Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hall d'Entrée

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Oct 2013, 15:20  Répondre en citant

- Cinq minutes à perdre ? Ca devrait pouvoir se trouver ! J'ai du temps devant moi aujourd'hui, je t'écoute.

//La préfète semblait disposée à l'aider, c'était bon signe. Bon, il fallait ruser.//

- J'aurais besoin de m'entrainer à manier ma baguette à la main gauche vu que l'autre est... en piteux état pour le moment. Tu penses que tu pourrais m'aider?

//Cassiopée, en finissant sa phrase, se dit qu'il y avait aussi d'autres solutions mais ça risquait d'être plus... moins... Disons que la préfète allait vouloir la trucider ou quelque chose dans ce genre là.

Prenant néanmoins son courage à deux mains, elle tenta: //

- Ou sinon, il y a la solution que tu écrives mon parchemin.

//Hum, ça pouvait sembler frauduleux vu comme ça... Elle décida donc de préciser. //

- Je veux dire, je te dicte et tu écris. En fait, j'essayais de lire ce stupide livre sur la découverte d'un sort idiot et on doit écrire un parchemin sur le talent inné de ce type et comme je suis blessée ma motivation doit être, à peu de choses près, au fond du lac.

//Voilà, c'était dit. Et elle était persuadée de perdre au moins dix points, de se faire enguirlander par la préfète et de ne jamais finir ce devoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Nov 2013, 14:26  Répondre en citant

//Winona croisa les bras en signe d'attention à l'égard de Cassiopée lorsque celle-ci se mit à parler ://

- J'aurais besoin de m’entraîner à manier ma baguette à la main gauche vu que l'autre est... en piteux état pour le moment. Tu penses que tu pourrais m'aider?

//La norvégienne leva les yeux en fronçant légèrement les sourcils. Elle se demanda pourquoi son aînée semblait si gênée de lui demander de l'aide. Mais avant qu'elle n'ait pu poser la moindre question ou même commencer à imaginer quoi que ce soit, la réponse lui vint.//

- Ou sinon, il y a la solution que tu écrives mon parchemin.

**Oh, si ce n'est que ça, ce n'est pas bien compliqué et tout à fait à ma portée !**

- Je veux dire, je te dicte et tu écris. En fait, j'essayais de lire ce stupide livre sur la découverte d'un sort idiot et on doit écrire un parchemin sur le talent inné de ce type et comme je suis blessée ma motivation doit être, à peu de choses près, au fond du lac.

//La Norvégienne regarda quelques instants Cassi, surprise par sa requête.//

- Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème ma chère !

//Elle se tut une dizaine de secondes avant de continuer.//

- Il ne me semble pas que le règlement stipule qu'il est interdit d'écrire le devoir de quelqu'un d'autre dans des cas comme celui-ci !

//Elle montra de la tête le bras en écharpe de la jeune fille. Puis, avec une agilité digne d'un chat, elle sauta sur le rebord de la fenêtre et s'y assit avec délicatesse, époussetant sa jupe au passage.//

- Alors ! Quel est donc le sujet ? C'est un sort sur quoi ?

//Win' adorait apprendre et elle était heureuse d'en savoir un peu plus sur les sortilèges, non pas pour épater quelqu'un, ou alors ce quelqu'un était elle-même. En effet, sa soif d'apprendre était intarissable et la moindre nouveauté était toujours la bienvenue.//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Jan 2014, 14:01  Répondre en citant

- Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème ma chère !

//Cassiopée sursauta. Comment diable cette gentille préfète... Mince. Elle avait dit oui! C'était un jour de chance pour elle. Oh que oui! Elle était désormais incapable de se déparer du sourire stupide qui ornait son visage.//

- Il ne me semble pas que le règlement stipule qu'il est interdit d'écrire le devoir de quelqu'un d'autre dans des cas comme celui-ci !

//La jeune serdaigle haussa les épaules. Elle n'avait jamais pris la peine de lire le règlement d'ordre intérieur de l'école. Et puis, si elle le faisait, elle finirait immanquablement par une liste de toutes les règles bafouées au cours des dernière année et elle devrait finir de toutes les bafouer. Trop de travail en somme. Il valait mieux rester au calme de son ignorance. //

- Alors ! Quel est donc le sujet ? C'est un sort sur quoi ?

- J'ai une étude de plantes à faire mais ça, je connais par cœur donc ça ira vite, il y a juste cette étude sur les sortilèges de lévitation informulés qui me pose problème. Je n'arrive pas à comprendre la manière dont on peut le réussir en n'utilisant pas sa baguette.

// Cassiopée se sentit stupide. C'était probablement le fait que pour une fois, elle n'y arrivait pas. Son bras en écharpe était tellement agaçant qu'elle était incapable de se concentrer de manière efficace. //

- Si tu m'aides, je te promets une recette de brownie ! Pour me faire pardonner de te détourner du droit chemin des préfets. Ça te va ?


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Juin 2014, 20:53  Répondre en citant

- J'ai une étude de plantes à faire mais ça, je connais par cœur donc ça ira vite, il y a juste cette étude sur les sortilèges de lévitation informulés qui me pose problème. Je n'arrive pas à comprendre la manière dont on peut le réussir en n'utilisant pas sa baguette.

// Dès que son amie a prononcé le mot plante, Winona était dans un état quasi-second. Elle voyait toutes ses fiches de botaniques bien classées par ordre alphabétique défiler dans sa tête. //

** J'espère que ce n'est pas sur une plante que je n'ai pas encore vu !**

// Alors que son esprit divaguait légèrement, la Norvégienne manqua de saisir la suite de la phrase de Cassi. //

- Si tu m'aides, je te promets une recette de brownie ! Pour me faire pardonner de te détourner du droit chemin des préfets. Ça te va ?

- Brownie ?

// Rien qu'à la simple idée de pâtisserie, Win eut des étoiles dans les yeux, surtout des pâtisserie de sa camarade de 7ème année. //

- Hum... Un sortilège informulé et qui est plus sans baguette, ça ne devient pas un peu compliqué là ? Au pire, tu attends que ton bras se rétablisse et tu pourras t'entraîner plus tard ?

// La préfète des Serdaigle se rendit compte de ce qu'elle disait au moment où les mots sortaient de sa bouche. Elle se reprit aussitôt. //

- Sinon, on peut essayer que je tienne ta baguette pendant que tu lances l'incantation informulée ?

// Winona s'esclaffa en imaginant la situation loufoque que cela pouvait donner ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 23:22  Répondre en citant

// Si l'on en croyait le regard envieux de la préfète, les brownies devaient être bien placés dans son cœur. Elle avait visé juste, son devoir serait fait en un rien de temps ! Youhou, encore une victoire pour Cassiopée ! //

- Hum... Un sortilège informulé et qui est plus sans baguette, ça ne devient pas un peu compliqué là ? Au pire, tu attends que ton bras se rétablisse et tu pourras t'entraîner plus tard ?


- Dix points pour Serdaigle !
Fit la jeune O'Neill. J'avoue que c'est galère et tout. Pour la plante, je peux me débrouiller, je crois. C'est juste de la paresse.

// Cet aveu n'était pas prévu mais la préfète semblait tout de même bien sympathique. //

- Sinon, on peut essayer que je tienne ta baguette pendant que tu lances l'incantation informulée ?

// Son interlocutrice gloussait à l'idée et Cassiopée eut ce que l'on peut appeler un sourire diabolique. C'était une idée absolument démente. Ça n'allait pas faire avancer son devoir mais ça allait être extrêmement drôle de faire ça !

Hilarant même. Elle se glissa près de sa nouvelle complice et se plaça de manière à avoir son bras gauche tout contre le bras droit de Winona.

Voilà. //


- On va commencer par du simple ? Un Wingardium peut-être ? Je lance la plume là-bas et on essaie !

// Tellement de possibilités s'ouvraient devant elles ! Et puis, elles pourraient en faire un exposé oral en cours de sortilèges. Tant pour Winona que pour elle en fait. Oh oui, ça pouvait être l'occasion de tester, de théoriser et d'avoir à la clé une récompense pour décrocher la coupe pour Serdaigle !

Cette session d'étude venait de prendre une dimension nettement plus favorable. //

- On prend ta baguette ou la mienne ? On prononce le sort à deux ou une seule ? On tente à deux baguettes ?

// Joignant le geste à la parole, Cassiopée lança sa plume dans l'escalier en-dessous de leur fenêtre. Elle était à un mètre d'elles. Deux maximum. Cela devrait être tranquille. Du moins, au début. Et si elles lançaient un patronus en même temps ? Que se passerait-il ? Elle se promit de supplier la préfète de tenter l'expérience. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 12:07  Répondre en citant

//Cassiopee glissa son bras près de Winona afin de commencer l'expérimentation proposée par cette dernière. La jeune norvégienne avait du mal à garder son calme et un sourire était toujours fixé sur son visage. //

- On va commencer par du simple ? Un Wingardium peut-être ? Je lance la plume là-bas et on essaie !

- Ça me parait une bonne idée. Je connais ce sort depuis quelques année.

//Toutes sortes d'idées défilaient à grande vitesse dans l'esprit de Win', toutes plus folles les unes que les autres. Ceci ne fit qu'augmenter le sourire sur son visage. Mais ces pensées furent interrompues par Cassiopee qui enchaînait. //

- On prend ta baguette ou la mienne ? On prononce le sort à deux ou une seule ? On tente à deux baguettes ?

**Je n'avais pas pensé à cette question là !**

- On pourrait essayer avec les deux ! Oui, nan, pas les deux en même temps ! Mais un coup avec l'une, un coup avec l'autre, juste pour voir s'il y a des différences, ça pourra être drôle à tester.

//Cassi lança la plume avant même que Winona n'ait eu le temps de répondre à ses questions et de se mettre d'accord sur ce qu'elles allaient faire. La jeune fille fit le mouvement et prononça, par pur réflexe le sort en même temps. Elle ne sut ce qu'avait fait sa complice, mais, pour la plume, ce ne fut pas une grande réussite. En effet, cette dernière a explosé en une pluie de mini bout de plume, avec la légèreté de la neige. //

- Je crois qu'il va falloir nous améliorer ! Que dirais-tu qu'on aille dans une salle vide pour s'entraîner tranquillement plutôt que d'être au milieu de tout ce monde dans le hall d'entrée ?

//La préfète remit rapidement son sac sur l'épaule en attendant la réponse de son amie. //

[RP terminée]


Dernière édition effectuée par Winona (Mar. 11 Nov 2014, 12:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2015, 18:18  Répondre en citant

[RP entre Caleb Wilmery ( Katleen Makerley) et Jade O'Greaney]





// Cela faisait déjà quelques jours et même quelques semaines que Jade s’était enfuie à toute jambes de la Grande Salle suite à la réception du courrier de ses parents. Elle n’avait pas croisé le garçon depuis un bon moment et ce n’était pas intentionnellement qu’elle ne le croisait pas. Elle songea qu’il était temps de s’excuser auprès de lui.
A force de crapahuter dans les couloirs de Poudlard, de monter un escalier pour être forcée d’en redescendre trois, la jeune fille fini par arriver devant le dernier escalier qui la mènerait dans le hall d’entrée.
Elle l’aperçu. Le jeune homme était en présence d'une jeune fille et semblait apprécier sa compagnie, jade se souvint de la soirée du bal de noël et se remémora le prénom de la jeune fille quand elle quitta Caleb quelques secondes plus tard, surement pour aller en cours. Jade aimait bien fouiner et malheureusement pour elle, si elle voulait connaitre des détails sur la relation du jeune homme et de la jeune fille, il faudrait pour cela qu’elle s’excuse.
Prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers le garçon qui ne l’avait pas encore vu. La jeune fille s’avança prudemment, ne sachant pas comment le serdaigle allait réagir. Elle inspira profondément et se lança, après tout le garçon n’allait pas la manger. //

- Caleb...

// Le garçon se retourna vivement, surement surpris d’entendre son prénom. Jade devait avouer qu’elle avait peur, elle détestait par dessus tout devoir faire des excuses, sa voix était tremblante, tout comme le reste de son corps, elle se sentit stupide de se mettre dans cet état juste pour faire des excuses. //

- Avant que tu ne dises quelque chose je voulais m’excuser. Je sais, ça fait longtemps, enfin des semaines et que j’aurais dû venir beaucoup plus tôt, mais pour ma défense on a jamais des cours ensemble et les cours où on est ensemble, bah on l’est pas vraiment vu qu’on est jamais coéquipier et du coup j’allais pas te sauter dessus comme ça à l’improviste, parce que c’est bien beau de faire des excuses mais j’allais pas dire juste je m’excuse, il fallait que je prépare quelque chose pour t’expliquer mon départ comme une furie. Enfin bref je m’excuse et si t’as un moment à m’accorder je t’expliquerai tout ce que tu veux savoir.

// Jade avait débité ses paroles à une vitesse qui déconcerta le jeune homme. Elle était rouge écarlate, ne sachant plus ou se mettre, elle se tordait les doigts en attendant la réponse du garçon et se tortillait sur place son anxiété prenant le dessus. Elle n’osait pas le regarder dans les yeux, ne sachant comment réagir.
Elle l’entendit répondre quelque chose au moment où elle même se disait qu’elle n’était à coup sûr certainement pas une gryffondor.//


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mar 2015, 20:58  Répondre en citant

// Caleb discutait avec Lindsey avant qu'elle aille en cours. Il n'avait pas envie de la quitter mais elle devait vraiment y aller. Il l'embrassa chastement. Ah qu'il l'aimait !

Il était dans ses pensées quand il entendit son prénom. Il se retourna et se trouva nez à nez avec Jade. Il était étonné de la voir, cela faisait des semaines qu'ils ne s'étaient pas parlés. Elle lui manquait mais il avait eu peur de l'embêter en allant lui parler. Il était donc content qu'elle vienne le revoir. //

- Avant que tu ne dises quelque chose je voulais m’excuser. Je sais, ça fait longtemps, enfin des semaines et que j’aurais dû venir beaucoup plus tôt, mais pour ma défense on a jamais des cours ensemble et les cours où on est ensemble, bah on l’est pas vraiment vu qu’on est jamais coéquipier et du coup j’allais pas te sauter dessus comme ça à l’improviste, parce que c’est bien beau de faire des excuses mais j’allais pas dire juste je m’excuse, il fallait que je prépare quelque chose pour t’expliquer mon départ comme une furie. Enfin bref je m’excuse et si t’as un moment à m’accorder je t’expliquerai tout ce que tu veux savoir.

// Caleb sourit, elle était marrante. Elle avait tout déballé sans reprendre son souffle. //

- Tu es toute excusée ma chère mais tu sais là tu viens seulement de me dire que tu t'excusais donc tu aurais très bien pu le faire à la sortie d'un cours, le taquina-t-elle.

// Pour lui faire savoir qu'il rigolait, il lui fit un clin d'oeil. Il aimait bien faire du badinage, cela faisait souvent rire son interlocuteur au final. Puis il reprit son sérieux et ajouta : //

- Bon allez raconte-moi tout, je ne veux plus te revoir comme tu l'étais, pas question !

// Il espérait qu'elle prendrait son temps pour tout lui expliquer et qu'elle ne le ferait pas compendieusement. Il avait besoin de comprendre son problème et pas de prendre le train en marche. Il lui fit un sourire d'encouragement. Il savait que ce n'était pas facile d'avouer certaines choses. Il la regarda en attendant des explications. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #1E7FCB, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 20:54  Répondre en citant

- Tu es toute excusée ma chère mais tu sais là tu viens seulement de me dire que tu t'excusais donc tu aurais très bien pu le faire à la sortie d'un cours, le taquina-t-elle. Bon allez raconte-moi tout, je ne veux plus te revoir comme tu l'étais, pas question !

// Jade fit un sourire timide au garçon qui lui faisait face, c’était vraiment une chance inouïe d’avoir rencontré cette personne après coup. Elle secoua la tête, elle ne voulait plus y penser mais il lui fallait encore faire face à son ami. Son estomac se nouait à mesure qu’elle se remémorait le contenu de la lettre. C’était comme si une boule lui obstruait les voies respiratoires, l’empêchant de parler, ou même de faire demi-tour. Elle soupira un bon coup avant de se lancer dans ses explications qu’elle ne voulait pas trop prolixes. //

- Bon. Par où commencer...

// Elle leva la tête cherchant un signe encourageant de la part du garçon, il lui lança une sourire, l’intimant de continuer. Elle lui fit signe de se diriger vers un banc derrière les escaliers. Elle voulait lui expliquer son histoire et ses problèmes, mais elle ne voulait pas pour autant que tout Poudlard soit au courant des projets de sa grand-mère.

Elle sentit le froid de la pierre dure du banc à travers son pantalon, ce qui la fit frissonner. Jamais elle ne s’était confiée à quelqu’un. Personne. Hormis Leana, mais c’était son amie d’enfance, elle l’avait toujours comprise et chacune gardait les secrets de l’autre.

Tortillant ses mains, se tordant les doigts par anxiété, Jade cherchait désespérément par où commencer. Elle aperçut une jeune élève, surement de première année passer devant elle. Sa robe de sorcier était recouverte d’un immonde tissu en dentelle, qui lui rappela affreusement la dentelle que sa propre grand-mère tricotait chez elle. Ce simple souvenir lui laissa un goût amer dans la bouche.
Elle soupira de nouveau. Décidément c’était plus facile à dire qu’à faire. Elle planta son regard sur ses jambes, n’osant regarder les prunelles du garçon. //

- C’est ma famille. C’est toujours leur faute. C’est la raison de tous mes problèmes. Pour faire simple, ma famille est une vieille famille de sang pur, même si tout le monde cache bien la vérité sur le sang mêlé de nombreuses personnes, le prestige en serait touché surement... Railla la jeune fille. Et donc dans ma super famille, ma grand-mère fait office de matrone régnant d’une main de maître sur le domaine, les biens, tout ce qui touche à la famille. Pour elle il semble tout à fait normal de marier les filles de la famille à des hommes de bon parti, en gros riche, sang pur et serpentard de préférence, à la rigueur serdaigle elle crache pas dessus. Reprit Jade. Mes parents se sont toujours opposés à elle, jusqu’à ce que la lettre que j’ai lu quand je me suis enfuie me parvienne. Ils ont changé d’avis, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. Mais j’étais et je suis encore sous le choc. Jamais je ne me marierais avec un garçon que l’on aura choisi pour moi ! Je ne comprends pas la raison de ce changement soudain de la part de mes parents et j’ai été prise de court.

// La jeune fille venait de tout déballer d’une traite, ne voulant pas faire durer plus longtemps sont calvaire. Les larmes qui perlaient au coin de ses yeux au début de son discours, dévalaient à présent ses joues. Elle pleurait de tristesse oui, mais le sentiment qui l’envahissait jour après jour était la colère, la haine de ne pas comprendre. //

- Je ne leur ai toujours pas envoyé de lettre depuis. C’est horrible comme sentiment. Je suis triste, perdue et surtout en colère de ne pas pouvoir comprendre. Je crois que j’ai peur de leur envoyer une lettre, peur de la confrontation...

// Ses larmes coulaient toujours sur ses joues, mais ses poings étaient fermement fermés, faisant blanchir ses jointures. Elle tenta de sécher ses larmes, elle n’aimait pas se montrer faible devant quelqu’un. Elle avait ses moments de faiblesse avec sa meilleure amie, ses parents, son chat à la rigueur, mais jamais avec d’autres personnes. Elle sentait le regard du garçon sur elle, elle n’attendait qu’une chose qu’il dise quelque chose, n’importe quoi. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #CC0000, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Mar 2015, 13:14  Répondre en citant

// Caleb suivit son amie et ils s'assirent sur un banc derrière les escaliers du hall d'entrée. Elle voulait sans doute que tout cela reste discret et il la comprenait. Elle avait l'air d'avoir du mal à lui confier ce qu'elle avait sur le coeur.

Elle regarda ses pieds et prit une grande inspiration et déballa au garçon tout ce qu'elle ressentait. Le visage de Caleb se décomposa petit à petit pour laisser place à de la surprise mêlée de colère. Comment pouvait-on obliger sa fille à épouser une personne inconnue ? C'était horrible et cela le rendait furieux. Il était triste pour son amie, elle ne méritait pas ça du tout. Elle avait le droit, elle aussi, à l'amour avec un grand A et non à un mariage forcé.

Voilà maintenant que Jade pleurait. Le Serdaigle serra les poings pour ne pas exploser de colère. Il le regarda d'un air compatissant. Il comprenait mieux maintenant pourquoi elle l'avait fui la fois dernière, ce n'était pas facile à dire. Il comprit que la jeune fille lui avait fait confiance. Il fallait qu'il l'aide. //

- Ça me révolte, c'est dégueulasse ! cria-t-il.

// Il reprit d'un ton plus calme pour éviter d'attirer l'attention sur eux. //

- Je peux te proposer deux idées : soit tu les provoques et tu sors avec un garçon que tu apprécies et ils s'en rendront compte à un moment ou à un autre si tu ne les préviens pas. Ou alors, tu les ignores et il s'apercevront qu'ils t'ont fait du mal et du coup ils ne t'obligeront plus à te marier avec un inconnu.

// Caleb sembla réfléchir quelques instants et rajouta : //

- Bon je l'admets, c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis là si t'as besoin ! lui fit-il avec un clin d'oeil et un sourire.

// Il espérait vraiment que ça allait s'arranger pour le Serpentard, elle méritait d'être heureuse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 15 sur 22