Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Doctor, yes... but Doctor Who ?

Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 08 Sep 2018, 11:40  Répondre en citant

Je crois pas que ce soit une question d'accent pour Matt Smith. Il parle juste hyper vite, mais ça fait partie du personnage. D'ailleurs la prochaine compagne, Clara, a été choisie en partie parce qu'elle est capable de parler plus vite que lui, ce qui n'était pas forcément facile à trouver.

Par contre, c'est pas sacrilège, c'est juste stupide, de commencer par Matt Smith comme Doctor, parce queeee c'est vachement important de connaître les précédents pour comprendre, entre autre, l'arc narratif expliqué dans l'épisode des cinquante ans.

Après, je conçois que ce soit plus "facile" de commencer par de Doctor, parce qu'étant celui "qui a oublié", on n'a pas besoin d'avoir vu les saisons précédentes ni connaitre l'histoire de la série pour suivre sans aucun problème, que ce soit au niveau de l'humour et du reste. Par contre, c'est une série qui a toute une histoire, qui est jouée par des acteurs qui apportent dans leurs personnages leur liens personnels avec la série. C'est très très visible avec Ten et Twelve, qui ont été des fans de la série avant d'en devenir les acteurs principaux. Ils gèrent donc extrêmement bien leur personnage, apportant avec eux tout le poids de leur propre ressenti, et ça se voit. C'est ce qui manque cruellement avec Matt Smith.

Cela étant dit, si tu ne regardes pas au moins en commençant avec Nine, tu vas être perdu avec Twelve, parce que c'est un très clair retour aux sources. Beaucoup de fans arrivés avec Smith n'ont plus rien compris à son humour (qui est en parti référentiel au passé du Doctor, like "are you my mummy?" pour ne citer qu'un exemple qui fait référence à NewWho), ou pire encore, ont qualifié Twelve de "pas vrai Doctor" alors queeee... si, il l'est complètement. Il est un lien énorme entre Classic Who et New Who, encore pire que Ten, qui a longtemps été mon Doctor préféré.

Dans tous les cas, il faut que tu aies regardé au moins tous les épisodes avec Nine et Ten pour comprendre les subtilités et les vrais enjeux de l'épisode des cinquante ans. Et l'humour aussi.

Après, pour vraiment comprendre les subtilités de DW, il faut avoir vu les épisodes plusieurs fois (m'a fallu revoir pleiiiin de fois un certain épisode pour capter à quel moment le Doctor a dit son nom à River... mais ça tu ne peux pas savoir que c'est un "problème" si tu n'as pas vu les épisodes avec Ten), mais il faut aussi avoir un minimum de culture britannique.

D'ailleurs, avant de continuer la saison six avec Eleven, il faut vraiment que tu regardes le double-épisode de la bibliothèque avec Ten. Sinon, tu ne comprendras pas quelle est toute l'histoire avec River... Et dans tous les cas, regardes Nine et Ten avant de passer à Twelve, sinon tu ne vas rien comprendre de qui est vraiment le Doctor.


EDIT : Donc, la série reprend le sept octobre youpi

D'habitude, je ne regarde pas trop les dernières news ni les trailers, parce qu'ils sont montés de telle manière que ça fausse un peu complètement totalement les points de vue et tout ça.

Bref. Tout ça pour dire que pour ce coup ci, j'ai regardé le trailer et....

Wow. Ça a flingué mon enfance.

Doctor Who c'est intemporel, c'est intergénérationnel, c'est une musique particulière réadaptée régulièrement à l'actualité depuis plus de cinquante ans, c'est des sons spécifiques et uniques, c'est... c'est.... c'est....

C'est décédé.

Si la musique du trailer est à l'image de la personnalité de Thirteen et au nouveau ton de la série.... ça va être douloureux. Je veux bien que la série s'adapte au fur et à mesure de l'âge des nouveaux spectateurs, c'est ce qui fait d'elle une série intemporelle. Mais ce qui fait une série aussi intemporelle, c'est l'inclusion des nouveaux dans l'univers des anciens. C'est le côté intergénérationnel de la série. Donc c'est pas dégager les anciens à coups de pompes dans le fondement pour laisser la place aux futurs fans, qui de ce fait, comme beaucoup arrivés avec Eleven, n'ont rien compris à l'essence même de la série.

J'essaie de quand-même rester optimiste, après tout un trailer c'est un peu comme un coup de pub. Mais si l'intemporalité n'est plus là, et que le public ciblé doit maintenant appartenir à une certaine catégorie d'âge, je crois qu'on signe la fin... DW s'est toujours nourri des stéréotypes pour les démonter joyeusement dans le sarcasme, pas pour ressembler à un mauvais show américain...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 21 Sep 2018, 10:08) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2018, 10:53  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
DW s'est toujours nourri des stéréotypes pour les noisette joyeusement dans le sarcasme, pas pour ressembler à un camembert show américain...

Pensée émue pour caddie et sa saison 4 nulle à chier.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2018, 15:55  Répondre en citant

Bah personnellement, j'ai beaucoup aimé ce trailer. Il est chouette, visuellement est très esthétique, on entrevoit tous les personnages jusqu'à présent annoncés, et il a une atmosphère qui pour moi est très dans la continuité. Qu'est-ce que fait le Doctor ? Il sauve des gens, il aide, il fait ce qu'il peut. Et c'est ça qu'est décrit, mine de rien. Il fait des bêtises, il bourde, il essaie de réparer, bref, il est presque plus humain que les humains eux-mêmes.

Quant à la musique, je l'ai trouvée bien appropriée. C'était déjà celle des trailers précédents, et elle est chouette. Thirteen accepte son passé, mais elle n'est pas les autres. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * Elle est Thirteen. Nouveau caractère, nouvelle vision du passé, nouvelle vision de l'avenir. Elle accepte ce qui s'est passé, maiiiiiis guess what, ELLE SE TOURNE VERS L'AVENIR, comme nous devrions le faire. On a donc affaire à un Doctor qui se sent énergique et positif, et la musique colle bien avec. I feel glorious. Positivisme. Personne ne touche à Ambre, c'est compris ?! C'est ma choupinette d'amour ! Un futur brillant l'attend, plein de choses à explorer, de mécanismes à bidouiller, de trucs à apprendre. Pour une fois, j'ai l'impression de pas avoir un Doctor qui se laisse vivre, mais qui vit. C'est rafraîchissant.

D'ailleurs, toi qui parle de casser les stéréotypes Pippin, sache qu'une belle analyse a été faîte d'un des trailers, celui où elle casse le plafond. Personne ne touche à Ambre, c'est compris ?! C'est ma choupinette d'amour ! C'est vu comme une métaphore de justement briser les stéréotypes qui l'attendent, à la fois dans la série et dans les critiques des fans. Et le "whoops" est là pour montrer qu'elle en a rien à faire, qu'elle fait son truc, son Doctor, son Thirteen à la suite des Twelve et cie.

Bref, au lieu de commencer à hurler et à juger au pire, attendons de voir les épisodes et gardons un esprit ouvert, non ? C'est pas ça le message de la série, par hasard ?


Et sinon Adri, regarde dans l'ordre que tu veux. Si tu ne comprends pas certaines choses, je sais que tu vas te renseigner, chercher les références. * Ambre est charmante, pleine de piments ! * Mais regarde pour te faire plaisir à toi, pas aux autres ! ♥

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2018, 21:45  Répondre en citant

Je n'ai absolument rien dit à propos de Thirteen en elle-même. Comme pour les autres Doctor avant elle, j'attends de voir. Je n'ai pas du tout aimé son entrée, mais c'est à Moffat que je la reproche, et à lui seul (comme d'avoir bâclé le personnage de Bill et torché la sortie de Twelve). Je lui accorderais d'ailleurs à peu près les mêmes adjectifs que toi pour l'instant. C'est juste que bah, des trailers sans ça ni ça ou encore ça plus ou moins remixé pour moderniser un peu, bah, je trouve que ça casse tout, niveau intemporalité. C'est comme si on retirait la marche impériale à Darth Vader. Se tourner vers l'avenir ça ne veut pas dire piétiner son passé.

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Sep 2018, 12:12  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
ou encore ça

Mon réveil matin

Wow. J'étais pas prête pour cette musique. Il y a quand même un peu de tournevis sonique à un moment, mais bien dissimulé derrière le fond sonore.
Globalement ça s'annonce sympathique, même si j'espère fortement qu'on aura droit à de meilleures bandes-sons, parce que voila, nouveau docteur ou pas, ça reste Doctor Who, et ne plus être bercé par un thème entrainant caractéristique de la série serait une incommensurable souffrance.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 22 Sep 2018, 13:21  Répondre en citant

Je suis a peu près d'accord avec Pippin et Thalia. J'aime bien la musique du trailer, mais ça m'a choquée de l'avoir pour DW et le thème habituel qui change à chaque fois un peu mais reste avec une base commune me manque. Au final j'avais plus l'impression de regarder une bande annonce de Marvel par exemple que de DW (la musique joue beaucoup sur l'ambiance qui se dégage).


_______

Et pour Adrian, je conseille de regarder à partir de la saison 1 de la nouvelle série (2005). Personnellement je n'ai aucun problème de compréhension (même s'il me manque surement certaines références de l'ancienne, je m'en suis pas rendue compte et à aucun moment je ne l'ai senti). Alors que dans les 10 nouvelles saisons, parfois si on n'a pas vu les précédentes, un épisode perd une grosse partie de sa compréhension, le rend très inintéressant ^^

Les moments où j'ai vraiment regretté de ne pas avoir vu les anciennes saisons se font rares, au final je crois que ça m'a plus dérangé de ne pas avoir regardé les spin-off, Torchwood et The Sarah Jane Adventures en tout cas x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 05 Oct 2018, 13:33  Répondre en citant

Je suis à la moitié de la saison 8. Et même si 11 me manquera énormément et restera mon préféré, j'aime beaucoup 12 ! Il est certes plus sérieux et froid que 11 mais ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien voir cette facette du Docteur !

Edit: J'aime énormément l'épisode "Listen".

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Ven. 05 Oct 2018, 13:34) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2018, 20:59  Répondre en citant

Je suis super méga déçu par la musique

À part à la première apparition on n'a pas du tout entendu le thème... le générique de fin craint totalement, mais j'espère encore la possibilité que ce soit juste pour le premier épisode.

Si on oublie ça...

Bah c'était totalement du DW !! Jodie est totalement dans le rôle, mais peut-être un peu trop à la Eleven, on verra ce que ça donne plus tard.

J'ai encore quelques réserves sur les scenarios à venir, et surtout sur la musique, mais globalement, c'était cool. Les thèmes musicaux habituels manquent quand-même cruellement pour être vraiment DW.

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 08 Oct 2018, 21:10  Répondre en citant

Bon au moins il n'y a pas eu de chansonnette un peu nulle comme dans la bande-annonce, mes oreilles sont sauves
Mais ils ne se sont pas donné beaucoup de mal sur le plan musical.
Pour le docteur rien à dire ! L'épisode était sympa.

A ouvrir après visionnage de l'épisode 1
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 19 Oct 2018, 17:53  Répondre en citant

Je suis rendu à la moitié de la saison 10, et c'est officiel : j'aime 12. Au début j'ai eu du mal, parce que j'adore 11, puis, petit à petit, j'ai appris à l'apprécier, cette nouvelle facette.
Idem avec Clara. Dans la saison 7 je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aimais pas, et puis, quelque chose a changé avec 12.
Mon seul problème en ce moment, c'est que j'ai trop l'impression que Bill ne soit juste qu'une Compagne de remplacement. Je veux dire, j'aime sa personnalité, mais à part ça, il n'y a rien chez elle qui ne soit marquant, pas de background important (comme par exemple Clara que l'on retrouve plusieurs fois dans la timeline du Docteur, ou bien Amy qui a déjà eu affaire au Docteur plus petite, avec la fissure dans sa chambre, etc), et c'est dommage.

J'ai hâte de voir comment est 13 !

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 20 sur 22