Alors, je pense que je vais juste…

// Cassiopée prit le visage de la gryffondor entre ses mains et posa délicatement un baiser sur sa joue. //

- Joyeuse Saint Valentin.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 22 Fév 2013, 02:39  Répondre en citant

// La Saint-Valentin... Une fête qu'Erinyes fuyait grandement en général. La raison était simple. Elle était toujours seule. Voir les autres couples lui faisait autant de mal que cela avait don de l'énerver. Elle aussi espérait être à la place de l'une de ces filles au moins une fois dans sa vie, savoir ce que cela faisait d'être dans les bras de l'être aimé, de s'enticher ainsi d'une personne...
Mais non. Elle n'avait jamais eu cette chance là.
Avec sa maladresse légendaire, elle était un peu devenue une sorte de porte poisse à fuir absolument. Et puis à côté de ça, elle n'avait tellement pas confiance en elle qu'elle avait de cesse que de reculer face aux garçons. En clair, ce n'était pas gagné !

Sauf depuis cette année.

Par un hasard, une chance, une suite d'évènements qu'elle n'avait toujours pas comprit, une personne avait finit par lui déclarer sa flamme. Et pas d'une façon moindre. En l'embrassant presque devant toute l'école ! (Sauf qu'en réalité, pas grand monde n'avait vu. Mais c'était parce que ça s'était fait dans un lieu de passage qu'elle disait que ça avait été devant l'école entière...)
Chance que les sentiments étaient réciproques, sinon...

Enfin, tout ça pour dire que cette année, elle ne serait pas seule pour ce jour si spécial, et elle se demandait bien comment ça allait se passer. C'était sa première fois... Y'avait des exigences particulières ? Elle ignorait vraiment tout...
Et c'était ce dont à quoi elle était en train de penser, commençant déjà à s'inquiéter pour un oui et un non, quand elle manqua de se faire assommer par un objet qui lui tomba à deux centimètres du nez.
Ce qui lui fit faire un bond de trois mètres en arrière, et manqua de lui provoquer une belle crise cardiaque.

L'objet du délit ? Un livre.

Mais Erinyes s'en désintéressa, cherchant d'où pouvait provenir cet oiseau là...
C'est alors qu'elle vit une élève un peu plus âgée qu'elle, une Serdaigle, venir récupérer l'ouvrage avant de le cacher, visiblement embarrassée d'avoir été surprise à lire ce genre de chose. Bah, de toute façon, la jeune Gryffondor n'avait même pas vu le titre ! //

"Hein euh, non non, ne t'en fais pas, pas de problèmes !"

// La réponse s'était faite accompagnée d'un petit sourire timide, bien qu'aussi amical que se voulant rassurant. Erinyes était de toute façon très gentille, même trop gentille. Pour qu'elle puisse en vouloir aux gens, il fallait y aller fort. Très fort ! Sans compter que la demoiselle devant elle était elle aussi une personne assez attentionnée, qui l'avait même idée plusieurs fois à se tirer de mauvais pas...
Bien qu'elles ne se connaissaient au final pas plus que ça, dans la tête de la Rouge et Or, la Serdaigle était classée dans les personnes dignes de confiance et très respectables. On pouvait dire qu'Erinyes l'admirait pas mal en réalité. Elle était douce, prévenante, et, contrairement à elle, ne semblait avoir aucun soucis de sociabilité ! Bref, un modèle à suivre ! D'autant plus qu'elle était une aînée, en clair, la fameuse manie d'avoir envie de suivre l'exemple d'une personne plus âgée que soi... //

"Oh euh, oui, bonjour Cassiopée... Et heu... Hem... Oui. Il... Il faut croire que ça ne tombe pas que sur moi... Enfin... Presque..."

// Non parce qu'elle avait failli avoir une belle bosse quand même...

Et c'était... Des mots maladroits à l'extrême !

Décidément pas douée pour deux noises en sociabilité, la jeune Gryffonne était très vite intimidée quand il ne s'agissait pas de venir en aide aux autres ! Et encore plus quand cela venait d'une personne admirée, ça mettait une de ces pressions... Complètement inutile et stupide, certes, mais une pression quand même !

Et la pauvre n'était pas au bout de ses surprises !

Parce que le flot de paroles qui suivit avait de quoi décontenancer complètement !
Au début, elle eut un peu de mal à suivre le débit, à le comprendre surtout, se demandant bien pourquoi elle lui disait tout ça à elle.
Ce fut un flot de compliments tous aussi gentils les uns que les autres qui atteignirent ses oreilles, résonnant dans son esprit, si bien qu'Erinyes se demandait si finalement, elle n'avait pas été assommée par le bouquin deux minutes plus tôt, et que là, elle était plongée en plein dans un rêve totalement délirant !
Depuis son arrivée à Poudlard, personne ne lui avait dit de telles choses, et là, en un mois, elle avait deux déclarations à quelques semaines d'intervalle !

C'était un monde de fous ma parole !

Elle dévisagea donc son interlocutrice, à mi chemin entre l’incompréhension totale, mais aussi une certaine émotion genre "C'est une blague ? Elle pense vraiment tout ça ?! Elle se fiche de moi ? C'est super gentil, je mérite pas ces mots là !", bref, un gros bordel mental, qu'elle ne parvenait plus à trier.
Qu'un garçon lui dise ces mots là, oui, à la rigueur. Mais une FILLE ?! Il n'y avait pas une petite erreur de casting quelque part là ?

Et le pire fut sûrement ce moment inattendu au possible où un baiser fut déposé sur sa joue. Elle ne savait plus quoi penser, complètement perdue. Pourquoi ça lui tombait dessus ? Comme la foudre au beau milieu du Sahara, genre ça n'avait aucune raison d'arriver. Aucune !

Oh bien sûr, la Rouge et Or n'avait rien contre ce type de relation. Non, elle était même très honnête et très respectueuse sur le sujet mais... A des années lumières de croire que ça lui tomberai dessus un jour ! D'autant plus que bon, le jour de la Fête des Amoureux quoi, pile quand elle allait rejoindre le sien, le premier du nom !
Alors sa seule réaction pour la peine fut de pendre une jolie teinte rouge tomate-bien-mûre, et de se mettre à bégayer comme c'était pas permis !

"Euh j... J... J ... Je... M... Mer... Merci... C'... C'est euh... Super touchant de ta... De ta part m... Mais..."

// ... Non mais c'était quoi cette réponse à deux balles ? Une personne aussi gentille et admirable que Cassiopée venait de lui balancer tout un tas de choses touchantes et mignonnes au possible à la figure, et elle n'était pas fichue de répondre tout aussi convenablement ? Lamentable. Elle se sentait lamentable. Et super coupable aussi.
Du coup, elle se reprit bien vite, tentant d'être plus détendue. C'est bon, la Serdaigle n'allait pas lui sauter dessus ! Enfin... En principe... Glups... //

"Ahem, euh, écoute... Je suis vraiment très flattée... Oui, c'est le mot, de tout ce que tu viens de me dire... Venant de toi, c'est... Vraiment un honneur. Parce que tu es une personne d'adorable et que j'admire beaucoup... Mais... En fait, j'ai pas eu de déclaration car j'ai quelqu'un depuis peu... Mais... Enfin... Je ne pensais pas qu'une fille... Enfin... Le prends pas mal... Je ne sais pas si... "

// Nul. Nul. Nul. Nul. NUL !

Pourquoi fallait-il qu'elle réagisse comme la dernière des imbéciles alors qu'elle avait enfin l'occasion de parler avec une personne qu'elle avait toujours rêvé d'avoir en amie ? Véridique. Mais elle avait vite abandonné cette illusion vu son score aussi magistral qu'inexistant en sociabilité. Elle s'était faite une raison. Tout comme l'amour. Et voilà que les deux lui tombaient sur le coin de la poire sans prévenir ! Le monde à l'envers ! //

"Écoute. En vérité, je serai très ravie de passer un... Un moment avec toi. Voilà. Je t'ai toujours admirée. J'ai été très surprise, et je ne suis pas douée en relation alors... Désolée pour mes réactions... Vraiment... Alors si tu m'en veux pas... On peut... Voilà."

// Ça ne coutait rien après tout ! Elle n'avait rendez-vous avec Shintarô qu'en soirée, même si elle avait espéré le retroiver un peu plus tôt. Mais voilà, rien ne l'y obligeait, donc elle était libre de passer un moment avec qui elle voulait. Il n'y avait rien de mal à faire amie-amie avec Cassiopée de toute façon non ?

Restait à voir ce que ça allait donner... //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, royalblue
Cupidon

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 01 Mar 2013, 13:35  Répondre en citant

Cassiopee : tu dois voler un baiser à Erinyes

Erinyes : pendant le rdv, une araignée va te tomber dessus (sachant que tu en as la phobie )
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Mar 2013, 21:19  Répondre en citant

// Cassiopée fixait avec un léger sourire la jeune Erin qui devenait rouge. Elle n'avait pas eu conscience que sa petite déclaration lui ferait un tel effet. La gryffondor semblait si perdue dans ses réflexions que la serdaigle avait peine à croire que la jeune femme lui parlait.

Cassiopée rougit également un peu lorsque le petit-ami - dont elle ignorait totalement l'existence d'ailleurs - fut mis sur le tapis. Ah... Oui, un des prétendants avait fait mouche et conquis le cœur si loyal d'Erin. Elle faillit lui demander sur le champ de décrire le garçon qui avait volé son cœur, histoire d'aller vérifier s'il était digne de confiance! Mais Erin le prendrait peut-être mal. Elle pourrait voir de la jalousie dans ses paroles au lieu d'y voir une simple volonté de la protéger de ce qui pouvait la blesser. S'occuper des blessures externes était simple, mais protéger sa cadette des viles mâles, ça, c'était une autre histoire! Elle en savait bien quelque chose avec ce fourbe de O'Callaghan qui la draguait tout en rigolant. A s'arracher les cheveux! Se promettant d'amener le sujet à un moment de la journée, Cassiopée ouvrit grand les yeux en entendant les paroles d'Erin à son sujet.

Honneur, adorable, admiration?! Waouw. Cette petite maladroite était extrêmement douée pour les compliments! D'ailleurs, elle ne se souvenait pas d'en avoir entendu autant d'un coup!

Mais Erin semblait plus choquée par le fait qu'elle était une fille. Certes, l'argument était valable. Difficile de lutter contre tout cela. Ou même de changer. Souriant de sa bétise, elle entendit tout de même Erinyes accepter de passer un moment avec elle! //

- C'est vrai?! Se reprenant face à absurdité de son contentement total et de son air béat, elle reprit de manière moins expansive. Je veux dire, quelle joie! Euh, quel honneur! Quel... Erin, oublie tout! Tu es très douée en tout, si tu ferais moins attention à tes maladresses, tu le verrais! Alors, c'est entendu!

// Lançant un sortilège pour transformer son livre en sa réplique miniature, Cassiopée le fourra dans sa poche. Elle passa son bras sous celui de la gryffondor. Où qu'elles aillent, elle aurait au moins un moyen de la retenir si elle tombait. //

- Alors, que veux-tu faire? Où veux-tu aller? Je suis ton humble servante. Je suis à tes ordres! Dis-moi, j'exécute!

// Elle lui fit un clin d’œil pour la faire sourire.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 01 Mar 2013, 21:46) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Mar 2013, 14:18  Répondre en citant

// La jeune Rouge et Or était décidément... Pas à l'aise du tout ! Les joues rouges, le regard fuyant, jouant avec ses deux index posés l'un contre l'autre, visiblement très embarrassée par la situation. Toutefois, quand le visage de Cassiopée s'éclaira de joie après avoir confirmé qu'elles pourraient passer un petit moment ensemble, Erinyes ne regretta pas sa décision, aussi gênée soit-elle.

Après tout, la lionne, qui n'avait décidément aucun point commun avec le dit animal, adorait plus que tout voir les gens heureux, ce qui faisait sa gentillesse parfois trop excessive. Ce qui était un avantage comme une grosse faiblesse !
Alors en voyant la Serdaigle visiblement ravie, elle se sentit à son tour plus soulagée, et commença à se calmer un peu. Tant qu'elle pouvait apporter du bonheur à quelqu'un, ça lui allait. Tout en oubliant au passage qu'elle blesserai peut-être Shintarô s'il la voyait se barrer avec une autre fille, surtout en ce jour si particulier ! Mais bon, la situation était tellement peu commune qu'elle en oublia carrément ce détail, l'esprit complètement tourné vers cette jeune fille qu'elle avait toujours admiré de loin.

Bien que son malaise remonta d'un cran quand elle sentit son bras se faire saisir, et que Cassiopée la bombarda de questions sur le lieu où se rendre.
Là, la Gryffondor paniqua un chouilla... Oui bon ok, elle paniqua totalement, car décidément pas douée pour le contact, et encore moins les rendez-vous ! Déjà qu'elle avait du mal avec son soupirant, alors avec une personne qu'elle n'avait pour ainsi dire jamais plus côtoyé que ça...
Et puis il fallait dire que la Serdaigle était assez directe, en plus d'avoir une façon d'être bien à elle ! C'était aussi adorable que particulier... //

"Hein ? Ah ? Euuuuh... Tu sais... Pas besoin d'être comme ça hein ! Je... Je suis pas du genre à donner des ordres, obliger à quoi que ce soit, tout ça..."

// ... Oui nah, elle n'avait pas comprit le délire, et n'était donc pas rentrée dans le jeu, vu qu'elle avait déjà assez de mal comme ça à remettre ses idées en place. Et puis il était vrai qu'Erinyes détestait imposer les choses aux autres, sauf si c'était vraiment nécessaire. Elle manquait tellement de confiance en elle qu'elle avait peur de faire une énorme bourde en prenant la moindre décision ! Alors oui, il fallait avouer qu'elle aimait bien qu'on la guide pour ce genre de situation, car elle ne savait décidément pas comment faire !

Mais elle ne tenait pas non plus à blesser son aînée, qui elle, semblait déjà beaucoup s'amuser, son visage n'affichant que légèreté et joie de vivre. Bon. La Rouge et Or en conclu ENFIN qu'elle s'inquiétait sûrement un peu trop, et décida de se reprendre en main, toujours dans l'optique de faire un maximum plaisir.
Elle se mit à réfléchir, regardant autour d'elle, avant de reprendre.//

"Ahem. Bon... Hum... Si tu veux, je connais un petit endroit sympathique. Enfin... Disons que j'habite à Pré-au-Lard donc je connais quelques lieux... Mais peut-être que tu connais aussi... Bref... Il y a un petit étang pas loin... Bon, en hiver c'est pas aussi joli, mais euh... C'est assez calme, pour discuter, tout ça... Et hem... Si tu veux avant d'y aller, on peut aller s'acheter un petit quelque chose à manger et à emporter... Je sais pas si ça te conviendra... Ou alors on va aux Trois Balais... Plus classique, mais il risque d'y avoir du monde donc..."

//Oh là là. Oh là là. Oh là là là lààààà !

Mais comment ça marchait un rendez-vous au juste ? C'était bien de proposer des choses comme ça ? C'était pas un peu trop ringard ?

Erinyes se sentit à nouveau rougir sans trop savoir où se mettre une fois encore, se sentant... Parfaitement ridicule.
Du coup, machinalement, elle s'était mise à marcher, entraînant Cassiopée avec elle, tentant de dissimuler au mieux son embarra.
Sauf que...//

"... Ah mince ! Le sorcier qui vend la nourriture, c'est de l'autre côté... Ah ah ah... Quelle Nulle..."

// Ça commençait bien ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, royalblue
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Mar 2013, 15:41  Répondre en citant

// Voyant son amie perdue dans ses réflexions et son désespoir si elle en croyait le visage confus de la gryffondor, Cassiopée se sentit mal. Très mal. Très très très mal.

Seigneur, y aurait-il un jour où tout se passerait comme sur des roulettes et où elle ne provoquerait pas un incident diplomatique majeur mettant en cause des russes armés jusqu'aux dents et des irlandais déjantés appréciant la castagne? Sérieusement?

Bon, certes, elle n'en était pas encore à ce point. Mais la journée était à peine entamée, on pouvait craindre le pire.

Levant la tête en signe de désespoir total, elle faillit glisser sur une petite plaque de verglas. Erin était bien trop préoccupée pour s'en apercevoir mais cela était quand même désastreux.

Ne pouvant pas laisser la jeune femme se ronger les sangs à cause d'elle - elle n'était pas un monstre, quoi qu'en disent les premières années – elle retint plus fermement le bras de sa nouvelle amie. //

- Arrête, tu n'es pas nulle. Pas nulle du tout, au contraire! C’est moi.

// Inspirant, elle fit un sourire contrit à son vis-à-vis. Dire ça à l’une des plus charmantes demoiselles de la contrée n’était pas simple.

Cassiopée savait qu’à quelques pas de là, en peu avant le village, il y avait un petit coin tranquille à l’arrière des premières maisonnettes. Elle ne se souvenait pas s’il y avait un étang mais au moins, elles seraient au calme et pourraient parler. Elle entraina la jeune fille et l’invita à s’asseoir à côté d’elle sur un banc. //

- C'est moi qui te perturbe à ce point et je ne pense pas que ce soit mon sourire qui te mette dans cet état. Et tu dois culpabiliser pour ton amoureux. Enfin, je pense. Je... Tu es sûre de vouloir rester avec moi?


// Sentant que sa phrase pouvait être mal interprétée, Cassiopée se mordit la lèvre. Elle voulait dire simplement de rester avec elle, pas d’être en couple. Mais avec sa veine, elle sentit qu’Erin verrait sa phrase en mal. Elle reprit aussi vite pour ne pas lui laisser l’occasion de paniquer plus. //

- Je veux dire, pour la journée. Je... Je ne voudrais pas t’embêter, tu sais. Je… suis une catastrophe ambulante. Je le sais. Adhara m’aime beaucoup malgré mes gaffes et je pense que la guilde s’en est accommodée… Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée envers moi.

// Elle ferma les yeux.

**Ciel, maintenant, elle va me prendre pour une lâcheuse. ** //

- Erin, j’ai envie qu’on s’amuse toutes les deux. N’allons pas dans les lieux bondés. Fais-moi découvrir ton village. S’il te plait ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Mar 2013, 13:44  Répondre en citant

[Tiens, je remarque que mon code couleur n'a finalement pas le même code que j'ai donné Oo' Bizarre pourtant, je pensais l'avoir repris correctement sur le site... Bon, temps pis --' ]

// Bon. Ça sentait le rendez-vous catastrophe à ce rythme !

Ah, une minute... C'était pas déjà le cas en fait ?

Quoiqu'il en était, il fallait absolument qu'elle se reprenne. Elle avait une occasion en or pour se faire une amie là, en plus, une personne qu'elle admirait beaucoup, et elle allait tout gâcher ! Surtout que Cassiopée tenta de la rassurer, semblant elle aussi moins à son aise pour la peine. Mais Erinyes ne voulait plus faire les mêmes erreurs que dans le passé, là où les autres avaient fini par la laisser tomber, justement parce qu'elle était trop maladroite et pas assez ouverte. Mais aussi trop bonne poire. Hors de question de faire durer cette malédiction qu'elle s'infligeait toute seule ! //

"Oh non non, ne t'inquiète pas... On a pas rendez-vous tout de suite, donc je suis libre ! Ce n'est pas lui le soucis, c'est juste que... Je ne suis pas habituée à avoir des... Des amis..."


// Mais pouvait-elle vraiment dire que la Serdaigle était déjà une amie ? Elle ne la connaissait pas plus que ça ! Juste via de minimes échanges ici et là, mais sans avoir réellement parlé avec elle jusqu'à ben... Jusqu'à aujourd'hui en fait. Donc parler d'amie était peut-être un peu tôt, surtout que si la situation n'évoluait pas, avec l'image donnée et tout... Ouai, elle allait se barrer à grand pas l'amitié ! Du moins, dans la vision de la Rouge et Or, parce que décidément, ce n'était pas franchement mieux pour sa partenaire ! Mais ne disait-on pas "qui se ressemble s'assemble" ? //

"Mais bon, c'est du détail ! On a été un peu idiotes toutes les deux je crois..."

// Simple constatation pendant qu'elle se reprenait, mettant sa gêne de côté. La Serdaigle avait pour le coup donné quelques précisions, comme quoi elle semblait déjà aimer quelqu'un d'autre, sûrement plus encore que ce qu'elle éprouvait pour la Gryffondor. Qui avait dû tout simplement mal interpréter la demande, voyant ça pour une déclaration amoureuse, plutôt qu'une invitation amicale. Même si ça avait été un peu ambigüe, vu la date ! Enfin. Si toutes deux avaient une personne dans leur cœur, ça n'empêchait pas non plus de passer du temps avec d'autres camarades, en toute amitié ! Personne n'aurait rien à redire !

Cette pensée acheva de calmer la jeune lionne. Bon, peut-être qu'elle se trompait encore, mais tant que ça pouvait apaiser les choses, elle prenait ! Parce que ça ne pouvait de toute façon plus continuer comme ça.
Erinyes reprit donc avec un sourire, et une voix déjà un peu plus assurée. //

"Oui, allons-y alors !"

// Elle entraîna sa compagne dans une direction aussitôt après, constatant au passage la chance qu'elle avait de pouvoir s'éloigner un peu plus de la solitude. Non, décidément, elle ne devait rien laisser passer aujourd'hui ! Le destin semblait enfin lui sourire, donc à elle de faire l'effort de prendre ce qu'on lui tendait !
Sachant cette fois où elle allait, il n'y eut pas de tremblements où de maladresses. Les coins calmes, elle les connaissait tous ici !
Alors à peine quelques minutes plus tard, les deux jeunes filles se trouvaient face au petit étang gelé dont elle avait parlé un peu avant.

Bien que... Le paysage était un peu triste en cette saison en fait... La neige, c'était bien joli, mais il n'y avait pas les couleurs qu'offraient les fleurs à la venue du printemps, ni les petits oiseaux ou autres rongeurs qui venaient pour se désaltérer, ou encore les quelques carpes que l'on pouvait voir de temps en temps à la surface.
Mais au moins, c'était calme, et elles pourraient parler tranquillement !

La Rouge et Or invita donc sa camarade à s'assoir sur un petit rocher au bord de l'eau gelée, après en avoir dégagé la neige. //

"Bon, c'est plus joli à la belle saison je dois dire, mais on sera tranquilles ici !"

// Tout en prenant place elle-même. Déjà, elle n'avait plus rien à voir avec la jeune sorcière timide et gênée au possible de tout à l'heure. Elle se sentait déjà un peu plus sereine, et ça lui donnait une toute autre expression. Bref, Erinyes avait décidément la capacité de changer de façon d'être en quelques minutes !
Bien que bon, elle n'était pas au point encore de parler assez familièrement à Cassiopée... Pourtant, elle était presque sûre que la Serdaigle avait de petits surnoms hypocoristiques, comme Cassy ou Sissy peut-être... Il lui semblait avoir entendu certains de ses amis la nommer ainsi.

Mais elle n'osait pas encore, ne sachant pas comment cela serait interprété... Oubliant juste que la Bleu et Bronze la surnommait "Erin" depuis le début ! Donc elle pouvait sûrement se le permettre, pour briser d'avantage la glace !
Sauf qu'Erinyes était issue d'une éducation assez poussée sur la politesse, alors elle bloquait un peu quand même ! //

"Tu sais, ça me surprends toujours un peu quand des gens me remarquent... Je ne suis vraiment pas habituée..."

// Confia-t-elle ensuite, pendant qu'une de ses mains tripotait les branchages de l'arbre (dégarnit en cette saison !) qui entourait leur "chaise" improvisée.
Puis, voulant lancer une conversation, plus fournie, nourrie également par sa propre curiosité, elle commença une question. //

"Je peux te demander pourquoi moi et p..."

// Temps de silence.

Une "chose" venait de tomber sur son épaule, après avoir sûrement perdu l'équilibre pendant que la jeune sorcière manipulait les branches.
Une chose à huit patte.
Une chose noire.
Une chose de taille "énorme". Dans le sens ou un centimètre en valait dix minimum quand on en avait peur.

En résumé, une petite araignée, dérangée dans le cours de sa journée, venait donc de faire son apparition, en compagnie des deux jeunes filles.
Ça aurait pu passer inaperçu si Erinyes n'était PAS arachnophobe.

Le hurlement/bond/je me casse de là qui suivit n'avait rien à envier à un cartoon moldu !
Car ce fut précisément ce que la Gryffondor fit quand son cerveau eut analysé la nature de la bestiole, avant de lancer une jolie crise de panique.

D'un geste vif, elle vira le pauvre arachnide qui n'avait rien demandé, avant de s'éloigner du rocher, posant involontairement un pied sur l'eau gelée, qui était juste à côté.
Pied qui glissa, bien sûr, s'en suivant d'une chute aussi brutale que ridicule, où la Rouge et Or se trouva fesses sur glace.
Glace qui se brisa sous le poids de l'élève, qui sentit aussitôt une vague gelée sur son postérieur.
Bon, par chance, elle était au bord, donc il n'y avait pas beaucoup de profondeur. Mais son popotin se retrouva bien dans cinq bons centimètres d'eau glacée !

Le pire dans tout ça ?

Erinyes n'avait rien calculé, se contentant de se frotter l'épaule avec sa main, en larme, complètement paniquée, et répétant sans cesse comme un disque rayé : //

"Enlevez moi ça, enlevez moi çaaaaaaaaaa !"

// ... Crédibilité, au revoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1, orange
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Mar 2013, 20:53  Répondre en citant

// Dire que la serdaigle était ébahie était un euphémisme. Absolument enchantée par le revirement de situation, Cassiopée était aussi souriante qu'à son habitude. Voir pire. Elle souriait sans pouvoir s'en empêcher. C'était juste... Magique. Suivant sa nouvelle amie avec plaisir, elle s’aperçut que la Gryffondor semblait dire vrai. Elle ne s'inquiétait pas pour son petit-ami, mais bien pour un manque d'habitude d'avoir des amis! Si ça, ce n'était pas un comble!

Cassiopée se serait bien mis trois baffes pour avoir attendu si longtemps avant d'inviter la jeune fille dans ses péripéties! Bon, cela aurait revêtu un air de maladresse sans précédent mais faire des mauvais coups aux premières années avec la reine des maladroite aurait été l'excuse idéale pour se dédouaner!

Oh oui, Erin allait devoir faire avec une O'Neill dans sa vie désormais. Elle n'avait pas le choix!

Elles arrivèrent sans embuche près de l'étang gelé. C'était juste... indescriptible. Qui aurait cru que ce minuscule village pouvait avoir de telles merveilles? Si concentrée à découvrir chaque centimètre carré de ce petit coin de paradis, elle ne vit pas Erin dégager un petit rocher sous la neige avant de recevoir un peu de neige sur les pieds. Elle s'installa tout près de sa nouvelle amie.//

- C'est juste splendide. Tu devras me remontrer ça à la belle époque. Oh que oui! C'est spectaculaire! En sept années, jamais mis un pied ici! T'es un génie! Oh oui, Erin avait réussi son coup, la serdaigle était totalement sous le charme. Et d'ailleurs, soit dit en passant, dis adieu à ton petit air de 'j'ai pas d'amis'. Parce que ce ne sera plus jamais le cas! Cassiopee O'Neill va s'occuper de toi désormais! Et j'aime gâter ce qui m'est proche... Te voilà prévenue, jeune Erin.

// Erin avait enfin l'air détendue. C'était un plaisir pour les yeux. Bon, elle était toujours surprise d'être au centre de l'attention mais ce n'était qu'un détail, elle allait bien finir par s'y faire. Elle était en train de lui poser une question lorsqu'une araignée lui tomba sur l'épaule.

Et Cassiopée ne put qu'assister à la scène en étant totalement impuissante. D'abord, il y eut un cri à percer les tympans. L'araignée en cause, enfin, c'est ce qu'elle en déduisit valsa au loin en une fraction de seconde, laissant Erinyes totalement paniquée. Puissance mille voir plus!

Essayant d'attraper le bras de la jeune gryffondor avant qu'elle tombe sur la glace, elle la rata de peu. Et sa compagne tomba les fesses premières sur la glace qui se rompit. //

- Oh mon dieu!

// Cassiopée hésitait à éclater de rire devant le spectacle absolument incroyable. Impossible de préméditer une telle chute. C'était de l'art, simplement de l'art! //

- Tu n'as rien? Erin, elle est partie, envolée, tu lui as donné ce qu'elle méritait! T'inquiète, respire. Erin, tu m'entends?

// Elle l'aida à se relever, la soutenant un peu, de peur qu'elle ne retombe dans l'eau.

Une O'Neill ne panique jamais, c'est bien connu. Malgré ça, Erin était blême. Probablement sous le choc! Il fallait qu'elle fasse quelque chose! Mais faire quoi?

Soudain, elle eut une idée. Enfin deux. D'abord, elle sécha la jeune femme grâce à un sort. Ensuite, elle envisagea la seconde idée.

Pas la meilleure du siècle. Ni la pire. Disons que ça pouvait-être... dans les idées pas banales. Mais si ça pouvait aider Erin, c'était le principal. Non?

N'écoutant que son courage, la serdaigle attrapa le visage de la jeune femme entre ses mains et s'approcha d'elle avant de l'embrasser. Sur les lèvres. Un baiser très chaste. Mais un baiser quand même.

Elle attendit quelques secondes puis se dégagea doucement, les yeux fermés. Elle les rouvrit quand elle constata le silence. Fixant Erin dans les yeux, elle se mordit la lèvre. //

- Ça va mieux? Tu ne t'es pas fait mal, j'espère.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 09 Mar 2013, 20:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Mar 2013, 11:58  Répondre en citant

// Rapidement, la Serdaigle l'aida à se relever en tentant de la rassurer. Mais quand elle était apeurée, et en pleine crise de panique, Erinyes ne faisait pas les choses qu'à moitié ! Une vraie gamine de 5 ans sinon moins !
Elle tremblait de tous ses membres, réaction accentuée par le froid qui lui gelait en plus le derrière, tout en continuant de pleurer comme une madeleine, ne pouvant pas s'empêcher de s'agiter, tentant de vérifier si la méchante araignée n'était pas dans son dos.

Parce que c'est bien connu, c'est sournois, et sa s'accroche volontairement aux vêtements ces bêtes là !
Bien exprès pour faire peur aux gens !
Et pi aussi, un arachnide d'un seul petit centimètre, pattes incluses, ça pouvait faire très mal en mordant, et même tuer avec un poison sans pitié !
Enfin, dans l'esprit de la Gryffondor, en tout cas.

Enfin, par chance, Cassiopée n'eut pas trop de mal à prendre la situation en main. Elle sécha d'abord les vêtements de l'ado apeurée, au moins pour lui éviter de choper la crève. Passer le jour de la St Valentin en tête à tête avec son oreiller, de l'aspirine, un paquet de mouchoirs, le nez bouché, et 40 de fièvre, tout en laissant son copain en plan pour la peine... Ouai, y'avait mieux !
Le seul soucis, c'était que non, la Rouge et Or n'entendait, ou plutôt, ne voulait pas croire ces paroles pourtant rassurantes.

Partie ? Mais bien sûr ! Ça partait jamais une araignée ! Trop vicieux pour ça !
Là, l'horrible bébête était sûrement dans ses vêtements... Y'avait quelque chose qui lui chatouillait le ventre d'ailleurs... (Bon, en vérité, ce n'était rien d'autre que le morceau de papier qui indiquait l'heure de son rendez-vous du soir avec Shintarô... Elle était tellement tête en l'air parfois qu'elle avait préféré le noter pour pas oublier ! Sauf qu'elle avait oublié qu'elle avait ce papier. Irrattrapable.)
Bref, rien de ce que pouvait dire Cassiopée ne semblait avoir effet.

Cette dernière en fut-elle déstabilisée ?

Pas du tout !

Car quand les mots était inutiles, il restait les gestes.
Un câlin, une baffe, bref, les classiques.
Mais il fallait croire que la demoiselle O'Neill n'en avait que faire de la "banalité".

Car Erinyes se retrouva de suite après avec les lèvres de la demoiselle sur les siennes.

Radical.

Elle se calma net, bien trop surprise par ce contact complètement inattendu.
Non mais attendez quoi ! Elles étaient deux filles, d'une, et de deux, c'était pas censé être juste une sortie entre amies à la base ? Hein hein hein ? C'était quoi ce délire ?!
La jeune lionne passa de l'actif exagéré au statique complet. On lui aurait balancé un Pétrificus Totalus que l'effet aurait été le même !

Oubliée l'araignée, en tout cas.

Quand la Bleue et Bronze se recula, l'image qu'on pouvait se faire d'Erin' à ce moment était comparable à une locomotive.
Les joues... Non, la totalité du visage cramoisi, et si c'était possible, de la fumée lui sortant par les oreilles, et le regard perdu dans le vide.
Elle ne n'anima à nouveau que lorsque sa camarade brisa le silence.

Ses gestes ici furent à nouveau assez comiques.

La Gryffonne s'agita à nouveau, posant les deux mains sur ses lèvres, se demandant si c'était bien réel tout ça, ne sachant à nouveau plus quel comportement elle devait adopter. Elle n'était pas intéressée par les filles ! Du moins, pas pour ce genre de relation ! (Et déjà qu'elle avait du mal par moment à embrasser LE garçon avec qui elle était, alors là, inutile de vous faire un tableau...) //

"Je... Tu... Je... Mais... Croyais que... Pas..."

// Traduction littéraire : "Pourquoi tu viens de faire ça, je pensais qu'il n'y avait rien de tout ça entre nous."
Pas la même chose.
Toutefois, il aurait été plus bienvenu en cet instant que la Gryffondor se serve de son intelligence pour se rendre compte que le but de la manœuvre, atteint avec succès, avait été simplement de stopper sa crise d'arachnophobie... Enfin... Normalement... ?

Elle se détourna de Cassiopée, faisant face à l'étang. Avec une furieuse envie d'y plonger pour disparaitre. Mon dieu. Puis Shin', il allait dire quoi s'il apprenait ça ?
Là, elle s'inquiétait de nouveau un peu pour lui ! Bon, pas de raisons que cela s'apprenne... Oui mais... Mais quand même !
Bon, se calmer, se caaaaalmer ! Il devait bien y avoir une raison. Il y avait TOUJOURS une raison ! Et ce n'était pas en tournant le dos avec une furieuse envie de s'enfuir (une manie chez elle...), qu'elle allait la connaitre.

Alors elle fit un énorme effort pour se ressaisir et cesser de se montrer impolie. Cassiopée l'avait aidée après tout !
Se détourner ainsi n'était pas vraiment une réaction aimable pour la peine...
Mais quand même ! Un baiser quoi !
Bref. Inspirant un bon coup, elle se retourna à nouveau, le regard plus que fuyant, la tête à moitié rabattue entre ses épaules. On pouvait limite à comparer à un cocker... //

"... Hum... Oui ce... Ça va, merci... Pas eu mal..."

// Ouai bah en plus de ça, elle s'était rendue complètement ridicule. Là qu'elle y repensait...
Râââââh la hooooonte !
C'était horrible ! C'était si bien parti, et voilà qu'une foutue bestiole à huit pattes venait de tout chambouler !
Terribles les araignées j'vous dis ! //

"Mais hum... Tu sais je... Je vais être franche mais... Je suis ravie, même honorée, d'être ton amie, parce que tu m'a... Disons... Toujours attirée... Enfin non ! Si... Enfin... Dans le sens comme un modèle à suivre quoi, une personne que j'admire... Tu es jolie, super gentille, tout le monde t'adore, mais..."

// Bouuuh... C'était nul, et limite de quoi porter à confusion dit comme ça... Erinyes n'était pas du genre flagorneur, ou d'une façon plus claire : hypocrite, lèche-c... Hem, bottes, pour rester poli, ou autre ! Elle était toujours honnête, et détestait prendre les gens pour des imbéciles. On lui avait déjà assez fait le coup. Bref, ses flatteries étaient donc tout à fait pensées, mais dites également avec autant de maladresse que certains de ses gestes !
Elle reprit, avec quelques décibels en moins.//

"Je ne suis pas trop intéressée par les filles... Alors euh... Ce geste... Enfin... Désolée mais... Je ne peux pas y répondre..."


// Erinyes se sentait presque honteuse de "rembarrer" Cassiopée comme ça, après toute la gentillesse dont elle avait fait preuve à son égard. Disons qu'elle n'était plus sûre que le terme "amie" ne se suffise qu'à lui même pour la peine... Tout à l'heure, elle s'était calmée en s'étant convaincue que la Serdaigle n'espérait pas plus. Là, elle était à nouveau dans le flou le plus total, mais ne pouvait décidément pas répondre à ce "plus". Et elle s'en sentait horriblement gênée, car elle ne voulait pas causer la moindre peine à cette jeune fille qu'elle trouvait adorable. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1, orange
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2