Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Musée du 12, Square Grimmaurd

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:16  Répondre en citant

Musée du 12, Square Grimmaurd



    // Le 12, Square Grimmaurd était la demeure ancestrale de la noble et très ancienne famille Black. Mais pour beaucoup, elle restera, avant tout, le Quartier Général de l’Ordre du Phénix.
    Le lieu a été légué à Harry Potter et sa famille, mais depuis quelques temps, il est tombé à l’abandon. Pour éviter la perte du haut lieu de la résistance contre Voldemort, le Ministère de la Magie, avec l’accord des Potter, a décidé de classer la maison comme Patrimoine de l’UNESCO (Union Nostalgique des Elfes et Sorciers COnservateurs). Malheureusement, l’entretien d’une si grande bâtisse revenait trop cher au Département Financier du Ministère. Il fut donc décidé d’en faire un musée. //




    // Le musée reste invisible aux yeux des moldus, mais il est, à nouveau, représenté sur toutes les cartes routières sorcières.
    Toutes les affaires appartenant à la famille Black, ainsi que celles de certains membres de l’Ordre ont été remises à leur place. C’est ainsi que vous pourrez voir l’immense cuisine ayant abritée toutes les réunions de la Résistance, la chambre où ont vécu Harry Potter, Sirius Black, la famille Weasley,… Vous aurez donc la chance d’admirer les endroits chers aux cœurs des différents héros de la guerre contre les Forces du Mal.

    Dans un souci de réalisme, la Direction du musée a décidé d’implanter des mannequins représentant les divers habitants de la maison et les ont animés pour qu’ils reproduisent une certaine gestuelle sur une bande-son diffusée en boucle. Seul véritable élément vivant du décor : un Hyppogriffe se trouvant au grenier et ressemblant en tout point à celui de Sirius Black.
    De plus, une salle a été spécialement aménagée pour rendre hommage aux différents elfes de maison qui ont servi avec fidélité les anciens résidants.

    Il vous en coûtera 15 gallions pour entrer. Des boules quiès vous seront vendues pour 20 noises supplémentaires si vous ne désirez pas entendre les cris provenant du tableau de Walburga Black. //


    Lieu de Adhara


    Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 28 Nov 2018, 15:46) ; édité 5 fois

    Team RP


    Messages : 2999
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 15:51  Répondre en citant

    [Début de rp entre Ambros Fadraig (Jade) et Katleen Makerley]





    // Ambros était en vacances, enfin. Il avait décidé de faire une pause dans sa formation pour pouvoir se reposer, voir ses amis qui lui manquaient énormément, et se renseigner sur un éventuel changement de cursus.

    Il avait donné rendez-vous à sa meilleure amie dans les rues de la banlieue londonienne. Il attendait patiemment assis sur un banc, juste devant un musée. Oui, Ambros avait une réelle passion pour les musées, mais celui-ci était spécial, déjà il ne l’avait jamais visité et était aussi excité qu’un enfant moldu qu’on emmènerait à disneyland.

    Le jeune homme venait juste de débourser 30 Gallions pour acheter les billets. Il repensa un instant avec sa rencontre avec Katniss, il fallait absolument qu’il en parle à Katleen, il ne savait pas du tout comment elle allait réagir. Et même lui était un peu perdu. //

    -Vous rentrez dans le musée où vous restez planté là sans rien faire ?

    // Le brun sursauta et se retourna vivement, un des surveillants du musée venait de le réprimander. Il soupira et se leva avant de répondre. //

    -J’ai acheté des tickets. J’attends juste quelqu’un.

    // Il agita son bras dans l’air pour signifier son agacement. //

    -Tenez regarder, elle arrive !

    // Le brun s’avança vers la silhouette qu’il reconnaissait que trop bien et entendit le surveillant maugréer derrière lui.
    Il regarda sa meilleure amie, et la trouva changer, heureuse, plus que d’habitude. Il l’enlaça et la souleva du sol comme si elle ne pesait que le poids d’une plume. //

    -Comment tu vas KitKat ? J’ai déjà pris les billets on peut directement commencer la visite. J’ai juste pas pris les bouchons pour les oreilles c’est pas drôle sinon !


    Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #002F2F
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 7681
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 14:07  Répondre en citant

    // Katleen revoyait Ambros. Il avait apparemment quelque chose d'assez important à lui dire et elle avait réussi à demander une permission au directeur. Il lui avait accordé, elle n'en demandait pas souvent et en ce moment, l'emprisonnement jouait en sa faveur. C'était triste de dire ça mais bon.

    Elle marchait donc en direction du 12, Square Grimmaurd. Ils avaient décidé de visiter le musée qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Ca lui rappellerait la balade qu'ils avaient fait au sein du Magic Museum en plein coeur de Londres. Elle aperçut son meilleur ami qui la regardait en souriant.

    Arrivant à sa hauteur, il l'enserra dans ses bras et la souleva de terre. Elle lui rendit son étreinte, trop heureuse de le voir pour dire quoique ce soit. //

    - Comment tu vas KitKat ? J’ai déjà pris les billets on peut directement commencer la visite. J’ai juste pas pris les bouchons pour les oreilles c’est pas drôle sinon !

    - Ca va et toi compote ?

    // Les bouchons d'oreille ? Ah oui pour les cris des portraits, il paraissait qu'ils étaient tenaces dans cette maison. Mais bon, les deux amis surmonteraient ça.

    Ils entrèrent tous les deux dans le bâtiment devenu un musée ou un lieu de recueillement et entendirent dès les premières secondes un cri surgi de nulle part : //

    - Sales envahisseurs ! Ce n'est pas votre maison ! Traitre à son sang !

    // Ambros et Katleen se regardèrent et se précipitèrent dans la pièce qui avait servi de cuisine à l'époque de l'Ordre du Phénix et bien avant ça. Une fois protégés du bruit, la Poufsouffle se tourna vers l'ancien Serpentard. //

    - Alors tu devais me dire quoi ?


    Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C, #555555
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 2999
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 19:59  Répondre en citant

    // Ambros sourit de toute ses dents à sa meilleure amie. Il avait l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des mois alors que non, il l’avait il n’y avait pas si longtemps. Il réfléchit la question qu’elle venait de lui poser, oui il allait plutôt bien. Hormis le fait qu’il était complètement perdu dans ses études et qu’il ne savait pas quoi faire et hormis également le fait qu’il ne savait pas trop quoi ressentir vis-à-vis de Katniss. Mais sinon il allait bien. Il répondit joyeusement à Katleen et ils entrèrent dans le musée. //

    - Sales envahisseurs ! Ce n'est pas votre maison ! Traitre à son sang !

    // D’un regard entendu, les deux jeunes gens se précipitèrent en rigolant vers une nouvelle pièce. Le jeune homme reprenait son souffle, décidément en ce moment, entre la cabane hurlante et le musée de la famille black, il avait eu bien des frayeurs. //

    - Alors tu devais me dire quoi ?

    // Ambros tourna sa tête vers Katleen. Elle ne perdait pas le nord. Il se racla la gorge, essayant de gagner du temps et pour se décider par quoi il allait commencer. //

    -Ben dis donc tu vas droit au but KitKat ! Rigola-t-il. J’avais juste plein de chose à raconter et pas forcément via un hibou, déjà qu’en ce moment ma propre chouette est complètement déboussolée. Enfin bref, déjà je pense que je vais arrêter ma formation. Tu sais que j’adore apprendre pendant cette formation mais à vraie dire j’en ai vraiment ras la baguette de voyager tous les trois quatre matins et de ne pas pouvoir me poser. Et puis mon formateur il me traite comme un esclave, la dernière fois je me suis quand même perdu dans les souks à Tunis ! et même pas il s’est posé de question ! Enfin bon, du coup j’ai appris qu’il y avait un salon des formations, ça me fera pas de mal d’y participer.

    // Le jeune homme soupira. Ils avançaient à présent dans un long couloir qui semblait interminable au jeune homme. Il reprit la parole, soucieux. //

    -Aussi, j’ai rencontré une fille, tu sais je t’avais dit la dernière fois. Katniss Pierce.

    // Il marqua une pause juste avant de lâcher le morceau. //

    -Je sais que tu ne l’aime pas mais je pense que je l’apprécie de plus en plus et j’y peux rien c’est pas de ma faute mais je l’ai revu par hasard à pré au lard et j’ai vraiment passé un bon moment.

    // Il finit sa phrase et laissa le silence s’installer. On n’entendait plus que les hurlements du tableaux de la Black dans l’entrée. //


    Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #FCD21C, #002F2F
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 7681
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Lun. 15 Mai 2017, 21:07  Répondre en citant

    // La jeune femme écouta attentivement son ami. Il allait donc arrêter sa formation. Elle cacha sa joie mais était ravie de cette nouvelle. Elle allait pouvoir le voir plus souvent. Bien sûr, il restait les règles du château mais ils se débrouilleraient pour se croiser aux sorties de Pré-au-Lard. Elle était curieuse de savoir vers quelle branche il allait se tourner. Elle le voyait bien libraire, derrière des tonnes de livres. //

    - Aussi, j’ai rencontré une fille, tu sais je t’avais dit la dernière fois. Katniss Pierce.

    // Malgré elle, Katleen se renfrogna. Rien que d'entendre ce nom la mettait de mauvaise humeur. //

    - Je sais que tu ne l’aimes pas mais je pense que je l’apprécie de plus en plus et j’y peux rien c’est pas de ma faute mais je l’ai revu par hasard à pré au lard et j’ai vraiment passé un bon moment.

    // La Poufsouffle le regarda bouche bée. Il l'aimait bien en plus ? C'était la cerise sur le gâteau ! Elle avait beau les avoir aidés à s'échapper et avoir neutralisé Frank Wakefield avec d'autres élèves, elle restait la fille qui s'était moquée méchamment de Zaac et elle pendant le bal de Noël. Le Gryffondor lui avait même vaguement parlé d'une de leurs rencontres qui avait été assez brutale. Non, décidemment, la préfète n'avait pas une bonne image de Katniss Pierce. Pourtant, elle aimait son meilleur ami et elle devait cacher ses sentiments pour ne pas qu'il refoule les siens. Elle devait être heureuse pour lui et ne pas le critiquer sur ses fréquentations. Après tout, il faisait ce qu'il voulait et voyait qui il souhaitait mais par contre elle ne voulait pas revoir cette fille. //

    - Ecoute, Ambros. J'ai pas envie de la revoir et j'espère que tu ne m'y obligeras pas. Mais clairement, jamais je t'empêcherai de voir quelqu'un et jamais je ne te ferai la tête pour ça. Tu comptes bien trop pour moi pour que je laisse une fille nous séparer. Dommage si c'était ton but, rajouta-t-elle en se forçant à rire.

    // Elle n'était vraiment pas bien à l'idée de les voir ensemble mais c'était peut-être une pensée prématurée. Secrètement elle espérait qu'il ne sortirait pas avec la Gryffondor. Mais si ça venait à arriver et qu'elle lui faisait du mal, elle aurait affaire à un blaireau en colère. Et un blaireau en colère ça n'était pas gentil. Mais alors pas du tout. //

    - Tu comptes faire quoi comme formation ?


    Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 2999
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Mar. 16 Mai 2017, 21:34  Répondre en citant

    - Ecoute, Ambros. J'ai pas envie de la revoir et j'espère que tu ne m'y obligeras pas. Mais clairement, jamais je t'empêcherai de voir quelqu'un et jamais je ne te ferai la tête pour ça. Tu comptes bien trop pour moi pour que je laisse une fille nous séparer. Dommage si c'était ton but, rajouta-t-elle en se forçant à rire.

    // Le jeune homme regarda dans le vide, enfin il regardait la reproduction en cire de l’elfe de maison qui avait appartenir à la famille black et probablement à Harry potter quand il avait passé des mois dans cette maison.
    La voix de sa meilleure amie le sortit de ses pensées un court instant. //

    -Jamais je laisserai une fille nous séparer KitKat ! Ca serait être un très mauvais meilleur ami !

    // A vrai dire, Ambros ne savait même pas où cette relation allait la mener, si il y avait relation. Il y pensait de plus en plus, il lui avait envoyé un hibou. Il attendait une réponse.
    Les deux jeunes se frayèrent un chemin vers les escaliers. D’un commun accord, ils les grimpèrent rapidement et se mirent à vadrouiller entre les différentes pièces, notamment celle avec la vieille tapisserie des black. //

    - Tu comptes faire quoi comme formation ?

    // Ambros sursauta et tourna son visage vers sa meilleure ami. Il n’avait pas vraiment réfléchi à la question. Il était perdu, vraiment totalement perdu. //

    -Je ne sais pas trop. Je veux rester dans le département de ma formation d’archéomagie, rester dans la coopération internationale. Peut être dans la diplomatie ? je ne sais pas trop, c’est pour ça que je vais allée au salon des formations au château !
    Sinon toi, quoi de neuf ?


    Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 7681
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 10:48  Répondre en citant

    // Jamais il ne laisserait une fille les séparer. Katleen sourit. Elle était rassurée. Perdre Ambros serait une des pires choses qu'il pouvait lui arriver et Merlin seul sait ce qu'il pouvait survenir.

    Ils avaient débouché dans une pièce dont les murs étaient recouverts d'une tapisserie avec des brûlures semblables à celles de cigarettes mais plus grosses ainsi que des têtes s'effaçant avec le temps. La Poufsouffle reconnut quelques noms. Sirius Black, le parrain d'Harry Potter. Nymphadora Tonks, une jaune et noire sacrifiée à la bataille de Poudlard. Elle aimait bien cette période de l'histoire, comme la majorité des sorciers à vrai dire, même si elle était triste. C'était un véritable combat du bien contre le mal et fort heureusement pour tout le monde, le bien l'avait emporté après maints et maints efforts. //

    -Je ne sais pas trop. Je veux rester dans le département de ma formation d’archéomagie, rester dans la coopération internationale. Peut être dans la diplomatie ? je ne sais pas trop, c’est pour ça que je vais allée au salon des formations au château !
    Sinon toi, quoi de neuf ?


    // Ok donc aucun rapport avec ce qu'elle avait pu imaginer. Tant qu'il trouvait ce qui lui plaisait vraiment, c'était le plus important. //

    - Je me suis aussi inscrite à ce salon. Pour les sports magiques et le magasin d'accessoires de quidditch. D'ailleurs en parlant de ça...


    // Elle sourit en repensant à Calum et à sa proposition. //

    - J'ai rencontré un garçon... quoi ? Ne me regarde pas comme ça, j'aime toujours Zaac ! affirma-t-elle avec un air grave. Je disais donc que j'ai rencontré un garçon qui m'a proposé de devenir mon coach et de m'entrainer pour que je retrouve mon niveau d'avant au quidditch, je suis tellement contente. C'est ce dont j'avais vraiment besoin.


    Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 2999
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 14:02  Répondre en citant

    - Je me suis aussi inscrite à ce salon. Pour les sports magiques et le magasin d'accessoires de quidditch. D'ailleurs en parlant de ça...

    // Ambros sourit, c’est vrai que ça meilleure amie était une fan et joueuse incontestée de quidditch. Lui, n’avait jamais aimé ce sport, le regarder oui, mais le pratiquer ça non, il n’avait pas envie de finir en morceau et en plus la simple idée de monter sur un balai le rendait malade. Il se souvenait encore des premiers cours d’initiation au vol, cela avait été une vraie catastrophe. //

    -Tu vas peut être être sélectionnée non ? c’est pas encore foutu, ya le temps ! Ca serait plutôt la classe que tu me signes des autographes !

    // Le jeune homme posa sa main sur l’épaule de sa meilleure amie pour la rassurer. Il savait qu’elle avait eu du mal à retrouver son niveau d’avant l’enlèvement, mais il était certain qu’elle y arriverait, elle était persévérante. Il posa son regard sur la tapisserie, il voyait bon nombre de noms qu’il connaissait, il les avait lu, pour la plupart dans les livres d’histoire de la magie. //

    -Tu as préparé des question pour le salon ? je suis tellement perdue que j'ai cinquante million de question à poser ...

    // La voix de Katleen le sortit de ses pensées au moment où il avait posé son regard sur le nom des Lestranges. //

    - J'ai rencontré un garçon... quoi ? Ne me regarde pas comme ça, j'aime toujours Zaac ! affirma-t-elle avec un air grave. Je disais donc que j'ai rencontré un garçon qui m'a proposé de devenir mon coach et de m'entrainer pour que je retrouve mon niveau d'avant au quidditch, je suis tellement contente. C'est ce dont j'avais vraiment besoin.

    // L’ancien serpentard rigola devant la tête de la jeune femme. Il n’avait pas cru un seul instant qu’elle avait déjà changer de petit copain, après tout elle faisait bien ce qu’elle voulait, mais il avait semblait au jeune homme, que sa meilleure amie était plutôt bien éprise de Isaac. //

    -Je n’en doute pas KitKat ! dit-il en la poussant légèrement de l’épaule. Mais c’est super ça, c’est qui ? il fait partie d’une équipe de quidditch ? Franchement c’est sympa de sa part !


    Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 7681
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 14:25  Répondre en citant

    - Tu vas peut être être sélectionnée non ? c’est pas encore foutu, ya le temps ! Ca serait plutôt la classe que tu me signes des autographes !

    // Faire une dédicace à son meilleur ami ? Ca semblait dans ses cordes. Elle se voyait déjà dans l'équipe de son frère Ian. Ils feraient leurs figures respectives et finiraient par faire un check à la fin de chaque match gagné. Ce serait juste parfait. //

    -Tu as préparé des question pour le salon ? je suis tellement perdue que j'ai cinquante millions de question à poser ...

    // Elle n'y avait pas encore réfléchi à vrai dire. Ca viendrait sûrement sur le moment et puis tant qu'elle savait quoi dire au chef du départements des jeux et sports magique, c'était le principal. //

    -Je n’en doute pas KitKat ! Mais c’est super ça, c’est qui ? il fait partie d’une équipe de quidditch ? Franchement c’est sympa de sa part !

    // C'était plus que généreux de sa part. Surtout après l'histoire qu'il avait entendu. Il fallait d'ailleurs qu'elle en parle à Zaac, il serait content d'apprendre ça. //

    - Que dis-tu d'une loge VIP plutôt ? Pour les questions, si j'étais toi, je demanderais s'il y a une passerelle entre ta formation actuelle et celle que tu veux faire, ça t'éviterait de perdre un an.

    // Elle savait ce que c'était et elle en voyait enfin le positif : l'année prochaine, elle serait dans la même classe que le Gryffondor de son coeur et ça, ça n'avait pas de prix. //

    - C'est un nouveau en septième année, il vient d'arriver, il s'appelle Calum. Il est à Gryffondor du coup je suis super étonnée qu'il veuille bien m'entrainer mais super contente aussi. Il est hyper doué ! J'espère que je vais retrouver mon niveau grâce à lui et qu'on deviendra super potes !


    // Elle s'emportait un peu mais elle avait vraiment apprécié Calum. Il avait été gentil et lui avait de nombreux conseils très utiles. //


    Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

    Team RP


    Messages : 2999
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 21:20  Répondre en citant

    - Que dis-tu d'une loge VIP plutôt ? Pour les questions, si j'étais toi, je demanderais s'il y a une passerelle entre ta formation actuelle et celle que tu veux faire, ça t'éviterait de perdre un an.

    // Ambros la regarda en souriant, il n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’assister à un match de quidditch en live. //

    -Ok Deal ! Je me vois déjà avec le maquillage aux couleurs de ton équipe, je me teindrais les cheveux et je prendrais une banderole !

    // Il gigota dans tous les sens dans la pièce en hurlant des « Aller KITKAT ! » //

    -Sérieusement. Pour la formation, je pense voir directement mes possibilités avec la personne qui sera présente mais normalement je devrais pas avoir besoin de repartir à zero, quoique la formation d’archéomagie est assez spécifique…. Mais je n’en peux plus, je suis trop fatiguée et j’ai pas l’impression de m’épanouir… Puis si je perds un an c’est pas très grave du moment que je trouve ce qui me plait.

    // Le jeune homme sourit timidement. //

    -Faudra juste que je trouve comment l’annoncer à mes parents… pour eux je reste l’enfant aux notes parfaites, ils ne peuvent même pas concevoir que je perde un an…. M’enfin… c’est la vie !

    // Il soupira longuement. Rien que de penser à tout ça le fatiguait énormément. Il prit dans son sac à dos une bouteille d’eau et en bu une bonne moitié avant de la tendre à sa meilleure amie. //

    - C'est un nouveau en septième année, il vient d'arriver, il s'appelle Calum. Il est à Gryffondor du coup je suis super étonnée qu'il veuille bien m'entrainer mais super contente aussi. Il est hyper doué ! J'espère que je vais retrouver mon niveau grâce à lui et qu'on deviendra super potes !

    // Il était vraiment content pour son amie. Elle avait vraiment enduré l’impossible et il voyait bien qu’elle faisait tout pour récupérer son niveau, récupérer sa vie d’avant. //

    -Ah c’est super ça, comme quoi les gryffondor ne pensent pas forcément qu’à leur propre intérêt finalement. Rigola-t-il ; Ya pas de raison que tu le retrouves pas ton niveau KitKat ! jsuis sure que tu vas même progresser !!


    Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mer. 17 Mai 2017, 23:54) ; édité 1 fois

    Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
    Montrer les messages depuis:   
    Page: 1, 2  -->
       Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
    Page 1 sur 2