Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cachots

Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2016, 20:50  Répondre en citant

// Lorsque Swann avait fini sa phrase, elle avait observé le visage d'Elia changer imperceptiblement. La petite Serdaigle avait d'abord eu peur, avant de durcir son visage. Et la brunette était prête à parier que si sa camarade venait d'ouvrir la bouche, c'était pour...//

- Qu'est-ce que tu me veux ? Tu n'as pas autre chose à faire que de venir m'embêter ? Et pour répondre à ta question stupide, je n'ai pas fait exprès de me retrouver ici ! D'ailleurs, je vais retourner illico vers ma salle commune.

//... lui crier dessus.

Swann sourit. Sa sœur, Nila, réagissait encore pareillement jusqu'il y a peu. Elle savait comment s'y prendre avec ces gens-là. D'ailleurs, si elle poursuivait son raisonnement, elle se sentait quasiment prête à déclarer que sa condisciple avait été traumatisée. Comme sa sœur. Comme Swann elle-même.

La petite Serpentard frissonna en se remémorant le regard mauvais de Lilly lorsqu'elle l'avait jetée à terre, et les coups qui pleuvaient, et la voix sifflante de la blonde lui chuchotant que jamais personne ne viendrait, et surtout, surtout, Swann se rappela de la haine envers sa sœur, qui n'avait pas été assez discrète.

Enfin, bref. La brunette laissa filer les souvenirs et observa le visage d'Elia se décomposer. Si son analyse était juste, la rouquine allait se confondre en excuses et proposer de s'en aller. Comme Nila le ferait.//

- Je ! Je suis désolée, c'est juste que j'ai un peu peur de ce coin... Je ne voulais pas être méchante... Je ne suis pas comme ça, habituellement. Mais là... C'est différent. Ta venue m'a rappelé les enlèvements...

** Ben tiens ! On ne réagit pas comme ça, excessivement, à moins d'être complètement traumatisée ! Mais bon, soyons gentille, en plus elle vient de me donner un atout en n'assumant pas ce qu'elle a dit. On dirait ma sœur !

... et je n'ai jamais eu affaire à d'autres Serpentard avant, mis à part par les rumeurs, et en particulier dans ce couloir ! Alors, vraiment, excuse-moi ! Je peux partir, si tu le souhaites, bien sûr...

// Swann esquissa un petit sourire. C'était incroyable de voir tout le pouvoir qu'elle avait sur Elia, juste parce que celle-ci s'était mise dans la bouse de dragon toute seule, "et en particulier dans ce couloir", pour paraphraser sa camarade. La Serpentard élargit son sourire ://

- Non non, c'est bon, ne te sens pas obligée de partir juste parce que je suis là !

// La brunette s'assit sur le banc en prenant bien soin de ne pas toucher sa future alliée, et fit preuve de son entrain habituel.//

- T'es contente à Poudlard ? Tu préfères quoi comme cours ? Moi c'est l'Étude des Graphèmes ! T'aimes bien les Sortilèges, non ? Tu connais le Jambencoton ? Et le Sortilège du Saucisson ? Tu voulais aller dans quelle maison avant d'arriver ici ? T'as des frères et sœurs ? Des amis ? Des connaissances dans le château ? Tu n'es pas obligée de me répondre, hein, et d'ailleurs, tu me dis si je parle trop ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 07 Nov 2016, 20:53) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #6F5693

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2016, 21:53  Répondre en citant

- Non non, c'est bon, ne te sens pas obligée de partir juste parce que je suis là !

// Rassurée, mais toujours honteuse, Elia vit s'asseoir cette fille à côté d'elle, mais ne remarqua pas le mouvement imperceptible de cette dernière vers le fond du banc. //

- T'es contente à Poudlard ? Tu préfères quoi comme cours ? Moi c'est l'Étude des Graphèmes ! T'aimes bien les Sortilèges, non ? Tu connais le Jambencoton ? Et le Sortilège du Saucisson ? Tu voulais aller dans quelle maison avant d'arriver ici ? T'as des frères et sœurs ? Des amis ? Des connaissances dans le château ? Tu n'es pas obligée de me répondre, hein, et d'ailleurs, tu me dis si je parle trop ?

// Mais que de questions à la fois ! Elia fut subjuguée d'émotions devant les dernières demandes de sa camarade. Des frères et sœurs ? Elle en avait rêvé. Un frère qui le délivrerait de son infâme père, beau et fort, un peu comme dans un livre qu'elle avait lu étant petite, un roman qui, d'après ses souvenirs, s'appelait "Le Secret", où quelque chose dans le genre... elle n'était pas sûre. Et une sœur... une personne qui l'aurait comprise, aidée... Une fratrie unie contre un seul et même ennemi : Richard. Oh, évidemment, les mauvaises langues lui diront qu'elle a deux sœurs. Deux petites sœurs. //

** Pas penser, pas penser... **

// Mais, comment ne pas penser à ses deux enfants, de 4 et 5 ans, qui devaient mourir de faim, seules, abandonnées aux bras d'un fou ? //

** Pas penser, pas penser... **

// Très bien. Pas penser.


Des amis ? Oh oui, elle en avait. Beaucoup, même. Enfin, disons, beaucoup de connaissances ! Car, de véritables amis, vu sa capacité à rester seule par rapport à celle de traîner dans des couloirs en parlant de tout et de rien, elle était loin de se faire de véritables amis.

Dans quelle maison elle aurait voulu aller ? Pfou, elle ne connaissait pas Poudlard avant. Qu'aurait - elle appris sur les maisons de Poudlard enfermée dans sa chambre haute de 1m25 ? //

- Eh bien, oui, je suis contente à Poudlard... c'est un peu un rêve, ici.

** Pas trop dire, tu ne la connais pas... **

- Mon cours préféré, c'est les sortilèges. Et... en effet, je connais ces deux sorts, mais ce ne sont pas, mais alors loin de là, mes sorts préférés. Au contraire... Je... n'avais pas eu le temps de penser à une maison avant ma rentrée... Et j'ai deux sœurs. Pour mes amis, j'en ai beaucoup, presque tout Serdaigle et Poufsouffle chez les premières années.


// Se taisant enfin, après avoir balbutié ses derniers mots avec autant d'assurance qu'un cochon à l'abattoir, Elia regarda son interlocutrice dans les yeux. //

- Et... toi ? D'ailleurs, co...comment tu t'appelles ?


Dernière édition effectuée par Cokoala (Lun. 07 Nov 2016, 21:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6F5693, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Déc 2016, 20:57  Répondre en citant

// Après son déluge de questions, Swann s'était réfugiée dans le fond du banc sous le regard pensif de sa camarade, qui cherchait apparemment les réponses.//

- Eh bien, oui, je suis contente à Poudlard... c'est un peu un rêve, ici.

// Elia parut un peu gênée d'avoir sorti ça d'un coup, et elle reprit plus doucement.//

- Mon cours préféré, c'est les sortilèges. Et... en effet, je connais ces deux sorts, mais ce ne sont pas, mais alors loin de là, mes sorts préférés. Au contraire... Je... n'avais pas eu le temps de penser à une maison avant ma rentrée... Et j'ai deux sœurs. Pour mes amis, j'en ai beaucoup, presque tout Serdaigle et Poufsouffle chez les premières années.

// La brunette fit un petit rictus amusé. Ça en faisait bien plus qu'elle, c'était déjà ça ! La petite Serpentard eut un élan de jalousie envers sa camarade, appréciée des autres et bien plus populaire, apparemment, qu'elle-même. Il paraissait que Swann était un peu trop expansive, avec ses gestes brusques et ses colères tonitruantes. Les gens n'aimaient pas que l'on envahisse leur espace vital, à ce qu'on lui avait dit, mais pourtant Swann ne touchait personne ! Elle ne s'approchait pas trop près des personnes, autant que possible.

La cadette Drety se leva du banc pour se planter en face de sa vis-à-vis. La Serdaigle avait l'air un peu stressée, mais Swann décida tout de même d'essayer de la mettre en confiance.//

- C'est cool, ça ! Moi, tu vois, je n'ai pas d'amis du tout, il paraît que je suis un peu trop brusque, et les gens n'aiment pas ça.

// Elle haussa les épaules, pour montrer qu'elle faisait peu de cas des "gens" en question.//

- C'est vrai que je fais beaucoup de gestes, et que je parle beaucoup, mais je ne suis pas si terrible ! Ma sœur Nila est persuadée que je suis une petite chose fragile, mais crois-moi, elle est juste très pénible.

// Swann ramassa un gravier par terre et commença à jouer avec, en le lançant en l'air et en le rattrapant. Manek et elle se faisaient des passes quand Nila était à Poudlard, les trois années précédentes. Mais maintenant, la petite brune était toute seule, ou du moins, avec une jeune Serdaigle muette et gentille à l'extrême. Qui ne rattraperait pas ce fichu caillou si la Serpentard le lançait.

Toujours très concentrée sur son gravier, Swann reprit la parole.//

- Au fait, t'as de jolis cheveux ! Pourquoi t'aimes pas les sortilèges d'attaque ? C'est cool pourtant ! Je connais un Gryffondor qui devrait se prendre un Maléfice du Croc-en-Jambe, ça lui serait profitable ! Tes yeux sont beaux, aussi ! C'est quoi le titre de ton livre ?


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #CC0000, #6F5693

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2016, 21:26  Répondre en citant

// Alors qu'Elia finissait sa phrase, elle vit passer dans les yeux de son interlocutrice un sentiment spécial. Presque de la rancune. Enfin, peut-être que c'était juste ce reflet de l'eau qui coulait un peu par terre.


Mais, quand elle se leva, Elia fut surprise de voir sa camarade s'avancer vers elle, et sourire à pleines dents. La Serpentard se planta devant elle, d'un air de défi, et finit par lui répondre avec joie. //


- C'est cool, ça !



** Ben oui, c'est cool. Pourquoi tu me regardes comme ça alors ? Avec cet air de compétition, tu as l'air d'une parfaite Gryffondor, très chère. **


- C'est vrai que je fais beaucoup de gestes, et que je parle beaucoup, mais je ne suis pas si terrible ! Ma sœur Nila est persuadée que je suis une petite chose fragile, mais crois-moi, elle est juste très pénible.



// La rousse la regarda d'un air timide. Brusque ? Petite chose fragile ? A bien y réfléchir, Elia pensait que c'était un peu un mélange des deux. Alors qu'elle la dévisageait silencieusement, la Serdaigle ne put s'empêcher de penser que son interlocutrice sonnait un peu faux. Enfin, c'était certainement son mauvais instinct, qui depuis des années lui répétait que ce qui se passait chez elle n'était que la normalité. Comme son père, au final. //


** Hé ! On a dit PAS PENSER ! **


// Elia secoua la tête. Il ne fallait pas qu'elle y pense. Richard ruinait déjà son existence depuis sa naissance, si en plus il commençait à faire de même jusqu'à Poudlard, elle était mal ! Mais cela n'en faisait rien. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa cadette, et sa benjamine, qui devaient très certainement vivre un véritable enfer à la maison. Mais elles aussi, auraient très certainement la chance de vivre cette histoire féerique dans le monde des sorciers, et dès qu'elles dépasseraient ce stade des 11 ans, enfin les trois soeurs pourraient se défendre, puisqu'Elia approchera de sa majorité à ce moment. //


- Au fait, t'as de jolis cheveux ! Pourquoi t'aimes pas les sortilèges d'attaque ? C'est cool pourtant ! Je connais un Gryffondor qui devrait se prendre un Maléfice du Croc-en-Jambe, ça lui serait profitable ! Tes yeux sont beaux, aussi ! C'est quoi le titre de ton livre ?

// Des jolis cheveux ? Alors que ceux-ci étaient simplement son seul complexe depuis sa naissance ? Elia rigola nerveusement. Elle s'en souviendrait toute sa vie, quand quelqu'un lui avait dit pour la première fois et certainement la dernière qu'elle avait des jolis cheveux.


Ses cheveux étaient quand même la source numéro 1 des coups de son père. Elle était rousse. La couleur du diable. Ah, oui, parce que ce dernier ne jurait que par Dieu et le Diable. Et, depuis toujours, Elia était bien persuadée que son père n'irait même pas au Purgatoire. Il irait chez les fous. Au moins, il se sentirait bien avec ses acolytes.


** Mes yeux sont beaux ? C'est une blague ? Ils n'ont même pas de couleur fixe ! Ils oscillent entre bleu et vert selon le temps de l'année, sans jamais laisser le moindre souvenir chez personne ! **


- Merci beaucoup pour mes cheveux et mes yeux. Je n'aime pas les sorts d'attaque car je trouve qu'il ne sert à rien de faire du mal aux gens. Pour s'amuser, je veux bien comprendre, mais pour se venger, je ne vois pas l’intérêt. Et, dis moi, qui est ce Gryffondor ? Tu n'as pas l'air de bien l'aimer. Pourtant, avec cet air, tu as tout l'air d'une Lionne, crois-moi !
Et, ce livre, c'est juste notre livre de sortilèges, parce que c'est ma matière préférée, comme je te l'ai déjà dit.


Couleurs utilisées dans ce message : #6F5693, #900026, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Déc 2016, 20:08  Répondre en citant

// Swann se mordilla la lèvre, soudainement inquiète. Elia la dévisageait calmement, alors la petite Serpentard reposa son gravier par terre et décida de rester tranquille. D'un coup, sa vis-à-vis lui paraissait bien plus mûre qu'elle, et aussi bien plus attentive qu'auparavant. Elle avait l'air sceptique sur les compliments que Swann lui avait dit, mais ne le fit pas savoir.//

- Merci beaucoup pour mes cheveux et mes yeux.

// Tiens, finalement, ça avait l'air d'aller. Ou bien elle était juste polie.//

- Je n'aime pas les sorts d'attaque car je trouve qu'il ne sert à rien de faire du mal aux gens. Pour s'amuser, je veux bien comprendre, mais pour se venger, je ne vois pas l’intérêt.

// Swann fut très tentée de répliquer que les sortilèges d'attaque ne faisaient pas forcément mal, et que se venger l'amuserait sûrement, donc que si elle se vengeait sur Dorian, ça serait parfait. Mais elle préféra se taire. Pas besoin de passer pour une psychopathe, après tout.//

- Et, dis moi, qui est ce Gryffondor ? Tu n'as pas l'air de bien l'aimer...

- Oh, il s'appelle Dorian Flint,
s'exclama Swann, ravie d'entrer dans le vif du sujet. C'est un garçon stupide et sans la moindre éducation qui m'a...

- ...Pourtant, avec cet air, tu as tout l'air d'une Lionne, crois-moi...


// Apparemment, Elia n'avait pas écouté un mot de la déblatération de sa camarade et avait continué au bout de sa pensée. Pensée qui laissa Swann tremblante de rage.//

** Je ne suis pas une foutue Gryffondor! Je m'en fiche de ce que dis le Choixpeau, je m'en fiche de ce que dit cette idiote ! Je suis à Serpentard, je suis une Serpentard, et c'est pas un vieux chapeau miteux qui décidera pour moi !**

// La brunette avait senti sa respiration s'accélérer et elle fit de son mieux pour se calmer. Laisser Elia en dehors de tout ça, c'était sans doute la meilleure solution. Cette fouineuse l'était sans le vouloir avec un sens de l'observation aussi aiguisé. Et c'était dangereux.//

- Bon, euh, je pense que je vais te laisser, tu as l'air d'être bien dans ton livre. C'était très cool de te rencontrer ! J'espère qu'on pourra se revoir.

// Et, alors qu'elle pensait planter sa condisciple là, Swann sentit qu'elle ne pouvait pas en rester là. Elia avait du potentiel, en fait elle en avait même beaucoup. Et, bon... Le plus dur, c'est-à-dire engager la conversation, avait été fait.//

- On pourrait se retrouver un moment pour faire nos devoirs ensemble, t'en penses quoi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #6F5693

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 07 Déc 2016, 22:26  Répondre en citant

// Alors que la rousse avait finit sa tirade, elle vit tout d'un coup l'air de la Serpentard se déconfire. Elia regretta subitement ce qu'elle avait et eut un élan de compassion pour sa camarade. //


** Mince ! Mais qu'est-ce que j'ai dit, encore ? C'est pas vrai... J'arrive vraiment pas à tenir une conversation ! La pauvre, on dirait un chien battu qui rabat ses orei... Arh, mais c'est pas vrai ! **


- Bon, euh, je pense que je vais te laisser, tu as l'air d'être bien dans ton livre.


** Ce livre, je l'ai déjà lu 5 fois ! J'ai vraiment dû la blesser si elle réagit comme ça ! Rah, mais je suis pas douée ! **


// Elia s'apprêtait à se replonger dans Incendio et Wingardium Leviosa, quand soudain, la brune se retourna et dit : //


- On pourrait se retrouver un moment pour faire nos devoirs ensemble, t'en penses quoi ?


// Faire leurs... devoirs ensemble ? Après toute cette réaction qu'elle avait fait ? Ben... Oké. //


- Ouais, ce serait super sympa ! Tu voudrais qu'on se retrouve où ? Dans la salle d'étude ? Super ! Demain, après les cours, on s'y retrouve ! Bon, et bah... Salut. Je vais pas tarder moi non plus : il commence à se faire tard ! A demain !


// Quelques minutes après la sortie de Swann, Elia se dirigea elle aussi vers le couloir. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #6F5693
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 01:17  Répondre en citant

[Début de RP entre Timothy Seymour (Crountie) et Charlen Di Marzio (Liara)]






// Miss Di Marzio fronça les sourcils. Elle pestait déjà, et pourquoi le soleil n'était même pas encore levé. Que fallait-il donc pour que Charlen soit de si fâcheuse humeur ? Oh, pas grand chose. Les cachots de Poudlard n'étaient décidément pas les lieux les plus chaleureux. D'un autre côté, le contraire aurait été atrocement étonnant. Voir des vases fleuris ou autres sculptures ornementales aurait été si risible... Bref. Charlen se débattait avec une toile d'araignée particulièrement enquiquinante, ignorant délibérément l'atmosphère électrique et effrayante de l'endroit.
Les cachots de Poudlard. Cachots sombres, macabres. Cachots ayant vu des dizaines d'élèves malchanceux et estropiés.

La préfète prenait des risques à chaque fois qu'elle descendait dans les catacombes de la célèbre école de sorcellerie, elle le savait. De part sa responsabilité de montrer l'exemple et de suivre les règles imposées, mais surtout, ô surtout par le Crabe de Feu qui logeait aisément dans le cachot numéro quatre. Charlen avait adopté la dangereuse créature l'été dernier, lors de sa dernière visite à Durmstrang. Le voyage de correspondance organisé par les deux écoles avait finalement porté des fruits moins légaux...

Plongée dans ses pensées, Charlen soupira. Toujours pas réconciliée avec Isaac, elle ruminait sa rage. La semaine prochaine, elle rencontrait Caleb Wilmery, elle était un peu anxieuse. C'était son premier vrai rendez-vous, et mine de rien, du haut de ses dix-huit ans, la jeune femme ne savait pas comment se comporter. Bref, elle appréhendait. Sa très chère mère organisait son mariage pour dans très exactement trois semaines. Charlen avait déjà assisté au second mariage de celui de son père, et elle s'était sentie horriblement mal à l'aise. Bien qu'elle appréciait grandement Ariana, voir son père avec quelqu'un d'autre, c'était toujours perturbant. L'esprit de Charlen était embrouillée. Elle était embrouillée. Qu'avait-elle fait au karma pour ne plus arriver à gérer son poids de soucis ?

Tout cela était-il que la Serpentard poussa la grille rouillée qui menait à l'antre de son animal. Craaaac. Elle sursauta. Il y avait quelqu'un d'autre en ces lieux ? Poussée par l'adrénaline, elle paniqua. //

- Il... Il y a quelqu'un ?, murmura-t-elle.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 02 Mai 2017, 01:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #57006C

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 21:34  Répondre en citant

//Le silence. Un vrai pur et profond silence. Il le dégustait à petite gorgée. C'en était presque enivrant de calme et de paix. Tellement de gens dans ce monde, tellement de bruit... mais quand prenait-on le temps de réfléchir, de s'arrêter deux minutes, de fermer les yeux et de mettre de l'ordre dans ses pensées ? Que disait la citation déjà ? "L'avenir n'est que du présent à mettre en ordre". Quelque chose comme cela.

Il soupira de contentement, le seul fait de penser dans le silence était un meilleur remède à tout le reste que n'importe quelle activité. D'autant qu'avec les recrutements, il n'avait plus vraiment l'occasion d'avoir du calme dans la salle de l'Amafia. Mais c'était prévisible et normal. Il fallait, de toute façon, laisser à une nouvelle génération le soin de prendre son oeuvre par le bon bout et de la construire à son rythme.

Mais autant il adorait l'humanité, la découverte de l'autre, l'aventure d'une amitié et le défi de la compréhension humaine. Oui il aimait cela, d'un amour profond et bien plus pur que sa propre ame et il pourrait s'y perdre pour le plaisir, n'eut-été l'Amafia et sa, désormais dernière, soeur. Mais d'un autre coté, il avait aussi besoin de son temps personnel, pour ordonner ses pensées, pour réfléchir et s'arrêter, pour regarder le monde évoluer et y préparer sa propre marque.

La présence d'un crabe de feu était d'ailleurs un superbe allié. Il lui avait fallu presqu'un mois pour s'en faire un ami véritable, chose que Mist trouvait profondément détestable, jaloux qu'il était de SON humain. Mist ... qu'aurait-il fait sans son mini lion adoré... Il était d'ailleurs impressionnant qu'après tant d'années le chat ait encore besoin d'un doudou pour dormir. Il avait du négocier avec les elfes ... cela le fit sourire. Et puis il se perdit la dedans, comme souvent dans ses beaux souvenirs, ceux qu'il chérissait pour l'image qu'il arrivait à en garder malgré tout ce qu'il s'était passé en deux ans.

Il avait, d'ailleurs, été fleurir la tombe au mois de Mars. Quelle qu'eut été la fin, il s'était senti obligé d'honorer l'homme qu'il avait tué et qui lui en avait appris tant sur lui même. Il s'ébroua légèrement quand son autre ami animal s'approcha de lui pour quémander un peu d'attention et sourit. A nouveau. Un mouvement qu'il faisait tellement souvent ces derniers temps. Oui, il était redevenu complètement lui et était heureux depuis quelque mois, à nouveau, la différence étant que maintenant, il s'en rendait à nouveau compte et en appréciant le ressenti. Il tapota des doigts le haut du crabe qui s'ébroua, ou du moins cela y ressemblait et replia ses pattes à coté de lui.

Il y eut un bruit. Comme son ami ne bougeait pas, il devina aisément qui était entré et dans sa tête, une fiche sur la jeune fille sembla apparaître mais il la repoussa fermement. Les informations qu'il avait sur les gens au fur et à mesure, il ne voulait les utiliser que pour les besoins de l'Amafia, pas quand il rencontrait, au détour de nul part, l'un de ses bonheurs secrets, une conversation non convenue. Une voix effrayée sortit de l'ombre au niveau de la grille. //

- Il... Il y a quelqu'un ?

//Il eut envie de s'amuser et ne se révéla pas immédiatement, attendant de voir à quel point elle était plus effrayée ou intriguée...//


Couleurs utilisées dans ce message : #046380, #57006C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 00:13  Répondre en citant

// Un pas. Un craquement - l'origine du bruit ne souhaitait pas être découvert par la préfète, peu attirée par l'idée de savoir sur quoi elle avait posé de pied. Un autre pas. Elle avançait prudemment, lentement. Seul le bruit de la semelle de ses bottes sur le carrelage froid et recouvert d'une épaisse couche de poussière. Seul le bruit de sa respiration, légèrement tremblante. Nicéphore n'était pas du genre à obtenir de la compagnie autre qu'elle entre ces quatre murs. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Les lieux étaient bien trop repoussants et l'odeur forte du renfermé imprégnait les vêtements des rares, ô combien rares passagers temporaire des cachots. Dès lors, pourquoi quelqu'un aurait-il diable la fougueuse envie de mettre les pieds entre des squelettes de rats et les sifflements inexplicables provenant du plafond en pierre, menaçant de s'effondrer au moindre mouvement brusque.
Charlen avançait et chaque centimètre était hésitant. Elle n'avait absolument aucune idée d'un potentiel visiteur. Sa solitude était habituelle, les heures passées avec le crabe de feu intimes. La jeune adulte écrivait avec soin les comportements de la créature, prenait le temps de la divertir. Elle passait de longues heures à discuter avec Nicéphore, même si ce n'était qu'à sens unique. Elle appréciait l'auto-analyse que cela réfractait sur elle-même. Puis... La créature semblait réceptive. Parfois. Quelques mouvements, une étincelle qui parcourait une des innombrables pierres précieuses parsemant son dos cabossé. Cela suffisait à la demoiselle pour sourire béatement. Son amour pour les animaux propres à la civilisation sorcière était aussi curieux que singulier, aussi extravaguant qu'inquiétant, mais incontestable.

D'où le fait que la simple idée qu'elle ne soit pas seule maître des lieux la perturbait. Charlen ravalait son anxiété pour laisser place à une jalousie mêlée à de l'incompréhension. Surtout lorsqu'une silhouette se détacha de l'ombre, proche de son protégé. //

- Bonjour. Sans désir d'offenser, tu es ? Au fait. Attention. A tes pieds se trouve un petit quelque chose capable de te cramer sans que tu ais le temps de réaliser. Maintenant, que fais-tu dans un endroit si peu populaire ? Un besoin de se ressourcer ?

// Elle avait été cassante, elle le savait. Peu respectueuse, malgré la politesse du 'Bonjour'. Charlen était bien au courant qu'elle pouvait être détestable. Mais si cela pouvait faire vider le cachot et retrouver sa proximité avec son crabe de compagnie, cela valait entièrement le coup. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 00:51  Répondre en citant

//Il devait le lui reconnaître, la jeune Charlen était une personne à la discrétion assez marquée quand elle le souhaitait. Outre le bruit de sa respiration et le glissement de ses pas sur le sol, elle ne laissait passer aucun son ou presque. S'il n'avait pas été entraîné autant, il n'aurait pas pu l'entendre, encore moins rester sur ses gardes, en silence aussi longtemps. S'il avait été a sa place, il aurait pensé à se jeter un assurdiato pour éviter de se faire repérer.

Mais baste de toutes ces considérations d'entraînement et de travail ou de comparaison. Elle était là. Il était là. Et il ne souhaitait, vraiment, pas devoir s'en prendre à elle, quand bien même elle venait juste de troubler son silence et sa paix. Le monde était à l'image de cette scène se fit-il la réflexion. Toujours mouvant, toujours changeant, se déplaçant de moments en moments, sans laisser le temps à l'Homme de s'arrêter pour bassiner ses pourpres rouges. Il failli laisser échapper un rire. Quelqu'un s'approchait de lui, le plus silencieusement possible, potentiellement menaçante et, lui, pauvre fou perdu, était occupé à penser à des Zygomorphes.

Il se secoua mentalement et étudia à nouveau les mouvements. Il put percevoir que le visage de la Serpentarde allait du crabe de feu à ses cotés, jusqu'à lui puis à nouveau vers le crabe de feu. Il sourit pour de bon cette fois-ci. Allons, s'il ne s'agissait que de s'occuper de l'animal, il n'y aurait pas le moindre souci. Il savait que ce dernier était arrivé à Poudlard clandestinement, grâce aux réseaux de l'Amafia et cela, ajouté à ce qu'il constatait à l'instant lui permettait de savoir qui avait ramené quoi et donc, enfin, de savoir à peu près l'age de l'animal.

Il fit un léger mouvement, ramenant un genou contre sa poitrine puis posant ses deux mains dessus, montrant ainsi qu'il n'était pas armé. Enfin, il posa doucement sa tête par-dessus ses deux mains et sourit doucement à l'arrivante, prêt pour essayer de nouer une discussion cordiale, au moins, amicale si le coeur en était des deux cotés. //

- Bonjour. Sans désir d'offenser, tu es ? Au fait. Attention. A tes pieds se trouve un petit quelque chose capable de te cramer sans que tu ais le temps de réaliser. Maintenant, que fais-tu dans un endroit si peu populaire ? Un besoin de se ressourcer ?

//Dire qu'il était étonné était bien loin de la réalité des choses. Il ne lui semblait pas avoir fait la moindre chose mal, ni avoir rompu la moindre règle de cordialité et voila qu'il se faisait agresser pour ... être trop proche d'un crabe de feu ? L'humeur du préfet de Serdaigle, jusqu'ici ensoleillée s'assombrit légèrement. Mais par toutes les divinités moldues et sorcières, pourquoi l'être humain était-il a ce point dépourvu de tout sens de la discussion ? On ne peut pas juste se parler ? Non, il fallait que l'on s'agresse. Il retint un mouvement d'humeur et se posa rapidement la question de la forme de réponse qu'il voulait donner à cela. Finalement les mots quittèrent ses lèvres naturellement d'abord pour lui même, puis à destination de Charlen, et il se leva à moitié, prêt à réagir à n'importe quoi

Allons bon. Peste soit de la vermine mal élevée qui vient fouler aux pieds le calme et la tranquillité d'un lieu aussi agréable et frais.

Ce lieu, par nature me convient, en effet, Charlen Di Marzio. Il est, du moins jusqu'à ce que tu viennes y apporter la discrétion d'un éléphant qui charge un rhinocéros! Et ce silence était calme et apaisant. Deux mots que tu ne comprends probablement pas.

Tu ne reconnais même plus l'un de tes collègues ? Il me semble pourtant que nous avons fait notre ronde ensemble pas plus tard qu'hier soir !

Quant à cette magnifique créature, il lui serait impossible de vouloir m'attaquer et l'inverse est tout aussi vrai.


//il avait souri, mais sans cesser d'être sur ses gardes, pour cette dernière phrase. Le crabe était vraiment apaisant quand il venait lui réchauffer le corps après de longues méditations//


Dernière édition effectuée par Croun (Mer. 03 Mai 2017, 01:02) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, orange, #57006C, #046380
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 18 sur 23