Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues d'Al-Far

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Far
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 20:50  Répondre en citant

- Yaaleen ! Quelle bonne surprise. Je suis tout aussi ravie de te croiser ici. Et oui, j'ai finalement retrouvé Tornade. Mais c'est une longue histoire...

// Elle était ravie pour Uralys. Le cheval était un compagnon fidèle et attachant. En perdre un était toujours triste. //

- Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Et qu'est-ce qui t'amène à Al-Far ?

// Yaaleen se demandait si la jeune femme savait qu'elle était une marchombre. Sans doute que oui, elle avait l'air intelligente et à la vue de la démonstration que Yaaleen avait fait quand elles s'étaient rencontrées, il ne devait y avoir presque aucun doute possible pour Uralys. //

- J'ai hâte d'écouter cette histoire, raconte-moi, si tu veux bien. Je vais bien et toi ? Il ne t'est pas arrivé d'autres mésaventures, j'espère ?


// Bien évidemment, c'était une question rhétorique. Les mercenaires du chaos devaient être très probablement à sa recherche puisqu'elle était la nièce du membre assassiné du haut conseil. Décidemment, Yaaleen fréquentait toute la famille de ce dernier. //

- C'est une chose que je ne peux pas révéler, j'en suis désolée. Et toi, si je peux me permettre ?

// Etrangement, la marchombre faisait confiance à Uralys. C'était l'une des rares personnes à qui elle l'accordait. Peut-être était-ce du au fait qu'elles se soient battues côte à côte contre des malfrats. Elle n'aurait su dire. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 03 Juin 2018, 13:43) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #006400, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Nov 2017, 17:30  Répondre en citant

- J'ai hâte d'écouter cette histoire, raconte-moi, si tu veux bien, lui répondit Yaaleen. Je vais bien et toi ? Il ne t'est pas arrivé d'autres mésaventures, j'espère ?

// Quelle question. Son départ d'Al-Vor avait donné lieu à plus de mésaventures qu'il ne lui en était jamais arrivé, même au temps où elle voyageait sur le navire de son père, et c'est pour dire que la vie de pirate n'est pas de tout repos.
Yaaeen resta cependant très mystérieuse sur la raison de sa présence à Al-Far. //

- C'est une chose que je ne peux pas révéler, j'en suis désolée. Et toi, si je peux me permettre ?

// Ça aussi, c'était compliqué à expliquer. Pourquoi restait-elle à Al-Far depuis quelques mois ? Qu'est-ce qui l'avait poussé à se sédentariser dans cette ville qui n'était pourtant pas des plus accueillantes ? En quelque manière, c'était lié à la disparition de son cheval. Si elle voulait exposer correctement les choses, elle devrait le faire depuis le début. Depuis leur dernière rencontre, en fait. Et cela revenait à plonger Yaaleen dans le tourbillon des ennuis qui l'avaient récemment assaillie. Et puis, les Marchombres étaient réputés pour être relativement bien informés sur les complots se jouant dans l'Empire, non ? Si Yaaleen en était une, peut-être pourrait-elle lui apporter certains éléments de réponse aux multiples interrogations qu'elle se posait, ou, à défaut, lui prodiguer une vision plus claire de ce qu'il convenait de faire dans sa situation. Et surtout, elle espérait bien que Yaaleen pourrait l'éclairer sur l'étrange lettre qu'elle avait reçue quelques semaines plus tôt... //

- J'aurais aimé te répondre que ma vie a repris son cours normal depuis la mésaventure d'Al-Vor, mais j'ai bien peur que celle-ci n'ait été que le début d'une série d'ennuis, qui je l'admet, me dépassent...

// Son instinct lui soufflait que la jeune femme, en plus d'être digne de confiance, était de bon conseil. Alors, elle commença son récit. //

- Après notre rencontre à la foire d'Al-Vor, commença-t-elle, je suis restée en ville encore quelques jours, retournant chaque quartier dans l'espoir de retrouver Tornade. Mais mes recherches n'ont rien donné. Alors j'ai profité que les marchands venus pour la foire annuelle soient sur le départ pour me joindre à un convoi d'Itinérants, à qui j'ai offert ma lame en guise de protection contre d'éventuels bandits des chemins. Ceux-ci avaient pour but de se rendre d'abord à Al-Far, puis de continuer ensuite leur trajet vers les Montagnes de l'Est. Le début du voyage s'est effectué sans encombre. Mais alors que la Forêt Ombreuse avait fait son apparition à quelques kilomètres à l'Est, les attaques ont commencé. Pas une grande menace, au début : seulement quelques brigands maladroits, aussi ne nous sommes nous pas inquiétés. Mais les attaques devinrent récurrentes, et nous épuisèrent peu à peu. Alors nous avons accéléré le convoi. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Alors que nous n'étions plus qu'à quelques jours de marche d'Al-Far, lourds de fatigue, les brigands attaquèrent par surprise de nuit, trois fois plus nombreux qu'avant. La bataille a été sanglante : nous avons pu les repousser, mais au prix de six vies de notre côté.

// Le regard d'Uralys s'assombrit, et sa voix prit une tonalité plus grave, tandis quelle revivait l'embuscade, s'efforçant de repousser la colère qui menaçait de s'emparer d'elle à nouveau. //

A l'aube, les survivants parmi nos attaquants avaient pris la fuite en direction de la Forêt, poussés par la lâcheté. Incapable de me contenir, je me suis lancée à leur poursuite, sur le canasson que les Itinérants m'avaient prêté pour le voyage ; un autre guerrier se joignit à moi, tandis que le reste du convoi se hâtait de rejoindre Al-Far le plus rapidement possible. Mais mon canasson n'était pas aussi rapide que les montures de nos assaillants.
Nous avons perdu leur trace dès qu'ils franchirent la lisière de la Forêt Ombreuse. Il était déjà tard, nous étions fatigués, et nous n'aurions pas pu rejoindre Al-Far avant la tombée de la nuit de toute manière ; alors nous avons passé la nuit sur place. Et c'est là que mon coéquipier a tenté de m'assassiner. Mais a échoué. Malheureusement pour lui.


// Pas un bruit ne troublait la forêt, excepté le tintement discret d'une lame qu'on glissait hors de son fourreau. Imperceptible pour qui ne faisait pas attention. Si elle avait réussi à trouver le sommeil cette nuit-là... Sa réaction avait été si vive qu'elle avait pris l'assassin par surprise. A peine celui-ci avait-il pu réaliser que sa victime n'était pas endormie comme il s'y attendait qu'il s'était planté son propre couteau dans le ventre.
Uralys chassa ces images de sa tête. Et chassa de son cœur l'amer goût de la trahison qui ne l'avait pas quittée. //

- J'ai ensuite rejoint le groupe d'Itinérants qui était parvenu à rejoindre Al-Far sans problème. Les blessures qu'ils avaient reçue n'étaient pour la plupart que superficielles, aussi reprirent-ils rapidement la route. De mon côté, je déclinai leur proposition de les accompagner, préférant rester à Al-Far, quelques semaines au plus. Du moins, c'est ce que je pensais. La première fois qu'on m'attaqua, ce fut au beau milieu d'une ruelle, en pleine journée. Deux mercenaires sans principes qui, sans aucun doute, me visaient, moi. Malgré la surprise et l'incompréhension, je parvins à les vaincre. Une semaine plus tard, environ, j'aperçus par hasard un convoi de chevaux arrivant en ville. Je reconnus alors aussitôt Tornade parmi eux. Je me doutais qu'il devait s'agir d'un piège grossier, mais comme il était hors de question que je laisse Tornade une journée de plus en leur possession, je partis le récupérer le soir-même. Evidemment, j'étais attendue. L'homme qui m'attaqua était seul, mais bien plus compétent que les précédents voyous... Plus fin. Plus stratégique. Porteur de mort. Cette fois-ci, la tentative de meurtre était bien sur le point d'aboutir ; mais le hasard joua en ma faveur, et une Frontalière de ma connaissance, présente en ville par pure coïncidence et attirée par le bruit, se joignit au combat et me sauva la mise. Je lui ai alors conté mes mésaventures. La chance était apparemment encore de mon côté, car mon amie voyageait avec une autre Frontalière, de même carrure et teint de peau que moi, qui accepta de prendre ma place pour tromper ceux qui me traquaient, le but étant de leur faire croire que je partais pour la Citadelle des Frontaliers. Pour que l'illusion soit parfaite, je dus à nouveau me séparer de Tornade, mais la certitude que je le confiais en de bonnes mains rendit la douleur moins vive.

// A peine retrouvé, son fidèle compagnon d'aventures lui avait encore été ôté... Et cela n'avait qu'accru sa rancune envers ceux qui avaient décidé de lui pourrir la vie. //

- A priori, la supercherie a parfaitement fonctionné, car je n'ai plus subi d'attaques depuis. Je pense même que les malfrats qui me poursuivaient ont déserté Al-Far.
Cependant, il doivent assurément encore avoir des contacts sur place. Je me suis donc fixé comme but de les traquer, dans l'ombre. Depuis quelque mois, je recueille des informations sur les malfrats connus dans la ville. Certains sont des personnages aussi cruels que répugnants, mais n'ont clairement aucun rapport avec les attaques que j'ai subies. Ceux qui restent... J'ignore s'ils sont en lien avec quoi que ce soit, mais ils mènent des activités suffisamment louches pour que je m'interroge sur leur cas.


// Elle avait presque terminé son récit. Restait la partie la plus intrigante, celle sur laquelle elle avait grand espoir que Yaaleen puisse mettre la lumière. //

- Et puis, il y a deux semaines environ, j'ai reçu une lettre particulièrement étrange.

// Sans dire un mot de plus, elle sortit le courrier d'une de ses poches intérieures, et le tendit à Yaaleen. Elle laissa à la jeune femme le temps de le lire - ce qui ne devait d'ailleurs pas être évident compte tenu du peu de luminosité et la ruelle -, et guetta sa réaction, le moindre signe montrant qu'elle parvenait à comprendre le sens de ce message, qui demeurait pour elle une énigme. //

Citation :
    Uralys Trimari,

    Recevez mes condoléances et mes salutations. Je pense que vous n'ignorez pas que la Guilde vous propose une protection. Je me nomme Even Mecyan et je suis cette protection. Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition. Contactez-moi.

    Votre dévoué,

    Even Mecyan


// Pour commencer, elle ne connaissait aucun Even Mecyan. Et l'idée qu'une personne inconnue lui propose une protection était totalement incongrue. S'agissait-t-il d'un ami de son père ? Cela ne faisait pas de sens, son père était un pirate, et n'avait jamais été protecteur envers ses enfants ; et de toute manière, elle n'avait pas besoin de protection. Cette offre subite de protection était-elle en lien avec les attaques qu'elle subissait, ou était-ce une pure coïncidence ? Dans ce cas, comment cet Even pouvait être au courant ? Même les Itinérants n'auraient pas pu se douter que les attaques qu'ils avaient essuyé pendant le trajet lui étaient probablement destinées. Le fait que ce mystérieux inconnu lui offre ses condoléances était également complètement insensé, personne de sa famille n'était mort... Enfin, il lui semblait. Elle aurait été prévenue quand même, non ? Du moins, par une personne qu'elle connaissait ! Enfin, cette histoire de Guilde... Quelle Guilde ? Certainement pas une guilde de piraterie, ou bien les choses avaient bien changé depuis son départ. De ce fait, tout cela lui triturait le cerveau sans qu'elle parvienne à tirer de ses réflexions des conclusions logiques. Répondre à la lettre n'était pas une option, il pouvait très bien s'agir d'un traquenard imaginé par ses ennemis pour tenter de la localiser, maintenant qu'ils avaient perdu sa trace. De ce fait... mystère pour mystère, peut-être que les activités mystérieuses de Yaaleen avaient un lien avec tout ça. Après tout, c'était après sa rencontre avec Yaaleen que les attaques avaient commencées. Ou plutôt, le jour même de leur rencontre. Coïncidence ou pas, elle commençait à se poser des questions. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 19 Nov 2017, 17:37) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Déc 2017, 11:19  Répondre en citant

// Yaaleen écoutait la pirate monologuer sur son histoire et celle de son cheval, Tornade. Elle semblait être assez longue et sérieuse. Uralys avait été menacée par un inconnu et cela rappelait à la marchombre que sa cadette était en danger. Que faire ? La protéger elle aussi ? La brune fouilla dans sa mémoire. Il lui semblait que ce n'était pas à elle de prendre en charge la sécurité de la voyageuse. Surtout que la connaissant, elle savait très bien se défendre seule. C'est à ce moment qu'Uralys lui tendit un bout de parchemin griffouillé.

Citation :
Uralys Trimari,

Recevez mes condoléances et mes salutations. Je pense que vous n'ignorez pas que la Guilde vous propose une protection. Je me nomme Even Mecyan et je suis cette protection. Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition. Contactez-moi.

Votre dévoué,

Even Mecyan


Mais oui ! Elle se souvenait maintenant. C'était Even son défenseur. Alors, la pirate pouvait sûrement lui faire confiance. Du moins, c'était l'impression qu'en avait tiré Yaaleen lors de leur entretien. Il était discret, mais semblait vraiment digne de confiance. //

- Je connais Even Mecyan. Tu n'es pas sans savoir que je suis une marchombre. Je pense que tu as du le deviner lors de notre rencontre. Even suit lui aussi la Voie. Récemment, nous avons eu un rendez-vous et je pense que tu peux le croire. Tu sais pourquoi tu as besoin de cette protection Uralys ?

// Yaaleen était prête à raconter une énième fois l'histoire de l'assassinat du membre du haut conseil marchombre. Elle pourrait sûrement même être capable de l'expliquer en utilisant la pantomime tellement elle était habituée à annoncer ce souvenir tragique.

La marchombre aurait aimé être la protectrice de Uralys, mais elle devait déjà s'occuper de Aliya, Olorin et leur petite soeur. De plus, elle était censée protéger Sylvan aussi, s'il daignait se montrer à nouveau. Elle ne pouvait pas tout faire à la fois. D'ailleurs, elle pensa à Aksel et à ses protégés. Etaient-ils en sécurité pendant qu'elle discutait avec la pirate ? Elle l'espérait profondément. Mais elle faisait confiance à l'apprenti. Il trouverait bien un moyen de la prévenir s'ils étaient en danger. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Fév 2018, 18:22  Répondre en citant

// Uralys se demandait si elle avait bien fait de tout raconter à Yaaleen. Non pas qu'elle se méfiait de la jeune femme, mais elle avait conscience que son récit avait pu ressembler au déballage des anicroches qui avaient ponctué son parcours, et elle ne voulait pas que celle-ci se sente obligée de lui porter assistance d'une quelconque manière.

Toutefois, la lettre du dénommé Even Mecyan paraissait avoir un sens pour Yaaleen. La pirate Aline balaya donc tous ses doutes, trop heureuse de pouvoir entendre ce que son alliée avait à lui apprendre. Des réponses, enfin. //

- Je connais Even Mecyan. Tu n'es pas sans savoir que je suis une marchombre. Je pense que tu as du le deviner lors de notre rencontre.

// Uralys hocha la tête. Elle avait vu juste. Peu d'autres alternatives auraient expliqué l'aura particulière de la jeune femme et son efficacité redoutable au combat. //

- Even suit lui aussi la Voie. Récemment, nous avons eu un rendez-vous et je pense que tu peux le croire. Tu sais pourquoi tu as besoin de cette protection Uralys ?

// Ainsi, c'était un marchombre qui l'avait contactée pour lui proposer cette protection. Et si Yaaleen était au courant, à moins qu'elle soit proche de cet Even Mecyan, la raison de cette proposition ne devait vraisemblablement pas être personnelle mais provenir de la Guilde des Marchombres. Pourquoi diable la Guilde s'intéressait-t-elle à elle ? Elle savait peu de choses sur les Marchombres, mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle ne possédait aucun lien avec eux. Les membres de sa famille était des pirates Alines de génération en génération, et peu quittaient le navire. Elle avait fait exception à la règle en partant pérégriner sur les terres de Gwendalavir, mais elle était, de sa connaissance, la seule à avoir entrepris une pareille excursion sur la terre ferme. //

- Non, je l'ignore, admit-elle.

// Tout cela demeurait bien trop obscur pour la pirate. Mais elle s'abstint de poser des questions supplémentaires, préférant laisser la parole à Yaaleen, qui semblait en mesure de l'éclairer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0038D2, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2018, 17:48  Répondre en citant

- Non, je l'ignore.

// Les épaules de Yaaleen s'affaissèrent, elle avait l'impression d'annoncer une terrible nouvelle à chaque fois. Voir le visage de ses interlocuteurs se décomposer face à ce qu'elle leur disait n'était pas agréable. Loin de là. Elle prit une grande inspiration et regarda Uralys dans les yeux. //

- Ecoute, je vais faire court, mais cela risque de te brusquer quelque peu. Un membre du haut conseil marchombre a été assassiné et nous recherchons activement le ou les coupable(s). Malheureusement, le meutrier aurait dans la ligne de mire des proches de la victime. Et tu fais en partie. Tu es la nièce de la personne qui a été tuée. Ton père en est le frère.

// La brune resta silencieuse un long instant, laissant le temps à la voyageuse d'accuser le coup. Une telle révélation était lourde de conséquences. Yaaleen espérait qu'Uralys n'aurait pas trop de mal à accepter la vérité. La marchombre aurait beau employé maintes et maintes tautologies, si la jeune femme ne voulait pas y croire, elle n'y croirait pas. //

- J'aurais bien aimé pouvoir te protéger, mais j'ai été envoyée en mission pour secourir d'autres personnes.

// Elle venait de révéler un secret, presque sans le vouloir. Elle appréciait la jeune femme et osait lui faire confiance. Enfin, de toute manière, elle ne voyait pas pourquoi elle n'aurait pas pu. Elle était elle-même une cible, elle n'allait pas trahir les autres. //

- Je me doute que tu es convaincue que tu n'as pas besoin de protection, mais, crois-moi, ces personnes sont bien plus dangereuses que tu ne le penses. Ce sont presque des misanthropes. Je ne suis même pas sûre qu'ils s'apprécient entre eux. Ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : pouvoir.


Couleurs utilisées dans ce message : #006400, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2018, 23:06  Répondre en citant

// Le visage de Yaaleen s'assombrit quand elle annonça, comme elle avait l'air de l'avoir déjà fait : //

- Ecoute, je vais faire court, mais cela risque de te brusquer quelque peu. Un membre du haut conseil marchombre a été assassiné et nous recherchons activement le ou les coupable(s). Malheureusement, le meurtrier aurait dans la ligne de mire des proches de la victime. Et tu fais en partie. Tu es la nièce de la personne qui a été tuée. Ton père en est le frère.

// Si la première partie de la nouvelle s'annonçait mal - un meurtre n'est jamais une chose agréable, bien que courante dans ce bas-monde - Uralys avait toutefois eu du mal à comprendre en quoi tout ceci la concernait. La suite l'avait donc laissée particulièrement confuse.

Ainsi, Hatharis Trimari avait un frère. Un frère dont personne n'avait jamais entendu parler. Un frère n'ayant pas suivi l'appel de la mer, mais s'étant consacré à une tout autre voie, la Voie Marchombre, dont il avait gravi les échelons jusqu'à rejoindre le Haut Conseil. Comment un fait d'une telle importance avait pu tomber dans l'oubli ? Ce frère avait-il un beau jour disparu sans laisser de traces, puis n'avait plus donné aucune nouvelle, au point que personne n'était au courant de ce qu'il était devenu ? Fait plus important, Hatharis lui-même était-il au courant qu'il avait un frère ? Uralys connaissait assez bien son père pour savoir que celui-ci n'aurait jamais pu cacher une information de cette importance. Un frère disparu, voila qui avait de quoi nourrir plus d'une histoire... A moins qu'il ne s'en souvienne pas, ou qu'il ne l'ait jamais su. La pirate connaissait mal l'histoire de son père, avant qu'il devienne capitaine ; la plupart des récits qu'il contait concernaient d'épiques batailles navales ou des grandes bastons advenues dans des ports côtiers. Ses grands-parents non plus n'avaient jamais été bavards à ce sujet...

L'histoire paraissait quand même grosse, mais Yaaleen semblait réellement convaincue par ce qu'elle racontait. D'autant plus que c'était actuellement la seule explication aux attaques qu'elle avait subi récemment dont elle disposait. //

- J'aurais bien aimé pouvoir te protéger, mais j'ai été envoyée en mission pour secourir d'autres personnes.

** Alors, il y en a d'autres ** comprit Uralys.

// Evidemment, si cet oncle caché avait construit toute sa vie à Gwendalavir, il avait très probablement un famille, les Marchombres n'étaient pas des moines. Une épouse, des enfants, peut-être même des petits-enfants. Et tout autant de membres de sa famille dont Uralys n'avait jamais soupçonné l'existence.

Enfin, autre information importante, si le meurtrier savait quels étaient les proches de la victime, alors son oncle le savait lui aussi. Comment pouvait-il, s'il n'avait plus aucun contact avec Hatharis ni avec aucun membre de l'équipage ? Comment pouvait-t-il être si bien renseigné ? La Guilde Marchombre avait-elle formé un si vaste réseau d'informations ? Depuis combien de temps était-il au courant de son arrivée en Gwendalavir, depuis combien de temps suivait-il sa trace, depuis combien de temps l'espionnait-il dans le plus grand secret ? Car personne n'aurait jamais songé à lui envoyer une protection si elle était restée avec le reste de sa famille sur le navire de son père ; les pirates Alines étaient erratiques, les traquer sur le Grand Océan du Sud, leur terrain de jeu, était aussi vain que de chercher un champignon comestible dans la Forêt Ombreuse.

Mais surtout, pourquoi avoir gardé le secret ? Pourquoi n'avoir jamais tenté de prendre contact ? Se savait-il déjà menacé en ce temps-là ? Et pourquoi lui en particulier ?

Si apprendre la mort d'un proche est une épreuve difficile, apprendre celle d'un proche dont on ne sait rien est peut-être un cap d'autant plus difficile à surmonter qu'on ressent l'immense frustration de n'avoir jamais eu la chance de connaître cette personne de renom dont on vous fait l'éloge. //

- Je me doute que tu es convaincue que tu n'as pas besoin de protection, mais, crois-moi, ces personnes sont bien plus dangereuses que tu ne le penses. Ce sont presque des misanthropes. Je ne suis même pas sûre qu'ils s'apprécient entre eux. Ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : pouvoir.

// Des misanthropes, personnages sans aucune attache, sans aucune faiblesse donc, qui plus est au service de leur propre intérêt, et doués de capacités mortellement efficaces... Nuls doute qu'ils devaient être des adversaires redoutables. Si l'homme du convoi de chevaux était l'un d'eux, alors la pirate avait déjà eu l'occasion de se confronter à cette force destructrice brute et avait bien failli y rester. Qu'elle n'était pas prête à les affronter seule, elle voulait bien le croire... Mais de là à aller réquisitionner l'aide un homme dont elle ne connaissait pas les intentions, si ce n'est l'assurance de sa fiabilité d'après le jugement de Yaaleen... Elle devait encore y réfléchir. //

- Mon oncle... comment s'appelait-il ? demanda Uralys, ouvrant enfin la bouche après un long silence pensif.

// Connaître son nom serait sans doute un premier vers l'acceptation de sa mort, ou pour commencer de son existence... Juste un nom, comme un hommage à cet être défunt dont nul ne savait rien, c'était tout ce dont elle avait besoin... pour l'instant. Mais un bon millier d'autres interrogations se bousculaient dans sa tête, si bien qu'elle en posa certaines sans même réfléchir à l'ordre de pertinence de ses questions. //

- Combien de membres de ma famille sont menacés ? poursuivit-elle. Bénéficient-ils tous d'une protection ? Et cet homme, Even Mecyan... Pourra-t-il m'apprendre à me défendre contre l'un de ces truands ? Qui sont-ils, d'ailleurs, ces hommes qui veulent notre peau, et pour quelle raison veulent-ils nous éliminer exactement ? Pensent-ils que nous représentons une menace, ou bien que mon oncle nous aurait légué des biens dont ils veulent à tout prix s'emparer ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 21:25  Répondre en citant

// Yaaleen laissa le temps à Uralys de digérer ce qu'elle venait de lui annoncer. Elle aurait aimé pouvoir aider la voyageuse, mais elle ne pouvait rien faire. Elle l'avait déjà fait en lui expliquant la vérité scrupuleusement. //

- Mon oncle... comment s'appelait-il ?

// La marchombre hésita un instant. Etait-il nécessaire de lui révéler ? Elle ne pourrait rien y faire et si la pirate dévoilait ce nom à d'autres personnes, celles-ci pourraient avoir des problèmes... Mais en même ne lui devait-elle pas au moins ça ? Si elle avait été sa place, elle aurait aimé connaître l'identité de son oncle. //

- Combien de membres de ma famille sont menacés ? Bénéficient-ils tous d'une protection ? Et cet homme, Even Mecyan... Pourra-t-il m'apprendre à me défendre contre l'un de ces truands ? Qui sont-ils, d'ailleurs, ces hommes qui veulent notre peau, et pour quelle raison veulent-ils nous éliminer exactement ? Pensent-ils que nous représentons une menace, ou bien que mon oncle nous aurait légué des biens dont ils veulent à tout prix s'emparer ?

// Tant de questions posées aussi rapidement qu'un "bonjour". Bien heureusement, Yaaleen savait répondre à chacune des interrogations de la jeune femme. Mais pouvait-elle en révéler autant ? Au fond d'elle, elle sentait qu'elle pouvait entièrement faire confiance à Uralys, mais un mot était si vite échappé. Elle devait lui faire promettre de ne jamais rien divulguer. //

- Ton oncle s'appelait Salam Mayil. Parmi ta famille Aline, personne d'autre ne semble être menacé. Tu étais la seule entourée dans le livre qu'on a retrouvé. Deux autres personnes sont visées, mais pour leur sécurité je ne te dévoilerai pas leurs noms. Pour le reste... tu dois me promettre de ne rien dire à quiconque. Quiconque, tu entends ? Il en va de ta sécurité et de celle des tes proches.

// Yaaleen avait été un peu sévère, mais elle ne devait faillir en aucun cas à sa mission. //

- Si tu lui demandes, je pense qu'Even acceptera de t'apprendre des techniques de défense. Après un silence, la brune reprit : Ces truands, comme tu le dis, on les appelle les mercenaires du Chaos. Ils ont les qualités physiques des marchombres, mais ne partagent absolument pas nos convictions. Ils ne cherchent qu'à semer le désordre et à prendre le pouvoir. Je pense que là est leur seule motivation. S'ils vous atteignent, cela s'apprendra dans tout Gwendalavir et ils créeront à nouveau la peur comme ils l'ont fait dans le passé. Du temps d'Ellana.

// Elle n'évoquait pas souvent le nom de cette grande marchombre, mais la jeune femme respectait et admirait énormément celle qui était un modèle pour toute la guilde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006400, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Avr 2018, 16:18  Répondre en citant

- Ton oncle s'appelait Salam Mayil.

// Ce nom ne sonnait absolument pas familier à ses oreilles, mais ce n'était pas étonnant, car ce n'était probablement pas son véritable nom ; autrement il aurait porté celui de la famille Trimari. Il avait du changer d'identité en arrivant à Gwendalavir. Pour quelles raisons ? Probablement que nul ne le saurait jamais. //

- Parmi ta famille Aline, personne d'autre ne semble être menacé. Tu étais la seule entourée dans le livre qu'on a retrouvé.

// La première nouvelle était un véritable soulagement, mais... Un livre ? Quel livre ? //

- Deux autres personnes sont visées, mais pour leur sécurité je ne te dévoilerai pas leurs noms. Pour le reste... tu dois me promettre de ne rien dire à quiconque. Quiconque, tu entends ? Il en va de ta sécurité et de celle des tes proches.

// Uralys acquiesça. Elle n'avait de toute manière personne à qui confier une telle nouvelle. Quant aux deux autres personnes visées, la pirate ne pouvait s'empêcher de se questionner sur leur identité. S'ils faisaient aussi partie de sa famille, elle aurait bien aimé les rencontrer, bien que ce ne soit pas le moment opportun. Si Yaaleen ne voulait rien révéler, elle pourrait peut-être tenter d'approfondir le sujet en rencontrant Even, son "protecteur"... //

- Si tu lui demandes, je pense qu'Even acceptera de t'apprendre des techniques de défense. Ces truands, comme tu le dis, on les appelle les mercenaires du Chaos. Ils ont les qualités physiques des marchombres, mais ne partagent absolument pas nos convictions. Ils ne cherchent qu'à semer le désordre et à prendre le pouvoir. Je pense que là est leur seule motivation. S'ils vous atteignent, cela s'apprendra dans tout Gwendalavir et ils créeront à nouveau la peur comme ils l'ont fait dans le passé. Du temps d'Ellana.

// Uralys n'avait absolument aucune idée de qui était cette Ellana. Pourtant, elle devait être connue puisque Yaaleen y faisait référence comme elle évoquerait l'empereur de Gwendalavir. Mais bon, elle ne s'était jamais vraiment intéressée au passé, donc une petite lacune dans sa culture générale n'était pas alarmante. //

- Excuse-moi, mais... Je ne comprends pas. Seuls les Marchombres sont au courant pour le meurtre, n'est-ce pas ? Donc les autres Alaviriens ne connaissaient pas Salam, et me connaissent encore moins, ni les deux autres personnes menacées, je suppose. En quoi le fait de nous tuer sèmerait-il la panique en Gwendalavir ? Si je voulais répandre la terreur, je m'attaquerais plutôt à l'empereur, ou toute autre personne importante. Certes, ce sont des gros lots, difficilement atteignables, alors que nous sommes des cibles faciles, mais quel intérêt ont-ils à nous tuer, si nous sommes insignifiants pour la totalité des Alaviriens ?

// Maintenant, restait à revenir sur le détail du livre, qui la chiffonnait quelque peu. //

D'après ce que tu m'as dit, il me semble clair que les Mercenaires du Chaos ont une toute autre motivation à nous tuer, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Au passage, avec un nom pareil, ils ne se prennent pas pour rien... Mais il y a encore une chose que n'ai pas comprise, c'est cette histoire de livre avec mon nom entouré dessus. D'où vient ce livre, est-ce qu'il appartenait à Salam ? Et si ce sont bien les Mercenaires qui ont entouré nos noms, pourquoi l'auraient-ils laissé traîner après ? Ce n'est pas cohérent, s'ils veulent vraiment nous tuer, ils ne vont pas délibérément vous en informer !

// Elle ignorait si Yaaleen lui avait caché des détails de l'histoire où si c'était véritablement tout ce qu'elle savait, mais pour l'instant, rien de tout cela n'avait un sens à ses yeux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 09 Mai 2018, 20:54  Répondre en citant

- Excuse-moi, mais... Je ne comprends pas. Seuls les Marchombres sont au courant pour le meurtre, n'est-ce pas ? Donc les autres Alaviriens ne connaissaient pas Salam, et me connaissent encore moins, ni les deux autres personnes menacées, je suppose. En quoi le fait de nous tuer sèmerait-il la panique en Gwendalavir ? Si je voulais répandre la terreur, je m'attaquerais plutôt à l'empereur, ou toute autre personne importante. Certes, ce sont des gros lots, difficilement atteignables, alors que nous sommes des cibles faciles, mais quel intérêt ont-ils à nous tuer, si nous sommes insignifiants pour la totalité des Alaviriens ?

// A moins que l'un d'eux n'ait fait fuiter l'information, en effet, seuls les marchombres étaient au courant de l'assassinat de Salam Mayil. En vérité, Yaaleen commençait être à court de réponses et se sentait un peu coupable envers sa guilde, mais également envers son amie qui ne cherchait juste qu'à connaître ce qui se passait réellement et pourquoi. Mais la brune elle-même ne savait pas tout. Elle aurait du plus se renseigner avant de se précipiter pour remplir sa mission. Elle espérait qu'Uralys comprendrait. //

- D'après ce que tu m'as dit, il me semble clair que les Mercenaires du Chaos ont une toute autre motivation à nous tuer, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Au passage, avec un nom pareil, ils ne se prennent pas pour rien... Mais il y a encore une chose que je n'ai pas comprise, c'est cette histoire de livre avec mon nom entouré dessus. D'où vient ce livre, est-ce qu'il appartenait à Salam ? Et si ce sont bien les Mercenaires qui ont entouré nos noms, pourquoi l'auraient-ils laissé traîner après ? Ce n'est pas cohérent, s'ils veulent vraiment nous tuer, ils ne vont pas délibérément vous en informer !

// Bien évidemment. Ils voulaient montrer aux marchombres qu'ils étaient puissants et renseignés et qu'ils n'hésiteraient pas à tuer des innocents pour instaurer la terreur. Et puisqu'ils étaient sur cette vois, ils préféraient commencer par de la famille liée à Salam Mayil. Ils avaient sûrement même la prétention de leur laisser des indices peut-être pour plus combattre, pour montrer leurs forces. Ils voulaient peut-être même éradiquer les marchombres et quoi de plus simple pour cela que de les faire surveiller des personnes innocentes ? Ainsi les membres de la guilde étaient plus vulnérables, puisqu'ils donneraient jusqu'à leur vie pour sauver les personnes entourées dans ce mystérieux livre. Et puis les mercenaires du Chaos cherchaient également à les éloigner de leur domicile, pour les rencontrer en terrain neutre. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était que les marchombres étaient à l'aise partout, sans aucune exception.

Yaaleen soupira. Comment pouvait-elle expliquer cela simplement à la pirate sans la faire paniquer ? Elle avait confiance en la jeune femme pour ne pas prendre peur. Cela aurait été de toute manière inutile, quand on connaissait l'adversaire. C'est d'ailleurs ce qu'il cherchait à instaurer et les marchombres et cibles ne devaient pas leur donner cela. //

- Ecoute, Uralys. Je ne sais pas si j'ai la réponse à toutes tes questions et si ce n'est pas le cas, j'aimerais que tu me pardonnes. Tu dois aussi comprendre que certaines de mes explications n'engagent que moi et que ce n'est que mon propre avis.


// La brune remit de l'ordre dans ses idées et débuta. //

- Comme tu l'as deviné, seuls les marchombres savent, mais ce qu'espèrent les mercenaires du Chaos c'est semer la détresse et gagner du pouvoir en tuant des personnes innocentes. Ils veulent être craints par tout Gwendalavir. Et je pense qu'ils se croient forts, plus qu'ils ne le sont en vérité, et c'est pour ça qu'ils ont laissé ce livre. Pour nous attirer. Néanmoins, tu dois savoir que ce sont des combattants redoutables et que même les marchombres ne triomphent pas toujours d'eux. Even pourra t'enseigner des techniques d'attaque et de défense, mais tu ne seras pas capable d'en battre un en si peu de temps. Pour ta propre sécurité, je te prierai donc de faire très attention à toi.


Couleurs utilisées dans ce message : #006400, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 04 Juin 2018, 16:42  Répondre en citant

// Yaaleen poussa un soupir, l'air embêté, mais lui offrit quand même une réponse. //

    - Écoute, Uralys. Je ne sais pas si j'ai la réponse à toutes tes questions et si ce n'est pas le cas, j'aimerais que tu me pardonnes. Tu dois aussi comprendre que certaines de mes explications n'engagent que moi et que ce n'est que mon propre avis.

    Comme tu l'as deviné, seuls les marchombres savent, mais ce qu'espèrent les mercenaires du Chaos c'est semer la détresse et gagner du pouvoir en tuant des personnes innocentes. Ils veulent être craints par tout Gwendalavir. Et je pense qu'ils se croient forts, plus qu'ils ne le sont en vérité, et c'est pour ça qu'ils ont laissé ce livre. Pour nous attirer. Néanmoins, tu dois savoir que ce sont des combattants redoutables et que même les marchombres ne triomphent pas toujours d'eux. Even pourra t'enseigner des techniques d'attaque et de défense, mais tu ne seras pas capable d'en battre un en si peu de temps. Pour ta propre sécurité, je te prierai donc de faire très attention à toi.


// La marchombre lui avait paru sincère tout au long de sa tirade. Il semblait cependant inutile de pousser plus loin les interrogations, elle en savait déjà bien plus qu'avant sur les menaces pesant sur elle, et elle en était reconnaissante envers son amie. //

    - Merci pour ces éclaircissements, la remercia-t-il en souriant.


// Les explications de Yaaleen confirmaient en tout cas un point : sa vie n'avait aucune valeur stratégique aux yeux des Mercenaires, ils ne voyaient en elle, ou plutôt en sa mort, qu'un moyen comme un autre de parvenir à leurs fins, rien de plus. Et cela ne l'amusait pas du tout.

Plus qu'autre chose, la perspective d'être considérée et utilisée comme un objet par ses adversaires l’enrageait. D'une part car le pouvoir de jouer ainsi avec la vie d'autrui était un privilège que nul homme n'avait le droit de s'arroger, d'autre part car s'ils pensaient qu'elle se contenterait d'accepter son sort de pauvre victime sans créer d'ennuis, ils se fourraient le sabre jusqu'au genou. Où qu'ils soient, quel que soit leur nombre, la menace qu'ils représentaient et leurs moyens de défense, elle trouverait le moyen d'entraver leurs plans plus intensément qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Le danger de mort, elle pouvait vivre avec ; mais la raillerie exercée de plein gré par les Mercenaires sur sa propre personne et les autres victimes, en les rabaissant à l'état de gibier à traquer lors d'une partie de chasse, était intolérable. S'ils voulaient jouer à ce jeu, elle ferait en sorte qu'ils en subissent les conséquences.

Il lui restait à réfléchir à la manière de s'y prendre. Les mises en garde de Yaaleen l'avaient dissuadée de les attaquer de front, d'autant plus qu'elle était seule, cette opération relèverait de la tentative de suicide. Il lui fallait jouer plus finement. Regrouper des alliés. Trouver leur chef. Leurs identités. Leur quartier général. Leurs plans. Trouver des sources d'informations, corrompre des collaborateurs, infiltrer les réseaux. Si les recherches demeuraient infructueuses, rejoindre elle-même les rangs des Mercenaires, ou si c'était impossible, trouver des gens assez fous pour le faire.

Cependant, au cœur de la contre-attaque se trouvait la guilde Marchombre, qui était pour le moment l'entité la plus en connaissance de la menace, et par conséquent la plus susceptible de la contrer. Admettraient-ils de l'aide externe à leur guilde ou comptaient-ils prendre en charge le problème sur leurs seuls effectifs, quoiqu'ils puissent être insuffisants et pour certains corrompus ?

Uralys prit une inspiration, et se prépara à faire part à Yaaleen de ses intentions. //

    - Je vais prendre contact avec Even et espérer qu'il accepte de m'entraîner. Rassure-toi, je ne compte pas les combattre frontalement, sauf si j'y suis contrainte. Cependant, je ne veux pas me contenter de me cacher des Mercenaires en attendant que le problème se règle. Si ces ordures souhaitent me tuer, alors je souhaite qu'ils aient une bonne raison de le faire. Y a-t-il un quelconque moyen par lequel je peux me rendre utile ?


// Elle pensa inutile de préciser que les risques à prendre importaient peu, Yaaleen avait bien du comprendre qu'elle n'avait pas froid aux yeux. Un de plus, un de moins, ça ne changerait pas grand chose à sa situation. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 04 Juin 2018, 16:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Far
Page 2 sur 3