Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hall d'Entrée

Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 17:59  Répondre en citant

[RP Unique, Event de Noël, Assora Stormfield]




//Assora avait déposé son nom dans la chaussette avec un entrain enfantin, et c'est tout aussi excitée qu'elle alla piocher un nom dans la poche de laine, quelques jours plus tard. Se retenant avec difficulté de sautiller sur place, la première année avait mis une main devant ses yeux, et plongé l'autre dans la pièce tricotée. Après avoir trifouillé quelques secondes, elle saisi un morceau de parchemin et le sortit triomphalement. Son sourire s'amenuisa nettement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas la personne dont le nom figurait sur le papier. La jeune rouge et or était sûre de deux choses : premièrement, cette "Thalia Sandway" n'était pas à Gryffondor. Deuxièmement, elle n'était pas non plus en première année. Voila qui l'avançait bien. Les sourcils froncés, elle quitta la Grande Salle en direction du parc, tout en réajustant son écharpe autour de son cou. Le froid et la neige ne la gênaient pas, mais elle ne voulait pas non plus tomber malade. Quant à rester à l'intérieur, c'était hors de question : la jeune fille était beaucoup plus productive à l'extérieur.

Quelques jours passèrent sans qu'Assora en ait appris plus sur Thalia Sandway. Elle en avait parlé à ses quelques amis, mais aucun ne la connaissait. Parcourant le parc une énième fois, elle se refusait toujours à se rabattre sur un cadeau bateau. Tenant à faire les choses bien, la jeune fille était déterminée à trouver quelque chose dont elle serait satisfaite. Alors qu'elle passait devant le stade de Quidditch, elle entendit des cris et des coups de sifflet. En levant la tête, elle aperçut un sorcier en tenue bleue, juché sur un balai et agitant les bras de manière vindicative. De toute évidence, l'équipe de Serdaigle avait profité du léger redoux pour s'entraîner. Friande de ce sport, Assora se glissa entre les tentures et alla s'installer dans les gradins. Assise, les coudes sur les genoux et la tête entre les mains, elle admira les joueurs virevolter un moment. Après quelques exercices avec les poursuiveurs, le capitaine retourna à la malle et en sortit une petite balle dorée. Puis, il héla une de ses coéquipières en se tournant vers le groupe resté au sol. //

"- Thalia, à toi maintenant ! Tu as pu réaliser la figure dont on a discuté avant les vacances ? Je pense qu'elle nous sera vraiment utile contre Serpentard."

//Assora sursauta, se redressa et plissa les yeux pour mieux voir la jeune femme brune qui s'avançait vers le capitaine. Thalia ? Etait-ce la fameuse Thalia Sandway ? Ne tenant plus en place, la jeune rouge et or attendit fébrilement la fin de l'entraînement. Elle rattrapa le capitaine alors qu'il partait ranger le matériel. Tant pis pour sa timidité, il fallait qu'elle en ait le cœur net.

Après avoir eu confirmation qu'il s'agissait bien de la personne à laquelle elle devait faire un cadeau, Assora suivit le groupe de joueur alors qu'il gravissait la pente vers le château. Restant à bonne distance, trop farouche pour aller leur parler, la jeune fille observa Thalia. Elle estimait qu'elle devait être en sixième ou septième année. Plus elle la regardait, plus ses traits lui semblaient familier. Elle finit par se rappeler où elle avait déjà vu l'attrapeuse des Serdaigle. Son portrait avait figuré l'année précédente dans la Gazette du Sorcier, à propos d'une sombre affaire de disparition et de séquestration. Assora en frissonna rien que d'y penser. Et cette année, elle l'avait souvent vue passer dans le parc du château, depuis l'arbre dans lequel elle aimait se percher pour être tranquille.

Il n'en fallut pas plus à la jeune Gryffondor pour trouver le cadeau qu'elle ferait à Thalia. Les jours qui suivirent, elle s'absenta régulièrement du château, disparaissant dans le parc et revenant régulièrement avec des brindilles et des flocons dans les cheveux, s'attirant des regards parfois curieux, parfois réprobateurs. La jeune fille n'aurait pas été dans un pire état en revenant d'une expédition dans la jungle indienne. Elle resta plusieurs fois dans la salle de classe après les cours de Sortilège, chose inhabituelle s'il en était. Toute concentrée qu'elle était sur la réalisation de son projet, elle ne vit pas le temps passer, et s'empressa, le 2 janvier, d'emballer son cadeau en tâchant de ne pas l'abîmer. Les joues rosies d'excitation, elle déposa au pied du sapin un petit paquet long et fin, accompagné d'une petite carte de parchemin. Elle espérait de tout cœur que Thalia apprécierait son cadeau. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 19:36  Répondre en citant

[RP unique Thalia Sandway - Event Noël]




// La vague de bonne humeur qui avait touché le château en cette période de fêtes semblait avoir atteint jusqu'à la harpie la plus sadique du château, fait très étonnant qui avait éveillé quelques soupçons chez Thalia. C'est pourquoi, curieuse d'en savoir plus, elle avait déposé son nom dans la chaussette. Elle avait certes un peu peur de devoir offrir un cadeau à une personne totalement inconnue, et de ce fait de choisir quelque chose de non approprié qui provoquerait la déception de la personne en question, ce qu'elle voulait à tout prix éviter ; mais elle s'était ravisée en se disant que, à défaut d'avoir beaucoup de contacts à Poudlard ou de pouvoir jouer les détectives à la Hercule Poirot, chose pour laquelle elle était particulièrement peu douée, il lui suffirait d'utiliser son réseau auprès des elfes de maison et des tableaux de Poudlard pour en apprendre un peu plus sur la personne concernée.

Le moment étant venu de piocher les noms, Thalia plongea sa main dans la chaussette, et en retira un petit bout de papier, qu'elle déplia seulement une fois qu'elle eut put s'extraire de la foule étouffante d'élèves tous pressés de découvrir de qui ils étaient le père noël secret. Un grand sourire fendit son visage lorsqu'elle lut le nom qui lui était inscrit : //

Citation de Bout de papier :
Lasbelin Jones


// Nul besoin de collecter des informations sur son élue de la chaussette, elle connaissait parfaitement cette dernière !

Toutefois, trouver un cadeau, c'était une autre affaire, et la Serdaigloise n'était pas sûre que cela l'aiderait de parcourir les boutiques de Pré-au-Lard en espérant que l'évidence de ce qu'elle devait offrir s'imposerait à la vue d'un objet exposé en vitrine. Il ne lui restait plus qu'à réfléchir, en attendant de trouver une idée géniale de cadeau qui ferait réellement plaisir à Lasbelin, pas juste quelque chose qui la fasse sourire...

Thalia laissa quelques jours passer en écartant les unes après les autres les différentes idées qui la traversaient l'esprit. Lasbelin lui avait déjà confié vouloir se faire un tatouage, mais c'était bien trop cher à offrir. Elle connaissait également son attrait pour les Forces Obscures et elle avait bien pensé à aller dénicher un vieux bouquin chez Barjow & Beurk, mais ce n'était définitivement pas un cadeau de Noël approprié...

C'est finalement à la sortie d'un entraînement de Quidditch, en repartant vers la salle commune en compagnie de Las' - elles faisaient cette année toutes deux partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle - qu'une nouvelle idée se fraya un chemin à travers son esprit. Comme il était encore tôt et que la date limite de dépôt des cadeaux au pied du sapin approchait à grands pas, la jeune fille décida de ne pas perdre de temps. //

- Désolée, je viens de me rappeler d'un truc urgent à faire, à plus tard !s'excusa-t-elle auprès de son amie en faisant demi-tour.

// Son cadeau allait être relativement dur à dénicher, mais elle était sûre qu'il serait possible d'en trouver quelque part au Chemin de Traverse. En se dépêchant, il y avait moyen de faire l'aller-retour jusqu'à Londres et d'être revenue pour le dîner, même si elle devait pour cela abandonner son projet de s'avancer sur le dossier en Potions qu'elle devait rendre pour la rentrée.

Une fois arrivée au milieu de la jungle que représentait le Chemin de Traverse à l'approche de Noël, Thalia s'éclipsa de la cohue en empruntant des petites rues adjacentes et moins fréquentées. Elle entra dans la première boutique d'antiquaire qui lui apparut, et attendit que le vendeur ait fini de discuter avec une cliente un peu trop enquiquinante pour s'approcher de lui. //

- Excusez-moi, j'aimerais savoir si vous possédez un certain objet, et si non, si vous savez où je pourras me le procurer...

// Malheureusement, le commerçant ne possédait pas ce qu'elle cherchait, mais lui indiqua un boutique quelques rues plus loin susceptible d'en proposer en vente. La jeune sorcière s'y rendit donc, et poussa la porte du magasin un peu poussiéreux qu'on lui avait recommandé. Elle avait été bien renseignée, car lorsqu'elle fit sa requête auprès du vendeur, celui-ci lui lui rapporta aussitôt de sa réserve ce qu'elle désirait. Elle repartit donc du chemin de traverse avec ses achats sous le bras, non pas avec un cadeau, mais deux. Et car une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle arriva au château pile à l'heure pour le dîner.

Le matin de Noël, Thalia prit le temps de soigneusement emballer ses deux cadeaux, auxquels elle joignit des petits mots, puis fonça vers la Volière pour envoyer le premier paquet, en espérant que le colis ne se perde pas et qu'il parvienne à son destinataire à temps. Puis elle partit déposer le second paquet au pied du grand Sapin, magnifiquement décoré, dressé au milieu de la Grande Salle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 22:21  Répondre en citant

[RP Unique Event Jonas Al-Mahmoud]




// Jonas s'était levé de plutôt bonne humeur ce jour là, il n'avait aucun cours d'art du combat ou de métamorphose où ses professeurs le terrorisaient. Cela ne pouvait donc qu'être une bonne journée surtout que ses leçons se finissaient en milieu d'après-midi il pourrait donc partir à la recherche d'un présent pour sa douce nymphe. En arrivant dans le grand hall, qui permettait d'accéder à la salle où il allait se restaurer, il ne put rater le gigantesque sapin de Noël qui trônait en son centre et soudain son esprit se rappela qu'il avait, sans vraiment comprendre pourquoi, mis son nom dans la chaussette du Wichteln, il allait donc devoir à son tour piocher le nom de la personne à qui il devrait offrir un présent. Sa mère avait été ravie de savoir qu'il participait à cette "fabuleuse activité proposée par la sympathique professeur de métamorphose", elle y voyait une façon pour son fils unique de s'intégrer encore plus dans la communauté du château. Ce dernier n'avait pas osé lui dire que c'était surtout parce que la harppie le terrorisait qu'il avait rapidement écrit son nom sur un parchemin, de peur de potentielles représailles. C'est donc avec une boule au creux de l'estomac que le Serpentard piocha un nom dans l'odorant objet. //

Citation de Chaussette Magique :
Katleen Makerley


// Le Vert et Argent soupira, il voyait au moins qui était cette fille : une préfète de Poufsouffle. Mais c'était à peu près tout, et il devait avouer que si ce n'était pas son nom qui était sortie de la chaussette, il n'aurait pas cherché plus loin, il oubliait même parfois de la saluer quand ils se croisaient car son nom lui échappait. Il fallait dire que, lorsqu'il s'agissait d'autre chose que de sa douce Nymphe ou des cours, le brun n'était pas spécialement intéressé. Quoi qu'il en soit, il allait devoir trouver un cadeau, et il n'était vraiment pas doué pour cet exercice, surtout que son imagination n'était pas spécialement fertile lorsqu'il ne s'agissait pas de dessin. Cependant, il allait tout faire pour donner le sourire à celle qui recevrait un cadeau de sa part, il aimait faire plaisir même sis sa maladresse le faisait souvent tomber à côté de la plaque. De plus il souhaitait acheter un cadeau pour sa tendre dulcinée, il pourrait ainsi faire une pierre deux coups. Comme son professeur d'histoire de la magie avait prévenu de son absence, il demanda au directeur une dérogation pour se rendre en ville afin de mener à bien sa mission de Noël, qu'il eu bien assez facilement, il ne devait pas être le seul à redouter De Tourmente. Une fois sur le chemin de traverse, le sixième année se mit à déchiffré le nom des boutiques qui s'étendaient le long de l'avenue, il n'avait pas l'habitude de venir dans ce secteur et n'y avait aucun repère. Il décida donc de s'engouffrer dans ce qui ressemblait fortement à une librairie. Avec un peu de chance il aurait une illumination pour sa collègue préfète et tomberait sur la perle rare qui satisferait sa volcanique Gryffondor. Il y avait beaucoup de monde et il eut du mal à avancer pendant plusieurs minutes, il laissa donc son regard vagabonder sur tout type d'ouvrage allant du livre économique néolibéral à des recettes de potions en passant par des tutoriels pour dresser des dragons, il y en avait pour tous les goûts. Alors qu'il essayait de se frayer un chemin dans la boutique, un livre attira immédiatement son attention, ni une ni deux il s'élança pour être le premier à s'en saisir mais sur son chemin surgît une blonde, qu'il percuta violemment. Avant même qu'il ai put reprendre ses esprits cette dernière s'exclama ://

Regarde où tu vas ! Tu n'es pas tout seul ici ! Et puis ce livre est réservé, navré mais il va falloir que tu trouves autre chose à offrir.

// Cette nouvelle le chamboula, il s'agissait du parfait présent pour sa Nymphe et quelqu'un d'autre le prenait à sa place. Bien évidement pour elle, il pourrait se mettre au bel canto, même si sa voix est très loin du lyrisme des chanteurs italiens, mais il n'était pas certains que cela lui plaise ... Alors que ce livre, c'était une autre histoire. Dépité, il se lamenta ://

- Ho non ! Ne me dites pas que cet ouvrage était le dernier de sa catégorie ! Que vais-je donc pouvoir trouver pour la Calypso de mon cœur maintenant ?! Je suis vraiment pitoyable ... Je savais qu'il aurait fallu m'atteler à cette tâche bien plus tôt, je suis totalement irrécupérable !

- Calypso, comme Calypso Tremblay ?

// Son interlocutrice avait l'air surprise, mais si elle connaissait bien la cadette des Tremblay, peut être aurait-elle pitié de lui et lui céderait sa trouvaille, il se dépêcha donc de renchérir ://

Oui ! La connaissez-vous ? Êtes-vous amies ? Je suis désespérément à la recherche d'un présent digne d'elle et il semble que tout se qui pouvait potentiellement répondre à une tel description ai déjà quitté la boutique. Je suis totalement paniqué à l'idée de la voir se contenter d'un cadeau médiocre, vous savez ... Mais il fut interrompu par son autoritaire interlocutrice, d'un simple mouvement de la main.

Oui je la connais, et je me souviens de toi ... Je t'ai déjà vu avec elle. Ecoute, je suis son père Noël secret et ce cadeau est pour elle, si vraiment tu ne trouves rien pour lui offrir, je te propose de mettre un petit mot en disant que tu m'as donné l'idée, est-ce que ça te va ? Katniss Pierce !

// Le Palestinien était soulagé, sa moitié aurait ce cadeau, même si ce n'était pas lui qui lui l'offrait, elle pourrait tenir ce petit bijoux entre ses mains. Il soupira de soulagement avant de répondre à la blonde qui lui tendait la main ://

- Jonas Al-Mahmoud, préfet de Serpentard. Et oui, je vous remercie grandement de votre proposition, je ne suis point doué dans la recherche de cadeaux ... En parlant de Père Noël Secret, je dois moi-même faire un cadeau à une certaine Katleen Makerley et je sais juste qu'elle est préfète en chef et Poufsouffle ... N'auriez-vous pas quelques informations à me transmettre à son sujet ?

-Hoo, Katleen ... Un sourire se dessina sur le visage de la blondinette. Bien sûr que je la connais, elle sort même avec le grand frère de Calypso. Bon, tu as l'air d'avoir du mal donc je te l'avoue, elle raffole des araignées ! Elle fait aussi du Quidditch mais ça, ce n'est un secret pour personne ... L'histoire des araignées, très peu de gens le savent, elle le cache bien, elle ne veut pas qu'on la prenne pour une folle tu comprends ... Mais je suis sûre que ça lui ferait très plaisir d'avoir quelque chose en rapport avec ces bestioles !

// Jonas était enchanté, et avant qu'il ai put remercier sa sauveuse, elle avait disparue dans la foule de client. Il savait désormais qu'elle avait un faible pour les araignées et le Quidditch, même s'il n'avait pas la moindre idée de quoi faire avec ces informations, il ne quitterait pas la boutique bredouille. Il sorti donc, espérant trouver l'inspiration sur le chemin de Traverse, mais le monde qui s'y trouvait le fit rapidement battre en retraite et décider d'une autre technique. Il rentra donc à l'école de magie et se mit à rédiger plusieurs lettres, une pour sa mère et l'autre pour sa grand mère, qu'il laissa inachevée puisqu'il lui fallait la réponse maternelle pour la compléter. Dès le lendemain, il reçut le courrier de sa mère, qui était enchantée ravie de pouvoir l'aider et qui en plus de répondre à ses questions, lui envoyait des ondes positives et lui demandait de remercier De Tourmente pour son initiative. Bien évidement le Serpentard ne ferait rien de la sorte, il n'arrivait déjà pas à parler lorsque la harpie était dans la salle, alors lui adresser la parole était définitivement impossible. Il se pressa donc de finir la lettre pour sa grand-mère paternelle avant d'aller en cours. Quelques jours plus tard, il eu un petit colis accompagné d'une longue lettre de recommandation avec diverses informations, dès la fin de sa lecteur il se mit au travail. Leya Al-Mahmoud lui avait transmit le sortilège qui permettait d'animer les potentiels dessins sur les paquets cadeaux, et c'est bien ce que le jeune home comptait faire. Il s'employa donc une partie de la nuit à dessiner au crayon blanc sur un paquet noir qui enveloppait son précieux présent. Après plusieurs tentatives, il réussit à animer les petits dessins qu'il avait fait, il finalisa le tout avec une petite lettre et un ruban doré. Le lendemain matin il se leva et s'empressa d'aller déposer son paquetage dans les délais, plutôt fier de son oeuvre. Il était soulagé, il avait reçut un message de la part de Katniss Pierce qui lui avait donné le sourire et il avait rempli sa mission de Noël, tout allait bien dans le meilleur des mondes et il allait enfin pouvoir souffler un peu avant les fêtes.//

[Fin RP Unique]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #665FCA, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 02 Jan 2018, 23:58  Répondre en citant

[RP unique de Léanor Pirasy, Event de Noël]




//C'est sans grande conviction que Léanor avait déposé un parchemin à son nom dans la vieille chaussette de Mélédia. Si elle participait à l'événement, c'était surtout pour créer des liens utiles. Elle ne croyait pas à une amitié qui naîtrait grâce à la magie de Noël, ou à une niaiserie de ce genre. Elle espérait au moins qu'elle tirerait au sort une personne dont la reconnaissance lui profiterait. La jeune femme se rendit dans le Hall de bonne heure, consciente qu'elle devrait sans doute mener quelques recherches, ne connaissant encore que très peu de monde à Poudlard. Devant la chaussette crasseuse, elle afficha un air pincé, façon pour elle d'éviter la grimace dégoûtée. La Française mit prestement sa main dans l'objet et la ressortit aussitôt, un petit parchemin entre son pouce et son index. Elle se recula légèrement pour déchiffrer le nom qui y était inscrit d'une écriture irrégulière. Assora Stormfield. Sans surprise, elle ne savait pas de qui il s'agissait. Cependant, son petit côté francophone était ravi de devoir jouer à Hercule Poirot. Tout d'abord, ce nom ne lui est pas inconnu. Avant d'arriver à Poudlard, Léanor avait pris le soin de se renseigner sur les grandes familles sorcières anglaises, et elle était certaine que les Stormfield en faisaient partie. Tout en allant chercher son livre "Illustres Familles sorcières de Grande-Bretagne", elle se félicitait d'avoir pioché le nom d'une personne issue du gratin d'outre-Manche.
Ses vérifications confirmèrent rapidement son intuition, et son enthousiasme s'en trouva autant conforté. Elle n'hésiterait pas à commander un cadeau prestigieux s'il pouvait lui attirer la reconnaissance de cette Assora. Mais tout d'abord, il fallait identifier l'adolescente. Elle tenta sa chance auprès des Préfets de chaque maison, jusqu'à ce que l'un de ceux de Gryffondor lui apprenne que la jeune héritière Stormfield était en première année dans sa maison. Il accepta même de la lui montrer, et l'invita à le suivre. Ils allèrent tout d'abord jusqu'à la tour de Gryffondor, où Léanor ne s'était encore jamais rendue. Le Préfet la fit attendre devant le portrait de la Grosse Dame, mais il ressortit bientôt bredouille. La vert et argent eut une petite grimace d'exaspération en constatant qu'elle avait enduré les vocalises de la Grosse Dame, qui tentait en vain d'améliorer son bel canto, pour rien. Amusé par son air irrité, le Préfet, qui était depuis longtemps habitué aux fantaisies lyriques de sa gardienne, lui indiqua qu'elle avait de grande chance de trouver Assora dans le parc, et la lui décrivit en quelques mots. Elle ne pouvait pas se tromper, selon lui.

Interloquée, Léanor redescendit les étages, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Elle comprit en arrivant dans le Hall au moment-même où une jeune fille blonde rentrait de l'extérieur, ses longs cheveux blonds emmêlés et parsemés de brindille et de neige, ses chaussures crottées et son écharpe rouge et or lui remontant jusqu'au nez. Médusée, Léanor dévisagea cette héritière pour le moins originale. Loin d'être piteuse, Assora était visiblement ravie, tenant quelque chose au creux de sa cape, le nez rougit par le froid mais les yeux pétillant de satisfaction.
Complètement prise au dépourvu, Léanor se rendit à l'évidence : bijoux d'orfèvre et pièce de collection n'aurait aucune emprise sur cette adolescente. Contrariée, elle tourna les talons.

Durant les quelques jours qui suivirent, Léanor réfléchit au cadeau qu'elle pourrait offrir à Assora. Elle ne voyait pas l'intérêt de dépenser une coquette somme pour une gamine exubérante, et se demandait si elle ne ferait pas mieux de lui offrir une petite attention banale. Cependant, plus ou moins consciemment, elle avait commencé à mener sa petite enquête, et à essayer de croiser la Gryffondor régulièrement. La Serpentard se rendit vite compte que la jeune fille passait beaucoup de temps dehors, entre le parc, les enclos des créatures magiques, et le stade de Quidditch, où elle assistait à un certain nombre d'entraînement. Elle semblait n'étudier à la bibliothèque que très rarement, et ne s'attardait qu'exceptionnellement à la fin des cours. Observant cet amour certain pour le plein air et la liberté, Léanor eut une idée. Finalement, elle pensait bien avoir trouvé le cadeau idéal pour s'attirer l'attention d'Assora.
Aussi, c'est souriant d'un air satisfait qu'elle déposa, à la dernière minute, son paquet emballé avec le plus grand soin, au pied du sapin. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mélédia de Tourmente

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 03 Jan 2018, 10:37  Répondre en citant

// Pour casser les traditions - qui, il faut le dire, avaient la vie dure à Poudlard - la fête de Noël et la cérémonie de distribution des cadeaux allaient avoir lieu dans le hall. Nul besoin de déplacer l'immense sapin si joliment décoré, ni les cadeaux si savamment déposés, car tout était prévu pour que les élèves se réunissent ici, avant d'avoir accès au festin dans la grande salle. Volonté de Mélédia de Tourmente, ils devaient arriver aux alentours de 19 heures, heure à laquelle elle déroulerait son parchemin avec son discours bien préparé.

Elle avait éprouvé un plaisir étonamment grand à organiser ces festivités, ce qui était particulièrement surprenant, puisqu'elle n'éprouvait en général pas beaucoup de joie à rendre ses élèves heureux. Mais, magie de Noël ou excès de générosité, elle s'était trouvée toute euphorique à l'idée de distribuer elle-même les cadeaux qu'ils avaient pris soin à dégoter. Bien sûr, cela n'irait pas sans une touche de Mélédia, que les élèves n'allaient pas forcément apprécier... //

- Hum hum, fit-elle en se raclant la gorge de manière exagérée. Bonsoir à tous. Chers et chères élèves, chers et chères professeur(e)s, je me dois de vous partager ma joie en cette période de fêtes, pour vous dire à quel point je suis ravie d'avoir pu superviser cet événement. Merci à Cooper Lawford de m'avoir offert cette opportunité et merci à moi de l'avoir saisie et d'avoir su organiser ce Wichteln avec brio ! Mais sans plus attendre, commençons la distribution. A l'appel de votre nom, je vous prierai, mes oisillons, de bien vouloir vous avancer afin que je vous donne votre cadeau. Il est bien sûr anonyme, et si vous souhaitez savoir qui est votre Père Noël secret, vous n'aurez qu'à profiter du dîner et de la fête pour le découvrir.

// Les regards interloqués se tournaient les uns vers les autres. Voilà une manière bien inhabituelle de procéder : une distribution individuelle et publique. Les élèves les plus réservés n'auraient qu'à mettre leur timidité de côté, car Mélédia entendait bien profiter de l'occasion pour s'amuser un peu. //

- Commençons avec monsieur Jacob Nahald. Mon corbeau vient par ici. Tu as reçu un superbe lot de livres avec ... voyons voir ... une vieille édition d'un dictionnaire anglais - arabe, un livre de civilisation antique du Moyen-Orient et (nous baillons tous d'ennui) un livre d'histoire des peuples ottomans écrit en arabe et relié en feuilles d'or. Par Merlin, et pas un seul livre de métamorphose, je suis déçue. Et bien, amuse toi bien avec ça, à supposer que ce fût possible. Oh et j'oubliais, tu as reçu un mot avec : "Cher Jacob, j'espère que ces quelques ouvrages sauront occuper ton temps libre. Si tu "... Bon je vois que tu es gêné, très bien, je ne le lirai pas devant tout le monde. Le voici.

// Elle lui remit un bout de papier entre les mains et le laissa partir en direction du buffet. //
Citation de Pour Jacob Nahald :
Spoiler :


- Au suivant, j'ai nommé : Calum Nichols Dom Juan Crespo, au rapport. Oh comme c'est touchant ! Vous avez reçu une paire de chaussettes roses à coeurs rouges. Ne vous inquiétez pas, vous avez aussi reçu deux places de cinéma pour le dernier film de super-héros sorti et une figurine d'Iron Man... mais qu'est-ce-que c'est que ça ? demanda Mélédia, curieuse.

// Elle lui tendit ensuite un bout de parchemin où était inscrit ces quelques mots :

Citation de Pour Calum Nichols Crespo :
Spoiler :


La harpie se tourna ensuite vers sa prochaine victime : //

- Et c'est au tour de mademoiselle Calypso Tremblay qui a reçu un archet de violon en crins de licorne, avec dans le bois gravé "Je cherche à unir les notes qui s'aiment" W.A.Mozart. Comme c'est touchant ! Et bien sûr, le petit mot qui va de paire, j'ai bien compris, je ne le lirai pas à voix haute.

// Elle le lui remit en main propre avec un sourire jusqu'aux oreilles. //
Citation de Pour Calypso Tremblay :
Spoiler :


- Allez allez on ne perd pas de temps mes moineaux. Ensuite, à Elerinna Calaelen a été offert un attrape-rêves fabriqué maison. Le voici ! Il a apparemment été fabriqué avec du bois de noisetier, du fil argenté, des perles vertes, une pseudo-émeraude ainsi que deux pierres blanches et une plume de gryffon. Voici le mot qui l'accompagnait mademoiselle.

// Elle fit léviter le parchemin jusqu'aux mains de la rouquine.

Citation de Pour Elerinna Calaelen :
Spoiler :


Se tournant vers une Poufsouffle, la professeure continua. //

- Katleen Makerley, venez ici ma colombe. Vous ne m'en voulez pas j'espère, de vous avoir marié d'avance avec monsieur Tremblay dans mon discours d'ouverture. Avouez que c'était très drôle. Bon bon bon, trêve de plaisanteries, vous avez reçu ... beurk mais quelle horreur. Un paquet cadeau avec des araignées animées dessus. Et c'est en dessin ! Mais vous ne retenez donc rien de mes cours de métamorphose ? Diable ! Bon et à l'intérieur, vous trouverez un pendentif Vif d'or sur une chaîne en Onyx. Et le message qui va avec. Je dois vous avouer que je suis curieuse de lire celui-ci à voix haute, pour savoir qui a eu cette idée saugrenue. Mais bon ...

Citation de Pour Katleen Makerley :
Spoiler :


- Il serait temps d'accélérer la cadence, ou mes pigeons mignons vont s'impatienter. Alors Katniss Pierce, vous recevez un arc confectionné par son/sa créateur.rice et Hell Castellian une paire de gants noirs avec des pics au bout de chaque doigt. En note, les conseils de votre Père Noël secret pour les utiliser.

Citation de Pour Katniss Pierce :
Spoiler :


Citation de Pour Hell Castellian :
Spoiler :


- Pour Jonas Al-Mahmoud, un ... qu'est-ce-donc ?! Un mégaphone moldu ? Bon soit, et la petite note qui l'accompagne.

Citation de Pour Jonas Al-Mahmoud :
Spoiler :


- Ma mignonne Thalia Sandway, voici votre présent : un attrapeur de rêves. Et bien dites donc, à croire que certains pères Noël se sont concertés ! Je vous en fais la description : il est fait en brindilles d'osier pour l'armature, crin de licorne pour la toile centrale, lanières de cuir découpées dans une vieille sacoche pour le revêtement et les bandes tombantes, petits cailloux colorés ramassés au bord du Lac Noir pour la déco, et de plumes de chouettes récupérées dans la volière. Et voici la carte qui allait avec.

Citation de Pour Thalia Sandway :
Spoiler :


- Bien entendu, Assora Stormfield, vous recevez également quelque chose : le tout dernier modèle de l'éclair de feu, un balais volant vif et puissant ! On dirait que le Père Noël a vidé son compte à Gringotts cette année ! Et dire que de mon temps on se contentait d'un rien ... Enfin, je vous donne le petit mot également.

Citation de Pour Assora Stormfield :
Spoiler :


- Pour Léanor Pirasy : un livre, "Comment devenir maître du monde en dix étapes" ainsi qu'un stylo plume incrusté d'un aigle et pour Isaac Tremblay : un kit du parfait potionniste- j'ose espérer que vous n'avez pas volé ces flacons à Monsieur Hy -, un sweatshirt à l'effigie de Doctor Who et un serpent à sonnette en peluche. Et voici vos mots respectifs.

Citation de Pour Léanor Pirasy :
Spoiler :


Citation de Pour Isaac Tremblay :
Spoiler :


- Zlatz Roux. Monsieur Roux ? Ah Monsieur Roux ! On vous a offert un papier cadeau argenté avec de petits dessins de dragons. Non je blague, à l'intérieur il y a une sculpture en bois animé, qui représente ... Grands Dieux je n'ai pas la moindre idée de ce que cela représente, vous n'aurez qu'à lire la note de votre Père Noël.

Citation de Pour Zlatz Roux :
Spoiler :


- Et enfin, miss Lasbelin Jones reçoit un miroir à double sens. Tâchez de ne pas en faire un mauvais usage, sinon je serais obligée de vous le confisquer haha ! Voici le mot qui l'accompagnait.

Citation de Pour Lasbelin Jones :
Spoiler :


- Puissiez vous tous profiter de vos cadeaux, plus ou moins originaux et plus ou moins utiles, et je déclare le festin ouvert ! finalisa Mélédia en partant dans un rire dont elle seule avait le secret.


Couleurs utilisées dans ce message : #91283B

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 00:00  Répondre en citant

[RP Event Katniss Pierce]




// Katniss s'était levée de bonne heure, une fois n'en est pas coutume. Il fallait dire que c'était aujourd'hui qu'elle allait recevoir un cadeau de son père Noël secret, et cet événement la faisait sauter partout comme une enfant. Bien que, durant son enfance, ses parents et sa tante ne l'aient jamais rationné en cadeaux, cette année elle se sentait pousser des ailes grâce à l'activité de la professeur de métamorphose. Il fallait dire que son présent viendrait d'un inconnu, qui avait fait des recherches sur sa personne pour savoir quoi lui offrir pour lui faire plaisir, c'était cette idée plus qu'autre chose qui excitait la Gryffondor. Elle s'était donc réveillée au moment où sa meilleure amie allait quitter la chambre, elle retint de justesse, lui expliquant qu'elle pouvait décaler sa course matinale et que son cadeau serait peut être à tester en extérieur. Le fait est que la blonde ne voulait pas resté éveillée seule dans la salle commune à lire les divers livre qui traînaient, elle avait fait le tour des dystopies et autres livres de science-fiction, dont elle raffolait, et il restait plus d'une heure avant la distribution. Les deux jeunes filles s'installèrent donc en face de la cheminé, un pot de crème glacée, qu'elles avaient reçue de Prune peut de temps avant, à la main et se mirent à papoter. Enfin, il s'agissait surtout de Katniss, Hell préférait ne pas perdre son temps et faire des étirements. Quand l'heure vint de descendre pour assister au discours de la harpie, Miss Pierce était déjà prête et piétinait en attendant que sa sœur de cœur finisse de lacer ses chaussures et dès que se fut fait, elle dévala les escaliers. Si Zaranki avait été là et l'avait vu galopé de la sorte, il aurait surement pensé que ses entraînements avaient finalement porté leur fruits vu les cascades que la tornade blonde faisait. Un fois en bas, la septième année commença a chercher du regard quel paquet pourrait être le sien, tout en lançant des regards derrière son épaule pour ne pas rater l'arrivée de De Tourmente. Lorsque cette dernière fit son apparition, il fallut attendre que les élèves ayant participé soient tous présents, puis la fin du discours, c'était intenable pour la Rouge et Or qui se maîtrisait tant bien que mal pour ne pas sauter partout comme un ressort. Puis, au bout de se qui lui sembla des heures, Katniss entendit son prénom. Son professeur eu à peine le temps de finir sa phrase que la jeune femme était déjà partie avec son précieux paquet entre les mains, sans avoir le moindre du monde écouté de quoi il s'agissait, ou son cerveau avait fait abstraction de l'information pour garder la surprise, qui sait ? Elle s'éloigna donc, mi courant, mi sautillant, pour aller se mettre dans un coin tranquille où elle pourrait analyser le colis en toute tranquillité, bientôt rejointe par Hell, plus mesurée. //

- Tu as vu ? Tu as vu ? J'ai reçut un cadeau de la part de quelqu'un que je ne connais pas ! C'est fou hein ! Tu crois que je peux le secouer pour essayer de deviner ce que c'est ? Dis, tu crois ?

- Je n'y connaît pas grand chose, mais ça peut être fragile, à ta place j'éviterais ...

// La brune avait à peine prononcé le mot fragile qu'immédiatement, Miss Pierce se calma et se mit à manipuler l'objet comme s'il s'agissait d'un bébé, sans pour autant l'ouvrir. Elle savait très bien que plus elle tardait, plus elle se serait fait des idées, plus elle aurait de chances d'être déçue, mais ça ne l'empêchait pas de faire durer le plaisir. Comme la jeune femme ne savait pas du tout à quoi s'attendre, elle espérait être surprise dans tous les cas, et si son présent ne lui plaisait pas, elle trouverait bien quelqu'un à qui l'offrir qui l'aimerait vraiment. Après quelques minutes d'intense inspection, la Gryffondor fini par craquer et se mit à ouvrir délicatement le paquet, tout en posant le mot qui le joignait sur le côté pour éviter de trop cogiter sur le destinataire et perdre la magie de la surprise. Si quelqu'un était passé devant elle à ce moment précis, il aurait sûrement cru qu'elle venait de trouver une porte pour le Pays des Merveilles tant ses yeux étaient écarquillé et plein d'étoiles. Et il y avait de quoi ! C'était le plus bel arc fait main qu'elle n'ai jamais vu, il fallait dire que les siens dataient de plus de 10ans ... C'est avec une douceur infinie qu'elle le sorti de sa boîte et le tourna dans tous les sens, pour l'admirer sous différents angles. Il n'y avait rien à dire, il était superbe, mais pour être parfait, il fallait qu'il soit en état de fonctionner. La Rouge et Or se saisit donc du papier qui accompagnait son cadeau et le lu, un peu étonnée.//

- Mon père Noël veut que j'utilise ce bijoux que lorsque j'en aurais vraiment besoin ... Est-ce que si je te dis que là j'ai vraiment besoin de le tester, tu crois que ça respecte ses volontés ?

- Un arc c'est fait pour tirer ...

- Je suis entièrement d'accord ! Je vais aller l'essayer dehors du coup ! Enfin, je vais me changer, et je vais l'essayer ! On se voit plus tard poulette !

// Même si la réponse de son amie n'en était pas vraiment une, la septième année n'avait qu'une envie s'était de l'essayer à cheval, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas chassé, et cette activité lui manquait. Mais il n'y avait pas d'écurie caché dans une pièce du château, elle avait déjà vérifié, elle devrait donc se contenter de la zone où le professeur d'art du combat leur apprend le tir. C'est donc enchantée ravie qu'elle partie se changer, pour avoir une tenue plus chaude et confortable pour pratiquer un de ses sport favoris.//

**Promis Papa Noël Secret, j'y ferais très attention ! Mais là, je suis obligé de le tester, je le vivrais trop mal sinon ... S'il est parfait, tient-toi prêt, parce que je vais te retrouver et tu seras obligé de m'apprendre à en faire aussi ! **

// C'est sur cette promesse silencieuse que Katniss sortie, son arc dans une main, un carquois récupéré au passage dans l'autre, tel Robin des Bois, affronter les terribles cibles du parc avec un sourire enfantin encore plaqué sur les lèvres.//


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #665FCA, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 14:20  Répondre en citant

[Participation de Calum Nichols Crespo - étape 3 event Noël]




// La vision d'une Mélédia de Tourmente survoltée ne manquait pas de faire rire aux éclats Calum et son groupe d'amis, qui attendaient impatiemment la réaction de leurs victimes désignées aux cadeaux qu'ils leurs avaient fait. Avec ses grands airs et ses mots bien choisis, Cal aurait bien vu la professeure de métamorphose à la tête d'une monarchie, faisant régner la terreur et l'absolutisme sur un groupe d'élèves asservis. Quand elle prononça son nom, lui-même ne manqua pas un sursaut, qui fit pouffer ses camarades. En bon Gryffondor, il s'approcha cependant, pour prendre son cadeau dont il n'avait pas vraiment écouté le contenu.

Mais il ne tarda pas à le découvrir, ce qui lui tira un nouveau rire franc et sonore. Sans avoir lu le mot, il se doutait déjà que les chaussettes roses faisaient référence à son costume d'Halloween, dont visiblement toute l'école se rappelait. Il fut surpris de les voir accompagnées de deux places de cinéma et d'une figurine de l'un de ses super-héros préférés, d'autant plus qu'il ne se souvenait pas avoir parlé de ses préférences cinématographiques avec Zaac, Al ou même Alex. Le petit message l'éclaira alors, et le nom de son Père Noël - ou devrait-il dire sa Mère Noël - secrète ne lui parut alors plus si secret. Il se dirigea vers elle avec un grand sourire. //

- Chaussettes roses à cœur rouges ? Tu aurais au moins pu faire l'effort d'en trouver des dorées à cœurs rouges, pour que mon sens de la mode implacable soit assorti à mon amour pour ma maison, blagua-t-il en s'approchant de Katleen, son cadeau en main.

- Haha, éternel insatisfait ! J'espère que le reste de ton cadeau te plait au moins ? demanda-t-elle avec une pointe d'appréhension dans la voix.

- Mais bien sûr qu'il me plait Katoche ! Je pensais pas que tu t'en souviendrais. Du coup, ciné le weekend prochain ?

- C'est quoi ce surnom mon cher Calichou ? Je me souviens de tout voyons ! Et hmm... volontiers ! On se fera ça, j'ai hâte !

- C'est noté alors ! Allez joyeux Noël Kat !

// En replongeant dans la foule d'élèves, il décida même d'enfiler lesdites chaussettes et de les laisser bien apparentes. Il faut croire que ce style vestimentaire ne lui déplaisait pas tant que ça ... Il tenta également de guetter la réaction de Jonas face à son cadeau, mais ne le trouvant pas du regard, il retourna profiter de la fête. Si le Serpentard devinait qui le lui avait envoyé, il n'aurait de toute façon pas de difficulté à venir le trouver. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 15:05  Répondre en citant

[Participation Elerinna Calaelen - étape 3 event Noël]




// Comme à l'accoutumée, les méthodes de Mélédia de Tourmente avaient tendance à gêner Elerinna, qui n'aimaient ni ses façons de faire, ni ses façons de dire les choses. Elle se rappelait bien sûr avec reconnaissance que la professeure l'avait laissée vagabonder entre deux cours pour trouver son cadeau, mais le fait qu'elle se mit à lire devant tout le monde le mot de la rousse à Jacob lui fit piquer une crise intérieure. Heureusement, son rougissement ne fut pas perceptible, et elle se contenta de rêver de révolution et de belligérance contre sa tyran de professeure. Elle manqua presque de lever les yeux au ciel à chaque nom prononcé et à chaque discours moqueur, ne comprenant pas comment certains élèves pouvaient apprécier et rire de cette humiliation publique. Ni comment Cooper Lawford pouvait accepter les discriminations dont Mélédia faisait parfois preuve.

Bon, peut-être que la rousse en faisait un peu trop, mais il faut dire que sa nature réservée ne s'alliait pas vraiment à merveille avec la personnalité de sa professeure.

Lorsque son tour arriva, elle prit son cadeau et son mot sans un sourire, avant d'aller s'isoler près du banquet, pour l'ouvrir en toute intimité.
L'attrape-rêves était splendide, aux couleurs de sa maison, et le petit message la fit réfléchir un instant. Qu'entendait son Père-Noël par "vrai attrape-rêves" ? Se pouvait-il que ce fut quelqu'un qui avait connaissance de son enfermement et de ses cauchemars récurrents depuis ? Même s'ils s'étaient calmés récemment, l'attention ne la touchait pas moins. Elle ne devinait cependant pas de qui il pouvait venir.

Préférant le mystère aux enquêtes trop poussées, elle se résolu donc à ne pas connaître le nom de son anonyme, et ses réflexions se virent de toute façon interrompues par l'approche de Jacob. //

- Je te remercie pour ces trois ouvrages Elerinna. Quand Mme De Tourmente a commencé à les citer un par un, j'ai su instantanément que c'était toi. Je suis comblé et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils recèlent ! Et bien sûr, je partagerai leur contenu avec toi, finit-il avec un grand sourire, en déposant un bisou sur la joue de son amie.

- De rien, répondit Elerinna touchée. Je suis contente que ça te fasse plaisir, c'est que j'ai passé un tellement bon moment à déchiffrer ces livres avec toi la nuit de mon somnambulisme que je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée ...

- Tu as eu parfaitement raison. Si tu veux traduire ceux-ci aussi, j'en serais ravi. Tu as eu quoi de beau comme cadeau toi ?

- Un attrape-rêve, mais je ne sais pas qui me l'a offert. Je crois que j'aime bien le mystère qui plane sur ces cadeaux anonymes.

- Oui, je te comprends. C'est bien aussi de garder le secret parfois. Je te remercie à nouveau, je vais aller manger un morceau ! A plus tard et joyeux Noël Elerinna !

- Merci, joyeux Noël à toi aussi Jacob !

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Jan 2018, 15:02  Répondre en citant

[Event de Noël, étape 3 - Participation de Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




// Mélédia de Tourmente avait assez intimidé Katleen pour le reste de sa vie. Déjà dans son discours pour annoncer le Wichteln, la professeure avait affiché son couple devant toute l'école. Et aujourd'hui, elle y avait fait référence. Et encore si ça n'avait été que ça ! La Poufsouffle avait reçu un paquet recouvert de papier avec des araignées animées. Elle en avait lâché le cadeau quand la harpie le lui avait remis. Reprenant vite ses émotions, elle avait déchiré tant bien que mal l'emballage et ses yeux s'étaient ouverts en grand quand elle avait vu le vif d'or accroché sur une chaîne en onyx. C'était un magnifique cadeau et elle en oublia presque instantanément les arachnides presque réelles.

Après quelques minutes à observer son présent, elle l'attacha autour de son cou et lut le parchemin qui l'accompagnait. Elle se demandait qui avait pu donner des informations erronées à son Père Noël secret. Qui était-il ? Oui, il. Elle avait déduit ça après avoir lu l'intégralité du mot. Elle se promit de faire son enquête plus tard. Pour le moment, elle avait simplement envie de profiter de la soirée.

Elle rangea la lettre dans sa poche et fut surprise par une voix qu'elle connaissait bien : //

- Chaussettes roses à cœur rouges ? Tu aurais au moins pu faire l'effort d'en trouver des dorées à cœurs rouges, pour que mon sens de la mode implacable soit assorti à mon amour pour ma maison.

- Haha, éternel insatisfait ! J'espère que le reste de ton cadeau te plait au moins ? demanda-t-elle avec une pointe d'appréhension dans la voix.

- Mais bien sûr qu'il me plait Katoche ! Je pensais pas que tu t'en souviendrais. Du coup, ciné le weekend prochain ?

// Katoche. C'était bien la première fois qu'on la surnommait ainsi. Mais c'était marrant. //

- C'est quoi ce surnom mon cher Calichou ? Je me souviens de tout voyons ! Et hmm...

// La préfète-en-chef prit le temps de réfléchir un instant. Etait-elle de ronde le week-end suivant ? Il ne lui semblait pas. Et puis, enfreindre le règlement une fois de temps en temps n'était pas aussi criminel qu'on le laissait croire. //

- Volontiers ! On se fera ça, j'ai hâte !

- Moi aussi ! Allez joyeux Noël Kat !

// Elle sourit en le voyant au loin en train d'enfiler sa nouvelle paire de chaussettes. Qui eut cru que la timide Katleen Makerley deviendrait timide avec un garçon tel que Calum ?

La jaune et noire ne resta pas seule plus de quelques secondes. Elle vit Isaac se diriger vers elle et quand il arriva à sa hauteur, elle l'embrassa tendrement. //

- Alors, t'as eu quoi pour Noël ? T'as une idée de qui t'a offert tout ça ?

- J'ai eu des trucs sympa comme un coffret avec de quoi faire des potions rares, un sweat à l'effigie de ma série préférée et... un serpent. En peluche. Y'a que Caly pour offrir un truc aussi atroce. Et toi, satisfaite ?

- Ça va t'apprendre à aimer les serpents au moins ! Et tu vas pouvoir devenir un potionniste célèbre maintenant ! J'ai eu un collier avec un vif d'or comme pendentif ! Avec des dessins d'araignées en guise d'emballage... Je me demande qui est derrière ça, ce n'est pas toi, j'espère ?! demanda-t-elle d'un air suspicieux.

- Huum certainement pas ! Les serpents c'est définitivement pas mon truc. C'est vicieux, gluant, tout moche, brr. Mais wow, c'est chouette comme cadeau, fais voir !

// Elle lui montra avec un grand sourire. //

- Promis, c'est pas moi, je t'ai pris un cadeau sans araignée, c'est garanti.

// Katleen poussa un soupir de soulagement. //

- C'est pas pire que les araignées ! Oh, je n'ai pas apporté le tien, je pensais qu'on se l'offrirait plus tard, c'est grave ?

- J'imagine que chacun ses phobies non ? C'est mignon que tu y aies pensé, mais ça marche de mon côté ! Ce sera un peu plus privé, là j'ai l'impression que Katniss peut me sauter dessus à n'importe quel moment, c'est désagréable...

- Oui, c'est vrai tu as raison. Mais le grand Isaac Tremblay qui a peur de quelque chose... j'en suis bouche bée, lança-t-elle en lui donnant une tape dans l'épaule. Je comprends entièrement ton sentiment... Tu veux qu'on aille manger ou danser ?

- Oh tu sais, le grand Isaac Tremblay cache très bien son jeu, dit-il avec un clin d'œil, par contre je ne te cache pas que j'ai super faim ! Tu viens, il parait que la bûche des elfes de maison est divine !

// Elle rigola et prit la main que son petit ami lui tendait. Ce fut une soirée très charmante et Katleen s'empiffra de plein de bonnes choses. Elle se rendait compte à quel point elle avait de la chance de pouvoir fêter Noël avec certains de ses proches. Elle se rappelait son 25 décembre l'année précédente. Elle était famélique et emprisonnée à cette époque. Maintenant, elle était libre et elle se jura à elle-même de le rester pour le reste de sa vie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C, #0F8374
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Jan 2018, 16:19  Répondre en citant

Event de Noël, étape 3 - Participation de Jacob Nahald (Katleen Makerley)]




// Jacob n'avait pas fait attention au poids des ouvrages qu'il portait, émerveillé qu'il était devant tant de beauté littéraire. Il observait ses nouveaux livres dans les moindres recoins, s'attardant sur les feuilles d'or et prenant attention à ne pas réduire en poussières le dictionnaire qui semblait si précieux. Une seule personne pouvait être derrière ce cadeau. Elerinna. Pas besoin de lire le parchemin qui accompagnait le présent pour le confirmer. Le Poufsouffle prit soin d'en parcourir les lignes tout de même.

Il tenta de repérer son amie parmi les nombreux élèves venus fêter Noël et finit par apercevoir une chevelure rousse, non loin de lui. //

- Je te remercie pour ces trois ouvrages Elerinna. Quand Mme De Tourmente a commencé à les citer un par un, j'ai su instantanément que c'était toi. Je suis comblé et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils recèlent ! Et bien sûr, je partagerai leur contenu avec toi, finit-il avec un grand sourire, en déposant un bisou sur la joue de son amie.

// Son geste le surprit un peu. Il n'avait pas l'habitude du contact physique, même avec ses amis. //

- De rien. Je suis contente que ça te fasse plaisir, c'est que j'ai passé un tellement bon moment à déchiffrer ces livres avec toi la nuit de mon somnambulisme que je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée ...

- Tu as eu parfaitement raison. Si tu veux traduire ceux-ci aussi, j'en serais ravi. Tu as eu quoi de beau comme cadeau toi ?

- Un attrape-rêve, mais je ne sais pas qui me l'a offert. Je crois que j'aime bien le mystère qui plane sur ces cadeaux anonymes.

- Oui, je te comprends. C'est bien aussi de garder le secret parfois. Je te remercie à nouveau, je vais aller manger un morceau ! A plus tard et joyeux Noël Elerinna !

// Il la quitta, avec un dernier sourire, et se dirigea vers le buffet. Il mourrait de faim. Il avait peu mangé à midi, en prévision du festin qui se trouvait maintenant devant lui. Il prit des feuilletés que les elfes avaient sûrement du préparer avec amour. Il accompagna son apéro avec un verre de jus de citrouille qui venait d'apparaître par magie devant lui. Il se demandait parfois si les elfes avaient un oeil sur ce qui se passait dans la grande salle tandis qu'ils cuisinaient.

A l'instant où il tendit la main pour reprendre de la nourriture, il rencontra la main d'une autre personne et leva la tête pour tomber sur sa meilleure amie. Un sourire fendit le visage de Jacob. //

- Oh tiens, salut Caly ! Tu es aussi venue te rassasier ?

- Hey Jake, comment tu vas ? Oui oui, mon estomac a crié famine pendant toute la remise des cadeaux et fallait bien que je me remette de mon traumatisme... De Tourmente qui me sourit, je suis encore sous le choc! Au fait, tu as reçu quoi toi ?

J'ai eu deux livres sur l'histoire du Moyen-Orient et du peuple ottoman ainsi qu'un dictionnaire anglais arabe pour traduire les deux ouvrages. J'ai trop hâte ! Et toi ?

// Il en profita pour lui montrer ses cadeaux avec précaution. //

- La personne qui t'a offert ça doit bien te connaître alors. Moi ? Un archet pour mon violon, en crin de licorne... puis il est juste magnifique ! Faut absolument que je trouve qui ce cache derrière pour le remercier comme il se doit.


- En effet, c'est Elerinna qui les a choisis et c'était le cadeau parfait ! Oh, montre-le moi ! Il doit être magnifique... Je regrette de ne pas avoir pensé à ça pour ton cadeau de Noël, murmura-t-il.

// En réalité, il s'en voulait un peu. Calypso était sa meilleure amie et il ne pourrait plus provoquer cette joie sur son visage. Elle avait reçu le meilleur cadeau qu'on pouvait lui offrir. //

- Il l'est vraiment ! Et j'ai hâte de pouvoir l'essayer, ça te dit qu'on aille quelque part après le repas ? Tu pourras être mon tout premier public et tu me parleras de tes livres. Et t'inquiète pour mon cadeau, elle sourit en posant sa main sur l'épaule de son ami, du moment qu'il vient de toi ça me fait plaisir.

- Oui, on pourra aller dans notre cabane, si ça te tente ! J'ai hâte de t'entendre jouer.

- Eeeh mais c'est une super idée ça! Juste après le dîner, ça te va?


- Parfait, répondit-il en hochant la tête.

// Les deux adolescents s'installèrent à une des tables qui étaient mises à disposition pour dîner et se servirent abondamment pour combler le gargouillement de leur ventre.

Ils finirent par quitter la grande salle, le sourire aux lèvres, impatients de se rendre dans leur cabane secrète, dans le parc de Poudlard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32, #C44C51
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 21 sur 22