Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Académie d'Al-Jeit

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 18:28  Répondre en citant

Académie d'Al-Jeit



    // L'Académie d'Al-Jeit se dresse sur les hauteurs de la capitale. On ne peut qu'être émerveillé devant la splendeur de ce bâtiment qui s'élève majestueusement vers le ciel. Fait de diamant, il scintille, et comme la plupart des constructions de la ville, est très aérien. On peut voir de grandes tours, fines, des passerelles qui relient divers endroits, de nombreuses ouvertures.

    A l'intérieur de l'Académie on peut sentir un luxe certain, toujours dans l'architecture, mais également dans le mobilier ou la décoration. De plus, faite de grandes surfaces et très lumineuse, c'est un réel plaisir pour les yeux, tout autant à l'intérieur qu'à l’extérieur.

    L'Académie accueille les dessinateurs dans un cursus visant à développer au mieux leurs capacités, par divers cours théoriques ou pratiques. Les meilleurs d'entre eux, et les plus ambitieux, aspirent à devenir Sentinelles pour protéger, grâce à leur Don du Dessin, l'Empire qui est le leur. //


Lieu de Isara


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 22:36) ; édité 3 fois

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 17:29  Répondre en citant

[Rp entre Aliya Tintallë et Jade O'Greaney]



// L'enthousiasme suscité par l'arrivé dans un nouveau monde s'était vite atténué au cours des longues heures qui défilaient. Techniquement, il n'y avait aucune raison de se plaindre, et après tout, il faisait très beau et la neige tombait à gros flocons sur l'immense arbre de l'autre coté de la rue. Ses branches se tordaient petit à petit, laissant tomber accidentellement de la neige qui formait quelques tas blanc au sol. Gwendalavir. Jade était partie en voyage scolaire et elle s'ennuyait à mourir. Toute la classe était à présent dans la cité d'Al-Jeit, capitale du pays. La jeune fille avait bien entendu des histoires à son sujet, colportées par ceux qui y avait voyagé. Si tout n'était pas comme dans les histoires et légendes qu'elle avait entendu, Jade avait été tout de même émerveillée par les paysages traversés pour se rendre à la capitale.
La jeune sorcière tremblait de tout son corps, elle n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid. Ses pieds étaient gelés, elle essayait tant bien que mal de frotter ses chaussures l'une contre l'autre pour enlever le plus de neige possible, mais il n'y avait rien à faire.
Elle avait aperçu un petit chemin se dessinant dans la neige et avait abandonné le groupe avec qui elle était venu. A présent se dressait devant elle, l'Académie d'Al-Jeit, majestueuse, s'élevant vers le ciel, comme si le plus haut point du bâtiment voulait percer le ciel. //

** Mais où sont ils donc partis tous ? **

// Jade commençait à s'inquiéter de ne plus trouver ses camarades. Elle décida de passer la porte de l'Académie, les autres avaient sans aucun doute du rentrer visiter ce bâtiment.
Un virage. Deux tournants. Trois portes franchies. Toujours pas l'ombre d'un visage connu. Désemparée à l'idée de rester bloquée dans un monde dont elle ne connaissait seulement que le nom, la serpentard commença à accélérer le pas. Elle avait à présent franchit une multitudes passerelles, sans admirer l’impressionnante architecture dans laquelle elle progressait.
Jade aperçu une silhouette au loin, au bout de l'immense passerelles qui surplombait plus d'une vingtaine de mètre de vide. Elle se mit à rigoler nerveusement, prise d'une peur qui lui paralysait tout le corps. //

- Aller courage ma poule. Tu peux le faire. Aller au pire des cas tu risques juste de finir en bouillis vingt mètres plus bas. Le tout c'est d'y aller vite. Aller !

// A peine, la jeune fille avait elle finit sa phrase, qu'elle traversa la passerelle aussi vite que possible, courant à en perdre haleine, vers la silhouette qu'elle pensait reconnaître. Arrivée de l'autre côté, épuisée, un point de côté la pliant en deux, Jade ne put que remarquer que la silhouette qu'elle avait cru reconnaître n'était autre qu'un simple chat, ou du moins un chat ressemblant à un renard. //

- Je vais pourrir ici ! lâcha la jeune fille complètement désemparée.

** Il faut que je sorte d'ici ! Je veux mon dortoir ! Je veux Poudlard ! Ne panique pas Jade, ne panique pas, ne panique pas. JE PANIQUE ! **

// La jeune fille se mit à courir à tout allure, sans vraiment savoir vers où elle se dirigeait. Plusieurs fois, elle se retrouva bloquée par une force invisible, ses pouvoirs lui étaient inutiles ici. Traversant à toute vitesse, l'Académie, sans faire attention à ce qui l'entourait, Jade ne vit qu'au dernier moment la fille aux cheveux bruns ondulés qui lui faisait face. Elle avait l'air de connaitre cet endroit. La serpentard en avait marre de tourner en rond et peut être que cette jeune fille pourrait l'aider à trouver son chemin. Elle ralentit et s’arrêta, essoufflée et crachant ses poumons avant d'interpeller la fille brune. //

- Hey toi ! T'as l'air savoir où on est, aides moi à trouver mes amis !


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 15 Fév 2015, 17:44) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 20:34  Répondre en citant

// Puisqu'il était toujours plus agréable de se changer les idées, Aliya avait emprunté ce jour-là une route bien différente pour rentrer auprès de sa fratrie. Les longs chemins qui passaient devant l'Académie s'étaient substitués aux rues étroites du centre-ville. Elle connaissait un peu moins ce coin de la ville, surtout sous la neige. Découvrant ainsi ce qui s'étendait devant elle comme un paysage inhabituel, elle s'imaginait voyager. Fut-il possible qu'elle se trouve un jour devant un horizon encore méconnu à ses yeux ?

Il était rare que le temps soit aussi hivernal à Al-Jeit. La capitale s'endormait sous un manteau de neige et se réveillerait très certainement le lendemain quand tout aura fondu, et que le vent glacé soufflera à nouveau. Aliya préférait milles fois l'été, l'effervescence des jours ensoleillés. Mais puisqu'elle ne pouvait de toute façon rien y faire, elle s'attarda à admirer les arbres blancs et les hauteurs de l'Académie plongées dans les nuages.
Le riche bâtiment l'avait toujours intimidé, si bien qu'elle n'y était entré qu'une seule fois. Mais aujourd'hui il semblait vide, comme endormi lui aussi. Une bonne occasion de découvrir s'il avait changé, si l'émerveillement qu'il procurait en apparence était le même à l'intérieur. Car bien souvent dans cette ville, tout ne se basait que sur le paraître, tandis qu'au cœur ce n'était que pourriture.

Elle avait poussé la porte timidement et déambulait sans un bruit dans les corridors lumineux. Le dégoût que lui inspirait cette abondance de luxe se lisait sur son visage mais elle ne pouvait contenir un petit pétillement dans la prunelle de ses yeux. Tant de lumière, ce ciel ouvert.. En faisant abstraction de l’opulence malsaine du lieu on découvrait une merveille architecturale, pour le plus grand plaisir de la jeune fille.

Elle n'avait croisé personne jusqu'alors, et espérait secrètement que le lieu était désert, pour qu'elle puisse continuer d'en admirer les tours. Pour que cette petite pause dure encore quelques temps, que cette parenthèse de toute beauté s'éternise un peu ..
Mais elle fut bien vite ramenée à la réalité par la marche saccadée d'une grande blonde qui arrivait vers elle. Descendant de son nuage, Aliya la regarda s'approcher. Elle n'avait pas l'air du coin, que pouvait-elle bien faire ici ? Une paumée, à l'accoutrement étrange qui plus est ! //

- Hey toi ! T'as l'air savoir où on est, aides moi à trouver mes amis !

// Piquée à vif par le ton hautain qu'elle employait, Aliya lança un petit sourire cynique à l'égarée et la lorgna de haut en bas. Non, elle ne venait décidément pas d'Al-Jeit, cet accent et plus encore ces habits ridicules ne disaient rien à la brunette, qui persista dans son sourire moqueur. Elle se demandait comment cette jeune fille pouvait-elle avoir des amis si elle employait ce ton désagréable avec tous ses interlocuteurs. Elle avait attiré sa curiosité mais plus encore son agacement. Elle ne s'était jamais laissée marcher sur les pieds par les pires vauriens de la capitale, ça n'allait certainement pas arriver avec une étrangère à l'air dédaigneux. //

- "Hey toi!" dit-elle en imitant son accent risible. Et tout en continuant de la toiser, elle lâcha : Tu dois pas en avoir beaucoup des amis si tu parles à tout le monde comme ça blondie !

** Redescend de ton nuage princesse, si tu ne retrouves pas ton groupe d'amis avant la nuit tombée je peux te dire que tu auras atterri dans un cauchemar. Tu m'as pas l'air d'être une habituée des environnements hostiles miss condescendante ** pensa-t-elle d'un ton sarcastique.

// Il faudrait décidément qu'elle se montre plus polie et moins arrogante si elle voulait obtenir des renseignements. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Fév 2015, 10:49  Répondre en citant

- "Hey toi!" dit-elle en imitant son accent risible. Et tout en continuant de la toiser, elle lâcha : Tu dois pas en avoir beaucoup des amis si tu parles à tout le monde comme ça blondie !

// Piquée au vif. Jamais on ne lui avait répondu de la sorte et la remarque de la jeune fille l'avait touché. Il fallait que ça tombe sur elle, au moment où elle était toute seule, dans un monde inconnu, il fallait qu'elle tombe sur une étrangère à la langue bien pendue. La jeune fille n'avait pas beaucoup d'amis, certes, mais l'image que peignait la jeune fille d'elle la laissait sans voix. Oui la serpentard n'aimait pas se dévoiler, les gens prenaient surement son comportement comme de l'arrogance ou du dédain, mais la jeune fille était seulement bien trop préoccupée par ce que les gens pensaient d'elle. C'était peut être ce qu'on appelait de la timidité.
Seulement, Jade n'était pas d'humeur à s'écraser et à s'excuser devant une inconnue qui l'agressait. Elle dévisagea la jeune fille devant elle. Elle était plutôt grande, des cheveux bruns ondulés et surtout des yeux noirs de jais qui semblait vouloir lancer des éclairs vers la serpentard. //

** Bravo Jay tu l'as foutu en rogne. On va bien s'amuser**

// Le visage paniqué de la jeune serpentard laissa peu à peu la place à un sourire méprisant. //

- Je n'ai peut être pas beaucoup d'amis mais au moins j'en ai. A ce que je vois ce n'est pas ton cas, vu que tu traînes dans les couloirs toute seule. Répondit sèchement Jade.Au vu de ton état pitoyable, je dirais même que tu n'as pas de toit ou du moins un semblant de foyer. Je dirais donc que tu voles pour survivre et que tu vis dans la ville. Avant de m'agresser, tu aurais du comprendre que je ne t'agressais pas mais que je te demandais de l'aide, certes un peu sèchement mais excuses moi de ne pas être de ce monde et d'être complètement perdue. Maintenant, pousses toi de mon chemin, je vais me débrouiller toute seule, vu qu’apparemment ton aide se monnaye bien trop cher pour moi.

// La blonde avait parlé sèchement et rapidement. Elle était agacée. Elle ne voulait pas se disputer avec cette fille, mais elle l'avait cherché et qui plus est elle avait bien d'autre choses à faire que se chamailler avec une pauvre fille. Peut être qu'elle y était peut être allée un peu fort. Après tout c'était bien elle qui avait commencé en l'interpellant dans le couloir. Mais elle ne s'imaginait pas, au grand jamais, que son interpellation prendrait des proportions aussi énorme. Après tout, elle était simplement perdue, toute seule, dans un monde affreusement effrayant. Il y avait de quoi paniquer.
Jade passa devant la brune en lui lançant un regard noir et se dirigea vers une portion du couloir. Elle ne savait même pas si elle empruntait la bonne direction mais elle n'avait aucune envie de demander de l'aide à cette fille plus qu'impulsive.
Elle arriva rapidement devant une impasse. Elle était définitivement perdue et elle n'avait aucune envie de passer la nuit dans ce trou mais en même temps c'était hors de question de demander de l'aide à cette fille. Deux choix s'offrait aux yeux de Jade. Un : tenter une énième fois de faire un sort de localisation et deux :ravaler sa fierté, s'excuser et demander de l'aide.
Jade sortit sa baguette de la poche intérieure de sa veste et prononça distinctement la formule Pointe au Nord. C'était censé être un sortilège d'orientation permettant de trouver le nord et où la baguette magique ne sert plus que en tant que boussole. La jeune fille ne se souciait plus à présent d'avoir le droit ou non de pratiquer la magie en présence de non sorcier, elle voulait à tout pris retrouver des visages familiers et ceux même si elle était exclue de Poudlard en rentrant. Sa baguette émit un petit crépitement et la jeune fille la regarda avec espoir. Mais rien. La magie ne semblait pas fonctionner dans l'enceinte de l'Académie.
Mais qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Fév 2015, 13:56  Répondre en citant

// Comme il était paradoxal de se retrouver dans un lieu empli de calme, de pureté et de beauté, et d'y rencontrer l'allégorie même de l'orgueil et de la superficialité. Sous le regard du portrait du sage Merwyn Ril'Avalon accroché au mur, les deux jeunes filles se jetaient des éclairs et se maudissaient intérieurement, se fichant éperdument du lieu dans lequel elle se trouvaient. Un dessinateur pourrait très bien les trouver là et les obliger à déguerpir. Il faut dire qu'elles n'étaient pas très discrètes dans leur altercation. Visiblement, la grande blonde avait décidé de continuer à se montrer détestable. Mauvaise idée... Elle afficha un petit sourire méprisant et continua dans la provocation, ce qui ne fit qu'énerver d'autant plus Aliya. //

- Je n'ai peut être pas beaucoup d'amis mais au moins j'en ai. A ce que je vois ce n'est pas ton cas, vu que tu traînes dans les couloirs toute seule dit-elle sèchement. Au vu de ton état pitoyable, je dirais même que tu n'as pas de toit ou du moins un semblant de foyer. Je dirais donc que tu voles pour survivre et que tu vis dans la ville. Avant de m'agresser, tu aurais du comprendre que je ne t'agressais pas mais que je te demandais de l'aide, certes un peu sèchement mais excuses moi de ne pas être de ce monde et d'être complètement perdue. Maintenant, pousses toi de mon chemin, je vais me débrouiller toute seule, vu qu’apparemment ton aide se monnaye bien trop cher pour moi.

// S'il y avait bien une chose qu'il ne fallait pas dire, c'était ça. Elle ne pu contenir un air étonné face à l'assurance de cette jeune fille, qui semblait pourtant désespérée de s'être perdue dans un lieu qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Elle avait l'habitude d'être dénigrée et méprisée à cause de sa condition et les coups verbaux n'avaient pour elle rien de nouveau, sauf qu'en temps normal elle savait se contrôler et mépriser en retour. Mais c'était cette manière que la blonde avait de dire les choses, de prendre un air hautain même en sachant très bien qu'elle était paumée et qu'elle ne savait rien de ce qui l'attendait dans cette ville, c'était tout cela qui avait provoqué la colère d'Aliya.

Elle jeta un regard noir à celle qui lui faisait encore face, comme si ses yeux pouvaient tuer. Pour rien au monde elle ne laisserait passer une telle injure. Son impulsivité et sa rancune avaient pris le dessus sur sa réflexion, et alors que l'autre s'éloignait à la recherche d'une sortie, la brune lui lança l'air moqueuse : //

- C'est qu'elle a la langue bien pendue l'étrangère ... Tu n'as aucune idée de en quoi tu t'engages ..

// Oh non, ça c'est sur ! Elle n'avait pas conscience de ce dont étaient capables tous les habitants et cette ville, et si elle trouvait Aliya déjà trop piquante et pitoyable à son goût, elle n'avait encore rien vu .. Finalement, peut-être valait-il mieux pour elle qu'elle ne trouve pas la sortie de l'Académie, et que son groupe "d'amis" la retrouve ici ... S'ils la retrouvent un jour ...

Aliya se demandait si tous ses "amis" lui ressemblait. Puisqu'elle devait définitivement venir d'un autre monde, était-ce un monde où l'arrogance et l'accoutrement ridicule étaient la norme ? Elle ne pu s'empêcher de rêvasser en pensant à ce à quoi pouvait ressembler ce pays étrange, et ses pensées semblèrent calmer un instant son agacement profond. Mais quelque chose attira son attention et la tira de ses réflexions. //

** Mais qu'est-ce-qu'elle fait .. ? **

// N'ayant jamais appris quelconques règles de politesse, Aliya fixa un long moment et de façon tout à fait désagréable la blonde, qui avait sorti d'on-ne-sait-où un bâton de bois. Il formait un accessoire assez fin, très certainement léger et sculpté à quelques endroits, mais de façon complètement aléatoire. Un peu comme s'il n'en existait pas deux identiques.. En l'entendant prononcer un charabia incompréhensible, la brune avança de quelques pas pour mieux y voir. D'après l'air dépité de la gamine arrogante, son charabia n'avait pas du aboutir à grand chose .. Était-elle folle ?

Si c'était le cas, Aliya aurait presque pu prendre pitié d'elle. Mais elle n'en fit rien et continua de la fixer d'un air amusé, en se demandant ce que ce bâton pouvait bien être. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Fév 2015, 21:46  Répondre en citant

// Jade tentait le tout pour le tout en utilisant sa magie. Le petit crépitement pitoyable de sa baguette ne l'encourageant pas, elle leva la tête à la recherche d'une quelconque idée. Elle rencontra les yeux sombres de la brune, ses yeux qui la fixait d'un air amusé. //

- Quoi tu n'as jamais vu de sorcière ?

// La serpentard n'avait pas prononcé ces mots de manière sèche. Elle se posait réellement la question de savoir si la brune n'avait jamais vu de sorcière, c'était bien une question qu'elle s'était posé plusieurs fois. Est ce qu'il y avait des sorciers et sorcières dans d'autres mondes que le sien ? Son ton avait nettement diminué en décibel et seul l’interrogation sincère de sa phrase demeurée. Bien sûre elle restait agacée par la brune qu'il l'avait cherché. De son air dépitée, Jade cherchait désespérément du regard la moindre idée qui pourrait lui venir en aide. Elle fit quelques pas, passa devant une porte noire, devant la brune qui la regardait encore avec son air amusé, sans comprendre vraiment ce que cherchait à faire la serpentard, elle passa devant une intersection, aperçu une terrasse. //

** MAIS OUI LA TERRASSE **

- Mais bien sûre ! Autant tenter de craquer le slip de Merlin !

// La jeune fille se précipita sur la terrasse. Ne prenant pas le temps d'admirer le paysage qui s'offrait devant elle. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer, pensa à ses cours de sortilèges avancés, elle laissa son bras guider sa main et sa main guider sa baguette. Sans prononcer le moindre mot, elle pensa très fort, le plus fort possible que ce qu'elle pouvait à son sort de localisation.
Jade rouvrit les yeux de surprise, lâchant sa baguette par la même occasion qui était devenu brûlante. //

- Pour-pourquoi ? Pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Je l'ai vu, je l'ai senti, ça aurait du fonctionner. marmonnait la jeune fille tout en fixant sa baguette au sol. Ca aurait du fonctionner, tu l'a vu aussi non ? lâcha Jade en regardant la brune qui la fixait toujours.

// Elle avait toujours été la meilleure de la classe en sortilège, ça aurait du fonctionner. Jade ne comprenait pas ce qu'il se passait. Le regard qu'elle avait lancé à la brune avait été totalement rempli d'interrogation et de frayeur, ses yeux reflétant ses plus profondes pensées. Partir, il fallait qu'elle quitte cet endroit mais comment. Toujours la même question qui revenait sans cesse depuis de très longues minutes qui se transformaient petit à petit en heures. La jeune fille se baissa pour récupérer sa baguette quand un crépitement se fit entendre semblant sortir de cette même baguette.Au moment où elle posa sa main sur le bois encore tiède, un filet argenté jaillit de la baguette. D'abord une ébauche d'une forme méconnaissable, puis au fur et à mesure des secondes qui défilaient, l'esquisse nette et précise des contours d'un félin. Elle venait juste de faire apparaître son patronus, sa panthère des neiges. //

- Mais pourquoi ? je n'y comprend strictement rien.


Couleurs utilisées dans ce message : #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Fév 2015, 19:10  Répondre en citant

// Aliya s'étonnait de la gestuelle étrange à laquelle s'adonnait la grande blonde. Elle n'avait auparavant jamais aperçu l'ombre d'une baguette et fixait l'objet comme s'il fut tout droit sorti d'un autre monde.. ce qu'il était en réalité. //

- Quoi tu n'as jamais vu de sorcière ? demanda-t-elle d'un ton qu'Aliya aurait presque pu croire hypocrite.

- Quoi ? Comme les femmes qui étaient brûlées vives dans les histoire pour enfants ? Tu me fais marcher là ?

// Son regard trahissait une stupéfaction grandissante et elle commençait à sincèrement se demander si l'autre n'était pas devenu folle. Elle n'eut pas même le temps de recevoir une réponse qu'elle s'était déjà précipitée sur la terrasse pour y recommencer son manège avec le bout de bois dans la main. Et puis d'abord, qui était Merlin, et qu'est-ce-que c'était un slip ? Nom de dieu mais quelle mouche l'a piquée ? Peut-être que la brunette aurait finalement du la renseigner, avant qu'elle ne s'agite de la sorte. Non seulement elle était entrain d'ameuter toute l'élite des Dessinateurs, mais en plus elle allait finir par lui donner le tournis à se déchaîner à droite à gauche. //

- Tu veux pas te calmer deux minutes ? dit-elle d'un ton qui se voulait moins agressif qu'auparavant, mais qui restait assez désagréable.

- Pour-pourquoi ? Pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Je l'ai vu, je l'ai senti, ça aurait du fonctionner. Ca aurait du fonctionner, tu l'a vu aussi non ? demanda l'autre sans répondre à la question.

// Aliya ne savait pas ce qui aurait du fonctionner, mais elle savait que ce qu'elle avait désormais sous les yeux n'avait rien d'habituel. C'était même inexplicablement anormal. La forme d'un animal aux contours argentés avait surgi du bout de bois, et sa propriétaire ne semblait pas s'en inquiéter le moins du monde. Elle continuait de répéter que "ça ne fonctionnait pas" et que "elle n'y comprenait rien". Mais pour le coup, c'était Aliya qui ne comprenait plus rien. Il devait en effet s'agir là de sorcellerie.

Ce petit manège commençait sérieusement à l'agacer et elle avait bien envie de prendre la blonde par les épaules et de la secouer un bon coup en lui criant de se calmer. Quoi qu'elle essayait de faire, ce n'était pas en sautant partout et en s'affolant qu'elle allait réussir. Elle s'attendait à quoi au juste ? Que son bout de bois lui indique la direction de la sortie peut-être ? //

- Respires un coup, c'est pas en courant partout que tu vas réussir à transformer ton bout de bois en carte de l'Académie, dit-elle, avant d'ajouter d'un ton qui s'était radouci : Si tu veux vraiment partir d'ici c'est dans trois couloirs sur la gauche, mais je serais toi j'irais pas traîner toute seule dans les rues, surtout si tu sais pas où aller..

// Pour une fois ce n'était pas une menace, plutôt une manière de la prévenir que Al-Jeit n'était pas toujours accueillante et touristique. Même si c'était certainement la ville la plus riche du pays, les malfrats grouillaient dans les rues et attendaient la nuit pour sévir, sans se soucier de l'origine des victimes.

Une fois cette information donnée, la brunette resta silencieusement à regarder l'autre, espérant peut-être comprendre pourquoi elle avait agit bizarrement. L'apprentissage par l'observation. De toute façon, maintenant qu'elle lui avait dit ce qu'elle attendait, elle lui était théoriquement redevable, et Aliya ne manquerait pas de le lui rappeler. Elle n'avait pas gagné en estime pour cette fille et gardait en elle ce souvenir d'un ego piqué à vif, mais puisqu'elle avait attiré sa curiosité autant se montrer plus polie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 18:23  Répondre en citant

- Respires un coup, c'est pas en courant partout que tu vas réussir à transformer ton bout de bois en carte de l'Académie, dit-elle, avant d'ajouter d'un ton qui s'était radouci : Si tu veux vraiment partir d'ici c'est dans trois couloirs sur la gauche, mais je serais toi j'irais pas traîner toute seule dans les rues, surtout si tu sais pas où aller...

// La jeune fille était en face de Jade, la fixant sans sourciller. La serpentard se retourna, renonçant à transformer sa baguette en boussole, son patronus était toujours là, inondant de sa lumière les murs des couloirs de l’académie.

Jade se rendit compte qu’elle ne connaissait absolument rien à cette ville dans laquelle elle s’était perdue. Elle n’avait pas pris la peine de se renseigner, de jouer à la touriste et de faire des achats de souvenirs. Elle se sentit stupide, c’est elle qui avait insisté pour venir en voyage dans un autre monde et voilà que maintenant elle se plaignait de tout.

La voix de la brune l’avait sortie de ses pensées. Elle venait juste de lui donner les indications qu’il lui manquait pour pouvoir sortir d’ici. Pourquoi ? Elle avait vraiment été exécrable et ne méritait en aucun point que quelqu’un l’aide.

La jeune fille soupira longuement, regardant sa baguette, son patronus et la jeune fille, l’un après l’autre. Elle venait de faire de la magie en présence d’une moldue, si on appelait encore les personnes sans magie ainsi dans ce monde. Elle se sentit pâlir. Elle allait se faire virer de Poudlard et devrait retourner dans sa famille de fou.

Jade reposa son regard sur sa baguette. Après tout, oui c’était plutôt simple. Elle connaissait le sortilège. Elle pouvait très bien effacer les souvenirs de cette fille maintenant qu’elle lui avait donné la direction à prendre, en espérant qu’elle n’ait pas raconté n’importe quoi.

Son patronus se dissipa dans un bruit d’évaporation, Jade sursauta. Non elle ne pouvait pas effacer la mémoire d’une fille qui n’avait même pas de baguette, c’était contre son code. Ca serait comme de faire un duel contre un cracmol, ça serait déloyal.
La jeune fille afficha un sourire timide sur son visage, et se planta en face de la brunette. //

- Merci. Je te suis redevable maintenant. Répondit Jade en rangeant sa baguette sous l’oeil inquisiteur de la brune. Au fait, moi c’est Jade O’greaney, je suis une sorcière de Poudlard au cas où tu te demandes. Et toi ? Tu sembles connaitre comme ta poche les couloirs de ce labyrinthe en tout cas... Si seulement mon sort avait fonctionné... Enfin bref. Tu es... ? demanda Jade, se forçant mentalement à arrêter de parler.

// Quitte à sortir de l’académie avec une fille qui voulait la tuer, Jade entrepris de faire connaissance, attendant patiemment que la brune lui réponde, tandis qu’elle se dirigeait d’un pas lourd vers l’endroit que la fille lui avait précédemment indiqué.//


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Avr 2015, 22:49  Répondre en citant

// Alors que la lumière onirique sortie du bout de bois de la grande blonde s'évaporait doucement, elle se tourna vers Aliya dans un sourire qui se voulait avenant. Contrastant avec ses précédentes réactions, la brune fut surprise et se dit finalement qu'il suffisait peut-être simplement de lui donner quelques renseignements pour qu'elle s'apaise. Son ton se faisait toujours assez froid, mais elle avait le mérite de s'être calmée. Son agitation commençait à donner le tournis à la gamine, qui ne comprenait toujours rien à son histoire de sorcière et de bâton lumineux. //

- Merci. Je te suis redevable maintenant. Au fait, moi c’est Jade O’greaney, je suis une sorcière de Poudlard au cas où tu te demandes. Et toi ? Tu sembles connaitre comme ta poche les couloirs de ce labyrinthe en tout cas... Si seulement mon sort avait fonctionné... Enfin bref. Tu es... ?

// Bien entendu, le mot "Poudlard" n'évoqua rien à la brunette, qui n'avait jamais quitté sa capitale natale, et qui ne croisait que rarement des personnages aussi étrange que Jade. Rien que son nom sonnait faux dans ce monde, si bien qu'Aliya ne s'essaya pas à le prononcer. //

- Moi c'est Aliya .. Tintallë, dit-elle, l'air méfiant. Je suis née dans cette ville, c'est pour ça que je connais bien le lieu. Ce n'est pas bien compliqué quand on y pense ..

// S'apprêtant presque à se montrer loquace, la brune s'arrêta de parler. Depuis quand dévoilait-elle son identité et sa vie à une parfaite inconnue, mal aimable qui plus est ? Il n'était pas question de lui dire tout ce qu'elle savait du lieu, ni de quelle façon ces murs la plongeaient dans une ataraxie sans pareille. Mais cette jeune fille ne cessait de l'intriguer. Elle continuait de la fixer en ignorant tout des règles de politesse, et lui dit finalement : //

- C'est où Poudlard ?

// Aussi naïf que cela puisse paraître, la gamine avait parlé d'un ton calme, s'attendant réellement à recevoir une réponse étonnante. Sa curiosité laissait transparaître à travers elle cet air d'enfant qu'elle semblait pourtant avoir perdu depuis bien longtemps. Plus elle y pensait, et plus elle se disait que si Jade était venue d'un autre monde, peut-être y avait-il un espoir qu'un jour, elle, la pitoyable danseuse des rues, s'échappe de cette ville répugnante pour d'autres horizons. Mais elle ne comptait pas sur la résolution immédiate de cet espoir, sachant pertinemment qu'ailleurs, ce pouvait être pire encore.

Elle aurait voulu poser milles questions à la blonde : Quelle était cette lumière ? Le bout de bois est-il magique ? Est-ce-qu'elle est une sorte de Dessinatrice ? Pourquoi est-elle là ? Mais elle se retint, dans une sorte de pudeur et de méfiance qui formaient chez elle des traits de caractère.

Tandis qu'elle l'observait encore, l'autre semblait se diriger vers la sortie indiquée. N'avait-elle pas entendu le passage qui disait "ne pas traîner seule dans les rues" ? Était-elle demeurée ou bien voulait-elle faire preuve d'un courage stupide qu'elle perdrait sitôt le nez dehors ? Aliya n'avait pas la moindre envie de lui servir de guide dans les rues de la ville, pourquoi le ferait-elle ? Une voix dans son esprit lui chuchotait qu'elle devrait peut-être lui dire quels lieux éviter, quel chemin suivre.. Mais puisque Jade voulait se montrer têtue, très bien, qu'elle y aille.. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Avr 2015, 18:48  Répondre en citant

- C'est où Poudlard ?

// La question avait fusé aussi vite que l’éclair. La jeune fille qui déambulait dans le couloir sans vraiment chercher un but, se retourna et observa la brune qui se tenait devant elle. Etonnée de voir un réel engouement pour une réponse qui se faisait attendre, Jade ouvrit grand ses yeux d’étonnement. Elle ne connaissait pas Poudlard ? Ce monde était définitivement bien étrange. //

- Poudlard c’est en Ecosse. Dans le meilleur pays du monde! Vu ta tête je vais poursuivre dans mes explications je crois. Rigola la jeune fille.

**sérieusement ma magie n’aurait pas été de trop pour faire apparaître des coussins pour s’asseoir par terre**

- Comme tu as pu le remarquer je ne suis pas de ce monde. Je dois plutôt faire tache dans ton monde, enfin bref passons. Je viens d’Ecosse, ou le monde certain si tu préfères. Dans mon monde il y a plusieurs écoles de magie et Poudlard est me semble-t-il la plus réputée. J’aurais dû prendre mon livre sur l’histoire de Poudlard dans mon sac, maugréa Jade.

// Elle farfouilla dans son sac à la recherche du fameux ouvrage, non sans le trouver au milieu de tout son bric à brac.
Elle soupira et remit ses idées en place, si elle devait expliquer ce qu’était Poudlard autant le faire bien. Elle se remémora ses cours d’histoire de la magie de ses premières années et commença. //

- Poudlard est une école pour les sorciers et sorcières du monde magique. Il y a des milliers d’année les sorciers et les moldus, ceux sans pouvoir magique, luttaient les uns contre les autres, les moldus ayant peur et ne comprenant pas la magie qu’ils considéraient comme une tare. Alors quatre merveilleux sorciers décidèrent de fonder l’école de magie, une sorte de pensionnat pour les sorciers et sorcières. Les quatre fondateurs, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtirent un château où les élèves étaient répartis dans quatre maisons distinctes grâce au Choixpeau, un chapeau imbu de lui-même tu peux me croire. Ah aussi, le fondateur de ma maison, Salazar Serpentard, a construit une chambre des secrets avec un basilic dedans c’est la classe ! Mais bon c’était pour de mauvaises raisons, il ne voulait pas de né moldu chez les serpentards et tout.
Bref ! Reprenons ! Dans le chateaux il y a 7 étages, 142 escaliers si je me souviens bien, et en plus ces escaliers ils bougent comme ils veulent ce qui fait que des fois tu ne te retrouve pas du tout où tu étais censé aller. Les tableaux accrochés aux murs sont vivants et nous parlent, des fois ils nous donnent les réponses aux tests mais je suis certaines qu’ils nous donnent les mauvaises réponses quelques fois.
Rigola la jeune fille.

- Aussi les moldus ne peuvent pas approché du château grâce au repousse-moldu, ils ne voient que des ruines. Imagines un peu s’ils pouvaient nous voir ! Le château domine un immense parc avec un lac où un calmar géant fait ses siestes ainsi que des sirènes et des strangulots. Et enfin il y a la forêt interdite, qui est interdites mais si on le fait bien on peut y aller en toute discrétion observer les licornes par exemple. Voilà je crois avoir tout dit, enfin en résumé, sinon il nous faudrait des heures pour tout te raconter. Finit la jeune fille en s’adossant au mur.

// Elle venait de donner une multitude d’information à digérer à la brune, elle ne savait pas comment elle allait réagir. Elle tenait toujours sa baguette à la main, même si ses sorts ne fonctionnaient a priori pas elle pouvait toujours lui enfoncer la baguette dans le nez si elle devenait violente. //

- Et ici, on est où au juste ? Je ne savais pas qu'un endroit pouvait dérégler ma magie comme ça, c’est canon comme endroit mais c’est un peu un labyrinthe quand même...

// Jade se décolla du mur pour mieux admirer la vue. D'où elle se trouvait, elle surplombait complètement la ville. Le soleil irradiait de chaque rayons les pierres, si c'était bien des pierres, qui constituaient le bâtiment. Ce climat la changeait énormément du climat plutôt humide et froid de l'Ecosse et de Poudlard. //

- Et toi tu es née ici ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 1 sur 3