Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Al-Chen

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 11:06  Répondre en citant

// Laïln s'arreta près de l'étalage d'un bijoutier pour scruter une bague en or qu'il compara avec celle qu'il portait à la main. Les deux anneaux étaient presques semblables mais l'oeil désormais averti du jeune homme blonc lui permis de discerner quelques différences entre les deux. Il soupira et était sur le point de reprendre sa marche lorsqu'une main se posa sur son épaule tandis qu'une voix inconnue retentissait juste dans son dos. //

- Monsieur Dawon ?

// Le Gwendalavirien se retourna et se retrouva face à un homme brun dont l'apparence calme se trouvait renforcée par ses vêtements sobres qui tranchaient avec les tenues colorées couramment portées dans les villes de l'empire alavirien. Il s'agissait d'un de ces hommes que les rumeurs disait venus d'un autre monde, ce que Laïln n'avait jamais cru, certains qu'il était impossible que bien qu'il ne soit guère nombreux, il était impossible que tous puissent maitriser le grand pas. D'autant que la puissance de l'art du Dessin était amoindrie hors de Gwendalavir. //

- Non monsieur, désolé, mais je crains ne pas être celui que vous cherchez. Par contre, puis-je me permettre de vous poser une question ? A savoir, avez-vous déjà vu une bague en tout points semblables à celle-ci ?

// Le jeune Dessinateur leva sa main gauche pour présenter son anneau d'or. Il n'espérait pas vraiment recevoir une réponse affirmative, mais il avait pris l'habitude d'interroger sur ce sujet tous ceux avec lesquels il discutait. Le blonc baissa ensuite la main, scrutant la foule derrière son interlocuteur à la recherche de quelqu'un lui ressemblant, dans l'espoir de découvrir celui avec lequel l'homme brun avait apparement rendez-vous. //

- D'ailleurs, j'y pense, j'ai déjà vu des gens comme vous et l'on m'a dit qu'ils venaient d'un autre monde, c'est vrai ? Je dois avouer ne pas y avoir cru, mais j'aimerai mieux être sûr.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 12 Mar 2015, 08:40) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #005000
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Mar 2015, 22:59  Répondre en citant

// De face, le jeune homme ressemblait d'autant plus à Ashley Dawon, si ce n'est peut-être la forme du nez qui différait légèrement. Connaissant vaguement la jeune femme, il avait discuté suffisamment avec elle pour savoir qu'elle avait un frère, et il aurait parié sa canne qu'il se tenait devant lui. Mais au vu de la mine déçue du jeune homme, il se ravisa et ne pu qu'admettre s'être trompé. //

- Non monsieur, désolé, mais je crains ne pas être celui que vous cherchez. Par contre, puis-je me permettre de vous poser une question ? A savoir, avez-vous déjà vu une bague en tout points semblables à celle-ci ?

- Milles excuses. La ressemblance frappante m'a induit en erreur, je vous ai pris pour un autre.

// Quelque peu surpris par la question du garçon, il regarda de plus près l'anneau en or. Il allait répondre par la négative lorsqu'un détail le frappa. La taille de la bague, cette forme, bien que banale, lui rappelait bel et bien quelque chose. Ne voulant cependant pas donner de faux-espoirs au jeune homme, il se permis de scruter encore l'anneau, détaillant chacun de ses angles et de ses reflets. //

- D'ailleurs, j'y pense, j'ai déjà vu des gens comme vous et l'on m'a dit qu'ils venaient d'un autre monde, c'est vrai ? Je dois avouer ne pas y avoir cru, mais j'aimerai mieux être sûr.

- Oui, je viens du Monde Certain, d'Angleterre plus précisément. J'aime à voyager jusqu'à Gwendalavir, c'est un pays surprenant .. répondit-il en interrompant un instant son inspection de la bague.

// Comme pour confirmer ses dires, il jeta un regard souriant autour de lui. La place grouillait d'activité et les couleurs des étalages se reflétaient dans l'eau, accompagnées des rayons lumineux du soleil, créant sur le lac une véritable aquarelle aux allures magiques. Reportant finalement son attention sur le blond, il prit un air préoccupé. La bague lui évoquait bel et bien des souvenirs, mais ils étaient si lointain, comme si sa mémoire avait décidé seule de les occulter jusqu'à aujourd'hui. Son ton se voulait indécis mais il avait l'infime certitude d'avoir déjà vu cet objet. //

- Concernant votre bague, il me semble l'avoir déjà vue quelque part, mais je crains de vous induire en erreur... C'est vraiment étrange pourtant. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu tel objet, et il me rappelle beaucoup un anneau que j'avais failli acheter en Bulgarie. Longue histoire, et c'était il y a presque vingt ans .. dit-il en se frottant le menton.


Couleurs utilisées dans ce message : #005000, #262754
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Mar 2015, 11:07  Répondre en citant

- Milles excuses. La ressemblance frappante m'a induit en erreur, je vous ai pris pour un autre.

- D'ailleurs, j'y pense, j'ai déjà vu des gens comme vous et l'on m'a dit qu'ils venaient d'un autre monde, c'est vrai ? Je dois avouer ne pas y avoir cru, mais j'aimerai mieux être sûr.

- Oui, je viens du Monde Certain, d'Angleterre plus précisément. J'aime à voyager jusqu'à Gwendalavir, c'est un pays surprenant...

// Laïln eut du mal à en croire ses oreilles. Alors comme ça, les rumeurs disaient vraies, ces gens étranges venaient vraiment d'un autre monde ! L'éventualité que son interlocuteur mentait l'effleura mais le jeune homme la repoussa, après tout, il n'y avait aucun intérêt à faire cela. //

- Concernant votre bague, il me semble l'avoir déjà vue quelque part, mais je crains de vous induire en erreur... C'est vraiment étrange pourtant. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu tel objet, et il me rappelle beaucoup un anneau que j'avais failli acheter en Bulgarie. Longue histoire, et c'était il y a presque vingt ans...

// Le Dessinateur blond sursauta. L'homme brun avait-il vraiment déjà vu une bague semblable ? Il ne semblait pas sûr du tout, ce qui était normal pour quelque chose vu aussi longtemps auparavant, mais si il remarquait que les deux se ressemblaient même maintenant, c'était une piste à ne pas négliger. L'alavirien fit un rapide décompte. Les anneaux de ses parents avaient été pris par des brigands dix-sept ans plus tôt. Il lui faudrait donc interroger son interlocuteur sur le moment précis où il avait vu une bague semblable. //

- Eh bien, si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me raconter tout cela ? Mais nous serions plus à l'aise dans une auberge ! J'en ai vu une pas loin qui sentait très bon. On pourra discuter de tout ça devant un bon repas, qu'en dites-vous ? Et, au passage, je me nomme Laïln Arfëy, pour vous servir.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 23 Juil 2015, 14:07) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #005000
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Mar 2015, 21:49  Répondre en citant

// L'intérêt que portait le jeune homme à ce bijou plu à Swaran. Il se surprit à penser que la grande majorité des gens passionnés avec qui il avait eu l'occasion de converser, venaient de Gwendalavir. Bien qu'il ne saisissait pas le sens de cette requête, il sourit au jeune homme, agréablement étonné par son sens du dialogue. //

- Eh bien, si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me raconter tout cela ? Mais nous serions plus à l'aise dans une auberge ! J'en ai vu une pas loin qui sentait très bon. On pourra discuter de tout ça devant un bon repas, qu'en dites-vous ? Et, au passage, je me nomme Laïln Arfëy, pour vous servir.

- Sans vouloir paraître exigent, je préférerais profiter du beau temps. Que diriez vous plutôt de nous asseoir sur les bords du lac pour dialoguer ? A moins que votre auberge n'ait des tables en extérieur, dans ce cas je n'y vois aucun inconvénient. Et je me nomme Swaran H. Walter, mais vous pouvez m'appelez Swaran.

// Une poignée de main amicale plus tard, et voilà que les deux hommes marchaient pour se frayer un chemin à travers la foule du marché, avant de se décider sur le choix d'un lieu plus calme où discuter. A vrai dire, Swaran n'avait pas l'intention de dévoiler dans les détails son histoire et les raisons pour lesquelles il a souhaité auparavant acheter cette bague, si semblable à celle de Laïln. Son passé n'avait rien d'une conversation à faire autour d'un repas face à un presque-inconnu. Mais puisque le jeune homme semblait fortement intéressé, et que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pu parler de ses voyages, il était ravi de pouvoir en discuter avec quelqu'un d'apparemment cultivé. Et si ses informations pouvaient l'aider dans sa recherche, tout le monde y trouvait son compte.

Sur le chemin, il commença donc à raconter à l'autre comment il s'était rendu en Europe, interrompu par les mouvements de foule et les bruits de vendeurs de poissons. //

- Il y a une vingtaine d'année, juste après mes études, je suis allée en France. J'y ai vécu deux ans, avant d'entamer un tour d'Europe, qui devait se terminer en Bulgarie. Ce devait être en 1992 ou 1993. Je dois vous avouer que je n'avais guère souci du temps qui passait, j'étais jeune et empli d'une envie de découverte, un peu inconscient à cet âge je suppose ...

// S'apercevant que ce n'était peut-être pas ce qui intéressait précisément son interlocuteur, Swaran leva les yeux au ciel comme pour signaler son égarement. Attendant que la masse compacte de badauds agglutinés autour d'un étalage ne se disperse, il finit par se faufiler jusqu'au croisement d'une rue et patienta à l'angle que le jeune homme ne le rejoigne après avoir bravé la foule, afin de continuer son récit. Et par la même occasion, d'avoir une indication sur le lieu qu'ils avaient l'intention de rejoindre pour s'éloigner du bourdonnement bruyant du marché. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005000, #262754
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Mar 2015, 17:38  Répondre en citant

- Sans vouloir paraître exigent, je préférerais profiter du beau temps. Que diriez vous plutôt de nous asseoir sur les bords du lac pour dialoguer ? A moins que votre auberge n'ait des tables en extérieur, dans ce cas je n'y vois aucun inconvénient. Et je me nomme Swaran H. Walter, mais vous pouvez m'appelez Swaran.

// Swaran tendit sa main à Laïln, qui la serra avant que les deux hommes ne se mettent à marcher à la recerche d'un endroit plus tranquille, puisque c'était ce que recerchait l'étranger à ce monde. Le plus jeune des deux était particulièrement impatient d'entendre l'histoire de son aîné. Le bruit ambiant les aurait néammoins empéchés d'en discuter. Le Dessinateur aux cheveux bloncs regretta plus que jamais d'être incapable de performer le pas sur le coté, lequel les aurait mené au calme instantanément. //

- Il y a une vingtaine d'année, juste après mes études, je suis allée en France. J'y ai vécu deux ans, avant d'entamer un tour d'Europe, qui devait se terminer en Bulgarie. Ce devait être en 1992 ou 1993. Je dois vous avouer que je n'avais guère souci du temps qui passait, j'étais jeune et empli d'une envie de découverte, un peu inconscient à cet âge je suppose...

// L'alavirien buvait les paroles de son interlocuteur, lorsque celui-ci cessa de parler et s'enfonça dans la foule qui s'était amassée à un croisement, suivi par Laïln, lequel profita de cette plongée dans la foule pour saisir un batonnet de viande séchée qui dépassait du sac d'une femme qui discutait avec une amie. Le jeune Dessinateur émergea de l'attroupement pour découvrir que l'homme brun l'attendait à l'angle de la rue. Il se dirigea donc vers lui et repris la parole une fois arrivé à ses cotés. //

- Excusez moi, mais quand vous dites que c'était en 1992 ou 1993, pouvez-vous me dire en quelle année vous êtes ? Car j'imagine que vous parlez selon votre calendrier, lequel m'est inconnu. Mais, sur un tout autre sujet, et sauf erreur de ma part, il me semble que cette impasse peut nous mener hors de la ville, allons-y !

// Le blonc s'avança vers le cul-de-sac qu'il avait désigné avant de stopper et de se retourner vers l'homme d'un autre monde. L'idée que celui-ci puisse croire à un piège fomenté par des voleurs venait de traverser l'esprit de l'alavirien, lequel ne souhaitait pas voir une piste pour les anneaux qu'il cherchait s'évanouir à cause d'un malentendu. //

- Mais, reprenez votre histoire, je vous pris.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 12 Mar 2015, 08:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #005000
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2015, 21:28  Répondre en citant

// Une fois que le jeune homme l'eut rejoint, Swaran s'apprêta à continuer son histoire avant qu'une question inattendue ne lui tire un regard interloqué. //

- Excusez moi, mais quand vous dites que c'était en 1992 ou 1993, pouvez-vous me dire en quelle année vous êtes ? Car j'imagine que vous parlez selon votre calendrier, lequel m'est inconnu. Mais, sur un tout autre sujet, et sauf erreur de ma part, il me semble que cette impasse peut nous mener hors de la ville, allons-y !

- Oh ! Euh, bien entendu, suis-je sot ! Dans le monde Certain nous sommes en 2015, il a donc de cela 22 ou 23 ans, affirma-t-il après un calcul mental rapide.

// Suivant Laïln dans l'impasse qu'il lui désignait, ils s'éloignèrent assez rapidement du brouhaha pour se retrouver bientôt seuls. Continuant son histoire, Swaran omettait volontairement d'énoncer certains détails personnels qu'il ne souhaitait pas évoquer à quiconque. Transformant son récit en un hiatus peu compréhensible, il tacha d'organiser ses idées à l'oral du mieux qu'il put, afin de ne pas perdre le jeune homme entre des histoires d'amour et autres blessures dont le souvenir remontait doucement à la surface. //

- J'ai passé plus de temps que prévu en Bulgarie, la capitale est vraiment une ville où il fait bon vivre, mais ce n'est ni le climat ni la culture qui m'ont poussé à rester .. Quoi qu'il en soit, je faisais mes achats régulièrement dans les échoppes bulgares, les vendeurs avaient un don pour transformer un objet de pacotille en une véritable oeuvre d'art. C'était assez impressionnant il faut dire. C'est chez un antiquaire que j'ai vu pour la première fois cette bague. Elle y ressemblait en tout cas énormément .. Le commerçant s'appelait Valcho, ou Encho peut-être .. ça fait si longtemps. Il prit une courte pause dans son récit, avant de reprendre. Cette forme, cette brillance, c'est ce pourquoi le bijou m'avait frappé. Il était unique en son genre et l'antiquaire avait très sincèrement sous-estimé sa valeur. Je me souviens encore qu'à ma deuxième visite, il avait augmenté le prix de l'anneau. Il avait certainement du voir l'attention que je portait à l'objet, et lorsqu'un européen passe plus de dix minutes à fixer leur marchandise, ils en déduisent assez rapidement qu'elle a de la valeur.

// Le récit n'était pas encore terminé, et certaines informations revenaient à son esprit avec une précision fulgurante. Des visages, des voix, des odeurs .. Tout le ramenait à ses souvenirs plus ou moins douloureux, ouvrant une faille béante sur les méandres de son passé. Les yeux plongés dans le vide, il paraissait ne plus bouger, avant d'enfin se ressaisir subitement pour continuer à marcher et retrouver le fil de son histoire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005000, #262754
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Mar 2015, 15:39  Répondre en citant

- Oh ! Euh, bien entendu, suis-je sot ! Dans le monde Certain nous sommes en 2015, il a donc de cela 22 ou 23 ans.

**22 an minimum ? Alors ce n'est pas l'anneau que je cherche. Dommage, j'ai vraiment eu un espoir. Enfin, ce n'est pas la première fausse piste ni la dernière. Et puis, je pourrai toujours apprendre quelque chose d'interessant, qui sait ?**

// Les deux hommes pénétrèrent dans l'impasse, et le silence vint rapidement. Le plus jeune commença à grignoter sa viande séchée, attendant que son aîné ne reprenne la parole, ce qui ne prit guère de temps. //

- J'ai passé plus de temps que prévu en Bulgarie, la capitale est vraiment une ville où il fait bon vivre, mais ce n'est ni le climat ni la culture qui m'ont poussé à rester... Quoi qu'il en soit, je faisais mes achats régulièrement dans les échoppes bulgares, les vendeurs avaient un don pour transformer un objet de pacotille en une véritable oeuvre d'art. C'était assez impressionnant il faut dire. C'est chez un antiquaire que j'ai vu pour la première fois cette bague. Elle y ressemblait en tout cas énormément... Le commerçant s'appelait Valcho, ou Encho peut-être... ça fait si longtemps. Cette forme, cette brillance, c'est ce pourquoi le bijou m'avait frappé. Il était unique en son genre et l'antiquaire avait très sincèrement sous-estimé sa valeur. Je me souviens encore qu'à ma deuxième visite, il avait augmenté le prix de l'anneau. Il avait certainement du voir l'attention que je portait à l'objet, et lorsqu'un européen passe plus de dix minutes à fixer leur marchandise, ils en déduisent assez rapidement qu'elle a de la valeur.

// Swaran se figea un bref instant, soudain silencieux, et Laïln lui jeta un regard interrogatif avant que le brun ne se remette à marcher. Ils atteignirent vite la fin de l'impasse, délimitée par un large fossé séparant la ville. Celui-ci était large de quelque mètres et profond d'autant, mais l'alavirien plongea dans les Spires et en ressortit quelques instants plus tard, faisant basculer dans la réalité une plaque de bois posé en travers du fossé, manifestement dans le but de servir de pont. //

- Après vous. Je m'en voudrais si mon Dessin disparaissait avec un autre que moi dessus... Mais, à part ça, auriez-vous l'adresse de l'antiquaire en question ? J'aimerais bien visiter votre monde un jour et connaitre à l'avance une boutique où l'on sous-estime la marchandise me semble appréciable.


Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #005000
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2015, 19:13  Répondre en citant

- Après vous. Je m'en voudrais si mon Dessin disparaissait avec un autre que moi dessus... Mais, à part ça, auriez-vous l'adresse de l'antiquaire en question ? J'aimerais bien visiter votre monde un jour et connaitre à l'avance une boutique où l'on sous-estime la marchandise me semble appréciable.

// Le jeune homme était donc dessinateur. Malgré ses nombreux voyages en Gwendalavir, Swaran n'avait encore jamais rencontré de dessinateur, et jeta un regard surpris et partiellement admiratif devant sa création. Il avait bien souvent entendu parler de cet art mais c'était la première fois qu'il assistait à sa réalisation et il fut ravi d'en profiter. Bien loin de la perception qu'il s'en était faite dans les livres, la réalité était d'une simplicité apparente et assez déconcertante. Ils leur suffisait désormais de traverser ce pont pour sortir de la ville.

Une fois de l'autre côté du fossé, Swaran admira Al-Chen et son bruit désormais lointain. Tachant de se souvenir de l'adresse que lui demandait le jeune dessinateur, il peina à plonger dans ce passé qu'il avait tant de fois voulu oublier. Son esprit avait même occulté certains des bons souvenirs de cette époque, comme cette fameuse boutique d'antiquaire qu'il avait pourtant visité à de nombreuses reprises. //

- Je suis certain que sa boutique se situait en centre-ville, dans un quartier animé. Mais aujourd'hui, les bâtiments ont certainement bien changé. Je ne sais pas si vous connaissez telle chose que l'aménagement urbain en Gwendalavir, mais les européens en sont friands. Il s'agit de réorganiser la ville de façon à la rendre plus pratique, reliée aux grands axes de communication, avec des habitations aux normes de sécurité. Tout un tas de contraintes qui ont du modifier le quartier dont je me souviens. Une chose est sure, l'antiquaire était près du Sadebna Palata de Sofia. Le palais de Justice en bulgare. Après une courte pause, il reprit. Oui je me souviens désormais, c'était dans la rue adjacente, un grand boulevard... Hum, peut-être avez vous la capacité de faire basculer dans la réalité une carte de la ville ? Je pourrais mieux vous montrer.

// Il était vrai que ses souvenirs flous l'empêchait d'aiguiller Laïln et de répondre précisément à sa question. Mais il avait l'occasion de faire découvrir à un jeune homme la beauté du Monde Certain, et voulait en profiter pour le diriger vers ce qu'il était susceptible d'aimer. Cependant, Swaran se sentit un instant coupable de sa question. Faire apparaître une carte d'une ville qu'il ne connaissait pas semblait bien plus difficile que dessiner un pont en bois. //

- Pardonnez-moi si ma question peut paraître naïve, je m'y connais très peu en l'art des Dessinateurs. Peut-être que faire apparaître une telle chose avec la précision qu'elle nécessite est impossible.


Couleurs utilisées dans ce message : #005000, #262754
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 17:35  Répondre en citant

// Swaran franchit le fossé, suivit par Laïln. Les deux hommes restèrent là un moment, tandis que leur pont improvisé s'effaçait de la réalité. L'aîné des deux semblait perdu dans ses souvenirs, et le Dessinateur blonc en profita pour finir sa viande séchée. En attendant que son interlocuteur ne reprenne la conversation, l'alavirien commença à Dessiner un bouquet de fleurs, tentant de copier celles qui se trouvaient par terre. Il n'eut cependant pas le temps de finir son oeuvre, car le brun reprit la parole. //

- Je suis certain que sa boutique se situait en centre-ville, dans un quartier animé. Mais aujourd'hui, les bâtiments ont certainement bien changé. Je ne sais pas si vous connaissez telle chose que l'aménagement urbain en Gwendalavir, mais les européens en sont friands. Il s'agit de réorganiser la ville de façon à la rendre plus pratique, reliée aux grands axes de communication, avec des habitations aux normes de sécurité. Tout un tas de contraintes qui ont du modifier le quartier dont je me souviens. Une chose est sure, l'antiquaire était près du Sadebna Palata de Sofia. Le palais de Justice en bulgare. Oui je me souviens désormais, c'était dans la rue adjacente, un grand boulevard... Hum, peut-être avez vous la capacité de faire basculer dans la réalité une carte de la ville ? Je pourrais mieux vous montrer.

// Laïln porta un regard interrogatif sur Swaran, se demandant si l'homme ou s'il était vraiment totalement étranger aux lois du Dessin. Venant d'un habitant d'un monde ou ce pouvoir était atténué, cela semblait logique, mais alors comment pouvait-il voyager entre des mondes parallèles sans le Grand Pas ? //

- Pardonnez-moi si ma question peut paraître naïve, je m'y connais très peu en l'art des Dessinateurs. Peut-être que faire apparaître une telle chose avec la précision qu'elle nécessite est impossible.

- Détrompez-vous, Dessiner une carte est assez facile, même s'il faut pas mal de temps et de concentration. L'ennui, c'est que pour qu'elle soit exacte, il faut connaître la ville par coeur. Ce qui réduit grandement l'interêt d'une telle chose. Et, au passage, on dit l'art du Dessin et non l'art des Dessinateurs. Enfin, ce n'est guère important. Et puis, de toute façon, il est peu probable que je puisse un jour arriver là-bas. Je ne suis même pas capable de me téléporter dans ce monde alors aller dans le votre ! Mais, à part ça, pourriez-vous reprendre le fil de votre récit, je vous prie. A moins que je ne vous dérange avec toute mes questions, bien sûr.


Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #005000
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Avr 2015, 18:45  Répondre en citant

- Détrompez-vous, Dessiner une carte est assez facile, même s'il faut pas mal de temps et de concentration. L'ennui, c'est que pour qu'elle soit exacte, il faut connaître la ville par coeur. Ce qui réduit grandement l'interêt d'une telle chose. Et, au passage, on dit l'art du Dessin et non l'art des Dessinateurs. Enfin, ce n'est guère important. Et puis, de toute façon, il est peu probable que je puisse un jour arriver là-bas. Je ne suis même pas capable de me téléporter dans ce monde alors aller dans le votre ! Mais, à part ça, pourriez-vous reprendre le fil de votre récit, je vous prie. A moins que je ne vous dérange avec toute mes questions, bien sûr.

// Gêné dans sa requête, Swaran s'était trouvé immédiatement stupide d'avoir posé une telle question. Bien entendu qu'il fallait connaître une ville pour en Dessiner la carte, ça tombait sous le sens ! Détestant cette sensation qu'il avait de ne pas savoir, de s'être montré illogique de la sorte, il se promit que dès son retour il se renseignerait sur le Dessin. Véritable rat de bibliothèque, il n'aimait pas se trouver niais et dépourvu de connaissance sur un sujet de discussion. //

- Non, vous ne me dérangez pas le moins du monde... A vrai dire, c'est plutôt plaisant de laisser revenir à la surface certains souvenirs, et de les partager. J'en ai rarement l'occasion.

// De plus en plus mélancolique, Swaran se laissa à nouveau imprégner d'images, d'odeurs, de visages, autant d'éléments qui appartenaient à son passé mais que sa mémoire n'avait pu totalement occulter. Il en avait oublié à quel point cette période de sa vie avait été douce, à croire qu'il n'en avait retenu pendant longtemps que le négatif. Sa blessure était, il faut dire, là pour lui rappeler chaque jour les erreurs commises. //

- Rien de bien rocambolesque vous savez.. J'étais un jeune passionné mais pas plus qu'un autre. Le plus intéressant de mon histoire n'est pas la suite, mais ce qui s'est déroulé avant. Comme je vous l'ai dit, la Bulgarie était la dernière étape de mon périple en Europe. Je suis resté en France pour étudier la littérature, j'ai ensuite fait plusieurs concertos de piano à Berlin, Vienne, Venise. Dîtes moi une ville et je vous raconterai son histoire .. dit-il en un petit rire.

// Il avait en effet emmagasiné une quantité impressionnante de connaissances historiques, littéraires et artistiques durant cette période de sa vie, et était plutôt ravi de pouvoir jouer les guides touristiques à un jeune homme qui ne connaissait rien de ce monde. Le lui faire découvrir, simplement grâce au pouvoir des mots, représentait pour Swaran une expérience agréable. Et qui sait si, à la fin de son récit, il n'en viendrait pas à lui raconter l'histoire de cette bague, ce pourquoi il avait voulu l'acheter et ce qui s'était passé en Bulgarie pour qu'il évite à ce point le sujet.. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005000, #262754
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 2 sur 7