Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Palais impérial

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Aoû 2017, 00:48  Répondre en citant

// Yaaleen Armyan avait été très étonnée par la demande de Even Mecyan. Le marchombre était suspecté du meurtre du membre du haut conseil et devait faire ses preuves en gardant en vie Uralys Trimari, une connaissance de la brune. Alors pourquoi donc, au lieu de remplir sa mission, lui demandait-il une entrevue, qui plus est au palais impérial ? Peut-être voulait-il connaître le propre plan de Yaaleen pour assurer la protection de Aliya et sa famille. Ou alors, était-il vraiment du côté des mercenaires ? Cherchait-il à glaner de précieuses informations pour les transmettre à ses complices ? Si c'était le cas, il aurait été un fin espion. Néanmoins, la jeune femme se méfiait des "on dit" des autres marchombres. Elle préférait juger par soi-même plutôt que d'écouter les commentaires, parfois hargneux, de ses... "collègues". Dans ce cas, sa méfiance était loin d'être son talon d'Achille. Elle l'aidait à bien des moments à ne pas mettre ses sentiments en jeu dans des affaires qui nécessitaient une objectivité à toute épreuve.

Elle repensait à tout cela, sur la route qui la menait du repaire des marchombres au palais. Elle avait décidé de surveiller un peu les autres marchombres, afin d'être sûre de pouvoir leur faire un minimum confiance. En fin de compte, ça n'était pas plus mal qu'Even ait cherché à la rencontrer. Il lui facilitait amplement la tâche. En tout cas, il était rudement malin. Il avait choisi un lieu rempli de monde. Leur discussion ne pourrait tourner mal, il n'y aurait pas de combat sanguinaire, hormis s'ils changeaient d'endroit.

Elle se fraya un chemin parmi les habitants de la capitale qui allaient et venaient. Certains se rendaient au marché afin de se ravitailler pour les jours à venir. D'autres mendiaient. Bref. Elle ne faisait pas attention à eux et cherchait son homologue des yeux. Elle mit très peu de temps à le trouver. Il était assis sur les marches qui menaient à l'entrée du palais. Elle marcha vers lui d'un pas assuré et se planta devant lui. En le regardant dans les yeux, elle déclara : //

- Bonjour Even. Qu'as-tu donc à me dire ?

// Mieux valait rentrer immédiatement dans le vif du sujet. Elle ne voulait pas perdre de temps avec des futilités - car, même si cela paraissait important, il pourrait se révéler que Yaaleen s'en moque complètement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 30 Aoû 2017, 19:09  Répondre en citant

// Il la vit arriver de loin. Elle fendait la foule en une parfaite ligne, fonçant droit sur lui. Even sourit devant tant de détermination. Il apprécia la fluidité de ses mouvements qui contrastaient férocement avec l'agitation désordonnée des personnes autour d'elle. Marchombre. Harmonie. Elle ressemblait à une naïade se jouant du courant, nageant gracieusement en dépit des remous. Even ne pensait pas qu'elle ait pu trahir la guilde, mais il s'interdit d'en tirer une conclusion. Pas encore. Les mercenaires étaient doués et de toute évidence elle aussi. Yaaleen ne prit pas la peine de s'asseoir et questionna d'emblée le marchombre légèrement surpris par une attitude si directe : //

- Bonjour Even. Qu'as-tu donc à me dire ?

// Et lui qui songeait à la subtilité... Even oublia inconsciemment cette partie-là de son plan et répondit immédiatement et spontanément : //

- Bonjour Yaaleen Armyan. Je songeais commencer par te saluer, échanger peut-être quelques futilités sur la belle journée que nous avons là - je reconnais que cette partie pouvait être aisément escamotée -, puis te proposer de s'asseoir sur ces augustes marches afin d'entamer une conversation sérieuse. Even fit un geste désignant la place qu'il lui proposait d'occuper. Il semblerait qu'une réponse directe soit davantage à ton goût, ainsi j'ai deux questions. La première : es-tu une mercenaire du Chaos ? La seconde : peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ?

// Even Mecyan ne s'était pas départi de son sourire et encore moins de son air nonchalant. Il n'avait pas cillé en lui demandait si elle était une mercenaire. Il jeta définitivement aux oubliettes la subtilité, soi disant apanage des marchombres. Avec un peu de chance, Yaaleen ne lui en tiendrait pas rigueur. "Il y a autant de différence entre les savants et les ignorants qu'entre les vivants et les morts", avait un jour dit un grand philosophe. Even commençait à penser que cette sentence pouvait s'appliquer à son cas : il ignorait certaines coutumes des hommes et encore plus des marchombres... Cela faisait-il de lui un homme mort ? Par les temps qui courent, la question était légitime. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Aoû 2017, 17:08  Répondre en citant

// La réponse fut rapide, ce qui n'étonna pas Yaaleen. //

- Bonjour Yaaleen Armyan. Je songeais commencer par te saluer, échanger peut-être quelques futilités sur la belle journée que nous avons là - je reconnais que cette partie pouvait être aisément escamotée -, puis te proposer de s'asseoir sur ces augustes marches afin d'entamer une conversation sérieuse.


// Elle répondit finalement à ses attentes et prit place sur les marches du palais impérial, aux côtés d'Even. Néanmoins, elle n'était pas très à l'aise : s'il se passait quoi que ce soit elle prendrait plus de temps à réagir que si elle avait été debout. //

- Il semblerait qu'une réponse directe soit davantage à ton goût, ainsi j'ai deux questions. La première : es-tu une mercenaire du Chaos ? La seconde : peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ?

// Il avait bien cerné ce que préférait la jeune marchombre. Rien de plus ennuyant que de tourner autour du pot.

Yaaleen ne fut pas médusée par les deux questions d'Even. Bien que la deuxième l'ait dérangée un peu plus. Parler d'elle n'était pas son fort. Elle avait parfois des habitudes spartiates sur certains points et celui-ci en faisait partie. Qui donc pouvait bien s'intéresser à elle hormis sa famille ? Elle n'aimait pas révéler d'où elle venait, pourquoi arpentait-elle la Voie, qui était son frère... Cela ne regardait pas les gens. //

- Non, je ne suis pas une mercenaire du Chaos. Et je suppose que tu ne prétends pas l'être non plus, bien que certains marchombres aient des doutes sur toi.

// Pas besoin de dévoiler que ce n'était pas son cas pour le moment, il l'apprendrait sûrement bien assez tôt. //

- Que veux-tu savoir sur moi ? Sois plus précis. Et en échange, je te demanderai de me divulguer les mêmes informations sur ta personne. Pour qu'on soit au même pied d'égalité.


// Cela l'aiderait peut-être à se faire une opinion sur le personnage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0064C7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 17:09  Répondre en citant

// La marchombre s'était assise avant qu'Even ne commence ses questions, mais elle semblait mal à l'aise. Peut-être était-ce parce qu'elle réalisait qu'elle était légèrement plus grande que lui. Even ne put s'empêcher d'essayer de compter les centimètres qu'elle avait en plus, toutefois il se recentra bien vite sur la discussion - d'autant plus qu'il n'était pas arrivé à un résultat probant.

Yaaleen n'avait pas cillé quand il lui avait demandé sans détours si elle était une mercenaire. Se doutait-elle qu'il allait lui poser la question ? L'était-elle ? Tant de conclusions pouvait être tirées qu'il valait mieux n'en choisir aucune. Mieux valait écouter ce qu'elle avait à dire. //

- Non, je ne suis pas une mercenaire du Chaos. Et je suppose que tu ne prétends pas l'être non plus, bien que certains marchombres aient des doutes sur toi.

// Certains marchombres ? Even Mecyan nota la subtile utilisation du pronom indéfini pluriel. D'autre part, elle semblait convaincue de ne pas être une mercenaire. Un bon point. Ne restait plus qu'à convaincre Even. //

- Que veux-tu savoir sur moi ? Sois plus précis. Et en échange, je te demanderai de me divulguer les mêmes informations sur ta personne. Pour qu'on soit au même pied d'égalité.

// Réponse typique de la personne qui ne veut pas répondre mais qui ne l'avoue pas. Était-ce volontaire ? Even reconnaissait que sa question était très vague. Et surtout, elle n'avait pas dit non. De la même façon qu'elle était venue au rendez-vous, elle lui apprendrait ce qu'il voulait savoir. //

- En effet je ne suis pas un mercenaire du Chaos - une grimace de dégoût effaça furtivement le sourire du marchombre - mais je me doute bien que cette affirmation n'a pas d'importance pour toi. Honnêtement, je ne suis pas sûr que certains marchombres aient réellement des doutes sur moi, je pense surtout qu'ils sont prompts à accuser quelqu'un qui ne correspond pas à leur idée de ce que doit être un marchombre.

// Even Mecyan hésita à parler de Kaena : il voulait savoir dans quelles circonstances Yaaleen l'avait rencontrée mais il était réticent à lui demander directement. Son apprentie était à la fois son talon d'Achille et sa force. La raison pour laquelle il se trouvait ici. Tergiverser était bête, Yaaleen savait qu'elle était son apprentie, l'évoquer devant elle ne l'exposerait pas davantage. D'autant plus que Kaena était avec lui le jour du Conseil. Even Mecyan se décida : //

- Ma question était bien large, je le reconnais, et répondre "tout" friserait l'impolitesse, ainsi... Je veux savoir dans quelles circonstances tu as été amenée à rencontrer mon apprentie.

** Et pourquoi ton nom a autant de voyelles,
acheva-t-il en pensée. **

// Le marchombre plissa des yeux en direction d'un soldat qui marchait un peu trop près d'eux. Il essaya de discerner les armes frappées sur son plastron mais reporta toute son attention sur Yaaleen en constatant qu'il s'agissait d'un simple garde impérial. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Sep 2017, 14:00  Répondre en citant

- En effet je ne suis pas un mercenaire du Chaos, mais je me doute bien que cette affirmation n'a pas d'importance pour toi. Honnêtement, je ne suis pas sûr que certains marchombres aient réellement des doutes sur moi, je pense surtout qu'ils sont prompts à accuser quelqu'un qui ne correspond pas à leur idée de ce que doit être un marchombre.

// Cette supposition se défendait. Certains marchombres ne voyaient pas plus loin que leur bout de nez et accuser le premier différent était plus simple que de réfléchir vraiment sur la personne qui pourrait trahir leur communauté. //

- Ma question était bien large, je le reconnais, et répondre "tout" friserait l'impolitesse, ainsi... Je veux savoir dans quelles circonstances tu as été amenée à rencontrer mon apprentie.


// Pour tout avouer, Yaaleen n'avait pas du tout vu venir la question, mais elle aurait du s'en douter. Pourquoi aurait-il voulu la rencontrer si ce n'était pour parler de Kaena. En tout cas, elle n'allait pas mentir sur les circonstances de leur rencontre. //

- Je séjournais à l'auberge du monde et j'ai reconnu ton apprentie. Celle-ci est venue me voir et je me suis demandée pourquoi tu ne l'accompagnais pas. Elle se méfiait un peu de moi, mais ensuite nous nous sommes fait attaquer par un bon nombre de bandits et, après leur avoir tiré dessus, nous avons fui vers les montagnes. Voilà tu sais tout.

// Bien intelligemment, elle n'avait pas raconté qu'elle avait quelque peu provoqué la jeune fille et que celle-ci lui avait rendu la pareille.

Et bien entendu, Even avait choisi un sujet ou celui-ci n'avait pas à divulguer quoi que ce soit sur lui. //

- C'est là donc la seule raison pour laquelle tu m'as donné ce rendez-vous ?

// Peut-être voulait-il aussi lui poser des questions aussi diverses que variées afin de vérifier qu'elle n'était pas une mercenaire du Chaos. Il ne serait pas déçu. Elle n'en divulguerait bien évidemment pas trop, mais ne mentirait pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0064C7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 10:17  Répondre en citant

// Yaalen semblait surprise. La marchombre n'en laissait pas paraître assez pour qu'Even en soit sûr, mais elle semblait surprise. Pas mal à l'aise, ce qui était plutôt bon signe. Peut-être n'avait-elle rien à dire, tout simplement. Elle ne pouvait pas ignorer les liens qui l'unissait à Kaena puisqu'elle avait tout de suite compris de quoi et de qui il parlait. Qu'elle n'ait pas fait le rapprochement était bien étonnant. L'explication la plus plausible était que cette rencontre était due au hasard, ou plutôt n'avait pas été préméditée par la marchombre qui se tenait devant Even. Bien. //

- Je séjournais à l'auberge du monde et j'ai reconnu ton apprentie. Celle-ci est venue me voir et je me suis demandée pourquoi tu ne l'accompagnais pas. Elle se méfiait un peu de moi, mais ensuite nous nous sommes fait attaquer par un bon nombre de bandits et, après leur avoir tiré dessus, nous avons fui vers les montagnes. Voilà tu sais tout.

- "Celle-ci est venue me voir", répéta ironiquement Even.

// Even Mecyan n'avait pu s'empêcher de souligner cette partie du discours de Yaaleen. Il connaissait bien son apprentie. Il avait un mal fou à l'imaginer décidant d'aller causer joyeusement avec une inconnue, dont elle se méfiait qui plus est, tels deux amis ne s'étant pas revus depuis quelques Olympiades. Non, vraiment, ça ne ressemblait pas à Kaena. Mais peu importait. Il ne désirait pas forcément de réponse, d'autant plus qu'il pouvait demander à son apprentie de l'éclairer sur ce point. Yaaleen semblait dire la vérité sur le reste et c'était ce qui comptait à l'heure actuelle. //

- C'est là donc la seule raison pour laquelle tu m'as donné ce rendez-vous ?

- À vrai dire, j'aimerais savoir comment pourquoi ton prénom a autant de voyelles.

// Oups. Chassez le naturel, il revient au galop, n'est-ce pas ? Even n'avait pas tenu bien longtemps. Mais il bâtirait plus tard un temple dédié à son manque de tact, il voulait d'abord interroger Yaaleen. //

- J'aurais aimé savoir pourquoi tu séjournais à l'auberge du monde ce jour-là, mais... Even réfléchit un instant avant d'achever sa phrase avec un sourire. Je comprendrais que tu ne veuilles pas me répondre. Et pour répondre à ta question, oui, c'est la seule raison de ce rendez-vous. Je te l'ai dit quand tu es arrivée. Je voulais savoir qui tu étais : enchanté ! Je sais aussi que tu ne peux pas me retourner mes questions d'après le marché que tu as proposé. C'est injuste. Sache que je te répondrai quoi que tu me demandes, si la réponse n'engage que moi.

// Even ne voulait rien divulguer sur son apprentie, surtout. Mais si Yaaleen avait des questions, il se ferait un plaisir d'y répondre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 09 Sep 2017, 10:40  Répondre en citant

- À vrai dire, j'aimerais savoir comment pourquoi ton prénom a autant de voyelles.

// Yaaleen leva un sourcil interrogateur et ne put s'empêcher de sourire. C'était la première fois qu'on lui posait une telle question. Et elle n'avait pas du tout la réponse. Peut-être que ses parents avaient trouvé ce prénom doux à l'oreille. Elle savait que c'étaient eux qui l'avaient inventé. Mais décidément, elle ignorait pourquoi il comportait autant de voyelles. //

- J'aurais aimé savoir pourquoi tu séjournais à l'auberge du monde ce jour-là, mais... Je comprendrais que tu ne veuilles pas me répondre. Et pour répondre à ta question, oui, c'est la seule raison de ce rendez-vous. Je te l'ai dit quand tu es arrivée. Je voulais savoir qui tu étais : enchanté ! Je sais aussi que tu ne peux pas me retourner mes questions d'après le marché que tu as proposé. C'est injuste. Sache que je te répondrai quoi que tu me demandes, si la réponse n'engage que moi.


// Au moins, il était fiable. Néanmoins, la marchombre n'avait pas de questions précises à lui poser. Quant à sa réponse, elle serait succinte. Elle avait toujours eu la bougeote et le fait qu'elle se soit trouvée à l'auberge du monde ce jour-là relevait d'un pur hasard... et des sabots de son cheval. //

- J'ignore, tout comme toi, pourquoi mon prénom comporte autant de voyelles... Tu es bien le premier à me le demander
, finit-elle en souriant.

// Allez. Il fallait qu'elle trouve une question. Ah. C'est bon ! Elle avait trouvé. //

- Quant à ma présence à l'auberge ce soir-là... Je te dirais simplement que le vent m'a guidé là où il voulait que j'aille.

// Elle laisse un instant le silence s'installer, puis se lança : //

- As-tu déjà entrainé un autre apprenti avant Kaena ?


// Sa question s'était dirigée vers l'apprentissage car ça lui manquait. Cela faisait quelques mois qu'elle scrutait tous les adolescents qu'elle rencontrait à la recherche de celui qui pourrait devenir son apprenti. Et elle savait que nombre de maîtres marchombres avaient échoué avec leur premier élève.

Pourquoi demandait-elle ça en particulier à Even ? Peut-être que c'était finalement parce qu'elle ne se méfiait pas tant que ça ? Cela ne lui arrivait pas souvent de sentir une confiance aussi dès les premiers instants d'une conversation.

Elle le fixa un instant, pour prendre le temps de le détailler - elle ne l'avait pas encore observé comme elle avait l'habitude de le faire. Il était plus petit qu'elle. Ses yeux avaient la couleur d'un ciel mitigé et ses cheveux celle d'un soleil roux. Il souriait.

Elle jeta ensuite un coup d'oeil aux alentours. Toujours autant d'habitants de la capitale qui déambulaient devant le palais. La routine. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0064C7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 11 Sep 2017, 16:05  Répondre en citant

- J'ignore, tout comme toi, pourquoi mon prénom comporte autant de voyelles...

** Elle n'a pas l'air désespérée par ma question. Comme si elle était parfaitement normale - ce qu'elle est, soi dit en passant. Je présume que c'est un bon point. **


- Tu es bien le premier à me le demander.


** Et je présume que je serais le dernier. **


// La marchombre avait ponctué sa phrase d'un franc sourire qui étonna Even. Elle semblait détendue, dans ce sourire. Elle semblait naturelle. Even en était content, même s'il était quelque peut frustré de n'avoir pas d'explication plus complète à propos de ces voyelles. Mais il aurait dû s'en douter. //

- Quant à ma présence à l'auberge ce soir-là... Je te dirais simplement que le vent m'a guidé là où il voulait que j'aille.

// Aucun faux semblant dans cette réponse. Even Mecyan hocha simplement la tête, la discussion était close. Le marchombre soupçonnait le vent d'être dans ce cas précis de mèche avec l'estomac, mais qui était-il pour critiquer l'attrait exercé par les mets divins de l'Auberge du monde. Yaaleen laissa le silence clore la conversasion avant de reprendre avec une question. //

- As-tu déjà entrainé un autre apprenti avant Kaena ?


// Sans être médusé, Even fut toutefois sacrément surpris par la nature de la question et il ne le cacha pas. De la part d'une jeune femme pragmatique comme Yaaleen, il s'était attendu à ce qu'elle cherche à en savoir plus sur lui afin de déterminer s'il était digne de confiance. Peut-être avait-elle compris qu'il ne pouvait être un mercenaire. Peut-être aussi pensait-elle que de telles questions ne l'aideraient pas et seraient inutiles. Ceci dit, la question qu'avait posée Yaaleen était extrêment intime et personnelle pour un marchombre. Ces idées n'avaient pas empêché Even de répondre naturellement et tout de suite : //

- Non.

// Even Mecyan fit une pause, se laissant envahir par le souvenir de sa première rencontre avec Kaena. Il choisit d'en dire un peu plus à Yaaleen. //

- Lorsque j'ai rencontré Kaena, ce fut une évidence. Je n'avais jamais vraiment songé à former un apprenti. Mais je l'ai vue, au loin. Elle dégageait une telle aura d'harmonie qu'à ce moment là non plus je n'ai pas songé cela. J'ai su. Et elle aussi. C'est peut-être un peu obscur dit comme ça...
termina Even en interrogeant Yaaleen du regard.

// Le marchombre ne savait pas trop s'il devait continuer, au risque de s'embourber dans des métaphores végétales à trois myrins. Il choisit donc d'attendre un encouragement de Yaaleen. D'autant plus qu'elle lui posait sûrement cette question pour une raison, en connaissance de laquelle il pourrait adapter sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Sep 2017, 16:44  Répondre en citant

// "Non". Il n'avait pas eu d'autre apprenti. Yaaleen était intriguée. Comment pouvait-on savoir qu'un adolescent qu'on croisait par hasard se révélait être une personne que l'on entraînait nuit et jours pendant trois ans. //

- Lorsque j'ai rencontré Kaena, ce fut une évidence. Je n'avais jamais vraiment songé à former un apprenti. Mais je l'ai vue, au loin. Elle dégageait une telle aura d'harmonie qu'à ce moment là non plus je n'ai pas songé cela. J'ai su. Et elle aussi. C'est peut-être un peu obscur dit comme ça...

// Il avait lu dans ses pensées. Les marchombres devinaient parfois les songes des autres personnes à leurs questions, leurs déclarations, leurs gestes, leurs actes. Elle s'était fait avoir comme une bleue. Mais pourtant, elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Il s'était ouvert à elle, lui avait sûrement partagé une de ses plus belles réminiscences.

Elle se remémorait Aïden, sa venue dans leur taverne à quelques kilomètres d'Al-Vor. Ce souvenir était peut-être celui qui était le plus ancré en elle. Il définissait ce qu'elle était maintenant, la barrière entre l'enfance et le reste de sa vie. Ce qu'elle avait choisi d'en faire... elle n'en était pas déçue, au contraire. Mais elle savait qu'actuellement, il lui manquait ce petit plus, ce quelque chose qui pourrait la rendre encore plus épanouie. Un apprenti. Enseigner ce qu'elle savait, le voir se surpasser jour après jour grâce à ses conseils, ses entraînements, ses remarques, ses ordres...

Elle regarda Even dans les yeux. Pour elle, c'était une marque de respect. //

- Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça ne me semble pas obscur comme tu le dis. Après tout... je suppose que ça a été comme ça pour nous.


// A vrai dire, elle ne supposait pas. Elle en était convaincue, mais elle ne voulait pas s'exposer de la sorte devant le marchombre. Jamais elle ne montrait ses sentiments et ça n'allait pas commencer maintenant. Et elle ignorait ce qu'elle pouvait rajouter, alors elle changea de sujet.//

- Avais-tu d'autres questions ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0064C7, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 11 Sep 2017, 23:15  Répondre en citant

// La marchombre qui lui faisait face ne semblait pas vouloir expliquer à Even les raisons de sa question. Elle semblait perdue dans d'heureux souvenirs. Sûrement ceux de sa rencontre avec son propre maître. Elle semblait bien jeune pour avoir déjà eu un apprenti, mais Even savait bien qu'il ne fallait pas toujours se fier à l'âge. Ceci dit, il ne se souvenait pas lui avoir connu un quelconque apprenti. Yaaleen cherchait peut-être une personne à qui enseigner... Even avait du mal à comprendre ce sentiment, puisqu'il ne l'avait jamais lui-même éprouvé, mais il savait que certains marchombres en souffraient. Il pouvait ainsi expliquer la surprenante question de la jeune femme assise à ses côtés.

Quel fin analyste de la psychologie humaine (et marchombre !) ferait-il si c'était véritablement le cas. Ce qu'il ne saurait jamais. Heureusement. Il pouvait ainsi savourer son moment. Even profita donc de ces instants de silence pour se reposer sur ses lauriers, tout en observant attentivement Yaaleen. Elle rayonnait de nostalgie. Un peu comme une torche. Mais sans feu, parce qu'elle n'était pas en train de brûler avec des flammes. Heureusement. La jeune femme n'eut donc aucun mal planter ses yeux d'ambre dans ceux d'Even quand elle émergea de sa rêverie. //

- Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça ne me semble pas obscur comme tu le dis. Après tout... je suppose que ça a été comme ça pour nous.

// Elle pensait donc bien à son maître, à la manière dont résonnait le nous. Et au verbe 'supposer', aussi. Elle ne supposerait pas, sinon, elle saurait. //

- Avais-tu d'autres questions ?

// Elle ne comptait donc pas lui parler davantage. Even l'avait déjà informée qu'il n'avait rien d'autre à lui demander, il considéra donc qu'il était temps de prendre congé. //

- Non.

// Even Mecyan se leva et esquissa un pas pour partir. Maudissant ses manières spartiates, il arrêta son geste et tourna vers Yaaleen pour la remercier. Et accessoirement la saluer. Les trucs que les gens normaux font en s'en allant. Solennellement, il prononça : //

- Merci d'être venue, Yaaleen-aux-voyelles.


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #0064C7
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 2 sur 4